Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 95 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2011
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    bizarre je pense que les résiliations étaient faites par les opérateurs ? pourquoi faire un courrier ?
    bref c'est SFR hein ...
    Résiliation auto si portabilité du numéro. Si tu crées une nouvelle ligne, à toi de faire la démarche de résiliation.

  2. #2012
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Résiliation auto si portabilité du numéro. Si tu crées une nouvelle ligne, à toi de faire la démarche de résiliation.
    En effet, c'était mon cas.

  3. #2013
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Résiliation auto si portabilité du numéro. Si tu crées une nouvelle ligne, à toi de faire la démarche de résiliation.
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    En effet, c'était mon cas.
    ah ok

  4. #2014
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis récemment passé à la fibre. J'ai pris RED parce que c'était les moins chers. J'ai un abonnement à 25€ pour 1Gbps/500Mbps sans la télé. Ça fonctionne bien mais c'est un peu trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité du service sur la durée.

    Par contre leur service client est à la hauteur de sa réputation. J'ai envoyé une lettre recommandée à SFR pour résilier mon ADSL et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ces génies ont lancé une procédure de résiliation sur la Fibre en plus de l'ADSL. J'ai donc appelé le service client SFR pour leur dire que je ne voulais pas résilier la fibre, seulement l'ADSL, on m'assuré que c'était juste une erreur dans le texte du courrier mais que ma fibre n'allait pas être résiliée. Pas vraiment convaincu j'ai appelé le service client côté RED pour voir si j'obtenais une autre réponse, j'ai bien fait car on m'a appris que la résiliation de la fibre était bien en cours... J'ai donc re-fait annuler la résiliation de la fibre. Et maintenant j'attends avec un peu d'appréhension la date du 7 janvier qui sera le jour de l'application de ma résiliation de l'ADSL, j'espère que la fibre ne va pas se couper elle aussi "par erreur".
    Ne t'inquiètes pas, ils vont continuer de te facturer deux abonnements et te débiter deux non-restitution de matériel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Résiliation auto si portabilité du numéro. Si tu crées une nouvelle ligne, à toi de faire la démarche de résiliation.
    Enfin avec SFR je préconise de faire opposition après avoir payé le dernier mois dû.
    J'ai été deux fois chez eux : la première fois il m'ont débité deux mois et une non restitution de box (je me suis battu pendant 4 mois pour me faire rembourser), la deuxième fois ils ont tenté de le faire mais j'avais fait opposition cette fois et ils m'ont harcelé pour que je paie.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Elle ne sera pas coupée, non.
    En revanche, l'ADSL ne le sera pas non plus.
    C'est bien ça, je les ai appelés aujourd'hui et j'ai appris que l'ADSL ne faisait plus l'objet d'une résiliation. Le gag ça serait que maintenant que j'ai relancé la résiliation de l'ADSL ils remettent aussi en route la résiliation de la fibre.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je me suis fait la même réflexion, mais il est possible qu'il n'y ait pas de passerelle automatique entre une offre SFR et une offre RED. Il y a peut-être des contraintes juridiques ou commerciales.

    Cela dit, certaines opérations initiées sur un compte client via le site de RED rebasculent sur le site SFR.
    Ils n'ont pas pu faire la résiliation automatique parce que mon offre SFR ADSL était en fait une reconduction d'un vieux contrat qui datait du temps où j'étais chez 9 Telecom avant son rachat par SFR. C'est pour la même raison que je n'ai pas pu conserver mon numéro en passant à la fibre, apparemment toutes les procédures automatisées de migration ne fonctionnaient pas avec mon vieux contrat aux formalités anté-diluviennes.
    Dernière modification par Kimuji ; 06/01/2021 à 15h31.

  6. #2016
    Et donc ça va, tu recommandes de rester chez RED? Ou seulement quand on est masochiste?

  7. #2017
    Tant que tu n'as pas une autre ligne à résilier chez eux ça devrait allait.

    Sinon ça fait que 15 jours que je suis sur la fibre mais j'ai eu zéro déconnexion pour le moment.

  8. #2018
    Ah bah c'est bon, 15 jours c'est fiable.

    Nan je rigole, j'espère que t'en seras content. Franchement les soucis que j'ai eu ça fait bien suer.

    Bon point pour Bouygues: ils m'appellent pour vérifier que c'est bien reparti chez moi. Le tech me dit qu'il voit tout OK de son côté (je savais pas mais il m'annonce les périphériques connectés à la box, bonjour la vie privée) mais demande expressément que je valide aussi chez moi, me propose de me rappeler quand je rentre et tout. J'ai juste vérifié que la vidéosurveillance était up et j'ai confirmé, mais bon au moins ils prennent le truc au sérieux. C'est vraiment con qu'ils aient autant de panne dans mon secteur, sur la relation client je les ai trouvé quasi-irréprochables. Si j'ai trop d'emmerdes chez Sosh je reviendrai à la fin de la période promo -10€.

  9. #2019
    J'ai parcouru un peu le topic, très intéressant.

    Par ma part je suis chez RED en "fausse fibre" (coax) avec un débit de 100M/5M, c'est pas top je sais mais c'est soit ça, soit l'ADSL en 8M ... pas de fibre chez moi pour le moment :-(
    Mais niveau prix c'est imbattable je suis à 13€/mois (sans TV), 10€ à la souscription mais bon j'ai pris 3€ dans les dents sans pouvoir dire non y'a pas lgtps ...

    J'avais quelques déco de quelques minutes de temps en temps donc j'ai ajouté un backup en 4G SOSH qui me coute 5€/mois (carte jumelle de l'abonnement de ma femme)

    Ca me fait une connexion + un backup à 18€/mois, le déco je ne les sent plus passé, le backup prend le relai de manière automatique.

    Ca fait une usine à gaz niveau réseau (j'ai 3 routeurs : SFR en bridge, HUAWEI 4G en bridge et SYNOLOGY en routeur) mais ça marche nickel

  10. #2020
    J'ai actuellement une freebox v5 qui fonctionne plutôt bien en mode bridge et j'ai la possibilité de la changer vers la nouvelle freebox delta, pour avoir le 10g.
    Quelqu'un a déjà fait cà ? Un retour ?

  11. #2021
    Je suis passé chez Sosh, donc Livebox 4.
    Pas mal de problème de connexion, donc il devaient m'envoyer une nouvelle box.

    Finalement le lendemain tout était ok, et j'ai demandé un modul SFP (berk le boitier fibre externe.
    Je suis allé chercher le module au point relais, la box était là et c'était une livebox 5, donc je l'ai prise quand même et tout renvoyé.

    Elle fonctionne très bien, chauffe moins, ce qui est bien étant donné qu'elle est dans un coffret VDI lui-même dans un placard à l'entrée.
    Et je suis surpris comme le wifi fonctionne bien, avant avec le coffret entrouvert et le placard entrouvert, toutes les portes l'appart ouvertes, le signal 5 Ghz était réduit dans mon bureau (même un peu dans le salon juste à côté); là tout fermé et le signal est quand même au max dans le bureau.
    Dernière modification par Endymion ; 13/01/2021 à 15h15.

  12. #2022
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai actuellement une freebox v5 qui fonctionne plutôt bien en mode bridge et j'ai la possibilité de la changer vers la nouvelle freebox delta, pour avoir le 10g.
    Quelqu'un a déjà fait cà ? Un retour ?
    Hello

    Je suis presque dans le même cas que toi.
    J'ai une freebox revolution, en juillet j'ai demandé suite à un mail de leur part me le proposant gratuitement à migrer vers une delta avec player pop.
    Ben depuis juillet, rien ne bouge. J'ai appelé Free encore hier, ils savent qu'ils sont dans les choux mais c'est comme ça. Pas d'annonce de délai ni rien.

    Donc me voilà ici pour voir si je change d'opérateur ou non. Parce que Free c'est quand même pas glorieux (entre le non respect de la neutralité du net, le SAV aux abonnés absents, le foutage de gueule envers les anciens clients genre "tiens, on te fait une offre alléchante" et 6 mois après t'as toujours rien...)

  13. #2023
    Salut à tous,

    vous avez un lien (ou une explication) sur mes "droits" en tant que locataire pour faire installer la fibre dans le logement que j'occupe ?

    J'ai reçu un SMS comme quoi ça y est, c'est prêt ! Donc faut certainement que je prenne rendez-vous pour faire installer tout ça mais avant, je préfère être sûr de pas faire de connerie. Je dois demander l'autorisation à mon propriétaire ? Le prévenir ? Lui demander où il veut que ça soit installé ?

    Bon en gros je pense être dans une situation facile : je vais faire installer le boitier là où arrive actuellement la prise téléphonique (donc pas de gros changement pour le logement). Et je suis en bons termes avec les propriétaires donc peu de raisons qu'ils s'y opposent.
    Mais je préfère savoir où je mets les pieds avant de lancer la machine.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #2024
    Blog Ariase.

    En gros le propriétaire ne peut pas s'y opposer mais il doit en être informé sauf si l'immeuble est déjà fibré ou que ce soit planifié.

  15. #2025
    Tu dois l'informer mais il ne peut pas s'opposer à son installation, c'est le "droit à la fibre" :

    https://blog.ariase.com/box/faq/loca...-fibre-optique

    EDIT : Grillé

  16. #2026
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    Hello

    Je suis presque dans le même cas que toi.
    J'ai une freebox revolution, en juillet j'ai demandé suite à un mail de leur part me le proposant gratuitement à migrer vers une delta avec player pop.
    Ben depuis juillet, rien ne bouge. J'ai appelé Free encore hier, ils savent qu'ils sont dans les choux mais c'est comme ça. Pas d'annonce de délai ni rien.

    Donc me voilà ici pour voir si je change d'opérateur ou non. Parce que Free c'est quand même pas glorieux (entre le non respect de la neutralité du net, le SAV aux abonnés absents, le foutage de gueule envers les anciens clients genre "tiens, on te fait une offre alléchante" et 6 mois après t'as toujours rien...)
    J'espère qu'au moins le prix de ton abo n'a pas changé entre temps...

  17. #2027
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Blog Ariase.

    En gros le propriétaire ne peut pas s'y opposer mais il doit en être informé sauf si l'immeuble est déjà fibré ou que ce soit planifié.
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Tu dois l'informer mais il ne peut pas s'opposer à son installation, c'est le "droit à la fibre" :

    https://blog.ariase.com/box/faq/loca...-fibre-optique

    EDIT : Grillé
    Ah ben yes, parfait ! Merci à vous deux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #2028
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'espère qu'au moins le prix de ton abo n'a pas changé entre temps...
    non, heureusement!

  19. #2029
    Premier bilan de ma bascule d'opérateur FTTH Bouygues -> Sosh pour cause de pannes récurrentes dans mon secteur (92 sud).

    Les débits sont bien ceux annoncés (300/300). J'y perds par rapport à Bouygues mais bon, je le savais. Le ping a l'air un poil meilleur (quand je fais un speedtest il me dit 1ms) mais ça va dépendre de où se trouvent les serveurs. On est que deux utilisateurs à la maison donc ça devrait suffire. RAS sur la box dont je désactive de toute façon le Wifi, elle sert juste de point d'accès et DHCP, tout le reste c'est mon routeur TP-Link qui le fait (pratique lors du changement de box d'ailleurs).

    La box TV est bien inférieure par contre. Déjà, elle est énorme (3x la taille du boîtier Bbox 4K) et ne rentre que difficilement dans le meuble TV. Mais en plus la télécommande est optique! Retour 5 ans en arrière, je vais donc devoir coller le boîtier bien en vue sous la TV, au lieu qu'il soit planqué à l'intérieur d'un meuble fermé. Combiné à l'absence de Prime Video sur l'interface, c'est donc un retour en arrière. Seul Orange doit proposer les technos à jour, mais pour le double du prix de chez Bouygues. Bof bof.

    Reste donc à voir au quotidien, le changement était motivé par la fiabilité: je préfère 300Mbps 365j/an que 500Mbps avec 3 ou 4 pannes majeures de plusieurs jours. Pour la box TV on va s'y faire je suppose (surtout Mme, moi je regarde pas trop).

  20. #2030
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Premier bilan de ma bascule d'opérateur FTTH Bouygues -> Sosh pour cause de pannes récurrentes dans mon secteur (92 sud).

    Les débits sont bien ceux annoncés (300/300). J'y perds par rapport à Bouygues mais bon, je le savais. Le ping a l'air un poil meilleur (quand je fais un speedtest il me dit 1ms) mais ça va dépendre de où se trouvent les serveurs. On est que deux utilisateurs à la maison donc ça devrait suffire. RAS sur la box dont je désactive de toute façon le Wifi, elle sert juste de point d'accès et DHCP, tout le reste c'est mon routeur TP-Link qui le fait (pratique lors du changement de box d'ailleurs).

    La box TV est bien inférieure par contre. Déjà, elle est énorme (3x la taille du boîtier Bbox 4K) et ne rentre que difficilement dans le meuble TV. Mais en plus la télécommande est optique! Retour 5 ans en arrière, je vais donc devoir coller le boîtier bien en vue sous la TV, au lieu qu'il soit planqué à l'intérieur d'un meuble fermé. Combiné à l'absence de Prime Video sur l'interface, c'est donc un retour en arrière. Seul Orange doit proposer les technos à jour, mais pour le double du prix de chez Bouygues. Bof bof.

    Reste donc à voir au quotidien, le changement était motivé par la fiabilité: je préfère 300Mbps 365j/an que 500Mbps avec 3 ou 4 pannes majeures de plusieurs jours. Pour la box TV on va s'y faire je suppose (surtout Mme, moi je regarde pas trop).
    Tu as quelle version pour la BOX TV ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #2031
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tu as quelle version pour la BOX TV ?
    Je suppose qu'il s'agit du décodeur TV version 4 (option à 5€ par mois).
    Elle fait la même taille que la livebox 4 (le modem-routeur).
    La version 5 est petite, pas plus que celle de Bouygues.

    Par contre chez Bouygues, la box modem-routeur est grosse et nécessite un boitier fibre externe (huawei), elle n'a même pas de port pour module SFP.

    nb : j'ai eu droit à une livebox 5 en remplacement de la 4 qui déconnait (le modem-routeur, pas la box tv) en étant quand même chez Sosh.

    - - - Mise à jour - - -

    Quand j'étais chez Orange auparavant, donc full livebox 4, je ne me rappelle pas qu'il s'agissait d'une télécommande infrarouge.
    Elle était dans mon meuble TV fermé et ça fonctionnait.
    Dernière modification par Endymion ; 18/01/2021 à 19h51.

  22. #2032
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Quand j'étais chez Orange auparavant, donc full ivebox 4, je ne me rappelle pas qu'il s'agissait d'une télécommande infrarouge.
    Elle était dans mon meuble TV fermé et ça fonctionnait.
    Voilà, c'est pour ça que je demande car la mienne est pareil et je suis étonné.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #2033
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Voilà, c'est pour ça que je demande car la mienne est pareil et je suis étonné.
    J'ai bien la Livebox 4 (avec boîtier Fibre externe, curieusement), et la box TV c'est la grosse (Livebox play je crois qu'elle s'appelle d'après une rapide recherche).

    A la limite la taille je m'en fous, mais la télécommande ne semble marcher que porte du meuble ouverte. Si je ferme la porte ça marche plus. Conclusion = c'est optique infrarouge. La télécommande est la Play noire sans clavier. J'adorerai me tromper ou qu'il faille juste faire un réglage, c'est le seul vrai point noir. Je lui ai trouvé une place au dessus de mon home server dans le meuble TV, donc même grosse, tant qu'elle est planquée c'est pas grave. Mais si je dois mettre cette immondice sur mon beau meuble blanc ça va dégrader le côté feng shui de l'espace, je vais devoir tout changer de place.

    C'est parce que j'ai joué au radin qui prend pas l'option TV 4K (parce que bon, sur ma TV 1080p, j'ai pas vu l'intérêt )?

  24. #2034
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai bien la Livebox 4 (avec boîtier Fibre externe, curieusement), et la box TV c'est la grosse (Livebox play je crois qu'elle s'appelle d'après une rapide recherche).

    A la limite la taille je m'en fous, mais la télécommande ne semble marcher que porte du meuble ouverte. Si je ferme la porte ça marche plus. Conclusion = c'est optique infrarouge. La télécommande est la Play noire sans clavier. J'adorerai me tromper ou qu'il faille juste faire un réglage, c'est le seul vrai point noir. Je lui ai trouvé une place au dessus de mon home server dans le meuble TV, donc même grosse, tant qu'elle est planquée c'est pas grave. Mais si je dois mettre cette immondice sur mon beau meuble blanc ça va dégrader le côté feng shui de l'espace, je vais devoir tout changer de place.

    C'est parce que j'ai joué au radin qui prend pas l'option TV 4K (parce que bon, sur ma TV 1080p, j'ai pas vu l'intérêt )?
    Est-ce que ça ressemble à ça ton matos ? :



    https://blog.ariase.com/box/dossiers...ur-tv-4-orange
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #2035
    Non, ton boîtier là j'aurai pas appelé ça trop gros, c'est à peine plus que la Bbox 4K.


    Pour l'échelle faudrait mettre un petit pays, genre Andorre ou Monte-Carlo, à côté. C'est kif-kif.

    La télécommande (sans la grosse flèche rouge):


    EDIT: donc il semble qu'elle n'est pas bluetooth. Comme un con j'essaie de l'appairer mais c'est pas faisable.

    EDIT2: comme le décodeur a l'air compatible avec la télécommande avec clavier mais que Sosh refuse de me la filer (j'ai demandé), je peux l'acheter et l'appairer vous pensez? Idem pour basculer sur décodeur TV4 ils veulent pas, faut basculer chez orange (ha ha).
    Dernière modification par Qiou87 ; 18/01/2021 à 16h15.

  26. #2036
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non, ton boîtier là j'aurai pas appelé ça trop gros, c'est à peine plus que la Bbox 4K.
    https://contents.jechange.fr/sites/d...lay-bluray.png

    Pour l'échelle faudrait mettre un petit pays, genre Andorre ou Monte-Carlo, à côté. C'est kif-kif.

    La télécommande (sans la grosse flèche rouge):
    https://assistance.orange.fr/medias/...screenshot.png

    EDIT: donc il semble qu'elle n'est pas bluetooth. Comme un con j'essaie de l'appairer mais c'est pas faisable.

    EDIT2: comme le décodeur a l'air compatible avec la télécommande avec clavier mais que Sosh refuse de me la filer (j'ai demandé), je peux l'acheter et l'appairer vous pensez? Idem pour basculer sur décodeur TV4 ils veulent pas, faut basculer chez orange (ha ha).
    Ah ouais ! Mais en fait je crois que c'est le décodeur version 3 ça. Je ne pensais pas qu'ils le fournissaient encore ! C'est abusé ... Donc en fait si je comprends bien, il faut s'abonner à Orange pour avoir le dernier matos puis ensuite passer sur Sosh... Enfin après l'engagement ...

    Je pensais t'avoir bien informé, je ne savais pas que les clients qui arrivent directement chez Sosh étaient des clients de seconde zone visiblement ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #2037
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Donc en fait si je comprends bien, il faut s'abonner à Orange pour avoir le dernier matos puis ensuite passer sur Sosh... Enfin après l'engagement ...
    C'est ça, et pour le même prix en face t'as un truc récent qui gère la 4K chez Bouygues. Mais bon, je vais tenter la télécommande à clavier, au pire j'aurai 20€ dans le baba.

  28. #2038
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La télécommande (sans la grosse flèche rouge):
    Je confirme elle est infrarouge car mes parents ont la même pour le décodeur satellite Orange mais en blanc.

  29. #2039
    En exclusivité découvrez le nouveau mobile proposé par Sosh, exclusivité pour ses clients.


    Télécommande BT d'occasion commandée, on verra bien (20€ avec le port). Au pire ça fera un jouet pour ma fille, elle adore tout ce qui a des boutons.

  30. #2040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai bien la Livebox 4 (avec boîtier Fibre externe, curieusement)
    Pour le boitier fibre, tu peux leur demander le module SFP via le chat de support, ils font le changement sans problème.

    Pour la box TV, celle qu'ils t'ont filé c'est celle encore avant la 4 (la 3, qui date de 2012-2013 je crois), c'est étrange qu'ils ne t'aient pas filé la 4, habituellement ils ont une gen de décalage avec Orange (qui en est à la 5, et encore j'ai quand même pu avoir la 5 pour le modem-routeur).
    Il doit y avoir moyen aussi de demander la version 4 via le chat, la 5 je doute.

Page 68 sur 95 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •