Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 94 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2371
    Salut les canards,

    J'ai voulu profiter d'une offre "démarchage" (où c'est nous qui appelons des nuémros spéciaux) de Bouygues Télécom pour un abonnement fibre via le bon plan Dealabs.

    Au téléphone, il m'a été confirmé que j'aurais une offre spéciale pour la version "Must" avec 1 Gb/s en descendant et 400 Mb/s en montant, engagement 1 an. Il m'a aussi confirmé que c'était la version Must et que je n'aurais donc pas une box Miami, qui a très mauvaise réputation.

    Or, en inspectant le matériel que j'ai reçu il se trouve qu'ils m'ont envoyé... la Miami. J'appelle le service client pour demander une upgrade vers la version 4K (certains utilisateurs Dealabs ont dit avoir réussi à le faire) et là, ils m'annoncent que mon forfait est en réalité... du 500 Mb/s en descendant, et que pour avoir du 1Gb/s il aurait fallu que je sois passé en "Must" (ce qui, si vous avez suivi, était le cas dès l'origine).

    L'avantage est que je suis encore dans la période de rétractation, que je ne vais pas me gêner pour faire valoir.

    Est-ce que vous me confirmez que la Miami c'est DE.LA.MERDE ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #2372
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai voulu profiter d'une offre "démarchage" (où c'est nous qui appelons des nuémros spéciaux) de Bouygues Télécom pour un abonnement fibre via le bon plan Dealabs.

    Au téléphone, il m'a été confirmé que j'aurais une offre spéciale pour la version "Must" avec 1 Gb/s en descendant et 400 Mb/s en montant, engagement 1 an. Il m'a aussi confirmé que c'était la version Must et que je n'aurais donc pas une box Miami, qui a très mauvaise réputation.

    Or, en inspectant le matériel que j'ai reçu il se trouve qu'ils m'ont envoyé... la Miami. J'appelle le service client pour demander une upgrade vers la version 4K (certains utilisateurs Dealabs ont dit avoir réussi à le faire) et là, ils m'annoncent que mon forfait est en réalité... du 500 Mb/s en descendant, et que pour avoir du 1Gb/s il aurait fallu que je sois passé en "Must" (ce qui, si vous avez suivi, était le cas dès l'origine).

    L'avantage est que je suis encore dans la période de rétractation, que je ne vais pas me gêner pour faire valoir.

    Est-ce que vous me confirmez que la Miami c'est DE.LA.MERDE ?
    Salut,

    Ben tout dépend de ce que tu entends par de la merde et ce que tu veux.

    Perso, j'ai la miami depuis 7 ans, en adsl puis en fibre puis la nouvelle changée cet été à la demande de Bouygues.

    Concernant la box, rien de particulier, la nouvelle permet de connecter les périphériques compatibles en Wifi ac, par exemple. Moi j'ai un vieux abonnement, j'ai donc 1 Gbit/s descendant et montant. Dans la pratique, j'ai environ 980 Mbit/s descendant et 700 Mb/s montant. Par contre, effectivement les nouveaux abonnements, comme chez SFR et autres, ils ont limité "artificiellement" la bande passante. Dans les options, tu peux faire du filtrage MAC avec un planning, séparer le Wifi ac de l'autre (comme si tu avais deux réseaux wifi)...

    Pour ce qui est du décodeur que j'ai commencé a utilisé, il y a 3 mois suite à une panne de l'antenne de l'immeuble, il est très basique. N'ayant pas de télé 4K, j'ai pas cherché l'option. Mis à part ça, j'ai eu quelques bugs avec impossibilité de lancer les "replay" OKOO par exemple (pour les enfants) avec une erreur je ne sais plus quoi. En redémarrant ça règle, avec de la chance, le souci, mais pas toujours. Le reste que j'utilise, la télé donc , fonctionne bien. Pas eu de souci particulier jusqu'à maintenant.

    Bon après, la partie décodeur reste très basique hein, on n'est pas sur du haut de gamme. Mais bon, jusqu'à maintenant je m'en passais donc bon cela dépend de ton usage et du prix que tu veux mettre dans l'abonnement.

    A noter que tu peux, sauf erreur, avoir deux décodeurs sans suppléments. Cela peut être intéressant si tu as deux télés (pas mon cas non plus ).

  3. #2373
    J'ai une offre Must dont ils m'ont mis la BBox blanche pour la partie modem, mais j'ai la version Miami du décodeur TV.

    Je ne m'avancerai pas sur la partie modem du coup, mais sur la partie décodeur, c'est une bouse je confirme. On s'en est servi 3 mois, avant que ça se mette à déconner plein pot. Au début c'était bien, et puis il a commencé à falloir la rebooter 3x par jour. Le mieux qu'on ai eu (et qui m'a fait redescendre la Nvidia Shield qu'on avait monté dans la chambre), c'est l'appli Twitch qui fonctionnait en mode miroir sur le chat. Et impossible en désinstallant l'appli / mettant à jour de résoudre le problème. Bref, on a abandonné avec, et comme la Shield nous va bien on a pas encore eu le courage de se battre pour la faire changer.

  4. #2374
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai voulu profiter d'une offre "démarchage" (où c'est nous qui appelons des nuémros spéciaux) de Bouygues Télécom pour un abonnement fibre via le bon plan Dealabs.

    Au téléphone, il m'a été confirmé que j'aurais une offre spéciale pour la version "Must" avec 1 Gb/s en descendant et 400 Mb/s en montant, engagement 1 an. Il m'a aussi confirmé que c'était la version Must et que je n'aurais donc pas une box Miami, qui a très mauvaise réputation.

    Or, en inspectant le matériel que j'ai reçu il se trouve qu'ils m'ont envoyé... la Miami. J'appelle le service client pour demander une upgrade vers la version 4K (certains utilisateurs Dealabs ont dit avoir réussi à le faire) et là, ils m'annoncent que mon forfait est en réalité... du 500 Mb/s en descendant, et que pour avoir du 1Gb/s il aurait fallu que je sois passé en "Must" (ce qui, si vous avez suivi, était le cas dès l'origine).

    L'avantage est que je suis encore dans la période de rétractation, que je ne vais pas me gêner pour faire valoir.

    Est-ce que vous me confirmez que la Miami c'est DE.LA.MERDE ?
    J'ai eu la même expérience avec soi disant un forfait must qui s'est en réalité avéré être un truc au rabais. J'ai résilié et j'ai pris un abonnement fit à 10 balles par mois. Avec la Shield, c'est nickel.

  5. #2375
    Appeler pour se faire démarcher faut être maso là sérieux

  6. #2376
    Question de point de vue.
    A l’époque où j’étais en adsl asmathique, et avec des problèmes en prime, Free m’a démarché par tel pour une box cristal à 2 eur par mois pendant un an. J’avais pas grand chose à perdre, et au final j’ai jamais été emmerdé pendant un an.
    Comme quoi les avis préconçus..

  7. #2377
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai eu la même expérience avec soi disant un forfait must qui s'est en réalité avéré être un truc au rabais. J'ai résilié et j'ai pris un abonnement fit à 10 balles par mois. Avec la Shield, c'est nickel.
    Via Twitter ils viennent de me dire que je suis bien enregistré comme bénéficiant d'une connexion (théorique) 1 Gb/s.
    Qui plafonne à 400 Mb/s lors des tests. Et ils me confirment que l'offre n'est pas avec un 4K.
    Bref, je vais moi aussi faire comme toi et partir sur la résiliation et soit tenter de choper la même offre Free que j'avais en changeant de numéro de téléphone appelant (mon adresse a changé), soit faire souscrire ma compagne.



    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Appeler pour se faire démarcher faut être maso là sérieux
    Tu n'as peut-être pas bien saisi la démarche mais c'est pour bénéficier d'offres commerciales où tu vas provoquer la proposition d'offres "temporaires spéciales nouveau client".
    Grâce à ça j'ai passé 1 an avec un forfait Free fibre optique et triple play à 9,99 € / mois, une connexion testée à 800 Mb/s et aucun frais de mise en service (c'était un immeuble neuf).

    Ewestyr en donne un exemple illustratif d'ailleurs.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #2378
    Salut, après qlq années de patience, je suis enfin éligible. Rare bâtiment du quartier à ne pas être éligible à la fibre alors que la fibre est tiré depuis des années... simple oubli du syndicat ....

    Quel déception, le sous traitant à travaillé à l'arrache avec une grosse malfaçon dans le boitier d'immeuble
    En plus il s'est barré rapidement en signant le compte rendu à ma place et laissé son bordel derrière lui.

    Pour SFR, cela fonctionne mais j'ai porté réclamation pour malfaçon. C'est inadmissible et pourtant je sens que vais batailler pour avoir une remise en conformité.
    Ou alors je vais resilier après des années chez SFR...

    C'est malheureux car cela fonctionne bien, très proche de mon forfait.
    Mais il y a une ingénierie c'est bien pour quelque chose ! Le prochain qui passe il casse ma fibre c'est garantie.


  9. #2379
    Hello les canards.
    Habitant au fin fond de la cambrousse et n'étant donc pas éligible à la Fibre avant au moins 200 ans, je suis actuellement chez Free avec un forfait adsl mini 4k. Sauf que j'ai pas de télé et que j'utilise pas les moults services offerts par Free, qui de toute façon avec ma connexion 8Mo.. Bref, j'ai juste besoin d'une simple connexion internet, et ça m'embête donc un peu de bazarder 35 boulz par mois pour une offre Triple play dont je n'ai cure (d'ailleurs Free a tellement changé de stratégie, ils sont arrivés sur le marché en cassant les prix et maintenant ce sont limite les plus chers...)

    En début d'année, j'ai donc tenté de passer chez Sosh sauf que quand Madame lançait Netflix ou Youtube ou n'importe quoi d'autre qui utilisait un peu de bande passante, le ping montait à 800, un peu comme décrit dans ce post, et de nombreux autres : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-lig...g/td-p/2516239. En lisant un peu ce topic et d'autres similaires, je me suis rendu compte que personne n'arrivait à régler le soucis et j'ai même pas essayé de contacter le service client : j'ai utilisé mon délai de rétractation pour retourner chez Free où tout fonctionnait. J'y connais que dalle mais a priori ça serait un problème de bufferbloat.

    Sauf que du coup, je paie encore 35 euros par mois pour un service, certes qui marche bien, mais qu'est un peu overkill par rapport à ce que j'en fait quand y'a des offres à 15€ chez Bouygues ou Red SFR. Et ma situation perso et financière actuelle ayant changé (Bébé + temps partiel), si j'pouvais économiser 20 euros par mois, ben ça serait cool, mais pas au prix d'une connexion inutilisable dès que quelqu'un regarde du streaming.

    Avant de retenter, j'aimerais donc avoir des retours sur la gestion de la bande passante chez les autres FAI plus lowcost type red ou Bouygues (Sosh j'oublie du coup...)

    Merci

  10. #2380
    Chez Bouygues j'ai du 500Mo/s pour 32€90
    Là ils me proposent de passer à 1GO/S pour +4€

    Ils prennent vraiment les anciens clients pour des cons

    J'ai envie de me barrer du coup, c'est la goutte d'eau


    Soit je tente free j'ai jamais eu, soit je retourne chez Sosh

  11. #2381
    Hop j'ai commandé la freebox mini 4K
    Faut tester j'ai jamais eu free, je verrai

  12. #2382
    La mini 4K, le wifi est catastrophique. En tout cas, je l’ai lourdé parce que dans mon appart de 70m2, j’avais pas un wifi suffisant pour regarder une vidéo YouTube (alors que j’ai la fibre et qu’en ethernet aucun soucis

  13. #2383
    J'ai jamais eu de wifi correct sur aucune box depuis 10 ans
    J'ai un routeur linksys pour ça
    Je me contente pas de la médiocrité !

  14. #2384
    Ah bah dans ce cas, nvm

  15. #2385
    La première chose que je ferai c'est désactiver le wifi de la box

  16. #2386
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Avant de retenter, j'aimerais donc avoir des retours sur la gestion de la bande passante chez les autres FAI plus lowcost type red ou Bouygues (Sosh j'oublie du coup...)
    No brainer, pour un ADSL nu tu prends le moins cher. Donc Red s'il n'y a pas d'offre alternative (opérateur indépendant ou box 4G).

    Côté gestion de la bande passante, je ne pense pas qu'il y en ait de particulière. Par contre, sur leur denière box nb6vac, on ne peut pas changer le DNS. Donc impossible sans un autre équipement de filtrer globalement les pubs à la source, avec NextDNS par exemple. Mais avec un routeur ou un autre serveur DHCP on s'en sort. Au pire il faut modifier les parametres réseau sur chaque client.

    Le filtrage permet mine de rien de ne pas gaspiller la BP d'une connexion modeste, et de gagner en confort et en sérénité lors de la navigation, quel que soit le périphérique.

    Je soupçonne Red de monétiser le profil de leurs clients pour casser les prix, tout comme le fait qu'il soit inutilement compliqué de désactiver la publication automatique dans les annuaires téléphoniques dans l'espace client...

    Edit : si vraiment la connexion est ric-rac, pour très peu d'investissement, tu peux cumuler l'ADSL avec un autre mode d'accès internet dont tu disposerais déjà (second adsl, wifi d'un voisin ou partage de connexion d'un smartphone) avec un petit routeur à équilibrage de charge qui orchestre tout ça. J'ai longtemps utilisé un petit TP-Link TL-R470T+ (limité à 100Mbits) pour cumuler ADSL et 4G, avant que la fibre ne le rende obsolète.
    Dernière modification par Foksadure ; 09/11/2021 à 09h21.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #2387
    Oui mon frère avait agrégé deux connexions ADSL vu la qualité médiocre du réseau dans son coin (du genre 6Mb/s). (pourtant il vit pas dans la cambrousse...)
    Depuis il est passé chez Starlink, en attendant la fibre qui est coincée dans sa rue à une maison prêt depuis 2 ans.
    C'est une solution aussi pour les gens isolées, il tourne à 150-350 Mb/s en DL / 50 en UP et 30ms de ping en moyenne.

  18. #2388
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    No brainer, pour un ADSL nu tu prends le moins cher. Donc Red s'il n'y a pas d'offre alternative (opérateur indépendant ou box 4G).

    Côté gestion de la bande passante, je ne pense pas qu'il y en ait de particulière. Par contre, sur leur denière box nb6vac, on ne peut pas changer le DNS. Donc impossible sans un autre équipement de filtrer globalement les pubs à la source, avec NextDNS par exemple. Mais avec un routeur ou un autre serveur DHCP on s'en sort. Au pire il faut modifier les parametres réseau sur chaque client.

    Le filtrage permet mine de rien de ne pas gaspiller la BP d'une connexion modeste, et de gagner en confort et en sérénité lors de la navigation, quel que soit le périphérique.

    Je soupçonne Red de monétiser le profil de leurs clients pour casser les prix, tout comme le fait qu'il soit inutilement compliqué de désactiver la publication automatique dans les annuaires téléphoniques dans l'espace client...

    Edit : si vraiment la connexion est ric-rac, pour très peu d'investissement, tu peux cumuler l'ADSL avec un autre mode d'accès internet dont tu disposerais déjà (second adsl, wifi d'un voisin ou partage de connexion d'un smartphone) avec un petit routeur à équilibrage de charge qui orchestre tout ça. J'ai longtemps utilisé un petit TP-Link TL-R470T+ (limité à 100Mbits) pour cumuler ADSL et 4G, avant que la fibre ne le rende obsolète.
    Merci pour la réponse. Comme je l'ai dit, malgré le faible débit (8Mo/s), ça marche bien chez Free même quand quelqu'un est sur netflix ou youtube. Alors évidemment j'vais pas caster sur twitch hein... En revanche ma tentative chez Sosh a été une grosse désillusion car dès que quelqu'un regardait netflix/youtube, le ping monte à 500/800 sur les autres postes connectés, donc jeu en ligne impossible (même si je joue presque plus) mais même la navigation internet est horrible.

    Mais j'ai effectivement un truc comme ça : https://www.tp-link.com/fr/home-netw...er/tl-wr841nd/ qui devrait me permettre de répartir mieux la bande passante si jamais ça merdoit avec SFR...

  19. #2389
    Et tu n'as pas une antenne 4G "à proximité" ?
    Avant que la fibre n'arrive, on a fait 6 mois avec une box 4G de bouygues et très franchement, ça fonctionnait bien.
    Le problème était à certaines heures (créneau 19h-20h très embouteillé), puisque tu partages l'antenne avec tous les téléphone portables connectés dans le coin.
    Sur une zone pas densément peuplé c'est pas déconnant comme solution.

  20. #2390
    C'est bizarre la façon qu'a Bouygues de partager la 4G entre box et téléphones.
    J'ai les deux chez eux et depuis cet été la box merde très régulièrement, avec des grosses chutes de débit et des moments où il n'y a carrément pas de connexion. Le téléphone lui, pendant ce temps, marche très bien. Donc je dépanne ma box 4G par mon téléphone en 4G, narmol.
    (Et non c'est pas un problème technique sur la box, c'est bien un truc de chez eux comme plusieurs de leurs conseillers m'avaient expliqué. Box et téléphones ne sont pas géré avec le même protocole, et c'est toujours les box qui trinquent quand ça merde )
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #2391
    C'est indiqué dans les conditions d'utilisation de la 4G box Bytel : le trafic n'est pas prioritaire. En cas de saturation de l'antenne à laquelle la 4G box est liée, les clients mobiles 4G sont privilégiés, et la 4G box vient en dernier.

    Quand on habite pas loin d'un stade, les jours de match non seulement s'entendent mais ils se remarquent très bien également sur la qualité des débits.
    Dernière modification par Foksadure ; 10/11/2021 à 19h56.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2392
    Après ça paraît pas aberrant non plus: le besoin de débit est plus ponctuel normalement en 4G Téléphone, où éventuellement tu as besoin d'un peu de débit pour juste charger ta vidéo, VS une box qui peut être entrain de télécharger pleine balle sur Steam pendant 1h.

  23. #2393
    Bien sur que c'est aberrant.
    J'ai eu une box 4G BT pendant 18 mois car j'ai l'ADSL à 1,7mbits. La fibre est tirée dans la rue depuis 2 ans mais toujours pas de raccordement.
    La box 4G BT était la seule en illimité (les autres sont à 150/200 go par mois, ce qui va très vite aujourd'hui).

    La première année, ca a bien fonctionné avec un débit raisonnable en journée (3 à 10mbits) et très rapide la nuit. Tout à fait satisfaisant.
    Puis ca c'est vraiment dégradé en début d'année avec des périodes où la connexion était inutilisable de 16 à 23h, donc dans les heures où j'étais susceptible de m'en servir après le boulot. On avait des débits de 56K.

    Et tout ça pour presque 40 euros. Et j'habite dans un village de 300 habitants avec le même genre de villages autour. Donc la surcharge du réseau...

  24. #2394
    Pareil je trouve pas ça normal.
    C'est même pas juste que le mobile est un peu mieux servi, il prend tout et tant pis pour les box. En ce moment quand ça merde chez moi la box est inutilisable, la connexion au Net merde tout le temps ("ce réseau n'a pas accès à Internet, s'y connecter quand même ?"), et quand elle "marche" il faut deux minutes pour charger une page web. En partage de connexion via le portable par contre ça marche très bien, me dites pas qu'on peut pas partager le réseau pour avoir un service minimum pour chacun.
    Y'a rien qui justifie qu'un portable a plus besoin de débit Internet qu'un foyer. Que l'accès au téléphone soit garanti est une évidence, mais bloquer tout le service à quelqu'un (qui paie sa box probablement plus cher qu'un forfait mobile, soit dit en passant ) c'est pas normal.
    Concernant pourquoi ça déconne pas mal en ce moment, un collègue me dit que les soucis récurrents en ce moment sur les antennes sont probablement dus au passage à la 5G, et qu'il y avait eu la même chose avec des problèmes de 3G lors du passage à la 4.

    Dans tous les cas c'est chiant. Je sais pas si c'est pareil chez les autres, mais je reste chez Bouygues car c'est la seule box non limitée en data. Le jour où quelqu'un d'autre le propose, je ferai l'essai. En attendant qu'ils finissent de mettre cette putain de fibre annoncée pour 2018.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #2395
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    je reste chez Bouygues car c'est la seule box non limitée en data.
    Et donc, comment font-ils pour proposer un forfait "illimité" (de mémoire il existe une forfait plafonné à 200/250Go) alors que les autres non ?

    Plus sérieusement, il y a 5 ans les box 4G étaient proposées comme une solution de transition pour les installation fixes non encore éligibles à la fibre ou à un xDSL correct.
    Les coûts des forfaits data mobiles n'ont pas baissé au point qu'on puisse avoir une offre data illimité abordable sans contrepartie.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #2396
    Ils proposent de l'illimité simplement car la grande majorité de leurs clients ne consomment pas tant que ça et qu'ils s'y retrouvent en faisant payer plus cher ceux qui ne se contentent pas de 200Go. Et c'est pour du fixe, en France proposer un quota de data sur de l'ADSL ou de la fibre ça passerait pas, mais là il y a "l'excuse" du réseau 4G.

    C'est pas parce qu'il y a une raison aux problèmes rencontrés qu'on a pas le droit de les trouver abusés. Même si c'est marqué dans les conditions et que j'ai accepté par défaut, je n'aime pas le fait de payer 40 balles par mois pour qu'on me dise que c'est normal que quand le réseau est chargé j'ai plus le droit d'avoir Internet à la maison, mais que par contre si je veux faire des stories ou regarder des vidéos Youtube sur mon portable j'aurais le service optimal.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #2397
    C'est difficile de proposer de l'illimité en fair use.

    Si ça se trouve, le forfait limité à 200Go à 32€99 est moins impacté par les priorités de flux.
    Les besoins et les usages varient, naturellement, mais de mémoire, je dépassais rarement le plafond alors que derrière il y avait quand même du streaming IPTV et du torrent...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #2398
    Chacun son utilisation, 200Go ça suffit à énormément de monde. Des fois je les atteint pas, mais j'ai pas envie de devoir rationner quand je risque de dépasser.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si ça se trouve, le forfait limité à 200Go à 32€99 est moins impacté par les priorités de flux.
    Ca serait du foutage de gueule quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #2399
    pas forcement, les prioriser leur permet de leur faire "cramer" leur data plus vite, pour passer en hors forfait
    bon la plupart du temps le hors forfait c'est une reduction de debit, mais quelqu'un qui a un gros besoin, achètera des recharges de data du coup.

  30. #2400
    Pour l’illimité, le forfait free à 16€ pour ceux qui connaissent un possesseur de freebox qui veux bien lier un de ses 6 forfait est aussi illimité.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

Page 80 sur 94 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •