Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 95 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2431
    Tout pareil
    Ex : tu es abonné Toto, tu veux passer au forfait plus cher : bah tu y passes. Le nouveau client lui, il a un tél Samsung et 3 mois offerts
    Je comprends les gens qui résilient pour se réabonner au même forfait le lendemain.

  2. #2432
    En plus il le savent et s'échangent les abonnés puisque le nouvel opérateur prend en charge les frais de résiliations de l'ancien
    C'est un peu étrange quand même...

  3. #2433
    D'ailleurs personne n'a porté plainte contre ses frais de résiliations ?
    Je me demande si c'était examiné par la justice, ce qu'elle en dirait

    C'est un peu bizarre de faire payer des frais de résiliation alors qu'on est plus engagé non ?

  4. #2434
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est un peu bizarre de faire payer des frais de résiliation alors qu'on est plus engagé non ?
    Tant que les frais sont explicites à la signature du contrat par le client, et qu'ils sont plus ou moins justifiables (t'as un peu de paperasse quand le client part) ça doit être difficile à attaquer.

  5. #2435
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    (t'as un peu de paperasse quand le client part)
    Je me posais justement la question, à l'heure où tout est automatisé, qu'est-ce que l'opérateur doit faire quand tu résilie pour justifier ces frais qui me paraissent élevés chez chaque opérateurs ?

    Il y a un peu de manutention pour le retour du matériel, après le reste c'est un changement d'info dans une base de donnée ?

    Après oui effectivement tout est indiqué dans le contrat que l'on signe, si tu signes c'est que tu es d'accord sur tout son contenu. Engagé ou pas ça ne change en rien au traitement d'une demande de résiliation. La vraie question c'est est-ce que le coût est justifié ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #2436
    Pour des frais de résiliation à hauteur de 50€ ça parait pas démesuré. Entre les personnes qui vont réceptionner ton matériel, les personnes qui traitent la validité de la demande de résiliation, ceux qui traitent la portabilité vers le nouvel opérateur.
    T'as vite fait que chacune de ces personnes y passent 10 minutes. Et ça sera pire si il y a litige.

    Dans le monde de l'industrie, un taux horaire de 50€ de l'heure n'est pas exorbitant (taux horaire facturé, pas le cout sur la masse salariale de l'entreprise).

  7. #2437
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    à l'heure où tout est automatisé
    Il ne faut pas fantasmer sur l'automatisation, pas plus chez les opérateurs/FAI qu'ailleurs.
    C'est surtout la partie commerciale et facturation qui est privilégiée en la matière, en bref ce qui rapporte des clients et de l'argent.

    Pour tout ce qui est SAV et dérivés, en résumé "les coûts", je peux vous garantir qu'il y a beaucoup d'opérations très approximatives voire manuelles, via des processus peu ou pas du tout optimisés. Y compris sur le segment pro avec des marchés publics à plusieurs millions d'euros.

    Et même pour ce qui concerne la production sur des enjeux dits "stratégiques" ou critiques, c'est rock'n roll.

    A ce titre, il est bon de (re)lire le rapport sur la panne massive de l'accès aux numéros d'urgence :
    https://www.economie.gouv.fr/files/2...Orange-SNU.PDF
    Dernière modification par Foksadure ; 29/11/2021 à 22h04.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #2438
    Le mec de Bouygues m'a appelé il m'a dit qu'ils auraient même pu s'aligner sur l'offre de free du moment à 10€/mois
    Mais bon j'ai pas de regrets je voulais tester free car j'ai jamais eu !

  9. #2439
    C'est bien, comme ça tu pourras regretter Bouygues.

  10. #2440
    Ça fait quelques mois que je suis passé chez Free (après... je ne sais pas plus combien d'années chez orange).

    J'ignore si c'est le cas chez tout le monde mais la fibre free me semble nettement costaud que chez son concurrent.
    Les gros téléchargements sur pc freezent carrément la télé

    Je ne me rappelle pas avoir vu ça chez orange.

    Je m'amuserai bien à tenter le 8gb avec les modifications idoines mais j'ai quelques doutes (et le budget est conséquent).

  11. #2441
    C'est plutôt un problème de load balancing de la box. Avec une fibre bridée Sosh je n'ai jamais ce genre de problème alors que le débit est inférieur.

  12. #2442
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Les gros téléchargements sur pc freezent carrément la télé
    Comme le dit GrosDudule, c'est un problème de réservation ou priorisation de la bande passante (CoS/QoS, VLAN, etc).
    Ça fait pareil sur un VSDL Free au taquet en download (24Mbits) : lorsque la bande passante data est sollicitée par un téléchargement web, le décodeur TV de la Freebox 4K n'est pas plus priorisé qu'une bête Mi Box TV Android. Et l'image en pâtit faute de débit.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #2443
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Comme le dit GrosDudule, c'est un problème de réservation ou priorisation de la bande passante (CoS/QoS, VLAN, etc).
    Ça fait pareil sur un VSDL Free au taquet en download (24Mbits) : lorsque la bande passante data est sollicitée par un téléchargement web, le décodeur TV de la Freebox 4K n'est pas plus priorisé qu'une bête Mi Box TV Android. Et l'image en pâtit faute de débit.
    Merci à tous les deux pour la précision. Faudrait que je vois si un réglage sur la delta peut améliorer les choses.

  14. #2444
    Le truc c'est que c'est free qui devrait régler ce problème. Ça ne devrait pas être un réglage utilisateur mais en dur dans la box.

  15. #2445
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Moi ça avait merdouillé
    Passage du technicien jeudi. Bon, sans surprise le mec arrive un peu en retard (rdv entre 10h et 12h, il s'est pointé à 15h30) mais ça à la limite, c'est pas grave.
    Non par contre le mec est resté 15 minutes, dont 10 dans sa voiture à faire je ne sais pas quoi, pour finalement nous dire qu'avec la box qu'on a il ne peut pas faire fonctionner la fibre. Qu'il faut donc qu'on demande à Sosh de nous en envoyer une autre. Bah on aimerait bien mais celle qu'on devait recevoir, on n'a jamais eu d'information sur sa livraison et aucune mention dans le compte client.

    Bon après, le mec est arrivé et nous a demandé si on était chez Free. Ca commençait pas génial...

    Donc Sosh c'est très bien tant que ça marche. Mais là effectivement on regrette un peu de ne pas pouvoir se déplacer en agence Orange.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #2446
    Et il a rien installé ?

    Parce que nous ils ont passé la fibre, testé avec un appareil pour voir si le signal arrivait jusqu'au PTO et après on a branché sur la Box. Ou alors le mec était à la bourre dans sa journée et a trouvé une excuses possible pour écourter ton install.

    Passer la fibre, faire la soudure et voir si le signal arrive, ils peuvent le faire sans la box.

    Après je ne renie en aucun cas les rythmes déments de ces personnes.

  17. #2447
    Je crois qu'ils sont payé que si la connexion est effective donc si pas de box ils sont pas payé.

  18. #2448
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon après, le mec est arrivé et nous a demandé si on était chez Free. Ca commençait pas génial...
    Ce doit être un indépendant ou un sous-traitant qui bosse pour plusieurs FAI.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Je crois qu'ils sont payé que si la connexion est effective donc si pas de box ils sont pas payé.
    Il arrive qu'ils aient ce qu'il faut dans la Kangoo aussi, pour parer à toute éventualité. Mais encore une fois, un multcartes doit être dépendant de la logistique du FAI qui fournit la box au client...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2449
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Et il a rien installé ?
    La fibre est déjà installée dans notre logement en fait. Mais comme les anciens locataires étaient chez SFR je crois, et nous chez Sosh, ben il faut l'intervention d'un technicien. Qui n'a pas fait grand chose à part nous dire que on n'avait pas la bonne box.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #2450
    Bon ben je vais fais un retour sur free encore mais je suis très content de mon expérience
    Installation fibre pile a l'heure prévue, tech compétent et sympa qui a fait l'installation comme il faut
    Box défectueuse changée en 24h
    La porta du téléphone qui s'est bien passée et a été très rapide
    J'ai un besoin du sav pour un souci de tv, j'ai laissé un message sur le chat en me disant ça sert à rien j'aurai jamais de réponse. 5 minutes après j'étais rappelé par une personne d'une cellule locale et mon problème diagnostiqué rapidement ce qui a permis de le résoudre.
    Donc vraiment nikel, qualité de service juste géniale.
    Voilà c'était juste pour changer des gens qui gueulent tout le temps

    Faut savoir se démerder avec le site de free, prendre le temps de voir ce qu'on peut faire avec, et connaître un peu l'informatique, mais tu sens qui si tu as une galère, ben y'aura quelqu'un qui t'aidera. Enfin c'est mon ressenti de mon expérience.

    Ha oui et la box 4k, même si c'est la moins cher, ben elle est déjà très bien franchement. Mieux que mon ancienne box de Bouygues. (ps je précise que j'ai pas testé le wi-fi, j'ai un routeur linksys wi-fi 5 pour ça qui centralise tout)

    Bon et puis y'a sûrement un part de chance aussi. Après tout ça peut mal se passer aussi mais pour moi ça a été.
    Dernière modification par Tilt ; 08/12/2021 à 01h00.

  21. #2451
    Pro-tip pour les futurs abonnés free qui opteraient pour la delta. la box est ENORME.
    L'air de rien, ça peut être compliqué à placer.

  22. #2452
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Pro-tip pour les futurs abonnés free qui opteraient pour la delta. la box est ENORME.
    L'air de rien, ça peut être compliqué à placer.
    suis d'accord la box est top mais le player pop est une merde qui bugge encore de trop

  23. #2453
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il ne faut pas fantasmer sur l'automatisation, pas plus chez les opérateurs/FAI qu'ailleurs.
    C'est surtout la partie commerciale et facturation qui est privilégiée en la matière, en bref ce qui rapporte des clients et de l'argent.

    Pour tout ce qui est SAV et dérivés, en résumé "les coûts", je peux vous garantir qu'il y a beaucoup d'opérations très approximatives voire manuelles, via des processus peu ou pas du tout optimisés. Y compris sur le segment pro avec des marchés publics à plusieurs millions d'euros.

    Et même pour ce qui concerne la production sur des enjeux dits "stratégiques" ou critiques, c'est rock'n roll.

    A ce titre, il est bon de (re)lire le rapport sur la panne massive de l'accès aux numéros d'urgence :
    https://www.economie.gouv.fr/files/2...Orange-SNU.PDF
    Je perçois le gars qui bosse pas loin du sujet.
    Je confirme complètement de A a Z.

  24. #2454
    pour Free c'est la lotterie le SAv
    Perso j'ai toujours reussi a parvenir a mes fin (avec parfois Bluff ou geulante)

    pour la fibre chez moi, j'ai du raler car ils la proposaient pas et du jour au lendemain, tient, c'est dispo ...
    installation faites par 2 tech, comme je l'entendais (passage dans les pleinthes) et tout nikel
    (je suis dans le 91)

    pour mes parents, pendant un temps ils avaient des soucis de debit/deco, puis un jour c'etait le 2nd boitier tv qui marchait plus bien
    Free a deplacer un tech qui a tout diagnostique et resolu (un plus car mes parents s'y connaissent pas du tout pour le coup)
    (eux sont dans le 60 dans un bled paumé)

  25. #2455
    Bon perso, après la merde avec Sosh, je suis passé chez Bouygues. Offre à 16€/mois pendant 1 an puis 30€/mois mais engagement d'un an donc au pire soit je négocie soit je partirais ailleurs. Contrat signé le 10, passage d'un technicien prévu le 17.

    Oui ça change de Sosh qui nous a proposé le 2 décembre pour un déménagement de ligne entamée le 15 novembre. Technicien qui est arrivé avec plusieurs heures de retard, qui est resté 5 minutes juste le temps de nous demander si on était bien chez Free ("ah ben non"), dire qu'il faut la Livebox 5 parce que la 4 ne peut pas fonctionner sur notre ligne et repartir. Puis 3 contacts avec le SAV Sosh plus tard, c'est lorsque je leur demande la résiliation qu'ils m'annoncent que on a un rendez-vous le 15 Décembre pour un passage d'un autre technicien. Ca tombe bien, je n'en ai jamais été informé donc je vais pas bloquer une nouvelle journée. Merci. Au-revoir.

    Maintenant je serre les fesses pour que tout se passe sans encombre avec le technicien envoyé par Bouygues histoire de pas regretter mon choix. 1 mois sans internet à la maison, c'est pas pratique.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #2456
    Salut à tous,

    Je suis chez SFR Red depuis quelques années, avec une offre Fibre (enfin FTTLA) 300/40 en débit à 14€ par mois. Globalement ça marche, mais j'ai régulièrement des coupures ou des grosses pertes de débit (une fois par mois en moyenne et ça dure jamais plus d'une soirée).

    Là depuis une semaine, je n'ai quasiment plus de débit descendant - genre entre 0,5 et 1,5 Mpbs - par contre le débit montant et le ping sont normaux. Appels au service client, la procédure habituelle de redémarrage de la box, vérifier les connexions, etc... Bien sûr, comme d'habitude, ça ne change rien. On me programme un passage d'un technicien 7 jours après mon appel. Nickel, je suis en télétravail, tout va bien se passer... Surtout que j'ai aussi une ligne mobile chez eux et que leur 4G ne fonctionne pas chez moi.

    La connexion est revenue de façon intermittente pendant la semaine avant le passage du technicien, j'ai fini par annuler le RDV (il était prévu hier) car pendant 2 jours de suite ça remarchait, je vois pas ce qu'il allait faire (et on m'a dit que s'il vient pour rien je dois payer 80€ de déplacement...).

    Et ce matin, rebelote, plus de débit. J'en ai marre du coup, pas envie de refaire appel au SAV qui ne fera rien, alors que le souci est clairement chez eux vu que ça fluctue sans cesse. Je veux donc changer d'opérateur.

    J'ai regardé rapidement les offres, ça va forcément me coûter plus cher, mais tant pis.
    Je penche pour le moment pour une offre Sosh à 20€ pendant un an puis 30€. Je n'ai pas besoin de télé, et un débit de 300 me suffit.

    Bouygues propose une offre équivalente mais j'avoue avoir plus confiance dans le réseau et SAV Sosh/Orange. Est-ce que j'ai raison ?

    Entre ces deux-là, est-ce qu'il y a une grosse différence au niveau de la box proposée ? Celle de Sosh (Live Box 4) semble avoir le Wifi 6, ça pourrait m'être utile vu les difficultés à capter le wifi dans mon appart (je dois avoir des murs en titane).

    Il y a aussi Free mais leurs offres sont plus chers et pas sûr que j'y gagne en stabilité de la connexion et SAV...

  27. #2457
    Malheureusement si ton problème vient du réseau propriétaire cela ne changera pas grand chose de changer d’opérateur.
    En revanche si tu choisis le propriétaire du réseau comme FAI tu éviteras au moins les excuses du genre « on peut pas intervenir sur l’armoire principale parce que dépend de tel ou tel opérateur alors nous ne pouvons que demander une opération à celui-ci » et malheureusement cela peut prendre du temps car le propriétaire du réseau va demander une expertise avant de se déplacer bla-bla-bla …

  28. #2458
    J'en sais rien d'où vient le souci, je sais pas si c'est lié au réseau propriétaire ou autre chose.

    Comment je peux savoir quel FAI est propriétaire d'ailleurs ?

  29. #2459
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'en sais rien d'où vient le souci, je sais pas si c'est lié au réseau propriétaire ou autre chose.

    Comment je peux savoir quel FAI est propriétaire d'ailleurs ?
    Le site de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/ Tu y trouves l'opérateur d'infrastructure.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  30. #2460
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Le site de l'arcep https://cartefibre.arcep.fr/ Tu y trouves l'opérateur d'infrastructure.
    Merci ! Du coup chez moi c'est Orange, donc ça milite pour aller chez Sosh...

Page 82 sur 95 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •