Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 95 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2401
    Putain 2 semaines pour déménager une ligne fibre, avec passage d'un technicien obligatoire et envoie d'une nouvelle box.
    Chez Sosh.

    C'est standard ou c'est du foutage de gueule ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #2402
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Putain 2 semaines pour déménager une ligne fibre, avec passage d'un technicien obligatoire et envoie d'une nouvelle box.
    Chez Sosh.

    C'est standard ou c'est du foutage de gueule ?
    Pourquoi ils changent ta box ? J'avais eu un souci aussi en déménageant mais ça venait de la qualification du technicien surtout. 2 - 3 jours de perdu avec un autre technicien qui avait capté le truc (dans l'armoire visiblement).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #2403
    Moi ils m'ont changé le boitier fibre mais j'ai gardé la box en elle-même. (Mais il est peut-être intégré à la box maintenant ?)

  4. #2404
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pourquoi ils changent ta box ?
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Moi ils m'ont changé le boitier fibre mais j'ai gardé la box en elle-même. (Mais il est peut-être intégré à la box maintenant ?)
    Ouais on passe à la version plus récente qui ne nécessite plus le petit boitier en plus de la box elle-même. Pas super utile de mon point de vue mais bon...

    Par contre j'avoue ne pas comprendre le passage obligatoire du technicien. Ils sont obligés d'intervenir sur les armoires à chaque fois ? C'est parce qu'on ne sera pas chez le même opérateur que les précédents locataires ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #2405
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ouais on passe à la version plus récente qui ne nécessite plus le petit boitier en plus de la box elle-même. Pas super utile de mon point de vue mais bon...
    Les nouvelles boxes intègrent l'ONT (i.e. le convertisseur fibre <-> ethernet gigabit). Ça fait un câble et une alimentation en moins, par contre ça empêche de mettre un routeur non équipé d'une entrée fibre à la place de la box de l'opérateur.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Par contre j'avoue ne pas comprendre le passage obligatoire du technicien. Ils sont obligés d'intervenir sur les armoires à chaque fois ? C'est parce qu'on ne sera pas chez le même opérateur que les précédents locataires ?
    Le type de fibre n'est pas le même selon les opérateurs. Il y a un code couleur sur le boitier d'arrivée (PTO) installé il y a un an chez moi : la SFR/Red se met sur la prise... verte bien sûr.

    https://blog.ariase.com/box/faq/fibr...naison-optique

    Sur une installation plus ancienne, le technicien devra peut-être le changer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2406
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les nouvelles boxes intègrent l'ONT (i.e. le convertisseur fibre <-> ethernet gigabit). Ça fait un câble et une alimentation en moins, par contre ça empêche de mettre un routeur non équipé d'une entrée fibre à la place de la box de l'opérateur.
    Oui c'est ce qu'on avait chez Orange avant de passer chez Sosh. Et franchement, ouais ok ça fait une alimentation en moins mais bon... je vois pas l'intérêt de devoir faire ce changement si on ne l'a pas demandé.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le type de fibre n'est pas le même selon les opérateurs. Il y a un code couleur sur le boitier d'arrivée (PTO) installé il y a un an chez moi : la SFR/Red se met sur la prise... verte bien sûr.

    https://blog.ariase.com/box/faq/fibr...naison-optique

    Sur une installation plus ancienne, le technicien devra peut-être le changer.
    OK logique donc. Bon espérons que les 15 jours annoncés soient réduits quand même.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #2407
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui c'est ce qu'on avait chez Orange avant de passer chez Sosh. Et franchement, ouais ok ça fait une alimentation en moins mais bon... je vois pas l'intérêt de devoir faire ce changement si on ne l'a pas demandé.



    OK logique donc. Bon espérons que les 15 jours annoncés soient réduits quand même.
    Ah oui ils m'avaient aussi changé le boitier fibre mais pas la BOX. Je trouve ça long 15 jours pour 10 minutes d'intervention me semble-til ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #2408
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    je vois pas l'intérêt de devoir faire ce changement si on ne l'a pas demandé.
    Ben de base ils changent de boitier fibre parce qu'il est appairé d'une manière ou d'une autre à ta ligne. Ils n'ont probablement plus de boitiers seuls donc filent des box complètes.

    Moi ça avait merdouillé (bon, c'était pas 15j, je crois que la ligne devait fonctionner le jour même de mon emménagement), ils m'avaient dit que le technicien n'avait pas besoin que je sois présent, puis j'ai reçu un appel :
    - Bonjour, c'est le technicien Sosh, vous êtes chez vous ?
    - Ben non, on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, je ne savait même pas quand vous passeriez...
    - Ah... Vous savez où est l'armoire ?
    - Non, faudrait demander au gardien, mais il n'est pas là à cette heure là...

    Bon, quand j'ai branché le matos, bien sûr ça ne fonctionnait pas. Je n'ai pas voulu dire au SAV que le technicien est venu quand je n'était pas là parce que je ne voulais pas qu'ils me le mettent sur la gueule.
    Donc on a fait plein de manipes, à un moment j'ai dit "et si on mettait l'ancien boitier fibre ?", "euh on peut essayer, donnez-moi son numéro de série".
    Bon, du coup j'ai eu un nouveau technicien la semaine suivante.

    Mais demander à un lambda de trouver un numéro de série, ça doit être un peu compliqué, donc ils le font de leur côté avec un nouveau boitier et l'envoient pour le déménagement.

  9. #2409
    Pour les prise fibre dans les logements
    si t'a un boitier avec plusieurs prise, t'a 1 prise par operateur, et donc chaque operateur se raccorde a une arrivé correspondante dans les parties communes, apres qu'ils respectent les couleur prévue, ca ... surtout SFR qui font n'importe quoi
    si t'a un boitier monoprise, y'a un numero dessus, faut le donner a l'opérateur chez qui tu va, et ils ont pas besoin de repasser chez toi, (le changement se fait dans l'armoire dans la rue ou au NRO du coin)

  10. #2410
    Salut,

    Je dois pas être doué mais j'ai une offre Orange Open Up ADSL + mobile qui vient de passer sans engagement après 12 mois et je voudrais passer mon mobile chez Sosh.
    C'est possible directement via le site ou il faut appeler ? Je ne vois pas les offres Sosh sur mon espace contrairement à ce que j'ai pu lire.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #2411
    Reçu ma freebox !
    J'ouvre pas le carton j'attend le tech

    Plus qu'à espérer que la porta résilie bien l'ancienne ligne Bouygues, j'ai lu des cas ou ça merde

  12. #2412
    Le technicien freebox est venu il a tout bien branché
    ça a marché quelques minutes et puis le vieux serveur de la freebox 4K c'est mis à reboot en boucle !
    Donc faut que j'attende qu'il m'en envoie une autre, en attendant je suis en 4G
    Pas de bol quoi

  13. #2413
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le technicien freebox est venu il a tout bien branché
    ça a marché quelques minutes et puis le vieux serveur de la freebox 4K c'est mis à reboot en boucle !
    Donc faut que j'attende qu'il m'en envoie une autre, en attendant je suis en 4G
    Pas de bol quoi
    Alors t'as tout compris ?

  14. #2414
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Alors t'as tout compris ?
    Pas encore non vu que ça marche pas !!

  15. #2415
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pas encore non vu que ça marche pas !!
    REX personnel. Actuellement chez RED car clairement moins cher, je suis un ancien d'Orange.

    Si je ne doute pas qu'Orange puisse être aussi incompétent que d'autres, il faut avouer que le technicien se pointe avec plusieurs box, plusieurs décodeurs, et qu'en cas de panne, tu passes un appel et tu as un code d'échange pour aller en boutique chercher le matériel immédiatement.

  16. #2416
    Ben oui le sav Orange est mieux (en général tout du moins) c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre d'être plus chers
    Sinon y'aurait aucun intérêt à aller chez eux

  17. #2417
    Ma freebox a fini pas se connecter
    Mais bon elle déconne je ne peux pas désactiver le wi-fi
    La remplaçante arrive demain donc ça va c'est rapide
    Plutôt bon le service ducou

  18. #2418
    Quel suspense !

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2419
    Je pensais que ça intéressait certains d'avoir un retour
    Les gens qui râlent tout le temps à force c'est chiant
    En général les gens font des retours que quand ça marche pas

  20. #2420
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je pensais que ça intéressait certains d'avoir un retour
    Les gens qui râlent tout le temps à force c'est chiant
    En général les gens font des retours que quand ça marche pas
    Cela peut effectivement intéresser

  21. #2421
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je pensais que ça intéressait certains d'avoir un retour
    Les gens qui râlent tout le temps à force c'est chiant
    En général les gens font des retours que quand ça marche pas
    Et du coup tu as bien eu ta box aujourd'hui ? Tout fonctionne ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #2422
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et du coup tu as bien eu ta box aujourd'hui ? Tout fonctionne ?
    Oui sauf le ventilo de la box qui est à l'agonie mais en la mettant à l'envers ça va il fait à peine du bruit
    Le parc des box 4K doit être assez ancien je suppose
    Mais ça va nikel !



    Bon par contre pas de news de la porta c'est bizarre ça !!

    - - - Mise à jour - - -

    fuuuuck je viens de voir ça https://support-pro.free.fr/comment-...a-portabilite/
    Faut que je résilie moi même !
    Dernière modification par Tilt ; 27/11/2021 à 10h17.

  23. #2423
    Edit : Bon ben ça va le service résiliation de Bouygues est nikel, suffit juste d'appeler !

  24. #2424
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui sauf le ventilo de la box qui est à l'agonie mais en la mettant à l'envers ça va il fait à peine du bruit
    Le parc des box 4K doit être assez ancien je suppose
    Mais ça va nikel !

    https://zupimages.net/up/21/47/fj6m.jpg

    Bon par contre pas de news de la porta c'est bizarre ça !!

    - - - Mise à jour - - -

    fuuuuck je viens de voir ça https://support-pro.free.fr/comment-...a-portabilite/
    Faut que je résilie moi même !
    T'as un bon ping, pour les jeux c'est sympa.

    J'ai pareil chez Bouygues sur Bordeaux en débits et ping

  25. #2425
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Salut,

    Je dois pas être doué mais j'ai une offre Orange Open Up ADSL + mobile qui vient de passer sans engagement après 12 mois et je voudrais passer mon mobile chez Sosh.
    C'est possible directement via le site ou il faut appeler ? Je ne vois pas les offres Sosh sur mon espace contrairement à ce que j'ai pu lire.
    Pour passer d'Orange à Sosh il faut forcément appeler le 3900. Il faut ensuite compter 10 jours et un appel de leur part pour vraiment démarrer la migration avec portabilité du mobile.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #2426
    Bouygues qui m'envoie des sms, des mails, disent qu'ils vont m'appeler
    Tout ça pour me proposer une super réduction qu'elle est top
    Franchement je trouve ça limite insultant. Enfin c'est peut être pas le bon mot mais ça me dérange je sais pas trop définir pourquoi
    Ils me prennent vraiment pour un con un peu

    Si ils me rappellent je devrai sûrement leur expliquer que j'ai résilié car il m'ont collé une option pour passer mon débit de 500még à 1gig pour 4€ de plus par mois
    Mais au final ça servirai à rien donc je vais même pas décrocher en fait

  27. #2427
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ils me prennent vraiment pour un con un peu
    Il faudra dire ça à l'algorithme ou à l'IA commerciale qui t'as rajouté dans la base de données des clients à prospecter.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #2428
    Ben l'IA quelqu'un l'a programmée elle s'est pas faite tout seule, donc y'a une politique derrière
    Et oui je décrocherai même pas car le gars qui va m'appeler n'y est pour rien, ça sert à rien que je lui parle

  29. #2429
    Tu sais, tous les FAI se valent. On a tous des expériences différentes. Certains ont une expérience malheureuse avec Orange (catastrophique pour moi), SFR, Bouygues (chui chez eux et aucun soucis, ils sont exemplaires sur le support, hormis une petite couille mais ça s'est bien résolu. Je touche du bois quoi), ou bien Free (catastrophique pour moi), etc. Aucune généralité à en tirer.
    Trop de monde, trop de services différents : ta demande peut être super bien traitée ou au contraire bâclée selon que tu as la (mal)chance de tomber :
    - sur le mec du service commercial, tout sympa et compétent, qui résout ton soucis en 2 clics. Limite tu voudrais son 06 pour la prochaine fois;
    - ou le type - sous-payé - paumé du support qui bosse à Madagascar (ils parlent français là-bas, enfin français... on s'comprend) ou dans un pays du Maghreb et qui va ramer comme pas possible. Rien contre ces nationalités hein, juste qu'ils ne sont pas assez formés.
    Et ça, c'est valable pour tous les FAI.
    Les FAI, comme les opérateurs mobile, le savent : de toute façon bcp de monde change régulièrement de fournisseur, ne serait-ce que pour bénéficier des réductions ou avantages (ex: tél à 250 balles offert, ou 3 premiers mois gratos) réservés aux nouveaux abonnés. Donc si tu les quittes cette année, ils savent que tu reviendras dans 4~5 ans, faute de choix.

  30. #2430
    Oui c'est vrai tout ça mais j'aime pas l'idée de pas du tout de pénaliser la fidélité ! j'aime pas ce principe

Page 81 sur 95 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •