Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 94 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2795

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #1981
    En 4G c'est du mutualisé donc tu partage le débit de l'antenne avec tous les clients qui sont connecté dessus d'où le débit variable.

    Et aussi le débit maximum dépend aussi de comment est raccordé l'antenne 4G, si c'est via la fibre tu aura du très haut débit si c'est en VDSL ce sera forcement moins bien.

  2. #1982
    Ok, 4G box, mon mauvais. J'en ai eu une deux assez longtemps.

    Il faut savoir que les débits sont variables en fonction de l'occupation de l'antenne, qui peut être saturée (en soirée, lors d’événements à proximité, etc).
    Et que les client 4G box ne sont pas prioritaires par rapport aux pros et aux mobiles.
    https://lafibre.info/bboost/debit-4g...ast_msg=646326
    C'est indiqué dans les conditions.

    Mais c'est toujours mieux qu'un ADSL faiblard.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #1983
    J'ai la même chose, 4Gbox Bouygues en attendant une hypothétique fibre, et c'est la loterie.
    Souvent saturé le soir, des fois ça passe bien, des fois non.
    Le truc rageant, c'est que des fois la Box est à 100 ko/s, tout est bloqué, mais ça passe sans problème avec un téléphone à côté, dans la même pièce (test sur de la vidéo par exemple)... Je ne sais pas comment est réparti le débit sur l'antenne 4G.
    Le truc plutôt cool chez Bouygues, en tout cas quand j'ai souscrit, c'est que ce sont les seuls à proposer un forfait sans limitation.

    Mais ça sera toujours aléatoire les 4Gbox...

  4. #1984
    Petit retour suite à une panne de 24h d'internet chez moi vendredi dernier. J'ai une fibre 500mb chez Bouygues. J'ai ouvert l'incident, réussit à les avoir au tél et ils m'ont proposé la fameuse clé 4G. J'ai été la chercher le midi car ma femme et moi étions en télétravail avec partage de connexion depuis le mobile. Le gars à l'agence m'a filé un module 4G Wifi, donc avec la 4G il génère un réseau wifi auquel on peut connecter plusieurs appareils (nettement plus utile qu'une clé USB ).

    Mon souci c'est que j'étais pas le seul (600 clients en panne dans ma zone) donc la 4G était franchement saturée (j'ai déjà une réception assez moyenne dans mon appart du fait de la localisation). Un rapide speedtest, en ayant placé le module au meilleur endroit possible, me donnait 0,8MB/sec de débit. Le souci du module c'est qu'il indique pas la qualité de réception, j'ai utilisé mon mobile (sur réseau Bouygues aussi) pour détecter où le réseau était le meilleur. Autrement dit, vendredi n'a pas été une journée simple, mais bon ça a dépanné. Visiblement la fibre était sectionnée et ils l'ont ressoudée dans la soirée, j'étais content de retrouver mon débit quand même.

    Ce truc de clé 4G pour maintenir la connexion marche, mais voilà, même en région parisienne dans une zone bien couverte, c'est pas la panacée surtout si la panne touche tout le quartier (qui va donc se reporter sur la même antenne 4G). Y'avait la queue au magasin Bouygues d'ailleurs, le vendeur m'a direct demandé si je venais de ma ville pour une clé 4G, j'étais pas le seul.

  5. #1985
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Petit retour suite à une panne de 24h d'internet chez moi vendredi dernier. J'ai une fibre 500mb chez Bouygues. J'ai ouvert l'incident, réussit à les avoir au tél et ils m'ont proposé la fameuse clé 4G. J'ai été la chercher le midi car ma femme et moi étions en télétravail avec partage de connexion depuis le mobile. Le gars à l'agence m'a filé un module 4G Wifi, donc avec la 4G il génère un réseau wifi auquel on peut connecter plusieurs appareils (nettement plus utile qu'une clé USB ).

    Mon souci c'est que j'étais pas le seul (600 clients en panne dans ma zone) donc la 4G était franchement saturée (j'ai déjà une réception assez moyenne dans mon appart du fait de la localisation). Un rapide speedtest, en ayant placé le module au meilleur endroit possible, me donnait 0,8MB/sec de débit. Le souci du module c'est qu'il indique pas la qualité de réception, j'ai utilisé mon mobile (sur réseau Bouygues aussi) pour détecter où le réseau était le meilleur. Autrement dit, vendredi n'a pas été une journée simple, mais bon ça a dépanné. Visiblement la fibre était sectionnée et ils l'ont ressoudée dans la soirée, j'étais content de retrouver mon débit quand même.

    Ce truc de clé 4G pour maintenir la connexion marche, mais voilà, même en région parisienne dans une zone bien couverte, c'est pas la panacée surtout si la panne touche tout le quartier (qui va donc se reporter sur la même antenne 4G). Y'avait la queue au magasin Bouygues d'ailleurs, le vendeur m'a direct demandé si je venais de ma ville pour une clé 4G, j'étais pas le seul.
    As-tu fait un speedtest avec ton mobile ? Pour vérifier si le débit médiocre ne concernait que les boitiers 4G et non les mobile ? (voir s'il y a une priorité)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #1986
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    As-tu fait un speedtest avec ton mobile ? Pour vérifier si le débit médiocre ne concernait que les boitiers 4G et non les mobile ? (voir s'il y a une priorité)
    Non j'avoue, pas pensé. Mais la connexion via le partage depuis mon mobile n'était pas bien glorieuse non plus. Ma femme s'en sortait mieux avec son mobile à elle, en 4G SFR, d'où le fait que j'ai pensé à une saturation de la 4G Bouygues.

  7. #1987
    De retour, nouvelle panne générale sur mon secteur en FTTH chez Bouygues. J’en ai sérieusement marre. C’est con parce que la Bbox TV est bien pratique sous Android, on a Netflix et Prime sur la tv... mais la ça va pas le faire, pour 35€ par mois je me tape pas une panne mensuelle. Ils m’annoncent 8 jours pour rétablir... et la blague de la clé 4G c’est mignon mais j’ai toujours une réception mauvaise chez moi. J’ai quand même commandé une clé wifi sur Amazon pour pouvoir jouer hors ligne avec le partage du mobile (beaucoup de jeux et services demandent une connexion mini pour authentifier sinon au bout de 24/48h tous les jeux sont inaccessibles).

    Donc question: en fournisseur tv & internet FTTH, mini 500mbps, avec une box tv facile à utiliser et pour maxi 35€/mois tout le temps y’a quoi? Sur le principe quand je suis content je reste, je veux pas m’embêter à changer chaque année pour telle promo, d’où ma question sur le tarif permanent.

    J’en étais resté à : Orange c’est super cher mais nickel, Free c’est devenu super cher et leur SAV a mauvaise réputation, en plus d’une sale manie à filtrer Youtube et Netflix ce qui m’ennuie car c’est une majorité de mon usage, et SFR c’est des gros nuls que tout le monde lache. Avant j’avais Numericable pendant des années et niveau fiabilité j’ai toujours été vernis avec eux, je suis parti pour les débits... Ouais, vu comme ça on comprend que j’ai pris Bouygues par défaut, mais je suis aussi ouvert à changer d’avis sur ces préjugés si vos expériences et éventuels articles me prouvent que je me goure.

    Tout le monde est dispo chez moi, je suis en région parisienne petite couronne donc pas de souci à ce niveau. C’est aussi étonnant que dans une telle zone j’ai autant d’emmerdes sur ma fibre.

  8. #1988
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tout le monde est dispo chez moi, je suis en région parisienne petite couronne donc pas de souci à ce niveau. C’est aussi étonnant que dans une telle zone j’ai autant d’emmerdes sur ma fibre.
    Le soucis est vu comment les techniciens font n'importe quoi avec les armoires (câblage non conforme, armoire laissé ouverte voire fracassé) les pannes sont malheureusement courant et encore plus en zone dense où les techniciens différents passe souvent (et donc augmente les risques de malfaçon).

    Sinon tu as pensé aux opérateur low-cost ? type Sosh (Orange) ou Red (SFR).

  9. #1989
    La dernière fois c’était une fibre sectionnée dans le quartier, 600 foyers impactés. Ce qui m’ennuie c’est leur délai de réactivité, en gros pour te filer une clé 4G en boutique ça va vite mais la réparation va prendre des jours à chaque fois. Je paie pas ce tarif pour DL à 40ko/s en 4G.

    J’ai pensé aux low cost ouais, mais bon RED c’est SFR derrière, ça inspire toujours pas confiance. Sosh un peu plus mais je connais pas la qualité des équipements box et surtout box TV de chez eux.

    Après un rapide tour Sosh c’est 300mbps pour 25 puis 35€ avec tv, RED 1Gbps pour 27€ avec tv. Clairement Altice a plus faim qu’Orange mais si c’est pour se taper autant de pannes et un service encore moins bon que Bouygues je suis pas chaud. Bouygues ils sont joignables facilement, c’est juste la fiabilité qui me dépite.

    Édit: après je me dis qu’un truc sans engagement je peux toujours tenter et renvoyer si ça foire autant que Bouygues...

    Edit2: visiblement je suis toujours en zone exclu Numericable car RED me propose que du FTTLa. Dommage pour eux.

  10. #1990
    Pour Sosh tu as le même matos fourni par Orange, à savoir qu'actuellement c'est la Livebox 4 et Décodeur 4 (si tu prends l'option TV) qui porte le tout à 35 euros. C'est ce que j'ai et ça fonctionne bien (enfin ça ne veut rien dire, j'ai peut-être la chance de ne pas avoir de travaux ou d'armoire pétée). Par contre pas d'Android dans le décodeur TV, c'est toujours pareil avec Orange... Après l'interface est pas trop mal pour du Netflix ou se connecter en réseau pour du multimédia vers un PC.

    Débit : 300/300 ce qui est raisonnable pour un foyer je trouve.

    EDIT : (le matos fourni par Orange pour un forfait Orange actuellement est la Livebox 5)
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 05/01/2021 à 10h59.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #1991
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La dernière fois c’était une fibre sectionnée dans le quartier, 600 foyers impactés. Ce qui m’ennuie c’est leur délai de réactivité, en gros pour te filer une clé 4G en boutique ça va vite mais la réparation va prendre des jours à chaque fois. Je paie pas ce tarif pour DL à 40ko/s en 4G.
    Pour un problème de ce type, le délai pour la réparation risque d'être identique, quelque soit ton FAI car c'est un équipement partagé par tous les FAI ?

  12. #1992
    J'aurai tendance à passer par Sosh, pas d'engagement et même réseau / matos (même si plus ancien) que Orange. Ca te permet de tester ce que ça donne avec "seulement" 300 Mbps, et si tu es satisfait comme sans engagement, tu peux ensuite passer chez Orange pour avoir plus large en débit.

    Après la réactivité n'est pas forcément que liée à Bouygues, souvent c'est l'opérateur d'infra qui traîne les pieds. Contractuellement ils sont censés avoir 15 jours pour résoudre le problème, dans les faits ils s'en tapent. J'ai passé 3 mois à batailler avec Sosh et Bouygues pour un soucis de déploiement qui avait été réalisé par ... SFR. Les 2 ont eu les mêmes problèmes qui se sont résolus exactement en même temps quand SFR s'est décidé à faire son boulot.

    Bon courage du coup c'est toujours chiant, particulièrement en ce moment..

  13. #1993
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pour un problème de ce type, le délai pour la réparation risque d'être identique, quelque soit ton FAI car c'est un équipement partagé par tous les FAI ?
    La dernière fois seul Bouygues était impacté, mes voisins en Orange et Free étaient toujours connectés. J’ai pas vérifié cette fois-ci mais il me semble qu’en zone dense tu peux avoir plusieurs infras.

  14. #1994
    Une fois que tu as éliminé l'un des 2 opérateurs qui tient la route, çà laisse pas beaucoup de choix.
    Reste le 'petit' forfait orange en 400/400Mbps à 42€, qui peine un peu à justifier son prix face à sosh, mais si tu veux la livebox v5 (ou plutôt éviter la v4 ...) çà peut être ok.
    Sinon sosh.

    red, free, le reste, franchement, soyons sérieux .



    edit : j'ai bien conscience que çà ne satisfait ni ton désire de débit ni ta cible de prix.
    Dernière modification par Azerty ; 05/01/2021 à 11h49.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  15. #1995
    SFR, c'est toujours sympa.

    Au bout de X années: "Bon, on vous rajoute une option à 5 euros dont vous ne voulez pas, mais vous pouvez toujours dénoncer le contrat au besoin."

    8 mois plus tard: "Bon, on vous rajoute un truc à 3 euros cette fois, vous prenez ou vous pouvez partir."


    >>> "On comprend pas, on perd des clients..."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #1996
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Une fois que tu as éliminé l'un des 2 opérateurs qui tient la route, çà laisse pas beaucoup de choix.
    Reste le 'petit' forfait orange en 400/400Mbps à 42€, qui peine un peu à justifier son prix face à sosh, mais si tu veux la livebox v5 (ou plutôt éviter la v4 ...) çà peut être ok.
    Sinon sosh.

    red, free, le reste, franchement, soyons sérieux .



    edit : j'ai bien conscience que çà ne satisfait ni ton désire de débit ni ta cible de prix.
    Bah je sais figure toi. Bouygues c’est bien en théorie, leur service client et SAV j’ai rien à dire, dispo et cordial. Je les ai en pro aussi, c’est moi qui gère le parc mobile et les liens internet, nickel. Mais une ligne Hs plusieurs jours chaque mois je peux pas.

    Donc je viens de souscrire chez Sosh. Je me tape de la box en fait, je désactive quasi tout dessus puisque j’ai mon routeur wifi AC qui gère le réseau. Ce qui m’intéresse c’est une box tv pas trop minable vu que ma femme fait pas mal de replays et qu’on a nos abonnements flix/prime. On verra bien, mais je préfère 300mbps 30j/30 que 500 mais 27j/30. De toute façon y’a pas d’engagement.

    Le plus drôle c’est que le mari de mon assistante mat est technicien chez Free et il est super fier de son truc genre on est les meilleurs et Bouygues et Orange c’est des charlots.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    SFR, c'est toujours sympa.

    Au bout de X années: "Bon, on vous rajoute une option à 5 euros dont vous ne voulez pas, mais vous pouvez toujours dénoncer le contrat au besoin."

    8 mois plus tard: "Bon, on vous rajoute un truc à 3 euros cette fois, vous prenez ou vous pouvez partir."


    >>> "On comprend pas, on perd des clients..."
    RED fait la même chose, le forfait à 10€ mobile tout le temps il est super galère à garder. Vous voulez pas la presse à 2€? Et RMC Sport a 5€? On vous met 100gb au lieu de 50 pour 2€ on vous dit, vous en utilisez que 3 par mois c’est pas grave payez on verra plus tard.

    Et donc maintenant ils te proposent 100mbps en coax quand les copains font 300 ou 500 au même prix. Bah tiens ça marche pas personne s’abonne.

  17. #1997
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le plus drôle c’est que le mari de mon assistante mat est technicien chez Free et il est super fier de son truc genre on est les meilleurs et Bouygues et Orange c’est des charlots.
    On se valorise toujours par comparaison : les mauvais chasseurs, ce sont toujours les autres, alors que tout le monde fait le même métier avec les mêmes outils et contraintes techniques.

    Personnellement, je n'ai aucun souci d'usage avec RED, en ADSL avec un déménagement, puis en THD. Même s'ils sont parfois ubuesques sur le SAV (comme les autres FAI), une fois connecté, j'estime que j'en ai pour mon argent, sans augmentation du tarif au bout de x mois et sans répercussion des augmentations du coût de l'offre survenues depuis. En 20 ans de haut-débit, j'ai fait les 4 FAI : honnêtement, aucun ne sort du lot.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1998
    Je vois que vous critiquez beaucoup Free, mais perso, ça me coûte 38€/mois pour + de 700Mbps en descendant, et 600 en montant rééls. Et j'ai pu activer la box en mode bridge en 2 secondes top chrono.
    A titre de comparaison, en Espagne j'ai une livebox (Jazztel, l'équivalent de Sosh), à chaque mise à jour de firmware, la config saute et j'en ai pour 2h pour refaire fonctionner le truc.
    Sur les 25 dernière années, j'ai eu Orange, SFR, OVH et Free, et je regrette OVH pour leur côté pro, mais certainement pas Orange ou SFR.

    A noter que Free propose l'ip fixe gratuite, l'ip v6, une connexion en 10g, ce que ne propose pas les autres. Je comprends bien que tout le monde n'en a pas besoin, mais ce sont des plus indéniables par rapport à la concurrence.

    Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client de Free, donc je ne peux pas juger de sa qualité, mais si justement je n'en ai pas eu besoin en 10 ans, c'est plutôt bon signe

  19. #1999
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah je sais figure toi. Bouygues c’est bien en théorie, leur service client et SAV j’ai rien à dire, dispo et cordial. Je les ai en pro aussi, c’est moi qui gère le parc mobile et les liens internet, nickel. Mais une ligne Hs plusieurs jours chaque mois je peux pas.

    Donc je viens de souscrire chez Sosh. Je me tape de la box en fait, je désactive quasi tout dessus puisque j’ai mon routeur wifi AC qui gère le réseau. Ce qui m’intéresse c’est une box tv pas trop minable vu que ma femme fait pas mal de replays et qu’on a nos abonnements flix/prime. On verra bien, mais je préfère 300mbps 30j/30 que 500 mais 27j/30. De toute façon y’a pas d’engagement.
    Je suis preneur de la façon dont tu arrives à voir Prime facilement sur la livebox. J'ai jamais trouvé de solution simple car la box Orange ne propose pas Prime (mais Netflix est dispo via l'interface de la box). Du coup, on passe par un Chromecast avec un téléphone comme source.

  20. #2000
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je suis preneur de la façon dont tu arrives à voir Prime facilement sur la livebox. J'ai jamais trouvé de solution simple car la box Orange ne propose pas Prime (mais Netflix est dispo via l'interface de la box). Du coup, on passe par un Chromecast avec un téléphone comme source.
    On verra, je l’avais sur la bbox, si c’est pas dispo j’ai un petit htpc qui sert aussi pour Kodi et où j’ai Prime dessus. Le truc pratique d’androïd tv sur la box c’est que tu castes ce que tu veux, YT etc. Mais à la fin une box pratique est moins importante qu’une connexion fiable.

    @Guapo: perso je critique et fuis Free uniquement car ils s’assoient totalement sur la neutralité du net et jouent au sauveur du marché alors qu’ils sont parmi les plus chers désormais. Je suis bien content qu’on ait 4 FAI, la concurrence c’est bien et tout, mais je n’ai aucune envie d’aller chez Free à titre perso. Justement j’ai eu pas mal d’échos de gens contents quand ça marche (normal), mais aussi d’énormes difficultés quand ça ne marche pas pour les contacter et dépanner. Je sais bien que ce n’est pas représentatif, mais ça refroidit un peu.

  21. #2001
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On verra, je l’avais sur la bbox, si c’est pas dispo j’ai un petit htpc qui sert aussi pour Kodi et où j’ai Prime dessus. Le truc pratique d’androïd tv sur la box c’est que tu castes ce que tu veux, YT etc. Mais à la fin une box pratique est moins importante qu’une connexion fiable.

    @Guapo: perso je critique et fuis Free uniquement car ils s’assoient totalement sur la neutralité du net et jouent au sauveur du marché alors qu’ils sont parmi les plus chers désormais. Je suis bien content qu’on ait 4 FAI, la concurrence c’est bien et tout, mais je n’ai aucune envie d’aller chez Free à titre perso. Justement j’ai eu pas mal d’échos de gens contents quand ça marche (normal), mais aussi d’énormes difficultés quand ça ne marche pas pour les contacter et dépanner. Je sais bien que ce n’est pas représentatif, mais ça refroidit un peu.
    Pour aller plus loin sur Free, en ce moment ils surfent sur le fait qu'ils sont premier sur la 5G, ce qui en terme de déploiement est vrai, sauf que, ce qu'ils ne précisent pas c'est que ce sont sur des fréquences basses ... (bande des 700 MHZ), donc loin de ce que la 5G peut offrir en réalité. Cette com' colle bien à l'image de Free. Et pour le coup j'ai déjà fait mon expérience il y a quelques années chez eux et je n'y retournerai pas. Après je suis bien d'accord que les expériences des uns et des autres ne sont pas les même et j'aurai aussi tendance à tous les mettre dans le même sac.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #2002
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je suis preneur de la façon dont tu arrives à voir Prime facilement sur la livebox. J'ai jamais trouvé de solution simple car la box Orange ne propose pas Prime (mais Netflix est dispo via l'interface de la box). Du coup, on passe par un Chromecast avec un téléphone comme source.
    Pour Prime, je viens de regarder, pour le moment y a ça :



    "Bientôt" c'est relatif
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #2003
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Pour aller plus loin sur Free, en ce moment ils surfent sur le fait qu'ils sont premier sur la 5G, ce qui en terme de déploiement est vrai, sauf que, ce qu'ils ne précisent pas c'est que ce sont sur des fréquences basses ... (bande des 700 MHZ), donc loin de ce que la 5G peut offrir en réalité. Cette com' colle bien à l'image de Free. Et pour le coup j'ai déjà fait mon expérience il y a quelques années chez eux et je n'y retournerai pas. Après je suis bien d'accord que les expériences des uns et des autres ne sont pas les même et j'aurai aussi tendance à tous les mettre dans le même sac.
    Je pense surtout que certains FAI sont excellents dans certaines zones et pas dans d’autres, rapport au réseau, aux gens qui entretiennent ce réseau localement, etc. L’intérêt est donc de trouver celui qui va bien par chez soi. J’ai plein de monde content de Bouygues autour de moi, je dois être mal tombé ici c’est tout. Je leur chie pas dans les bottes, le débit était celui annoncé, le service excellent, c’est juste que des pannes à répétition et une 4G backup qui passe très mal chez moi, j’ai la poisse.

    Mais je vois pas le rapport avec la 5G pour la partie fibre en revanche. Je me préoccupe pas de leur partie forfaits mobiles, juste de la FTTH. Leurs offres box sont parmi les plus chères à ce niveau, même s’ils ont tenté de s’améliorer un peu j’avais vu passer un baromètre tout récent qui les plaçait en tête des FAI les plus chers justement.

  24. #2004
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais je vois pas le rapport avec la 5G pour la partie fibre en revanche. Je me préoccupe pas de leur partie forfaits mobiles, juste de la FTTH. Leurs offres box sont parmi les plus chères à ce niveau, même s’ils ont tenté de s’améliorer un peu j’avais vu passer un baromètre tout récent qui les plaçait en tête des FAI les plus chers justement.
    Je pense que leur façon de communiquer, ici sur la partie mobile, peut donner une idée sur le reste et permettre de déterminer des choix. C'est mon avis perso. Sinon pour le reste je suis bien d'accord.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #2005
    Bouygues part chez moi ça marche bien
    En un an et demi j'ai été une fois obligé de reboot la box et c'est le seul souci que j'ai eu
    Je touche du bois

  26. #2006
    Je suis récemment passé à la fibre. J'ai pris RED parce que c'était les moins chers. J'ai un abonnement à 25€ pour 1Gbps/500Mbps sans la télé. Ça fonctionne bien mais c'est un peu trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité du service sur la durée.

    Par contre leur service client est à la hauteur de sa réputation. J'ai envoyé une lettre recommandée à SFR pour résilier mon ADSL et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ces génies ont lancé une procédure de résiliation sur la Fibre en plus de l'ADSL. J'ai donc appelé le service client SFR pour leur dire que je ne voulais pas résilier la fibre, seulement l'ADSL, on m'assuré que c'était juste une erreur dans le texte du courrier mais que ma fibre n'allait pas être résiliée. Pas vraiment convaincu j'ai appelé le service client côté RED pour voir si j'obtenais une autre réponse, j'ai bien fait car on m'a appris que la résiliation de la fibre était bien en cours... J'ai donc re-fait annuler la résiliation de la fibre. Et maintenant j'attends avec un peu d'appréhension la date du 7 janvier qui sera le jour de l'application de ma résiliation de l'ADSL, j'espère que la fibre ne va pas se couper elle aussi "par erreur".

  27. #2007
    Elle ne sera pas coupée, non.
    En revanche, l'ADSL ne le sera pas non plus.

  28. #2008
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je suis récemment passé à la fibre. J'ai pris RED parce que c'était les moins chers. J'ai un abonnement à 25€ pour 1Gbps/500Mbps sans la télé. Ça fonctionne bien mais c'est un peu trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité du service sur la durée.

    Par contre leur service client est à la hauteur de sa réputation. J'ai envoyé une lettre recommandée à SFR pour résilier mon ADSL et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ces génies ont lancé une procédure de résiliation sur la Fibre en plus de l'ADSL. J'ai donc appelé le service client SFR pour leur dire que je ne voulais pas résilier la fibre, seulement l'ADSL, on m'assuré que c'était juste une erreur dans le texte du courrier mais que ma fibre n'allait pas être résiliée. Pas vraiment convaincu j'ai appelé le service client côté RED pour voir si j'obtenais une autre réponse, j'ai bien fait car on m'a appris que la résiliation de la fibre était bien en cours... J'ai donc re-fait annuler la résiliation de la fibre. Et maintenant j'attends avec un peu d'appréhension la date du 7 janvier qui sera le jour de l'application de ma résiliation de l'ADSL, j'espère que la fibre ne va pas se couper elle aussi "par erreur".
    bizarre je pense que les résiliations étaient faites par les opérateurs ? pourquoi faire un courrier ?
    bref c'est SFR hein ...

  29. #2009
    Je me suis fait la même réflexion, mais il est possible qu'il n'y ait pas de passerelle automatique entre une offre SFR et une offre RED. Il y a peut-être des contraintes juridiques ou commerciales.

    Cela dit, certaines opérations initiées sur un compte client via le site de RED rebasculent sur le site SFR.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #2010
    Pour ma part, je suis passé de FREE en ADSL à SFR en fibre et je n'ai fait aucune démarche auprès de FREE (à part bien entendu renvoyer la box).

Page 67 sur 94 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •