Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 95 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #301
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sinon effectivement je paye cher chez Orange mais j'ai Deezer premium (c'est fini d'ailleurs avec les nouvelles offres), du Gigabit (500Mbps au départ, j'ai découvert le passage au Gigabit par hasard...)
    Deezer, ça me fais un peu chier de le perdre, oui.
    Le débit, moi c'est l'ex offre à 300 Mbps (285 réels ) mais au passage de l'offre 300 vers 500, rien, je reste en 300 (fibré il y a 1 an 1/2, abo dès que dispo), alors le Gigabit auto ...
    Je verrai en passant chez Free quel débit je vais avoir (probablement entre 500 et 1 gigabit).

  2. #302
    Bonjour à tous, j'ai un problème urgent: je dois renvoyer le récapitulatif de la commande Orange sauf qu'il n'y a qu'une seule feuille avec au verso l'exemplaire client à conserver et au recto l'exemplaire Orange à retourner.
    Je fais quoi moi ? J'envoi le tout ?

  3. #303
    Tu ne peux pas imprimer ce document en deux feuilles disctinctes (plutot que recto verso) et renvoyer seulement l'exemplaire pour Orange ?
    Ou tu photocopies juste le recto que tu retournes. Ou juste le verso que tu gardes.

    Si t'as pas d'imprimante, bah fais une photo de la partie que t'es censé garder (avec l'application Camscanner pour un truc propre) et tu renvoies le tout.

  4. #304
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    Tu ne peux pas imprimer ce document en deux feuilles disctinctes (plutot que recto verso) et renvoyer seulement l'exemplaire pour Orange ?
    Ou tu photocopies juste le recto que tu retournes. Ou juste le verso que tu gardes.

    Si t'as pas d'imprimante, bah fais une photo de la partie que t'es censé garder (avec l'application Camscanner pour un truc propre) et tu renvoies le tout.
    Je ne l'ai pas imprimé, je l'ai reçu par la courrier.

  5. #305
    Tu vas faire une copie de la partie correspondant à ton exemplaire et tu renvoies l'original comme le dit keyser.
    Une complication dont on aurait pu se passer clairement, mais rien de catastrophique non plus.

  6. #306
    Salut,
    Je regarde en ce moment du côté des box SFR pour pouvoir avoir la Premier League qui passe sur SFR Sport.
    Si j'ai bien tout suivi, la "fibre" SFR n'a rien à voir avec la vraie fibre que proposent les autres FAI ?
    Sur leur site, SFR n'annonce que le débit maximum possible (1Gb/s) alors que Orange, par exemple, indique le débit minimum auquel on souscrit.
    Il n'y a pas moyen d'évaluer le débit réel que je pourrais recevoir avec SFR ?

  7. #307
    Le plus simple est de les appeler et de savoir si c'est bien du FTTH (Fiber To The Home avec fibre chez toi) ou FFTB (Fiber To The Building avec coaxial chez toi). En fait SFR propose les 2 technologies en fonction du réseau :
    - si c'est le réseau "SFR", ce sera du FTTH
    - si c'est le réseu "numéricable", ce sera du FTTB

  8. #308
    Ça m'étonnerai que SFR soit assez transparent pour dire "vous allez avoir de la fausse fibre".
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  9. #309
    Le plus simple serait de voir directement si la fibre est installée (si c'est dans un immeuble. Les pavillons je ne connais pas.). Voir si tu trouves des câbles un peu fins dans les parties communes qui vont chez les gens (la fibre n'est pas très large niveau cable, comparé à un câble électrique par exemple), ou carrément le boîtier d'arrivée qui souvent est dans la cave.

  10. #310
    La fibre est déjà installé par Orange puisque je suis déjà abonné mais je sais que Bouygues ne la propose pas
    D'ailleurs, sur SFR, ils me disent : Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale.

  11. #311
    Normalement, s'il y a Orange, il y a Free aussi...

  12. #312
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Normalement, s'il y a Orange, il y a Free aussi...
    Oui mais lui il veut sfr

  13. #313
    Ah, je savais pas que la fibre Orange et Free c'était la même.
    C'est plutôt intéressant du coup. Pour le même prix j'ai 1Gb/s et une box tv digne de ce nom
    Parceque la box orange Zen Fibre c'est vraiment de la daube (surtout le décodeur TV)

  14. #314
    C'est un peu pour ça que j'en parlais

  15. #315
    Franchement fausse fibre ou pas, je suis chez Numericable en 800 méga et ça me suffit amplement

    L ipload est moins élevé de ce que vous m aviez expliquer mais j upload rien du coup je suis assez content, surtout que qd j ai emménagé à l époque c était ça ou l'ADSL de base

  16. #316
    Concernant SFR et le fait d'avoir du câble ou du ftth.
    Le plus simple est de faire une test et d'éligibilité, et de voir quelle box est proposée.

    Le soucis du câble vendu en tant que fibre était:
    - upload qui n'a rien à voir
    - Numéricable est seul sur ce réseau, avec Bouygues qui raque auprès d'eux
    - 800Mb c'est dans le meilleur des cas, souvent c'est du 100, voire 30 (avec 1 Mb d'up, mon cas).
    - au prétexte qu'il y avait du la "fibre" SFR a arrêté de déployer du FTTH dans certaines villes (même si c'est du 30 Mb et que seule une partie de la ville est couverte).
    Le FTTH est ouvert à tous les opérateurs, si tant qu'ils se donnent la peine de venir se brancher dans les PMZ et autres.

    Donc exemple, ma ville, Achères:
    - déploiement du FTTH par SFR en cofinancement Orange
    - signature de convention suite vote en AG
    - rachat par NC, magie le câble c'est de la fibre, on arrête et on rompt les contrats avec les sous-traitants
    - plus d'un an passe, rien
    - là SFR reprend, je pense parce-qu'ils avaient tout de même fait 49%. Je vois les armoires se multiplier (PMZ).
    Le plus beau, étant donné leur logique pourrie, même si on est éligible au FTTH (940/250) qu'ils ont installé, chez SFR ils ne proposent que du câble à 30/1 Mb (on marche sur la tête). Donc on va voir Orange, car Bouygues et Free ne sont pas près d'arriver (cf. fin du paragraphe ci-dessus)...

    Sinon cas perso, un technicien était passé pour fibrer la résidence; le vertical est fait, mais il faut qu'il branchent le bâtiment B au A, les deux extrémités de fibre pendouillent toujours dans le parking depuis 3 mois...

    - - - Mise à jour - - -

    De toute manière, même si SFR proposait du FTTH, non merci, par principe et parce-que je n'ai pas envie de me taper des hausses successives et devoir me battre afin de récupérer mon fric qu'ils auront pompé pour une non restitution de box pourtant restituer (déjà eu droit avec NC).

  17. #317
    Tiens, par contre, j'ai eu droit à une facturation supplémentaire par Orange de 50€ pour installation de mise en service du décodeur TV, alors qu'à aucun moment je ne me rappelle que l'on m'ait dit que cette opération était facturée, encore moins à ce prix.

  18. #318
    C'est ptet la caution ???? t'as pas du bien lire le contrat c'est pour ça. Si tu crois que les commerciaux vont tout te dire t'as pas fini d'être déçu dans la vie.

  19. #319
    Il n'est pas fait mention de caution mais bien d'installation.

    Enfin, vu que je payais plus de 40€ par mois mon forfait 32Go (passé en 40Go récemment) en 4G pour compenser mon absence de ligne fixe, je m'y retrouverai quand même assez rapidement, avec un confort sans pareille. On va donc dire que c'est pas la mort surtout vu combien j'attendais cette connexion fibre, mais ça saoûle quand même un peu ces petites surprises.

  20. #320
    Il y a bien 50€ de frais de mise en service pour la dernière Livebox v4.
    Frais qui n’existaient pas sur la v3.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  21. #321
    Ah, ben moi vu que j'ai pris l'offre la moins chère d'Orange (zen fibre), c'est bien la v3 il me semble (le gros boîtier blanc).

  22. #322
    Pour les gens qui voudraient s'abonner chez Free, il y a une opération spéciale chez VentePrivée qui commence ce soir (19h).
    Je ne connais pas les détails, mais en général, c'est de la bonne réduction pendant 1 an ou/et installation gratos ou un truc du genre.
    Evidemment, c'est pour les nouveaux abonnés...

  23. #323
    Pour Orange, je conseille de se faire parrainer, 50 € pour chacun:
    https://legrandraccordement.orange.fr/

    La v4 est dispo uniquement avec les offres Play et Jet.

  24. #324
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour les gens qui voudraient s'abonner chez Free, il y a une opération spéciale chez VentePrivée qui commence ce soir (19h).
    Je ne connais pas les détails, mais en général, c'est de la bonne réduction pendant 1 an ou/et installation gratos ou un truc du genre.
    Evidemment, c'est pour les nouveaux abonnés...
    Dommage, c'est la Freebox Crystal. Du coup ADSL seulement.
    Free ne rembourse pas les frais de résiliation de notre ancien opérateur ?

  25. #325
    Forfait Freebox + option Freebox TV à 1,99€/mois

    L'offre
    Forfait Freebox Crystal (en zone dégroupée) + option Freebox TV tout compris à 1,99€/mois jusqu’au 30 septembre 2017, puis 31,98€/mois (29,99€/mois pour le forfait et 1.99€/mois pour l’option Freebox TV, à partir du 1er octobre 2017).
    Offre promotionnelle soumise à conditions, avec engagement minimum de 12 mois, valable pour toute souscription au Forfait Freebox Crystal (en zone dégroupée) entre le 24/08/2016 et le 30/08/2016, sous réserve d'éligibilité, hors prestations tarifiées à l'acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
    * Situés en zone dégroupée
    * Éligibles au service de télévision
    * Disposant d'une ligne téléphonique active ou inactive
    * Non abonnés Free ou Alice sur le dernier mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors du dernier mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox Crystal + option Freebox TV à 31,98€/mois seront appliqués à l'abonné.

    Frais de résiliation : 49€ (et paiement des mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement).

    Pour qui et comment ?
    Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l'actuel, ou celui de l'ancien occupant de votre logement).
    Vous aurez accès selon votre ligne à l'offre qui nécessite d'être situé en zone dégroupée et d'être éligible au service de télévision.

    Description de l'offre
    Un accès Haut Débit incluant :
    L'Internet Haut Débit (1)
    - ADSL 2+
    - Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free WiFi

    La téléphonie incluse (2)
    - Appels vers les fixes de plus de 100 destinations dont la France Métropolitaine, les DOM et l'Union Européenne
    - Mise à disposition de la boucle locale dédiée incluse avec parution dans les annuaires
    - Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone géographique (lorsque vous avez choisi de vous affranchir de l'abonnement téléphonique, et sous réserve d'éligibilité, ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
    - Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d'appels, transfert d’appel…

    La TV numérique (3)
    - Plus de 200 chaînes TV incluses dont 100 chaînes HD(3)
    - Enregistrement immédiat / différé / à distance des programmes TV et contrôle du direct
    - Service Freebox Replay donnant accès aux programmes de 70 services de télévision de rattrapage(4)
    - Services inclus sur Freebox TV : guide des programmes, radio, jeux vidéo…

    (1) Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
    (2) Appels depuis la Freebox vers les fixes de plus de 100 destinations (voir destinations sur www.free.fr), hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles.
    DOM : Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte et Réunion.
    (3) Accès à Freebox TV réservée aux abonnés situés en zone dégroupée et éligibles au service TV. Liste des chaînes incluses sur www.free.fr. HD (Haute Définition) sous réserve d’éligibilité et équipements compatibles HD.

    Equipements
    Équipements mis à disposition gratuitement :
    Un modem Freebox Crystal
    Boîtier ADSL incluant les fonctions WiFi, routeur et un mini-switch de 4 ports Ethernet. (Boîtier 1)

    Un décodeur TV Crystal
    Boîtier TV compatible Haute Définition(1) avec magnétoscope numérique et tuner TNT(2). (Boîtier 2)

    2 FreePlugs
    Blocs d’alimentation intégrant la technologie de courant porteur en ligne pour relier simplement les deux boîtiers.

    Un kit câble ADSL

    Un kit câbles décodeur

    Une télécommande (nouvelle ergonomie)

    (1) Freebox compatible Haute Définition sous réserve de disposer de l'équipement terminal adéquat.
    (2) Réception TNT sous réserve d'être en zone de couverture TNT et de disposer d'une installation antenne adéquate.

    Délais de mise à disposition
    30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné.

    #Principaux services en option
    Les options ci-dessous sont données à titre informatif et pourront être souscrites une fois abonné auprès de Free au Forfait Freebox Crystal (en zone dégroupée) :

    - Accès à plus de 200 chaînes TV optionnelles payantes proposées en Bouquet ou à l’unité : à partir de 0,25€/mois
    - Accès à un large catalogue de Vidéos à la demande (TF1 Vision, Canalplay, M6 Video…) : à partir de 1,99€
    - Multi TV (pour un second téléviseur) : à partir de 4,99€/mois
    - Téléphonie vers les mobiles en France métropolitaine : 2,99€/mois
    - Téléphonie vers les fixes de Tunisie(1) et 5 heures d’appels vers les fixes d’Algérie(2) : 2,99€/mois

    Appels depuis la Freebox, hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles.
    (1) Appels vers les numéros de fixes en Tunisie commençant par (00)2167, jusqu’à 99 correspondants différents/mois.
    (2) Hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 5h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19€ /mn. Minutes non consommées non reportables.

    Pour tout renseignement, nous vous invitons à vous rapprocher de la société Free, accessible au 0 805 92 87 87 24H/24, 7J/7 (service & appel gratuits).
    Aucune souscription par téléphone ne pourra bénéficier de la promotion Freebox VP présentée sur vente-privee.com

  26. #326
    Coucou les canards,

    Pour prendre internet dans le nouvel appart de ma copine et vu qu'elle est engagée via son offre mobile jusqu'en Février 2017, on a choisis Orange pour une offre Liveboxplay + son forfait (zen 2go de mémoire) pour 34,90€. Jusqu'ici ok très bien.

    Le logement n'est pas raccordé donc FT doit le faire. De ce que j'ai compris et c'est aussi dans un mail reçu : Un technicien va passer à l'appart le 14 septembre entre 10h et 12h. A priori c'est facturé 69€. (le commercial l'a annoncé au tel) Sauf que maintenant j'ai un doute... C'est quoi qui est facturé le raccord du logement ? Si oui est-ce normal et/ou évitable ?

    On a reçu la box hier. c'est la V4 à priori, elle est noire. Qu'est-ce que vient faire le technicien dans l'appart ? Les 69€ c'est pas pour installer la Livebox j'espère ? Je devrais y arriver...

    Dernière question : Étant donné l'emplacement de la prise téléphonique, il ne sera pas possible de faire le branchement Livebox ==> Boitier TV via un câble Ethernet. (il y aura 3-4 mètre de distance) Le Liveplug Wi-Fi Solo (http://reseaux.orange.fr/outils#le-liveplug-wi-fi-solo) c'est une obligation ou c'est fortement conseillé sous peine d'avoir une TV qui déconne à tout va ? On peut s'en passer ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #327
    Alors tout d'abord, vous avez pensé à vous faire parrainer?
    https://legrandraccordement.orange.fr/
    ça rapporte 50€.

    Les 65€ ce n'est pas les frais de raccordement, ceux-ci étant gratuits en appartement selon la loi, mais les frais de mise en service.
    S'il fallait payer des frais de raccordement ce serait bien plus que 65€.

    Le technicien doit tirer une fibre du boitier d'étage jusqu'à votre logement et installer un prise au bout. Cette prise sera placée où vous le souhaitez, ils ne peuvent refuser un emplacement (sauf raison technique), tout autre prise supplémentaire est payante.
    Ensuite on y branche l'ONT, puis la box à l'ONT.
    Ou alors si vous avez un module SFP, uniquement possible avec la v4, il s'insère dans la box et on y branche la fibre.

    C'est celle-ci? https://boutique.orange.fr/internet/...utes-livebox-4

    Elle est wifi AC donc débit bien plus que suffisant pour la TV, même en UHD (1733 Mb/s théorique), donc pas obligé de brancher en ethernet.

  28. #328
    On n'a pas pensé au parrainage non...

    Je me suis trompé, ce n'est pas la box que tu as linkée, mais celle correspondant à cette offre (avec -15€/mois pendant un an) : http://boutique.orange.fr/internet-m...zen-adsl-fibre C'est celle-ci il me semble : http://images.google.fr/imgres?imgur...h=916&biw=1920
    Est-ce que ça change ta réponse concernant sa capacité Wifi et l'utilisation d'un LivePlug Wifi Solo ? (59€ au passage...)

    En fait le logement a déjà une prise téléphonique, c'est juste que l'ancien locataire (ou les) n'avait pas internet et ça fait plus d'un an donc de ce que je comprends c'est juste au niveau du dslam que le technicien doit intervenir non ?

    Concrètement est-ce que je peux les appeler pour dire que ce n'est pas la peine que le technicien vienne dans le logement et que donc ce ne sera pas la peine de facturer les 69€ ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #329
    Donc pas de wifif AC, je ne sais pas ce que ça vaut pour connecter les deux box en wifi.

    C'est pour la fibre? Si c'est le cas de toute manière un technicien doit venir tirer la fibre et installer la prise, sauf si vous avez déjà une prise, et ce n'est pas la prise téléphonique (loin de là).

  30. #330
    exemple d'installation Orange chez un particulier: https://www.degroupnews.com/aladeux/...-fibre-optique

Page 11 sur 95 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •