Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 45 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1344

Discussion: Spelunky!

  1. #1231
    Rolala vous gérez !! Bravo Deusmar ! Et content que tu accroches après avoir laissé le 1 de côté.

    De ma part, j'aurais toujours un amour infini du premier. Mais je dois dire que je kiffe le 2. Ca n'a pas vraiment de sens de les comparer. Le 1 j'y jouais encore de temps en temps, mais je l'ai quand même bien essoré. Je trouve que le 2 renouvelle parfaitement le plaisir Spelunky. Ca a plus de patate, plus de structures, plus d'objets intéressants, plus de variétés. Je suis un peu d'accord avec Sticky sur la difficulté du 1 qui pique parfois pas mal. Et le style environmental est plus "funky", moins condensé/pur que le 1. Mais en même temps c'est exactement ce que je voulais perso. J'adore les embranchements à chaque niveau, les montures, les nouveaux marchant, les mini-boss, les nouveaux status relous. Et là je viens de me spoiler la fin ultra hardcore pour les badass, le cosmic ocean, et je vois qu'y irais jamais. Mais je bave d'avance à regarder les runs !

    Sinon je prends bien mes marques. Là je meurs souvent connement vers Olmec, si ce n'est pas directement sous lui. Oui, je sais, c'est vraiment la lose. Pro-tip: ne pas courir vers lui avec trop d'excitation. Comme celui du 1 en fait ! ^^

  2. #1232
    Ca y est ! Ca a pris du temps !! Mais j'ai réussi le run du début à la fin en battant le boss !

    J'ai fait vraiment pas mal de tentatives. Mon erreur je crois ça a été de vouloir aussi jouer les secrets sur les runs réussis. (Spoil mineur) Je me suis trop embarqué à essayer d'aller au black market ou au château de Vlad, de vaincre Olmec. Bref je suis mort pas mal sur les chemins secondaires. Bon ça m'a permis de découvrir la nouvelle City of Gold (waw!!), et accessoirement d'ouvrir tous les shortcuts. Mais oui, comme dans le 1, il faut être modeste dans ce jeu dans ses objectifs. Et se laisser le temps de bien apprendre chaque monde.

    Du coup maintenant je vais pouvoir poursuivre sur la traque des secrets ..

  3. #1233

  4. #1234
    Bravo Kompre !
    Oui tout à fait, c'est beaucoup trop tentant de partir la fleur au fusil vers des trucs annexes, qui se finissent quasiment toujours en game over. C'est plus payant de s'entraîner uniquement sur un parcours défini et de s'y tenir.

    Sinon avec le recul, la mise à jour d'Olmec rend le combat plus fun, moins bordélique, et surtout ça offre davantage de possibilités pour le passer plus rapidement, et fluidifier les runs pour accomplir certains objectifs.

  5. #1235
    Bravo oui. C'est pas rien, je le trouve bien plus sévère que le premier, même encore maintenant ( 44 heures d'après Steam).

    Perso j'ai pu voir Tiamat seulement deux fois, je crois que j'ai capté ce qu'il faut faire pour l'avoir.

    Mais je meurs en boucle un peu partout aussi. Et c'est le pied je dois dire.

    L'échelle de ce second opus est énorme en fait. Je comparerai bien cette suite avec ce que Mario World, ou Mario 3 ont apporté au premier. On ne fait plus un run mais des runs différents dans un monde beaucoup plus ouvert.

    Alors oui il y'a deux trois ombres au tableau mais c'est presque anecdotique. J'espère qu'on aura un bon suivit sur le long terme pour peaufiner tout ça, mais c'est bien partit pour être un jeu auquel on jouera encore dans 10 ans. Et vivement le multi aussi !
    Et j’hallucine aussi de voir certains streamer, je me suis un peu spoiler les niveaux de fin... Bon pour y aller ça m'a l'air d'être un sacré bordel, mais ptete dans 5 ans j'y arriverai.

    Vivement qu'il sorte sur Switch aussi... Je me traine l'ordi portable du boulot de partout avec moi en ce moment.

  6. #1236
    Merci, merci ! C'est clair que c'est chaud de finir du début à la fin sur un run. C'est un peu plus long que le premier, et ya pas mal de passages difficiles. Je sais pas si c'est juste parce que l'on redevient des débutants. J'avais mis un bail à finir le 1. Ou si c'est que c'est concrètement plus dur. Il faudrait un débutant complet de Spelunky pour se rendre compte !

    Du coup cette 1ère victoire complète était parfaite. J'ai fini à un pv, avec une bonne dose de transpi, et de nombreux jolis essais ratés à que dalle. Du coup à 44h dans le jeu. C'est pas très éloigné de ma 1ère victoire sur le 1, autant que je me souvienne. La diff c'est que sur le 2 j'ai fait une victoire par raccourci assez tôt sur un gros coup de chance (jetpack, shotgun et bombes à foison dans un shop).

    Je suis bien d'accord avec toi Super_maçon ! Je m'éclate sur cette nouvelle structure. Je suis pas convaincu que je vais réussir à ne serait-ce qu'aller dans le monde final secret. Mais c'est super motivant de continuer. C'est simple, je joue plus qu'à ça en ce moment.

  7. #1237
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    C'est simple, je joue plus qu'à ça en ce moment.
    La même ici, je deviens lentement mais surement complètement obsédé par le jeu.

  8. #1238
    Allez un p'tit run... 2 heures plus tard t'es toujours dessus
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  9. #1239
    Ohoho !! J'étais pas sûr que je le ferais un jour. J'ai pas fait la victoire cachée mais je suis arrivé au 7-3, la Cité engloutie. J'étais à 2 doigts de voir le boss secret pour la 1ère fois. Et je suis mort comme un idiot !

    Mais waw. Je faisais pas des super runs récemment. J'avais pas l'impression que ça serait à portée de si tôt. Et j'ai envie d'y retourner du coup !!

    Et comment c'est chaud Neo-Babylone quand tu as des configurations de pièges tendues. J'ai bien transpiré !!

  10. #1240
    Bordel le dernier shortcut du 4-4... Amener la clef en or !!!! Noooon ! Déjà content d'être arrivé à faire le précédent (ramener un gugus qui est censé nous aider mais qui saute partout sur tout ce qui peut le tuer), mais là ça va être ultra difficile !

  11. #1241
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Déjà content d'être arrivé à faire le précédent (ramener un gugus qui est censé nous aider mais qui saute partout sur tout ce qui peut le tuer)
    Même celui-ci je n'y suis pas encore arrivé, je galère grave. Je commence à le recruter juste avant le deuxième niveau, mais il n'a jamais tenu les deux mondes. Vous avez une astuce?
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  12. #1242
    J'ai une astuce. Mais je sais pas utiliser les balises spoilers. Alors attention j'essaie :

    Spoiler Alert!
    En fait en 4.2, en bas de la carte t'as un lac avec un gros poisson. Tu rush vers 4.2, tu descends dans le lac. Tout en bas à droite du lac, au fond, il y a une sorte de structure en bois dans laquelle tu peux te réfugier. Le poisson ne peux pas t'y atteindre. Tu te mets au bord de cette structure, juste à la limite de la portée du poisson : il ne peut pas te toucher, mais toi avec ton fouet, tu peux. Tu lui fouettes sa race jusqu'à ce qu'il meure, et là, il droppe un cadeau et... un gugus à poil. Tu chopes le gugus à poil et tu remontes pour aller vers les niveaux suivants. Autre astuce : le gugus ne peut pas sauter plus de 3 cubes de hauteur. Donc si tu y arrives, au début de chaque niveau, essaie de lui creuser un trou de 3 cases. Tu le fous dedans et tu finis ton niveau tranquillement. Parce que sinon, il est super chiant, il saute partout et meurt tout le temps, ça rend fou.

  13. #1243
    Super !!!! Merci pour les conseils
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #1244
    Le mutli arrive en beta le 14 Décembre !

    https://store.steampowered.com/newsh...11689906841397

    Avec a terme, du cross plateform. Par contre quand ils causent que le jeu est gourmand, j'ai peur pour une éventuelle version soutich. :s

  15. #1245
    Bordel je suis pas loin d'y arriver, à ce dernier shortcut avec la clef en or... Note pour moi même : les boulets en fer, dans le niveau de la lave, détruise la clef s'ils tombent dessus...

    - - - Mise à jour - - -

    "détruisent", pas "détruise" (désolé, je peux pas éditer mes posts sur ce forum depuis firefox, je sais pas pourquoi...)

  16. #1246
    Ayé j'ai eut Tiamat !

    Je suis joie. Mais j'étais hors ligne sur le portable, j'ai pas ma médaille pour frimer devant les copains steam.

    Mais je peux frimer avec le gugus de Spelunky !

  17. #1247
    GG Super_maçon !!! Félicitations ! C'est un sacré achievement de tomber Tiamat ! Je l'ai fait qu'une fois depuis le début pour le moment ..

    Bah moi j'ai rien accompli de grand ce week-end, mais je me suis éclaté. Par contre c'est fou en ce moment je finis 80% des runs dans Volcano et en général sur un saut tout pourri au dessus de la lave. J'ai un mauvais réflexe des autres zones je crois (l'impression que je pourrais m'accrocher au bord?) ... Le pire c'est que j'ai le chic pour le faire avec la couronne, la cape de Vlad et la Kapala. Si possible même avec 30 bombes histoire de bien foutre en l'air la run.

    Mais ça va, je le vis pas trop mal !

  18. #1248

  19. #1249
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message


    Sinon...

    Le online est dispo !
    A propos de online, quand on joue en local a plusieurs on est limité par l'écran (logique), mais avec le multi chacun aura son ecran ?

  20. #1250

  21. #1251
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Yep
    cool ! merci

  22. #1252
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Vivement qu'il sorte sur Switch aussi...

    A priori c'est prévu pour l'été prochain : https://www.jeuxvideo.com/videos/134...ndie-world.htm

  23. #1253
    Il n'y avait pas une liste quelque part des joueurs Canard sur Steam? Je ne vois plus d'amis quand je fais le daily challenge sur la nouvelle version.
    Mais ça fait longtemps que je n'avais joué à Spelunky donc j'ai peut-etre fait le ménage parmi mes amis Steam depuis...
    J'aimais bien me comparer à vous autre avec mes performances désastreuses. Donc si vous voulez bien redonner vos pseudo (ceux qui font le daily) ce serait sympa !

    - - - Mise à jour - - -

    Moi c'est [CPC]HappyPoussin

  24. #1254
    Je crois pas qu'il y ai une liste de Canards pour les Daily de Spelunky 2, mais c'est une bonne idée.


    Et sinon, je sais pas trop comment vous dire cela, mais j'ai battu la fin secrète !!!

    Enfin la 1ère fin secrète, l'équivalent de Yama quoi dans le 2: j'ai vaincu le terrifiant Hundun. C'était un truc de fou. La 2ème fois seulement que je parvenais à atteindre la Sunken City. Bon je mets des balises spoil mais vous allez pas apprendre grand chose de compromettant.

    Franchement quand j'ai vu les guides de toutes les étapes je pensais pas que c'était pour moi. Mais les étoiles se sont alignées. Et tout ça sur une run Daily Challenge en plus. Heureusement que je t'avais pas ajouté Poussin Joyeux car j'ai explosé tous mes scores... Le spoil ci-dessous va beaucoup plus spoiler :

    Spoiler Alert!
    Ca faisait plusieurs semaines que je faisais des runs sérieuses. En fait depuis la 1ère fois que j'ai atteint la Sunken City. Et j'ai progressé étape par étape. En passant toujours par Vlad Castle + Abzu. J'ai commencé par m'entraîner sur Olmec avec le raccourci jusqu'à ce que je sois confortable sur chopper l'Ankh même à poil. Du coup les quelques fois avec Vlad Cape que j'arrivais à Olmec s'est devenu plus relax.

    Il a vraiment fallu que je m'améliore sur Volcano et notamment la descente derrière la perceuse. Je suis mort tellement de fois dans la lave. Jusqu'à trouver ce monde vraiment injuste avec les magma men qui bondissent de nulle part. Et puis à un moment j'ai arrêté de mourir là. Il s'en est suivi plusieurs morts idiotes sur Olmec. Et puis j'ai progressé sur la Mare Résiduelle. J'arrivais à faire un run par jour ou deux, et où ma difficulté principale était de bien enchaîner et surtout repérer le raccourci qui mène à dessous la lave.

    Et puis je sais pas ce soir, parfait. Je me suis retrouvé avec plein de bombes et à Techno Babylon. J'ai joué ultra safe à tout casser ce qui me plaisait pas. Et j'ai réussi la montée stressante. Ensuite Sunken City j'étais super nerveux. Au 7-3 je rentre à peine dans le niveau: explosion, Ghost Jar pétée et j'avais le fantôme qui popait. J'ai rushé comme un fou. J'ai du faire exploser le sol sous la sortie (merci le Compass) et je suis entré à 1 millimètre du fantôme. Du coup j'avais l'adrénaline à fond pour la montée sur Hundun. Et le bon côté c'est que j'étais plus du tout timide de foncer.

    Le combat final c'est pas une sinécure, mais j'avais vu des vidéos et j'avais un max de bombes. J'y suis allé super doucement.. Et





    Edit: bon apparemment ya eu un bug. Je sais pas quoi mais mon score est pas posté. J'aurais été dans le Top 20, probablement la seule fois de ma petite vie de joueur. Mais bon, c'est pas grave hein. J'ai vu plusieurs posts de joueurs qui ont pareil pour la 1ère fois triomphé en Daily et dont le score n'a pas été posté.
    Dernière modification par Kompre ; 24/12/2020 à 09h29.

  25. #1255
    J'ai enfin débloqué le Classic Guy. Oui, j'ai découvert à mes dépends que tu débloques pas les persos en Daily, même si tu débloques les achievements. Du coup mon run où j'ai vaincu Hundun pour la première fois ne l'avait pas débloqué. Il m'a fallu tellement de games en plus pour faire une 2ème victoire dans le monde secret. C'est vraiment tendu. Autre fun fact: ya eu un bug sur mon daily et du coup mon score n'a pas été comptabilisé (comme à priori tous ceux qui avaient battu le boss) dans les rankings.

    Dommage pour ma probable seule chance de Top 20. Le bug a été corrigé depuis, heureusement.

    Mais comme d'hab avec Spelunky, au delà du sel de toutes les runs sabordées, ya des super moments de jeu. Mes deux runs de victoire étaient toutes les deux pas bien parties et ont fini par être des super runs. Du genre tomber à 2 pvs dans les mines après des étourderies, ou pas trouver de bombes, pas trouver l'oeil d'Udjat. Mais encore plus dans le 2 que dans le 1, il y a vraiment moyen de remonter la pente.

    Du coup je suis à 2/2 en victoire. Et jouer avec le Classic Guy est assez émouvant après toutes ces années.

  26. #1256
    Bravo Kompre.

    J'ai un peu le même ressentit, a force de passer du temps sur ce jeu je deviens plus habitué des lieux. Je tente pas forcément les gros challenges à chaque fois mais je m'en approche doucement. Et c'est super gratifiant.

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Mais encore plus dans le 2 que dans le 1, il y a vraiment moyen de remonter la pente.
    Je rebondis sur ça mais clairement, dans le 2 y'a un truc bien plus riche qui se passe. Le fait que le premier monde soit si hardu et avec quand même plein de souplesse avec les différents choix a faire (entre les dindons, les marchands et le second monde a choisir) on peut vraiment avoir des évolutions différentes et revenir dans la partie (ou crever comme une merde bien entendu :D).

    En tous cas perso, j'en suis (que) à 65 heures et je sais désormais que je ne relancerai pas le HD, enfin si quand il sortira sur Switch, pour le fun, mais cette suite a mis la barre tellement plus haut sur tous les points, impossible de revenir en arrière de mon coté.

  27. #1257
    C'est clair que je me vois mal relancer le HD désormais, malgré tout l'amour que j'ai pour la première version. Le 2 est une vraie amélioration à tous les niveaux je trouve. J'ai revu il y a pas longtemps des runs sur le HD et en fait la palette graphique me plaisait plus trop maintenant que j'ai goûté à celle du 2. D'ailleurs je sais pas si vous suivez un peu la communauté mais il y a des runs magnifiques qui sortent.

    https://www.youtube.com/watch?v=AcHFLcfAl4E

    7-99 sub 1h !!! Si vous voulez pas vous spoil, ne regardez pas. Après d'un autre côté ça c'est la fin doublement secrète réservée à l'élite de l'élite. Et c'est bourré de skips sur toutes les étapes secrètes. Pas un truc que 3% des joueurs font (comme le Hell du 1), mais là les joueurs qui ont réussi à finir sont moins de 100 au monde. (récemment c'était même moins de 30) C'est juste incroyablement difficile. Les runs précédentes étaient à 3h.

    De mon côté 4ème victoire sur Tiamat et...
    Spoiler Alert!


    Bon j'en suis à presque deux fois ton temps de jeu Super_maçon. A 60h j'en étais encore à essayer d'avoir une vraie victoire sur Tiamat.
    Dernière modification par Kompre ; 06/01/2021 à 10h34.

  28. #1258
    Oué j'ai pas le temps, ou trop de jeux... Ou les deux. :s

    Ces joueurs font flipper (j'ai pas encore oser regarder ce qui se passe à toute fin... Mais je crois que j'ai déjà vu un extrait dans les trailer...)

    Un autre défi que je découvre, finir le jeu sans donner un coup de fouet, ni utiliser de bombe ou de corde :
    (edit : c'est pire que ça, c'est sans utiliser la touche pour le fouet, donc on peut pas lancer de trucs sur les moches non plus)



    Sinon c'est trop facile. :3

  29. #1259
    Hahaha énorme ! Je connaissais pas cette catégorie. L'autre truc marrant, c'est qu'il peut pas ramasser un jetpack vu qu'il faudrait appuyer sur la touche attaque. Ya des passages que je comprends pas tout à fait. Genre le combat contre Quillback. Par contre le final avec Tiamat est dingue !



    Dans le même genre, ce matin j'ai découvert le concept de Udjat Eye run dans Spelunky 1. Le but est simple: tuer Yama en faisant tomber l'Udjat Eye sur lui. C'est juste complètement idiot et parfaitement impossible.


  30. #1260
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    tuer Yama en faisant tomber l'Udjat Eye sur lui. C'est juste complètement idiot et parfaitement impossible.
    Évidement... J'ai mis un moment avant de capter comment il allait transporter l'udjat. C'est tellement débile. J'adore.


    Spelunky 2 madeleine mod.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •