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  1. #91
    En général jusqu'à 1200va ils sont passif.
    Après ça dépend des marques etc...
    Pour le bruit, au repos ça fait pas de bruit, et un léger sifflement en marche.
    Je me demande si ça se chaine bien en série (oui série) ces engins la:
    5*1000VA en série on doit avoir l'équivalent d'un 4500va sans les nuisances ( taille qui explose, ventilo.
    Et en plus on s'y retrouve niveau prix, car seul le premier (ou le dernier) à besoin d'être on line, les autres peuvent être off line donc moins cher.

  2. #92
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    On line est meilleur, en gros le courant est en permanence ondulé donc pas de microcoupure en cas de panne électrique.

    Offline, tu switches sur la batterie lors de la panne électrique donc microcoupure le temps du switch et pas de régulation du courant en fonctionnement normal mais forcément moins cher en contrepartie.
    Online, ça n'existe quasiment qu'en installation ultra spécifique aujourd'hui. Enfin il me semble.

    ---------- Post ajouté à 14h57 ----------

    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Et entre les 2 tu as le line interactive pour avoir le cul entre 2 chaises.

    En gros tu surveille la tension et filtre les microcoupures, mais avec un petit délai.

    Si ton courant est propre le off line suffit.
    Ca dépend pas mal de ce que tu as comme matos en W, et comme alim (voir les tests microcoupure du doc)

    C'est pour ça que, considérant que j'ai une excellente alim mais qu'à coté je lui tire franchement sur la gueule, j'ai choisi un line interactive.

    ---------- Post ajouté à 14h58 ----------

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    ca a l' air intéressant ces onduleurs 1000VA, ils semblent bien être passifs ?
    Mais est-ce qu' il sont réellement silencieux ?
    Aucun bruit.

    ---------- Post ajouté à 15h00 ----------

    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Pour le bruit, au repos ça fait pas de bruit, et un léger sifflement en marche.
    MGE semble être du haut de gamme, et ne siffle pas. Enfin, pas suffisamment pour que je l'entende (du tout, même en faisant attention).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #93
    Disons que même le bruit d'une télé en veille me gêne, donc je suis assez sensible aux sifflements.

    Sinon je te plussoie pour le line interactive, ça permet de mettre plus de chance de son coté.
    Surtout avec le bol que j'ai...

  4. #94
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Disons que même le bruit d'une télé en veille me gêne, donc je suis assez sensible aux sifflements.
    AAAAh je suis pas le seul alors. A la maison on me regardait bizarre quand je disais "t'as pas éteint la télé" alors que j'étais pas dans la pièce.

    Cela dit, soit je deviens dur, soit la nouvelle télé (une samsung LCD ~18mois) ne siffle pas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #95
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    AAAAh je suis pas le seul alors. A la maison on me regardait bizarre quand je disais "t'as pas éteint la télé" alors que j'étais pas dans la pièce.

    Cela dit, soit je deviens dur, soit la nouvelle télé (une samsung LCD ~18mois) ne siffle pas.
    Oh oui devient dur

  6. #96
    Vous me rassurez avec les anciennes télés en veille
    Et non il ne fait pas de bruit ce Eaton (oui maintenant c'est plus MGE c'est eaton)

  7. #97
    Je me demande aussi quel est le temps de commutation de ces choses (d' après le comparo de microhebdo c' est loin d' être négligeable), à mettre en parallèle avec les capacités des alims à gérer les µcoupures (dans le dernier CPC hardware on pouvait quand même voir des alims qui ne rsepectaient pas la norme à ce niveau), ca peut poser des problèmes non ?

    Le montage 1*online et plusieurs offline en série c' est intéressant, ca mériterait d' être testé...



    Les sifflements de matos électrique c' est embêtant oui (enfin moins qu' un ventilo, de plus en plus courant dans les TV LCD...)

    Les CRT sifflaient bien plus aussi, je me souviens de l' écran spécial atari ST qui devait même pas être blindé tellement il sifflait...

  8. #98
    Ben en général, d'après mes cours d'électronique de puissance, le sifflement vient des hacheurs et des transformateurs.
    Si tu utilise des hacheurs de merde, tu les entend hacher. Il faut en prendre qui hachent à très haute fréquence.
    Et pour les onduleurs, on entend le courant passer dedans et déformer les lamelles métalliques ou un truc du genre (plus il y a de courant plus ça siffle).

    Concernant le temps de commutation, faut un oscillo pour tester ça.
    Mais bon je pense pas que le marché des onduleurs soit énorme, et donc que le nombre de gens potentiellement intéressé par un tel test soit conséquent pour justifier un test.

  9. #99
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je me demande aussi quel est le temps de commutation de ces choses (d' après le comparo de microhebdo c' est loin d' être négligeable), à mettre en parallèle avec les capacités des alims à gérer les µcoupures (dans le dernier CPC hardware on pouvait quand même voir des alims qui ne rsepectaient pas la norme à ce niveau), ca peut poser des problèmes non ?
    <2ms sur Eaton ellipse.

    résistance microcoupure >>16ms sur Antec Neo HE

    Il vaut mieux une alim hdg et pas d'onduleurs qu'un onduleurs tbdg et une alim pourrite imho. Et encore mieux un onduleur très correct et une alim hdg, mais ça, c'est parce que j'ai décidé de rater ma vie et que je claque les provisions pour rolex en matos info.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #100
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview/da1d298e-dc98-4782-aabb-1b300476e2be.jpg
    J'ai cru lire un Vafenculo En plus tu habites Bordeaux, c'est louche.

    Topic d'origine (à fusionner avec celui-ci?).

    Pour le moment je m'oriente vers une installation de ce type:
    Prise murale => prise parafoudre => onduleur offline => périphériques, pour mon pc

    Prise murale => prise parafoudre pour le second pc, la box et le routeur.

    Des avis, avant que je commande ca ce soir?
    Barba non facit philosophum.

  11. #101
    L'ellipse n'est pas offline, si j'ai bien compris. Vu qu'il peut remonter la tension de 164V à 230V. Mais le net est pas clair là dessus. Certains le classe line-in, d'autres offline.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #102
    Visiblement dans le dernier cpc hardware, le doc a écouté nous attente et exaucé nos désirs (oui ma bite est plus grande vive le doc), il y a un guide d'onduleurs (court visiblement), mais impossible de le trouver par chez moi pour l'instant, je retenterais mon buraliste mercredi.

    edit bon ok je l'ai:
    en gros les pas cher c'est caca, faut raquer les poulets pour la qualité.
    Dernière modification par hellsing ; 08/12/2009 à 20h15.

  13. #103




    Super le hs hardware avec le comparo d' onduleurs !

    J' ai trouvé ça qui ressemble à celui testé :
    http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...XL_1000VA.html

    Il ne semble pas avoir de ventilateur, est line interactive et devrait avoir les qualité du modèle testé, le truc intéressant c' est qu' on peut chainer des batteries pour augmenter l' autonomie!Soit exactement ce que Hellsing avait imaginé:




    http://www.apcc.com/resource/include...basket=4605,3c

    http://www.apcc.com/products/resourc..._sku=SUA24XLBP

    Quoique je viens de voir qu' il fait 42dB ??

    Du coups je me demande, est-ce que le modèle testé était bruyant ?

    Est-ce qu' il est possible d' avoir un onduleur line interactive puissant et autonome tout en étant silencieux ?

  14. #104
    Il y a celui la chez mat.net qui a pas de ventilo:
    http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...PS_1000VA.html
    et sa fiche technique chez APC http://www.apc.com/resource/include/...e_sku=SUA1000I dit qu'il fait le même bruit que ton modèle (à 1dB près).

    Sinon ça roxe de pouvoir chainer les batteries !

    Par contre c'est pas le même prix:
    http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...XL_1000VA.html
    pour l'unité de base prend quasi 200€

    edit: mais double l'autonomie remarque, donc pas mal.edit2:
    il y a une version 750va qui existe aussi qui est carrément plus intéressante, surtout achetée sur le site d'apc
    http://www.apc.com/resource/include/..._sku=SUA750XLI
    pure autonomie, possibilité de rajouter les batterie et le prix roxe : 380€
    Dernière modification par hellsing ; 08/01/2010 à 00h25.

  15. #105
    Salut,

    Je remonte ce topic parce que j'ai une petite question :

    On a un PC qui s'éteint, plus ou moins aléatoirement dans la nuit et la journée, parfois ça coïncide avec le passage en heure creuse le soir.
    L'alim a été changée pour tester, la carte graphique aussi, les ventilos du boitier, le PC a été amené dans une boutique de confiance en pensant que c'était du à une surchauffe, mais rien, il stoppe toujours.

    Le truc c'est que ça n'arrive qu'à un seul endroit et c'est le seul concerné (tous les autres PC fonctionnent parfaitement). Ailleurs il fonctionne sans soucis.

    D'où l'idée de poser un "filtre" entre le PC et la prise pour réguler le courant.

    J'ai tout lu le topic, et au final je me demande si l'onduleur est une solution, ou si le régulateur de tension peut suffire (c'est tout de suite moins cher).
    Est-ce qu'il faut aussi prendre en compte la puissance en W du PC pour choisir un régulateur de tension ?

    Voilou.

    (En revanche si vous avez des idées de ce qui peut provoquer ces arrêts, parce que là on sèche).
    Le groupe flickr des Canards !

  16. #106
    Je ne pense pas que le régulateur suffise, vu que t'as probablement de l'alim haut de gamme.

    J'en profite pour signaler que mon onduleur laisse passer le CPL, non seulement entre ses prises, mais aussi à travers (un CPL sur une prise ondulée, l'autre sur une autre prise de l'appart')
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #107
    Tiens c'est une question que je me pose, car je vais probablement passer bientôt sur un tarif heure pleine/heure creuse. Ça marche toujours avec un disjoncteur spécial qu'on entend basculer à 23h (c'était comme ça chez mes parents à l'époque) ou c'est transparent ?
    Ça crée des problèmes sur l'équipement ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  18. #108
    Hello,

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je ne pense pas que le régulateur suffise, vu que t'as probablement de l'alim haut de gamme.
    Il faudrait quoi si un régulateur de tension n'est pas suffisant ?
    Je vais faire un topic dans le forum des soucis de toute façon.

    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Tiens c'est une question que je me pose, car je vais probablement passer bientôt sur un tarif heure pleine/heure creuse. Ça marche toujours avec un disjoncteur spécial qu'on entend basculer à 23h (c'était comme ça chez mes parents à l'époque) ou c'est transparent ?
    Ça crée des problèmes sur l'équipement ?
    Chez moi je l'entends, enfin j'entends le chauffe-eau passer en mode "je chauffe" avec un claquement. Le disjoncteur est trop loin je ne sais pas si ca fait du bruit.
    Pour le matos, pas de soucis particulier (en tout cas visible).
    Le groupe flickr des Canards !

  19. #109
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Hello,

    Il faudrait quoi si un régulateur de tension n'est pas suffisant ?
    Je vais faire un topic dans le forum des soucis de toute façon.
    Mettre un condensateur de plusieurs F en entrée pour lisser ce pic. Ou un onduleur (la batterie, c'est un giga condo).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #110
    Bon, j'ai besoin de l'aide de spécialistes car après plusieurs soirées à écumer les divers forums et sites sur le net sur le sujet, je suis toujours pas plus avancé...

    J'ai cramé mon T240 avant hier juste apres avoir lancé le lave-vaiselle (alors que le seche linge tournait deja... merci madame, putain). Aucune idée s'il s'agit d'une coincidence mais j'ai pas franchement envie de remettre ça.

    Du coup, je voudrais proteger mon installation home cinema de 820W max (combo LCD 250W + Ampli 360W+ Xbox360 180W+ Freebox 22W, le tout en fourchette haute), et mon installation dans ma chambre (pc + tele + PS3 + PopCorn + imprimante) pour 860W max (oui ca m'arrive souvent de faire tourner le pc pleint pot et de lancer la PS3, avec quelques périph de brancher en plus.. comme 2 jeux d'enceintes 2.1, ca sucent mine de rien!).

    J'aimerai une solution qui filtre la tension principalement (pour eviter de flinguer le matos sensible comme le popcorn ou le home).

    Les choix sont les suivants :

    - soit prendre de l'onduleurs en line interactive (les on line sont hors de prix, les off line ne servent qu'en cas de panne du reseau edf si j'ai bien compris), genre ca

    - soit prendre 2 multiprises parafoudres comme ca (bon je sais que c'est pas la bonne puissance mais c'est histoire de savoir si c'est bon, j'ai pas bien compris si c'est vraiment capable d'éviter les variations de tensions diverses)

    - ou alors ce truc, qui fait over chier niveau cordons!

    Quelle solution est la mieux adaptée à chaque installation ??? Le coup des batteries permettant l'arret en regle du pc, c'est sympa mais je veux surtout proteger le matériel.

    Tiens d'ailleurs question : sur un onduleur de 600W, si on y fout au cul du matos montant a disons, 700W, mis a part la durée réduite de l'utilisation sur batterie, ca pose probleme à l'onduleur ? Ou c'est juste une question du durée de fonctionnement sans jus EDF ?

    Merci les canards
    Dernière modification par Kelexel ; 05/04/2010 à 01h04.
    J'aime pas les signatures.

  21. #111
    Bon, j'ai besoin de l'aide de spécialistes car après plusieurs soirées à écumer les divers forums et sites sur le net sur le sujet, je suis toujours pas plus avancé...
    J'ai cramé mon T240 avant hier juste apres avoir lancé le lave-vaiselle (alors que le seche linge tournait deja... merci madame, putain). Aucune idée s'il s'agit d'une coincidence mais j'ai pas franchement envie de remettre ça.
    Etrange, il n'aurait pas du cramé, mais s'éteindre car sous alimenté. mais tu as du avoir une grosse chataigne qui est passée sur la ligne.
    Du coup, je voudrais proteger mon installation home cinema de 820W max (combo LCD 250W + Ampli 360W+ Xbox360 180W+ Freebox 22W, le tout en fourchette haute), et mon installation dans ma chambre (pc + tele + PS3 + PopCorn + imprimante) pour 860W max (oui ca m'arrive souvent de faire tourner le pc pleint pot et de lancer la PS3, avec quelques périph de brancher en plus.. comme 2 jeux d'enceintes 2.1, ca sucent mine de rien!).

    J'aimerai une solution qui filtre la tension principalement (pour eviter de flinguer le matos sensible comme le popcorn ou le home).
    Tu vas raquer un bras : 2 onduleurs de 1000W



    - soit prendre de l'onduleurs en line interactive (les on line sont hors de prix, les off line ne servent qu'en cas de panne du reseau edf si j'ai bien compris), genre ca
    voila
    - soit prendre 2 multiprises parafoudres comme ca (bon je sais que c'est pas la bonne puissance mais c'est histoire de savoir si c'est bon, j'ai pas bien compris si c'est vraiment capable d'éviter les variations de tensions diverses)
    ça n'absorbera que les gros pic électrique de mettons 1200v, pas ceux de 450v.


    Tiens d'ailleurs question : sur un onduleur de 600W, si on y fout au cul du matos montant a disons, 700W, mis a part la durée réduite de l'utilisation sur batterie, ca pose probleme à l'onduleur ? Ou c'est juste une question du durée de fonctionnement sans jus EDF ?
    L'autonomie dépend de la capacité des batteries.
    La puissance max dépend de l'électronique interne.
    Si tu tire trop de jus sur un onduleur de 600W il se mettra en protection.

    Donc il va te falloir 2 onduleurs line interactive de plus de 850W.
    genre ça: http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...00VA_LCD_.html
    Comme tu peux le constater tu as une autonomie de merde.
    Il faut prendre plus gros si tu veux plus

  22. #112
    Merci du conseil. Pour l'onduleur. Si je fous ca comme rallonge pour y coller 2 autres par derriere ca pose probleme (je sais bien que mettre des multiprises en cascades ca sent le dessous de bras mais là, je vois pas trop comment brancher tout le reste avec ce genre de prises elec au cul de l'onduleur que tu me proposes!!)
    J'aime pas les signatures.

  23. #113
    Oui il te faut ça pour ta freebox etc.

  24. #114
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis. Depuis que j'ai branché les CPL "de chez Free", mes enceintes d'ordi (Logitech X-530) grésillent en permanence. Et dès lors que je les débranche, hop, tout redevient normal.
    Elles sont aussi très sensible aux variations électriques. Quand j'allume mes néons (pas d'ordi, ceux de la pièce), les enceintes vont "ploper" le temps que les néons se stabilisent.

    Pensez vous qu'un mini onduleur puissent résoudre ces problèmes ? Ou autre chose ?

  25. #115
    Na c'est le blindage des enceintes qui est pas top, elles continueront à craquer avec les interrupteur, néons, scooter trafiqué sous la fenêtres...


  26. #116
    Donc aucune solution ?

  27. #117
    Si, les entourer d'une plaque de plombs.
    Et non un onduleur aidera pas, peut être un on line et encore...

  28. #118
    Bonjour

    J'ai acheté cet onduleur chez ce vendeur: http://www.materiel.net/ctl/Onduleur...e_MAX_600.html.
    Pour 120€ j'ai un onduleur 'line interractive'.
    Mais en le recevant, je m'aperçoit qu'il n'a pas pas de port de communication.
    J'étais sur qu'il avait un port de communication mais ce n'est pas indiqué dans la fiche technique.
    Connaissez vous un moyen pour le rendre communiquant avec un systeme linux?
    Merci pour votre aide.

  29. #119
    En fait il existe deux onduleurs distincts : Eaton Ellipse MAX 600 (celui que tu as) et le Eaton Ellipse MAX 600 USBS qui a un port combiné USB+série.

    Si tu as absolument besoin de le faire communiquer avec ton PC , il te faut changer de modèle.
    Pas de bol, Materiel.net ne fait pas le 600 MAX USBS mais le 850 MAX USBS ; c'est pas le même tarif

    Ou alors tu restes dans la même gamme de prix et tu te contentes de la technologie off-line avec le 750 ASR USBS

  30. #120
    Desolé, erreur de manipulation.
    Message en trops, A supprimer
    Dernière modification par bigstef ; 06/07/2010 à 13h25.

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