Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 151 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4516
  1. #181
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Euh, non. Franchement, pas grand chose à voir.
    Certes, mais c'est comme les projecteurs de son, ça fait illusion ; et c'est justement assez surprenant
    avec seulement deux enceintes.

    Après, oui, ça rend mieux en 5.1, mais je vais pas me racheter un ampli avec trois enceintes
    et un caisson (plus le bordel des fils) juste pour ça.

  2. #182
    C'est sûr que les câbles qui vont aux surround arrières, faut les planquer (moi, ils passent le long du plafond dans des tubes carrés () couleur du mur, c'est très discret).
    Bon, apparemment Yasko reste sur le stéréo, il upgradera plus tard (quand on sera en 12.3 )

  3. #183
    Enceintes SLB 102 reçues et installées.
    Les mediums et aigus sont très clairs et bien détachés, bien plus qu'avec mon pauvre kit PC précédent. Par contre, ça manque un peu de secousses du coup...
    Je vais les épauler avec un pti caisson je pense.
    Pour l'instant, ça se dispute entre REL Q100, Mosscade Titan 5.4, et Velodyne CHT-8R, avec une préférence pour ce dernier. Ils sont tous unanimes sur celui là sur homecinema-fr.



    Je l'ai trouvé en promo à 269€. A ce prix, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps.

  4. #184
    Une Sony Bravia en gris (ca me rappelle un topic de quelqu'un qui voulait absolument sa TV en gris ou en blanc).
    http://www.cnetfrance.fr/produits/te...7186_2t_2t.htm

  5. #185
    Sinon j'aime beaucoup le design Sony.
    Cependant pour moi c'est vidéo-projecteur ou rien (du moins pour le salon )
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  6. #186
    J'ai sorti ma plus belle pelle pour aller chercher ce topic au fin fond du forum tout ça pour vos conseils. C'est pas super beautiful ça ?.

    Bref, je rentre de chez mon cousin qui, après avoir acheté une télé fullHD, s'est dit qu'il était dommage de profiter de la HD seulement pour pouvoir compter les poils de moustache d'Harry Roselmack . Il a trifouillé un peu sur le net et a trouvé une solution bien alléchante, ceci.

    Pour l'instant il arrive à tout lire et le soft peut-être mis à jour via le site de Western Digital. Forcément avec ce genre de matos, il faut obligatoirement un DD externe avec sortie USB (en même temps c'est que pour de la lecture, y a pas besoin de plus rapide). Avec mon père, son petit boîtier nous a fait de l'oeil et on est sur le point d'acheter le même .

    Là où vous intervenez, chers palmipèdes, c'est dans le choix du DD externe (mais si un canard trouve que le WD TV est une sombre merde et qu'il a une autre solution je suis preneur quand même, rien n'est arrêté ). Mon cousin a acheté un petit MyBook de 1To (Essential Edition) qui est quand même super classieux et dans le même ton que le lecteur (même s'il a laissé la protection en plastique toute moche dessus ).

    La grande question est : est-ce qu'un combo DD + boîtier externe ne serait pas plus intéressant ? Au niveau du DD, en 1To je partirai plutôt sur un Samsung Spinpoint F1 (première fois que je vais faire des infidélités à WD mais la différence de prix avec le Caviar Black a pas l'air d'être franchement justifiée). Par contre pour le boîtier, j'y connais que dalle. Le but bien sûr est de rester moins cher que le MyBook à moins que le surcout amène un avantage non négligeable. Au niveau du débit PC <-> DD externe, je peux pas passer par du eSATA, j'ai pas le port qui va bien sur mon PC mais j'ai du Firewire 400. Dans ce cas, l'avantage d'un combo DD/boîtier c'est que, pour les gros transferts qui tachent, je peux sortir le DD et le mettre dans ma tour en SATA.

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour .

  7. #187
    Désolé je peux pas t'aider j'y connais que dalle et j'ai rien capté.
    Je te remercie parce que je ne suis pas obligé de chercher ce topic pour poster ce tuto "comment bien régler son pchc" qui peut toujours servir (je vais tester ça demain je pense)
    http://www.homecinema-fr.com/forum/v...196&t=29900151

  8. #188
    Attends il y a un truc que je ne comprends pas.
    Ce boitier est fait pour lire des formats de vidéos en Full HD. Ok, je comprends.
    Mais hors BR et TV, je ne vois que trois sources de vidéos HD possibles:
    - ses propres films pris avec une camera FullHD, et la normalement ta caméra se branche sur la télé via câbles propriétaires.
    - des bandes annonces et autres films gratuits
    - des films ou séries récupérés sur le net et qui ont été rippés de source HD

    Quel est l'intérêt de voir un divX (ou tout autre équivalent HD) en format HD ?
    Le principe de ce genre de chose est la réduction de la qualité et visuelle et sonore pour permettre un gain de place.
    Or, tout le principe de la HD (en tout cas a mes yeux) et justement d'offrir une bien meilleure qualité visuelle et sonore qu'un DVD. Si je regarde du HD rippé, je vais me retrouver avec grosso modo un DVD, mais en plus haute résolution. Dans ce cas la, autant garder la source DVD de base et faire confiance a un bon upscaler.....

  9. #189
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quel est l'intérêt de voir un divX (ou tout autre équivalent HD) en format HD ?
    Le principe de ce genre de chose est la réduction de la qualité et visuelle et sonore pour permettre un gain de place.
    Or, tout le principe de la HD (en tout cas a mes yeux) et justement d'offrir une bien meilleure qualité visuelle et sonore qu'un DVD. Si je regarde du HD rippé, je vais me retrouver avec grosso modo un DVD, mais en plus haute résolution. Dans ce cas la, autant garder la source DVD de base et faire confiance a un bon upscaler.....
    Ah mais c'est pas pour voir des DivX sur une télé HD . Mon cousin a trouvé que ce moyen était le plus adapté à son besoin. Pour faire simple et pas trop s'étaler sur le sujet, à cause de problèmes de mobilité, la solution lecteur Blu-Ray n'est pas envisageable. Devoir aller chercher son disque, le mettre dans le lecteur et tout le bardas devient plutôt galère. En plus, il faudrait stocker tous les disques dans un endroit accessible et il y a pas la place. Pour finir sur le lecteur de salon, les moins chers tournent autour de 200€. La solution qu'il a trouvé à savoir le boîtier de WD + un disque externe revient à peu près au même prix. Son PC n'est pas dans la même pièce donc il peut pas le brancher sur sa télé. Se monter un HTPC exprès pour ça serait le pied mais on change de budget .

    Pour résumer, le but était de trouver un moyen de mater des films HD sans être envahissant. Le dématérialisé est donc la meilleure solution. Maintenant, j'ai vu ce système chez lui et avec mon père on a trouvé ça sympa. En plus ça tombe bien j'étais sur le point de racheter un DD et là j'ai l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Le but de mon post c'était de trouver un boîtier qui serait capable d'abriter un DD en le gardant au frais et éventuellement de faire découvrir le WD TV à d'autres canards.

    Pour ce qui est de la chasse aux sorcières ça devient gavant. Quand un mec demande une config HTPC qui puisse lire ses mkv sur sa télé de façon potable, y a pas de problèmes on lui demande pas d'où il sort ses fichiers. Quand un mec demande comment reprendre le téléchargement d'un torrent, non plus. Quand le même type demande comment lire les fichiers dans un dossier VIDEO_TS, là on commence à se foutre de lui mais on lui laisse le bénéfice du doute (enfin jusqu'à ce qu'il donne la provenance du dossier ). Mon cousin a trouvé cette solution. Je trouve ça sympa mais j'aimerai savoir si une alternative au MyBook existe. Faut quand même pas que je vous écrive 4 pages pour prouver que non je suis pas un méchant piratin ?

    Excuse moi si j'ai mal compris ton post, mais là en me levant à peine c'est comme ça que je l'ai perçu (après j'ai peut-être pas les yeux en face des trous ).

    Ah et le lecteur Blu-Ray est dépendant du devenir du Blu-Ray contrairement à ma solution mais c'est pas un argument majeur.

    Edit : pour la fin de ton post, les fichiers rippés à partir de Blu-Ray sont plus ou moins compressés. J'ai pas trop eu le temps de m'étaler sur le sujet avec lui hier (à la base on y allait pour faire des travaux) mais il a dû testé plusieurs niveaux de compressions puisque certains de ses films faisaient une petite dizaine de Go et certains 30. Par contre j'ai pas pu comparer en les regardant sur sa télé.

  10. #190
    Premièrement je me bats l'oeil de savoir ou tu choppes tes BR rippés, la n'est pas la question, donc ne commence pas la parano.

    Deuxièmement, mon affirmation est la suivante : a quoi cela sert de se payer un équipement en HD si ce n'est que pour voir une version digne d'un DVD ?

    Faut être cohérent. Soit tu te payes un équipement fullHD, home cinéma et tout le bastringue et tu as du vrai HD, soit tu gardes un équipement standard et des DVD.
    Mais se payer du HD pour ne pas l'utiliser a son plein potentiel, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
    En plus (et le j'insiste lourdement sur ta parano) ripper ses propres BR, c'est comment dire, bizarre ? C'est comme si je ripais mes DVD en VCD par ce que je ne veux pas investir dans un lecteur DVD.....

    Bref, tu fais comme cela te chante, ta solution + un disque dur externe a haute capacité et gros débit est bonne, mais c'est complètement antinomique avec le but même d'avoir du HD. Casser la tirelire pour se prendre un équipement HD et le sous-utiliser, c'est le quasi-équivalent a acheter un i7 965 pour faire de la navigation Internet et Office.

    EDIT : Je rappelle aussi que c'est mon avis et que cela n'engage que moi. Si cela se trouve, plein de monde trouvera un intérêt flagrant a ta solution.
    Dernière modification par Grosnours ; 29/03/2009 à 12h50.

  11. #191
    Tiens, j'avais jamais pensé à ça.
    Un BR rippé et ré-encodé en 1080 sur disons 9 Go a l'air mathématiquement moins bien qu'un DVD sur 4.7 Go (400 000 pixels par image pour le DVD, 2 millions pour le 1080), aux différences de compression près (Mpeg2 côté DVD, H264 sur le rip).
    Moi qui voulais télécharger une version BR d'un film que j'ai déjà pour comparer le rendu en 720p numérique (oui, ma TV est vieille) par rapport au DVD YUV (oui, mon lecteur est vieux) dans l'optique d'acheter un lecteur BR sur mon PC, ben ça sert à rien, du coup, non ?

  12. #192
    En fait tout dépend de comment le BR a été encodé et des capacité d'upscale de ta platine/PS3/HTPC.
    Avec un DVD bien upscalé, tu va avoir une très bonne image (bien que évidemment moins bonne que l'originale du BR), surtout en 720p.
    Avec un BR rippé, tu peux vraiment avoir du très bon au très mauvais, tout dépendant de la méthode et des paramètres de compression utilisés. Cependant tu verras moins la différence en 720p.

    Si tu veux vraiment voir de visu ce qu'apporterait du BR natif en 720p, je te conseillerais effectivement de trouver un voisin/collègue/ami compréhensif et lui taxer son lecteur BR, que cela soit sur un portable, une PS3 ou un lecteur de salon.
    Je ne suis pas sur que la méthode que tu voulais utiliser soit vraiment très significative, en effet.

    Personnellement, mon videoproj est HDReady seulement (aie aie aie le prix des FullHD il y a deux ans) et je remarque assez nettement la différence (mais plus au point de vue de l'image que du son) entre un même film sur DVD et BR, en utilisant l'upscale DVD de la PS3, qui est très bon.

  13. #193
    Bon histoire de ne pas mourir idiot, je suis aller faire un tour sur des sites non HC mais qui proposent des téléchargements HC.
    Résultat si on prend le film The Dark Knight (qui dure 152 minutes), on trouve un peu de tout au format BR rippé. Cela va du rip original du BR (38Go donc) au rip de 2Go voire moins (je me demande la qualité du bousin en FullHD quand même), en passant par du 4Go (la majorité), 6Go, 8Go, 11Go, 16Go.
    Je confirme ma remarque sur l'utilité de confronter plutôt avec un BR natif.

  14. #194
    J'ai un Pioneer DV-470 pour les DVD, mais je ne sais plus si c'est lui qui upscale ou ma TV.
    Pour le prêt, pour bien faire, il faudrait que ce soit un lecteur interne de PC, puisque c'est ça que je vise.
    Bon, donc soit j'achète le lecteur et je teste en vrai, soit je télécharge une image BR sans re-compression (ougl !!).

  15. #195
    Oui, je dirais que c'est ce qui te donnera la meilleure comparaison possible.

  16. #196
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Premièrement je me bats l'oeil de savoir ou tu choppes tes BR rippés, la n'est pas la question, donc ne commence pas la parano.

    Deuxièmement, mon affirmation est la suivante : a quoi cela sert de se payer un équipement en HD si ce n'est que pour voir une version digne d'un DVD ?

    Faut être cohérent. Soit tu te payes un équipement fullHD, home cinéma et tout le bastringue et tu as du vrai HD, soit tu gardes un équipement standard et des DVD.
    Mais se payer du HD pour ne pas l'utiliser a son plein potentiel, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
    En plus (et le j'insiste lourdement sur ta parano) ripper ses propres BR, c'est comment dire, bizarre ? C'est comme si je ripais mes DVD en VCD par ce que je ne veux pas investir dans un lecteur DVD.....

    Bref, tu fais comme cela te chante, ta solution + un disque dur externe a haute capacité et gros débit est bonne, mais c'est complètement antinomique avec le but même d'avoir du HD. Casser la tirelire pour se prendre un équipement HD et le sous-utiliser, c'est le quasi-équivalent a acheter un i7 965 pour faire de la navigation Internet et Office.

    EDIT : Je rappelle aussi que c'est mon avis et que cela n'engage que moi. Si cela se trouve, plein de monde trouvera un intérêt flagrant a ta solution.
    Bon alors oublions ma parano. On a déjà une télé HD Ready (changement de télé suite à un déménagement). A l'époque c'était pas spécialement pour avoir de la HD mais je crois que c'était une promo. Personnellement, je suis pas un grand cinéphile, si ça ne tenait qu'à moi je crois que j'aurais même pas de télé. Mon père a craqué sur le boîtier de WD donc je cherche juste une alternative au MyBook.

    Pour le rippage, je dois être bizarre alors . Par exemple je fais une copie .iso de mes jeux. Je trouve plus pratique que tout soit rangé sur un DD et en plus je suis un poil bordélique. Mon père a fait pareil pour tous ses CD de musique. En adoptant la même solution que mon cousin ça facilite un éventuel échange de films (c'est plus simple d'amener un DD plutôt qu'une tonne de disques) et ça nous permettrai de profiter du DD comme espace de stockage/sauvegarde et comme je l'ai déjà dit, j'ai bientôt plus de place .

    L'inconvénient majeur serait la qualité mais j'imagine qu'il est possible d'encoder sans perdre en qualité ? Le fichier doit être monstrueux mais c'est pas la place qui manquera.

    Comme boîtier j'avais pensé à l'IcyBox. Pas de ventilo donc pas de bruit et j'ai l'impression qu'il y a un connecteur SATA derrière donc il y a peut-être possibilité de le brancher directement sur ma CM, ça aiderait pour la vitesse de transfert.

  17. #197
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    L'inconvénient majeur serait la qualité mais j'imagine qu'il est possible d'encoder sans perdre en qualité ? Le fichier doit être monstrueux mais c'est pas la place qui manquera.
    Pour un DVD, c'est de 3 à 7 Go, selon le film et la qualité, plus si tu garde les menus / bonus ...

  18. #198
    Le truc c'est que tu échanges la qualité pour de l'espace de stockage. Contrairement aux jeux ou une iso est une image exacte.

    En encodant, tu perdras toujours de la qualité ou plus exactement quelques informations qui était la a la base. Tout dépend maintenant du seuil que tu considère comme acceptable. Par exemple un rip de DVD en DivX de 700-900 Mo (avec un facteur de compression de l'ordre de x8 donc, mais attention ce chiffre est en partie biaisé puisque les codecs DVD et Divx n'ont pas la même efficacité non plus) est tout a fait acceptable sur un écran SD. En HD, on souffre déjà beaucoup plus.
    Bien sur tu n'est pas en FullHD mais en HD simple, et cela aidera a réduire la place nécessaire. Néanmoins tu devras passer par la case essais successifs de compression jusqu'à ce que tu acceptes la qualité d'image obtenue.
    Une dernière chose la dessus, même si on considère que tu gagnes un facteur 2 en place, tu va te retrouver avec des fichier des 20Go quand même. Un disque dur se remplit vite comme cela, 50 films te prendront un To.

    Enfin bref, pour moi c'est vraiment se compliquer la vie (être obligé de ripper les BR, avoir un nombre maximum de films dispo, etc..) pour pas grand chose.

    Pour en revenir au boitier, je te dirais bien que n'importe lequel bien refroidi fera l'affaire (ce qui cacha avantageusement mon peu de connaissances en ce domaine ). Par contre le disque, prends en bien un qui ait un haut débit, tu te fiches de la latence. Un 7200.12 sera pas mal pour cela, mais il est est limité a 500Go.

  19. #199
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le truc c'est que tu échanges la qualité pour de l'espace de stockage. Contrairement aux jeux ou une iso est une image exacte.

    En encodant, tu perdras toujours de la qualité ou plus exactement quelques informations qui était la a la base. Tout dépend maintenant du seuil que tu considère comme acceptable. Par exemple un rip de DVD en DivX de 700-900 Mo (avec un facteur de compression de l'ordre de x8 donc, mais attention ce chiffre est en partie biaisé puisque les codecs DVD et Divx n'ont pas la même efficacité non plus) est tout a fait acceptable sur un écran SD. En HD, on souffre déjà beaucoup plus.
    Bien sur tu n'est pas en FullHD mais en HD simple, et cela aidera a réduire la place nécessaire. Néanmoins tu devras passer par la case essais successifs de compression jusqu'à ce que tu acceptes la qualité d'image obtenue.
    Une dernière chose la dessus, même si on considère que tu gagnes un facteur 2 en place, tu va te retrouver avec des fichier des 20Go quand même. Un disque dur se remplit vite comme cela, 50 films te prendront un To.

    Enfin bref, pour moi c'est vraiment se compliquer la vie (être obligé de ripper les BR, avoir un nombre maximum de films dispo, etc..) pour pas grand chose.

    Pour en revenir au boitier, je te dirais bien que n'importe lequel bien refroidi fera l'affaire (ce qui cacha avantageusement mon peu de connaissances en ce domaine ). Par contre le disque, prends en bien un qui ait un haut débit, tu te fiches de la latence. Un 7200.12 sera pas mal pour cela, mais il est est limité a 500Go.
    J'ai les vacances qui arrivent, je pourrais tester . Niveau Blu-Ray on en a pas des tonnes et je pense qu'on en achètera petit à petit. Le DD sera pas plein avant un moment je pense. D'ici là les capacités auront surement bien augmenter.

    Pour le choix du DD, les plateaux de 500Go me font de l'oeil mais ça a pas l'air parfaitement au point encore. Et puis Seagate, depuis leurs mésaventures je suis un peu refroidi .

    Je saute du coq à l'âne. Les projecteurs ça marche bien ? Au niveau des couleurs et de la luminosité, ils font pas trop pâles figures à côté d'un écran classique ?

  20. #200
    Ah non, j'aurais plutôt tendance a dire le contraire...
    Je suis plus que parfaitement satisfait (et la famille avec) de mon Epson TW-700 et je crois que johnclaude te dira beaucoup de bien du sien (qui n'est pas le même modèle).

    Voir un film avec une diagonale de 3,2m (sur un mur blanc) avec le son qui t'arrive tout autour, c'est pas exactement comme au cinéma mais on s'en rapproche a grands pas.

  21. #201
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah non, j'aurais plutôt tendance a dire le contraire...
    Je suis plus que parfaitement satisfait (et la famille avec) de mon Epson TW-700 et je crois que johnclaude te dira beaucoup de bien du sien (qui n'est pas le même modèle).

    Voir un film avec une diagonale de 3,2m (sur un mur blanc) avec le son qui t'arrive tout autour, c'est pas exactement comme au cinéma mais on s'en rapproche a grands pas.
    Très bien je le note :léotard:.

    Sinon la commande vient d'être passée, on a pris ce boîtier. Je ferai peut-être un petit feedback dans le topic qui va bien.

  22. #202
    Et quel disque dur ?

  23. #203
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et quel disque dur ?
    Samsung Spinpoint F1 1To. Chez matos.net je n'ai trouvé que Seagate qui propose des plateaux de 500 G0 (ici et ) sauf qu'ils en ont pas en stock et que comme c'est pas vraiment pour moi j'ai préféré rester sur une valeur sure.

  24. #204
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il a trifouillé un peu sur le net et a trouvé une solution bien alléchante, ceci.
    J'arrive un peu tard mais ce matos est très bien si tu veux juste mettre des films et puis basta.
    Après un pop corn ou un HDX est mieux si tu a envie de mettre les mains dans le cambouis genre en installant un YAMJ
    Ensuite les disque dur testé dans CPC feront l'affaire,j'ai testé le western et le popcorn avec un western caviar black un samsung et un Seagate Barracuda 7200.11 (que jai laissé dans le pop celui la).Rien a dire.

  25. #205
    Si c'est juste pour voir des films pourquoi investir dans du HD ?
    Du SD upscalé suffira largement. Le HD se justifie (a part les télés qui sont un peu un cas a part puisqu'il n'y a vraiment plus que des HDReady et FullHD en vente) quand on veut vraiment en tirer partie.
    La différence entre un BR rippé a 1 ou 2 Go et un DVD upscalé est minime, alors autant prendre la solution la moins chère.

  26. #206
    Les gars, encore un post évoquant le piratage et on vous repostérieurise.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  27. #207
    Il est vrai qu'un film en 720p ou un film en 1080p la différence n'est pas flagrante (moi je vois rien sur mon écran plat).

  28. #208
    En parlant de ça, personne ne connait un truc LÉGAL pour trouver des vidéos (bandes annonces, trucs du genre) en HD? Ça pourrait être une bonne base de comparaison.

  29. #209
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    En parlant de ça, personne ne connait un truc LÉGAL pour trouver des vidéos (bandes annonces, trucs du genre) en HD? Ça pourrait être une bonne base de comparaison.
    Pour les sources les plus classiques et permettant un choix 720/1080, ya des démos en WMV9HD sur le site de Microsoft, et des BA sur le site d'Apple.


  30. #210
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Les gars, encore un post évoquant le piratage et on vous repostérieurise.
    En fait, si j'ai bien compris, il parle de ripper ses propres DVD / Blu-ray par commodité. Ce n'est donc pas du piratage.
    Pour ma part, je projetais effectivement de me procurer une vidéo HD d'un film que j'ai déjà en DVD, pour comparer le gain en qualité d'image, mais vu ce qu'on me dit, ça ne permettra pas me faire une idée => Je vais acheter le lecteur et verrai bien par moi même si c'est mieux. Donc pas de piratage non plus.

Page 7 sur 151 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •