Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 151 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4516
  1. #61
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Tu es sur ?
    Je m'y étais intéressé à un moment, et de ce que j'avais compris, il faut que la résolution de donner l'accès à un FAI soit votée durant une assemblée générale.
    Le syndic ne décide de rien, il exécute les résolutions votées par les copropriétaires.
    Oui, excuse moi, mon clavier a fourché,
    enfin bref, le resultat est le même, des qu'on tombe sur un immeuble avec plus de locataires qui y vivent que de proprio, les rares qui sont venus, sont des aigris qui ne veulent rien faire de compliquer, même si ca ne leur coute rien.

  2. #62
    Pour la qualité de "vieux" films portés sur BR, il n'y a pas de règle je pense.
    Ca doit surtout dépendre de la moulinette de rajeunissement numérique (et de la compétence de celui qui la manipule) dans laquelle ils font passer le film.

    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    Oui, excuse moi, mon clavier a fourché,
    enfin bref, le resultat est le même, des qu'on tombe sur un immeuble avec plus de locataires qui y vivent que de proprio, les rares qui sont venus, sont des aigris qui ne veulent rien faire de compliquer, même si ca ne leur coute rien.
    Oui, c'est vrai que c'est con, parce que pour le coup, ça doit être un des seuls trucs votés en AG qui coute rien...
    Retente ta chance l'année prochaine, après quelques prêches de la bonne parole auprès de tes voisins.
    Dernière modification par Yasko ; 09/01/2009 à 15h15. Motif: Fusion automatique

  3. #63
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Pour la qualité de "vieux" films portés sur BR, il n'y a pas de règle je pense.
    Ca doit surtout dépendre de la moulinette de rajeunissement numérique (et de celui qui la manipule ?) dans laquelle ils font passer le film.
    Ça dépend surtout de l'éditeur et de sa capacité a la bonne foi ou au foutage de gueule.
    Comme c'est le cas avec les DVD de vieux films.

  4. #64
    Citation Envoyé par Yasko
    Ca doit surtout dépendre de la moulinette de rajeunissement numérique (et de celui qui la manipule ?) dans laquelle ils font passer le film.
    Ca fait comme les trucs passés d'un vinyl au CD, ça perd le charme à cause des traitements, ça a plus de coffre

  5. #65
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et on arrivera alors a une situation identique a celle des DVDs, ou l'upscaling via PC est le meilleur.
    Pas d'accord.
    Ou alors à coup de plein de softs compliqués et de réglages pénibles (ffdshow devant). Une bonne platine DVD (pas le lecteur divx acheté à carrouf) upscale quand même de base vachement mieux que VLC ou Windaube Media Player par défaut.
    De toute façon, on s'en fout, non, puisqu'en BR, on n'upscale pas, le media est déjà à la résol max des TV (1080).

  6. #66
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas d'accord.
    Ou alors à coup de plein de softs compliqués et de réglages pénibles (ffdshow devant). Une bonne platine DVD (pas le lecteur divx acheté à carrouf) upscale quand même de base vachement mieux que VLC ou Windaube Media Player par défaut.
    De toute façon, on s'en fout, non, puisqu'en BR, on n'upscale pas, le media est déjà à la résol max des TV (1080).
    AH NON !

  7. #67
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Ca fait comme les trucs passés d'un vinyl au CD, ça perd le charme à cause des traitements, ça a plus de coffre
    Avis de vieux nostalgiques de la manière qu'ils avaient d'écouter leur musique. Certes, le caractère analogique du vinyl fait que la restitution n'est jamais 100% la même, la plage de "valeurs" est supérieure au CD (donc aspect plus chaud), mais bon, l'audio numérique n'est pas si métallique / froid / mettre ici tous les reproches classiques, même si la résolution du CD est quand même limite. On perd d'un côté et on gagne de l'autre (plus de scratchs, usure non progressive (tout va bien pendant longtemps puis plus rien ), indépendance de la qualité du diamant (enfin, la qualité du laser est beaucoup moins prépondérante), plus besoin d'avoir du matos haut de gamme pour un résultat correct, ...)
    Perso, je ne regrette pas les barres horizontales et les distortions d'image des cassettes VHS

  8. #68
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Pas de probleme, je pense que tu as trouve la solution pour avoir le budget afin poser des fibres optiques en-dehors des grandes villes ? Certaines personnes arrivent peniblement, maintenant a avoir du 512kbit/s, alors que j'avais du 8 mbit y'a 4 ans.

    Tiens c'est marrant je vois que tu habites a Paris. D'apres toi quel est le pourcentage de la population francaise qui n'aura pas acces a du vrai haut debit suffisant pour du FullHD avant 5 ans ?
    Je sais que Paris ≠ France.
    Mais la France n'est pas la population française non plus, et pour bcp d'opérateurs avoir une bonne partie de la population couverte leur suffira.
    Je pourrais te citer le plan numérique 2012 du gouvernement et son ambition d'équiper les grandes villes en FTTx et les bleds plus petits en haut débit par d'autres moyens (quitte à y aller au satellite), mais j'y crois pas des masses plus que toi.
    C'est clair qu'il y a plein de merdes au niveau du dévelopement du très haut débit en France. Mais vu les intérêts économiques + la pression que met le régulateur, la situation se débloquera. Quand, je sais pas, mais ils vont pas attendre 5 ans pour se mettre d'accord alors qu'ils ont déjà commencé la pub sur le très haut débit et que les gens veulent de la fibre maintenant.

    Mais le problème tourne un peu en rond, en attendant que les gens s'équippent foule achedé ou qu'ils aient la connexion suffisante, auront-ils encore envie de la nouveauté blu ray? Et plus simplement, le grand public a-t-il vraiment envie de films Full HD? (dans les faits/intentions d'achat, pas dans les déclarations)
    Les ventes de blu ray chutent aux États-Unis, et pas mal de monde par là-bas se pose des questions sur la validité de la chose. Et le Home Theater est je crois plus développé par là-bas.

    De plus, je pense qu'on peut être d'accord pour dire que les fans de cinéma et de HD et les gens qui achètent leur films à l'étranger pour profiter de prix moins chers et de taux de change favorables ne représentent pas la majorité de la population.
    Ce qui a fait le succès du DVD, c'était que le grand public a adoré.
    La différence était flagrante avec la VHS et c'était le format ultime qui allait durer.
    Là, plein de gens semblent ne pas vraiment trouver que c'est tellement meilleur que ça (c'est ce que j'ai lu, je suis pas aller leur demander) et surtout pas pour le prix que ça coûte. Et on leur demande de refaire leur vidéothèque alors qu'on leur avis dit il y a dix ans que le DVD était le format ultime et qu'il n'allait pas changer pour longtemps.

    Donc le blu ray c'est chouette, mais le LaserDisc aussi sté chouette, c'est jamais devenu un produit de masse non plus.

    Je pense juste que le blu ray c'est cool (en terme de qualité, hors DRM etc.), mais que ça va rester pendant trop longtemps un truc d'aficionados et quand le grand public voudra ce genre de qualité, on aura une forme de video dématérialisée.
    J'peux me tromper évidemment, mais d'après les avis que j'en ai ici et là, j'ai le sentiment que de plus en plus de monde doute de la viabilité du truc à moyen terme.
    Death is big business.

  9. #69
    Bien fait, z'avaient qu'à pas tuer le HD-DVD !!

  10. #70
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Pas d'accord.
    Ou alors à coup de plein de softs compliqués et de réglages pénibles (ffdshow devant). Une bonne platine DVD (pas le lecteur divx acheté à carrouf) upscale quand même de base vachement mieux que VLC ou Windaube Media Player par défaut.
    De toute façon, on s'en fout, non, puisqu'en BR, on n'upscale pas, le media est déjà à la résol max des TV (1080).
    Effectivement si tu pends un DENON a 800 euros, l'upscaling sera quasi-parfait.
    Mais toujours moins bon q'un PC avec MPC et ffdshow....
    Alors effectivement tu en as pour une bonne journée voire plus de réglages (une des raisons pour lesquelles pour moi HTPC et pas cher ne vont pas ensemble, mais c'est un autre débat).

    Bref, il n'y a pas de secret pour l'amateur exigeant (et fortune) le HTPC est la seule vraie solution pour avoir la meilleure image possible.
    Par contre pour quelqu'un qui veut juste avoir un home cinéma sympa, les solutions toutes prêtes sont plus simples et plus adaptées.

    En fait on est d'accord, non ?

    Citation Envoyé par axx Voir le message
    Donc le blu ray c'est chouette, mais le LaserDisc aussi sté chouette, c'est jamais devenu un produit de masse non plus.

    Je pense juste que le blu ray c'est cool (en terme de qualité, hors DRM etc.), mais que ça va rester pendant trop longtemps un truc d'aficionados et quand le grand public voudra ce genre de qualité, on aura une forme de video dématérialisée.
    J'peux me tromper évidemment, mais d'après les avis que j'en ai ici et là, j'ai le sentiment que de plus en plus de monde doute de la viabilité du truc à moyen terme.
    C'est peut-être pas faux, mais le BR est déjà infiniment plus répandu que le laser-disc ne l'a jamais été.
    Lentement le BR devient un standard.
    Dernière modification par Grosnours ; 09/01/2009 à 16h03. Motif: Fusion automatique

  11. #71
    @axx La je suis d'accord avec toi

    @Yasko Tu sais ce qu'il te dit le campagnard ? Non ? He bien viens un jour boire un verre a la maison et profiter de la vue sur les montagnes et la mer

  12. #72
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En fait on est d'accord, non ?
    Quasiment ... sauf qu'une platine salon démarre plus vite
    Tiens, ça me fait penser que maintenant que j'ai un PC de course, je devrais pouvoir refaire des tests de HD par le PC.

  13. #73
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Quasiment ... sauf qu'une platine salon démarre plus vite
    Tiens, ça me fait penser que maintenant que j'ai un PC de course, je devrais pouvoir refaire des tests de HD par le PC.
    Réserve toi quelques jours pour des réglages aux petits oignons....

  14. #74
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Réserve toi quelques jours pour des réglages aux petits oignons....
    Pas sûr d'avoir le courage d'y passer autant de temps.

  15. #75
    Vous utilisez purevideo HD pour PC lorsque vous lisez un BR ?

    Ou autre chose dans le genre ?

  16. #76
    Oui.
    Ca ne fait que soulager le processeur hein, y'a que pour l'upscale DVD que Purevidéo ou l'équivalent chez ATI font du postprocessing.
    Postprocessing qui va d'ailleurs du négligeable à l'excellent selon le GPU.

  17. #77
    Je dois être trop bête mais je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mon PC avec ma 7600 GS (agp).

    A moins que cela marche que sur certain lecteur ?

  18. #78
    Même si le Blu-Ray devrait a priori devenir petit à petit un standard, ce ne sera évidemment
    pas la même révolution que le DVD ou même le CD à son époque.

    Y a des gens qui ont du Super CD-Audio ou du DVD-Audio ?

  19. #79
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je dois être trop bête mais je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mon PC avec ma 7600 GS (agp).

    A moins que cela marche que sur certain lecteur ?
    Oui. Dans Power DVD, dans les options vidéos, t'as par exemple un truc Purevidéo à cocher, tout simplement.

  20. #80
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Autant être très clair : les fabricants se tamponnent autant de ton avis que du mien, et même autant que nos 2 avis réunis, c'est dire. Et 90% des clients pensent que du WMA 64k (avec pleins de DRM) c'est qualitay çayday. A la fin, c'est comme le vinyl. On sera des réac' parce qu'on prendra des cd (enfin moi, j'en ferais des FLAC, parce que j'en mets pleins dans mon D2, mais ça remplace pas)...

    Déjà qu'on me regarde comme un vieux con quand on voit mon lecteur de disquette.

    Copain

    Citation Envoyé par axx Voir le message
    Je sais que Paris ≠ France.
    Mais la France n'est pas la population française non plus, et pour bcp d'opérateurs avoir une bonne partie de la population couverte leur suffira.
    Je pourrais te citer le plan numérique 2012 du gouvernement et son ambition d'équiper les grandes villes en FTTx et les bleds plus petits en haut débit par d'autres moyens (quitte à y aller au satellite), mais j'y crois pas des masses plus que toi.

    Ca serait bien d'arreter les fantasmes comme quoi paris c'est l'eldorado du Haut Débit.
    Jusqu'à pas longtemps, j'avais juste de l'ADSL 2 chez moi, soit royalement 6MBits.
    Mon central est à 3,5km.

    J'ai déménagé, maintenant le central est à 4,2km. J'ai même pas tenté l'ADSL. Du coup certes je suis passé au cable, mais j'ai pas le choix de l'opérateur
    Dernière modification par Oxygen3 ; 09/01/2009 à 17h12. Motif: Fusion automatique

  21. #81
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    J'ai déménagé, maintenant le central est à 4,2km. J'ai même pas tenté l'ADSL. Du coup certes je suis passé au cable, mais j'ai pas le choix de l'opérateur
    Ca, c'est la conséquence d'avoir conservé un lecteur de disquettes, tu es fiché
    C'est pour cela que je ne déménage pas et garde mon 10,5 Mbits effectifs

  22. #82
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Avis de vieux nostalgiques de la manière qu'ils avaient d'écouter leur musique. Certes, le caractère analogique du vinyl fait que la restitution n'est jamais 100% la même, la plage de "valeurs" est supérieure au CD (donc aspect plus chaud), mais bon, l'audio numérique n'est pas si métallique / froid / mettre ici tous les reproches classiques, même si la résolution du CD est quand même limite. On perd d'un côté et on gagne de l'autre (plus de scratchs, usure non progressive (tout va bien pendant longtemps puis plus rien ), indépendance de la qualité du diamant (enfin, la qualité du laser est beaucoup moins prépondérante), plus besoin d'avoir du matos haut de gamme pour un résultat correct, ...)
    Perso, je ne regrette pas les barres horizontales et les distortions d'image des cassettes VHS
    Comparer la VHS au Vinyl c'est inadapté en mon sens.
    Certes, le passage au DVD/CD (respectivement) a représenté une amélioration énorme du confort d'utilisation, mais pas nécessairement un bond en terme de qualité ... Personnellement, sachant que je peux écouter des vinyls sur une très bonne platine avec un très bon système derrière, alors oui, j'en profite plus que le glandu moyen avec son kit 2.1 à 20 euros, mais bon, pour avoir écouté des CD sur le même matos, ça remplit pas autant la pièce.
    J'ai que 16 ans, j'ai pas connu le vinyl du temps où c'était courant comme un CD ou un lecteur MP3, mais j'ai la chance d'avoir un papa audiophile et de pouvoir comparer avec du bon matos et de juger par moi-même.
    Mais comparer l'audio à la vidéo ne serait-ce que pour les supports, c'est pas forcément logique ... Tu as mieux qu'un CD/SACD/FLAC pour écouter de la musique, toi ? Parce que j'ai mieux qu'un DVD.

  23. #83
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Je dois être trop bête mais je n'arrive pas a le faire fonctionner sur mon PC avec ma 7600 GS (agp).

    A moins que cela marche que sur certain lecteur ?
    C'est surtout que ça ne marche qu'à partir des GeForce 8 et supérieures...

  24. #84
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ca, c'est la conséquence d'avoir conservé un lecteur de disquettes, tu es fiché
    C'est pour cela que je ne déménage pas et garde mon 10,5 Mbits effectifs
    Boah, j'ai maintenant 30Mbits effectifs

  25. #85
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Gloire au vynil...
    Tu peux tout a fait préférer l'écoute d'un vynil à un CD, reste que techniquement parlant, la restitution du signal d'origine (qui est le but d'un support de stockage) est infiniment supérieure sur un CD.
    Ce "remplissage de la pièce" et la fameuse "chaleur" du vynil, c'est tout simplement les qualités de ses défauts...

  26. #86
    Ouaip, c'est comme les amplis à lampe.

  27. #87
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Tu peux tout a fait préférer l'écoute d'un vynil à un CD, reste que techniquement parlant, la restitution du signal d'origine (qui est le but d'un support de stockage) est infiniment supérieure sur un CD.
    Ce "remplissage de la pièce" et la fameuse "chaleur" du vynil, c'est tout simplement les qualités de ses défauts...
    Déjà non, mais je préfère largement le son d'un vinyl pour tous les trucs qui ont originellement été dessus. Compare un CD de Supertramp avec un Vinyl du même album et tu vas comprendre.
    Dernière modification par trueleech ; 09/01/2009 à 19h14.

  28. #88
    Le son numérique est plus neutre, plus juste dirais-je même. Le vinyl va être flatteur, comme pourrait l'être le bleu saturé de l'océan sur les pubs du club med...
    Et puis, il y a aussi une question d'habitude. Si tu as toujours entendu la version vinyl, l'harmonica de School doit te sembler bien plus fade sur CD.

  29. #89
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Le son numérique est plus neutre, plus juste dirais-je même. Le vinyl va être flatteur, comme pourrait l'être le bleu saturé de l'océan sur les pubs du club med...
    Et puis, il y a aussi une question d'habitude. Si tu as toujours entendu la version vinyl, l'harmonica de School doit te sembler bien plus fade sur CD.
    Je pensais plutôt à l'album Breakfast in America, donc ouais, Take the Long Way Home me semble un peu naze sur CD.

  30. #90
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Le son numérique est plus neutre, plus juste dirais-je même. Le vinyl va être flatteur, comme pourrait l'être le bleu saturé de l'océan sur les pubs du club med...
    Et puis, il y a aussi une question d'habitude. Si tu as toujours entendu la version vinyl, l'harmonica de School doit te sembler bien plus fade sur CD.

    Attention, tu ne sais pas non plus si le CD a pas été compressé
    (dynamiquement parlant s'entend )

Page 3 sur 151 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •