Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 151 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4516
  1. #31
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    la pellicule cinéma à une "résolution" (et encore les puristes vont hurler)
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Blasphème. Mais c'était pour l'exemple certes.

    Pour info, aujourd'hui en montage virtuel cinéma, la résolution utilisée en numérisation c'est le plus souvent du 4k, soit du 4096*2160, et au pire du 2K en 2048*1080.
    La plupart du temps le master est foutu aux oubliettes, on ne pense plus qu'au produit fini .
    Hé oui Super Mytho, tu es un homme de l'ombre.

    En passant je dirais que les lecteurs BR sur pc je suis vraiment pas convaincu, rien ne vaut une bonne platine pour l'instant à mon avis.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  2. #32
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Les flux HD de la télé (M6, France 2, les concerts en HD) passent sans problème avec Free 24Mb/s mais je doute que tout le monde soit à ce débit là.
    C'est clairement pour ça que je ne crois pas que le dématérialisé immine Avec ma connexion 3 MBit avec le vent dans le dos, je peux t'assurer qu'aucun flux HD n'arrive chez moi. Et si c'est pour attendre 2 jours que le téléchargement d'un film se termine, non merci, je préfère commander des BluRay.

  3. #33
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sans compter les fondus comme moi qui collectionne les DVD (et maintenant les BR).
    Je préfère me faire arracher les orteils plutôt que de passer toute ma belle collec de 500 DVD en dématérialisé. En plus ça fait joli dans le salon..
    Et c'est là que tu comprends que l'argument esthétique du BR c'est du vent.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    En effet l'investissement pour profiter du BR est significatif, toutefois au fil du renouvellement normal du matériel (ne parlons que de la télé, car c'est la seule chose vraiment indispensable, bien qu'un bon ampli soit aussi très bien), les gens se retrouveront automatiquement équipé en HD, volontairement ou non (un peu comme toi avec ton lecteur BR qui est plus un a cote de ton achat).

    Par contre cela risque effectivement de prendre pas mal de temps pendant lequel le téléchargement dématérialisé pourrait prendre son essor.
    Tu viens d'apporter la contradiction de ton argument principal dans ton dernier paragraphe.
    Même si l'humanité sombrait dans la folie la plus noire en s'équipant en HD, ce jour funeste venu le dématérialisé aura vaincu. : poètedel'apocalypse :
    Dernière modification par Anon4782 ; 09/01/2009 à 01h25. Motif: Fusion automatique

  4. #34
    le premier film acheté en BR ,c'était le jour d'après ,je l'avait déja en dvd que je regardait en 1080i ,c'était déja pas mal ,mais en disque bleu quelle claque ,rien que le générique du début avec vue sur la banquise ,des couleurs vraiment éclatantes ,j'avais l'impression d'y etre en vrai .

    J'ai aussi un ancien film Dune de D. Lynch (je suis fan) ,terrible aussi .Les vues des étendues de sable ,les vers ,... ,vraiment beau ,malgré son age.

  5. #35
    Perso je regarde régulièrement des Blu-Ray via une PS3 sur une télé Pioneer de 60 pouces en Full HD, bah c'est vrai que sur Die Hard 4 ou Un jour sur terre, on s'en mange plein la tronche.
    Après, l'intérêt sur un écran d'ordinateur (même un 24 pouces) est discutable.

  6. #36
    ba je sais pas mais je loue pas mal de film sur canalplay ou le marché xbox live, et commence a y avoir pas mal de film dispo en version HD (un peu plus cher a la location) et la qualité de l'image est qd meme au rendez vous.

    BOn je peux pas comparer avec la QL BR, car j'en ai jamais vu tourner, mais rien que les films en HD sur canalplay sont deja vachement beau, enfin je vois bien une difference avec un film loué en SD.

    Moi ca m'arrange en tout cas, car a part loué des dvd (a l'epoque ou j'etais obligé d'aller me bouger au video club), et bien j'achete vraiment rarement des films (meme pas 1 par an) alors claire que pour moi c'est vite vu, si j'achete une platine BR je verrais quasiment jamais de film en HD, alors qu'avec la VOD au moins j'en profite meme si c'est un peu moins "HD".

  7. #37
    Après la qualité DVD avec un lecteur qui upscale bien (PS3 par exemple, à défaut d'être une bonne console c'est une super platine, troll inside les mecs) ça reste franchement pas mal.

  8. #38
    Citation Envoyé par trueleech Voir le message
    Après la qualité DVD avec un lecteur qui upscale bien (PS3 par exemple, à défaut d'être une bonne console c'est une super platine, troll inside les mecs) ça reste franchement pas mal.
    C'est vrai que deja DVD + PS3 c'est deja excellent. Mais franchement chaque fois que je regarde un BluRay, c'est la claque

  9. #39
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Ca me fait peur quand même tout ce dématérialisé. Pourquoi ils en veulent autant au CD? Le MP3 c'est marrant 5mn, mais pour vraiment écouter de la musique rien de mieux qu'un CD ou un bon vieux vinyle avec le son qui craque!

    Au final, le dématérialisé, on l'achete, on le stocke. Mais si le disque dur est détruit, on fait comment? On commence a mettre une partie considérable de nos vies sur des supports dont on ne sait même pas si ils seront exploitables dans quelques années.
    La preuve avec le posteur l'autre jour qui voulait conserver des données pendant 10 ans en coffre, il n'y avait pas eu de solution viable...
    Autant être très clair : les fabricants se tamponnent autant de ton avis que du mien, et même autant que nos 2 avis réunis, c'est dire. Et 90% des clients pensent que du WMA 64k (avec pleins de DRM) c'est qualitay çayday. A la fin, c'est comme le vinyl. On sera des réac' parce qu'on prendra des cd (enfin moi, j'en ferais des FLAC, parce que j'en mets pleins dans mon D2, mais ça remplace pas)...

    Déjà qu'on me regarde comme un vieux con quand on voit mon lecteur de disquette.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #40
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Déjà qu'on me regarde comme un vieux con quand on voit mon lecteur de disquette.
    Ho? Pourtant le son analogique des disquettes est formidable!

  11. #41
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    C'est clairement pour ça que je ne crois pas que le dématérialisé immine Avec ma connexion 3 MBit avec le vent dans le dos, je peux t'assurer qu'aucun flux HD n'arrive chez moi. Et si c'est pour attendre 2 jours que le téléchargement d'un film se termine, non merci, je préfère commander des BluRay.
    Aÿ, j'ai commencé le MP3 (128k à l'époque) en 1997 (on pouvait même pas décoder à la volée, il fallait décompresser en WAV avant d'écouter), tu veux que je rappelle les daybits de l'époque ? Et à l'époque aussi on disais, vu le délai de DL, ça percera jamais.

    L'informatique est une succession ininterrompu de "ça percera jamais" et à la fin, ça perce toujours.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #42
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Aÿ, j'ai commencé le MP3 (128k à l'époque) en 1997 (on pouvait même pas décoder à la volée, il fallait décompresser en WAV avant d'écouter), tu veux que je rappelle les daybits de l'époque ? Et à l'époque aussi on disais, vu le délai de DL, ça percera jamais.

    L'informatique est une succession ininterrompu de "ça percera jamais" et à la fin, ça perce toujours.
    Tu m'as mal lu : j'ai parle d'imminence du processus. Le fait que tu aies pirate des 1997 avec un debit de pauvre n'a rien a voir
    Oui la dematerialisation va arriver, mais vais-je l'attendre pour entretenir mon kikitoudur avec de la FullHD et des BluRay ? Non

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Déjà qu'on me regarde comme un vieux con quand on voit mon lecteur de disquette.
    T'as de la chance, moi on me considere comme un vieux con des qu'on me voit
    Dernière modification par newbie06 ; 09/01/2009 à 13h24. Motif: Fusion automatique

  13. #43
    Merci pour les avis éclairés, je pense que je vais en rester pour l'instant avec un bon vieux lecteur DVD des familles, ça me semble au vu de mon usage personnel la meilleure solution !
    Oook ?

  14. #44
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ba je sais pas mais je loue pas mal de film sur canalplay ou le marché xbox live, et commence a y avoir pas mal de film dispo en version HD (un peu plus cher a la location) et la qualité de l'image est qd meme au rendez vous.
    Je sais pas pour CanalPlay, mais sur le marché Xbox Live, c'est du HD Ready (720p),
    et pas du Full HD.

    En plus, ça coûte 6 € et il n'y a que la VF.
    Pour le même prix, je préfère encore acheter le DVD.

  15. #45
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Je sais pas pour CanalPlay, mais sur le marché Xbox Live, c'est du HD Ready (720p),
    et pas du Full HD.

    En plus, ça coûte 6 € et il n'y a que la VF.
    Pour le même prix, je préfère encore acheter le DVD.
    Et entre le double et le triple, le BR.

  16. #46
    Donc pour résumer :
    - Oui, le BR c'est beau, mais sur une TV de 40" min, en 1080p et sur des films qui l'exploitent.
    - Non, la PS3 n'a pas le meilleur lecteur.
    - Non les lecteurs de BR sur PC ne valent pas les platines de salon (même avec moult softs de traitement d'image).
    - La dématérialisation en full HD, c'est pas gagné
    - Non, avoir un lecteur de disquette, ce n'est pas ringard (pis c'est utile, aussi).

  17. #47
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et entre le double et le triple, le BR.
    Clairement.

    Dès qu'on trouvera des Blu-Ray à moins de 10 €, je sauterai le pas je pense.
    Ça devrait tomber pile poil avec la sortie d'un pack PS3/God of War 3.

  18. #48
    Edit : Ah oui, le HD Ready, ce n'est pas du 720p, c'est une mention marketing qui ne veut rien dire.
    En dématérialisé, ce n'est pas la résolution qui prime, mais la compression.
    Enfin pour rappel, le 720p est pour la plupart des gens plus agréable à l'oeil que le 1080i.

  19. #49
    La PS3 reste la meilleure platine BR, et en plus c'est une console Que demande le peuple ?

  20. #50
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Donc pour résumer :
    - Oui, le BR c'est beau, mais sur une TV de 40" min, en 1080p et sur des films qui l'exploitent.
    Oui. Même si ton "les films qui l'exploitent" est sujet a interpretations, mais c'est vrai.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    - Non, la PS3 n'a pas le meilleur lecteur.
    En considérant qu'il est un poil lent au démarrage du film, c'est vrai. Par contre la qualité est excellente et la souplesse au rendez-vous.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    - Non les lecteurs de BR sur PC ne valent pas les platines de salon (même avec moult softs de traitement d'image).
    C'est une situation qui ne sera que temporaire, puisque le seul problème est logiciel. Et on arrivera alors a une situation identique a celle des DVDs, ou l'upscaling via PC est le meilleur.

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    - La dématérialisation en full HD, c'est pas gagné
    - Non, avoir un lecteur de disquette, ce n'est pas ringard (pis c'est utile, aussi).
    Absolument !

  21. #51
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Tu viens d'apporter la contradiction de ton argument principal dans ton dernier paragraphe.
    Même si l'humanité sombrait dans la folie la plus noire en s'équipant en HD, ce jour funeste venu le dématérialisé aura vaincu. : poètedel'apocalypse :
    Merci, c'est ce que j'allais faire remarquer… le temps qu'une partie significative de la population soit équipée avec un matériel permettant de profiter réellement du blu ray, les débits auront augmenté et le stockage aura encore chuté (jusqu'où d'ailleurs? on est à genre 15 centimes le Go!).

    Et faut aussi penser que la logistique pour livrer « l'expérience cinématographique » en dématérialisé à rien à voir avec les palettes de cd/dvd/bd à presser, empaquetter, transporter, décharger, mettre en rayon et vendre.
    L'industrie de la vidéo est comme celle du disque, ils ont les boules du changement. Mais quand ils vont comprendre l'avantage et y voir leur intérêt économique, t'inquiètes qu'il y aura plus de support physique de proposé et que tout le monde devra se plier à la nouvelle distribution.
    Ok, ça sera pas en 10 jours, mais je pense que la transition sera assez rapide. :nostradamus: Et évidemment ils vont attendre de sentir le grand public prêt hein, mais quand même je pense que ça va pousser au cul.

    Et je dis ça alors que j'achète encore des CD et des vinyles…

    Neo_13: je te rejoins complètement sur les wma 64 et les flac et tout ça.
    Death is big business.

  22. #52
    Citation Envoyé par axx Voir le message
    L'industrie de la vidéo est comme celle du disque, ils ont les boules du changement. Mais quand ils vont comprendre l'avantage et y voir leur intérêt économique, t'inquiètes qu'il y aura plus de support physique de proposé et que tout le monde devra se plier à la nouvelle distribution.
    Ok, ça sera pas en 10 jours, mais je pense que la transition sera assez rapide. :nostradamus: Et évidemment ils vont attendre de sentir le grand public prêt hein, mais quand même je pense que ça va pousser au cul.
    Ben, faudrait pour commencer que FT, Free & Co arrêtent de se foutre sur la tronche au sujet de la fibre.
    Et ca serait bien qu'ils se dépêchent, parce que si je n'ai jamais acheté de DVD, je ne compte pas plus acheter de BR (en général, je regarde les films une seule fois...), j'aimerais bien voir ce que donne un peu le full HD sur ma bestiole.
    J'avais regardé y a pas longtemps la location de BR en ligne (ils t'envoient le truc par la poste, et tu le renvois quand tu as fini), mais c'est quand même cher je trouve (~7€ pour 2 BR/mois).
    Je vais peut être essayer 1 mois pour voir ce que ca donne tout de même.
    Dernière modification par Yasko ; 09/01/2009 à 14h38. Motif: coquille

  23. #53
    Citation Envoyé par axx Voir le message
    Merci, c'est ce que j'allais faire remarquer… le temps qu'une partie significative de la population soit équipée avec un matériel permettant de profiter réellement du blu ray, les débits auront augmenté et le stockage aura encore chuté (jusqu'où d'ailleurs? on est à genre 15 centimes le Go!).

    Et faut aussi penser que la logistique pour livrer « l'expérience cinématographique » en dématérialisé à rien à voir avec les palettes de cd/dvd/bd à presser, empaquetter, transporter, décharger, mettre en rayon et vendre.
    Pas de probleme, je pense que tu as trouve la solution pour avoir le budget afin poser des fibres optiques en-dehors des grandes villes ? Certaines personnes arrivent peniblement, maintenant a avoir du 512kbit/s, alors que j'avais du 8 mbit y'a 4 ans.

    Tiens c'est marrant je vois que tu habites a Paris. D'apres toi quel est le pourcentage de la population francaise qui n'aura pas acces a du vrai haut debit suffisant pour du FullHD avant 5 ans ?

  24. #54
    Pour les "campagnes" autour des grandes villes, y a aussi Numéricable.
    Regarde, à 20 km de Lyon, mon père tape dans du 30 mégas avec Numéricable. Le débit est constamment entre 3.2 et 3.6 Mo/s et le ping aux alentours de 15.

  25. #55
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tiens c'est marrant je vois que tu habites a Paris. D'apres toi quel est le pourcentage de la population francaise qui n'aura pas acces a du vrai haut debit suffisant pour du FullHD avant 5 ans ?
    On s'en fout des campagnards.
    Remarque, 5 ans pour Paris, c'est pas dit non plus.


    (je précise, c'est une blague la 1ère phrase, hein...)
    Dernière modification par Yasko ; 09/01/2009 à 14h43.

  26. #56
    Surtout que la fibre, c'est comme le cable, faut l'accord du syndic, et chez nous, ils ont refusé...

    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Clairement.

    Dès qu'on trouvera des Blu-Ray à moins de 10 €, je sauterai le pas je pense.
    Ça devrait tomber pile poil avec la sortie d'un pack PS3/God of War 3.
    Je doute qu'un Pack God of war/PS3 soit deja sorti, parceque des blu ray a moins de 10 euros, y en a.
    Bon, ok, c''est pas des indispensables, mais y en a (que j'ai payé 20 euros en DVD y a 6 mois en plus.)
    Pour le moment la moyenne du film a pas cher, c'est 13 euros-15 euros.
    Bon c'est sur vu le nombre de blu ray sortis y a 6 mois, beaucoup ne sont pas encore dans les blu ray en promo.

  27. #57
    Je mate des films en HD-DVD et Bluray depuis 1 an et demi, donc :
    - Non, il n'y pas que les films récents qui profite du passage en 1080p. Preuve en est le coffret du Parrain qui vient de sortir en BR : si certaines images sont bien crades, d'autres sont absolument magnifiques. Le master a été nettoyé, scanné, retravaillé, et le film est tout bonnement transfiguré.
    - La VoD en HD est très loin d'offrir la même qualité qu'un disque. Le taux de compression peut monter jusqu'à 40mbps sur un BR, le temps qu'une majorité de personnes ait une connexion stable et continue à cette vitesse en France...
    - Un lecteur sur PC n'a rien à envier à une PS3 niveau qualité. Power DVD 8 Ultra et Total Media Theatre prennent parfaitement la lecture BR en charge. Il n'y a guère que le son qui est "dégradé" sur Power DVD, mais pour percevoir un changement à ce niveau, il faut beaucoup, beaucoup plus qu'un bon 5.1 : il faut mater ses films dans un auditorium.
    - Le lecteur LG bluray/HD-DVD est une vrai affaire : on trouve encore quelques boutiques vidant leur stock de HD-DVD, avec certains titres à moins de 4€...

    Et à propos du coût d'une installation, au tout début de la démocratisation du DVD, on avait exactement la même situation : une bonne télé 16/9 se négociait à 10.000 francs, un lecteur à 2000 et il fallait également un bon 5.1 pour profiter du son.

  28. #58
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    Surtout que la fibre, c'est comme le cable, faut l'accord du syndic, et chez nous, ils ont refusé...
    Tu es sur ?
    Je m'y étais intéressé à un moment, et de ce que j'avais compris, il faut que la résolution de donner l'accès à un FAI soit votée durant une assemblée générale.
    Le syndic ne décide de rien, il exécute les résolutions votées par les copropriétaires.

    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    - Non, il n'y pas que les films récents qui profite du passage en 1080p. Preuve en est le coffret du Parrain qui vient de sortir en BR : si certaines images sont bien crades, d'autres sont absolument magnifiques. Le master a été nettoyé, scanné, retravaillé, et le film est tout bonnement transfiguré.
    Oui, le Parrain 3 est passé il y a peu en HD (sur France 2 je crois), et effectivement, l'image était belle.
    Dernière modification par Yasko ; 09/01/2009 à 14h59. Motif: Fusion automatique

  29. #59
    Euh concernant le prix des blu-ray, suffit pour l'instant de les acheter sur des sites avec des dollars $

    Exemple :
    I'm a legend > $11.99 + on va dire 7 $ de frais de port pour la france, je pense que ça coute moins chère que le DVD en france.

    J'ai acheté un coffret aliens vs predator, vendu en france 40 € je crois, alors que je l'ai payé 20 € avec frais de port.

    Pour la qualité sur les anciens films, ça change quand même, on le voit même sur des vieilles animes comme DBZ, j'ai le film Broly en blu-ray, il y a une différence flagrante entre lui et le DVD, pourtant c'est une anime sorti pendant les années 90.

  30. #60
    J'ai vu le premier Die Hard (piège de cristal donc) en Full HD, c'est vrai que ça donne mieux, mais ça fait un peu dénaturé

Page 2 sur 151 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •