Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 151 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4516
  1. #4441
    Ah ouais en appart c'est chaud
    J'aurais jamais acheté mon home cinema si j'étais pas dans une maison individuelle.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  2. #4442
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'emménage bientôt dans une maison (en appart' avant) et je voudrai m'équiper en Home Cinéma (TV aussi mais je posterai dans le topic adéquat pour celle-ci).

    Habitant sur Toulouse j'ai cherché un magasin avec site internet qui avait un local dans le coin pour la livraison, SAV etc du coup je suis allé voir chez https://www.son-video.com/

    Après discussion avec le patron il m'a conseillé cet ensemble:
    1 x Denon AVC-X4700H Noir
    1 x Focal Aria 926 System Blanc
    1 x Focal Sub 600P
    1 x NorStone Arran RCA SUB (3 m)
    1 x NorStone W250 blanc (10 m)
    1 x NorStone W250 blanc (5 m)
    1 x Viard Audio Design Premium HD HP-Line (10 m)
    Le tout pour une pièce de 25m² ouverte sur le côté gauche.
    Utilisation prévue: Jeux video, Cinema/Serie et un peu de musique.
    J'aimerai avoir vos avis dessus si cela est suffisant ou pas assez pour la superficie et aussi le prix: 5188 euros (bobo quand même).

    En vous remerciant par avance pour vos retours.
    Dernière modification par biohazard ; 19/11/2022 à 13h58.

  3. #4443
    Je pense que ce que tu as listé est LARGEMENT suffisant pour une pièce de 25 m2.
    Juste quelques remarques :
    - Si tu ne comptes pas ajouter d'autres enceintes pour avoir du 7.1.2 (Dolby Atmos), je pense que le AVC-X4700H est overkill. Tu peux descendre au AVR-X3700H, ou même au AVR-X2700H qui gère jusqu'au 7.1 ou 5.1.2. C'est celui que j'ai. Par contre ce dernier ne permet pas d'utiliser un ampli externe en plus (pas de sortie "Line"), si jamais tu avais besoin de PLUS DE PUISSANCE (ça m'étonnerait)
    - Fais gaffe à ce que les enceintes surround de ce pack soient adaptées. Elles me semblent conçues pour être fixées au mur dans une pièce avec deux rangées de sièges, pour qu'on entende bien devant et derrière. Si une seule rangée, il y a un pack avec des enceintes bibliothèque plus classiques, qui ont un plus gros volume et donc probablement plus de patate.
    - Les subwoofers de Focal n'ont pas une réputation extraordinaire. Celui-ci ne descend que jusqu'à 28 Hz. L'idéal surtout pour les films serait un qui descend à 20 Hz. Regarde les modèles à prix similaire chez SVS, REL Acoustics, Q Acoustics... Moi j'ai un SVS SB-1000 Pro qui descend à 20 Hz et dont je suis très content, mais il serait peut-être un peu trop faible en puissance pour ta pièce... Ça dépend de si tu veux mettre le son très fort ou moyen :-p
    Edit : selon un test, le SB-1000 Pro est adapté pour les pièces jusqu'à 35 m2
    Par contre aïe les prix ont augmenté...
    - Ce subwoofer est de type "clos" (pas d'évent). Les subwoofers "ouverts" ou "bass reflex" (avec évent) peuvent produire plus de pression acoustique et vibrations dans les infr-basses, mais sont moins "précis". A toi de voir.
    - Pourquoi 3 câbles de haut-parleurs différents ? Prends un gros rouleau d'un seul type de câble comme le NorStone, et tu économisera un peu. Le Viard Audio est trop cher. La différence entre 2 câbles de haut-parleurs différents est inaudible tant qu'ils sont en 100% cuivre et de diamètre suffisant.
    Perso j'ai pris un rouleau de 30 mètres un peu plus épais que ce NorStone : https://www.amazon.fr/dp/B01LFAEBU8
    Il y a d'autres longueurs si besoin.
    - Tu devrais comparer les prix avec d'autres magasins ou boutiques en ligne. Moi j'utilise le comparateur idealo.fr
    En plus il pourrait y avoir des réductions intéressantes pour le Black Friday
    Dernière modification par Mechatama ; 19/11/2022 à 21h38.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  4. #4444
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je pense que ce que tu as listé est LARGEMENT suffisant pour une pièce de 25 m2.
    Juste quelques remarques :
    - Si tu ne comptes pas ajouter d'autres enceintes pour avoir du 7.1.2 (Dolby Atmos), je pense que le AVC-X4700H est overkill. Tu peux descendre au AVR-X3700H, ou même au AVR-X2700H qui gère jusqu'au 7.1 ou 5.1.2. C'est celui que j'ai. Par contre ce dernier ne permet pas d'utiliser un ampli externe en plus (pas de sortie "Line"), si jamais tu avais besoin de PLUS DE PUISSANCE (ça m'étonnerait)
    - Fais gaffe à ce que les enceintes surround de ce pack soient adaptées. Elles me semblent conçues pour être fixées au mur dans une pièce avec deux rangées de sièges, pour qu'on entende bien devant et derrière. Si une seule rangée, il y a un pack avec des enceintes bibliothèque plus classiques, qui ont un plus gros volume et donc probablement plus de patate.
    - Les subwoofers de Focal n'ont pas une réputation extraordinaire. Celui-ci ne descend que jusqu'à 28 Hz. L'idéal surtout pour les films serait un qui descend à 20 Hz. Regarde les modèles à prix similaire chez SVS, REL Acoustics, Q Acoustics... Moi j'ai un SVS SB-1000 Pro qui descend à 20 Hz et dont je suis très content, mais il serait peut-être un peu trop faible en puissance pour ta pièce... Ça dépend de si tu veux mettre le son très fort ou moyen :-p
    Edit : selon un test, le SB-1000 Pro est adapté pour les pièces jusqu'à 35 m2
    Par contre aïe les prix ont augmenté...
    - Ce subwoofer est de type "clos" (pas d'évent). Les subwoofers "ouverts" ou "bass reflex" (avec évent) peuvent produire plus de pression acoustique et vibrations dans les infr-basses, mais sont moins "précis". A toi de voir.
    - Pourquoi 3 câbles de haut-parleurs différents ? Prends un gros rouleau d'un seul type de câble comme le NorStone, et tu économisera un peu. Le Viard Audio est trop cher. La différence entre 2 câbles de haut-parleurs différents est inaudible tant qu'ils sont en 100% cuivre et de diamètre suffisant.
    Perso j'ai pris un rouleau de 30 mètres un peu plus épais que ce NorStone : https://www.amazon.fr/dp/B01LFAEBU8
    Il y a d'autres longueurs si besoin.
    - Tu devrais comparer les prix avec d'autres magasins ou boutiques en ligne. Moi j'utilise le comparateur idealo.fr
    En plus il pourrait y avoir des réductions intéressantes pour le Black Friday
    Déjà merci pour tes retours.

    L'ATMOS j'y ai pensé en allant sur le pack suivant: https://www.son-video.com/article/ho...5-0-bois-fonce mais le gars du magasin me l'a déconseillé car la finition était trop "cheap" d'après lui je précise.

    Pour la puissance en effet je ne pense pas avoir besoin de plus vu la pièce.

    Au sujet de la disposition cette dernière (3,5m de long pour le "mur" tv et 7m environ pour le mur côté porte-fênetre à gauche et ouvert sur la cuisine et entrée sur la droite, dans le dos ce sont des étagères et cheminée) de la pièce j'ai le mur sur lequel sera la tv avec une seule rangée de fauteuil (qui sera au milieu de la pièce, un peu plus devant la TV).

    Pour le pack avec enceinte bibliothèque plus classique, aurais-tu une référence à proposer?

    Côté subwoofer, idem j'étais parti à la base sur le SB-1000 tu penses que ça suffirait ou il vaut mieux partir sur la version Pro comme tu parles dans ton post?

    Pour les câbles, là perso je rentre dans l'inconnu au vue de mes piètres connaissances , c'est la personne du magasin qui m'a proposé ces références mais je vais suivre ton conseil du coup.

    D'ailleurs toujours dans les questions noobesques sur les câbles, ils se plug direct sur l'ampli (un peu comme le kit 5.1 Z5500 de logitech en PC) ou bien il faut investir dans des fiches bananes (si oui si tu as de références à conseiller)?
    Dernière modification par biohazard ; 20/11/2022 à 02h05.

  5. #4445
    https://www.homecinesolutions.fr/p/1...926-dark-ebony
    En plus il y a une très très bonne réduction pour le Black Friday. Mais elles sont en noir et pas en blanc :-p
    Inconvénient de ce modèle : je crois que tu ne peux pas fixer les enceintes surround directement au mur. Il te faut soit des pieds verticaux posés au sol, soit des "pieds" en angle qui se fixent au mur, soit les poser sur une étagère.

    - - - Mise à jour - - -

    Moi j'ai posé mes enceintes surround sur des pieds NorStone stylum, très costauds avec un passage pour les câbles : https://www.futureland.fr/pied-suppo...-couleurs-noir

    Pour le branchement des câbles : à moins que tu comptes brancher/débrancher souvent, les fiches banane ne sont pas vraiment utiles. Les câbles d'enceinte peuvent se brancher directement en dénudant l'extrémité, qu'on insère dans la fiche, puis on visse à la main. Un peu comme pour un domino électrique, mais en plus costaud et sans tournevis

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant le pack Chora 826 qui serait "trop cheap". C'est pas cheap du tout, c'est juste la gamme un peu en dessous de chez Focal, qui utilise des matériaux moins perfectionnés (surtout pour les membranes des haut-parleurs). Mais ça reste du très bon matériel. En revanche il n'y a pas d'enceintes Atmos dans le pack HCM 826. Pour du vrai Atmos, il faut des enceintes en plus qui se fixent au plafond.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #4446
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    https://www.homecinesolutions.fr/p/1...926-dark-ebony
    En plus il y a une très très bonne réduction pour le Black Friday. Mais elles sont en noir et pas en blanc :-p
    Inconvénient de ce modèle : je crois que tu ne peux pas fixer les enceintes surround directement au mur. Il te faut soit des pieds verticaux posés au sol, soit des "pieds" en angle qui se fixent au mur, soit les poser sur une étagère.

    - - - Mise à jour - - -

    Moi j'ai posé mes enceintes surround sur des pieds NorStone stylum, très costauds avec un passage pour les câbles : https://www.futureland.fr/pied-suppo...-couleurs-noir

    Pour le branchement des câbles : à moins que tu comptes brancher/débrancher souvent, les fiches banane ne sont pas vraiment utiles. Les câbles d'enceinte peuvent se brancher directement en dénudant l'extrémité, qu'on insère dans la fiche, puis on visse à la main. Un peu comme pour un domino électrique, mais en plus costaud et sans tournevis

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant le pack Chora 826 qui serait "trop cheap". C'est pas cheap du tout, c'est juste la gamme un peu en dessous de chez Focal, qui utilise des matériaux moins perfectionnés (surtout pour les membranes des haut-parleurs). Mais ça reste du très bon matériel. En revanche il n'y a pas d'enceintes Atmos dans le pack HCM 826. Pour du vrai Atmos, il faut des enceintes en plus qui se fixent au plafond.
    Nickel, j’ai envoyé un demande de devis sur le site Homecinesolutions.
    Pour le subwoofer je peux utiliser les mêmes câbles que les enceintes ou ce sont des spécifiques ? Je comptais partir sur les Norstone CL400 (ils font un prix avec le devis).
    Dernière modification par biohazard ; 20/11/2022 à 14h14.

  7. #4447
    Sauf rares exceptions, les subwoofers ont leur propre ampli intégré. Du coup, leur entrée à connecter à l'ampli home cinéma est de type "basse tension" (signal audio non amplifié)
    Du coup, c'est pas le même connecteur. Au lieu d'un câble d'enceintes double, il faut un simple câble RCA. Dans la proposition que tu avais eue chez son-video, c'est le NorStone Arran RCA SUB (3 m)
    Pour ce type de câble, l'important en plus du diamètre est surtout qu'il soit un peu blindé. Car ces signaux basse tension sont sensibles aux perturbations électomagnétiques autour. Par exemple, moi j'avais branché mon subwoofer avec un câble RCA cheap noname pour essayer, et j'entendais un "hmmmmm" constant à 50 Hz, tout à fait audible... C'était à cause du câble d'alimentation (230V à 50Hz) juste à côté.
    Le câble NorStone Arran RCA SUB irait très bien, mais il y a plein d'autres modèles de bonne qualité.
    Moi j'ai pris le câble "Oehlbach NF Sub", qui a l'avantage d'être bien flexible. Et plus de "hmmmmmm"
    Et attention à la longueur ! Celui-là, tu ne peux pas le couper à la longueur que tu veux simplement, contrairement aux câbles d'enceintes.

    - - - Mise à jour - - -

    Et une dernière chose : j'ai creusé un peu sur les amplis recommandés avec les enceintes Aria 926.
    Celles-ci ont une impédance faible aux basses fréquences, et donc demandent une grosse puissance à l'ampli pour ces fréquences. Pour cette raison, certains suggèrent d'utiliser un ampli home cinéma plus puissant, ou même un ampli externe dédié aux 2 enceintes colonne.
    Mais de mon point de vue, ce serait seulement utile si tu les utilisais sans subwoofer. Avec le subwoofer, à condition de paramétrer l'ampli correctement, le subwoofer se charge de toutes les très basses fréquences (< 80 Hz). Et vu qu'il a son propre ampli, ça laisse souffler l'ampli home cinéma.
    Bref le AVR-X2800H devrait très bien convenir pour toi. Quand tu en seras à l'installation et à la configuration, n'hésite pas à redemander conseil.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  8. #4448
    Parfait, pour la longueur de cablage pour le kit focal j’ai pris un peu plus long que prévu au cas où (40m car j'ai un collègue qui m'a passé commande en même temps).

    En quantité pour le câble Arran RCA, il faut que j'en prenne 1 ou 2? côté son-video (j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul câble), sur homecine on dirait que cela se divise en 2
    Dernière modification par biohazard ; 20/11/2022 à 17h57.

  9. #4449
    Vous conseiller quoi de sympa en barre de sons avec caisson autour de 200€ principalement pour les films et un peu de musique.
    C'est pour ma mère donc facile utilisation avec une qualité sonore correct, trouvable chez but, boulanger et compagnie.
    Merci d'avance
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #4450
    Hello les canards !

    Dites, je viens de minstaller, adieu le HC dedie et bonjour le HC encastre dans le salon.
    Du coup je suis passe en 7.1.2.
    Avec les travaux etc, je bosse dans le salon et profite de tout ca pour ecouter de la musique.

    En ces temps sombres des energies cheres je me pose la question de la conso.
    Sans compter le tel qui pilote spotify, la prise de la zone matos son(la tv est plus loin et surtout eteinte en ecoute musicale) m'indique 90w a volume modere, et passe vite a 130w en plus soutenu quand c'est un morceau que j'adore.
    Vous etes dans ces chiffres aussi ?








    J'en profite pour vous partager l'install en travaux, peintures pas finies, TV pas encore changee.





    @ Mechatama et biohazard , cest ettonnant, je suis sur un x3700 en 7.1.2 justement. Il est juste en amplification a bon volume. J'ai ressorti mon ampli 3x100w pour les LCR.
    Mon caisson est un SVS sb12 clos qui suffit dans cet environnement meme si jen mettrai bien un derriere le canape pour baisser le volume des basses global et eviter le pic de basses la ou est le bureau de ma femme.
    Dernière modification par garyturner ; 09/12/2022 à 11h17.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  11. #4451
    Belle installation !

    Tu veux dire quoi quand tu dis que le x3700 est "juste en amplification à bon volume". Quels sont les symptômes concrets quand tu montes le volume ?
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  12. #4452
    Ça fait comme un bon casque audio hifi branché sur un téléphone. Tu sens que c'est comme bridé, ça manque d'ampleur. Et en montant la volume ya distorsion.
    La ya 9 enceintes, certes pas énormes mais qui consomment surtout en musique avec tout allumé en même temps.

    Après j'avais déjà l'ampli 3x100w de l'ancienne installation donc j'ai pu comparer.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #4453
    D'accord je vois. De mon côté j'ai jamais constaté ce genre de problème et je suis très loin du volume max théorique de l'ampli quand je l'utilise alors j'ai l'impression qu'il y a de la marge.
    Mais j'ai pas pu comparer chez moi avec un ampli plus puissant alors je rate peut-être quelque chose ?
    Du coup pour biohazard avec ses Focal Aria, il vaudrait peut-être mieux un ampli plus puissant ??
    A la limite il/elle pourrait upgrader l'ampli plus tard...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Vous conseiller quoi de sympa en barre de sons avec caisson autour de 200€ principalement pour les films et un peu de musique.
    C'est pour ma mère donc facile utilisation avec une qualité sonore correct, trouvable chez but, boulanger et compagnie.
    Merci d'avance
    Bonjour. Moi les barres de son j'ai pas testé. Regarde les avis sur Internet, mais ils sont pas toujours donnés par des gens qui s'y connaissent alors certaines barres de son bien notées sont peut-être pas terribles en fait...
    Ce qui est sûr, c'est qu'à 200€ tu n'auras pas le top du top, et une barre de son c'est un compromis pour avoir un son correct sans l'encombrement d'un Home cinéma.
    Mais ça sera forcément mieux que les haut-parleurs de la TV !
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  14. #4454
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    D'accord je vois. De mon côté j'ai jamais constaté ce genre de problème et je suis très loin du volume max théorique de l'ampli quand je l'utilise alors j'ai l'impression qu'il y a de la marge.
    Mais j'ai pas pu comparer chez moi avec un ampli plus puissant alors je rate peut-être quelque chose ?
    Du coup pour biohazard avec ses Focal Aria, il vaudrait peut-être mieux un ampli plus puissant ??
    A la limite il/elle pourrait upgrader l'ampli plus tard...

    - - - Mise à jour - - -



    Bonjour. Moi les barres de son j'ai pas testé. Regarde les avis sur Internet, mais ils sont pas toujours donnés par des gens qui s'y connaissent alors certaines barres de son bien notées sont peut-être pas terribles en fait...
    Ce qui est sûr, c'est qu'à 200€ tu n'auras pas le top du top, et une barre de son c'est un compromis pour avoir un son correct sans l'encombrement d'un Home cinéma.
    Mais ça sera forcément mieux que les haut-parleurs de la TV !
    La différence est sensible oui. Ça vaut le coup d'essayer si tu peux te faire prêter un ampli de puissance.
    Perso je drive des focal LCR iw5. Donc 6gamelles de 13cm plus 4 surrounds en 16cm et deux atmos en 13cm. Faut du jus pour tenir tout ça fermement.
    Oui même si tout ça 'est pas tjs actif en même temps. Je laisse les enceintes participer aux basses, le caisson est là pour le punch dans le très bas.

    Faire croire qu'un ampli av de 12.5kg puisse fournir 9x180w c'est de la blague. Mon atoll 3x100w fait déjà 10kg.

    Je pense qu aucun ampli av ne peux piloter bcp d'enceintes a fort volume.
    Pour regarder un film/série c'est rare que je sois en dessous des 2/3 du volume.

    Après l'avantage du x3700 est qu'il a toutes les sorties pour lui rajouter un ampli de puissance. Au début on peux se contenter de l'ampli av seul.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #4455
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    La différence est sensible oui. Ça vaut le coup d'essayer si tu peux te faire prêter un ampli de puissance.
    Perso je drive des focal LCR iw5. Donc 6gamelles de 13cm plus 4 surrounds en 16cm et deux atmos en 13cm. Faut du jus pour tenir tout ça fermement.
    Oui même si tout ça 'est pas tjs actif en même temps. Je laisse les enceintes participer aux basses, le caisson est là pour le punch dans le très bas.

    Faire croire qu'un ampli av de 12.5kg puisse fournir 9x180w c'est de la blague. Mon atoll 3x100w fait déjà 10kg.

    Je pense qu aucun ampli av ne peux piloter bcp d'enceintes a fort volume.
    Pour regarder un film/série c'est rare que je sois en dessous des 2/3 du volume.

    Après l'avantage du x3700 est qu'il a toutes les sorties pour lui rajouter un ampli de puissance. Au début on peux se contenter de l'ampli av seul.
    Bonsoir, pour le moment ma commande n'est toujours pas expédiée suite à un pb d'approvionement sur une partie du pack Focal (CC900) donc je ne pourrai pas vous refaire de retour pour le moment. Je vous tiens au courant si je vois un problème lié à la puissance de l'ampli et le volume sonore du bouzin.

  16. #4456
    Bonjour les canards,

    J'ai un ampli Pioneer VSX-933 qui présente un souci dans des circonstances bien particulières. Il y a un Mini PC Nuc qui est raccordé à l'ampli en HDMI. Sur la TV, l'image de Windows est "agrandie" et on distingue à peine la barre des tâches, la croix en haut à droite pour fermer les fenêtres, etc... Quand je branche directement le NUC sur la TV, pas de problème, l'image est entière, le problème vient donc de l'ampli.
    J'ai regardé sur le manuel mais je n'ai trouvé aucun paramètre de réglage de l'image pour résoudre ce souci.
    Sur les autres sources HDMI qui passent par l'ampli (lecteur BluRay, box TV) il n'y a aucun problème et l'image n'est pas agrandie ni coupée.

    Merci d'avance si vous avez des suggestions.

  17. #4457
    Je suis pas sûr du tout, mais je vois deux possibilités :
    * Ca pourrait être la configuration de la carte/chipset graphique du PC. Quand on connecte une TV, un écran ou un ampli à un PC par un câble HDMI, en général le driver charge des paramètres spécifiques à l'appareil branché. Il est possible que ta configuration sur le PC soit correcte pour le périphérique "TV", mais pas pour le Pioneer VSX-933. Plus précisément, on dirait que le surbalayage/overscan est activé, et qu'il faudrait le désactiver.
    Si c'est un NUC avec chipset Intel, voici une indication sur où chercher dans les paramètres :
    https://www.intel.fr/content/www/fr/.../graphics.html
    L'indication est dans la réponse à la question "Pourquoi est-il possible de voir le centre du bureau Windows *, mais pas le haut, le bas et les côtés ?"
    * Sinon, ça pourrait être qu'il faut choisir une autre résolution de sortie sur le PC. Choisis une résolution et fréquence de rafraîchissement qui sont supportées par l'ampli ET la TV.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  18. #4458
    Merci ! Cette fenêtre de paramètres me dit quelque chose, je vais tester ça.

  19. #4459
    Mon dieu l'OP du topic qui parle de core Duo, ca nous rajeunit pas

    Perso voila ma situation, j'ai une Sonos Beam et Sonos One, et sans réfléchir j'allais prendre un surround pour completer le set up quand je me suis rendu compte que c'etait debile :

    Même si j'achetais la deuxième enceinte, voire un Sub, je resterais coincé dans une config non future-proof (sans Atmos), qui ne lis pas le DTS (Pas gênant parce que je suis chez LG mais qui sait dans le futur ?) et surtout ca coutera aussi cher que passer sur un système sans ces inconvenants avec un meilleur son

    Autant revendre les appareils Sonos et prendre un truc qui soit un peu plus ouvert.

    De la j'ai le choix simple :

    La Samsung 990B, qui est une excellente barre de son + Surround + Sub pour 1050 $



    Ou le choix compliqué :
    Monter un truc sois même, ce qui implique plus d'encombrements, de câbles, une calibration manuelle, bref vous même vous savez. Le tout pour un prix équivalent.


    Tout me dirige vers le système Samsung, le seul truc c'est que j'ai un plafond de 3m10, soit 10 feet, c'est haut mais ca devrait passer pour de l'Atmos "rebondissant".

    Y'a t'il un argument pour que je m'accroche a un "vrai home cinema" pas trop cher ? En sachant que mes chats sont friands de cables et que je vis a l'étranger ou les enceintes un peu spécifiques seront peut être dures a trouver
    Grand maître du lien affilié

  20. #4460
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mon dieu l'OP du topic qui parle de core Duo, ca nous rajeunit pas

    Perso voila ma situation, j'ai une Sonos Beam et Sonos One, et sans réfléchir j'allais prendre un surround pour completer le set up quand je me suis rendu compte que c'etait debile :

    Même si j'achetais la deuxième enceinte, voire un Sub, je resterais coincé dans une config non future-proof (sans Atmos), qui ne lis pas le DTS (Pas gênant parce que je suis chez LG mais qui sait dans le futur ?) et surtout ca coutera aussi cher que passer sur un système sans ces inconvenants avec un meilleur son

    Autant revendre les appareils Sonos et prendre un truc qui soit un peu plus ouvert.

    De la j'ai le choix simple :

    La Samsung 990B, qui est une excellente barre de son + Surround + Sub pour 1050 $

    https://youtu.be/SYHnEnhpZeQ

    Ou le choix compliqué :
    Monter un truc sois même, ce qui implique plus d'encombrements, de câbles, une calibration manuelle, bref vous même vous savez. Le tout pour un prix équivalent.


    Tout me dirige vers le système Samsung, le seul truc c'est que j'ai un plafond de 3m10, soit 10 feet, c'est haut mais ca devrait passer pour de l'Atmos "rebondissant".

    Y'a t'il un argument pour que je m'accroche a un "vrai home cinema" pas trop cher ? En sachant que mes chats sont friands de cables et que je vis a l'étranger ou les enceintes un peu spécifiques seront peut être dures a trouver
    Avec un "vrai" home cinema "pas trop cher", ça reste compliqué, surtout avec de l'Atmos. Difficile en France de trouver 5 enceintes plus caisson de basse correctes (5.1 uniquement donc) à moins de 1000€ et c'est sans compter l'ampli et les enceintes additionnelles.
    Je ne me prononcerais pas sur l'étranger parce que la situation est évidemment très différente si tu vis en Argentine, au Japon ou en Corée du Nord

    Sinon, on a un topic dédié sur les enceintes où tu trouveras aussi probablement de bons conseils.

  21. #4461
    Bonjour,

    J’ai deux paires d’enceintes qui traînent chez moi. Ce sont des enceintes de chaine hifi des années 90. Je crois qu’on dit enceintes passives avec comme seule connexion, un fil dénudé.
    Les caractéristiques techniques sont puissance max 60 watts et impédance 6 ohms pour la première (JVC) et 30 watt / 4 ohms pour la seconde (Sony).

    Est-ce que je pourrais les utiliser (pas forcément les 4) pour faire une sorte de « home-cinema » du pauvre ? (j’ai bien conscience que ce serait plus pour booster un peu la qualité sonore d’un écran qu’un vrai home-cinema)

    Bref je n’y connais pas grand-chose. Est-ce qu’il y a un intérêt à garder ce genre d’enceintes ou pas (peut-être une seule paire) ? pour quel usage ? Parce qu’elles sont encore en bon état…

  22. #4462
    salut, que pensez vous d'une petite barre de son comme la Yamaha SR-C30A pour être utiliser sur PC en multimédia ?

  23. #4463
    C'est probablement pas terrible vu la taille, a ce prix la tu dois avoir une Sonos Beam d'occasion, mais sans Subwoofer
    Grand maître du lien affilié

  24. #4464
    Justement d après ce que j ai lu ce n'est pas mal. Mais il ne faut pas pousser le volume et la spécialisation est ne porte très loin.
    Autrement le rendu sonore est bon malgré la taille de barre de son.
    Ce qui conviendrait sur un PC non ?

  25. #4465
    Ca c'est toi qui voit, si tu considère que le rendu sonore du PC est moins important. Tu peux peut être l'essayer en magasin avec quelques sources que tu connais bien sur ton telephone.
    Grand maître du lien affilié

  26. #4466
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca c'est toi qui voit, si tu considère que le rendu sonore du PC est moins important. Tu peux peut être l'essayer en magasin avec quelques sources que tu connais bien sur ton telephone.
    Que veux tu dire par considérer que le rendu du pc est moins important ?
    Oui, bonne idée, voir si elle sont disponibles dans un magasin pour essayer.
    Comme je disais ds un autre topic. Je suis limité par la place

  27. #4467
    C'est quand tu as écris ca, ca laissait entendre que pour un PC c'était pas le critère premier
    Ce qui conviendrait sur un PC non ?
    C'était toi le bureau biscornu ?

    Moi je connais le rendu de la barre de son razer leviathan ou de la Beam de Sonos, le caisson de basse apporte quelque chose, mais généralement a petit prix c'est pas terrible.

    Sonos fait une Ray, qui est toute petite, tu peux regarder de ce coté la, et acheter un Sub mini plus tard pour completer. Ou prendre une Beam en occasion, c'est plus grand mais c'est meilleur, sans être immense

    L'avantage est que ces barres de sons se calibrent en fonction de la piece, elles ont un optical input, c'est pas mal du tout
    Grand maître du lien affilié

  28. #4468
    Oui c'est moi

    La Yamaha SR-C30A est à environ 300€
    Et je ne suis pas trop intéressé par une barre de son estampiller gaming avec tout plein de RGB comme la Razer leviathan ou SBx Katana

    Effectivement la Beam c'est un autre budget et certaines fonctionnalité comme la reconnaissance vocale ne me seront peu utile :/
    Par contre je n'ai pas vu de d'entrée optique !?

    Je vais me renseigner sur la Sonos Ray
    J'ai vu aussi une JBL Bar 5.0 Multibeam, à creuser

  29. #4469
    Pense a l'occasion, deja la Leviathan v1 a aucune led, mais elle est pas ouf

    La Beam tu prends une vieille, avec l'adaptateur optique/HDMI et tu roule

    Ah et tout ce qui est estampillé 5.0 ne compte pas trop la dessus, sur la sonos ca peut marcher en fonction de la piece, mais pour le reste c'est de la merde.

    et meme sur la Sonos, comme c'est vraiment pas fait pour le PC il faut faire des manips sur l'OS pour avoir du surround, donc c'est pas terrible. Mais en Stéréo elle dépote
    Grand maître du lien affilié

  30. #4470
    Dans tout les cas, je préfère un bon son stéréo à un surround médiocre. d'où ma préférence pour un 2.1.
    Le bureau fait env 20m² donc pas besoin de trop de watt et les voisins non plus.
    Merci

Page 149 sur 151 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •