Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 151 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4516
  1. #4381
    Merci pour ta réponse rapide.
    Y a aussi la possibilité de rajouter 2 enceintes supplémentaires sur l'ampli pour en faire un "faux" 5.1 plutot qu'un "faux" 3.1.

    Pour les branchements effectivement je vais tout brancher sur l'ampli en HDMI puis un HDMI arc out de l'ampli vers la TV HDMI in

    Quand tu dis c'est ça pour la pS5, tu fais référence à :
    pas de possibilité de branchement car pas les mêmes HDMI = pas d'image et de son si branchement sur l'ampli et donc branchement uniquement sur la TV
    ou
    branchement possible mais qualité non optimisée ?

    Pour la TV effectivement je ne sais pas si elle gère le HDMI 2.1 d'ailleurs.

    Merci de ta réponse rapide dans tous les cas ça me semble pas mal pour patienter jusqu'à migrer vers du plus haut de gamme.

  2. #4382
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Peut-être que tu seras limité au stéréo (pas de 5.1) en l'absence de eARC.
    Il pourra avoir du Dolby Digital/DTS (le format apparu pour les DVD) qui est compatible ARC.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    Quand tu dis c'est ça pour la pS5, tu fais référence à :
    pas de possibilité de branchement car pas les mêmes HDMI = pas d'image et de son si branchement sur l'ampli et donc branchement uniquement sur la TV
    ou
    branchement possible mais qualité non optimisée ?
    Tu sera limité en définition et capacité audio, l'HDMI 1.4 se limite en gros aux 1080p (techniquement du 1440p mais c'est pas géré par les Playstation) donc si ta TV est UHD/4k tu pourra pas l'utiliser avec ton ampli à sa définition native.

    Après si ta TV est que 1080p tu t’en fous un peu.

  3. #4383
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour la 360 oui pas pour la PS4 qui à une port HDMI 2.0 (pour l'HDR et le Dolby Digital Plus) donc tu sera déjà limité avec ce ampli sur 2-3 points.

    Et ne parlons pas pour le futur.
    Merci pour ton retour Revanwolf. Donc branchement impossible sur l'ampli et je dois passer par l'ARC avec la TV pour en profiter OU alors branchement possible mais pas la possibilité d'avoir l'ensemble des fonctionnalités comme l'HDR ou le DDP ?
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si la limitation de l'HDMI empêche tout branchement ou empêche juste les "prestations" non compatibles.
    Par ailleurs dans le cas où je peux brancher ma PS4 sur la TV puis profiter de l'ARC, est ce que je peux également faire des branchements sur l'ampli pour le reste (360 / mac mini..) ?

    EDIT : merci j'ai la réponse entre temps par ton edit.

  4. #4384
    L'HDMI 1.4 date de 2011 et à l'époque l'HDR et le Dolby Digital Plus existait pas donc la norme 1.4 ne la supporte pas.

    L'HDR est arrivé avec la 2.0 (ou 2.0b) et la norme 2.1 est pensé pour le futur.

  5. #4385
    Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poser mon problème actuel mais je pense que ce topic est le plus adapté. Merci à ceux qui voudront bien y accorder un instant !

    Alors voilà, c'est assez simple, je souhaite bénéficier du son 5.1 en jouant avec mon PC. Jusque là, tout va bien sauf que... ben, rien ne va en fait.

    Mon matos d'abord :
    J'ai une tour équipée d'un RTX 3060ti et d'un chipset audio Realtek sur la carte mère. J'ai donc plusieurs sorties son, via l'HDMI de la carte graphique et le controlleur son Nvidia ou via une sortie optique au cul de la carte-mère via le controlleur Realtek.
    J'ai un TV LG Oled 55BX 4K. Niveau connectique, elle propose plusieurs prises HDMI avec la prise en charge de ARC ainsi qu'une sortie optique.
    Enfin, j'ai un ampli (DENON je crois) fullHD seulement avec entrée HDMI et optique et sortie HDMI.

    Les branchements actuels :
    L'ampli en fullHD est limitant dans ma config ce qui m'oblige à relier la tour du PC directement à la TV via HDMI pour bénéficier de résolution 2k ou 4k ainsi que de l'HDR et du Dolby Vision. Concernant le son, j'ai donc deux possibilité :
    -Relier la tour directement à l'ampli via optique (controleur Realtek)
    -Récupérer le son du PC de la TV vers l'ampli via ARC (controleur Nvidia)
    Ca fonctionne dans les deux cas mais uniquement en 2.0 ou en 2.1.

    Qu'est ce qui se passe alors ?
    -1er cas, en reliant directement la tour à l'ampli via optique, le controleur Realtek ne propose pas la prise en charge du 5.1, ni d'ailleurs de tout un tas de standard audio. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit tout à fait volontaire et que c'est une fonctionnalité qui a disparue de manière tout à fait arbitraire il y a quelques temps suite mise à jour du driver. Le controleur en propose que le 2.0 ou renvoie vers le téléchargement d'un appli payante sur le store windows. Les solutions sur le net parlent carrément de hack pour débloquer ses fonctionnalités. J'ai essayé et ça n'a pas marché. Windows détecte que les drivers sont non valides et remet tout d'équerre sans me demander mon avis.
    2nd cas, en me servant de la connexion HDMI tour -> TV -> Ampli. Là encore, je fais face à une limitation totalement arbitraire. Le controleur Nvidia reconnait la TV comme un système 2.0 et ne veut rien envoyer d'autre comme signal. La présence de l'ampli ensuite n'y change rien. La problème est connu et là encore sur le net, Nvidia et LG semblent se renvoyer la responsabilité à base de gros arguments de merde.

    Voilà où j'en suis... J'avoue que je suis un peu dégouté de faire face à une telle situation après avoir claqué près de 1000 euros dans la TV.

    Les solutions que je vois à brève et longue échéance:
    -Craquer le driver Realtek d'une façon ou d'une autre
    -Investir dans une carte son
    -Changer l'ampli pour un modèle 4K et brancher la tour directement dessus (<- ca attendra, j'ai pas que ça à foutre)

    Est ce que vous avez une idée et des pistes à me proposer ?

  6. #4386
    Ca tombe bien je suis tombé sur exactement le même problème avec une carte Nvidia, une LG B9, et un ampli Denon, et j'ai une solution qui marchera probablement pour toi
    Je prendrai 5 minutes pour expliquer ça dans quelques instants.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  7. #4387
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Ca tombe bien je suis tombé sur exactement le même problème avec une carte Nvidia, une LG B9, et un ampli Denon, et j'ai une solution qui marchera probablement pour toi
    Je prendrai 5 minutes pour expliquer ça dans quelques instants.
    Ooohhh !!! Comme tu m'envoies du rêve là !!

  8. #4388
    Tout d'abord, pour la connexion en optique, je ne sais pas du tout s'il serait possible de faire ce que tu souhaites (j'ai pas testé)

    Par contre, tu dois pouvoir y arriver avec la connexion HDMI + ARC:

    En intro :
    • Pour que ça marche, il faut que tu aies installé les mises à jour de la TV LG. Un patch a corrigé des problèmes avec ce cas d'utilisation en fin 2020.
    • Mon ampli Denon est compatible eARC. Si le tien est seulement compatible ARC, je ne suis pas sûr à 100% que ma solution marche, car sans eARC, la TV doit faire une conversion / encodage pour l'ampli.


    Etapes à suivre dans les paramètres de la TV :
    • Si tu ne l'as pas déjà fait, modifie l'option "Son -> Sortie son" en "HDMI ARC"
    • Cherche l'option "Son -> Paramètres supplémentaires -> Format audio d'entrée HDMI" et choisis Bitstream au lieu de PCM


    Ce dernier paramètre est la clé pour que le 5.1 fonctionne en ARC.
    Après l'avoir changé, si ton PC est déjà allumé, l'option "5.1" devrait devenir accessible dans Windows 10 (dis-moi si tu ne sais pas où la trouver).

    MAIS, dans mon cas tout du moins, il faut refaire la manip à chaque redémarrage du PC et de la TV (passer en PCM puis repasser en Bitstream)
    C'est super pénible !
    Heureusement, j'ai là aussi la solution : il s'agit d'un problème ne négociation "EDID" entre le PC et la TV. La TV ne signale pas correctement que l'audio 5.1 est supporté.
    Pour contourner ce problème, dans les drivers NVIDIA, on peut forcer un "EDID" autorisant le 5.1

    Pour cela, suis les étapes suivantes sur ton PC, avec l'outil Custom Resolution Utility :
    https://www.monitortests.com/forum/T...on-Utility-CRU



    Après avoir fait ça, tous mes problèmes de surround sur PC ont été résolus.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  9. #4389
    Bon, ça me fait quelques pistes.

    Mon ampli est ARC seulement. A voir.
    Concernant le format du son sur l'HDMI de la télé, je vois bien le paramètre. Sur la BX, j'ai le choix entre "Auto, PCM ou Interconnexion ()". Je vais regarder de ce côté là. Ma télé est bien à jour, c'est le 1er truc que j'ai fait.
    Sinon, effectivement, "leurrer" la CG avec Custom Resolution Utility me semble également prometteur.

    Concernant la prise optique, je suis un peu vert à vrai dire. La carte mère est une MPG Z490 Gaming Plus de MSI, plutôt moyen/haut de gamme. Et sur le descriptif, je n'y avais pas fait attention mais c'est plutôt imprécis concernant les caractéristiques sonores. Sur LDLC, ils indiquent que la CM supporte jusqu'au 7.1. En l'état, c'est faux. Le driver Realtek bride les capacités du chipset audio. Ca me semblait tellement évident que la carte mère à 150 balles sorte du 5.1 à minima que je n'y ai même pas fait attention. Mais en fait non !

    C'est pas tout à fait le bon topic mais je suis aussi un peu déçu de la LG 55BX. Niveau image, c'est nickel mais tout l'environnement est franchement bof. Là encore, on est sur du produit haut de gamme et pour moi le compte n'y est pas. C'est blindé de paramètres mais aucun n'est expliqué clairement. Pas de notice d'utilisation, une traduction française de l'interface honteuse (Home Cinéma est traduit par "Cinéma d'accueil", sans déconner). C'est peté de pub pour les services LG, on croirait un téléphone Samsung. J'aurai dû rester chez Pana

    En fait, j'ai le sentiment que je me tape des sortes de DRMs parfaitement injustifiés qui bloquent certains usages et certains vieux standards qui ne sont plus mis en avant (DTS, Dolby suround, etc.). En gros la télé me dit "Vire ton vieil ampli et achète une barre de son, espèce de boomer".

    Ah tiens et j'ai une question de plus : comment est ce que je peux tester de manière simple et sûre le 5.1 sur le PC ? J'ai vu que certains sites ou vidéo youtube le propose mais je ne suis même pas sûr qu'ils envoient le bon signal à la base. Les paramètres Windows, une fois que j'y aurai accès ?

  10. #4390
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah tiens et j'ai une question de plus : comment est ce que je peux tester de manière simple et sûre le 5.1 sur le PC ? J'ai vu que certains sites ou vidéo youtube le propose mais je ne suis même pas sûr qu'ils envoient le bon signal à la base. Les paramètres Windows, une fois que j'y aurai accès ?
    Si tu veux juste vérifier que les 5 enceintes sont bien connectées, les paramètres Windows le font très bien. Il y a une fenêtre de test qui t'affiche les 5 haut-parleurs (plus le caisson si tu en as un) et dès que tu cliques sur un il émet un bruit.

  11. #4391
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si tu veux juste vérifier que les 5 enceintes sont bien connectées, les paramètres Windows le font très bien. Il y a une fenêtre de test qui t'affiche les 5 haut-parleurs (plus le caisson si tu en as un) et dès que tu cliques sur un il émet un bruit.
    Oui voilà. Encore faut-il que windows accepte de te donner accès aux paramètres 5.1 si lui considère que tu es en 2.0

  12. #4392
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Concernant la prise optique, je suis un peu vert à vrai dire. La carte mère est une MPG Z490 Gaming Plus de MSI, plutôt moyen/haut de gamme. Et sur le descriptif, je n'y avais pas fait attention mais c'est plutôt imprécis concernant les caractéristiques sonores. Sur LDLC, ils indiquent que la CM supporte jusqu'au 7.1. En l'état, c'est faux. Le driver Realtek bride les capacités du chipset audio. Ca me semblait tellement évident que la carte mère à 150 balles sorte du 5.1 à minima que je n'y ai même pas fait attention. Mais en fait non !
    De manière générale, si tu veux gérer du 5.1 via une prise optique S/PDIF, il faut obligatoirement une étape d'encodage en Dolby Digital (AC-3) ou DTS.
    Je crois que chez Realtek, il faut activer la fonction "DTS Connect" ou "Dolby Digital Live" pour ça. Il faut peut-être télécharger un logiciel gratuit en plus, ou même acheter une licence pour ça...

    Sinon, c'est 5.1 analogique (avec les jacks de toutes les couleurs), ou bien par HDMI qui permet du 5.1 non compressé (LPCM).

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est pas tout à fait le bon topic mais je suis aussi un peu déçu de la LG 55BX. Niveau image, c'est nickel mais tout l'environnement est franchement bof. Là encore, on est sur du produit haut de gamme et pour moi le compte n'y est pas. C'est blindé de paramètres mais aucun n'est expliqué clairement. Pas de notice d'utilisation, une traduction française de l'interface honteuse (Home Cinéma est traduit par "Cinéma d'accueil", sans déconner). C'est peté de pub pour les services LG, on croirait un téléphone Samsung. J'aurai dû rester chez Pana
    J'ai la B9 qui a une interface quasiment identique.
    C'est vrai que la traduction française est pathétique, surtout pour les paramètres un peu techniques. J'ai donc mis l'interface en anglais, je comprends mieux.
    La notice est "en ligne" (dans la télé et sur Internet ici : http://kr.eguide.lgappstv.com/manual...fre/index.html )

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    En fait, j'ai le sentiment que je me tape des sortes de DRMs parfaitement injustifiés qui bloquent certains usages et certains vieux standards qui ne sont plus mis en avant (DTS, Dolby suround, etc.). En gros la télé me dit "Vire ton vieil ampli et achète une barre de son, espèce de boomer".
    La difficulté que tu vas probablement rencontrer, c'est que le standard pour le son 5.1 sur PC et consoles sans lag, c'est LPCM 5.1 (son non compressé). Et ça c'est géré ni en optique, ni en HDMI ARC. Seule une connexion directe du PC sur l'ampli ou via la TV avec HDMI eARC gère complètement ce format.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah tiens et j'ai une question de plus : comment est ce que je peux tester de manière simple et sûre le 5.1 sur le PC ? J'ai vu que certains sites ou vidéo youtube le propose mais je ne suis même pas sûr qu'ils envoient le bon signal à la base. Les paramètres Windows, une fois que j'y aurai accès ?
    YouTube ne gère actuellement que le stéréo. Les vidéos de test 5.1 sur YouTube c'est de la *****
    Par contre oui Windows fait très bien ce test.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour compléter ce que j'ai écrit : si tu te retrouves vraiment bloqué parce que ton ampli n'est pas eARC, pas besoin de changer d'ampli.
    Tu peux acheter un adaptateur de ce type qui se place entre la TV et ton ampli, et simule eARC : https://www.thenaudio.com/product/sh...dio-converter/
    C'est un peu cher mais moins qu'un bon ampli
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  13. #4393
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je crois que chez Realtek, il faut activer la fonction "DTS Connect" ou "Dolby Digital Live" pour ça. Il faut peut-être télécharger un logiciel gratuit en plus, ou même acheter une licence pour ça...
    Ça fait des années qu'elle est plus fourni par Realtek (à une époque ça l'était) et les fabraciants de carte-mère veule pas non plus la fournir.

    même les cartes son l'ont pas forcément.

  14. #4394
    Bon, j'ai bien avancé ! Merci Mechatama pour tes infos très précises !

    Alors de mon côté, bidouiller les paramètres de la TV n'a rien changé. Soit en définissant le signal d'entrée comme PCM ou Bitstream, ni en modifiant le signal de sortie en PCM ou Pass-Trough. A aucun moment, le contrôleur audio Nvidia n'a voulu reconnaître la télé différemment que comme un système 2.0.

    C'est là que ton logiciel magique est intervenu. En indiquant à la carte vidéo que la TV prenait bien en charge le LPCM 5.1, j'ai eu accès aux paramètres windows et j'ai pu parfaitement configurer mes haut-parleurs 5.1, tests à l'appui ! On a vraiment à faire à une pure limitation logicielle.

    Tiens d'ailleurs, pour info, si je retouche aux paramètres de la TV avec le LCPM 5.1 d'activé en changeant le signal d'entrée en PCM ou bitstream n'impacte pas du tout la situation. L'ampli sort bien du 5.1 mais ne reconnait pas le signal.
    En tout cas, j'ai fait un pas de géant grâce à toi ! Merci bien ! Il faut que je teste tout ça dans un jeu pour voir si le système réagit bien.

  15. #4395
    coin, j'ai un soucis que je comprends pas trop,

    certains appareils branches en HDMI sur l'ampli n'emettent aucun son.

    Je vois tres bien qu'une source est detectée, le logo des enceintes s'allume, mais rien. Meme en switchant de source audio, que dalle, nada.

    Par contre, en connectant directement sur la TV, la j'ai du son en ARC.

    Les appareils incrimines sont:

    - un freebox player 4k mini

    - Un rasp pi 3 recalbox

    C'est encore plus bizarre sachant que la xbox one , et le steam link sont ecoutable via l'HDMI de l'ampli
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #4396
    Tu as testé en branchant les appareils sur l'entrée ou est actuellement la Xbox ?

  17. #4397
    Sur la plupart des amplis, tu peux affecter des sources audios "autres" (entrée analogique...) à chaque entrée vidéo.
    Chez Denon, ça ressemble à ça : https://manuals.denon.com/AVRX2700H/...SYicezyjvb.php
    Vérifie que chaque port HDMI a bien "HDMI" ou "AUTO" comme Input mode.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  18. #4398
    Bon, j'avoue que je pige rien. J'ai repris les connections une par une au cul de l'ampli, et tout fonctionne parfaitement . Et c'est trop bien
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #4399
    Bonjour,
    J'ai le même problème que Xchtroumpf, avec une TV Philips de 2015, un PC branché en HDMI, et une barre de son Samsung HW-S60A fraichement achetée.
    Le PC ne reconnait la sortie son vers ma TV que comme un périphérique stéréo.

    A priori la TV, elle, reconnait bien ma barre de son comme un périphérique multicanal. Par contre je ne sais pas comment le tester. Il y a des émissions TV qui sont en 5.1 ?
    Ou sinon vous connaissez des courtes vidéos de tests en 5.1, que je pourrai faire lire à la TV en USB ?

    Je vais tester le programme qui permet de feinter la carte nVidia pour lui faire reconnaître la TV comme du 5.1.
    Mais si je n'y arrive pas je me pose ici au cas où.

    Sinon il y a la solution "PC branché en SPDIF sur la barre de son", mais je n'ai pas super envie de claquer 300 euros dans une upgrade, si le support du 5.1 est totalement aléatoire (en 2021 je pensais que ça coulait de source pourtant !)

  20. #4400
    J'ai avancé un peu :
    En testant avec des démos vidéos directement branchés en USB sur la télé, j'ai l'impression que le 5.1 est bien pris en compte par la barre de son.

    Grâce au logiciel CRU, j'ai pu ajouter le setting LPCM 5.1, et le sélectionner pour ma sortie son HDMI.
    Par contre quand je fais un test sous Windows, seuls les HP gauche et droit répondent. Les autres restent silencieux...
    Dernière modification par Nono ; 11/11/2021 à 16h39.

  21. #4401
    J'ai l'impression d'être un peu tout seul sur le sujet, mais je crois avoir trouvé un truc : https://rubenalamina.mx/2014/03/04/b...c-home-cinema/

    J'utilise MPC-BE, mais il y a une option similaire.
    D'après ce que j'ai compris, MPC-BE peut envoyer les canaux directement via l'HDMI, sans qu'ils soient décodés par Windows.
    Lorsque j'active cette option, ma TV n'est pas capable de m'indiquer le mode de son utilisé. Alors que jusqu'à présent elle indiquait "stéréo". Je prends ça comme une avancée !

    Il faudrait que je puisse le confirmer, avec une vidéo qui me permettent de tester les 5 sorties de manière intelligible, mais c'est plutôt prometteur.

  22. #4402
    Non, non, je te suis avec beaucoup d'attention.

  23. #4403
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'ai l'impression d'être un peu tout seul sur le sujet, mais je crois avoir trouvé un truc : https://rubenalamina.mx/2014/03/04/b...c-home-cinema/
    Je pense que je pourrais aider un peu, mais là je suis occupé avec toute la famille en week-end prolongé :D

  24. #4404
    Le truc du passthrough fonctionne avec MPC-BE, c'est vérifié avec ce que me dit la télé quand je change la piste son d'un film. Il passe bien de Dolby en DTS en stéréo, et affiche le nombre de canaux.
    Bref, c'est le bonheur.

    Le reste ne me concerne pas, n'étant pas client de jeux vidéos en 5.1, et ayant éventuellement accès à Netflix directement depuis la TV.
    Vu que 90% de mes besoins sont couverts, je ne ressens pas le besoin d'aller plus loin pour l'instant.

    Merci de m'avoir suivi ! En espérant que ça puisse servir à des coincoins ayant du matos pas super récent comme moi.
    Dernière modification par Nono ; 23/11/2021 à 23h59.

  25. #4405
    Il reste un détail qui tue avec la Samsung HW-S60A : le preset sonore par défaut, "Standard" n'envoie pas de 5.1.
    Il faut donc utiliser le preset Musique, ou Son adaptatif.



    edit : Je rajoute une image de la fameuse option dans MPC-BE. Il faut aller dans les options, puis "Filtres internes", puis "Audio Decoders", puis "Audio decoder configuration".
    Et là, on coche les formats que l'on veut envoyer directement à la barre de son (AC-3 et DTS pour mon cas), sans passer par les pilotes nVidia ou Windows ou je ne sais quel couche limitante.
    Dernière modification par Nono ; 24/11/2021 à 00h07.

  26. #4406
    Bonjour ici.

    J'ai fait réaliser des travaux chez moi et à cette occasion j'ai débranché mes petites enceintes arrières (Jamo), ne restait que les cables qui courent dans le mur et sous le plancher pour rejoindre mon ampli Onkyo TX-NR555.
    Tout marchait bien auparavant mais à l'issue des travaux et apres reconnection des enceintes, plus aucun son ne sort "derriere" dans aucune des deux enceintes.
    J'ai revérifié le cablage, j'ai vérifié dans les parametrages que j'etais bien en 5.1 (j'ai forcé un 3.1 puis un 7.1 "pour voir), j'ai essayé plusieurs sources, je n'arrive pas à sortir un seul son derriere...

    Y a t'il un systeme particulier qui coupe la sortie arriere quand l'ampli ne détecte plus d'enceintes ? Faut il activer une espece de reset ?

    Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur car bien paumé la.

    Merci à tous.

  27. #4407
    Toutes les entrées HDMI ont les mêmes caractéristiques ?

  28. #4408
    Sinon, 2009 approche à grand pas, et je songe à prendre un lecteur Blu-Ray pour mon PC.

    1) Sous Windows, il faut un lecteur payant ? Si oui, lequel conseilleriez vous ? Sinon, est-ce qu'il y a des lecteurs gratuits qui se débrouillent bien ?

    2) J'ai lu sur wikipedia que les pistes audio HD des Blu-Ray embarquaient obligatoirement une piste "lossy" pour rester compatible :
    La spécification Blu-ray stipule que le DTS-HD MA est un codec optionnel, ce qui signifie que certains matériels Blu-ray peuvent ne pas le décoder. C'est la raison de la nature bifurquée d'un flux audio DTS-HD MA ; DTS CA, contrairement à son extension MA, est obligatoire, de sorte qu'un lecteur qui n'est pas compatible avec MA peut automatiquement utiliser par défaut le flux DTS de base d'un disque codé MA et ignorer simplement les données supplémentaires.

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    Dolby TrueHD est un codec facultatif, ce qui signifie que le matériel Blu-ray peut le décoder, mais aussi ne pas le faire (par exemple, les lecteurs bon marché ou anciens, les logiciels Blu-ray ou les récepteurs AV pré-Blu-ray). Par conséquent, tous les disques Blu-ray qui incluent l'audio Dolby TrueHD comprennent également une piste de sécurité de Dolby Digital (AC-3), un codec obligatoire.
    Du coup, est-ce possible de forcer un lecteur à utiliser la partie "lossy" et non l'audio HD ? Ca m'éviterait de changer ma TV et la barre de son que je viens d'acheter.

  29. #4409
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Sous Windows, il faut un lecteur payant ? Si oui, lequel conseilleriez vous ? Sinon, est-ce qu'il y a des lecteurs gratuits qui se débrouillent bien ?
    Officiellement oui et le choix est Cyberlink PowerDVD (en général fourni avec le lecteur) ou WinDVD (je croyais qu'ils étaient mort même si TotalMedia Center l'est).

    En gratuit il existe Leawo Blu-Ray Player qui se debrouille bien pour du gratuit.

    PowerDVD décode la partie son si besoin est, je l'ais utilisé avec ma sortie optique Dolby Digital 5.1 sans soucis.

  30. #4410
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Toutes les entrées HDMI ont les mêmes caractéristiques ?
    Oui je pense mais dans tous les cas je n'ai pas modifié ces entrées...

Page 147 sur 151 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •