Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 24 PremièrePremière ... 14161718192021222324
Affichage des résultats 691 à 697 sur 697
  1. #691
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    C'est dommage, ces dernieres pages on s'eloigne de l'analyse globale du conflit pour faire du commentaire d'actualité... J'aimais bien le ton de ce thread au debut.

    Si on pouvais arreter l'analyse factuelle de l'oeuf ou la poule, et reprendre de la distance, ca serait sympa.
    Merci.

    Je pense qu'une pause de quelques jours ferait le plus grand bien à ce topic.

    C'est en train de virer à ce que je craignais, dans le coin gauche les pro-palestiniens et dans le coin droit les pro-israéliens.

    Franchement ça fait plusieurs jours que je survole les messages en espérant tomber sur des informations intéressantes.
    Au lieu de ça c'est "Rendez leur leur terre" VS. "Arrêtez de nous balancer des roquettes".

  2. #692
    Va y relance des questions géopolitiques Maxwell :q


  3. #693
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Qui est dégueulasse, mais qui répond à plus de soixante ans de spoliations.
    C'est en effet là que le bât blesse: là où tu vois des spoliations, moi je vois la lutte d'un tout petit pays pour sa survie, proclamé aprés une lutte armée, qui a essuyé deux guerres contre tous les pays qui l'entouraient et en est sorti victorieux. Sa seule extistence est trés importante pour tous les juifs du monde entier, il est en principe le gage que la shoah, les pogroms russes, toutes les persécutions depuis 2000 ans ne se reproduiront plus jamais. Même si celà n'empêche pas le pape actuel de faire des conneries et de prêcher le contraire, même si ça n'empêche pas la synagogue de Caracas (c'était là?) d'être saccagée...

    C'est ça l'importance symbolique de l'état d'Israel. Les palestiniens ont droit à un état, et il faut tout faire pour le leur aménager, les aider à sortir de l'influence néfaste des certains groupuscules qui les feraient bien vivre au temps du moyen-age pour aller vers une démocratie à l'occidentale (pas comme celle promise par les US en Irak, heinh34r: )

    Maintenant si tu me parles de colonies, ouais moi aussi je suis contre, ça fait chier, exacerbe les rancoeurs de l'autre côté...
    Jérusalem restera une et indivisible à mon avis,de même que le plateau du Golan restera israelien en tant que place stratègique de premier plan.
    Aprés ça si ils doivent rendre des bouts de territoires, qu'ils le fassent....

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Merci.

    Je pense qu'une pause de quelques jours ferait le plus grand bien à ce topic.

    C'est en train de virer à ce que je craignais, dans le coin gauche les pro-palestiniens et dans le coin droit les pro-israéliens.

    Franchement ça fait plusieurs jours que je survole les messages en espérant tomber sur des informations intéressantes.
    Au lieu de ça c'est "Rendez leur leur terre" VS. "Arrêtez de nous balancer des roquettes".
    Ouais,..t'as raison. Basta ya.
    ...et j'y suis aussi un peu pour quelque chose


    et pouquoi t'as pas créé un Le conflit Tamul pour les nuls ?
    Dernière modification par sucemoncabot ; 02/02/2009 à 17h37. Motif: Fusion automatique

  4. #694
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Va y relance des questions géopolitiques Maxwell :q
    Bah pour l'instant, je comprends plus ou moins tout, désolé...

  5. #695
    Israël a été bâti sur quoi, dès le départ ? Sur des spoliations de terres et de maisons. Déjà, ça commence mal. Il y a eu aussi des achats, mais ensuite, en 1948 et après… les vols et destructions de maisons palestiniennes continuent.
    Tu peux dire ce que tu veux, tu ne peux pas le nier.
    Qu’il y ait un État palestinien ou pas, un État israélien ou pas, un État pour tout le monde ou pas, pour moi là n’est pas le problème majeur. Pour moi, le principal est que tout le monde là-bas vive sans craindre de se faire tuer au coin d’une rue. Pas de chance, pas mal de politicards du coin ne veulent pas de la paix.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #696
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bah pour l'instant, je comprends plus ou moins tout, désolé...
    Bah en fait c'est une étude de toute la région qui pourrait être interessante et amener à mieux saisir les enjeux: par exemple, un petite histoire de la Syrie depuis le départ des français alors qu'elle était un protectorat...quid aussi de la Jordanie ?
    L'Egypte du XXéme siécle a aussi une histoire hyper interessante, pleine de rebondissements

    @ Ducon: bah, tout celà est trés complexe, et je suis certain qu'il ya dû y avoir des abus ça et là, des deux côtés. Qui font que le partage de départ n'est plus ce qu'il était.
    Des maisons spoliées, des maisons vendues puis revendiquées quand même aprés, etc... ça fait pas bien avancer le débat. Pour faire plaize à Maxwell, prenonS un peu de hauteur, voulez-vous? Rien est tout blanc ou tout noir. les questions géopolitiques sont achement plus bottantes que nos opinions de ce qui est bien ou pas bien
    Dernière modification par sucemoncabot ; 02/02/2009 à 17h46. Motif: orhographe!

  7. #697
    Suite à la demande de l'auteur, ce topic est actuellement en dérangement le temps que tout le monde respire un bon coup.

    Il ouvrira de nouveau lorsque Maxwell en fera la demande.
    Save my ass, save the world.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •