Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1010
  1. #211
    Un bon projet je trouve, mais ce qui me choque, comme Nelfouille, c'est le manque d'intimité. En cas concret, il faudrait que la baie vitrée donne sur le côté de la maison.

  2. #212
    Vous allez arretez de râler à la fin oui? V'voyez pas qu'il y a environ 150 km de prairie d'herbe??? .

    Nan sérieusement, une maison avec un tel salon en dimensions, c'est une maison dont les proprios ont de quoi se payer un jardin de quelques hectares ou de se faire bâtir cette maison en plein littoral corse.

    Mais il y a moyen de faire plus petit dans le même style.

  3. #213
    Allez, on continue avec les dernières images:



  4. #214
    Ce qui m'interroge un peu c'est l'utilité d'un tel espace vide sur le devant, à part faire du roller hockey.
    Je veux dire, je comprends les vides, ils sont indispensables, mais pourquoi autant ? A moins que ce soit juste parce que tu n'y as pas encore pensé ?

  5. #215
    Quel espace vide? A l'intérieur ou à l'extérieur?

    Enfin, de toutes manières oui, je n'y ai pas vraiment pensé, pour la simple et bonne raison que c'était pas le but.

  6. #216
    Bon allez, une toute dernière image, parce qu'il faut bien penser à l'accessibilité de l'endroit à un moment ou à un autre :


  7. #217
    Il manque plus qu'un héliport
    Hi, I'm Elfo !

  8. #218
    Nan, un hélicoptère c'est pas pratique

    Enfin, aussi, pour l'espace vide devant, c'est sensé etre un loft, juste un loft qui n'est pas dans un immeuble mais dans une maison. Et le truc des lofts, c'est justement d'avoir un putain d'espace sur une grande baie vitrée.

  9. #219
    J'ai un projet immo en tête je ferais bien bosser les copains tiens (hein Chenoir!)

    Voilà l'idée en gros de ce qu'on aimerais:
    Grand salon ouvert
    Cuisine à l'américaine
    3 Chambres (principale, boutchou et bureau/chambre d'amis)
    1 Sdb (place pour baignoire)
    Et des rangements intégrés partout
    Idéalement un espace sur deux niveaux, avec une mezzanine pour l'étage ouvrant sur la partie salon.
    Le tout s'articulant autour d'une cheminée dans la partie salon .

    En bonus, un garage assez vaste pour y caser un coin atelier et une voiture de grosse taille.

    C'est dans l'air du temps, on aimerais s'orienter vers une structure bois avec une intégration en énergie renouvelable (tuiles photovoltaïques notamment).

    J'aurais bientôt les plans du terrain pour une idée plus précise.

    Dans la mesure où le budget hors terrain tourne un peu au dessus de 100k€ tu penses que c'est envisageable? Sachant qu'un principe d'autoconstruction est envisageable pour une partie des travaux.

    Merci d'avance pilote..
    Dernière modification par Alkesh ; 04/05/2009 à 09h26.
    Site perso astrophotos

  10. #220
    Pour le coup, je te conseille de demander plutôt à Broccoliman qui est plus proche d'avoir son diplôme que moi. Je peux te donner un avis perso cependant.

    Bon, au vu du programme, ca devrait normalement tourner autour de 100-110m². Faut que je fasse des recherches pour te répondre.

  11. #221
    Bon, par exemple j'ai la sous les yeux ma bible de la construction de maison individuelle pas chère (et je te conseille d'acheter ce bouquin, "20 maisons d'aujourd'hui à 100.000 euros d'Olivier Darmon, Editions Ouest-France, Tome 1 et 2).

    Et j'ai l'exemple d'une maison d'architecte pour un architecte de 151m² habitable à ossature bois mais utilisant aussi du bton et d'autres matériaux en façade, en Ille et Vilaine, qui a couté 97000 euros à construire hors terrain, mais sans compter les honoraires de l'architecte, vu qu'il a construit sa maison pour lui-même.

    La maison compte un salon, une cuisine américaine, un mini-bar, 4 chambres (mais une en rez de chaussée qui pourrait très bien faire office de garage), le seul souci c'est que le salon est pas entièrement en double hauteur. J'ai pas de scanner ni d'APN sous la main, sinon je t'aurais bien montré les plans.

    Cependant j'ai trouvé des images sur internet :


  12. #222
    Merci pour ce début de réponse, c'est tout a fait le genre de conception qui nous plait, dans un style plutôt moderne.
    Les honoraires c'est 10% du projet à peu près?
    Site perso astrophotos

  13. #223
    Alors la. Si il y a bien un sujet qui n'est pas abordé à l'école, c'est bien les honoraires. Il me semble qu'en dessous de 100.000 euros c'est une valeur fixe, et qu'au dessus on passe à 10% du projet, mais je suis pas sur.

  14. #224
    Tout dépend si la prestation inclue également la maitrise d'œuvre du chantier j'imagine?
    Ca me parait indispensable dans ce genre de construction non traditionnelle en tout cas.
    Site perso astrophotos

  15. #225
    Si tu veux des réponses plus précises, tu ferais mieux d'envoyer un MP à Broccoliman, il est bien plus qualifié que moi dans le domaine.

  16. #226
    Alkesh, si tu est intéressé par de l'ossature bois, renseigne toi sur des entreprises étrangères. Pour un budget de 100k€ tu peux avoir une baraque qui va avoisiner les 140m².


    Jette un coup d'oeil la dessus, http://misoni.com.pl/
    Dernière modification par hiubik ; 04/05/2009 à 20h10.

  17. #227
    Je me souviens que sur un projet on avais fait baissé les couts en proposant l'utilisation de la toiture avec des panneaux solaires pour un producteur d'électricité.
    Après c'était pas sur de la maison individuelle, mais y a peut être des trucs du genre, ou t'as une prise en charge d'une partie en échange de ce que tu renverras sur le réseau ou je ne sais quoi.
    Y a pas mal de trucs qui permettent d'économiser ou d'avoir des réductions d'impôts avec certains types de constructions.

    Mais bon, après, c'est plus de l'archi, c'est de la magouille.

  18. #228
    Ca presse pas chenoir hein, inutile de te bouger le cul.

    :salopard:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #229
    Rien que le prix de rachat du photovoltaïque est rentable comparé au prix de vente EDF, ça permet d'amortir ton installation plus vite, la question étant aussi de voir la durée de vie des éléments de l'installation..
    Site perso astrophotos

  20. #230
    Tiens , vous l'avez peut être déjà mentionné. Ou pas. J'adore cette baraque :

    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  21. #231
    Le mec il peut planter des tomates dans son salon

  22. #232
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Enfin, aussi, pour l'espace vide devant, c'est sensé etre un loft, juste un loft qui n'est pas dans un immeuble mais dans une maison. Et le truc des lofts, c'est justement d'avoir un putain d'espace sur une grande baie vitrée.
    En effet je parlais de l'espace vide à l'intérieur, c'est peut-être typique des lofts mais l'utilité m'échappe un peu. Le but est de fournir un endroit aisément "customisable" pour des évènements ou de le laisser libre en permanence ?

  23. #233
    Le but c'est d'avoir un grand espace libre, histoire de:

    1 - Pouvoir frimer en disant "Ouah j'ai trop d'espace libre devant mon canapé, comme un jardin bétonné à l'intérieur.
    2 - Pouvoir frimer en montrant sa facture et en disant "Ouah, je paye 1000 euros d'impôts de plus que si j'avais pas ma grande esplanade de vide devant mon canapé, trop la classe".
    3 - Pouvoir faire du Street Hockey décliné pour l'intérieur, à savoir du Loft Hockey.

    Et plus prosaïquement, l'idée c'est quand même d'avoir le plus grand espace éclairé possible parce que ça fait rentrer la lumière à l'intérieur, parce que c'est méga confortable, parce que ça donnerait presque l'impression d'être à l'extérieur, même en étant planté au sommet d'un immeuble sans jardin. C'est totalement anti-fonctionnel mais c'est le but. C'est du narcissisme/étalage de pouvoir à l'American Way of Life, et voila tout.

    Après, c'est comme tous les espaces intérieurs, ca peut toujours être réaménagé à volonté, même si le Loft trouve son épanouissement dans un certain minimalisme en terme d'ameublement et de bibelots.

    Quelque part, ca me rappelle un peu l'architecture d'intérieur japonaise. Les volumes ne sont pas du tout les mêmes (un volume intérieur japonais c'est minuscule), mais plus que le volume c'est le minimalisme de l'ameublement qui donne à l'intérieur son caractère.

  24. #234
    D'ac, merci pour les explications.

  25. #235
    Putain je suis jouasse.
    J'ai rien branlé pendant 3 semaines (date du dernier rendu) et j'ai juste dessiné trois pauvres plans et sorti 2 perspectives avec V-Ray pour la séance d'hier.

    Je m'attendais à me faire déchirer pour absence totale de travail (je passe mon diplome quand même alors c'est pas n'importe quel projet) et entendre un "putain t'as intérêt à en mettre un coup pour le rendu de jeudi prochain sinon je te défonce"

    Tout ce que j'ai récolté c'est un quart d'heure de louanges et un "boh tu me mets ca au propre et la semaine prochaine c'est dans la poche, bon boulot mec"



    ---------- Post ajouté à 17h01 ----------

    Un jour je vous montrerai mes travaux.
    Un jour.
    VS

  26. #236
    Ya interêt oui, spèce de branleur de paresseux, bref, spèce d'architecte .

  27. #237
    Ouais attends encore quelques mois. Après je le mettrai sur ma carte de visite, juste en dessous de "psychanalyste - joueur de fléchettes - fonctionnaire"
    VS

  28. #238
    Bon allez, une petite image qui me permettra d'étayer mon propos dans mon rapport de fin d'étude sur les solutions intermédiaires à dispositions des architectes dans la réalisation de maisons individuelle.

    Il ne s'agit que d'une seule image, pas vraiment travaillée, portant sur l'idée de l'utilisation d'un tronçon d'avion de ligne comme base pour une maison individuelle. Et j'aimerais avoir votre avis la dessus (sur l'idée, et aussi sur l'image).


  29. #239
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon allez, une petite image qui me permettra d'étayer mon propos dans mon rapport de fin d'étude sur les solutions intermédiaires à dispositions des architectes dans la réalisation de maisons individuelle.

    Il ne s'agit que d'une seule image, pas vraiment travaillée, portant sur l'idée de l'utilisation d'un tronçon d'avion de ligne comme base pour une maison individuelle. Et j'aimerais avoir votre avis la dessus (sur l'idée, et aussi sur l'image).

    http://tof.canardpc.com/preview2/65b...7d3c1cb6d3.jpg
    Je sais que t'es un Trekies m'enfin quand même.

    Si ça interresse des gens, je mettrai des tof de la maison d'architecte de mes parents.
    Un truc de plein pied avec bardage bois et design bateau.

  30. #240
    Tu pourrais ptet te servir d'autre éléments de l'avion ? (siège de 1ere classe ou sachet à vomit par exemple)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •