Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 34 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1010
  1. #151
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tiens, en parlant de cailloux, il y a une architecture qui se pratique souvent ces derniers temps et que j'aime beaucoup, c'est l'architecture des gabions. Les gabions ce sont des cageots métalliques remplis de pierres, ce qui est en fait une sorte de préfabrication. L'intérêt c'est que les espaces entre les pierres permettent une bonne isolation thermique. Ensuite, il suffit d'une face de placo sur la paroi intérieure pour isoler totalement de l'exterieur. Qui plus est, ca a un aspect loin d'être désagréable à l'oeil :

    http://www.minimalicious.org/images/...4/haus_9x9.jpg
    Concernant l'isolation, tu es sur de toi? Parce que le placo simple, ça vaut qued' pour isoler, et compter sur des cailloux empilés pour remplacer 8 cm de polystyrène, je suis doute.

  2. #152
    C'est pas tellement les cailloux empilés mais l'air qu'il y a entre eux qui sera très isolant.


  3. #153
    Citation Envoyé par Brocoli Man Voir le message
    Ouais en gros c'est ca. En fait on utilise pas vraiment l'alu pour les propriétés isolantes parce que c'est pas le cadre en lui même qui isole mais ce qu'il y a dedans (multi couches de mousses - vide - trucs chelous) mais surtout parce que c'est très rigide, résistant à l'usure et en plus c'est joli comme tout.

    Bref pour maintenir du verre en plusieurs couches, qui par définition doit subir le moins de déformations possible, c'est top.
    Alors oui et non

    Il n'y a pas de mousses a l'intérieur du cadre, c'est juste des chambres vides, avec un matériau plastique qui fait office de pont thermique



    Par ailleurs le cadre est ce qui isole justement le mieux , et généralement ce qui fout la merde c'est l'isolation entre le cadre et le support.

    Après l'avantage de l'alu comme dit plus haut c'est sa longue durée de vie , et surtout la faible dilatation du matériau (environ 1mm/m).

  4. #154
    A force de réunir toutes ces bonnes volontés, on pourrait presque créer un groupe d'entraide aux canards en besoin d'architecture .

    Sinon, Elgato a bien résumé, les pierres en elles même n'isolent pas, mais comme ce sont des pierres assez petites et généralement assez triées, elles créent des poches d'air qui isolent extrêmement bien de l'extérieur. Après il est toujours possible de mettre une épaisseur de fibre de verre entre les gabions et le placo pour être sur (en fait c'est quand même recommandé, après tout on est jamais assez isolé) mais c'est pas obligatoire.

  5. #155
    En tout cas t'as dû avancer, car la maison qui ressemble à deux livres empilés ça fait pas très seventies. Mais je soupçonne que t'aies regardé This 70's Show et des concerts de rock sudiste avant qu'on te confisque tes vhs et betamax et que tu puisses enfin passer à l'étape supérieure.

  6. #156
    Naan, chuis trop jeunes pour ces conneries :1/Danny Glover:

    Et je tiens à faire publiquement une annonce à tous ceux qui nous liront, qui hésitent à se lancer dans les études d'architectures pour des motifs fallacieux :

    Non, ne faites pas d'études d'architectures, ca fera plus de boulot pour Brocolli et pour moi dans le futur.

    Non, pour faire architecture il ne faut pas forcément avoir fait S, non il ne faut pas être une bête en maths, et non on ne fait pas des calculs compliqués de physique. Oui il faut avoir, en tous cas savoir se constituer une belle culture, que ce soit dans le domaine de l'architecture ou de l'art. Alors tous ceux qui ont fait L ou ES et qui n'osent pas par peur du côté technique, je vous dis, lancez vous.

    Bien sur c'est valable uniquement pour les moins de 35 ans qui n'ont pas encore de travail et qui sortent tout juste du lycée, ou pour ceux qui envisagent une réorientation complète.

  7. #157
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'espère que ton prochain post sur ce forum concernera la même radio pour ses pubs sur la Matmut.
    Bonjour, j'ai une question pertinente. La Matmut, certes, elle assure ma voiture, ma toiture et mon fémur, mais elle assure comment ?
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Non, ne faites pas d'études d'architectures, ca fera plus de boulot pour Brocolli et pour moi dans le futur
    Ah bah un peu de boulot pour Brocolow, ça lui fera pas mal, c'est pas un gars dit sérieux, il connaît à peine ses théorèmes. :ultraprivatejoke:




    D'ailleurs, messieurs jeunes architectes, ça vous dirait pas de revenir à la brique rouge ? Parce que c'est beau (enfin sauf quand c'est moche sur une prison de Tourcoing), et j'ai pas d'exemple récent d'utilisation pour un grand projet ? C'est quoi votre problème avec la brique ? C'est trop cher ? Ca isole autant qu'un mouchoir premier prix ED ? Vous aimez pas les chtis ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  8. #158
    Ca va plus vite de couler du béton

  9. #159
    Ouais mais le béton tu dois attendre 28 jours qu'il soit bien sec avant de pouvoir en couper un parpaing et l'écraser sur la tête d'un client/entrepreneur/chef de chantier/inspecteur des travaux fini (rayez les mentions inutiles) qui t'emmerde. Alors que la brique elle est déja prête quand tu l'achètes.

    La brique ca va très bien pour des PME (petits et moyens édifices, oui c'est un jeu de mot débile) (des immeubles de 8 ou 9 mètres donc), mais alors une brique un peu rouge orangée, un peu plus chaude que la brique rouge industrielle de base. Mais quand on fait une maison unifamiliale c'est pas un matériau très beau, et sur des grands immeubles ca devient redondant et lourd.

  10. #160
    Un Parpaing ça ne se coupe pas ça se coule

  11. #161
    Ouais mais quand tu coules un voile de béton et que t'as un client/etc... qui t'emmerdes, tu peux en arracher un morceau et l'exploser sur le crane dudit emmerdeur. Mais alors il faut que le béton ait bien pris sinon l'effet est pas optimal. Ou alors tu dois dès le début du chantier te couler une provision de parpaings pour ces occasions la, c'est pas pratique. La brique elle elle est déjà sous forme pavéoïdale prête à fracasser.

  12. #162
    Ou tu fous le client dans le voile de béton au moment du coulage, c'est pas plus mal.
    Mais de toute manière c'est pas les clients qui font chier généralement, c'est les architectes

  13. #163
    Je proteste, les architectes n'agissent que pour le bien de l'architecture, un architecte ne fait jamais chier personne, il est trop précieux pour ca .

  14. #164
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    sur des grands immeubles ca devient redondant et lourd.


    :contre-exemple:

    C'est absolument infâme, c'est stalino-industriel, mais je suis fan.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  15. #165
    Oui, c'est infâme .

    Bon allez, moi je vais me coucher, cours à 9h30 demain.

    Bonne nuit les cannetons.

    P.S.: N'empêche faudrait vraiment qu'on pense à le faire ce groupe d'aide. On a 2 architectes pour donner des idées de projets, un ouvrier qualifié pour donner des conseils de construction, on doit pouvoir dégoter un juriste... Le premier cabinet de consulting via internet, la classe.

  16. #166
    J'avais quelques exemples de réalisations plutôt bandantes en brique rouge, mais j'ai plus les noms en tête. Je vais essayer de retrouver ça, pour convertir votre génération de fanboys du plastique.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  17. #167


    Tiens de la brique

  18. #168
    Ah! la brique rouge! Le rouge c'est quoi? c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens... C'est la couleur de la violence! Et alors que le problème n°1 de notre société est la violence, ils vont nous mettre des briques rouges! Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin, et qui dit vin dit pot-de-vin, ça pue la magouille tout ça.


  19. #169
    Qui dit rouge dit sang, qui dit sang dit mort, qui dit mort dit mort-vivant, qui dit mort-vivant dit evil dead 3 et qui dit evil dead 3 dit humour, donc le rouge c'est pas couleur de l'humour, cqfd .

  20. #170
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Ah bah un peu de boulot pour Brocolow, ça lui fera pas mal, c'est pas un gars dit sérieux, il connaît à peine ses théorèmes. :ultraprivatejoke:

    D'ailleurs, messieurs jeunes architectes, ça vous dirait pas de revenir à la brique rouge ? Parce que c'est beau. Vous aimez pas les chtis ?
    Alors merci bien mais du boulot j'en ai déjà, et par dessus la tête, donc j'ai pas le temps de bosser sur d'autres projets perso, et je te rappelle petit mollusque que moi au moins en fin de 5/2 je connaissais mon théorème de Coulomb et d'Ampère, et que je savais que les équations de Maxwell servaient pas à faire du café.

    "Ah frite votre devoir c'est nul hein, hein, moi je dis vous ne savez même pas ce que c'est qu'une spire , ca vaut zéro !!"

    Pour répondre sérieusement je me sers souvent de la brique, mais je me fais régulièrement allumer pour ca, parce que les vieux archis aigris n'aiment pas ca (pour une raison qui m'échappe y'a que l'ingé structures qui aime bien ce mode de construction). Alors pour mon PFE je fais tout en voile béton et vitrage, et qu'ils aillent se faire foutre.
    VS

  21. #171
    Düsseldorf, les bords du Rhin :



    Ya pas mal de brique dans le lot, et ça rend pas si lourd que ça.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  22. #172
    Nan mais c'est la couleur de l'eau qui fait ca. Les bâtiment en brique marron rouge c'est un hommage à la pollution du Rhin .

  23. #173
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Düsseldorf, les bords du Rhin :

    http://i147.photobucket.com/albums/r...g?t=1238777495

    Ya pas mal de brique dans le lot, et ça rend pas si lourd que ça.
    Si tu donnes le nom de la ville...
    :deformationprofessionnelle:

  24. #174
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Nan mais c'est la couleur de l'eau qui fait ca. Les bâtiment en brique marron rouge c'est un hommage à la pollution du Rhin .
    Mais quelle mauvaise foi ! La brique, c'est beau et puis c'est tout, et j'ai raison.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  25. #175
    Ouais enfin on a connu plus gais comme quais.
    Les bâtiments sont pas si mal mais les bords eux-mêmes...

  26. #176
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Ouais enfin on a connu plus gais comme quais.
    Les bâtiments sont pas si mal mais les bords eux-mêmes...
    C'est surtout dans les marais que les quais sont plus gais ......

    ---->[]

  27. #177

  28. #178
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Mais quelle mauvaise foi ! La brique, c'est beau et puis c'est tout, et j'ai raison.
    Tr0p, la brique c'est la classe.

  29. #179
    Écoutez la voix de la connaissance, stout !

    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Ah! la brique rouge! Le rouge c'est quoi? c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens... C'est la couleur de la violence! Et alors que le problème n°1 de notre société est la violence, ils vont nous mettre des briques rouges! Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin, et qui dit vin dit pot-de-vin, ça pue la magouille tout ça.

    Et j'ajoute que moi, j'aurais mis des cerisiers, un peu à la japonaise... Car ces gens-là, malgré leurs défauts, avaient compris beaucoup de choses !

  30. #180
    Tiens d'ailleurs, en parlant du Japon, est ce que quelqu'un dans le coin connait quelques bons architectes européens qui montent? J'aimerais me faire un petit book des futurs intervenants de l'architecture mondiale. :rienàvoiraveclejapon:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •