Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 34 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1010
  1. #61
    Pour réaménager un vieil appart, ça peux le faire et c'est généralement moins cher que du neuf au m².

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #62
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Pour réaménager un vieil appart, ça peux le faire et c'est généralement moins cher que du neuf au m².
    Pas faux...
    Sinon un truc que je trouve génial à Paris dans le XVeme c'est la Ruche et tout son jardin (malheureusement ce n'est ouvert au public qu'une fois par an...), ça doit pas être désagréable d'avoir un atelier là-bas.

  3. #63
    Perso à Paris, si je pouvais choisir, je m'achèterai un toit et je m'y construirais une maison .

  4. #64
    Hop hop hop, je ressort (boinnng) ce topîc de l'oubli dans lequel il était tombé, car j'ai l'intention de vous faire profiter de ma science (mouhahaha) des matériaux de construction, avec quelques exposés rapidos sur les différents matériaux, pourquoi, comment, ou, que l est l'age du capitaine?

    Donc si vous avez un matériaux de prédilection dont il vous intéresse de connaitre les caractéristiques, etc..., demandez, je sais pas si j'aurais ca en stock mémoriel mais je peux essayer.

  5. #65
    Une maison en granite et une baignoire en Mithril ca serait possible ?

    :nain:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #66
    J'ai ouï dire que le, heu, j'ai peur de dire une bêtise car ma mémoire me joue des tours, bref, le torchis, ou la paille, bref quelque chose comme ça, revenait en force chez les hippies dans mon genre (ou pas). Notamment pour des qualités isolantes et probablement écologiques. En entend-on parler, ou est-ce juste l'oeuvre de quelques originaux ? Et est-ce encore intéressant en soi ?

  7. #67
    La paille est déja utilisée depuis un petit moment je crois.

    Un pote qui fait construire m'en avait parlé.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #68
    C'est assez intéressant comme matériau, pour ses (leurs?) qualités insolantes, tant accoustiques que thermiques.

    Maintenant le gros problème c'est de trouver une architecture qui convienne avec ce type de matériaux, qui nécéssite une structure très dense pour porter tout ca (bah oui, ca tient moins bien que du béton ces choses la). Mais ca peut toujours se faire.

  9. #69
    Yop, merci à vous deux !
    A vrai dire, en tant que "habitant lambda", une chose qui m'horripile dans les constructions actuelles, c'est qu'il y a encore beaucoup de "cheap". Je risque de passer pour un gros snob, inconscient du prix des choses, mais je trouve qu'on ne met pas assez en avant la qualité de construction. C'est pour quoi ? Garantir à l'industrie du bâtiment un renouvellement du parc immobilier ?
    Certains bâtis vieux d'à peine quinze ans ont encore beaucoup trop d'éléments cheapos, des problèmes d'isolation, du plastoc partout...
    Y a-t-il eu récemment une évolution positive ?
    Il faut dire que je pose ces questions car j'en ai marre que les gens dépensent des mille et des cents et de l'énergie inutilement pour chauffer ou réparer là où une bonne isolation et de meilleurs matériaux auraient suffi. Cela me paraîtrait en fait "logique" qu'aujourd'hui on fasse du HQE partout mais bon...

  10. #70
    Sur les matériaux: ça serait réaliste d'utiliser l'Aerogel pour l'isolation d'une maison ? Ou c'est encore (pour l'instant) de la SF ?


  11. #71
    Concernant le HQE, j'avais lu que c'était seulement déclaratif (pas de controle), et que ça consiste à remplir 5 ou 7 critères sur 14 (ou un truc du genre), sans qu'aucun critère ne soit obligatoire, et que donc on pouvait sortir un batiment HQE dépourvu de matériaux HQE.

  12. #72
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Concernant le HQE, j'avais lu que c'était seulement déclaratif (pas de controle), et que ça consiste à remplir 5 ou 7 critères sur 14 (ou un truc du genre), sans qu'aucun critère ne soit obligatoire, et que donc on pouvait sortir un batiment HQE dépourvu de matériaux HQE.
    Non seulement c'est déclaratif, mais en plus les aides apportées par l'Etat sont beaucoup trop faibles pour permettre d'encourager les gens à dépenser un peu plus pour une maison plus performante écologiquement.

    Sinon, en ce qui concerne la qualité des maisons et le côté "cheap", ca dépend. Les maisons Bouygues par exemple, tu es à peu près sur d'avoir du cheap de chez cheap (maison sur plan de base, aucune adaptation au terrain, incohérences de plan, etc...). Algeco par contre fait des maisons intéressantes, en modules de préfa intéressant car permettant des associations très qualifiés architecturalement. Le mieux reste de faire construire sa maison sur mesure, sur les plans d'un architecte ou non. Mais c'est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de conforme à nos demandes et à nos exigences qualitatives au niveau architectural/constructif.

  13. #73
    je voudrais quelques petites infos qui peuvent servir si je fais construire :

    Tout d'abord, est-il intéressant de mettre beaucoup de surface vitrée (genre grosse baie vitrée dans le salon, petite vitre dans les chiottes, fenêtre dans la toiture...) par rapport à la lumière. En gros beaucoup de fenêtre = moins d'électricité ?

    Et avoir un grenier aménagé ( mon rève => grenier aménagé avec les grosses poutres en plein milieu, chiant mais très beau), niveau isolation c'est pas le pied en fait ? Car du coup on peut pas mettre de la laine de verre toussa ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #74
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    je voudrais quelques petites infos qui peuvent servir si je fais construire :

    Tout d'abord, est-il intéressant de mettre beaucoup de surface vitrée (genre grosse baie vitrée dans le salon, petite vitre dans les chiottes, fenêtre dans la toiture...) par rapport à la lumière. En gros beaucoup de fenêtre = moins d'électricité ?

    Et avoir un grenier aménagé ( mon rève => grenier aménagé avec les grosses poutres en plein milieu, chiant mais très beau), niveau isolation c'est pas le pied en fait ? Car du coup on peut pas mettre de la laine de verre toussa ?
    Alors pour commencer, les surfaces vitrées ca a un impact certain, étant donné que c'est un gros pont thermique (le verre c'est le plus pire isolant au monde quand même, à part l'eau peut être). Cependant la "norme" HQE conseil de mettre des grandes baies vitrées au sud, et d'une manière générale une maison assez orientée sud, mais cependant avec des auvents assez couvrants :



    Comme ca, en été, le auvent bloque les rayons du soleil et empêche la maison de se réchauffer, et en hiver par contre, ce même auvent laisse passer les rayons du soleil et permettent de réchauffer la maison.

    Un autre point TRES important c'est d'avoir une excellente isolation.

    Et en ce qui concerne le grenier : 2 photos de ma chambre à poutre apparente



    Et niveau isolation c'est sur c'est le pied, très peu de surface vitrée (sauf si tu le souhaites, une grande fenêtre sur le ciel cay supayr. En plus tu peux blinder de panneaux solaires
    Dernière modification par chenoir ; 28/01/2009 à 22h19.

  15. #75

  16. #76
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et en ce qui concerne le grenier : 2 photos de ma chambre à poutre apparente
    http://tof.canardpc.com/preview2/815...5c3d516fce.jpg
    http://tof.canardpc.com/preview2/9e6...d5ac1b6649.jpg
    Trop bien la piaule !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #77
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Elgato avait demandé où en était l'aérogel.
    Il me semble que j'avais répondu, m'en souviens plus.

    En tous cas, on en sait absolument rien pour l'instant. Etant donné que c'est un matériaux très aéré, il doit avoir une très bonne qualité d'isolation thermique, mais il faudrait faire des tests, et savoir en produire en grande quantité.

  18. #78
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Trop bien la piaule !
    J'aimerais t'en faire des photos en plein jour, mais vu que je rentre chez moi à 21h30, c'est dur .

  19. #79
    En fait c'est ce (vieil) article qui m'a fait poser la question.


    En gros, ça isole 37 fois mieux que de la laine de verre, c'est le solide le plus léger au monde, c'est résistant à plein de trucs et on commence à savoir le fabriquer pour pas trop cher...


  20. #80
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    En fait c'est ce (vieil) article qui m'a fait poser la question.


    En gros, ça isole 37 fois mieux que de la laine de verre, c'est le solide le plus léger au monde, c'est résistant à plein de trucs et on commence à savoir le fabriquer pour pas trop cher...
    Bon ben faudra voir ce que ca donne. Je vais en parler au mec de la matériauthèque de la boite, il en saura peut être plus.

  21. #81
    Je fais un petit up de topic, pour vous présenter en vitesse une idée qui m'est venue dans la train il y a pas longtemps, pour une maison. Croquis, plans, et ce matin j'ai eu envie de le faire sur ordinateur, sketchup puis artlantis. Le modèle est loin d'être complet, c'est mal foutu, c'est fait à la va-vite, mais c'était pour avoir une idée.

    Donc voila, deux variantes, métal/pierre et bois/béton (pour la savoie), j'aimerais avoir votre opinion la dessus :






    Donc, le programme qu'on pourrait faire tenir la dedans : Un grand salon d'environ 40m², une cuisine de 15m², une chambre d'ami de 10m², un garage, et 3 chambres de 15m² chacune, plus les salles de bain et les WC. Et le salon serait en double hauteur.

    Edit : Il y a un bug sur le modèle, induit par le sol forcément continu crée par artlantis. Normalement, le ruban continue en terrasse qui peut s'adapter à volonté au terrain ou se situe à la maison. En l'occurence, sur le modèle normalement la terrasse descend en ondulant un peu et ne s'arrête pas aussi brutalement. On peut d'ailleurs aussi y mettre une piscine, on peut faire plein de choses avec une terrasse .
    Dernière modification par chenoir ; 01/04/2009 à 14h51.

  22. #82
    Euh, y a un étage ou pas ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  23. #83
    Ouep, mais il est pas représenté. Enfin, le plancher est pas représenté, mais le second repli du volume (donc la partie haute) ca serait l'étage.

  24. #84
    Ok.
    Ben moi j'aime bien, je sais pas si j'irais vivre la dedans mais j'aime bien les trucs avec des putain de vitre qui éclaire trop bien.
    Désolé de pas avoir un meilleur avis, j'y connais rien en architecture.

    Mais je vois bien un terrain de tennis au premier étage.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  25. #85
    Tiens chenoir, pour la déconne tu pourrais faire un plan sur commande/cahier des charges, je veux dire rilax quoi, pour voir.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #86
    Ouaip, surtout que ces temps ci je suis assez dispo. Je te promet pas grand chose, mais si t'as un cahier des charges et un site, même pour déconner je peux tenter le coup. Après pour les mettre sur l'ordi, j'ai pas de scanner, les plans je peux les faire sur sketchup (pas encore installé autocad sur mon ordi), mais les crobards à la main ca sera sur photo.

    Allez, vas-y, balance la sauce .

    *nous disions donc, villa de 1500m², perdu au milieu du désert, avec aéroport, héliport et reconstitution de la mer méditérrannée à l'échelle 1/2, à finir de construire pour après demain, c'est noté, à demain monsieur*.

    Par contre, quand tu dis plan, tu dis juste l'organisation ou tu veux une esquisse de maison avec l'aspect extérieur? Parce que plan et projet cay pas la même chose.

  27. #87
    Ca vient ce défi??? Chuis chaud bouillonnant la.

  28. #88
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca vient ce défi??? Chuis chaud bouillonnant la.
    Ill veut une tour de 18 étages construite uniquement en pierre sèche, avec les petits cailloux de son avatar.

    Sinon je suis tombé sur le projet du triangle de Versailles, prévu pour 2012 à la porte éponyme, et notamment cette tour triangle :




    C'est vraiment moche ? Ou c'est moi qui ai pas les bons goûts, sachant que je suis fan absolu de Niemeyer et des courbes...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  29. #89
    C'est.... particulier on va dire.

    Je connaissais pas ce projet, c'est de qui?

    Le problème c'est qu'à cette distance on peut pas évaluer la finesse des façades. Mais c'est vrai que la pyramide neo-egyptienne avec les même découpes de pierres de tailles mais en verre, c'est zarb.
    Dernière modification par chenoir ; 01/04/2009 à 21h38.

  30. #90
    Coming soon on the topic de l'architecture, des images d'une maison sous artlantis (encore). J'ai voulu tester la maison en zinc avec une couche exterieur de polycarbonate pour faire l'isolation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •