Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Cocorico

  1. #1
    En ces temps de morosité boursière et de dévalorisation immobilière, à moins que ce ne soit l'inverse, nous nous devons d'être fiers, fiers d'être français, fiers de dominer le monde occidental par la fulgurance de nos idées. Car oui, mes chers compatrifiotes, pardon, compatriotes, nous sommes comme au temps béni de nos ancêtres, une force politique qui compte. Nous sommes un grand monsieur, si j'ose dire. En France, on n'a pas de pétrole d'argent, mais on a des idées.

    Comment ? Vous vous croyez au tribunal et vous invoquez de toute la force de vos âmes chagrines le principe du contradictoire, de la charge de la preuve et du procès équitable pour m'obliger à vous fournir des preuves de ce que j'avance ? Fort bien.

    "Prends ça", me permets-je de hurler, Phoenix Wright style, en jetant à votre visage ébloui par tant de prestance (la mienne, hein) cet article du Wall Street Journal du 19 décembre 2008, dans lequel on nous informe que la RIAA, cette association des grandes majors américaines, a décidé littéralement de changer de paradigme en attaquant le problème du piratage par le biais des FAI.


    Et l'article d'expliquer comment la RIAA a conclu des accords avec les plus grands FAI américains pour mettre en place un système qui apparaît être un copier-coller des meilleurs moments d'Hadopi: mail envoyé à l'internaute qui downloade des oeuvres de l'esprit protégées par le droit d'auteur pour lui dire d'arrêter, nouveau mail s'il persévère, puis ralentissement de sa connexion et enfin, coupure.


    Non vraiment, nous pouvons être fiers, notre système Hadopi fait des émules, et si la RIAA fait sa timide, en n'osant pas citer la France comme initiatrice de l'idée, elle la reprend intégralement.


    Remarquons toutefois que les Américains n'ont pas tout compris à nos idées, les rigolos : d'une, ils mettent en place un système Hadopi sans passer par une loi, mais par des accords entre la RIAA (qui n'est qu'une association, et pas un organisme public) et les FAI. Du coup, ils font l'impasse sur les rigolades parlementaires que nous vivons au quotidien, c'est ballot.


    De deux, en échange d'un système Hadopi, la RIAA cesse d'attaquer les pirates, alors que chez nous, ça se cumule, comme vous le savez, et le pirate peut faire l'objet d'une coupure (ou d'un ralentissement) et risquer amendes et prison. Du coup, ils perdent la double peine, c'est bête comme chou.


    Quels petits joueurs ces Ricains quand même... On a encore deux-trois trucs à leur montrer.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Putain il a un melon l'avocat, il y a de quoi faire une salade...

    (edit:J'ai honte de ma blague meme ruquier il l'a fait pas)
    Dernière modification par Sk-flown ; 21/12/2008 à 10h38.

  3. #3
    Ils auraient pas pu prendre nos bonnes idées ?

    Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'on en a pas.

    Monde de merde.

  4. #4
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    (...) notre système Hadopi fait des émules
    Hahaha, bien joué Maître !
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

  5. #5
    C'est pas beau de pas cité ses sources !

  6. #6
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Putain il a un melon l'avocat, il y a de quoi faire une salade...

    (edit:J'ai honte de ma blague meme ruquier il l'a fait pas)
    Attends, attends, moi aussi je peux en faire des comme ça:

    hum hum... Attention, j'y vais:


    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Putain il a un melon l'avocat, il y a de quoi faire une salade...

    (edit:J'ai honte de ma blague meme ruquier il l'a fait pas)
    Ma news était écrite au second degré. Et le second degré, tu vas me dire que c'est du poulet peut être ? Tiens, comme ça, t'auras un ingrédient de plus dans ta salade!

    'tain, j'ai une de ces pêches moi ce matin.

    Une pêche ? Ben tiens, ça te servira pour ton dessert

  7. #7
    Appellez une ambulance, je vais tomber dans les pommes, j'imagine tous mes amis américains reçevoir des amendes, pire qu'une prune sur l'autoroute, pire qu'une fraise de dentiste, ils n'auront plus la banane, c'est clair.

    Oh oh, combo fruit x5 (merci GROquiK)
    Dernière modification par Nonok ; 21/12/2008 à 11h52.

  8. #8
    Combo fruit X 5 avec "amendes"... T'es trop modeste
    Dans la vie, il faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux.

  9. #9
    Citation Envoyé par GROquiK Voir le message
    Combo fruit X 5 avec "amendes"... T'es trop modeste
    Purée (!), entre "amendes" et "emule", tu as l'oeil toi

  10. #10
    Nous sommes un grand monsieur, si j'ose dire
    J'adore !

  11. #11
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Attends, attends, moi aussi je peux en faire des comme ça:

    hum hum... Attention, j'y vais:


    Ma news était écrite au second degré. Et le second degré, tu vas me dire que c'est du poulet peut être ? Tiens, comme ça, t'auras un ingrédient de plus dans ta salade!

    'tain, j'ai une de ces pêches moi ce matin.

    Une pêche ? Ben tiens, ça te servira pour ton dessert
    T'as la banane ce matin, mais c'est pas une raison pour trop ramener sa fraise...


    "Arghhh"

    C'est pas possible je suis possédé, je ne peux par ecrire des trucs comme ça normalement, l'avocat a vraiment des pouvoirs surnaturels...


  12. #12
    Citation Envoyé par GROquiK Voir le message
    Combo fruit X 5 avec "amendes"... T'es trop modeste
    Ah oui en effet, les amandes sont des fruits à coque d'après Wikipedia.

    Bien vu

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amande

  13. #13
    Pourquoi quand je lis Grand_Maître_B je comprend rien mais je me marre ?
    « Scavenger, Trespasser, Adventurer, Loner, Killer, Explorer and Robber »

  14. #14
    Une Niouze de GMB le dimanche matin au réveil c'est un peu comme s'apercevoir qu'il y a un Gringo dans son lit au petit matin.

    C'est foutrement bon mais ça surprends.

  15. #15
    Gringo est un Kiougn amann ?

  16. #16
    Entre le gin et le tenis , les receptions et le pastis , on se serait cru au paradiiiiiis , au temps bénit des heu ...
    Des envies de totalitarisme a la française
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  17. #17
    Citation Envoyé par Neko60 Voir le message
    Pourquoi quand je lis Grand_Maître_B je comprend rien mais je me marre ?
    Moi aussi je me fends la poire...

    Mais avec ce simple avertissement, la RIAA ne risque t'elle pas de n'obtenir que des queues de cerises?

    (Combo x2 : failed )

    En effet s'il n'y a pas de d'obligation juridique (judiciaire?) ça semble un peu léger, à moins que les contrats des FAI évolue au fur et à mesure (un peu à la FREE : tu veux notre mise a jour, alors t'as intérêt à accepter le nouveau contrat...)
    Next time, when someone asks you if you're a god, you say YES!"
    GHOSTBUSTERS

  18. #18
    Ils ont pris notre recette?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #19
    Il n'y a pas de copyright sur notre loi HADOPI ? On peut pas les attaquer en justice pour contrefaçon ?

  20. #20
    En france on a pas de pétrole mais on a des idées.... qu'il disait.
    Bha à la limite si on pouvait aussi virer certaines idées..
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  21. #21
    C'est comme le film les visiteurs, ils leur faut LEUR version.
    Evidemment, comme d'hab, ça vaut pas la VF

  22. #22
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    J'adore !!! Ca y est mes canards nous avons notre ration :
    Pêche
    Poire
    Amende
    Faise (pas celle du dentiste )
    Bananes
    Ouf sauvés !!!
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  23. #23
    Puisqu'on est dans la métaphore fruitière. J'avoue suivre les newz de GMB depuis quelque temps avec un certain amusement, l'ayant trouvé particulièrement en forme ce matin je trouve que ça méritait un petit encouragement.

    Arf need comme on dit, lançons les procéduriers que cette monstruosité finisse dans le magma juridique qu'elle n'aurait jamais du quitter ! Après tout c'est une oeuvre du pauvre esprit de nos legislateurs, protegeons là ! Mieux exigeons des royalties, à défaut de nous rendre moins con, on sera plus riche ! Quoique demander des sous à des ricains, c'est peut être pas le moment...

  24. #24
    [quote=Igooor;1667799]"Puisqu'on est dans la métaphore fruitière. J'avoue suivre les newz de GMB depuis quelque temps avec un certain amusement, l'ayant trouvé particulièrement en forme ce matin je trouve que ça méritait un petit encouragement".

    ça c'est sûr un vrai délice ses news enfin des textes à la portée de tous

    " Mieux exigeons des royalties, à défaut de nous rendre moins con, on sera plus riche ! Quoique demander des sous à des ricains, c'est peut être pas le moment..." [/quote ] gloup t'as raison
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •