Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 65 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1934
  1. #1741
    Je tenterais le coup avec de l'alu renforcé. Ce sont des feuilles d'aluminium beaucoup plus épaisses et résistantes que l'alu habituel. En la collant tu peux avoir un beau stick de kéké !

  2. #1742
    Citation Envoyé par StefaNouF Voir le message
    Bon ba c'est bon, je crois que j'ai bien tout fait de travers alors. J'ai arraché les pattes, j'ai cramé les pistes et brulé le pcb :x J'ai acheté une pompe à dessouder (qui pompe rien) et du gel décapant (ou je m'en sers mal, ou ça sert à rien ce truc :x) mais pas plus de progrès.

    Je vais envisager Créteil si pas c'est pas déjà trop tard pour mon chtulhu.
    T'as ressuscité ton monstre ?

  3. #1743
    miawtthias > j'y ai pensé au latex, mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable :3 J'ai un reste de peinture noir mat pour fer quelque part dans la maison, je vais essayer de faire quelques tests, on verra bien le résultat.

    Et oui je pense que pour le dessous je vais laisser tomber le velours ou tout autre tissu. A la limite je ferai une peinture, mais sans plus.
    Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
    Follow me on Twitter and/or Facebook

  4. #1744
    Un truc qui serait marrant à faire c'est un panel "capitonné" avec les boutons et le stick. Un rendu kitch a souhait pour ne pas passer inaperçu en tournoi

  5. #1745
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par miawtthias Voir le message
    Un truc qui serait marrant à faire c'est un panel "capitonné" avec les boutons et le stick. Un rendu kitch a souhait pour ne pas passer inaperçu en tournoi
    Le côté kitchissime me plait bien
    Sinon, je suis passé une fois chez un pote avec mon HRAP V2 (moddé X360) et mon Qanba Q4... Je t'avoue que le stick HRAP passe jamais inaperçu : ça doit faire ressurgir des souvenirs enfouis chez tout le monde, c'est fou !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  6. #1746
    Si y en a qui sont dans la région Centre et qu'ils veulent se faire un stick Sanwa pas cher du tout, foncez à Micromania Orléans, y a des MadCatz Brawlstick PS4 à 15 euros, avec l'achat des boutons et le stick, ça revient à peu près au prix d'un Datel.

  7. #1747
    Ok, j'ai une question toute simple pour vous.

    Puis je récupérer le pcb d'un HORI EX 2 pour remplacer celui d'un HORI REAL ARCADE PRO EX ?

    Maintenant, je ne suis pas du tout sur que ce soit ce qu'il faut que je fasse. Voici mon problème.
    Hier soir, avant d'aller me faire poutrer par Tibs sur Marvel, je me suis pris un cour jus en effleurant la prise casque de mon HRAP EX, la 360 m'a affiché un message d'erreur "veuillez reconnecter la manette". Après coup, les boutons "haut", "bas" et "RB" ont cessé de fonctionner. Absolument tout les autres marchent (sauf les diagonales, bien sur).
    Du coup, je me suis dit que comme un boutons en plus des deux directions ne marchaient pas il s'agissait sans doute d'un problème de pcb. Après démontage du stick, j'ai effectivement une petite tache blanche sur le circuit imprimé qui ressemble suspicieusement à un bout de pcb brulé. J'aurai bien fait une photo mais je n'ai pas d'appareil sous la main.

    A votre avis à la description des symptômes, c'est bien un problème de pcb ? Et si oui, ma première question reste la même. Au pire, cannibaliser celui d'une manette 360 marcherait ? Je ne risquerais pas de perdre la compatibilité de mon stick avec le pc ?

  8. #1748
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le côté kitchissime me plait bien
    Sinon, je suis passé une fois chez un pote avec mon HRAP V2 (moddé X360) et mon Qanba Q4... Je t'avoue que le stick HRAP passe jamais inaperçu : ça doit faire ressurgir des souvenirs enfouis chez tout le monde, c'est fou !
    Passé au micromania de vitrolles ( bouches du rhone) il en restait un a 29€, je l'ai pris quand même. A ce prix la je le modderai plus tard car j'ai Kof XIII qui arrive la semaine prochaine et je peux pas y jouer au pad, question de respect quand même.
    "L'amour c'est du sport....Surtout si il y a un des deux qui ne veut pas" @Jean Yanne

  9. #1749
    Kai ning > t'as essayé d'intervertir le bouton RB avec un autre bouton pour vérifier qu'il n'a pas grillé lui même ?
    Pour les directions je sais pas trop vérifie bien les branchements du stick, j'aurai plus tendance à parier la dessus plutôt qu'à un pcb qui crame. Sinon pour le changement de pcb du côté boutons+stick il me semble que c'est des cosses dans les deux donc aucun problème, là où les ennuis risquent de commencer c'est pour la connectique avec la console mais je connais trop peu les sticks HORI pour me prononcer.

  10. #1750
    Je viens d'échanger, le bouton RB marche.
    C'est donc plutôt côté pcb. Après, ce ne sont pas des cosses sur le pcb, directement des nappes dénud ou des fils dénudé soudé et avec une pointe de cole ou pate isolante, je sais pas trop ce que c'est exactement.

    Je sens que je vais me renseigner pour en faire un dual stick, voir même s'il y a moyen d'en faire stick universel avec le PCB MC Cthulhu. Ce qui me semble compliqué, la seule console sur laquelle il ne semble pas compatible étant la 360 ^^;

  11. #1751
    Bonjour, comme DTC a fermé visiblement je cherche un autre endroit ou acheté des cover plexi pour moder un TE Madcatz. Est-ce que quelqu'un a une adresse ? tous les sites web que j'ai trouvé sont au US ou Asia et le problème c'est les frais de port 3x le prix de la cover ! Merci de votre aide.
    Bonne journée.

  12. #1752
    Shadaloo fait les plexis pour TE mais je ne sais pas à combien sont leurs frais de ports.

    EDIT : Après vérification néo-legend les fait également.
    Dernière modification par miawtthias ; 14/02/2012 à 15h08.

  13. #1753
    merci Miawtthias. Visiblement sur Neo-Legend il n'y a qu'une taille de plexi, probablement la petite qui vient en remplacement de la face original des TE. Personnellement j'aurai voulu un plexi de taille supérior pour pouvoir virer la bordure rouge. Ces plexi sont effectivement dispo chez Shadaloo mais ca risque encore de couter largement plus cher en port .... Je crois que sur Paris (je suis pas du tout du coin !) il y a un magasin a république qui en vend, peut-être font-il de la vente par correspondance ?

  14. #1754
    A ma connaissance ils font pas de VPC dans le coin de republique.

  15. #1755
    J'ai une question bêe. Vu que le pcb de mon stick 360 cramé, j'ai regardé de plus près comment réparer ça.
    Seulement quite à devoir souder pour le réparer, j'en suis à me dire qu'il vaudrait mieux le modder pour qu'il soit multi console. J'ai un doute sur les coposant qu'il me faut.
    Si je veux le rendre universel, il va me falloir :
    PCB MC Cthulhu Multi
    PCB 360 qui marche (à canibaliser sur une manette si possible mais il y a une histoire de masse qui n'est pas commune sur les manette 360. Du coup, je ne sais pas trop ou en trouver)
    Imp Board V2
    Des fils pour connecter tout ça

    Jusqu'ici j'ai bon ?

    Par contre, j'ai un doute sur un détails ou deux.
    Je n'ai pas besoin d'un microswitch pour alterner entre le pcb 360 et le Cthulu ?
    Ensuite, il me reste encore le détail le plus simple à régler. Une fois que tout est branché comme il faut dans le stick, je le connecte comment à des consoles plus anciennes que la ps360 ? Je ne suis pas sur que ma ps2/gamecube tolère les prises usb. Une idée ? Un lien vers de la documentation me suffirait dans le pire des cas.

  16. #1756
    Alors c'est simple : soit tu te contentes de faire un dual mod USB, aka PS360 et dans ce cas tu te prends pas la tête il existe un PCB du même nom qui fait les deux en même temps et le tout sans soudure. Ou bien tu commences à vouloir aller sur d'anciennes consoles, et dans ce cas il te faut un PCB Cthulu MC en plus d'un PCB 360 et là tu vas en chier.

    En gros ça fonctionne ainsi :

    - La partie USB du Cthulu et ton MCB Xbox seront reliés tous les deux à un imp (un switch electronique) ou bien un switch physique qui décidera de quel PCB a droit au signal.
    - La partie autres consoles se trouve sur une autre partie du PCB Cthulu et nécessite que tu la connecte à une prise DB15. Après cela, tu devras faire un cable par console lui même en DB15 pour faire passer le signal.

    Bref c'est du sacré travail de commande de pièces, de soudure, de matos, il faut apprendre pas mal de choses. Perso j'en ai fait qu'un de stick de ce genre et ça m'a grave soulé, pour mon second stick j'ai demandé à Valentin qui me l'a fait vu qu'il a les outils et le savoir faire. Certes ça revient à cher mais quand tu as ton stick avec ses cables tout prêts à l'usage (perso je lui avais demandé un USB, un PS2 et un GC) tu te rends compte que ça vaut son prix.

  17. #1757
    Effectivement la partie autre console a l'air plus compliqué. Pour l'instant ce qui m'a l'air hors porté, c'est de savoir quel matos acheter pour le support de consoles plus vieille comme la ps2 ou la gc. Je vais aller chercher plus de tuto pour me faire une idée plus précise de ce que ce mod implique en terme de coût et de compétence nécessaire. J'ai vu tout une page renvoyant à des centaines de tuto sur srk, il doit bien y avoir ce que je cherche là bas.

    Si ça me semble trop compliqué, j'irai au plus économique et je remplacerai simplement le pcb du hrap par un pcb de fightpadd 360. Vu que j'ai un fightpad dont je ne me sers pas. Seulement, ça ne me donne rien de plus et ne m'enchante guerre.
    Ce qui me donne quelque interrogation de plus.

    Le dual mod usb permet il de jouer sur pc ?

    Si j'opte tout de même pour un Cthulu, il y a moyen d'installer la partie usb (ps360) et de laisser en plan la partie autres consoles en attendant d'avoir le matos et les connaissance/compétence suffisante pour le faire soit même ?
    Où il existe je ne sais quel raison matériel dans la conception du cthulu qui oblige à tout faire d'un coup et prévient toute modification/ajout par la suite ?

  18. #1758
    Pour ce qui est du Dual mod USB, le plus simple est d'acheter la PCB qui équipe les Datel, ça coûte pas très cher et c'est facile à mettre en œuvre. D'autre part, il faut savoir que les manettes PS3 et les manettes 360 fonctionnent nativement sur les PC, donc un tel mod est toujours compatible avec les PC.

    Sinon, comme le dis souvent, une solution alternative et économique c'est aussi le stick PS2 : il existe des adaptateurs parfaits pour quasiment toutes les consoles du marché, à des prix s'étalant généralement entre 5 et 10€. Au final, ça peut s'avérer aussi intéressant qu'une PCb Chtulhu niveau encombrement sans être plus cher si tu tiens à tout faire toi-même.

  19. #1759
    Citation Envoyé par Kai Ning Voir le message
    Si j'opte tout de même pour un Cthulu, il y a moyen d'installer la partie usb (ps360) et de laisser en plan la partie autres consoles en attendant d'avoir le matos et les connaissance/compétence suffisante pour le faire soit même ?
    Où il existe je ne sais quel raison matériel dans la conception du cthulu qui oblige à tout faire d'un coup et prévient toute modification/ajout par la suite ?
    Si tu part sur une MC Chtulu, ce dernier permet directement de gérer le multi-console avec tout excepté la Xbox 360. Faire la partie USB seulement a donc très peut d'intérêt car tu es obligé de faire le dual modding avec le PCB Xbox 360 sacrifié et l'IMPv2, ce qui représente l'essentiel du boulot pour le modding complet.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  20. #1760

  21. #1761
    Il est pas mal leur comparatif, mais ils disent pas mal de bêtises sur le Hori Fighting Stick V3. s'il est vrai que mettre un stick Seimitsu demande de raboter le boitier, mettre un stick Sanwa et changer les boutons ne demande aucun bricolage de ce genre, juste dessouder deux trois trucs et refaire quelques soudures derrière, y a même des pas de vis pour fixer le stick (je l'ai fait le weekend dernier, je mettrai des photos quand j'aurai fini l'artwork). On peut trouver moins cher et plus facilement moddable (surtout en France), mais pour ceux qui en trouveraient un pas cher, une fois moddé ça fait un bon stick facilement transportable et qui tient bien la route
    Dernière modification par bolopitt ; 29/02/2012 à 06h58.

  22. #1762
    Pour un premier stick vous proposez plus de prendre quelque chose à 30/40e ? Un truc 20e + du matos "Sanwa" (je crois) ? ou carrément mettre 80e ?

  23. #1763
    Je comprends pas ta question.

  24. #1764
    Si tu es du genre bricoleur et à kiffer tripatouiller ce que tu achètes avant de pouvoir en profiter, trouve une carcasse et remplis la avec du Sanwa ou du Seimitsu.
    Si tu préfères du plug'n play prends un TE ou un Qamba. Les tarifs ne sont pas les mêmes...

  25. #1765
    Dites voir j'hésite à m'offrir un Qamba. Actuellement j'ai un HRAP3 moddé avec des boutons Sanwa. J'en suis très content, mais je ne peux pas l'utiliser chez les potes sur XB360. J'ai pu jouer sur un Qamba hier et c'est vrai que y'a bon matos. Mais comme les consoles actuelles arrivent en fin de vie, j'ai peur de ne pas le rentabiliser. Vos avis sur la question?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  26. #1766
    S'il t'arrive souvent de te retrouver sans stick sur une 360, ça peut valoir le coup. Si tu sais un peu bricoler tu peux aussi utiliser un pcb ps360 pour modder ton stick actuel.

  27. #1767
    Au passage je vous conseille de mater sur le site de simply electronics y'a du stock de Qanba pas trop cher. Quelle est la différence entre un Q4Raf et un Q3 xs ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  28. #1768
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Dites voir j'hésite à m'offrir un Qamba. Actuellement j'ai un HRAP3 moddé avec des boutons Sanwa. J'en suis très content, mais je ne peux pas l'utiliser chez les potes sur XB360. J'ai pu jouer sur un Qamba hier et c'est vrai que y'a bon matos. Mais comme les consoles actuelles arrivent en fin de vie, j'ai peur de ne pas le rentabiliser. Vos avis sur la question?
    Fin de vie, ça se discute elles sont encore loin d'être enterrées. Je m'en suis acheté un en janvier et j'en suis super content, c'est vraiment un confort de ne pas avoir à changer de stick lorsque l'on change de console. Bon après tout le monde veux t'emprunter ton stick en tournoi mais ça c'est une autre affaire
    Sinon je pense que c'est un bon investissement, les deux consoles ont une grosse quantité de titres sur lesquels il sera toujours sympa de revenir, et puis il ne faut pas oublier que le stick fonctionne avec un PC et le marché semble s'orienté de plus en plus dans cette voie.

  29. #1769
    Bon pour le coup de jouer sur 360 c'est assez exceptionnel. Je precise ma question : si j'ai déjà un stick full Sanwa, que m'offre le Qamba en plus : le multi plateforme et la frime ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  30. #1770
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Au passage je vous conseille de mater sur le site de simply electronics y'a du stock de Qanba pas trop cher. Quelle est la différence entre un Q4Raf et un Q3 xs ?
    Je m'autoquote pour signaler qu'après quelques recherches, le site Simply Electronics a une réputation assez désastreuse. Matos affiché "en stock" de façon fantaisiste, remboursement qui prend des mois à être effectué... bref, je lache l'affaire pour achetre un Qamba via ce site. Dommage qu'on ne puisse plus passer pas Dans Ta Cave...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •