Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 65 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 1934
  1. #1591
    Bon, j'ai financé un joy sortit de nul part, le bien nommé Datel Real Arcade Pro qui va faire hurler le faucheur



    (Photo chopée sur shoryuken.com, les boutons par défaut sont en blanc)

    J'ai demandé à un collègue qui connaissait quelqu'un en ayant reçu un récemment de le choper pour tester et me coller de nouveau sur SF IV PC. Pour 50 €, je ne m'attends pas à grand chose mais ça sera un bon début.

    Après par contre, j'aimerai bien financer un Madcatz TE ("normal" ou Round2, à part le design je ne vois pas la différence ?) ou plutôt attendre des news du site ultraulia pour me commander un full sanwa... Le site danstacave ne propose plus le datel personnalisé par contre.

  2. #1592
    En fait ce stick est un clone du Mayflash. Une grosse daube, mais très bonne base. T'as plus qu'à changer le stick et les boutons et c'est du tout cuit

  3. #1593
    Sauf que si c'est comme le Mayflash, non seulement les boutons et le stick sont atroces (je sors de 2h d'utilisation du machin, un calvaire) mais en plus c'est super chiant à modder car les boutons sont soudés sur une plaque. Bon par contre la coque est assez bien construite et le Datel a un (gros) avantage : sa double compatibilité 360/PS3.


  4. #1594
    Sinon Valentin du site Danstacave propose des Datel Real Arcade Pro moddés sanwa à partir de 100€. Ce qui est assez intéressant comme alternative au SE vu la double compatibilité du stick.

  5. #1595
    Citation Envoyé par Flonflon Voir le message
    Sinon Valentin du site Danstacave propose des Datel Real Arcade Pro moddés sanwa à partir de 100€. Ce qui est assez intéressant comme alternative au SE vu la double compatibilité du stick.
    Yep mais "sold out" apparemment C'était par là qu'on m'avait diriger. Et puis un collègue s'est pointé et m'a parler du Datel au prix de base, je me suis dis que j'allais tester.

    Mais du coup, je vais peut-être avoir moyen de choper un Madcatz TE Round 2 PS3 dans la semaine... A 140 euroboules, prix de base quoi. Plus qu'à me motiver pour aller le chercher. Alors au pire, je refilerai le Datel si ça intéresse des moddeurs.

    De toute façon, je vais jouer sur PC en attendant d'éventuellement me motiver à jouer sur PS3 avec le SSFIV si il ne sort pas sur PC.

  6. #1596
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Sauf que si c'est comme le Mayflash, non seulement les boutons et le stick sont atroces (je sors de 2h d'utilisation du machin, un calvaire) mais en plus c'est super chiant à modder car les boutons sont soudés sur une plaque. Bon par contre la coque est assez bien construite et le Datel a un (gros) avantage : sa double compatibilité 360/PS3.
    Ouais c'est vrai que la coque du mayflash est pas dégueux. Meilleur même celle du Se je trouve.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #1597

  8. #1598
    pourquoi prendre un Datel si t'as déjà un stick TE ?

  9. #1599
    Citation Envoyé par Flonflon Voir le message
    pourquoi prendre un Datel si t'as déjà un stick TE ?
    Bizarre en effet.

  10. #1600
    Ah mais il pourra toujours dire que c'est pour avoir un deuxième stick pour un pote de passage. Mais généralement le pote en question ramène son stick et si il n'est pas familier avec le jeu il préférera une manette ... Reste l'option d'un stick double compatibilité xbox/ps3 mais là j'aurais mis une Cthulu dans le TE.

  11. #1601
    Raison simple, j'ai acheté le Datel car un pote pouvait m'en trouver un et quelques jours après, on m'a parlé du magasin qui vendait des TE vers chez moi. Et comme je cherchai un TE au départ, j'ai pas pu résister.

    Du coup, soit je garde le DATEL et je le mod vu que ma copine veut jouer avec moi, sinon je le revends (probablement sur CPC ou ailleurs) d'origine, ou modder.

  12. #1602
    Que voulez-vous dire exactement quand vous critiquez le Datel ? Les défauts sont vraiment rédhibitoires pour un non-passionné ?

    Parce que j'aimerai un stick pour jouer de temps en temps à SF IV sur PS3, mais pas envie (ni les moyens) de mettre 100€ dedans. Comme le Datel est qu'à 40€ je me demandais si c'était vraiment une si mauvaise idée que ça.

  13. #1603
    Je me suis payé un mayflash (le clone du datel, la compatibilité 360 et le art en moins) il y a environ un an avec exactement la même optique que toi.
    Je pensais être une grosse merde à SFIV. Après avoir testé le stick sur KOF98 (que je maitrise plutôt bien), je me suis rendu compte que plein de choses ne sortaient pas à cause du stick.
    Je me suis fendu d'un TE et le bilan est sans appel. Maintenant je ne suis plus qu'une merde à SSFIV, mais ce n'est plus à cause du stick
    Mais de mon point de vue le datel est une aubaine. Change le joystick et les boutons et ça te fera une bête de stick !

  14. #1604
    Le DATEL, je vais poser mes mimines dessus d'ici mardi donc vous aurez le droit aux photos et autres. Sachant que j'ai chopé un TE entre temps, je vais probablement revendre le DATEL.

  15. #1605
    J'en ai un de datel et c'est très correct pour le prix : boutons et stick en mousse, mais la carcasse en fait un bon stick d'appoint et de voyage et l'electronique est réutilisable facilement.

    Pour limer les trous j'ai acheté une méche avec du papier abrasif dessus (3 euros chez casto) et je l'ai ai élargis comme ça. Le stick suffit de couper deux petites pates de plastiques aux emplacements des vis et de changer ces dernieres et le stick est monté. Honnètement en une heure stick et boutons sont changés. Après faut ressouder le PCB, ce qui est un peu plus dur.

  16. #1606
    Voila, j'ai reçu mes pièces de chez Starcab, par contre il y a un hic : ils m'ont oublié 2 boutons OSBF30 noir, alors que j'ai payé la totalité, super... En plus l'emballage c'est pas trop ça, merci pour le dessus des boutons rayé.

  17. #1607
    Starcab c'est pas comme si je vous disais depuis vingt pages que ce sont des blaireaux.

  18. #1608
    Voilà le mien que j'ai mis deux plombes à modder cet après-midi. La faute à des vis pourries et à cette foutue colle de Madcatz qui avait coulé dans une prise femelle du connecteur.



    Premières impressions, ça change la vie de passer à du Sanwa et de retrouver toutes les directions fonctionnelles. J'avais la direction bas-avant HS. J'avais mis deux plombes avant de comprendre que ce n'était pas moi qui rentrait mal les commandes, mais bien le stick qui foirait.

    Sinon, je n'ai pas eu soucis avec Starcab.C'était correctement emballé et les pièces n'ont pas traces d'usure. C'est plutôt La Poste par chez moi qui foire, avec des facteurs fantomes qui disent passer sans qu'on ne les voie .

  19. #1609
    Pourquoi tout le monde garde cet horrible artwork Sf4 sur leur SE ?! Vous n'avez jamais songé à profiter du changement de bouton pour justement changer l'artwork ?

  20. #1610
    Je me balance pas mal, j'ai pas les yeux dessus en jouant .

  21. #1611
    Voila, j'ai monté mon 1er stick Arcade full Sanwa à partir de 0 !
    Je suis parti d'un joypad "Trust-n'Drive" (PC, PS3 et PS2) que j'ai récupéré au fond d'un carton et que j'ai moddé, j'en ai pas mal baver, les points de soudure sont très étroits. Il ne me reste plus qu'à faire un beau boitier bois et/ou plastique avec de la récupération. Montant total de l'opération : 70 € ( 48 € de Sanwa et 22 € de matériel).





    Pour l'instant il n'y a que 6 boutons vu que ces boulets de Starcab m'en ont oublié 2 lors de l'envoie de ma commande

    Sinon je l'ai bien sûr testé : dur de se faire la main après des années de pad :smile:

  22. #1612
    T'es comme moi, t'aime les boitiers qui ont du caractère
    Sinon il n'a pas de masse commune ton pad ? Ca t'aurait éviter un câble sur 2

  23. #1613
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    T'es comme moi, t'aime les boitiers qui ont du caractère
    Sinon il n'a pas de masse commune ton pad ? Ca t'aurait éviter un câble sur 2
    Sur les pad PC que j'ai aussi utilisé, c'est malheureusement pas fréquent que la masse soit commune sur les boutons. Visiblement c'est lié au turbo, les chips embarqués ont besoin de 2 pattes par bouton. Enfin c'est ma théorie hein...
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  24. #1614
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Sur les pad PC que j'ai aussi utilisé, c'est malheureusement pas fréquent que la masse soit commune sur les boutons. Visiblement c'est lié au turbo, les chips embarqués ont besoin de 2 pattes par bouton. Enfin c'est ma théorie hein...
    Ben c'est bien chiant c'te affaire là !

  25. #1615
    bon après réflexion, c'est con ce que je dis, je vois pas pourquoi ils pourraient pas faire une masse commune et un turbo par bouton. Mais c'est bien le cas... sur le stick Dreamcast Blaze que j'ai démonté pour récupérer le PCB, je me suis arraché les cheveux avant d'arriver à la conclusion que les boutons L et R n'avaient pas la même masse que les 4 autres A B X Y... tout ça parce qu'il y a sur les controlleurs Dream un mode normal et un mode "stick" qui fait que les boutons L et R deviennent reconnus comme C et Z... super !!!!!
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  26. #1616
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    T'es comme moi, t'aime les boitiers qui ont du caractère

    Carton FTW !

    Sinon il n'a pas de masse commune ton pad ? Ca t'aurait éviter un câble sur 2
    Le PCB était assez complexe, je n'ai pas trouvé de masse commune, peut être que ça m'a échappé, toujours est-il que ça marche.

  27. #1617
    Citation Envoyé par Lienjulo Voir le message
    Le PCB était assez complexe, je n'ai pas trouvé de masse commune, peut être que ça m'a échappé, toujours est-il que ça marche.
    L'important c'est que ça marche !

    Je viens de récupérer un emballage de Sony Vaio. Ma prochaine victime

  28. #1618
    Bon alors sur les sticks en carton, un avertissement : quand on joue les persos à charge comme un bourrin comme moi, les fixations du stick au carton prennent cher... et oui, faut que j'apprenne à sortir une ultra à charge sans que mon stick traverse la salon.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Koala77 Voir le message
    Bon alors sur les sticks en carton, un avertissement : quand on joue les persos à charge comme un bourrin comme moi, les fixations du stick au carton prennent cher... et oui, faut que j'apprenne à sortir une ultra à charge sans que mon stick traverse la salon.
    En même temps avec un stick en carton

  30. #1620
    C'est le problème du poids des sticks en carton, trop léger pour être stable, du coup comme c'est flexible, on imprime pas la bonne direction au stick, moi perso j'arrive pas à faire : arrière tenu, avant, arriere, avant sans passer par haut ou bas... Vous pensez que c'est combien le poids idéal pour un stick ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •