Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
  1. #31
    Sauf boulot dans un domaine proche, j'arrive pas à comprendre comment les jeux vidéo auxquels je joue peuvent tomber dans la conversation pendant un entretien d'embauche.

    Ou alors faut en être au stade monomaniaque, et alors je comprends plus ou moins la position du recruteur.


  2. #32
    Citation Envoyé par tb-51 Voir le message
    Mais n'oublions pas les manageurs qui dénoncent cela, eux ils snifent de la coke et vivent dans le monde de WOW tout les jours sans y jouer...
    Ben oui mais, les Managers eux c'est pas grave ils ont le Droit, tous les droits. Et c'est bien connu ce sont les "vilains salariés" qui plombent la rentabilité d'une entrepriseet puis c'est bien connu on ne voit la poutre que dans l'oeil du voisin, surtout si ça permet de t'évincer (style t'es pas son genre !!!!)
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  3. #33
    [quote=ElGato;1658995]"Sauf boulot dans un domaine proche, j'arrive pas à comprendre comment les jeux vidéo auxquels je joue peuvent tomber dans la conversation pendant un entretien d'embauche."

    Tout simplement t'as des recruteurs qui, par définition, pensent qu'un salarié "même potentiel" (puisqu'on parle d'un entretien en vue d'obtenir un job) est par définition malhonnête et profiteur (qu'il volera du temps EN JOUANT (horreur) à son "pôvre" patron qui le paie grassement) - mais pour être tout à fait honnête parfois certains abusent. Donc en profiter, certes, mais point trop n'en faut : "au risque de tout perdre...." disait... allez mes canards je vous laisse trouver
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  4. #34
    Je serais employeur, je refuserais les joueurs de WoW pour manque de gout video ludique.

  5. #35
    Pourquoi pas "Aimez-vous Facebook ?".

  6. #36
    "vous etes Mac ou PC ? "
    "Johnny Halliday ou Mireille Matthieu ? "


    Tout ça ne sont que 1) des conneries 2) des pretextes...

  7. #37
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    "vous etes Mac ou PC ? "
    "Johnny Halliday ou Mireille Matthieu ? "


    Tout ça ne sont que 1) des conneries 2) des pretextes...
    2 réponses sont possibles?

  8. #38
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Tout simplement t'as des recruteurs qui, [blablabla]
    Ouais...

    Les recruteurs ne sont pas une sorte de gens à part, et comme dirait Didier Super "yeeeeen aaa des bieeeeeeeeeeeens".

    Donc les grandes tirades sur "les recruteurs", ca vaut ce que ca vaut.

    En tant qu'ancien recruteur, j'avais plutôt eu l'impression que c'était juste des gens normaux, et que donc dans le tas t'avais des gars cools, des cons, des gars qui se croyaient dans le message à caractère informatif, et d'autres qui étaient là surtout pour gagner leur croute.

    Après, les préjugés chez les recruteurs, ouais ça existe, comme ailleurs, et sur tous les sujets. Je suis sur que si tu cherches un peu, t'en trouveras un qui supporte pas la piscine, et qui va recruter un autre gars parce que tu lui as dis que tu faisais du sport, et que t'allais nager 2 fois par semaine.

    Puis pour répondre aussi a El Gato, pourquoi/comment dans la conversation le jeu vidéo peut intervenir quand on en est loin pour le job, c'est tout con : quand tu fais un entretien d'embauche, t'essaie de voir la personne derrière le candidat, et avoir avec le peu de temps dont tu disposes un maximum d'infos sur le gars en face pour te faire une opinion la plus juste possible, en tout cas ton opinion. C'est pour ça que les hobbies reviennent quasi systématiquement dans la conversation, et crois moi qu'à titre perso il en a pas grand chose à faire que tu fasses mas cramé ou du kung fu luxembourgeois. Et comme les jeux vidéos sont un phénomène de société sur notre génération, il n'y a absolument rien d'anormal à ce que ça vienne dans la conversation, si toi t'as envie de lui en parler. Perso, je suis un métalleux, dès qu'une personne me parlait de musique un peu bruyante, je m'amusais à chaque fois à creuser un peu, et pourtant j'était dans l'info donc le métal, c'était pas non plus le sujet.

    Donc au même titre que ceux qui sortent des grandes théories sur les woweux racontent des conneries, en sortir sur les recruteurs c'est la même mécanique.

    Fadaring,
    Porte Parole de l'antenne Tarn-et-Garonnaise de la Société de Protection des Recruteurs

  9. #39
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par fadaring Voir le message
    Juste un petit mot d'un ancien recruteur et ancien woweux, cher MasterB : on est pile dans le no mans land entre la pratique et l'écrit.

    Un recruteur qui va refuser un gonz qui lui a avoué élever un paladin nain, il lui suffit de dire "j'ai trouvé mieux qualifié pour le poste" pour que, même wow est la cause du refus, il soit impossible de retenir ca contre lui. Pour pouvoir le faire, il faudrait que les recruteurs et leurs chefs soient assez cons pour écrire qu'il ne faut pas recruter les woweux, qu'un woweux se fasse refuser pour ce qu'il est, et qu'il réussisse a faire le lien avec cet écrit pour qu'effectivement, l'entreprise wowophobe se fasse éclater comme elle le mérite.

    Comme on voit comment ca se passe pour des sujets un tantinet plus sérieux comme la discrimination raciale, et les difficultés pour le prouver, autant dire qu'un mec refusé parce qu'il joue a wow a à peu près autant de chances de voir justice rendue que celles de trouver un mec viril dans l'Alliance.

    Malgré tout mon propos ne se veut pas pessimiste : la réponse dans les faits est aussi con que la nature du problème, AMIS WOWEUX, MENTEZ! Et si vous avez vraiment des valoches sous les yeux, demandez a votre copine de vous prêter du maquillage, ou achetez en a l'AH.
    Tiens, un trollinet farceur s'est caché dans la forêt de mots . J'adore .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #40
    n'oubliez pas que selon la loi si un recruteur vous demande si vous jouez a wow, ou si vous etes enceintes également, cela faisant partie de votre vie privée vous pouvez mentir en toute bonne foi et cela ne pourra être un motif de licenciement.

    D'ailleurs même si vous mentez sur tout votre CV vous ne pouvez être viré pour cela plus tard si l'employeur découvre le pot au roses sauf s'il peut prouvé que vous faites mal votre travail.

    enjoy ! ^^
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  11. #41
    Tu es absolument certains de ce que tu dis ?

    Remarque que si il découvre que tu as menti avant d'avoir signé, t'es mal.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #42
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Tu es absolument certains de ce que tu dis ?

    Remarque que si il découvre que tu as menti avant d'avoir signé, t'es mal.
    Gaffe quand même, ça dépend du mensonge: si vous prétendez par exemple avoir un diplôme que vous n'avez pas, ou que vous êtes bilingue si ça n'est pas le cas, et que c'était une condition de l'emploi, d'une ça se verra très vite et de deux vous aurez de gros problèmes

  13. #43
    Et bien, quand je vois comment je rame pour décrocher un stage non rémunéré, heureusement en + que je ne suis pas joueur de WOW

  14. #44
    [quote=fadaring;1660847]Ouais...



    "En tant qu'ancien recruteur, j'avais plutôt eu l'impression que c'était juste des gens normaux, et que donc dans le tas t'avais des gars cools, des cons, des gars qui se croyaient dans le message à caractère informatif, et d'autres qui étaient là surtout pour gagner leur croute".

    C'est pas pour rien qu'on les appelle les chasseurs de tête (s). Photo, hobbies, signe astrologique (oui oui ça s'est vu).... tu trouves ça normal moi pas, on est là pour bosser "gagner sa croûte" aussi pas pour le spectacle !!!! Bonjour le premier tri de la poubelle.
    Mais oui c'est sûr t'as toujours l'exception qui confirme la règle (heureusement), sauf que le gars cool reste une exception. Mais ce n'est que mon humble avis.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  15. #45
    Si c'est ton point de vue, ça se respecte en tant que tel, qu'on soit d'accord ou pas.

    Par contre, la où c'est plus pragmatique, c'est qu'un recruteur n'est pas nécessairement un chasseur de tête, c'est pas exactement le même métier. Un chasseur de tête est un recruteur, mais tous les recruteurs ne sont pas des chasseurs de tête, loin de là. On va pas rentrer dans les détails, gougueul est là pour ça.

    Ensuite, juste un peu d'empathie : quand t'as un tas de 100 cv, avec 50% des mecs qui correspondent correctement au poste que tu cherches à pourvoir, penses-tu qu'il soit mieux de creuser sur les aspects extra-pro (avec les limites qui conviennent au respect de la vie privée, of course) pour déterminer de ton mieux quelle est la personnalité qui aura le plus d'affinités avec l'équipe déjà en place, ou plus simplement qu'il faille prendre une énorme pièce avec 50 faces et tirer ça a pile-ou-face-ou-pile-ou-face-ou-pile-face-ou-pile-[...]-ou-face?
    Donc oui, photo, hobbies, et même signe astrologie ou karma pour les recruteurs bouddhistes...
    La pertinence de chacun de ces points est encore une question de libre arbitre, et je t'accorde volontiers que certains jugent par rapport à des critères pour le moins subjectifs, voire totalement à coté de la plaque. Mais bon, quand t'as Raymond Domenech qui sélectionne pour l'équipe de France selon les signes astrologiques, que veux tu reprocher aux recruteurs??

    Moi je te dis que j'ai passé quelques années dans ce milieu, et j'ai pas eu particulièrement l'impression que c'était un facteur influent sur la connerie, et que c'était un plutôt comme le grand patchwork camaré des couleurs de la vie, sans plus ni moins.

  16. #46
    Citation Envoyé par jempe Voir le message
    Je serais employeur, je refuserais les joueurs de WoW pour manque de gout video ludique.
    C'est aussi ce que je pensais, désolé vous aimez les jeux pourris.

    Sinon ca peut être rentable d'embaucher un joueur de MMO, il acceptera peut être d'être payé en épées magique et autres armures.

  17. #47
    [quote=fadaring;1667760]
    "Si c'est ton point de vue, ça se respecte en tant que tel, qu'on soit d'accord ou pas.
    ...
    "je t'accorde volontiers que certains jugent par rapport à des critères pour le moins subjectifs, voire totalement à coté de la plaque".

    D'abord bravo pour ton respect d'un avis différent du tiens ! Ensuite tu vois j'aimerais bien que cette deuxième phrase soit bannie et que chacun ait la chance de décrocher le poste qui lui convient par rapport à ses compétences et non sur son physique, ses hobbies ou son signe astrologique. C'est pourquoi je pense que déjà rien qu'avec une photo, certains n'ont aucune chance de faire autrement que d'aller direct à la poubelle. De plus tu sais très bien qu'on peut écrire "ou faire écrire" un cv parfait. Reste à prouver que tu es en phase avec professionnellement et comment le prouver si on ne te donne pas un chance ? N'est-ce pas la un rôle super pour un recruteur ? Bon j'en resterai là il y a tant à échanger sur le sujet ... peur de me faire "canarder"
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  18. #48
    Reste à prouver que tu es en phase avec professionnellement et comment le prouver si on ne te donne pas un chance ? N'est-ce pas la un rôle super pour un recruteur ?
    Saya, le problème c'est que t'es pas tout seul pour le poste.

    Prenons une connerie:
    2 mecs ont eu leur Master avec 14, le premier est partit a Londres, l'autre a Cardiff. Les 2 sortent d'écoles reputées etc etc

    Tu prend lequel ?

    T'as aucun moyen "objectif" de dire qui est meilleur que l'autre et donc l'affinage se fait sur les hobbies, les détails....

    Exemple pratique:

    T'es le recruteur, ton equipe en place est super soudée, aime sortir, se faire des resto, s'échanger du taff le soir (les fous-furieux), vont a des WE ensemble avec d'autre personnes de l'entreprise.

    Dans ta "pêche" t'as les 2 profils cités plus haut qui arrivent. Ce sont les même, SAUF qu'un des 2 te dis: "je n'aime pas sortir, pour moi le travail ca s'arrete a l'heure fixer, je ne veux pas voir mes collègues au resto jpréfère jouer a WoW (par exemple)", alors que l'autre te dis qu'il cherche un taff ou l'equipe est soudée et aime sortir ensemble.

    Tu prends lequel en tant que recruteur et garant de la stabilité de l'équipe que tu dois gérer ? Lequel s'intégrera mieux a ton système de base, lequel t'offre le plus de garantie ?

    Il est normal de s'attarder sur les détails car quand on travaille en equipe, ce sont les détails PLUS QUE LA COMPETENCE qui font qu'une equipe va fonctionner ou non.
    Si le mec recruté est trop différent, ou n'arrive pas a s'intégrer, tu prends le risque de pourrir le travail d'equipe. Alors qu'en prenant un mec (allez on va dire meme si il ets moins competent) plus en accord avec le reste de l'equipe tu n'auras aucun soucis.

    L'idéal etant de trouver le mec compétent, qui a le même esprit que la boite, et qui s'intègre facilement. Question de crédibilité et d'efficacité.
    Mais c'est purement subjectif encore une fois. Tu peux être très compétent, si tu n'arrive pas a t'adapter au milieu et a l'equipe tu perdras toute ta productivité et ca ne sera pas une experience interessante, pour toi comme pour l'employeur.

  19. #49
    Citation Envoyé par dantounet Voir le message
    T'es le recruteur, ton equipe en place est super soudée, aime sortir, se faire des resto, s'échanger du taff le soir (les fous-furieux), vont a des WE ensemble avec d'autre personnes de l'entreprise.
    Ceci est la description de l'enfer. Il n'y a pas que l'esprit même le vocabulaire est gerbant.

    Je trouve marrant que le "parler" entreprise se rapproche tellement de la mentalité kholkozieno-stakhanovo-staliniste des années 50.

    Recruteur votre cadre idéal était un horrible communiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alekse%C3%AF_Stakhanov

  20. #50
    Ceci est la description de l'enfer. Il n'y a pas que l'esprit même le vocabulaire est gerbant.
    De l'enfer peut être pas, certaines personnes aiment ce genre d'univers. (généralement elles ne vivent que pour le travail et par le travail, ou elles ont besoin de s'investir beaucoup ou ..... y a des tonnes de raison on a pas à juger)

    Mais c'est vrai que la communication corporate c'est quelque chose d'assez castrateur et frustrant pour le salarié.

    On choisit a sa place, tout écart est punit, non pas par la hiérarchie (qui en a rien a battre du moment que le travail est fait) mais par les collègues qui éjectent purement et simplement ce qui est trop différent.

    C'est pourquoi le recruteur, en tant que garant de la cohésion de l'équipe, doit s'assurer que l'équipe en place ne va pas rejeter le nouveau sur des critères qui leur sont propre (et donc subjectif). C'est pourquoi des thèmes comme les MMO peuvent arriver sur la table et être des critères de recrutement ou non (c'est pas tant le recruteur ou le chef d'entreprise qui va décider dans ce cas là, mais l'environnement de travail tout simplement)

    On retrouve des méthodes similaires dans les écoles avec le système des bizu ou la recherche de l'uniformisation permet d'intégrer le plus grand nombre de personne (je ne dis pas que je cautionne).

    (fin je m'éloigne du sujet là)
    Dernière modification par dantounet ; 30/12/2008 à 20h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •