Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12141516171819202122
Affichage des résultats 631 à 650 sur 650
  1. #631
    Le plus dur a trouver reste le guide des personnage je crois

    Par contre, y'a besoin du DD3.5 ou pas ??

    ---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

    Je vais zieuter Ludikbazar.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #632
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Oui ta besoin du livre de base DD 3.5. Ils te disent aussi qu'il faut le guide du maitre mais c'est de la connerie. C'est juste pour un ou deux point de réglés que tu peut zappé (ou voir avec un pote qui a le livre et récupérer ça).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #633
    Ok...merci pour les infos.

    Preneur quand même d'autres bouquins.


    j'ai vu Victoriana (en VO) et un autre qui s'appelle (si ma memoire est bonne) Mechadragon ou un truc dans le genre.....vais zieuter ceux la aussi.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #634
    Il va crever, ce topic..



    On peut pas l'acheter par contre, c'est un exemplaire unique fait à partir de montres.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #635
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il va crever, ce topic..

    http://www.nokytech.net/images/news/...0mecanique.jpg

    On peut pas l'acheter par contre, c'est un exemplaire unique fait à partir de montres.
    ca doit même pas être super dur à faire, des pièces de montres ça s’achète par paquet de 100 grammes sur ebay, après c'est le travail de composition et du bois qui jouent.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #636
    Boutons de manchette :



    60 boules.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #637
    Ça sent le truc cassé en 2 jours, ça doit être une nouvelle mode car je suis tombé sur un produit similaire sur eBay hier
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #638
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ça sent le truc cassé en 2 jours, ça doit être une nouvelle mode car je suis tombé sur un produit similaire sur eBay hier
    J'ai vu aussi et effectivement il doit y avoir des trucs merdiques dans le tas, mais des horlogers et des bijoutiers proposent aussi ce genre de trucs (en fait d'authentique mouvement de montre monté en bouton de manchette.) du coup comme d'hab doit y avoir des produits de qualités cher, des produits merdiques pas cher et des produits merdiques chers qui tentent la grosse entube...

    Pour les bricoleurs ça doit pas être trop compliqué d'acheter un mouvement HS et d'en faire un sois même à prix ridiculement bas...

    mais j'en prendrais volontiers un en pince à cravate.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #639
    Ne meurs pas, petit topic.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #640

  11. #641
    Tiens d'ailleurs : il ne peut pas y avoir de PC dans un monde steampunk. Me trompe-je ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #642
    Il y a eu des ordinateurs mécaniques, simplistes, mais si on avait poussé, pourquoi pas...
    Avec des cartes perforées, comme pour les premiers codes, on peut imaginer faire faire des opérations complexes à l'appareil le plus basique.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  13. #643
    Ah ouais mais v'la la maintenance d'un truc pareil..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #644

  15. #645
    Bonjour Messieurs,
    Avant de vous attaquer à mon travail peu être auriez vous pu lire mon profil (cv),
    ainsi que les évaluations laissées par mes clients, plus que satisfaits depuis des années...
    Je suis perfectionniste, plus que qualifiée, et j'ai à cœur de toujours satisfaire le client donc ce genre de topic réducteur est gratuit et blessant.
    Cordialement,

  16. #646
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens d'ailleurs : il ne peut pas y avoir de PC dans un monde steampunk. Me trompe-je ?
    Faut lire the difference engine, le bouquin tourne autour de ça.

  17. #647
    Citation Envoyé par liliCassis Voir le message
    Bonjour Messieurs,
    Avant de vous attaquer à mon travail peu être auriez vous pu lire mon profil (cv),
    ainsi que les évaluations laissées par mes clients, plus que satisfaits depuis des années...
    Je suis perfectionniste, plus que qualifiée, et j'ai à cœur de toujours satisfaire le client donc ce genre de topic réducteur est gratuit et blessant.
    Cordialement,
    Je vois pas trop ce qui peut-être perçu comme blessant dans les commentaires (pour les boutons de manchettes, c'est ça?). C'est du joli travail et comme le dit cailloux y'a sans doute de vrais professionnels qui en réalisent et d'autres surfant davantage sur la mode du steampunk.

    Quoiqu'il en soit j'aurai jamais les sous pour tester de toutes manières, et mes chemises ont toutes des boutons aux manches

  18. #648
    Remontage de topic, mais je me suis récemment intéressé aux moteurs Striling (moteurs à air chaud dont le principe date du 19ème) et il s'avère qu'il existe actuellement de nombreuses reproductions miniatures, dont certaines faites en Allemagne par Böhm: http://www.fr.boehm-stirling.com/moteurs.html (voir également les catégories Autos/Locos!)

    C'est très steampunk, ce n'est pas si cher, il n'y a pas de gros entretien comme les moteurs à vapeur et ça fait potentiellement un super cadeau!




    sinon cherchez youtube avec "stirling engine" ou "essex engine" ou "manson engine" pour un autre genre similaire:



  19. #649
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    (...Et non pas à voile et à vapeur; toute tentative d'edit sauvage du titre de ce topic par un quelconque modérateur facétieux sera donc interprétée comme un aveu d'humour foireux et de tout petit pénis, kthxbye).


    http://tof.canardpc.com/preview/e733...b-666a9f012624


    Quoi c'est ?

    Le steampunk est un sous-genre SF, bien qu'il puisse y avoir de vrais bouts de steampunk dans des polars, de la fantasy, et bien d'autres genres. Injustement moins surexploité que le médiéval européen avec ses tapettes d'elfes et le space-opera avec ses lasers qui font piou-piou, il est souvent difficile à définir.

    Pour nos amis étymologistes amateurs de sodomie drosophilienne, le mot steampunk est forgé par analogie avec le cyberpunk: c'est donc, en gros, de la SF où la bielle-manivelle remplace le transistor.

    Plus précisément, les histoires steampunk prennent invariablement place dans un cadre "époque victorienne", quelle que soit l'époque effective de l'histoire. En général, les machines à vapeur y ont été poussées à un niveau de complexité délirant et se substituent donc à notre électricité, électronique; la "science" y tient une place souvent très conséquente.

    Protip: s'il y a du Zeppelin dedans, alors c'est du steampunk.

    http://bp1.blogger.com/_Y5f92e5LEa8/...denCompass.jpg



    Quoi foutre ?

    Avant tout, c'est beau.
    L'esthétique du genre est très particulière: à mi-chemin entre la révolution industrielle grisâtre et l'art déco ringard, le tout avec plein de boulons de partout. Malgré pas mal de gros ratages, le résultat est souvent très réussi, donnant sa principale caractéristique au steampunk:

    C'est classieux.


    Protip: s'il y a du brillant de partout, de la fumée, des engrenages qui dépassent, alors c'est du steampunk.


    http://ny-image3.etsy.com/il_430xN.23741967.jpg


    Qui c'est qu'a commencé ?

    Les tous premiers fossiles steampunk sont les premiers écrivains "d'anticipation" qui ne pouvaient pas imaginer autre chose que la machine à vapeur...Pour la bonne raison qu'il n'existait rien d'autre à leur époque.

    Tout comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, Jules Verne, HG Wells, ont donc -parfois - fait du steampunk.
    De la même manière, certains dessinateurs de la même époque ont imaginé des choses parfaitement dingues et qui méritent notre attention: Robida par exemple.

    Si parfois leurs oeuvres de visionnaires tombent juste, dans l'ensemble le tout respire la bonne odeur de naïveté pas fraîche. Mmmmmmhhhh...


    http://accel21.mettre-put-idata.over...iancailles.gif


    Par quel bout commencer ?

    Un bon guide, c'est la page Wikipedia française qui fournit une bonne liste représentative du genre. Il y a même de la grosse daube immonde dedans, pas de jaloux.

    Conseillés par les canards:
    • BD

    - Hauteville House
    - La Ligue des Gentlemen extraordinaires d'Alan Moore. Surtout pas le film !
    - Les BD d'Adèle blanc-sec de Tardi y sont vaguement apparentées, bien que l'époque soit un peu trop récente

    • Bouquins

    - Paris au XXème siècle de Jules Verne (c'est un peu du steampunk à l'envers: l'époque n'est pas la bonne mais la technologie est bien archaïque)
    - La Lune seule le sait de Johan Heliot
    - Le Prestige et surtout La machine à explorer l'espace de Christopher Priest
    - L'instinct de l'équarrisseur de Thomas Day
    - Le temps fugitif de James Blaylock
    - La trilogie A la croisée des mondes de Pullman, même si c'est assez discret
    - La trilogie Steampunk de Paul Di Filippo

    • Jeux vidéo

    Et parce que nous ne sommes tous qu'une bande de jeunes décérébrés influencés par les jeux vidéo violents, je vous conseille urgemment de vous procurer Arcanum, glorieux représentant du steampunk au sein de notre passion.
    Pour les plus enragés, il y en a aussi de gros bouts dans Rise of Legend(merci Sylvine !) et Thief.
    Du steampunk aussi dans Syberia, l'Amerzone, et en plus ils se paient le luxe d'être de bons jeux d'aventure français.
    Tout plein dans la saga des Myst également.

    • Films

    Peu de films et pratiquement que des navets, sauf:
    - Metropolis
    - A la rigueur The Golden Compass

    • Internet - Indispensables

    - Un truc tout récent et qui relance la production de salive chez tout humain normalement constitué, le concours Star Wars Steampunk
    - Steampunk Workshop
    - Dr. Grordbort's infallible aether oscillators
    - Brass Googles, "A blog and forum devoted to the lighter side of all things Steampunk"


    • Internet - En vrac

    - The Mysterious Geographic Explorations of Jasper Morello, court-métrage d'animation
    - Des grattes steampunk
    - Les incroyables montres steampunk
    - Un mod PC


    ...Parce que merde, y'a pas que les zombies dans la vie.
    Merci pour cette définition du Steampunk, elle date mais est de toute manière intemporelle.

    à bientôt,

    Marc

  20. #650
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Remontage de topic, mais je me suis récemment intéressé aux moteurs Striling (moteurs à air chaud dont le principe date du 19ème) et il s'avère qu'il existe actuellement de nombreuses reproductions miniatures, dont certaines faites en Allemagne par Böhm: http://www.fr.boehm-stirling.com/moteurs.html (voir également les catégories Autos/Locos!)

    C'est très steampunk, ce n'est pas si cher, il n'y a pas de gros entretien comme les moteurs à vapeur et ça fait potentiellement un super cadeau!




    sinon cherchez youtube avec "stirling engine" ou "essex engine" ou "manson engine" pour un autre genre similaire:


    Désolé du détérage pour merci pour ces vidéos ! jai de quoi offrir a noel a un grand passionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •