Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 650
  1. #61
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mmm c'est du pinaillage . On pourrait débattre également de la vitesse du zombie...

    Bon alors le terme de zombie est très clairement utilisé dans le livre de base pour parler des mort-vivants et des déterrés. Un extrait, utile pour les deux débats :

    "Mort-Vivant : les romans bons marchés décrivent des zombies lents et crétins, visiblement ils n'ont jamais vu de mort-vivant" P155



    Deadlands, c'est du steampunk, c'est d'ailleurs un sous genre très répandu, le mélange cowboy-machines à vapeur. Les mystères de l'Ouest/Wild Wild West par exemple.

    Le dossier du Cafard cosmique sur le thème est assez complet : http://www.cafardcosmique.com/Le-Ste...ntasy-a-vapeur

    Sinon en steampunk, il y a la bédé : Hauteville House. L'ambiance est géniale (la base secrète en France ), mais les personnages peu attachants.

    http://www.decitre.fr/gi/08/9782847897708FS.gif
    voyez aussi : les corsaires d'alcibiades un trailer vidéo ici



    Le dessin est très beau, mais la machinerie steampunk n'est pas le centre de la BD, elles restent discrètes, disons que c'est le début.
    Dernière modification par cailloux ; 15/12/2008 à 15h58.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #62
    En parlant de jeux, j'ai l'impression qu'il manque un truc... une saga dont je suis un fan de la première heure et qui, arrêtez-moi si je me goure, incorpore pas mal d'éléments steampunk : MYST !!!!

    Quelques screenshots à l'appui (made in Tom's Games, désolé mais la flemme de chercher ailleurs toussa).

    Myst : l'apogée




    Riven :




    Myst III : exile




    Myst IV : revelation




    Myst V : end of ages



    Voilà, voilà. Toutes ces énigmes basées sur des dispositifs mécaniques, sur des machines à vapeur, tous ces véhicules plein de rouages (le sous-marin et son système d'aiguillage dans Riven), toutes ces îles paradisiaques, dont surgissent de formidables structures métalliques, cette architecture se voulant moderne voire futuriste mais datant de la fin du XIXe, etc. Je sais pas vous mais moi, ça me fait méchamment penser au steampunk.

    Alors oui, on le ressent moins dans le dernier volet (m'en fous d'façon, je l'aime pas) et il est vrai que la gégène fait sporadiquement son apparition dans un univers qui n'est pas censé la connaître. Mais c'est assez rare et à un stade primitif donc ça colle avec le genre.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 16/12/2008 à 15h23.

  3. #63
    Juste une petite réflexion personnelle: l'électricité n'est pas forcément incompatible avec un univers steampunk, elle fait même partie intégrante de certains (Arcanum par exemple). Plus que l'électricité, c'est l'absence du pétrole et donc de ses technologies induites (moteur à explosion, etc..) qui marque généralement un univers steampunk. Enchainement logique (pour moi): pas de pétrole-> charbon source d'énergie principale-> développement des technologies s'y relatant (machines à vapeur)-> steampunk.

  4. #64
    Le Stormtrooper Steampunk est éblouissant!

    J'applaudis ce topic de bon goût, même si ma culture Steampunk est très limitée, on sent qu'on a affaire à des experts!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #65
    Encore un peu de steampunk dans les jeux video, il y' a la faction Némesis dans city of heroes : http://www.pleonasm.net/coh/nemesis.htm
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  6. #66
    En vrac :

    L'oreillette bluetooth


    R2D2


    Et surtout les vêtements steampunk


  7. #67
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Myst et ses suites.
    Et l'Amerzone, c'est Steampunk ou pas du tout ? (j'y ai jamais joué)
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  8. #68
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Juste une petite réflexion personnelle: l'électricité n'est pas forcément incompatible avec un univers steampunk, elle fait même partie intégrante de certains (Arcanum par exemple). Plus que l'électricité, c'est l'absence du pétrole et donc de ses technologies induites (moteur à explosion, etc..) qui marque généralement un univers steampunk. Enchainement logique (pour moi): pas de pétrole-> charbon source d'énergie principale-> développement des technologies s'y relatant (machines à vapeur)-> steampunk.
    En effet, j'ai vérifié et c'est vrai qu'elle existe, mais à un stade assez primitif. Mes confuses donc.

    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Et l'Amerzone, c'est Steampunk ou pas du tout ? (j'y ai jamais joué)
    Ben je pense que oui, au même titre que Syberia d'ailleurs.

    edit : je suis quand même triste de constater qu'il n'y que peu de films évoluant dans ce genre d'univers; à part Metropolis, Wild Wild West, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et peut-être Delicatessen je vois pas. Y en a d'autres ?
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 16/12/2008 à 15h29. Motif: Fusion manuelle

  9. #69
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    edit : je suis quand même triste de constater qu'il n'y que peu de films évoluant dans ce genre d'univers; à part Metropolis, Wild Wild West, et peut-être Delicatessen je vois pas. Y en a d'autres ?
    [jedi]Fixed, Il n'y a pas de film de la League des gentlemen extraordinaire...
    [/jedi]

    Par contre la bd d'Alan Moore est un chef d'œuvre.

    Steamboy ça compte comme un film steampunk ?

    Sinon en livre. La Lune seule le sait c'est pas mal...
    Avec une rencontre E.T sous Napoléon 2 qui a des conséquences assez particulière sur l'histoire de France... Le héros c'est Jules Verne.

    C'est pas forcément du steampunk super orthodoxe mais L'instinct de l'équarrisseur est assez jubilatoire. Avec son Sherlock Holmes ultra violent et son Watson en savant fou. Il y a des dinosaures robots aussi.

    Les BD de Tardi... Nottament les Adel Blanc sec ça pourrait coller aussi nan ?

    Ho et quelqu'un a lu les romans de Farmer s'intégrant dans l'univers du Wold Newton ? De loin ça semblait assez steampunk... Faudrait que je me les trouve.

  10. #70


    You might not realize at first quite what this contraption is, but it’s the first full-fledged steampunk cellphone! It has, “no display. No 3G. No data plan. No games. It doesn’t even have a dial pad,” write the people at Unplggd “You make your calls with binary-coded punch cards, steampunk.”

    Si ça c'est pas la classe ultime pour téléphoner...

  11. #71
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Quelqu'un a l'adresse du gars qui vendait des claviers steampunk ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  12. #72
    Dans mes souvenirs y'a 2 albums de la BD Sillage qui sont Steampunk aussi (je vous conseille surtout le tome 3)

    http://www.poukram.org/index_serie.php?tome=3
    http://www.poukram.org/index_serie.php?tome=6

    Ou pas d'ailleurs, vu que j'y connais pas grand chose mine de rien

  13. #73
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    lan Moore est un chef d'œuvre.

    Steamboy ça compte comme un film steampunk ?
    Carrément oui.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #74
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    [jedi]Fixed, Il n'y a pas de film de la League des gentlemen extraordinaire...
    [/jedi]
    Si : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42391.html

    Ou alors je suis en train de basculer dans la 4e dimension.

  15. #75
    C'est surtout que c'est une telle bouse qu'il a préféré faire comme si il y'avait pas de film.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  16. #76
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Quelqu'un a l'adresse du gars qui vendait des claviers steampunk ?
    Non mais dans Steampunk Workshop, on t'apprend comment réaliser toi-même avec tes mains un beau clavier steampunk.

    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    C'est surtout que c'est une telle bouse qu'il a préféré faire comme si il y'avait pas de film.
    Je suis d'accord, n'empêche qu'il y a un film.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 16/12/2008 à 18h55. Motif: Fusion automatique

  17. #77
    Citation Envoyé par Télo Voir le message
    C'est surtout que c'est une telle bouse qu'il a préféré faire comme si il y'avait pas de film.
    Voila...

    Faire une bouse pareil avec un matériel de base aussi génial, c'est quand même fort...
    Du coup je préfère nier son existence et surtout mon visionnage de la chose.

    Faudrait que je prenne le temps de faire un gros poste sur la ligue tiens...
    ( Ou que je reprenne un venant d'ailleurs )
    C'est du bon steampunk pour les deux premiers arcs de l'histoire.
    ( Le black dossier se passe essentiellement dans les années 50 donc bon c'est génial mais c'est plus vraiment du steampunk )
    Et la manière qu'a Moore de s'approprier la culture populaire pour en faire un monde a peu près cohérent est assez génial.

  18. #78
    Allez, pour ceux qui crèvent d'envie d'avoir un thème "steampunk", j'ai trouvé cet ensemble d'icône sur deviantart.

    Vraiment bien fait.
    A quand un bricopack spécial steampunk ?

    [edit]

    En plus, la demoiselle a quelques wallpaper tout simplement magnifique :





    [/edit]
    Dernière modification par schnak ; 16/12/2008 à 22h08.

  19. #79
    Classe. Très classe. Dans le même ordre d'idée, même si on s'éloigne un peu, les illustrations d'Alfons Mucha, fleuron de l'art nouveau, peuvent bien coller à l'ambiance.


    Par contre, je voudrais revenir sur une question que j'ai posée plus haut mais que personne n'a relevée (salauds) : Je n'ai lu jusqu'ici que la trilogie Steampunk de Paul di Filippo et j'ai trouvé le ton un peu trop léger par moments. J'ai l'impression à voir certaines descriptions de bouquins que le sujet est traité de façon un peu trop humoristique ou parodique, ce que je trouve dommage.

    Pour ceux qui ont une meilleure culture que moi, je me plante ou pas?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  20. #80
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Classe. Très classe. Dans le même ordre d'idée, même si on s'éloigne un peu, les illustrations d'Alfons Mucha, fleuron de l'art nouveau, peuvent bien coller à l'ambiance.


    Par contre, je voudrais revenir sur une question que j'ai posée plus haut mais que personne n'a relevée (salauds) : Je n'ai lu jusqu'ici que la trilogie Steampunk de Paul di Filippo et j'ai trouvé le ton un peu trop léger par moments. J'ai l'impression à voir certaines descriptions de bouquins que le sujet est traité de façon un peu trop humoristique ou parodique, ce que je trouve dommage.

    Pour ceux qui ont une meilleure culture que moi, je me plante ou pas?
    Je pourrais pas te répondre (oui oui, je sais, je suis utile ).
    Par contre, je recommande assez bien la BD des "arcanes du midi-minuit", vraiment sympa, un mélange de steampunk, de fantastique (limite magie hein) et d'enquête policière.
    Vraiment sympa à lire, en tout cas j'ai bien aimé moi.


  21. #81
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Allez, pour ceux qui crèvent d'envie d'avoir un thème "steampunk", j'ai trouvé cet ensemble d'icône sur deviantart.

    Vraiment bien fait.
    A quand un bricopack spécial steampunk ?

    En plus, la dame a quelques wallpaper tout simplement magnifique
    En parlant de thème steampunk, il semble qu'elle en esquisse un :


  22. #82
    Et voilà, j'ai encore pourri mon clavier de bave.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  23. #83
    Haaaaa je le veux
    Hi, I'm Elfo !

  24. #84
    Ouais elle touche sa bille la demoiselle. D'ailleurs, en attendant le thème complet, elle propose une archive regroupant une tétrachiée d'icônes steampunk dont voili-voilou quelques spécimens.

    Et euh... ah oui l'archive : http://www.megaupload.com/fr/?d=W41YO8XU


    Sinon faut aller voir du côté de Linux. Il y a une quantité pharaonique de thèmes super bien foutus.

  25. #85
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ouais elle touche sa bille la demoiselle. D'ailleurs, en attendant le thème complet, elle propose une archive regroupant une tétrachiée d'icônes steampunk dont voili-voilou quelques spécimens.

    Et euh... ah oui l'archive : http://www.megaupload.com/fr/?d=W41YO8XU


    Sinon faut aller voir du côté de Linux. Il y a une quantité pharaonique de thèmes super bien foutus.
    Bon, je suis sympa, je considère que c'est un rappel de mon post le coût des icônes. (et mea culpa pour la demoiselle, pas lu son pseudo et donc j'ai injustement déduis que l'auteur se devait d'être un homme).

    J'attends avec impatience un thème complet (enfin on peu s'en faire un, mais j'aimerais bien un système plus simple pour les icônes, un bricopack ou un truc du genre.

  26. #86
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Bon, je suis sympa, je considère que c'est un rappel de mon post le coût des icônes.
    Merde j'ai pas fait gaffe pour les icônes. Désolé.

  27. #87
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Merde j'ai pas fait gaffe pour les icônes. Désolé.
    Pas la peine de t'excuser, mon smiley rigolol était bien là pour éviter tout sentiment de culpabilité.

    Sinon, un thème téléchargeable, avec tout plein de theme pour rocketdock etc... et ça se passe ICI

  28. #88
    Rhâââ putain tu m'as grillé !!!!

    Je suis en train de le télécharger, miam !!!

    edit : les possesseurs d'iphone n'ont pas été oubliés.


  29. #89
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Pas la peine de t'excuser, mon smiley rigolol était bien là pour éviter tout sentiment de culpabilité.

    Sinon, un thème téléchargeable, avec tout plein de theme pour rocketdock etc... et ça se passe ICI
    Sayskons Schnak
    Hi, I'm Elfo !

  30. #90
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Sayskons Schnak
    Grand fou va .

    Bon par contre, je prefère largement ce thème pour rocketdock, qui est, je trouve, magnifique : http://rocketdock.com/addon/skins/8831

    Je suis tout simplement génial, je vous autorise à le clamer.
    Dernière modification par schnak ; 16/12/2008 à 22h55.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •