Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108
  1. #91
    Juste pour vous prévenir que l'on peut retrouver "Bunk" & Lester Freamon dans une nouvelle série HBO intitulée "Treme" (a prononcer "trèmé").

    Cette série "parle" de la Nouvelle-Orléans, 3 mois après le passage de Katrina.
    J'ai vu les 3 premiers épisodes, et même si l'histoire est très differente de The Wire, on sent bien la touche de David Simon !

  2. #92
    Citation Envoyé par Francwa Voir le message
    Juste pour vous prévenir que l'on peut retrouver "Bunk" & Lester Freamon dans une nouvelle série HBO intitulée "Treme" (a prononcer "trèmé").

    Cette série "parle" de la Nouvelle-Orléans, 3 mois après le passage de Katrina.
    J'ai vu les 3 premiers épisodes, et même si l'histoire est très differente de The Wire, on sent bien la touche de David Simon !
    Ma foi, ça c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  3. #93
    Un GRAND merci pour m'avoir fait découvrir cette série !
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  4. #94
    Merci !
    Car c'est grace à Canard PC que j'ai découvert The Wire.
    Une de mes plus grandes claques avec OZ et 6 feet.

    ---------- Post ajouté à 09h49 ----------

    Un livre qui pourrait vous intéresser !

    "Sortie en français du livre qui a inspiré la mini-série elle-même à la source de The Wire." :

    http://www.lesinrocks.com/cine/cinem...re-annee-zero/

    "The Corner - Enquête sur un marché de la drogue à ciel ouvert appartient à la tradition très américaine du journalisme d'enquête flirtant avec la littérature. Le livre n'est pas une simple enquête. Il crée un monde et des personnages, impose sa respiration, laconique et brutale. "

  5. #95
    Je viens récemment de finir The Wire et je tombe sur ce topic, par hasard. Je ne peux qu'approuver ce dont parle notre Fou national. Une série très particulière et incroyable. Elle est parfois difficile à suivre et la saison 1 est complexe dès les premiers épisodes car il faut s'approprier les protagonistes. Et ils sont nombreux. Omar et Bunk étant les meilleurs

    Difficile de trouver une série aussi fine et travaillée dans le moindre détail après les claques prises sur The Shield, qui bénéficie d'un autre rythme mais qui vaut son pesant de cacahuètes.

    Me reste plus qu'à enchainer avec Oz.

  6. #96
    y'a aussi France O qui passe des épisodes de The wire à des heures indues et en VF, mais pour ceux qui ne connaissent pas la série c'est ptetre un moyen de la découvrir (même si la prendre en cours de route n'est pas trop conseillé) avant d'acheter les DVD.
    Et même l'édition française vaut le coup pour ça :

  7. #97
    Ça a été corrigé depuis les rééditions. "Lire entre les linges"! Méchant collector!
    ...lysdexique...

  8. #98
    Meilleure série du genre sans discussion, en ce qui me concerne.
    J'avais lu avant son ascension sur le trône que c'était la série favorite d'Obama. Comme quoi, hein, certains hommes politiques ont du goût quand même, et pas que pour les femmes de chambre guinéennes.

  9. #99
    "Vieux" topic mais cette série mérite bien de rester dans le haut du panier!

    Je viens de terminer la saison 2, j'ai hâte de commencer la troisième, c'est vraiment très très bon, ma copine aussi adore. D'ailleurs je trouve ça étrange que les critiques s'accordent pour donner la saison 2 moins bonne que les autres? On a tous les deux préféré la 2 à la 1, beaucoup plus humoristique et super intéressant comme contexte. Aussi c'est assez marrant de regarder cette série en 2012, la saison 1 ils découvraient les ordinateurs et la saison 2 ils découvrent Internet

    Sinon pour info, je suis abonné HBO et en ce moment ils redifusent la série, la saison 1 a commencé depuis une semaine ou deux, j'imagine que ça doit être grâce à l'engouement "post-mortem" vis à vis de cette série qui n'avait pas tant marché que ça à l'époque de sa diffusion initiale.

  10. #100
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    "Vieux" topic mais cette série mérite bien de rester dans le haut du panier!

    Je viens de terminer la saison 2, j'ai hâte de commencer la troisième, c'est vraiment très très bon, ma copine aussi adore. D'ailleurs je trouve ça étrange que les critiques s'accordent pour donner la saison 2 moins bonne que les autres? On a tous les deux préféré la 2 à la 1, beaucoup plus humoristique et super intéressant comme contexte. Aussi c'est assez marrant de regarder cette série en 2012, la saison 1 ils découvraient les ordinateurs et la saison 2 ils découvrent Internet

    Sinon pour info, je suis abonné HBO et en ce moment ils redifusent la série, la saison 1 a commencé depuis une semaine ou deux, j'imagine que ça doit être grâce à l'engouement "post-mortem" vis à vis de cette série qui n'avait pas tant marché que ça à l'époque de sa diffusion initiale.
    Par contre, je préfère te prévenir, prépare-toi au sentiment d'abandon que tu éprouveras quand le générique de fin du dernier épisode de la dernière saison sera là...

  11. #101
    Les cinq dernières minutes de chaque saison qui résumaient la situation et te montraient le résultat me filaient carrément des larmes aux yeux

  12. #102
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    "Vieux" topic mais cette série mérite bien de rester dans le haut du panier!

    Je viens de terminer la saison 2, j'ai hâte de commencer la troisième, c'est vraiment très très bon, ma copine aussi adore. D'ailleurs je trouve ça étrange que les critiques s'accordent pour donner la saison 2 moins bonne que les autres? On a tous les deux préféré la 2 à la 1, beaucoup plus humoristique et super intéressant comme contexte. Aussi c'est assez marrant de regarder cette série en 2012, la saison 1 ils découvraient les ordinateurs et la saison 2 ils découvrent Internet

    Sinon pour info, je suis abonné HBO et en ce moment ils redifusent la série, la saison 1 a commencé depuis une semaine ou deux, j'imagine que ça doit être grâce à l'engouement "post-mortem" vis à vis de cette série qui n'avait pas tant marché que ça à l'époque de sa diffusion initiale.
    La saison 2 est ma saison préférée sur les 5.

  13. #103
    www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620603.html



  14. #104
    Sheeeeeeeeeeeeeeeeeee...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #105

  16. #106
    Parce que je viens de finir pour la 4ème fois l'intégrale de The Wire et que je trouve ça de mieux en mieux, je vous apporte une dose supplémentaire : New package yo ! I got testers !

    The Corner.


    Je ne sais pas si vous en avez parlé dans le topic dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Série tirée du bouquin éponyme de Simmons et Burns.
    Tournée de manière encore plus réaliste et avec une partie du casting (assez drôle de voir qui joue quel type de perso entre les deux séries genre Daniels en crevard et Orlando en mec correct par exemple...et Freamont... surprise !) en 6x60 mn. Le premier épisode on se dit merde ça pourrait être The Wire mais ça manque de niggazeries (Eh ! Pandemic ! Pandemic yo !) mais on se retrouve aspiré par le jeu des acteurs et la qualité de l'écriture, et une fois de plus, on pleure devant tant d'honnêteté intellectuelle.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin :

    Baltimore - David Simon, attention ça taquine les 800/900 pages je crois.

    The Corner - Simon et Burns
    . Un pote est en train de le torcher, apparemment ça poutre.


    Et pour se détendre un peu, deux extraits de la VF avec la voix de String ("Eh yo String !") et une scène de Marlo ("Do what you do but I got place to be") qui semble aussi agressif qu'un bébé lapin. C'est très drôle/affligeant.

    Ici et .

    Je voulais finir avec un quote à la con mais je ne sais même pas quoi choisir, une phrase sur deux dans toute la série est culte. Va pour du Bodie : “You movin’ up in the world. As long as you don’t fall in with the trash they takin’ out.”

    EDIT : OUPS ! on en parle quelques posts plus haut, j'avais pas vu désolé... Au moins vous avez les liens et un peu de pub pour The Corner ne peut pas faire de mal.
    Dernière modification par meg ; 07/02/2013 à 23h30.

  17. #107
    Merci pour "The Corner", je me chopperai ça l'occaz' !
    Par contre la VF de The Wire, ouch...o_o

  18. #108
    The Corner, c'est encore plus déprimant que les pires moments de The Wire. Mais c'est très bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •