Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 108
  1. #61
    J'attaque la série, ça fait un peu mal au premier épisode, au deuxième je commence à m'habituer, arrivé au troisième je suis accro comme Bubs à l'héro, bravo Ivan

  2. #62
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Bon, sinon, rapprocher The Shield et The Wire, pour moi, c'est la grosse faute de goût : vraiment rien à voir, ni dans la qualité, ni dans le rythme, ni -surtout- dans l'esprit.
    Faudrait pas non plus trop cracher sur The Shield, hein. Je viens juste de voir le tout dernier épisode et ça vous retourne autant qu'un Bubbles. Au regard de cette (assez longue) saga, il y a beaucoup plus de subtilité qu'on pourrait le penser en tenant compte d'autre chose que les séquences de shootings à l'hormone. Il faut relever la complexité des personnages ainsi que leur devenir. Et cette série a aussi un contexte politico-social très présent. Bref, à l'instar de The Wire de nombreux thèmes récurrents. Le rythme est différent, certes. Puisque forcément, nous avons là deux types d'interventions policières (écoutes contre interventions directes).L'environnement aussi car plus fermé avec pour l'un, une banlieue de L.A, Farmington, et pour l'autre une ville (une véritable découverte de Baltimore, c'est énorme). Soit.
    Les deux séries ont des approches radicalement différentes mais dans leur genre, elles sont très bien écrites. C'est ce que je souligne.
    Ces deux séries sont de grande qualité et puis c'est tout. Même si je préfère The Wire parce que plus réaliste et subversif (ahhh OZ aussi...).

    Puis ça fait un peu genre Télérama ou Inrock ce genre de remarque et c'est pas bien plaisant.
    Dernière modification par Martyrom ; 06/12/2008 à 04h45.

  3. #63
    Citation Envoyé par Martyrom Voir le message
    Faudrait pas non plus trop cracher sur The Shield, hein.
    Oh, bah y aurait plein à dire et redire sur The Shield, hein, mais dire que les deux séries ne sont pas du même calibre, c'est quand même pas du terrorisme intellectuel. Je peux bouffer aussi bien McDo que Loiseau, tout en considérant que comparer les deux est une faute de goût.
    Citation Envoyé par Martyrom Voir le message
    Puis ça fait un peu genre Télérama ou Inrock ce genre de remarque et c'est pas bien plaisant.
    Donner son avis, tout en précisant "pour moi", ça fait justement une grosse différence avec les deux journaux cités.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #64
    ayant perdu espoir de trouver les deux dernières saisons à la fnac, j'ai fini par les trouver sur amazon pour 33 et 37 euros c'est correct..

    il s'avère que j'aime bien the shield mais il est vrai que the wire ce n'est pas le même niveau: une manière facile de s'en apercevoir: essayer de regarder trois épisodes de the shield sans se lasser.. bonne chance

    une autre explication à la qualité de the wire: ils ont repris une partie du castind de la série OZ (bodie, daniels et carver) qui est elle même une très grande série!!!

  5. #65
    Une autre explication est dans les différences des productions des côtes est et ouest.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Oh, bah y aurait plein à dire et redire sur The Shield, hein, mais dire que les deux séries ne sont pas du même calibre, c'est quand même pas du terrorisme intellectuel. Je peux bouffer aussi bien McDo que Loiseau, tout en considérant que comparer les deux est une faute de goût.

    Donner son avis, tout en précisant "pour moi", ça fait justement une grosse différence avec les deux journaux cités.
    Et donner son avis sans dire que l'autre commet "la grosse faute de goût" est aussi une différence notable.

    CQFD
    Dernière modification par Martyrom ; 07/12/2008 à 23h03. Motif: Fusion automatique

  6. #66
    Citation Envoyé par viking_funboy Voir le message
    une autre explication à la qualité de the wire: ils ont repris une partie du castind de la série OZ (bodie, daniels et carver) qui est elle même une très grande série!!!
    Y'a aussi Rawls qui jouait le général dans la saison 5. Mais ce sont tous des acteurs relativement secondaires dans Oz.

    Sinon The Wire j'en suis à la saison 4 et je ne peux que rejoindre tout ce qui a été dit plus haut. Une série grandiose. En qualité générale c'est la seule qui, à mon gout, tallone Oz.

  7. #67

  8. #68
    Citation Envoyé par Martyrom Voir le message
    Voilà une analyse intéressante de The Wire : Shakespeare à Baltimore
    Chouette article, en effet, à ne pas rater (ne serait-ce que pour rigoler des commentaires de certains lecteurs du Monde Diplo...).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  9. #69
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Chouette article, en effet, à ne pas rater (ne serait-ce que pour rigoler des commentaires de certains lecteurs du Monde Diplo...).
    C'est clair..."ah oser comparer une série télé manichéenne a Shakespeare !"

    Y en a qui devrait relire Shakespeare justement, c'est vachement bien mais c'est pas non plus au dessous de tout...

  10. #70
    Citation Envoyé par Martyrom Voir le message
    Voilà une analyse intéressante de The Wire : Shakespeare à Baltimore
    Une petite lecture pour demain à la pause midi, merci Et comme je pense en faire un joli billet sur mon blog une fois la saison 5 achevée, je pourrais le rajouter.

    Citation Envoyé par Viking_funboy
    il s'avère que j'aime bien the shield mais il est vrai que the wire ce n'est pas le même niveau: une manière facile de s'en apercevoir: essayer de regarder trois épisodes de the shield sans se lasser.. bonne chance
    J'aime beaucoup The Shield, et je me fais plusieurs épisodes de rang sans problèmes. The Wire et The Shield sont pour ma part au même niveau. Par contre, elles ne sont clairement pas comparables, entre une orientée Action et l'autre beaucoup plus posée, plus réfléchie.
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  11. #71
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Chouette article, en effet, à ne pas rater (ne serait-ce que pour rigoler des commentaires de certains lecteurs du Monde Diplo...).
    Il en tient une belle couche le Sardon. Rigolo à lire en tout cas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #72
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Pour ceux qui veulent se la jouer "ici ca se passe en VO sans sous-titre, t'entends ?!", je conseillerais quand même d'opter pour le choix d'une version avec des sous-titres anglais *au cas où*.

    Parce qu'à moins d'être super habitué, les premières fois qu'on entend Snoop causer, on a un peu l'impression que son DVD passe dans un tunnel.



    Bon après, ca fait partie du charme du personnage ...
    Je suis tombé amoureux en 30 secondes. J'adopte.


    J'arrive à suivre le pute nègre en VO sans sous-titres, t'entends, mais le message n'est pas authentique, car mon anglais n'est pas vrai.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #73
    Jviens de me visionner le 4 de la S1,après 2 mois d'oublis. La scène où ils inspectent le lieu du crime dans l'appart' m'a beaucoup fait rire,en VF ça donne 30 "Putains" à la minute. xD

    Au passage les doubleurs assurent,j'ai reconnu Marc Alfos parmis eux,mais pleins d'autres voix me parlent,sauriez vous m'en dire plus ?

  14. #74
    Matte cette série en VO, rontudjiu! C'est indispensable!
    ...lysdexique...

  15. #75
    Ben non parce que la VF je la trouve tout à fait acceptable justement comme celle de L4D.

  16. #76
    Généralement, HBO est quand même un gage de qualité au niveau Séries, en dehors de Entourages et Carnivale avec lesquels j'ai quand même beaucoup plus de difficultés. Si je devais faire un top 10, il y aurait certainement 5-6 séries HBO dedans. Au pif, Six Feet Under, Oz, Sopranos, Deadwood, Rome... Et bientôt peut être In Treatment (qui m'a l'air aussi très bien foutue) ou True Blood.

    Quant à The Wire, c'est pour moi une des meilleures séries jamais produites, une oeuvre totale qui peut être comparée (par le développement psychologique des personnages et par les thèmes abordés) à une oeuvre littéraire. Une des rares séries à ne pas considérer les téléspectateurs comme des poissons rouges ayant une mémoire de 30 secondes. Des épisodes longs (50m-1h), des intrigues qui prennent plusieurs épisodes à se résoudre, une vision crue et hyperréaliste de la lutte contre le crime (et de tout ce qui l'entoure, à savoir relation avec le politique, l'éducation, les médias), à 10000 lieues des poncifs du genre.

    Et quel casting irréprochable... Je ne vais pas en parler, mais tous ces inconnus auront une carrière, c'est évident.

    Bref, +1 pour cette news.

    (accessoirement, j'aime aussi The Shield qui s'est bonifiée avec le temps, mais au niveau de la profondeur de l'intrigue et des personnages, The Wire restera au dessus... sinon, Damages c'est bien aussi (encore une série qu'on ne peut pas commencer au 5eme épisode en espérant suivre) avec la gigantesque Glen Close)...

  17. #77
    Juste un petit message pour dire que j'ai commencé à regarder cette série grâce à ce post et c'est que du bonheur =)

  18. #78
    Citation Envoyé par Judreamer Voir le message
    Juste un petit message pour dire que j'ai commencé à regarder cette série grâce à ce post et c'est que du bonheur =)
    Bienvenue dans la secte ! Et surtout... fais tourner, man !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  19. #79
    J'ai bientôt fini la saison 1,fatche de, c'est haletant.

  20. #80
    Citation Envoyé par mazzyfred Voir le message
    Généralement, HBO est quand même un gage de qualité au niveau Séries, en dehors de Entourages et Carnivale avec lesquels j'ai quand même beaucoup plus de difficultés. Si je devais faire un top 10, il y aurait certainement 5-6 séries HBO dedans. Au pif, Six Feet Under, Oz, Sopranos, Deadwood, Rome... Et bientôt peut être In Treatment (qui m'a l'air aussi très bien foutue) ou True Blood.
    Ouais HBO ca reste le top. Même si par exemple pour OZ, j'aime moins après la saison 4... OZ et mon beau Kareem Said!
    Sinon The wire ca pète!

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Chouette article, en effet, à ne pas rater (ne serait-ce que pour rigoler des commentaires de certains lecteurs du Monde Diplo...).
    Effectivement les commentaires sont géniaux :c
    Dernière modification par BoZo ; 24/12/2008 à 01h28. Motif: Fusion automatique

  21. #81
    Si dans la saison 5, épisode 3 vous voyez des drapeaux français un peu partout lorsque Marlo va dans "la banque des Antilles" j'en suis très légèrement responsable. Je bossais aux USA en relation avec la presse et les médias et quelqu'un de la production de The Wire m'avait contacté pour savoir si à Saint Barthélémy le drapeau français était bien le drapeau "officiel". J'avoue avoir confirmé en me demandant ce qu'ils allaient bien faire là bas ne suivant pas la série à l'époque. Maintenant que j'y suis accro j'ai la réponse
    J'ai eu aussi George Pelecanos au téléphone une ou deux fois il parle plutôt bien français je crois me souvenir.
    Voilà c'était ma minute de gloire du forum

  22. #82
    J'approche de la fin de la première saison (oui je suis à la bourre), et c'est vraiment génial.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #83
    Une de mes scènes préférées de la saison 1
    Proposition Joe: I heard your end would be covering my fee.
    Stringer Bell: Your fee?
    Proposition Joe: Yeah, I'm like a marriage counselor. Tell the man he oughta bring the bitch some flowers every once in a while. Tell the bitch she gotta suck some cock every once in a while. That sort of shit.
    [Omar arrives]
    Proposition Joe: Speaking of cocksuckers...
    [to Omar]

  24. #84
    Citation Envoyé par le connaisseur du jeu Voir le message
    Si dans la saison 5, épisode 3 vous voyez des drapeaux français un peu partout lorsque Marlo va dans "la banque des Antilles" j'en suis très légèrement responsable. Je bossais aux USA en relation avec la presse et les médias et quelqu'un de la production de The Wire m'avait contacté pour savoir si à Saint Barthélémy le drapeau français était bien le drapeau "officiel". J'avoue avoir confirmé en me demandant ce qu'ils allaient bien faire là bas ne suivant pas la série à l'époque. Maintenant que j'y suis accro j'ai la réponse
    J'ai eu aussi George Pelecanos au téléphone une ou deux fois il parle plutôt bien français je crois me souvenir.
    Voilà c'était ma minute de gloire du forum
    AH bravo, c'est malin !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  25. #85
    Je sais

    En plus franchement la scène est ratée, c'est peut être d'ailleurs la seule sur la totalité des 5 saisons, mais celle-ci fait vraiment fausse.
    Les drapeaux partout dans la banque c'est un concept bien américain déja, puis la guichetière qui ne parle pas un mot d'Anglais alors qu'elle est à Saint Barth quoi et que l'Anglais y est assez répandu (quoique ce n'est explicite à aucun moment qu'ils sont à Saint Barth). Puis voir cette île comme un paradis fiscal j'suis sceptique (mais la j'ai pas les connaissances). Bon alors elle illustre bien les difficultés du jeune Marlo à se mouvoir en dehors de son univers connu maintenant c'est sûr.

  26. #86
    Moi, j'ai une petite question à la con tiens!
    Vous savez si la faute de frappe sur la boîte DVD de la saison 5 a été corrigée désormais ?
    Pour mémoire, la catch line de la saison 5 sur ma boîte nous annonce de façon grandiloquente : "Lire entre les Linges" (mais c'est drôle)...
    ...lysdexique...

  27. #87
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'approche de la fin de la première saison (oui je suis à la bourre), et c'est vraiment génial.
    La meilleure serie que j'ai vue jusqu'à present, je ne peux que te dire de bouffer toutes les saisons.
    AKA [CPC]Freudeubeudeuheu : "Mmmphya harrgh mrgha hrghgph!"©

  28. #88
    En tout cas pour ceux qui se plaignaient des prix sur les premières pages, maintenant sur Amazon.co.uk ou play.com la Série se trouve pour 3 fois rien

  29. #89
    Citation Envoyé par ticonderoga Voir le message
    La meilleure serie que j'ai vue jusqu'à present, je ne peux que te dire de bouffer toutes les saisons.
    j'ai vu peu de séries qui arrivaient à se renouveler de la sorte de saison en saison.
    On s'ennuie jamais on en veut toujours plus je ne peux que conseiller cette série à tout le monde

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •