Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 108
  1. #31
    Voilà une série que peu de personnes connaissent alors qu'elle fait partie des meilleurs en provenance des USA. Pour moi une perle rare !!!

    Big Up @ "The Wire"

    Natural, reckless, correct skill; Yesterday's clarity is today's stupidity


  2. #32
    Question: c'est jouable en VO non sous-titrée? Je préfère pour l'immersion, j'ai un bon niveau en anglais, mais si ya trop d'argot des rues en nigga-gangsta-mothafucka, j'ai peur d'être vite largué quand même...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  3. #33
    Si tu as un bon niveau ça devrait être jouable, mais hardu, y'a quand même un paquet d'argots et de termes raccourcis. Voilà voilà ^^

  4. #34
    Citation Envoyé par ikkyu Voir le message
    Voilà une série que peu de personnes connaissent alors qu'elle fait partie des meilleurs en provenance des USA. Pour moi une perle rare !!!

    Big Up @ "The Wire"
    Finalement, y'en a un paquet comme ca, ou alors le nom est connu, mais finalement peu ont un jour tenté l'aventure. The Shield reste méconnu, du moins c'est l'impression que j'en ai, 6 Feet Under, Oz et d'autre encore, le nom evoque un vague quelque chose mais ca s'arrete la, alors que ce sont toutes des petits bijoux.

  5. #35
    Ça me fait plaisir de voir que cette série a du succès ici car c'est pas forcément la plus connue et sans doute la moins racoleuse du genre. Maintenant, je vous préviens, les coffrets sont assez rares et pas donnés !

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  6. #36
    ...les coffrets sont assez rares...
    Ah ? En magasin peut-être mais sur le net ça se trouve un peu partout sur les sites revendeurs de DVD
    Dernière modification par tomlefol ; 02/12/2008 à 11h31.

  7. #37
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Question: c'est jouable en VO non sous-titrée? Je préfère pour l'immersion, j'ai un bon niveau en anglais, mais si ya trop d'argot des rues en nigga-gangsta-mothafucka, j'ai peur d'être vite largué quand même...
    C'est pas évident.

    C'est jouable, mais faut de l'entrainement, perso j'y arrivais que sur la dernière saison, quand t'as bien assimilé les accents de tout le monde, et les bases des différents argots.

    Oui parce que t'as l'argot des gangsta, des flics....

    Meilleure série du monde.

  8. #38
    Bon, je me permets de rajouter ma petite pierre au panthéon. Un signe clair pour moi de la réussite de cette série est le sentiment de manque et de tristesse que provoque le dernier épisode de la dernière saison : après tant d'heures passées en compagnie de ces héros attachants car tous ambigus, on a un peu l'impression de perdre des connaissances. On voudrait tellement en savoir un peu plus, rester à Baltimore pour connaître la suite des événements mais non... Magnifique dernier épisode, vraiment, digne d'un Scorcese.

  9. #39
    A tous les fans, le plaisir n'est pas fini... En effet les créateurs ont, je trouve, recréé la même ambiance et le même style de personnages attachants dans la mini série "Génération Kill" : diffusée cet été aux US, elle retrace l'invasion américaine en Iraq (la deuxième, donc 2004 si je me trompe pas) en suivant l'équipage d'un jeep d'éclaireurs. Poignant à tous les niveaux. A ne pas raté. Je n'ai pas d'infos concernant une éventuelle sortie en France par contre...

  10. #40
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Question: c'est jouable en VO non sous-titrée? Je préfère pour l'immersion, j'ai un bon niveau en anglais, mais si ya trop d'argot des rues en nigga-gangsta-mothafucka, j'ai peur d'être vite largué quand même...
    C'est pas facile du tout j'ai trouvé. Beaucoup d'argot et de termes machés, un accent pas simple à comprendre.
    Je l'ai regardée en VOST et j'ai commencé à comprendre plus ou moins à la saison 4

  11. #41
    Pour prolonger un peu le plaisir The Wire Chronicles 3 petites vidéos qui montrent les personnages avant le début de la série, avec entre autres la légendaire rencontre de McNulty et Bunk.

  12. #42
    Une série qui fait clairement parti des indispensables. Repose en paix, D'

  13. #43
    Une interview de David Simon, qui a co-écrit la série :

    http://www.ecrans.fr/L-amerique-de-T...t-le,5692.html

  14. #44
    sympa l'interview, notamment l'anecdote sur la rencontre des 2 auteurs et Little Melvin

  15. #45
    The wire est LA meilleur serie sur terre et ceux qui oseront dire que c'est faux ou que y a ceci ou cela qui va pas.Je leur dit par avance "Osef Go pve Noob, Go learn To play, No Rage, stop Nerf Wawa, go nerf Drood, go nerf Demo,Ololol,JtePownAlaKalash"

    A acheter d'urgence sous peine de manquement grave au bon gout !

    ahhhh ça va mieu
    Pseudo sur wot: Sandor Tanks: Maus, E100, E50,T95, Gw Panther, IS3

  16. #46
    Ma série culte avec les Sopranos et Deadwood.
    Une interprétation et une mise en scène incroyable.
    Le format long de 55 mn en fait un film à chaque épisode !

  17. #47
    Bon vous avez sûrement déjà vu cette petite parodie, mais comme je crois pas avoir vu le lien posté ici, je me permets de le mettre : Wired to the Max!!
    Va te faire enculer.

  18. #48
    Je plussoie et m'en vais sacrifier un gigot au miel à la gloire de cette grande série dont le visionnage devrait être obligatoire pour tous ceux qui prétendent écrire des séries télé, de flics ou pas.

    Amis canards si vous ne l'avez pas encore vue, ruez vous!

    "My name is Mr. Pryzbylewski. But you can call me Mr. Pryzbylewski."
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  19. #49
    Bon ben tant qu'on est dans le fanboyisme pur, Sur Ecoute, j'ai eu du mal à accrocher les premiers episodes, apres c'est devenu une drogue dure. LA serie policiere, mais bien plus que cela, La serie, tout simplement. A voir, revoir, rerevoir.

    Il existe aussi une autre tres bonne serie policiere sur la ville de Baltimore, "homicide", qui ne traite que de la criminelle de Baltimore, mais le côté realiste, le côté Baltimore = acteur à part entiere de la serie, y est aussi.
    AKA [CPC]Freudeubeudeuheu : "Mmmphya harrgh mrgha hrghgph!"©

  20. #50
    Pour ceux qui veulent se la jouer "ici ca se passe en VO sans sous-titre, t'entends ?!", je conseillerais quand même d'opter pour le choix d'une version avec des sous-titres anglais *au cas où*.

    Parce qu'à moins d'être super habitué, les premières fois qu'on entend Snoop causer, on a un peu l'impression que son DVD passe dans un tunnel.



    Bon après, ca fait partie du charme du personnage ...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  21. #51
    Le bonus de la saison 4 revient sur cette prononciation. Certains acteurs ont même du apprendre à parler le Baltimorien, à coup de "dug" et non "dog", et autre expressions du crus. Eux-mêmes ne comprenaient pas tout du premier coup. Alors nous dont c'est pas la langue maternelle

    Y a encore la Fuck Scene qui est compréhensible par tout le monde ...
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  22. #52
    Citation Envoyé par ticonderoga Voir le message
    Il existe aussi une autre tres bonne serie policiere sur la ville de Baltimore, "homicide", qui ne traite que de la criminelle de Baltimore, mais le côté realiste, le côté Baltimore = acteur à part entiere de la serie, y est aussi.
    Écrite par le même scénariste que The Wire et The Corner, avec une bonne partie des comédiens. Addictives aussi. Mais moins quand même.

    Même si voir l'acteur qui joue Rawls dans The Corner en acheteur de feraille est assez rigolo. Et ce même personnage de Rawls sous un autre nom est aussi présent dans Homicide. A le voir on comprend mieux comment il est devenu un tel enfoiré.
    Dernière modification par Trebad ; 20/08/2009 à 17h50.
    "Plus de crise, plus de chômage, plus de guerres, plus de Nain, plus de famines... Plus rien!
    Cthulhu for President
    ! "

  23. #53
    Pour ceux qui voudraient approfondir la série, je conseille les deux livres de David Simmon

    Homicide: A Year on the Killing Streets
    The Corner: A Year in the Life of an Inner-City Neighbourhood

    Dans le premier, le journaliste a passé une année avec les services de la police et plus particulièrement les inspecteurs.
    Dans le deuxième, il s'est immergé dans les quartiers populaires de Baltimore, s'est mêlé aux couches sociales défavorisés, aux trafiquants de drogue...

    On peut apparenter les deux ouvrages à des "docu fictions". On y retrouve tous les thèmes abordés dans la série, on y voit même les ébauches de certains personnages majeurs de la série.

    Les bouquins n'ont pas été traduits et sont donc pour les plus motivés, d'autant plus que comme pour la série, c'est lent et minutieux.
    Mais ça vaut vraiment le coup.

    Edit : Sinon on peut trouver les saisons séparé sur Amazon pour 34 à 40 € (les prix peuvent être temporaires) ou l'intégrale sur play.com pour 120€
    Dernière modification par Burr ; 03/12/2008 à 16h18.

  24. #54
    La faute au propos, trop pessimiste pour le téléspectateur lambda; la faute au rythme, trop posé par rapport aux séries montées comme des clips; la faute aux personnages, trop nuancés pour une télé dominée par Les Experts; la faute au casting, trop… noir.
    Certes mais n'oublions pas aussi qu'une série qui sort sur HBO, chaîne payante, fait logiquement moins d'audience que toutes les quasi-banalités sortant sur les CBS, Fox, ABC...
    Par contre, l'ensemble était bien sûr moins "aguicheur", moins "vendeur", que les gros cartons de la chaîne, genre Six Feet Under et Sopranos.

    En tous cas après avoir vu cette histoire si bien construite, difficile d'accrocher de nouveau à d'autres productions.. auxquelles il manque si souvent un angle critique (pas une critique imposée, mais celle que l'on peut se faire soi-même, c'est là toute la différence..) à ce qui est donné à voir.
    Dernière modification par Getwild ; 03/12/2008 à 21h14.

  25. #55
    Une vraie merveille, cette série...Bubble

    Tant qu'on est entre gens cultivés, vous avez d'autres séries de qualité a proposer (peu importe le genre, tant que c'est bien fait..)

  26. #56
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour moi, deuxième meilleure série de tous les temps après West Wing. Ca n'a pas grand chose à voir avec The Shield qui est plus dans la mouvance des séries actuelles, donc plus fast-paced, même si certains arcs (au demeurant très bons) se prolongent sur plusieurs saisons.

    Si je devais rapprocher The Wire d'une autre série, je pense que j'irai plutôt chercher du côté de Murder One (même si j'en ai des souvenirs très vague étant donné que je l'ai vue il y a plus de 10 ans...).
    Copain !
    "Murder One", c'était la grande classe, surtout la première saison (mais la seconde était pas mal non plus, avec mister "FBI Portés Disparus" jeune). Par contre, vu que c'était diffusé n'importe comment par la télé française, on n'a pas dû être nombreux à saisir l'intérêt de la chose à l'époque...
    Le parallèle est assez bien vu (qualité d'écriture, un grand arc par saison). Mais je dirais que l'héritier le plus direct de "Murder One" serait plutôt "Damages"
    Bon, sinon, rapprocher The Shield et The Wire, pour moi, c'est la grosse faute de goût : vraiment rien à voir, ni dans la qualité, ni dans le rythme, ni -surtout- dans l'esprit.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  27. #57
    Citation Envoyé par Getwild Voir le message
    Certes mais n'oublions pas aussi qu'une série qui sort sur HBO, chaîne payante, fait logiquement moins d'audience que toutes les quasi-banalités sortant sur les CBS, Fox, ABC...
    Par contre, l'ensemble était bien sûr moins "aguicheur", moins "vendeur", que les gros cartons de la chaîne, genre Six Feet Under et Sopranos.
    C'est sûr que "The Wire" n'a pu aller au bout que parce que c'était HBO : la série n'aurait pas tenu une demi-saison sur un network. Mais même pour HBO, les audiences étaient décevantes.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #58
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Copain !
    "Murder One", c'était la grande classe, surtout la première saison (mais la seconde était pas mal non plus, avec mister "FBI Portés Disparus" jeune). Par contre, vu que c'était diffusé n'importe comment par la télé française, on n'a pas dû être nombreux à saisir l'intérêt de la chose à l'époque...
    J'ai eu la chance de la voir sur la TV suisse qui passait ça, comme d'hab, dans l'ordre et régulièrement (malheureusement, ils ont changé un peu de politique depuis). Par contre comme c'était diffusé vers les minuits, j'ai pas pu tout voir. J'ai tenté de fouiller à gauche à droite, mais jamais pu mettre la main dessus. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur (apparememnt y'a des DVD sortis en 2005) !

    Le parallèle est assez bien vu (qualité d'écriture, un grand arc par saison). Mais je dirais que l'héritier le plus direct de "Murder One" serait plutôt "Damages"
    Damages je peux pas. Abandonné après quelques épisodes. Les conspirations et les flashback super lourds qui rallongent la sauce, ça a le don de me faire perdre patience. J'ai arrêté au moment où je me suis dit que ça pouvait d'un instant à l'autre virer au grand n'importe quoi. Ca donne quoi au final ?

    edit : AH ben Murder one on le trouve bêtement sur amazon UK http://www.amazon.co.uk/Murder-One-S...8415712&sr=8-1 Un peu peur des frais de port par contre...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #59
    J'ai vu ya un bail les 3 premiers épisodes. Ils sont vraiment longs (57min par episode).Mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais pas mal accroché. Allez je m'y remets à Noel.

  30. #60
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    J'ai vu ya un bail les 3 premiers épisodes. Ils sont vraiment longs (57min par episode).Mais c'est vrai qu'à l'époque j'avais pas mal accroché. Allez je m'y remets à Noel.
    C'est la marque des séries HBO, moins de pub que sur un network gratuit, donc pour une heure de programme, on a réellement une heure de série (contre 40-45 minutes sur les autres chaines.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •