Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 356

Discussion: Half-Life a 10 ans!!

  1. #1
    Le 19 novembre 1998 sortait l'un des jeux les plus important de l'histoire de l'humanité.
    D'ailleurs c'est probablement à cause de ça que les nazis ont attaqué 60 ans plus tôt.

    Bref on fête aujourd'hui les 10 ans de HL, et je pense que ça mérite amplement un sujet (jusqu'à qu'un modo arrive et dise "Non" en fermant le topic).

    HL c'est un FPS geniallissime, mais c'est aussi un des jeux les plus moddés à ce jour, peut-être le jeu qui a rendu le moding poupulaire avec des trucs merdiques devenu incompréhensiblement populaires comme Counter Strike, mais d'autres perles tombées dans l'oubli (parce que les gens jouaient à CS comme des gros porcs).

    Du coup Black Mesa Source sort de sa torpeur.
    http://www.moddb.com/mods/black-mesa...he-last-decade

    HL Improvement Team a changé sa page d'acceuil, wouahh!
    http://hl-improvement.com/
    Avec un peu de chance, le mod sortira avant l'apocalyspe nucléaire!

    ModDB nous sort son top 5 des meilleurs mods pour HL.
    http://www.moddb.com/features/10-years-of-half-life
    Je suis plutôt d'accord avec le classement, même si j'aurais bien vu un Frontline Force dans la liste.

    Voilà voilà, vous pouvez allumer un cierge pour célébrer ce jour mémorable et peut-être qu'on pourrait discuter de mods ou du solo de HL qui me file toujours la trique aujourd'hui.
    Dernière modification par Sylvine ; 19/11/2008 à 12h48.

  2. #2
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le 19 novembre 1998 sortait l'un des jeux les plus important de l'histoire de l'humanité.
    Non.
    Voila, ça c'est fait....

  3. #3
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Half Life, le premier jeu à m'avoir fait upgrader ma config ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  4. #4

  5. #5
    *allume un cierge*

    Rah Half-life, ce monument videoludique, avec ses graphismes qui poutraient sa maman à l'époque, la crowbar, son bestiaire exotique (les saloperies de crabes qui te sautent à la gueule !), les nuits entières que j'ai pu passer en solo ou multi dessus...

    Noyeux Janniversaire Black Mesa !

  6. #6
    Dire que je l'ai jamais finit parcequ'il me faisait trop flipper à l'époque.

    Faudra que je re-essaye un jour quand même...

  7. #7
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non.
    Voila, ça c'est fait....
    Rohh le gros méchant.
    C'est quand même un Fps mythique.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  8. #8
    10 ans, putain quelle antiquité.
    Maintenant go go sven coop 4.0 %#$#@$@##

    Sinon Half-life, ca doit etre le seul jeu dont on sortait les répliques IRL avec mes cousins.
    "Ce n'est probablement pas un probleme... probablement pas mais il y a quelques écarts anormaux sur le..."
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  9. #9
    Mythique en effet.
    J'aimai bien aussi l'I.A des marines pour l'époque et l'ambiance général quand on est dans le wagon a attendre comme un gland.

  10. #10
    Tiens a propos de Black Mesa Source, bonne nouvelle si il sort un jour :

    We're also excited to announce that we've dropped Counter-Strike: Source as a requirement for Black Mesa, and from now on, the only thing you'll need to play the mod is a Steam account with any Source engine game installed!
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  11. #11
    http://www.blackmesasource.com/ a posté un billet aussi, où ils donnent des nouvelles du mod. Ils disent qu'ils avancent bien tout ça, qu'ils en sont au contenu final (les niveaux sur Xen ?), et aussi deux nouvelles importantes :
    • Ils sont passés au moteur Source de l'Orange Box, et les outils fournis les excitent comme des puces.
    • N'importe quel jeu Source possédé permettra de jouer à Black Mesa (je me permets une réserve pour Dark Messiah, toujours considéré comme le vilain petit canard des jeux Source)

    Ca sent le Steamworks à plein nez (et c'est tant mieux !)

    edit : non Pelomar ne m'a pas grillé, moi j'ai écrit en français
    edit : je vous conseille Opposing Front, il est vachement bien aussi, et gratuit si vous avez Half Life.

  12. #12
    Purée mais ça a l'air bien Black Mesa, ça a fait remonter plein de souvenirs de jeu de lire tout ça... A surveiller de près!

  13. #13
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    10 ans, putain quelle antiquité.
    Maintenant go go sven coop 4.0 %#$#@$@##

    Sinon Half-life, ca doit etre le seul jeu dont on sortait les répliques IRL avec mes cousins.

    "Ce n'est probablement pas un probleme... probablement pas mais il y a quelques écarts anormaux sur le..."
    Pareil.
    "Ah! Freeman! Ca fait plaisir de vous voir!"
    "Désolé, mais, je suis de garde..."
    "A tout à l'heure, devant une bière..."
    "Freeman! Vous ne devriez pas être en salle de test depuis une demi heure?"

    Le tout en serrant les poings comme des glands et en dodelinant la tête.

  14. #14
    Sans compter le doux bruit du pied de biche utilisé vitesse lumière et le bruit de son impact sur les crabes...

    Ha que de bons souvenirs de jeunesse!
    Haha, héhé, hoho, joli !

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rohh le gros méchant.
    C'est quand même un Fps mythique.
    C'est vrai, un superbe FPS, que j'ai du faire 3 ou 4 fois d'ailleurs et dont j'ai fini les 2 extensions.
    Par contre je ne suis pas convaincu qu'il n'ait pas méchamment vieilli (pas graphiquement, ils ont sorti la version source pour cela) au niveau de certains mécanismes de jeu, ce qui n'est pas le cas de certains jeux bien plus anciens (MOO2 et Colonization par exemple).
    Et puis :incoming troll: ce n'est qu'un FPS ! (bien noter la petite inflexion de mépris dans le "qu'un") .

  16. #16
    Ou encore le mythique "Hé, y a un truc mort ici !"
    "La, une bonne biere bien fraiche, ca me dirait bien"

    Barney, best PNJ ever.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  17. #17
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ou encore le mythique "Hé, y a un truc mort ici !"
    "La, une bonne biere bien fraiche, ca me dirait bien"

    Barney, best PNJ ever.
    "Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"

  18. #18
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    C'est vrai, un superbe FPS, que j'ai du faire 3 ou 4 fois d'ailleurs et dont j'ai fini les 2 extensions.
    Par contre je ne suis pas convaincu qu'il n'ait pas méchamment vieilli (pas graphiquement, ils ont sorti la version source pour cela) au niveau de certains mécanismes de jeu, ce qui n'est pas le cas de certains jeux bien plus anciens (MOO2 et Colonization par exemple).
    Et puis :incoming troll: ce n'est qu'un FPS ! (bien noter la petite inflexion de mépris dans le "qu'un") .
    Bah niveau mécanismes de jeu, les Fps ont surtout évolués au niveau technique, donc oui HL me paraîtrait sûrement bien moche et inintéressant aujourd'hui.
    Par contre pour les Colonization et consorts, les mécanismes restent intéressants, au-dela de toute considération graphique. Un peu comme de jouer avec un vieux jeu d'échecs en pièces toutes pourrites: les règles sont suffisamment biens foutues pour que le plaisir perdure.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #19
    C'est malin, je vais avoir envie de me refaire HL1, Opposing Front et Blue Shift !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    "Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"
    Ah ah je l'avais oublié celle la

    Pour les salauds : "Vous voulez quoi comme épitaphe sur votre tombe ?"
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah niveau mécanismes de jeu, les Fps ont surtout évolués au niveau technique, donc oui HL me paraîtrait sûrement bien moche et inintéressant aujourd'hui.
    Par contre pour les Colonization et consorts, les mécanismes restent intéressants, au-dela de toute considération graphique. Un peu comme de jouer avec un vieux jeu d'échecs en pièces toutes pourrites: les règles sont suffisamment biens foutues pour que le plaisir perdure.
    On est bien d'accord. Et voila pourquoi j'adore les FPS, mais cela restera pour moi un genre mineur (Gainsbourg, musique, art, références, tout ça...).

  22. #22
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Non.
    Voila, ça c'est fait....
    Il s'est trompé dans la date ? :idiot:
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #23
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah niveau mécanismes de jeu, les Fps ont surtout évolués au niveau technique, donc oui HL me paraîtrait sûrement bien moche et inintéressant aujourd'hui.
    Je suis pas trop d'accord.
    Je trouve qu'on est dans une epoque (qui a commencé avec HL) ou les jeux sont sufisament réaliste pour qu'on puisse y rejouer des années apres sans que ca choque.
    HL avec un high texture pack, ca passe largement.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #24
    En tout cas moi je vais me le relancer. Pour la beauté du geste.

  25. #25
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    En tout cas moi je vais me le relancer. Pour la beauté du geste.
    Et le double coup du spas 12
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #26
    Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

    - la technique: graphismes, son, physique


    Et c'est tout.


  27. #27
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    En tout cas moi je vais me le relancer. Pour la beauté du geste.
    Ca m'a violemment donné envie aussi.

    Pourquoi chuis au taf ?

  28. #28

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

    - la technique: graphismes, son, physique


    Et c'est tout.
    En étant gentil on peut dire les vehicules avec battlefield and co...

    Mais effectivement, le constat est assez effrayant.

    Salaud
    Dernière modification par Pelomar ; 19/11/2008 à 13h23. Motif: Fusion automatique
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •