Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 356

Discussion: Half-Life a 10 ans!!

  1. #31
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

    - la technique: graphismes, son, physique


    Et c'est tout.
    Ah bon ?
    Moi j'aurais quand même cote deux trois trucs, même si cela fait gadget :
    • le bullet time a la FEAR
    • l'interaction dans un univers plus grand (par opposition au FPS couloir)
    • l'IA
    • des petits détails sympa du genre nano-suit a la crysis, jumelles, et autres outils qui permettent d'avoir une vision moins "j'avance, je tue, je me soigne, et on recommence"
    • le multijoueur


    Bien sur, je ne dis pas qu'un jeu actuellement intégré tout cela et se pose comme référence, mais c'est juste que le gameplay a évolué depuis HL, c'est assez évident pour moi.

    EDIT : j'oubliais les véhicules, merci Pelomar.

  2. #32
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    "Vous et moi, on fait une équipe du tonnerre !"
    "Mr. Freeman, vous être exaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaspérant. Cela nuit a mon equilibre"
    "Je me meurs Gordon Freeman, destructeur de l'univers"
    "C'est moi Imoen! C'est bon de vous revoir Gordon"

  3. #33
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    "Mr. Freeman, vous être exaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaspérant. Cela nuit a mon equilibre"
    "Je me meurs Gordon Freeman, destructeur de l'univers"
    "C'est moi Imoen! C'est bon de vous revoir Gordon"
    Excellent ! Et tellement vrai, voila un jeu qui a parmi les meilleures citations !

  4. #34
    "Je suis un boulet pour vous n'est ce pas ?" Il a au moins le courage de le reconnaître...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #35
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah bon ?

    Moi j'aurais quand même cote deux trois trucs, même si cela fait gadget :
    • le bullet time a la FEAR --> mouais, tres anecdotique
    • l'interaction dans un univers plus grand (par opposition au FPS couloir) --> effectivement, mais ca reste encore aujourd'hui un genre tres marginal (Stalker, boiling point, far cry 2)
    • l'IA --> ah ah, je lol. Les marines d'HL ne choquerait pas un pet dans un jeu de 2008
    • des petits détails sympa du genre nano-suit a la crysis, jumelles, et autres outils qui permettent d'avoir une vision moins "j'avance, je tue, je me soigne, et on recommence" --> oui, des détails
    • le multijoueur --> toujours les meme modes que depuis hl:dm...

    Bien sur, je ne dis pas qu'un jeu actuellement intégré tout cela et se pose comme référence, mais c'est juste que le gameplay a évolué depuis HL, c'est assez évident pour moi.
    Y a effectivement eu quelques améliorations, mais en 10 ans c'est quand meme super léger.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    "Je suis un boulet pour vous n'est ce pas ?" Il a au moins le courage de le reconnaître...
    Ca c'etait généralement avant de recevoir une décharge de chevrotine dans la tronche.
    Dernière modification par Pelomar ; 19/11/2008 à 12h28. Motif: Fusion automatique
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #36
    On en dira ce qu'on voudra, qu'on aime ou pas, Half-Life est un jeu majeur, qui a fortement influencé les productions actuelles. Parce que depuis Half-Life, y'a plus vraiment eu de claques comme ça, de vraie "évolution".

  7. #37
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Y a effectivement eu quelques améliorations, mais en 10 ans c'est quand meme super léger.



    Ca c'etait généralement avant de recevoir une décharge de chevrotine dans la tronche.
    Peut-être des détails, en effet, mais on est passe d'un FPS ultra-scripté et couloir a des FPS plus ouverts qui offrent une sensation de liberte et ça "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !".
    (il est temps que j'aille me coucher, je commence a citer du Michel Berger, moi )

    Citation Envoyé par clinty Voir le message
    On en dira ce qu'on voudra, qu'on aime ou pas, Half-Life est un jeu majeur, qui a fortement influencé les productions actuelles. Parce que depuis Half-Life, y'a plus vraiment eu de claques comme ça, de vraie "évolution".
    Farcry ?
    Pour moi oui, en tout cas. HL et Farcry ont été les deux FPS les plus marquants.
    Dernière modification par Grosnours ; 19/11/2008 à 12h32. Motif: Fusion automatique

  8. #38
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah bon ?
    Moi j'aurais quand même cote deux trois trucs, même si cela fait gadget :
    • le bullet time a la FEAR
    • l'interaction dans un univers plus grand (par opposition au FPS couloir)
    • l'IA
    • des petits détails sympa du genre nano-suit a la crysis, jumelles, et autres outils qui permettent d'avoir une vision moins "j'avance, je tue, je me soigne, et on recommence"
    • le multijoueur
    Les univers plus grands ça apparaît tout juste, il y a 3 jeux qui le font: Far Cry 2, Stalker, Boiling Point. Quant à l'interaction euh je comprends pas tellement je qui a changé. Tu rajoutes Far Cry et Crysis à la liste, et tous les autres FPS sont des FPS couloir.

    L'IA actuelle va de "légèrement meilleure qu"Half-Life" à "toute pourrie". En moyenne, ça serait plutôt une régression en fait.

    Les véhicules c'est Tribes qui a popularisé ça, la même année qu'Half-Life.
    Idem pour les "classes" en multi. Les modes plus originaux que le FFA (CTF par exemple) ont été inventés à peu près en même temps sous forme de mods pour HL ou Quake.

    Non, franchement, ça fait bien pitié.


  9. #39
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ce qui est vachement moins drôle, c'est de voir ce qui s'est amélioré en 10 ans pour les FPS PC:

    - la technique: graphismes, son, physique


    Et c'est tout.
    J'ajouterais que depuis Wolfenstein 3D (1992), à part la technique, le graphisme, le son et la physique, rien n'a changé !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #40
    Bah si, quand même.
    Avec Wolfenstein, le gameplay était quand même bien moisi, l'IA inexistante, l'histoire accessoire et la mise en scène moisie.


  11. #41
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Peut-être des détails, en effet, mais on est passe d'un FPS ultra-scripté et couloir a des FPS plus ouverts qui offrent une sensation de liberte et ça "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !".
    Et Strife, 1996 (un jeu qui utilise le Doom engine tout de même) ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #42
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Peut-être des détails, en effet, mais on est passe d'un FPS ultra-scripté et couloir a des FPS plus ouverts qui offrent une sensation de liberte et ça "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !".
    Prenons les dernieres sorties de FPS sur PC (je me base sur Gamekult) :
    Far Cry 2 : Environnement ouvert, ok
    Call of Duty - World at War : mort de rire !
    Left 4 Dead : Bah c'est pas vraiment ouvert hein
    Brothers in arms - Hell's Higway : des couloirs large, mais des couloirs quand meme
    Crysis Warhead : ca a beau etre plus ouvert que la moyenne, ca reste quand meme du couloir
    STALKER - Clear Sky : la map est divisé en différent secteurs mais ca reste tres ouvert, ok
    Turok : des couloirs, et en plus c'est une merde
    Painkiller - Overdose : bon bah c'est pas du painkiller quoi...

    Enfin bref, a part de tres rares exceptions (Qui sont sorti a peu d'intervalle, stalker et far cry) les FPS a environnement ouvert sont tres tres rare.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #43
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ajouterais que depuis Wolfenstein 3D (1992), à part la technique, le graphisme, le son et la physique, rien n'a changé !
    Exactement! VU comme cela, HL n'est qu'une évolution de Wolf3D.

    Enfin bon, pour moi entre un jeu ou quand je recharge une sauvegarde, je sais a l'avance ou seront tous les ennemis, les gestes exacts a effectuer et les armes a employer et un autre ou mes ennemis auront peut-être bougé et ou plusieurs chemins s'offrent a moi, je préfère largement le deuxième.

    Voila ce que je reproche principalement aux FPS couloirs hyper-scripté d'ailleurs, leur rejouabilitée nulle. Une fois que tu as fini un niveau, tu sais exactement qui est ou et comment minmaxer ton passage. Aucune surprise, aucun intérêt.
    Je suis certain que si je faisais comme Zoulou et que je réinstallais HL aujourd'hui, je pourrais le faire en pilote automatique, me rappelant au fur et a mesure les emplacements des ennemis et des armes.

    Mais bon, ça doit être moi....

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Et Strife, 1996 (un jeu qui utilise le Doom engine tout de même) ?
    Ah, je ne connaissait pas.

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Enfin bref, a part de tres rares exceptions (Qui sont sorti a peu d'intervalle, stalker et far cry) les FPS a environnement ouvert sont tres tres rare.
    Je dis pas le contraire ! A ton avis pourquoi j'appelle les FPS un genre mineur ?
    Dernière modification par Grosnours ; 19/11/2008 à 12h51. Motif: Fusion automatique

  14. #44
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bah si, quand même.
    Avec Wolfenstein, le gameplay était quand même bien moisi, l'IA inexistante, l'histoire accessoire et la mise en scène moisie.
    C'est de la pure technique.

    Concernant le gameplay, c'est toujours le même dans les FPS actuels :
    Se déplacer et tirer sur les ennemis !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #45
    EUh ouais.Je pense que vous idéaliser l'iA d'Half-Life. Elle était très bonne pour l'époque, et encore correcte aujourd'hui, pas de doutes. Mais l'IA a bien évolué: FEAR, Crysis et Stalker, voir Far Cry, se débrouillent très bien.
    Que je me souvienne, Ackboo qualifiait l'IA d'HL² comme meilleure que celle du premier. Or elle est pas terrible au final quand on compare a ce qui se fait à côté.
    Et s'il n'y a pas eu dévolution majeure e, terme de gameplay, on a eu quand même un fignolage de ce qui existait. Je relancerais Half-Life quanbd j'aurais le temps, mais je suis quasi-certain de lâcher très vite, et pas seulement pour les graphismes.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #46
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est de la pure technique.

    Concernant le gameplay, c'est toujours le même dans les FPS actuels :
    Se déplacer et tirer sur les ennemis !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh ouais.Je pense que vous idéaliser l'iA d'Half-Life. Elle était très bonne pour l'époque, et encore correcte aujourd'hui, pas de doutes. Mais l'IA a bien évolué: FEAR, Crysis et Stalker, voir Far Cry, se débrouillent très bien.
    Que je me souvienne, Ackboo qualifiait l'IA d'HL² comme meilleure que celle du premier. Or elle est pas terrible au final quand on compare a ce qui se fait à côté.
    Et s'il n'y a pas eu dévolution majeure e, terme de gameplay, on a eu quand même un fignolage de ce qui existait. Je relancerais Half-Life quanbd j'aurais le temps, mais je suis quasi-certain de lâcher très vite, et pas seulement pour les graphismes.
    Ah ben voila, je suis pas tout seul quand même !
    .
    .
    .
    .
    .... a être un vieux c** aigri...

  17. #47
    Moi chui triste, si si. Je l'ai HL1, avec la grande boite jaune/orange et tout, et je peux pas y jouer. Pourquoi? Ben parcequ'il est enregistré sur un compte steam fait à l'arrache pour y jouer quand steam est apparu.
    Résultat? Mon compte steam qui marche avec tous mes jeux me dit systématiquement, la clef est déja enregistrée.
    Monde de merde
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  18. #48
    Constat particulièrement biaisé : le problème vient de ce que la difficulté soit liée à la surprise, comme dans les anciens "die & retry". Il existe quantité de jeux du beat 'em all au shmup où savoir ce qui va arriver ne garantit pas qu'on saura y faire face, loin de là.

    Et que dire des bots ? Si on se souvient d'un UT99 ou UT2004, il y a vraiment de quoi faire face à des bots bien réglés... aucune chance de se baser sur ce qu'on connaît pour s'en tirer. Au point qu'on peut se demander pourquoi aucun FPS solo n'a décidé de suivre cette voie : une poignée d'adversaires, réglés comme des bots destinés au multi. Peut-être parce qu'on y perdrait tout le côté "film d'action".

    Dans les jeux de gestion, utiliser les limites de l'IA pour gagner dans les modes difficile n'est-ce pas se retrouver dans une autre sorte de "couloir" ?

    ET jusqu'à un certain point, (peut être HL1 qui sait...) c'est vrai que les FPS ont bien évolué, la prise en main d'anciens titre est résolument atroce. Sur le post HL1, la physique a pris une certaine importance avec des limites (de toute façon, IRL, les gens se tirent dessus, ils tentent pas de se balancer des trucs à la gueule). Et que dire de tout les operation flashpoint ARMA, et cie ?
    J'ai surtout l'impression que les progrès ne sont pas universels, et ont abouti à des classes très très différentes de FPS.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #49
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ah ben voila, je suis pas tout seul quand même !
    .
    .
    .
    .
    .... a être un vieux c** aigri...
    Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'IA s'est améliorée depuis HL premier du nom.
    Idem pour les sensations et l'immersion en général.
    Après oui, le FPS n'a pas beaucoup évolué...Comme les jeux de foot où faut toujours passer/tirer/marquer. Comme les Rts où faut cliquer partout très vite, comme les jeux de caisses où l'on va toujours plus vite si on accélère...On peut aller loin comme ça; voir DMC si vous êtes motivés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #50
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh ouais.Je pense que vous idéaliser l'iA d'Half-Life. Elle était très bonne pour l'époque, et encore correcte aujourd'hui, pas de doutes. Mais l'IA a bien évolué: FEAR, Crysis et Stalker, voir Far Cry, se débrouillent très bien.
    Que je me souvienne, Ackboo qualifiait l'IA d'HL² comme meilleure que celle du premier. Or elle est pas terrible au final quand on compare a ce qui se fait à côté.
    Et s'il n'y a pas eu dévolution majeure e, terme de gameplay, on a eu quand même un fignolage de ce qui existait. Je relancerais Half-Life quanbd j'aurais le temps, mais je suis quasi-certain de lâcher très vite, et pas seulement pour les graphismes.
    Bah c'est clair que le gameplay est tres old-school. C'est pour ca qu'HL2 a pas plus a beaucoup de joueurs d'ailleurs, parce qu'il etait dans la meme veine que son petit frere.

    Mais justement : en 10 ans, on a rien eu d'autre que du fignolage. Et ca, c'est quand meme la lose.

    J'ai néanmoins bon espoir : STALKER s'est bien vendu, Far Cry est bien parti pour faire un carton malgré qu'il soit naze, on aura peut-etre de plus en plus de FPS ouvert.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #51
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Dans les jeux de gestion, utiliser les limites de l'IA pour gagner dans les modes difficile n'est-ce pas se retrouver dans une autre sorte de "couloir" ?
    Dans ce cas la tous les jeux sont des couloirs car tous les mécanismes de gameplay de tous les jeux peuvent être abusés d'une manière ou d'une autre.
    Jouer a un jeu c'est par définition se placer dans le carcan crée par les développeurs.
    Seulement il y a des carcans plus ou moins larges.....

  22. #52
    Citation Envoyé par clinty Voir le message
    On en dira ce qu'on voudra, qu'on aime ou pas, Half-Life est un jeu majeur, qui a fortement influencé les productions actuelles. Parce que depuis Half-Life, y'a plus vraiment eu de claques comme ça, de vraie "évolution".
    Flashpoint a quand même fait son petit effet avec son environnement complètement ouvert. Je me plante peut-être, mais pour moi c'est le premier FPS ou tu peux prendre un chemin qui met 20 minutes de plus (et un chemin que tu choisis du début à la fin) pour arriver dans le dos de l'ennemi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #53
    C'est les FPS tactiques qui m'ont semblé marqué une évolution par rapport aux FPS bourrins. Ghost Recon (et Rainbow 6 avant) m'avait scotché un moment et je les trouvais beaucoup plus stressant que leurs cousins. Après l'IA des mobs était pas forcément terrible, mais les conditions du jeu beaucoup plus réaliste que Q2/3 ou HL.

  24. #54
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Bah c'est clair que le gameplay est tres old-school. C'est pour ca qu'HL2 a pas plus a beaucoup de joueurs d'ailleurs, parce qu'il etait dans la meme veine que son petit frere.

    Mais justement : en 10 ans, on a rien eu d'autre que du fignolage. Et ca, c'est quand meme la lose.

    J'ai néanmoins bon espoir : STALKER s'est bien vendu, Far Cry est bien parti pour faire un carton malgré qu'il soit naze, on aura peut-etre de plus en plus de FPS ouvert.
    Moui enfin le principe de base d'un FPS, ça reste "moi vois moi tue".
    Les fondamentaux sont là, le reste sera du fignolage, pas de l'innovation.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #55
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    C'est les FPS tactiques qui m'ont semblé marqué une évolution par rapport aux FPS bourrins. Ghost Recon (et Rainbow 6 avant) m'avait scotché un moment et je les trouvais beaucoup plus stressant que leurs cousins. Après l'IA des mobs était pas forcément terrible, mais les conditions du jeu beaucoup plus réaliste que Q2/3 ou HL.
    Vouais je suis plutôt d'accord, c'était une belle période ça, avec en apothéose Swat.
    Mais vu ce que c'est devenu (GRAW 1&2, R6 Vegas), c'est mort.

    Pour l'IA j'insiste: celle des COD par exemple est en régression par rapport à HL. Pourtant COD c'est le FPS le plus vendu de ces derniers temps.


  26. #56
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moui enfin le principe de base d'un FPS, ça reste "moi vois moi tue".
    Les fondamentaux sont là, le reste sera du fignolage, pas de l'innovation.
    Heureusement que c'est pas vrai, sinon ca ferait un bout de temps que je jouerais plus aux FPS.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #57
    Bah écoutes trouves-moi un autre intérêt aux Fps que de tirer sur des méchants, je suis preneur. Je parle bien de Fps pur, pas des Fps-tactiques ou Rpg.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #58

  29. #59
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moui enfin le principe de base d'un FPS, ça reste "moi vois moi tue".
    Les fondamentaux sont là, le reste sera du fignolage, pas de l'innovation.
    Les Serious Sam étaient l'apothéose en ce domaine.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #60
    Jamais aimé Serious Sam pourtant...
    Par contre Painkiller Le lance-pieux "double "

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •