Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 42 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1252
  1. #1111
    Je découvre votre meute d'obsédés de FPS rétro bien évidemment après avoir fait une vidéo sur Doom avec GZDoom, et en voyant avec stupéfaction les versions ray traced

    Pas de regrets. Je vois que j'ai des mods à écumer.




    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  2. #1112
    P U T A I N
    Excusez ma familiarité, mais... J'ai ENFIN prit la peine de vraiment me plonger dans la scène Doom et W O A W J'ai trouvé tellement de Bangers
    Je vais vous faire part un peu de mes trouvailles. Va peut être y avoir des reddits de ce qui a été dit dans le topic, j'ai pas tout parcouru. Au pire ca fera un rafraichissement pour quelqu'un qui passe + tardivement (comme moi)

    INFO IMPORTANTE : Pas testé en MULTI. Pour l'instant, faute de partenaire, je n'ai testé que le Solo et le Splitscreen. Je ne sais pas ce qui fonctionne en coop / deathmatch.
    Quake champions a son serveur browser qui fonctionne et se met à jour, donc ca doit marcher, mais je n'ai pas testé + loin (Oui calmes toi y'a Quake champions, ca vient)

    Préambule :
    Petit aparté sur ANDROID
    Tu veux jouer à Doom sur Android ?
    J'te conseille Delta touch
    Tu as également Doom 3 et ses addons dedans ou Retro arch si tu veux que du classique
    Tu préfères Quake ?...
    T'as Retroarch
    Oui mais j'aurais bien aimé Quake... Quake 2 et Quake 3... Dans le même programme tiens
    Ok alors t'as Quad touch
    "Moi mon truc c'est Duke Nukem." Ah ?
    Tous les jeux du Build engine en gros ont été portés sur Android via OpenTouch Zeta Ce qui inclus : Duke Nukem et ses addons en version eDuke32. Donc MODs / Maps etc... Blood, Shadow warrior, Redneck rampage, mais aussi Ion fury... Oui... et autres.
    Pas mal, pas mal... T'as mieux ?
    Diablo 1 a été porté sur Android via un source port Devilution X
    Fallout & Fallout 2 + Quelques MODs Via Fo2.exe Malgré son nom obscur, je l'ai testé et ca fonctionne.
    Mais tu veux du lourd ? T'as Half life avec Xash ou La dernière version 0.19.2
    Si tu veux d'autres jeux du source engine, via ce lien Discord tu as : Half life : Source / Half life 2 / Episode 1 / Episode 2 / Half life 2 : Deathmatch / Day of defeat / Counter strike / Portal. Counter, etc... Dans son tel ? Avec tout ca je comprends même pas pourquoi le monde du LAN est pas à nouveau entrain d'exploser. Et encore... On a pas encore parlé de Doom, mais ca arrive : D ... FORT !

    Pour Android je vous suggère de vous faire des fichiers texte avec des presets de MODs pour vous simplifier la vie. Attention sur Android les \ deviennent des / mais dans un éditeur de texte, on les recherche, on les remplace tous et le tour est joué.
    Dans Delta touch, à mon sens, il est impératif de mettre vos presets de MODs dans ARGUMENTS Ainsi j'ai par exemple un mod star wars avec tous les presets liés dont la musique etc... mis dans ARGUMENTS (Sauvegardé dans un Preset sur Delta touch en bas à gauche) et dans MODs je choisis ma map et charge le tout à la fin.

    C'est valable pour tous les autres Open touch. Que ca soit pour Quake, les jeux du Build engine, etc...
    Je vous fais une suggestion de presets en bas.

    J'ai un Huawei P30 Pro, strictement tout, tourne niquel. Bon j'ai juste lancé et j'ai pas cherché à essouffler mon tel

    Fin de l'aparté ANDROID

    Tout ce qui suit, je l'ai testé avec GZDoom, hormis les packs qui sont en Zandronum intégré et qui se lancent auto avec. Le splitscreen (oui, ca vient : D) c'est sur SSZDoom et l'objectif (j'suis encore au tri de tout ca sur mon Launchbox), c'est de lancer tout ou partie sur Android via Delta Doom et avoir ca n'importe où on the go.

    Sur windows pour vous simplifier grandement la vie, je vous conseille : - Hakros : Doom launcher https://www.doomlauncher.com/ où on peut télécharger le contenu en natif puis sélectionner ce que l'on souhaite et lancer sa partie ATTENTION : Hakros : Doom launcher supprime les espace dans les noms de fichiers (Pas les dossiers) Donc prenez l'habitude de ne pas laisser d'espace pour pas vous faire surprendre.

    On a également Doom explorer, ne serais ce que pour tester si le MOD marche. Le drag and drop fonctionne.

    Sinon tu as aussi Doom Brutalizer https://www.moddb.com/mods/brutal-do...-with-launcher
    Là il faut placer les fichiers dans les dossiers adéquats et on lance tout ca en sélectionnant ses options à chaque partie. Pour ma part je préfère (me faire chier) tout paramétrer pour lancer ca depuis Launchbox / Playnite (Au moment où j'écris Launchbox a une version Android et pas Playnite. Par contre j'ai trop de jeux et Launchbox arrive pas à les encaisser, là où Playnite tourne sans problèmes)

    J'ai prit les MODs à différents endroits, parfois sur des sites obscurs, où j'étais pas certain du truc. Ce que je veux dire, c'est que je mets des liens, mais pas forcément là où j'ai prit mes MODs. Certains marchaient pas alors que je les avais prit sur MODDB, mais en les prenant sur un autre site, la version marchait sans soucis. Au final les MODs que je met marchent chez moi. Le lien est p'têt pas le bon, mais y'a moyen d'en trouver un autre sur internet qui fonctionnera donc.

    Ma configuration de Doom :
    - Je suis sur Windows
    - Je fonctionne avec GZDoom
    - Pour Launchbox j'ai fait 4 dossiers GZDoom 1 qui a le WAD DoomU (pour Doom 1), 1 qui a le WAD Doom2 (Pour Doom 2), 1 qui a le WAD Heretic et 1 qui a le WAD Hexen. Pourquoi ? Parce que je n'avais pas réussi à forcer Launchbox à changer l'IWAD et ce même avec la commande -iwad. Mais comme ca, ca fonctionne. Ensuite sur Launchbox, j'ai créé des émulateurs pour TOUS les MODs pour pas avoir à me rettapper les lignes de commandes à chaque WAD
    Exemple :

    Comme on peut le voir à gauche, bon ca spoil un peu une partie de la suite : D, mais j'ai fait des doublons qui ont chacun un MOD attitré. Et ce sur tous les WADs que j'ai mit, mais comme j'ai dit, j'ai des WAD qui regroupent plusieurs autres WADs et qui ont des MODs au cul en prime.
    C'est à dire que je lance "COMPENDIUM Duke Nukem". J'arrive dans un HUB où je choisis ma carte et j'ai Duke et ses armes en perso et les monstres et la musique de Duke Nukem, peu importe la carte que je vais charger. Une expérience Duke Nukem étendue donc.

    Petit screen d'un de mes émulateurs pour "aider" si besoin


    Il y a quand même DEUX choses très importante (Et une moindre) pour quelqu'un qui utilise Launchbox pour lancer ses MODs Doom
    - GZDoom & Launchbox = Ca va pas trop aimer les chemins relatifs type ..\Doom\Monku.wad Ca va préférer D:\Doom\Monku.wad Pourquoi ? Parce que ca va tout foutre à la suite au moment de lancer et si des chemins relatifs s'intercalent avec d'autres qui sont pas en chemin relatif, j'imagine que ca fout le bordel et ca se lancera pas. Le chemin complet est essentiel
    - Les mods qui lancent plusieurs fichiers genre (Exemple fictif) : UnrealDoom.pk3 et UnrealDoom-Weapons.pk3
    Ceux là je les lance avec un émulateur GZDoom 2 (1, Heretic ou Hexen) tout court et j'ajoute les lignes de commandes que je met dans les émulateurs normalement si je veux lancer Unreal Doom en mode BRUTAL Doom par exemple.

    En clair : Quand ca nécessite de lancer plusieurs fichiers
    Je fais pas ca

    Qui est néanmoins très pratique pour les wad ou mods qui n'ont qu'un fichier à lancer et son compatibles avec le mod que je veux ajouter. Car là si je modifie l'émulateur, ca modifie pour tous les jeux associés, ca et je n'ai pas besoin de mettre le -file "D:\Doom\MODs\Duke Nukem.pk3" à chaque fichier

    Il faut faire ca quand ce qu'on veut lancer nécessite plusieurs fichiers, dans l'exemple COMPENDIUM utilise Compendium.pk3 (qui est dans lancement avec le chemin complet et pas relatif) et Compendium Play.pk3 que j'ai ajouté dans le chemin. Ca + les autres fichiers pour le lancer avec le MOD de mon choix

    Je précise. On met autant de MODs qu'on veut tant que ca rentre pas en conflit et ca veut bien se lancer

    Pour jouer à Doom avec un Skin Star wars je lance tout ca, à chaque fois sans problèmes :
    -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\brightmaps.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\lights.pk3"-file "D:\Jeux\Emulation\\DOOM\MODs\Xim-StarWars-v2.9.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\Xim-StarWarsProps.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\Xim-BloodPatch.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DarkForcesMusicX. pk3"
    Ca + le fichier de la MAP

    PLAYNITE
    Pour lancer n'importe quelle map avec n'importe quel MOD sur Playnite
    On doit avoir un dossier GZDoom par port de Doom. J'ai donc :
    - GZDoom qui contient le wad DOOMU.wad
    - GZDoom2 qui contient le wad Doom2.wad
    - GZHeretic qui contient le wad Heretic.wad
    - GZHexen qui contient le wad Hexen.wad (HEXDD.wad qui est l'extension est plutôt à mettre à part comme une map ou un mod)

    Dans Playnite, j'ajoute un émulateur pour chaque port de Doom
    J'ai donc les émulateurs :
    - Doom : GZDoom
    - Doom : GZDoom 2
    - Heretic : GZDoom
    - Hexen : GZDoom

    Ces émulateurs pointent vers les dossiers GZDoom qui leur sont associés comme créés au dessus.
    A ce stade, on a bien compris que ca va rien lancer au final donc on doit créer des "Profiles" (aussi appelés Actions dans Playnite)
    On va créer un profil par MOD MAIS et c'est ESSENTIEL on va surtout commencer par créer un profil :
    - VANILLA -
    Ce profil va avoir en Executable le GZDoom associé à l'émulateur qu'on a choisi. Exemple je suis sur l'émulateur pour Hexen. Je vais pointer vers le dossier où il y a le iwad Hexen.wad et sélectionner gzdoom.exe dans ce même dossier
    Dans arguments, vous ajoutez ce que vous voulez. Personnellement j'ai mit la roue des armes. C'est un MOD qui s'appelle "Gearbox" et les ombres de tous les sprites. C'est un MOD qui s'appelle "Sprite shadow"
    Vous pouvez ne rien mettre ou mettre + ca n'a pas d'incidence.
    L'intérêt de mettre le profil "- VANILLA -" (Les tirets font qu'il est en haut de la liste) est double :
    - Ca permet de lancer les maps avec peu de MODs dessus et donc avoir l'expérience originelle
    - MAIS SURTOUT Ca permet d'ajouter la ligne de commande qui va permettre de lancer les maps ajoutées dans Playnite. Et par la suite les lancer avec des MODs qu'on aura paramétré. C'est donc CAPITAL Sans, ca ne marchera pas. Ca ne fera que lancer l'iwad et jamais la map que vous aurez ajouté.

    On va créer deux autres profils pour aider à l'exemple :
    - BRUTAL Doom qui va avoir dans "Arguments" -file "D:\Jeux\Doom\Mods\BrutalDoom.pk3" (Je met un chemin pour montrer qu'on peut mettre le MOD où on veut)
    - Aliens qui va avoir dans arguments -file "D:\Jeux\Doom\Mods\Aliens.pk3"

    On ajoute une map à Playnite. Exemple : SIGIL.wad
    Comme vous avez l'émulateur GZDoom2 de créé, vous pouvez ajouter ca en jeux d'émulateurs pour que ca vous simplifie la vie, mais ca peut être fait de façon manuelle. Si vous avez beaucoup de maps à ajouter, la technique Emulateur vous simplifiera grandement la vie.

    Peu importe comment on a ajouté SIGIL.wad il est dans notre Playnite. On va aller l'éditer pour voir ensemble ce qu'il faut faire pour que ca fonctionne.
    Dans l'onglet installation normalement on a le chemin vers SIGIL.wad
    et en bas dans ROM on a {InstallDir}\SIGIL.wad (InstallDir reprend le chemin mit au dessus dans Installation folder)
    Ca c'est pour vérifier qu'il a bien capté ce qu'on veut lancer.
    Maintenant il le lancera pas.

    Donc on va dans Actions
    Dans actions, si on a rien on ajoute une action de Type Emulator
    L'émulateur bien entendu est GZDoom2 (dans notre exemple) et le profile qu'on va choisir va être - VANILLA -
    Et c'est là que tout se passe :
    Dans "Additional Emulator Arguments" (Seulement sur - VANILLA -) on va mettre -file "D:\Jeux\Doom\Maps\SIGIL.wad" (ou tout autre chemin menant à votre map)
    -file "{InstallDir}\SIGIL.wad" fonctionne également et est + pratique quand on 1500 maps à éditer

    Ensuite dans profile on choisi : "Choose on startup" et c'est bon

    (Hé, mais au fait ! C'était quoi ce logo Brutal Doom ?! < C'est moi qui l'ai fait, donc le voici)

    Un p'tit like par ici, c'est pas de refus : https://twitter.com/whyshouldiplay/s...74470736797697 (Tention sur Twitter c'est pas tout à fait la même image, l'ombre dessous est + marquée, j'ai modifié entre temps). Bien entendu j'vais faire plein de trucs du genre pour décorer mon Launchbox, mais pour l'instant je suis encore au test et à l'ajout de fichiers : D

    J'adore les gens qui ont des idées folles et encore mieux si tout arrive à être regroupé à un endroit. C'est à dire POUR MOI... Le Doom idéal, un jour, aura :
    - Un choix de classe avec armes, gameplays, monstres, textures, (map pack dispo ?) et musiques associées + Une fonction random.
    - La possibilité de changer de WAD sans ressortir du jeu
    - Du PUNCH comme un Project BRUTALITY
    - Les MODs compatibles avec tout ca
    - Des choses qui voient beaucoup + loin que Doom comme : Diablo 3D ou encore Quake champions.
    - Des maps qui ont de la gueule comme : Hurt ou Lullaby.
    - L'écran splitté, parce que pourquoi pas
    - Les bots, parce que pourquoi pas (Il y a des MODs de bots, je n'ai réussi à les utiliser que sur des MODs qui les ont déjà en natif)

    Le préambule fait, passons aux choses TRES sérieuses (Sam... ??? : D)
    ===================== Fin du Préambule =====================

    Avant de démarrer on va passer par les MODs qui vont avec un peu tout et qui vont servir à faire des presets du diable : D
    HUD
    - HXRTC Platinum
    Style moderne et lisible

    - Quake 64 Je n'ai pas retrouvé celui que j'utilise. Désolé.
    C'est un style simple qui permet de se mettre sur la plupart des MODs où le HUD est dégueulasse comme Naku naru, Posess me, etc...

    - Visor ultimate
    Pour avoir comme une visière moderne sur la tête. Différents skins existent pour un look + Metroid par exemple

    - War trophies
    Pour avoir des achievements dans le jeu et de la stat

    LUMIERES
    - Dark Doom
    Je déconseille Relighting qui est beaucoup + lourd et peut faire planter. Le résultat de Dark Doom n'est pas du tout honteux. Par contre faut pas oublier de bind une lampe de poche. Il y en a une intégrée. Je vous suggère celle là. Elle sera chargée avec chaque preset où vous mettrez Dark Doom. Sinon votre bind peut sauter si vous en mettez des différentes à chaque presets, mais la même touche.

    - Sprite shadow
    Pour que les monstres aient des ombres au sol. Ca parait con, mais ca change tout

    GAMEPLAY (Des modifications qui s'ajoutent aux autres MODs)
    - Gun bonsai
    Chaque arme de n'importe quel MOD a de l'XP et quand ca monte de niveau ca vous propose trois choix et on en choisi un pour progresser. Exemple vous faites des tirs empoisonnés, etc... Ca permet de diversifier le gameplay et selon la difficulté et les MODs que vous aurez mit, ca sera pas du tout de trop

    - Lean
    Pour se pencher sur les côtés. C'est con, mais ca change tout. Surtout sur des MODs + "Infiltration / Tactique" ou encore si on veut jouer l'archer : D

    - Gearbox
    Pour afficher une roue de sélection des armes. Il y en a une en natif sur Delta touch OUI... MAIS ! Elle est déclenchée par le tactile. Si on a mit ca sur une TV ou une borne d'arcade, y'a pas de tactile fort probablement. Donc la roue des armes ca aide

    - Universal map enhancements
    Ca ajoute des objets aux décors. Des vitres, etc... C'est beaucoup + fourni et appréciable

    MONSTRES
    - Aliens Xenomorphs
    Ca n'ajoute que les Aliens. "Oui mais y'a le MOD Aliens" Oui mais tu peux mettre ce MOD ci sur BRUTAL Doom par exemple. Hé !

    - Might & Magic
    Les monstres de Might & Magic. Pour un p'tit MOD Fantasy c'est pas mal

    - Shades of Doom
    Pour avoir pleiiiins de monstres avec pleiiins d'effets différents : D Chaque rencontre devient une aventure

    MUSIQUES
    - Blood
    Tirées du jeu Blood en bonne qualité

    - Dead frontier
    Pour une ambiance S. T. A. L. K. E. R.

    - Doom eternal
    MEUTAAAALLL

    - Doom metal
    MEUH MEUH MEUH MEUTALLL

    - Doom synth
    Ambiance électronique. Marche bien avec du Call of Doom par exemple

    - Horreur
    Pour une ambiance plus flippante. Marche bien pour du Aliens, post apocalyptique, etc...

    - Hotline miami
    Retro électronique.

    - Kriegsland
    Ambiance Wolfenstein, Seconde guerre mondiale. Marche bien avec War rooster par exemple

    - Schism
    Du quoi ? Du feur ? Non du MeUTAL !

    - SNES
    Pour de la zik Retro 16 Bits. Marche bien avec Treasure tech

    - Star wars
    La musique Star wars qui tabasse

    - Star wars : Dark forces
    Pour du Star wars + Retro

    RANDOMIZERs (Pour du contenu aléatoire)
    - Colourfull hell
    C'est le bordel parmi les monstres. Il y en a de tous types et de toutes les couleurs : D

    SONS
    - Hit markers
    Je le conseille chaudement sur Arachnocide. Les monstres étant assez bas, au moins on sait si on touche

    - Live reverb
    Pour avoir de l'écho et de l'immersion. Le genre de MOD que j'ai mit sur quasimment tous mes presets. Sauf là où les MODs l'ont en natif. Parfois l'erreur au lancement c'est ca. Lisez bien.

    TEXTURES

    - Cryos skies ultimate
    Pour des ciels plus jolis

    - Doom 1 PBR
    Pour des textures en relief sur le premier Doom

    - Doom 64
    C'est un des seuls pack de textures "Différents" que j'arrive à charger via Playnite. Allez savoir pourquoi. Par contre les textures ca fonctionne sur Android quasi sans problèmes

    - Voxel Doom
    Pour avoir les monstres et objets en Voxels. Ca change tout. Le rendu est pareil mais meilleur

    - Voxel Doom props only
    Pour avoir que les objets en Voxels. Quand t'as des monstres modifiés, c'est bien aussi

    Existe sur Heretic
    - Voxels Heretic
    Des Voxels sur Heretic

    Des belles textures sur Heretic en passant
    - Heretic Neural upscale
    Une IA a fait le job et ca rend vraiment bien

    Qui existent aussi sur Hexen
    - Hexen Neural upscale
    Les IAs au travail pour faire des textures plus jolies

    - Liquid texture animated
    Pour des jolies textures de liquide. Bon dans mes preset en général j'ai d'autres MODs qui les changent donc ca s'affiche pas souvent.

    - Nashgore
    Pour que ca se projette partout et ca dégouline du plafond. Plaisir garanti : D

    ARMES SEULES (Pour n'avoir que les armes modifiées pour faire de jolis presets. Par exemple avec les monstres de Blood et de la musique Cyberpunk)
    Alors tu vas me dire non mais on s'en fout d'avoir que les armes. FAUX ! Souvent les monstres sont modifiés, voire objets. Donc si toi tu veux mettre des monstres très modifiés OU encore mieux les monstres et les objets en voxels Pour la V. R. Par exemple, ce qui suit va t'intéresser car ca ne modifie QUE les armes (et parfois le HUD)
    - Ashes 2063 Pan pan !
    Pour un feeling post apocalyptique

    - BRUTAL Doom classic Je n'ai pas retrouvé le lien mais il existe
    BRUTAL Doom pour du Doom classique mais furieux

    - Call of Doom Je n'ai pas retrouvé le lien mais il existe
    Call of duty dans Doom

    - Doom 64
    Les armes de Doom 64

    - Naku Naru
    Pour un gameplay de Samurai / Yakuza

    - Weapons of Saturn
    Pour un feeling classique et moderne à la fois

    - Weapons X
    Pour un feeling classique mais violent à la fois ..... : D

    STRIFE
    Quelques petites modifs pour Strife en passant
    - Backstabs critiques
    Pour le gameplay infiltration

    - Fast weapons
    Pour du changement d'arme + rapide

    - Mobility Jump climb
    Pour avoir + d'options dans les déplacements

    - Strife music enhanced
    Pour de la musique bien meilleure aux oreilles

    - Voxels Strife
    Pour les objets en voxels

    - Neocore
    De nouvelles armes


    Les trucs qui tabassent, selon moi :
    C'est pas le top, mais je démarre par ca pour aider à ma rédaction

    - Hakros : Doom launcher https://www.doomlauncher.com/
    ENFIN Un launcher méga complet et ca fait plaisir. Tout peut être lancé de là. Faut prendre le temps de configurer, mais après c'est que de la boulette (time)

    - Corruption cards https://www.moddb.com/mods/corruptio...ption-cards-30

    En gros à chaque début de niveau ont choisi une carte. Cette carte va affecter le niveau, mais en mode : Y'a des barrils partout, les monstres marchent tous au plafond, etc... On débloque des cartes au fur et à mesure de nos parties. Elles sont de + en + dures et on a même un compendium des cartes qu'on a collecté au cours de nos parties.

    [Parenthèse manette...
    Ca marche très bien avec une manette et c'est le cas pour tous les autres MODs dont je vais parler, hormis ceux "Medieval avec trop de trucs" comme Diablo 3D. Ca fonctionne mais certaines commandes comme parler au marchand, etc... peuvent être difficile à bind sans passer par des logiciels externes comme ReWASD. C'est faisable mais ca peut être pénible donc.
    ... Fin de parenthèse manette]

    Bref pour revenir à Corruption cards, c'est très adapté aux MODs axés "Rogue like" ou encore ceux farfelus. Je vais donner ensuite la liste de ceux avec lesquels j'use ce MOD.

    Donc voici les MODs où j'ai ajouté Corruption cards à la fin pour qu'à chaque niveau, ca me propose un choix de carte

    - Doom EXP https://www.moddb.com/mods/doom-exp
    C'est un MOD avec plein de sons à la con, d'XP et de compétences. Y'a des coffres où faut trouver des clés, des choses à acheter pour faire évoluer son perso, les monstres sont Random, les armes. C'est très arcade, ca peut rendre complètement con, mais c'est Fun. T'ajoutes les corruptions cards et le bordel s'amplifie

    - Meta Doom https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=53010
    Ca regroupe les armes de tous les Doom et ca te les mets tout comme les montres de façon Meta. Le jeu choisi si il doit te péter les genoux ou pas en gros. Pareil, les corruption cards apportent du sang au carrelage.

    - Schism https://www.moddb.com/mods/schism1/addons
    Schism, c'est nerveux, c'est marrant et ca apporte du gameplay différent car : Tu choisis ta classe avant de lancer ta partie.
    Au moment où j'écris, t'as le Doom marine (en mode Brutal Doom), un Paladin et un mage. C'est nerveux, les gameplays changent et c'est pas mal quand tu veux explorer une carte sous un aspect + Fantasy. Ou si la déco de la carte s'y prête. Je l'utilise aussi avec Heretic et Hexen. Les classes sont + nerveuses que le jeu original et ca ajoute le Doom marine. Mais MODs avec classes arrivent dans ma liste aussi et qui n'ont pas à rougir.
    Petite parenthèse. Schism et Brutal doom sont les seuls MODs que (j'arrive ?) je lance en Splitscreen avec SSZDoom. J'en parle plus bas

    - Doom RL Arsenal (que j'apelle ROGUE) https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=37044
    + Les monstres "Random, le MOD Champions : https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=60456
    Tout est random en gros, sauf le niveau qu'on choisi. Y'a des classes de monstres (genre ils sont jaune, ont des pouvoirs de glace ou autre), etc...
    C'est ce que j'ai trouvé qui ressemblait le plus à un Rogue like.
    J'ai renommé les fichiers pour mon usage, mais ca peut aider quand même... Donc...
    Les fichiers que je lancent sont :
    -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Brightmaps.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Monstres.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Monstres Brightmaps.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\\DOOM\MODs\DoomRogue Classes.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Flow.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Fluff.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Shop.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\Emulation\DOOM\MODs\DoomRog ue Champions.pk3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\CorruptionCards.p k3" -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\DoomRogue Sounds.pk3"

    On notera qu'il y a donc les Corruption cards : D

    - Un p'tit niveau Random pour aller avec tout ca ? https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=71457
    T'as envie d'avoir du Rogue like en folie, tu veux te faire une soirée avec des potos en Rogue like ? Bah tu peux créer plusieurs niveaux Random ou carrément des campagnes avec épisodes avec pleins de réglages et les préparer pour les lancer au cours de la soirée.
    Ca met un peu de temps à créer le fichier selon les réglages, donc autant le faire avant.

    - L'écran splitté / Splitscreen https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=44&t=55169
    T'as envie de jouer en écran splitté ? Saches que je n'ai pas réussi à changer la sensibilité du gamepad. Donc faut faire avec. Si tu trouves ca m'intéresse. Ca doit sûrement marcher avec pas mal de MODs que j'ai, j'en ai testé et ca déconnait à bloc donc j'me suis arrêté à deux. Brutal Doom et Schism (qui a juste un bug de HUD en haut de l'écran, c'est tout). Après tu charges n'importe quel map ca fonctionne.

    Imaginons je veux lancer Doom 2 en écran splitté en mode BRUTAL Doom. Je charge le WAD (ou IWAD) de la carte / campagne qui m'intéresse et je met la ligne de commande :
    -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\brutaldoom.pk3" -splitscreen -vsplit

    Le splitscreen horizontal fait + de bugs, c'est un peu dégueu, donc je suis resté sur le vertical

    O - K on sort un peu des trucs "Rogue like" et des "Corruption cards", on passe aux autres MODs

    - COMPENDIUM et LEXICON
    COMPENDIUM https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=61211
    LEXICON https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=42&t=62724
    Ce sont des HUBs de cartes. On va dans le HUB, on choisi sa carte et sa se lance. (Oui ok pas mal, truc de feignant quand même nan ?)
    Oui bah ca marche aussi avec tous les MODs et donc si tu mets le MOD Aliens, à toi l'exploration des mondes en mode Aliens, mais ce qui serait fou c'est que ca fonctionne avec Samsara reincarnation hein ? ... C'est le cas : D

    - Samsara Reincarnation https://www.doomworld.com/forum/topi...ionremixer-10/
    Un des plus gros Banger de cette liste. Alors là accroches toi Jérôme.
    Si tu prends tous les addons affiliés. En gros tu peux lancer doom et choisir dans Doom un univers à la volée parmis + de 30
    - ???
    Ok tu prends le Skin Half-life, t'auras les armes, les sons, les monstres, les musiques d'Half-life dans n'importe quel niveau que tu chargeras.
    Tu peux changer et mettre : Quake, Quake 2, Blood, Duke Nukem, Goldeneye, Dark forces, Wolfenstein, Hexen, Redneck rampage et plein d'autres.
    Là on est en 1.0, ils vont ajouter Painkiller, Unreal et Return to castle wolfenstein dans la prochaine version. Le seul petit moins je trouve est que pour l'instant, si le niveau que tu choisis a pas un skin différent, les skins de textures du monde changent pas selon le perso choisi. Pour l'instant...
    Tu peux bien sûr tout mélanger.
    Tu peux bien sûr mélanger tous les univers en multijoueurs et avoir James bond qui vient tacler le cul de Duke Nukem pendant que Gordon Freeman balance ses mouches. OUI .... O-U-I ! Gloria mes frères & soeurs lol.
    Pour info j'aimais pas trop les icônes de base mais tu peux les mettre en mode classic et t'auras les armes posées au sol sans icônes spéciaux par dessus, etc... C'est chouette hein ? Bon bah c'est pas fini. Loin de là : D

    - Project BRUTALITY (J'ai besoin de le présenter ?) https://www.moddb.com/mods/brutal-do...ject-brutality
    C'est BRUTAL Doom en ++. C'est violent, ca pète de partout et ca marche sur la plupart des maps dont COMPENDIUM et LEXICON

    - BRUTAL Doom (Le fameux) https://www.moddb.com/mods/brutal-doom/downloads
    C'est un peu plus "mesuré" que Project BRUTALITY et des fois c'est bien d'avoir un peu + le temps de souffler
    Y'a plein de variantes, bon. L'originale fonctionne avec un peu tout, les autres j'en sais rien

    Vous avez moyen de trouver pleins de variantes. Pour avoir une version + Tactique, etc... Elle est dispo dans le Hakros launcher si je ne m'abuse pour cette dernière.

    - BRUTAL Doom : Black edition (Le fameux) https://www.moddb.com/mods/brutal-do...-black-edition
    C'est un petit goût différent de BRUTAL Doom, mais suffisamment appréciable et bien fait pour que je vous suggère de l'essayer

    - BRUTAL Doom : Platinum (Le fameux) https://www.moddb.com/mods/brutal-doom-platinum
    C'est un petit goût différent de BRUTAL Doom, mais suffisamment appréciable et bien fait pour que je vous suggère de l'essayer

    - QUAKE Champions https://www.moddb.com/mods/quake-champions-doom-edition
    OK ALORS LA, j'sens que tu soufflais un peu. Tention... Uppercut ! : D
    Les mecs ont refait tout Quake champions dans Doom 2
    - Ca a pas bidé ca ?
    On s'en fout c'est du Deathmatch et pas que. Tu peux jouer en solo sur n'importe quelle map... Avec les mobs de : Tous les Doom et tous les Quake. Et soit ca charge genre : Les mobs de Quake 2 et basta. Soit tu peux tout randomiser. De base ca te met aléatoirement un des univers à chaque lancement de partie (et ca les mélange pas)
    Tu peux lancer ca avec n'importe quelle map en solo en lancant le fichier :
    -file "D:\Jeux\Emulation\DOOM\MODs\Quake champions\QCDEv2.7.pk3" < Si t'as Launchbox j'te conseille de faire un émulateur, comme ca quand la version changera tu pourras tout mettre à jour en renommant la version. Ne renomme surtout pas les fichiers. J't'explique ensuite.
    Avec ca t'as toutes les mécaniques ajoutées par le MOD Quake Champions et y'en a plein.
    T'en veux plus ? Tu peux jouer contre des Bots. Ces bots seront de pleins d'univers. Genre Hexen aussi. Et chaque perso a une compétence spéciale. Le mec de Doom sort un BFG et tire genre. Chaque perso à son p'tit truc à lui.
    - Oui mais bon j'ai que Doom 2 donc ca limite le deathmatch.
    Y'a un map pack fourni de maps exprès pour la baston. Tu peux y mettre les bots.
    - Ouais enfin les bots c'est marrant 5 minutes
    Tout à fait. Tu peux jouer en multi
    - Oui bon comme tous les trucs de Doom globalement
    Non mais là y'a un serveur browser, qui te met à jour ton package etc... (Le pourquoi vaut mieux pas renommer les fichiers, mais plutôt les raccourcis pour lancer ton MOD)

    - Demon steele https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=46787
    Des Katanas, des flingues, le plaisir. Je suggère Gun Bonsai avec pour + de plaisir

    - Doom Blood (Z Bloody hell) https://www.moddb.com/mods/zbloody-hell/downloads
    (T'as un patch de compatibilité pour mettre tout Blood sur d'autres maps, mais comme on a Samsara, j'ai pas testé. J'en vois pas l'utilité là comme ca.)

    - Doom Bloom (Du coup) https://www.moddb.com/mods/bloom-doomblood-crossover
    J'ai cru t'allais prendre le temps de redescendre, mais je t'apporte les ajouts complets de Blood dans le jeu + un épisode fait par des fans (Bloom)
    - Mais j'ai déjà Blood, j'm'en calle
    Oui bah là potentiellement ca marche sur ton téléphone et ca te fera moins chier à lancer que via DOSBox ca et tout ce que Doom peut apporter au truc.

    - Blood : Ultra crispy https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=60612
    C'est Blood, mais légèrement +.... Enervé ? : D

    - Shadow warrior https://www.moddb.com/games/doom-ii/...dow-warrior-tc (Je crois que c'était ce lien que j'ai utilisé)
    On continue sur tout Shadow warrior

    - Aliens eradication https://www.moddb.com/mods/aliens-er...n-tc/downloads
    Tu préfères Aliens ? T'es + de l'école du stress ? Alors trois bangers consécutifs
    Des maps, des armes, des mobs, des classes, l'ambiance. La totale.

    - Aliens : The ultimate Doom (Qu'on peut ajouter sur n'importe quelle map et pas que sur Doom 1 comme son nom pourrait induire en erreur. Je conseille celui là car y'en a qui sont dégueulasses dans le rendu) https://www.moddb.com/mods/aliens-th...e-doom-beta-92
    T'as le radar, la lampe de poche et tout ce qui va avec. Bestioles, armes, sueurs. Attention les couches sont pas fournies.

    - Aliens colonial marines (Pas le jeu, juste le nom) https://www.moddb.com/mods/acm-2014/downloads
    C'est une campagne vaste et très bien accueillie. Je l'ai mit là pour regrouper le "bon contenu" Aliens

    - Call of Doom https://www.moddb.com/mods/call-of-d...ed-weapons-mod
    T'es encore là ? J'sens tu tournes de l'oeil. Suis mon doigt ? Bon. Là c'est Call of Duty dans Doom. Plein d'armes, etc... Et c'est en mode BRUTAL : D
    Tu le met sur la map que tu veux. Attention y'a plusieurs fichiers et ils ont un ordre pour les charger. Bon c'est A & B, j'pense tu peux y arriver izi

    Le gars est entrain de développer un MOD Escape from Tarkov pour Doom... Oui. Par contre il est Ukrainien si je ne m'abuse et au vu du contexte actuel, possible que ca soit jamais finalisé

    - Escape from Tarkov

    Encore en développement par le gars de Call of Doom, mais ca méritait de figurer là. Ca en jette déjà.

    Des gens refont certaines maps. Evidemment aux vues des limitations du moteur, ca sera pas les plus grandes, mais Factory est déjà en travaux et le rendu (C'est sur Doom oui) est bluffant


    - Duke Nukem https://www.moddb.com/downloads/duke-nukem-3d-tc1 (J'ai dû le prendre là)
    Fait un peu doublon avec Samsara reincarnation, MAIS ! Il a une différence notable, c'est que dans la carte LEXICON avec Samsara, je n'ai pas réussi (encore) à afficher les Monstres lié aux classes qu'on choisi. Exemple : Je met Duke Nukem, j'ai tout de Duke, mais j'ai les monstres de Doom.
    Pas avec ce MOD. Là j'ai tout.

    - Star wars https://www.moddb.com/mods/xims-star-wars-doom
    Pareil que Duke, ca peut faire doublon avec Samsara, mais non. Il y a + de classes, les sabres lasers, des pouvoirs + d'effets, etc... Je conseille les ziks de Dark forces. Le gars est sympa, il te suggère même des maps et tout sur le lien.

    - Fantasy : Walpurgis https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=67025
    Des classes + Fantasy (Epées, arcs et pouvoirs). Ca marche avec Doom, Heretic et Hexen. Il y a plus de choix que dans ces derniers. Pour un trip Fantasy, j'ai pas encore trouvé mieux. Schism par son dynamisme n'étant pas honteux et Samsara qui a du choix, mais ca reste un gameplay "Classique"

    - Wolfenstein : Blades of agony https://www.moddb.com/mods/wolfendoom-blade-of-agony
    Du Wolfenstein de qualidad. C'est joli accessoirement et pas le style de Wolfenstein 3D

    - Total chaos https://www.moddb.com/mods/total-chaos
    Tout le jeu est transformé. C'est dinguo. En mode horreur. Bon ca peut aussi faire mal à la tête l'esthétique.

    Des trucs fous :
    (J'ai pas tout poncé, p'têt ca vaut d'être dans la section au dessus)

    - Heretic : Diablo 3D https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=59198
    C'est Diablo refait dans Doom. C'est pas parfait, y'a des trucs un peu bancals (Les menus du marchand à bind, etc...) il a voulut ajouter les monstre de diablo, la conversion est pas la plus propre (Aka Les monstres sont souvent dégueux), mais c'est Diablo et tu te rends compte qu'en vue subjective, c'est effectivement l'enfer.

    - Unreal tournament 99 https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=60759
    Alors ici j'ai réussi à faire marcher que son lien : https://marisakirisa.me/tmp/flak_m.pk3
    Mais comme son nom l'indique c'est un lien "Prepackaged" donc potentiellement y'a tout ou pas loin.
    T'as donc les armes d'Unreal tournament 99, la zik, etc... Par contre y'a pas les maps. Mais ca se trouve et surtout tu peux y jouer en Deathmatch comme tu veux, etc...

    - Ascension https://www.doomworld.com/forum/topi...and-shadowman/
    Jeu de rôle fantasy vénère. C'est comme Diablo 3D, le gars a voulut mettre tellement que des fois ca peut paraitre bancal, mais c'est un genre d'Elder scrolls dans Doom

    - Ashes 2063 https://www.moddb.com/mods/ashes-2063
    - Ashes 2063 Enriched (C'est une version +, j'ai pas retrouvé le lien, bon...)
    - Ashes 2063 Afterglow https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=69612 (La suite)
    Ca en a déjà parlé sur le topic, mais c'est une Total conversion (Armes, textures, niveaux, monstres) à faire et les suivants également

    - Aliens VS predator https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=45192
    Comme son nom l'indique.

    - Arachnocide https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=50299
    Avec des preset "Horreur" c'est plutôt pas mal. Bon après on se gratte partout j'vous préviens.

    Chasm : ZRift https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=68156
    Les plus anciens ont connu ce FPS à l'époque. Bon y'a plus le démembrement je crois, par contre on a toutes les armes et monstres, etc...

    Counter strike ...Oui : D https://www.moddb.com/mods/lambda-strike (Je crois que c'est celui là. Il y en plusieurs comme pour la plupart des MODs et certains sont dégueulasses et méritent pas trop qu'on s'y attarde. Le pourquoi j'ai fait ce topic aussi. Pour vous simplifier la vie : ) )
    Pour avoir les armes de Counter dans Doom. Osef ? Bah joues en multi : p

    - Infested + le MOD Ashes 2063 Weapons
    Infested https://doomwiki.org/wiki/Infested (Je crois que c'est ca, ca ressemble fort)
    Ashes 2063 Weapons https://www.moddb.com/mods/ashes-206...apon-pack-v220 (Ca doit être ca)
    C'est la fin du monde ! Et du bang bang

    - Inquisitor III https://www.doomworld.com/idgames/le...s/g-i/inqstr3e
    Vous avez dit jeu de rôle Fantasy vénère ? La page donne l'impression que c'est rien. C'est massif. Te fies pas à la page.

    - Metroid Doom https://www.doomworld.com/forum/topi...doom-released/
    J'adore Metroid et le travail fait mérite qu'on en parle.
    HORS SUJET MAIS CAPITAL (pour ta vie)
    Tu DOIS essayer Multitroid https://github.com/milesthenerd/AM2R...ses/tag/v1.4.2
    C'est Metroid AM2R en multi avec items randoms + T'as une équipe en face qui doit tuer ceux qui font la campagne (En mode Dark souls donc). Ceux qui font la campagne ont qu'une vie. Imagines le banger. Non ?
    Ok... Ca marche sur Android aussi *Drop the mic*

    - Midgard outlaw https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=57563
    Total conversion

    - Quake II PSX Reborn + Samsara (A ajouter toi même) https://www.moddb.com/games/doom-ii/...e-2-psx-reborn (Je crois que c'est ca)
    La version de Quake 2 sur PSX, (déjà une prouesse à l'époque) remise dans Doom. Adjoint Samsara reincarnation à ca et t'auras les monstres et armes de Quake 2 en prime. Ou pourquoi pas Quake 1 ou encore Half life hein ? Soyons fous : D

    - Strange aeons https://www.doomworld.com/forum/topi...ange-aeons-57/ (P'têt pas la dernière version)
    Total conversion. Ambiance "spéciale"

    - Doom 4 https://www.doomworld.com/forum/topi...4-vanilla-v32/
    Doom 4 et ses monstres mais avec un look + Doom classic

    - T64 Weapons Un pack d'arme avec des effets sympas je trouve. C'est les armes de Doom 4 globalement, mais en meilleure qualité esthétique. C'est pas le même feeling que l'autre MOD Doom 4 que j'ai mit ci-dessus. Donc c'est pas tout à fait doublon.
    https://www.moddb.com/mods/t-64-u-l-...ds/t64-weapons
    J'ai mit cet addon là avec. Sans c'est des armes moins... Subtiles disons : D
    https://www.moddb.com/mods/t-64-u-l-...s-tactical-mod

    - Final Doomer https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=55061
    Pas mal de classes avec leurs spécificitées, le tout dans un look Doom classic unifié.

    - Naku naru https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=65276
    Pour jouer ala "Japonaise" en mode rapide et dangereux

    - Half life 2 (Les armes et sons) (Mais y'a SAMSARA qui fait déjà beaucoup le job)
    Le MOD https://www.moddb.com/mods/half-life...inal/downloads
    L'addon du MOD "HD" https://www.moddb.com/mods/half-life...0-final/addons
    Bien sûr ca se lance avec n'importe quelle map.
    Je suis pas méga fan du curseur, des icônes d'objets et des sous menus que ca ajoute néanmoins. C'est vraiment pour avoir le feeling des armes d'Half life 2 que je veux bien faire ces concessions
    Pour le lancer comme tu veux, c'est un peu le bordel donc j't'explique. Perso j'ai regroupé tous les fichiers nécessaires en un endroit (Normalement j'en ai pas oublié) Donc faut aller prendre :
    - Dans le dossier \hl2ep2\ : (Les .pk3) hl2ep2_pak0_v30.pk3 et hl2ep2_pak1_v30.pk3
    - Dans le dossier \customfiles\ : (Les .pk3 dont celui de l'addon) hl2ep2_optional_hires.pk3 et hl2ep2_optional_superres.pk3

    Ensuite, l'ordre pour charger tout ca, ca va être : (Moyennant que t'ai ta map dans un dossier "Doom" et tes fichiers du MOD dans un dossier "HL" (Half-life), mais c'est un exemple, tu fous ca où tu veux : ) )

    -file "D:\Exemple\Doom\TA MAP.wad" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_pak0_v30.pk3" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_pak1_v30.pk3" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_optional_hires.pk3" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_optional_superres.p k3" et HOP tu peux lancer

    - Russian overkill https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=29915
    Alors j'suis partagé. Pourquoi ? Ben y'a des sprites d'armes plutôt cohérents et ca a du punch, mais un peu trop et alors j'sais pas quel mongol s'est dit j'vais foutre n'importe quoi comme noms aux menus. Super idée... Ergnonomie -3 / 10 donc, mais sinon c'est pas si mal en jeu.

    Des MODS RETRO Mais Doom c'est pas déjà RETRO ? Bon... Des MODs "8 Bits" mais pas forcément sans punch
    - G. M. O. T. A. Go Medieval On Their Asses https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=45115
    C'est du 8 Bits avec des classes, pas mal de mélée

    - Treasure tech https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=66995
    C'est du 8 Bits

    Des MODs où on joue des Monstres... Oui. Ca fonctionne probablement en multi, ce qui peut être drôle
    - Guncaster https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=37066
    On joue un dragon qui a aussi des guns (???, non mais c'est Doom quand même quoi : D)

    - Hearts of demons https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=53867 (Je crois que je l'ai prit là)
    Pour jouer un baron de l'enfer avec ses armes et tout. Ca marche sur Heretic et compagnie. Bon après t'as des canons lasers du futur quoi, mais ca fonctionne pas mal.
    Il y a déjà l'Arachnotron, le Baron de l'enfer et le Revenant.

    - Hellspawn https://www.dropbox.com/s/lf5vhpuaxn...v1.11.wad?dl=0
    (Le genre de liens de l'angoisse)
    Alors pour ce MOD comme je le rapelle, je lance avec GZDoom. Là y'a tout un système de launcher avec des bots, etc... Ok c'est bien, mais moi j'veux mettre ca sur mes maps comme j'le veux sans avoir à les mettre dans le dossier adéquat du MOD, donc je lance : hellspawn.wad et le Xhair.pk3 dans cet ordre < Les noms sont pas tout à fait exacts, mais tu les trouveras. Ca fonctionne, j'ai juste pas les bots.
    Là on choisi son monstre, on voit les mains et armes des différents monstres donc y'a quand même du taffe. J'ai eu peur qu'on ai juste les attaques et rien de "Physique de visible" (Immersion moins folle)

    Des maps qui sont pas dans l'intitulé du topic et qui mériteraient peut être leur place :

    - Bastion of chaos https://www.doomworld.com/forum/topi...version-is-up/
    A aussi une bonne gueule bien travaillée

    - Foursite https://www.moddb.com/downloads/foursite-4-in-1-map
    La map est HUGE. Y'en a qu'une, mais selon l'auteur ca met 1H à finir.

    - Hellbound https://www.moddb.com/mods/hellbound
    Puisqu'on est sur les grandes maps, on continue. Un style + Contemporain

    - Hurt https://www.doomworld.com/forum/topi...r-map-in-hell/
    C'est choli. Tu démarres à poil, donc si t'as chargé un mod et tu crois qu'il marche pas, il fonctionne bien. Après je crois qu'il y a des armes intégrées à la map. Donc tu peux lancer sans MOD et profiter aussi.

    - Knee deep in Z Doom (A charger dans Doom 1) L'épisode 1 de Doom 1 Refait https://www.realm667.com/index.php/e...in-zdoom-kdizd

    - Legacy of suffering ... Comme son nom l'indique probablement... https://www.doomworld.com/idgames/le.../Ports/j-l/los
    Apparemment c'est + feeling Doom 3. Souvent à poil, dans des couloirs étriqués et t'es dans la merde.

    - Lullaby https://www.doomworld.com/forum/topi...el-for-gzdoom/
    C'est choli.

    - Quake : Dimension of the boomed https://www.doomworld.com/forum/topi...of-the-boomed/
    Alors ca marche sur Doom 2 bien sûr, mais c'est des maps style Quake avec les textures et tout. Si tu mets Samsara, t'auras les mobs et armes en plus.

    - Shadows of the nightmare realms https://www.doomworld.com/idgames/le...orts/s-u/sotnr
    C'est pas mal, y'a du brouillard et tout. Esthétiquement c'est réussi, après comme le reste j'ai pas poussé très loin. Mais j'l'ai choppée par recommandation de sites qui en bouffe par pelletées, ca peut pas être naze.

    - U. A. C. Vinur prime : Research base https://www.moddb.com/games/doom-ii/...rch-base-redux
    Encore une map huge

    - Unreal RPG https://www.moddb.com/mods/unreal-gold-remake-in-gzdoom
    Unreal 1 en mode RPG. Bon ca fait limite jeu mobile ce que j'ai essayé en qualité, mais j'suis pas allé loin.

    Les autres Source ports :

    - Duke Nukem 3D eDuke32 https://www.eduke32.com/
    Duke Nukem refait et donc plus flexible

    - Et son map pack (Attention s'pas pour les mineurs ni Stream friendly) https://forums.duke4.net/topic/7640-...n-compilation/
    1.100 Niveaux, ca ira ?

    Modifications qui tournent avec un eDuke32 (Déjà inclus dans l'archive normalement) :
    - A. M. C. Squad https://www.moddb.com/games/the-amc-...ry-edition-390
    Plutôt ambiance moderne

    - Demon throne https://www.moddb.com/games/wgrealms-2
    Ambiance Fantasy

    - N-Blood https://github.com/nukeykt/NBlood
    Blood refait et donc plus flexible, néanmoins je ne saurais éluder la version Blood : Fresh supply sur steam qui a du Splitscreen intégré (et c'est pas marqué sur le store, c'est con)

    - Et l'addon non officiel pour N-Blood : Death wish https://www.moddb.com/mods/death-wish-for-blood

    Alors j'ai encore plein d'autres trucs, mais déjà tu seras probablement mort avant d'avoir poncé tout ca, donc bon. Profites FORT !

    Je ne doute pas que quelqu'un aura la gentillesse de dire : On savait hein ? Merci d'avoir un peu de décence à minimât, j'me suis bien cassé le cul : D
    Vous comprendrez aisément pourquoi je disais...

    P U T A I N
    Dernière modification par Haiden ; 07/08/2023 à 12h18.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  3. #1113
    Merci.
    Post légendaire.

  4. #1114
    Jébocousoufer

    Si y'a des gens pour du multi (Coop plutôt) à un moment j'suis chaud. J'espère ca marche en mode Aliens Bwahaha : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  5. #1115
    EDIT DU POST là : https://forum.canardpc.com/threads/3...6#post13809236

    - Half life 2 (Les armes et sons) (Mais y'a SAMSARA qui fait déjà pas mal le job)
    Le MOD https://www.moddb.com/mods/half-life...inal/downloads
    L'addon du MOD "HD" https://www.moddb.com/mods/half-life...0-final/addons
    Bien sûr ca se lance avec n'importe quelle map.
    Je suis pas méga fan du curseur, des icônes d'objets et des sous menus que ca ajoute néanmoins. C'est vraiment pour avoir le feeling des armes d'Half life 2 que je veux bien faire ces concessions
    Pour le lancer comme tu veux, c'est un peu le bordel donc j't'explique. Perso j'ai regroupé tous les fichiers nécessaires en un endroit (Normalement j'en ai pas oublié) Donc faut aller prendre :
    - Dans le dossier \hl2ep2\ : (Les .pk3) hl2ep2_pak0_v30.pk3 et hl2ep2_pak1_v30.pk3
    - Dans le dossier \customfiles\ : (Les .pk3 dont celui de l'addon) hl2ep2_optional_hires.pk3 et hl2ep2_optional_superres.pk3

    Ensuite, l'ordre pour charger tout ca, ca va être :

    -file "D:\Exemple\Doom\TA MAP.wad" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_pak0_v30.pk3" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_pak1_v30.pk3" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_optional_hires.pk3" -file "D:\Exemple\Doom\HL\hl2ep2_optional_superres.p k3" et HOP tu peux lancer

    J'ai aussi ajouté le MOD Champions sur la partie ROGUE Doom RL Arsenal (ROGUE). J'avais oublié de préciser que j'utilisais ce MOD
    Dernière modification par Haiden ; 12/05/2022 à 17h47.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  6. #1116
    C'est le genre de post que j'attendais sur ce topic. Tu m'as motivé pour faire un partage similaire, que je repoussais depuis la nuit des temps.
    En tous cas, merci pour ces nombreuses trouvailles !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  7. #1117
    Mais de rien mon cher, j'vais compléter un peu j'ai encore quelques mods que j'ai pas mit que j'ai testé hier qui méritent un peu et quelques maps. Bon après le truc c'est que j'en ai trouvé pas mal via les Cacowads, donc forcément t'apprends pas grand chose aux gens "intéressés"
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  8. #1118
    MAJ du Post https://forum.canardpc.com/threads/3...6#post13809236

    Okéé alors on a du MOD, de la MAP (J'ai aussi du Hexen et Heretic, mais pour l'instant on va faire Doom)

    en MODs Que l'on peut donc mettre sur n'importe quelle map
    Déjà on a des MODs classiques qui ajoutent des armes mais sont dans le style de Doom disons :

    - Doom 4 https://www.doomworld.com/forum/topi...4-vanilla-v32/
    Doom 4 et ses monstres mais avec un look + Doom classic

    - Final Doomer https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=55061
    Pas mal de classes avec leurs spécificitées, le tout dans un look Doom classic unifié.

    - Naku naru https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=65276
    Pour jouer ala "Japonaise" en mode rapide et dangereux

    Des MODS RETRO Mais Doom c'est pas déjà RETRO ? Bon... Des MODs "8 Bits" mais pas forcément sans punch
    - G. M. O. T. A. https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=45115
    C'est du 8 Bits avec des classes, pas mal de mélée

    - Treasure tech https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=66995
    C'est du 8 Bits

    Des MODs où on joue des Monstres... Oui. Ca fonctionne probablement en multi, ce qui peut être drôle
    - Guncaster https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=37066
    On joue un dragon qui a aussi des guns (???, non mais c'est Doom quand même quoi : D)

    - Hearts of demons https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=53867 (Je crois que je l'ai prit là)
    Pour jouer un baron de l'enfer avec ses armes et tout. Ca marche sur Heretic et compagnie. Bon après t'as des canons lasers du futur quoi, mais ca fonctionne pas mal.

    - Hellspawn https://www.dropbox.com/s/lf5vhpuaxn...v1.11.wad?dl=0
    (Le genre de liens de l'angoisse)
    Alors pour ce MOD comme je le rapelle, je lance avec GZDoom. Là y'a tout un système de launcher avec des bots, etc... Ok c'est bien, mais moi j'veux mettre ca sur mes maps comme j'le veux sans avoir à les mettre dans le dossier adéquat du MOD, donc je lance : hellspawn.wad et le Xhair.pk3 dans cet ordre < Les noms sont pas tout à fait exacts, mais tu les trouveras. Ca fonctionne, j'ai juste pas les bots.
    Là on choisi son monstre, on voit les mains et armes des différents monstres donc y'a quand même du taffe. J'ai eu peur qu'on ai juste les attaques et rien de "Physique de visible" (Immersion moins folle)

    Les maps, j'préfère vous laisser aller globalement sur les Cacowads, mais j'en suggère quand même 2 qui pourraient être paumées dans la masse
    - Shadows of the nightmare realms https://www.doomworld.com/idgames/le...orts/s-u/sotnr
    C'est pas mal, y'a du brouillard et tout. Esthétiquement c'est réussi, après comme le reste j'ai pas poussé très loin. Mais j'l'ai choppée par recommandation de sites qui en bouffe par pelletées, ca peut pas être naze.

    - Bastion of chaos https://www.doomworld.com/forum/topi...version-is-up/
    A aussi une bonne gueule bien travaillée

    - Quake : Dimension of the boomed https://www.doomworld.com/forum/topi...of-the-boomed/
    Alors ca marche sur Doom 2 bien sûr, mais c'est des maps style Quake avec les textures et tout. Si tu mets Samsara, t'auras les mobs et armes en plus.

    Parenthèse perso
    J'suis graphiste et plein d'idées, j'adore le level design aussi. Ca m'plairait bien de faire mon MOD en créant des armes, monstres, maps, mais les outils ont pas l'air des plus simples donc pour l'instant j'met de côté.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  9. #1119
    Haiden, je t'aime tu peux pas savoir comment !
    Je joue depuis de nombreuses années au mod sur Gzdoom mais je ne m'étais pas autant plongé comme tu le fais et tu m'as donné envie de m'y remettre !

  10. #1120
    <3 Attendsss j'ai trouvé un MOD Stalker https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=74536 : D Mais faut j'test.
    De ce que j'vois ca a l'air de mixer des sprites d'armes de MOD différents. Pas sûr que ca fasse homogène... (Si j'aime pas j'met pas dans la liste t'facons)

    Là y'a Fallout apparemment https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=63113

    Bref faut j'test

    C'est un peu fini avec le cul... Mais j'ai trouvé d'autres MODs du coup et là ca mérite une MAJ (plus bas)

    Bon à un moment j'aurai fait le tour des meilleurs trucs. (J'pense j'suis pas loin), mais rien m'empêchera d'aller sur un autre game au pire faire la même

    Ca a pas l'air si compliqué de faire un niveau basique : https://www.youtube.com/watch?v=c4-5d10dCyQ

    MAJ Esthétique

    - HUD Paramétrable https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=60356
    Avec croix pour les impacts, etc... Tout peut être déplacé / possible à masquer

    - Les lumières changées (C'est pas parfait, mais intéressant) https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=43&t=74412


    - Coups critiques avec effets paramétrables https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=68078
    Alors on s'en fout un peu ? Oui et non. Si tu veux te faire un paramétrage de MOD en difficulté bien chaude ala STALKER, ca peut être pas mal d'avoir des coups critiques ou pour un MOD + axé mélée.

    EDIT : J'les ai virés, ca marche pas avec tous les MODs, ca a l'air de rajouter trop de pénibilité

    MAPS
    - Foursite https://www.moddb.com/downloads/foursite-4-in-1-map
    La map est HUGE. Y'en a qu'une, mais selon l'auteur ca met 1H à finir.

    - Hellbound https://www.moddb.com/mods/hellbound
    Puisqu'on est sur les grandes maps, on continue. Un style + Contemporain

    - U. A. C. Vinur prime : Research base https://www.moddb.com/games/doom-ii/...rch-base-redux
    Encore une map huge
    Dernière modification par Haiden ; 18/08/2022 à 10h27.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  11. #1121
    Dragon sector https://www.moddb.com/mods/dragon-se...-v040-released
    Cette map est chouette mais elle est pas finie (Donc j'la met pas dans la liste)

    Par contre j'ajoute ca :
    T64 Weapons Un pack d'arme avec des effets sympas je trouve. C'est les armes de Doom 4 globalement, mais en meilleure qualité esthétique. C'est pas le même feeling que l'autre MOD Doom 4 que j'ai mit. Donc c'est pas tout à fait doublon.
    https://www.moddb.com/mods/t-64-u-l-...ds/t64-weapons
    J'ai mit cet addon là avec. Sans c'est des armes moins... Subtiles disons : D
    https://www.moddb.com/mods/t-64-u-l-...s-tactical-mod
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  12. #1122
    MAJ Deux maps et un MOD https://forum.canardpc.com/threads/3...6#post13809236
    J'suis pas certain de pouvoir faire beaucoup mieux sur Doom sans passer par des Cacowads (donc pas besoin)

    Les MAPS
    - Knee deep in Z Doom (A charger dans Doom 1) L'épisode 1 de Doom 1 Refait https://www.realm667.com/index.php/e...in-zdoom-kdizd

    - Legacy of suffering ... Comme son nom l'indique probablement... https://www.doomworld.com/idgames/le.../Ports/j-l/los
    Apparemment c'est + feeling Doom 3. Souvent à poil, dans des couloirs étriqués et t'es dans la merde.

    Le MOD
    - Russian overkill https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=29915
    Alors j'suis partagé. Pourquoi ? Ben y'a des sprites d'armes plutôt cohérents et ca a du punch, mais un peu trop et alors j'sais pas quel mongol s'est dit j'vais foutre n'importe quoi comme noms aux menus. Super idée... Ergnonomie -3 / 10 donc, mais sinon c'est pas si mal en jeu.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  13. #1123
    Ma configuration technique

    A l'instar de Haiden et ses explications plus que bienvenues, je vais aussi vous faire partager ma configuration.
    Je fonctionne sans framework car j'aime TOUT contrôler moi-même. Le tout est d'être bien organisé.
    Le GROS avantage que j'ai, c'est que je le mets dans un disque externe et je peux y jouer partout. Je pense même qu'avec quelques bidouilles légères (changer les bat en sh par exemple), ça doit marcher sur Linux.
    Avant toute chose, qu'on se mette bien d'accord sur ce que sont les WADS :
    - "Jeu original"
    - "Map ou pack de map"
    - "Total Conversion"
    - "Mod de gameplay ou graphique"
    Je ferai la distinction.

    ↧ Télécharger ma version clef-en-main, toute configurée à l'avance, de gzdoom, avec inclus une total conversion et un map-pack pour l'exemple. Notez que je ne fournis pas les jeux par contre.

    VITE, je veux jouer, pas lire un roman !
    -Télécharge et décompresse l'archive.
    -Place tes doom.wad, doom2.wad, heretic.wad etc dans le dossier principal (ils sont sous licence, je ne les fournirai pas.)
    -Place tes mods dans \wads en suivant les exemples fournis.
    -Crée tes propres lanceurs .bat en suivant les quatre exemples fournis. Note : spécifie le dossier de sauvegarde que tu veux, le jeu le créera lui-même.
    -Change tes options graphiques comme tu le souhaites.

    Comprendre le système de fichiers

    Code:
    |   5tillL1Complex.bat
    |   Adventures_of_Square.bat
    ...
    (etc)
       ↑ Il s'agit d'une liste de .bat, chacun lançant un mod différent. Je décris un .bat plus bas.
    |   02_sm4BBgorev2.wad
    |   Adventures_of_Square.bat
    |   cosmetic_mods.pk3
    |   cosmetic_mods_lite2.pk3
    |   cosmetic_mods_lite2_replace_to_empty.pk3
    |   02_sm4BBgorev2.wad
       ↑ Il s'agit d'un pack d'effets graphiques supplémentaires. Les versions "lite" c'est simplement que je l'ai ouvert avec 7zip et j'ai viré des trucs dont je ne voulais pas. Il y a dedans par exemple la version BOLOGNESE de Brutal Doom qui s'appelle "02_sm4BBgorev2.wad", c'est à dire juste la partie "gore" du mod. On peut le voir aussi en tant que fichier indépendant.
    |   Doom.wad
    |   DOOM2.WAD
    |   HERETIC.WAD
    |   HEXDD.WAD
    |   HEXEN.WAD Attention, ajouter +sv_corpsequeuesize 10000 aux .bat qu'on lance avec ce jeu.
    |   HR.WAD
    |   HRMUS.WAD
    |   PLUTONIA.WAD
    |   STRIFE1.WAD
       ↑ Ce sont les jeux originaux nécessaires.
    |   game_support.pk3
    |   gzdoom.exe
    |   gzdoom.pk3
    |   libfluidsynth64.dll
    |   libmpg123-0.dll
    |   libsndfile-1.dll
    |   lights.pk3
    |   openal32.dll
    |   opengl32.dll
       ↑ Le moteur Gzdoom
    |   gzdoom_portable.ini
       ↑ Le fichier de config portable, je préfère l'avoir dans ce dossier plutôt qu'à trainer dans %USER%. Si vous voulez faire pareil, il suffit juste de créer ce fichier avec ce nom là et Gzdoom l'utilisera.
    |   ReShade.ini
    |   ReShadePreset.ini
    |   
    +---reshade-shaders
       ↑ La partie RESHADE
    +---saves
    |   +---ashesafterglow
    |   +---bd64
    ...
    (etc)
       ↑ Le dossier de sauvegardes avec un sous-dossier par mod. J'explique plus bas comment faire.
    \---wads
        +---5l1c
        +---action2
        +---AEoD  
    ...
    (etc)
       ↑ Bien rangés chacun dans un sous dossier du dossier \wad, les mods dorment en attendant leur réveil par un .bat du dossier principal.  

    Comment ajouter un mod

    Quand je télécharge un mod, tout ce que j'ai à faire est de le ranger proprement dans un dossier du dossier wad et de créer un .bat dans le dossier principal.
    Exemple : piratedoom.wad va dans le dossier \wads\piratedoom et je crée un fichier piratedoom.bat que je mets dans le répertoire principal.
    Quand je lance un mod, je sélectionne à chaque fois le jeu original sur lequel il est basé (la plupart du temps : doom2)

    Lancer un mod "Total Conversion"
    Exemple avec piratedoom.bat :
    Code:
    gzdoom.exe -file wads\piratedoom cosmetic_mods_lite2.pk3 -savedir saves\piratedoom
    gzdoom.exe : le moteur gzdoom
    -file cosmetic_mods_lite2.pk3 : [OPTIONNEL] les options graphiques que je souhaite ajouter (j'ai mis dans ce pack "02_sm4BBgorev2.wad" la partie "gore" de brutal doom par exemple. Vous n'aurez pas ce pk3 dans mon archive mais juste 02_sm4BBgorev2.wad)
    -file wads\piratedoom : vous vous souvenez quand j'ai dit qu'il fallait bien les ranger ? Je n'ai pas besoin d'appeler des WADs. J'appelle juste son dossier et tout ce qu'il contient et chargé automatiquement.
    -savedir saves\piratedoom : le dossier de sauvegarde que je souhaite utiliser pour ce mod.


    Lancer une "map ou un pack de maps"
    Exemple avec TNTr.bat :
    Code:
    gzdoom.exe -file wads\tntr wads\Project_Brutality\ProjectBrutality3.pk3 -savedir saves\tntr
    gzdoom.exe : le moteur gzdoom
    -file wads\tntr : Lancement de tout ce qui est dans le dossier TNTr
    -file wads\Project_Brutality\ProjectBrutality3.pk3 : [OPTIONNEL] ici je le lance avec le "mod de gameplay" ProjectBrutality.
    -savedir saves\tntr : le dossier de sauvegarde que je souhaite utiliser pour ce mod.

    Simplicité.


    Configuration

    Je pourrais vous bassiner des heures sur les options graphiques et sonores. Franchement, vous savez et vous aimez bidouiller, sinon vous ne seriez pas là. Je vais simplement sniper des points précis.

    Filtrage des textures
    (aucun jugement de valeur s'il vous plait, chacun fait ce qui lui plait. J'en parle car je pense que certains mods en bénéficient.) :

    Grosso-modo, c'est ce qui tire le plus sur la carte graphique avec l'Ambiant occlusion.

    Moteur sonore
    Si vous aimez les sonorités des différents chiptunes 8bits, je vous conseille de régler le MIDI Device à votre goût. Vous entendrez la musique de fond rebooter et changer de tonalité en direct, si vous êtes en jeu. Attention, cela ne fonctionne que si la musique proposée est du midi.


    Brutal Bolognese (02_sm4BBgorev2.wad)
    En l'ajoutant aux fichiers .bat, on peut paramétrer le gore dans le menu principal des options, tout en bas.


    Sommaire des mods
    J'updaterai cet emplacement avec les mods dont je ferai des retours.
    Dernière modification par Olipro ; 16/05/2022 à 13h32.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #1124

  15. #1125
    Je test ce que j'ai mit sur Android. Y'a pas tant de mods qui fonctionnent. Après j'ai un P30 pro, tout le monde a pas le même tel, j'suis pas certain de l'intérêt de dire ce qui fonctionne chez moi dans le détail.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  16. #1126
    En launcher j'ai trouvé ca aussi :
    Doom Brutalizer https://www.moddb.com/mods/brutal-do...-with-launcher
    Ca a pas l'air naze, juste faut mettre les fichiers dedans. Ca peut changer l'arborescence qu'on avait déjà faite.
    Par contre y'a des textures et autres en pack, ca me donne envie d'aller en chercher : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  17. #1127
    Perso, j'utilise le bon vieux zdl (3.2.2.2) et ça fait le taf : https://zdoom.org/wiki/ZDL

  18. #1128
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Perso, j'utilise le bon vieux zdl (3.2.2.2) et ça fait le taf : https://zdoom.org/wiki/ZDL
    Je l'avais essayé mais il ne permet pas de définir automatiquement le dossier des sauvegardes et, pour peu que l'on passe d'un mod à l'autre, il faut réécrire ce dossier dans le champs paramètre à chaque fois.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #1129
    Pour moi le mieux c'est Doom explorer en simple ou Launchbox (Si on veut un trip Borne d'arcade / Media center / Tout au même endroit, dont les autres jeux) a date. Le truc que j'ai mit en lien au dessus "Brutalizer" il manque des options, qu'on peut contourner, mais bon.
    J'me disais "P'têt j'vais partager mon dossier quand tout sera en place avec Brutalizer" < Ca sauvegarde pas les presets > J'ai pas fini mon exploration de Doom et mon dossier fait 20 Go LOL Heu.... Non ?

    Par contre le truc vraiment bien de Brutalizer c'est que tu peux changer les options ON ZE FLY LAUL. Changer les textures, musiques, etc... En un clic. Juste faudrait des sauvegarde de presets (simples). Un randomizer aussi et le moyen de créer de raccourcis avec les réglages.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  20. #1130
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Je l'avais essayé mais il ne permet pas de définir automatiquement le dossier des sauvegardes et, pour peu que l'on passe d'un mod à l'autre, il faut réécrire ce dossier dans le champs paramètre à chaque fois.
    Ah probablement, je n'y ai pas fait attention, je préfixe les noms des sauvegardes, par exemple avec BD pour Brutal Doom, mais si on utilise beaucoup de mods différents, ça doit être un peu lourd de naviguer dedans toutes les sauvegardes.

  21. #1131
    Haaaa ce topic de malade ! Bravo pour les post ! Brutal Doom c'est la vie !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #1132
    Allez, c'est parti. Je vais faire des retours sur les mods que j'ai aimés. Je ne parlerai pas des autres. Le but, c'est de vous donner envie de les découvrir aussi. J'assume la démarche et suis ravis de voir que d'autres le font aussi.

    Commençons direct avec le fabuleux et insolite


    The Adventures of Square


    Total conversion de l'équipe de BigBrik Games.
    Téléchargement sur leur site
    (si vous prenez la version Gzdoom, pensez à désactiver le HUD alternatif dans les options avancées)
    Bande annonce

    Il s'agit d'une aventure solo ou coop en deux épisodes de 22 niveaux en tout + quelques maps pour du deathmatch.
    Le level design propose une expérience parfois linéaire et parfois en système de labyrinthe (très) ouvert avec des connexions entre les intérieurs et les extérieurs et du backtracking. Classique mais efficace et il est rare d'avoir à chercher son chemin. Les mappeurs exploitent bien le concept de montrer une zone temporairement inaccessible pour donner l'envie de s'y rendre. Les environnements tendent à faire dans le grandissime et on se sent très vite tout petit devant des décors gargantuesques, comme on pouvait le ressentir dans certaines arènes de Serious Sam 1.
    Le gameplay est dosé comme celui de doom avec des armes similaires, sauf que tout a un design de lance-peinture et les sensations sont particulières. Les ennemis sont très nombreux simultanément et, avec les explosions de peinture dans tous les sens, ça provoque étrangement un côté grisant, c'est comme faire péter des bulles de plastique à colis.
    Le background témoigne de la folie créatrice des concepteurs. Vous êtres le carré. Toute autre forme est à exterminer. Surtout les ronds, beurk.
    Coté graphisme, malgré l'allure "faite avec paint", c'est du lourd. Les maps sont faites par des pros qui maîtrisent bien les éclairages, la gestion intelligente des sprites et surtout les couleurs par thème. Ce dernier point est primordial : il existe des couleurs dominantes dans certains secteurs qui leur donnent un vrai cachet sans faire dans la faute de goût. Je senti que les gens de cette équipe sont davantage infographistes que techniciens.
    Les musique ... wow ... on démarre dans l'épisode 1 sur du style chiptune 8bits stylé hiphop 90's aux gammes surdimensionnées d'une nostalgie à vous faire ressortir votre Snes et on part dans l'épisode 2 sur les sonorités du Psyche Rock de Pierre Henry, si, vous savez, comme l'opening de Futurama, les cloches là, évoluant vers un mix techno futuriste qui s'envole sur des phrasés de folie façon VVVVVV.
    Rrincez-vous le tympan.


    Les originalités
    - On se croirait dans l'esprit délirant d'un enfant de maternelle sorti de l'univers de Psychonauts. Vous incarnez un carré violet avec un cigare, mince quoi !
    - L'épisode 2 se passe dans l'espace. On est complètement dans le délire des films d'extraterrestres des années 60, ceux avec des maquettes ou des jouets en gros plan. Bien sûr, il y a des passages en faible gravité.
    - Ça gicle, ça tâche dans tous les sens, c'est jouissif et, pourtant, il n'y a pas une goutte de sang.
    - C'est une expérience très énergique globalement. Lancez ça pour vous remettre de bonne humeur, c'est très efficace.
    - Le code couleur associé aux munitions : le bleu c'est pour le pistolet et la mitrailleuse, le vert c'est pour les uzis, le jaune pour les shotguns, le rouge pour les armes explosives et le violet pour les armes spéciales. On s'y fait très vite car il n'y en a que cinq.

    Je recommande d'y jouer avec un lissage intelligent des pixels (texture option -> high quality resize mod) pour avoir vraiment le côté peinture qui gicle.


    Captures perso






    Des youtubeurs qui en parlent
    Je recommande de ne pas trop regarder sur youtube en raison de la qualité plus que douteuse du rendu chez certains "pros" de la vidéo, ajouté à certains qui s'amusent (à mon grand regret) à ne jouer qu'avec l'arme de base.

    Captain Jurgh fait un walkthrough non commenté de bonne qualité.


    Nofrag a détesté c'est vous dire si c'est de l'or en barre.
    Dernière modification par Olipro ; 18/05/2022 à 22h48.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #1133
    Les mecs, je vous aime tous. Vos posts vont bien m'occuper, moi qui relance des mods actuellement ça va m'être très utile, donc merci pour le temps passé à rédiger tout ça.

  24. #1134
    Pirate Doom


    Total conversion "lite" d'Arch.
    Téléchargement sur DoomWorld

    Certaines total conversion se content de changer un chouillas le jeu original et de proposer une expérience artistique complètement différente. En ce sens, Pirate Doom nous emmène dans l'ambiance visuelle et sonore (dont musicale) de Monkey Island. Le gameplay est presque inchangé et les puristes s'y retrouveront. Certaines armes ont un comportement différent et il existe quelques ennemis uniques. A l'instar du titre de LucasArt, l'humour est de mise et c'est plutôt inhabituel quand on s'attend à défourailler de l'imp (avec un crochet et une jambe de bois). Chaque map a son propre level design, son propre thème et ses propres gimmicks. C'est simple, au cours des 18 niveaux, on ne s'ennuie pas de répétitivité. Au contraire, on se délecte des nouvelles idées proposées et du travail artistique sans cesse renouvelé.
    C'est aussi jouable en coop, pour se marrer entre potes sur la partie "découverte".


    Les originaltés

    - Un des niveaux propose d'entrer dans un cirque/foire aux monstres avec des stands à visiter et, encore une fois, un humour décalé et qui touche autant l'univers de Monkey Island que de Doom.
    - Un autre niveau nous met aux commandes des canons d'un bateau au cours d'une bataille navale.
    - Vous les aurez sans doute reconnues, le design des armes (modifiées pour certaines) viennent d'Outlaws, lui aussi titre de LucasArt.
    - ...il y a même carrément une musique piquée dans sa BO.
    - Le boss de fin ravira les fans.


    Captures perso






    Des youtubeurs qui youtubent

    Dur de trouver des vidéos qui ne frisent pas l'insalubrité numérique.

    Celle-ci est plutôt bien faite pour présenter le mod : niveau en milieu de campagne donc pas mal d'armes et de monstres différents, thème très "classique" (une île, une forteresse, un bateau), une musique entraînante. Aucun commentaire en voix off. (Merci !)
    Dernière modification par Olipro ; 23/05/2022 à 17h14.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  25. #1135
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Allez, c'est parti. Je vais faire des retours sur les mods que j'ai aimés. Je ne parlerai pas des autres. Le but, c'est de vous donner envie de les découvrir aussi. J'assume la démarche et suis ravis de voir que d'autres le font aussi.

    Commençons direct avec le fabuleux et insolite


    The Adventures of Square...
    Hi, Olipro! Si tu aimes ce style graphique cartoonesque, très Simpson dans l'esprit, je recommande:

    Abducted: un mappack de 8 niveaux dans lequel on joue un extraterrestre kidnappé par des scientifiques qui tente de se faire la malle. J'aime beaucoup les mods de tontonmayonnaise (je suppose qu'il est francophone ^^). Primo ils sont toujours très inventifs sur les plans graphique et sonore. En outre ses pétoires sortent elles aussi souvent du lot.

    tontonmayonnaise a créé plusieurs mappacks de ce genre qui se déroulent dans un pays de l'Est fictif appelé "Glaviota". Il a sorti de chouettes mappack avec des zombies aussi. C'est le genre de mappack que je joue le sourire en coin, je ne peux pas résister au style graphique et aux répliques idiotes des ennemis qui hurlent dans cette langue imaginaire (dans Abducted). ^^

    Abducted (moddb)

    Zombioska (moddb)

    GL2050 (moddb)

    GL2075 (moddb)

    Le temps me manque en c'moment mais je tiens aussi à remercier Haiden d'avoir ravivé ce topic.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 23/05/2022 à 18h41.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  26. #1136
    Je m'amuse bien avec The Adventures of Square. J'y joue tranquille avec un podcast, y a un truc avec l'aspect peinture comme le dit olipro qui fonctionne très bien dès qu'il y a plein d'ennemis en simultané. Honnêtement je m'attendais à un feeling plat et chiant, c'est tout l'inverse. Le level design est un régal, la progression est fluide.. Tout c'que j'aime.

    Et je note les recommandations de CrocMagnum, j'adore le style également. Un peu dans le même délire et assez peu connu, j'ai bien aimé aussi Alien Bastards :

    https://www.doomworld.com/forum/topi...-doomer-boards

  27. #1137
    Abducted, ça a l'air bien débile. Je testerai ça !
    Alien Bastard aussi. Merci pour les partages !
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #1138
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Abducted: un mappack de 8 niveaux dans lequel on joue un extraterrestre kidnappé par des scientifiques qui tente de se faire la malle. J'aime beaucoup les mods de tontonmayonnaise (je suppose qu'il est francophone ^^). Primo ils sont toujours très inventifs sur les plans graphique et sonore. En outre ses pétoires sortent elles aussi souvent du lot.
    Je le connaissais via sa chaine Youtube où il faisait des rétro-test Amstrad CPC.
    Il faudra que je teste ces mods.

  29. #1139
    Merci loki111! Je ne savais pas que tontonmayonnaise avait une chaîne youtube.

    Par contre j'me doutais bien qu'il était fan des ordis de la grande époque (Amiga/Amstrad).

    D'ailleurs j'ai souris quand j'ai vu cette affiche dans son wad GL2075 :

    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  30. #1140
    Je n'ose même pas imaginer comment le public étranger perçoit ce genre d'objets de décors.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •