Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 42 PremièrePremière ... 3133343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1256
  1. #1201
    Mais c'est ... génial !
    Mais comment se fait-ce ? Il y avait un mod qui s'appellait Aeons Of Deaths qui faisait exactement pareil. Sauf que là, j'ai l'impression qu'on est à un niveau encore au dessus. Il s'est passé quoi ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #1202
    De ? Des mobs randoms ou le délire "Smash bros" ?
    - Les mobs randoms : Y'a plein d'options. Mais t'as tout pour chaque univers normalement. Tu lances Half-life, t'as les mobs, les armes, les musiques. (Pas les textures hélàs je crois encore. Là ca pourrait être le top). Et donc t'as ça normalement pour tous les univers + variantes. Exemple tu peux avoir les mobs et armes d'Opposing force plutôt.
    Et après tu charges la map que tu veux : D
    Deus ex je suis pas sûr que y'aura masse pouvoir / Inventaire par contre.
    MAIS BREF tu peux aussi choisir de foutre tout random. Ce qu'ils ont fait dans la vidéo et forcément ca fait un méga bordel.

    - Samsara réincarnation c'est la suite, de suite, de suite de mods qui ont été abandonnés en mode Smash bros. Je me rappelle plus quel était l'origine. Possiblement ce que tu dis.
    Pour moi c'est un des meilleurs MODs avec Living through Doom (Pour une ambiance + Tactique et je sue disons) et autres, mais pour des noms pas forcément connus : D

    Pourquoi ? Parce que imaginons j'ai fait la map Lullaby. Bon. Maintenant je veux la refaire avec Gordon Freeman et les mobs d'Half life. Ou en mode Star wars, Duke Nukem, Hexen, etc... Bah Samsara va le permettre avec UN MOD.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  3. #1203
    Aeons of Death c'était une cinquantaine d'armes et un peu plus de 350 ennemis différents, issus de plein de jeux et mods.
    Le mod a été abandonné parce que "c'était un truc inutile" d'après la communauté.
    C'est pour ça que je suis surpris de voir ce concept revenir d'entre les morts.

    Et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis : quand je veux refaire un megawad que j'ai particulièrement aimé, je le fais avec Living Through Doom ou avec AeoD (et donc par extension ce serait avec Samsara)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  4. #1204
    Je ne sais pas coder. J'aimerais faire un jeu. Je l'aurais déjà fait si c'était le cas. Dans le cas de doom j'me serais démerdé pour tout regrouper en un. Disons les modifications majeures.
    L'étape suivante j'aurais foutu les sprites de Doom dans Minecraft (Armes et monstres). J'comprends même pas pourquoi personne l'a fait.
    Et après mon jeu perso.

    En s'moment je songe à me foutre à l'Unreal engine 5. J'aimerais faire un survival avec des animations léchées et un monde fourni ala Last of us. Mais en monde ouvert.
    Ce que j'maitrise c'est les idées, l'ergonomie, le graphisme et les interfaces, le level design. La partie code m'est pas étrangère mais insuffisante. C'est très frustrant.
    Tu vas voir que j'vais retrouver du taffe quand j'vais arriver à faire un truc. : D
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  5. #1205
    Hello par ici !

    J'ai acheté Delta Touch et installé aussi Zeta Touch (gratuit) sur mon téléphone Android.
    J'ai récupéré les WAD de base que j'ai sur GOG.

    J'y connais que dalle en mods Doom, sur quoi il faut que je parte ? Je connais de nom Brutal Doom par exemple mais je sais pas comment on l'utilise.
    J'aimerais bien jouer au Doom de base avec un gameplay et des graphismes améliorés, et j'aimerais bien aussi tester d'autres conversions de qualité. Il semble y en avoir des tonnes mais je ne sais pas trop où chercher pour trouver les meilleurs.

    Autre question, Delta Touch propose plusieurs moteurs, c'est quoi les différences et lequel il faut mieux utiliser ? Est-ce que ça va dépendre des mods que je lance avec ?

  6. #1206
    Bon, suite aux critiques dithyrambique, j'ai joué à MyHouse.

    Alors c'est vrai que la réutilisation des éléments classiques d'un WAD comme grammaire narrative (ou un truc du genre, je ne suis pas Sébum), est intéressante. Par contre, le gameplay à base de visiter dix fois en boucle les mêmes pièces pour trouver ce qui a changé n'est pas très fun. Bon je me suis contenté de la première fin trouvée, c'est pas trop non plus mon délire de creuser les micro-détails pendant des jours jusqu'à trouver le secret des 8 items du monde miroir, mais je ne suis pas sûr que ça aurait révolutionné le truc non plus. Bref, plus une curiosité, avec des idées intéressantes mais pas très amusante, qu'un chef d'oeuvre pour moi.

  7. #1207
    SGTMark IV nous a fait une petite vidéo sur Brutal Fate (la version commerciale de Brutal DooM)

    Rien de fou, mais il nous parle des armes du jeu.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  8. #1208
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello par ici !

    J'ai acheté Delta Touch et installé aussi Zeta Touch (gratuit) sur mon téléphone Android.
    J'ai récupéré les WAD de base que j'ai sur GOG.

    J'y connais que dalle en mods Doom, sur quoi il faut que je parte ? Je connais de nom Brutal Doom par exemple mais je sais pas comment on l'utilise.
    J'aimerais bien jouer au Doom de base avec un gameplay et des graphismes améliorés, et j'aimerais bien aussi tester d'autres conversions de qualité. Il semble y en avoir des tonnes mais je ne sais pas trop où chercher pour trouver les meilleurs.

    Autre question, Delta Touch propose plusieurs moteurs, c'est quoi les différences et lequel il faut mieux utiliser ? Est-ce que ça va dépendre des mods que je lance avec ?
    Ma signature peut t'aider

    EDIT : Les posts sont limités j'avais du retirer des liens pour mettre plus de choses. En réalité j'ai plus du double sous la pédale, mais pas la place. Mon post est au maximum
    Dernière modification par Haiden ; 07/08/2023 à 11h08.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  9. #1209
    Je trouve ça d'un ennui ces armes pseudo-réalistes.

  10. #1210
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Ma signature peut t'aider

    EDIT : Les posts sont limités j'avais du retirer des liens pour mettre plus de choses. En réalité j'ai plus du double sous la pédale, mais pas la place. Mon post est au maximum
    Merci je vais regarder tout ça.
    Entre temps j'ai téléchargé une tonne de bazar, j'ai pas encore testé tout ça, je verrai ça la semaine prochaine quand je serai en congés avec seulement mon téléphone pour jouer.

  11. #1211
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Je trouve ça d'un ennui ces armes pseudo-réalistes.
    Même avis.
    Autant j'aimais beaucoup le travail de Sgt Mark IV (et je me fous totalement de la polémique autour de l'individu, seule son œuvre m'intéresse), je trouve que son abandon de Vietdoom (- mais non il est juste en pause -c'est cela oui) et son projet de jeu commercial peu inspiré sont une faute de parcours créatif.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  12. #1212
    Je joue a Paradise (3ème place aux Cacoward 2019) en ce moment. J'en suis au cinquième et dernier niveau (hors secrets). J'aime bien les nouvelles armes. Les nouveaux ennemis sont sympas aussi.

    Enfin, c'est plus des variations sur l'existant que du entièrement nouveau et différent, mais les changements sont cools. Comme le shotgun avec 8 cartouches qu'on peut recharger individuellement. Ou le scrap gun et ses jolies explosions. Y'a un Cyber Baron, petit comme un baron de l'enfer, mais avec un bras lance roquette, qu'il perd quand il prend du dégât. Et un autre baron genre cramé. Y'a deux mini-viles, heureusement un peu plus facile que l'arch-vile vanille.

    Par contre les niveaux sont relativement moches. Essentiellement des canyons, avec des plateformes surnageant dans du slime. Et régulièrement un passage en tech base rouillée. Mais jusqu'ici tout les niveaux se ressemblent un peu.

    Par contre le gameplay est.. ouch! On se retrouve quasi tout le temps avec des ennemis de tout les côtés, dans des passages plutôt étroit. Quand j'essaye de fuir je tombe de Charybde en Scylla. Si je reste je suis submergé, trop d’ennemis et pas assez de place pour pouvoir les tuer avant qu'ils ne me rejoignent ou que je ne puisse zig-zagger entre leurs projectiles. Moi qui ait tendance à jouer prudent, j'ai souffert. J'ai du save-scummer comme un porc pour avancer. Et le nombre de fois où des exclamations sont sortis de moi malgré moi, devant des situations me paraissant impossibles. Mais ce ne sont pas des slaughter map, il y a toujours plusieurs chemins, des murs à (tenter d') utiliser en couvert. Et c'est suffisamment généreux en santé, armure, munitions, etc...

    En gros je crois que j'aimerais bien un wad avec les mêmes armes et ennemis, mais un gameplay plus calme, et des décors plus qualitatif. Parce que ce Paradise est terriblement stressant.

    Capture d'écran random pour donner l'ambiance:


  13. #1213
    @JuLLeBarge en MODs essentiels pour moi y'a Samsara Reincarnation, Live through Doom, Walpurgis. Y'en a d'autres mais si j'devais en avoir que trois j'prendrais ceux là je pense. J'parle de MODs de Gameplay, pas de Total conversions.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  14. #1214
    Merci pour ces conseils, j'ai téléchargé une tonne de trucs sur mon téléphone, je vais tester ça à partir de demain vu que je suis en vacances sans PC.

  15. #1215
    RED OVER THE WORLD
    https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=78125

    Ca sort en 2024

    Ca a l'air miamesque
    Les années 1990. La guerre froide. Bientôt dans ta poche grâce à Delta touch

    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ifJcSSOir24

    Screenshots : https://i.imgur.com/EbNVrQK.png

    Ptain j'suis une quiche pour foutre des aperçus sur ce forum de mort

    BIOSHOCK

    A venir aussi
    https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?t=69233

    AKIMBO 2
    Parce que bon faut quand même un MOD Disponible

    https://www.moddb.com/mods/akimbo-2-...-rip/downloads

    C'est très très fun
    Dernière modification par Haiden ; 08/09/2023 à 15h50.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  16. #1216
    La version 2.0 de Samsara arrive
    https://www.youtube.com/watch?v=srY6-fFFo7I

    Elle ajoute notamment Painkiller, Sarge (Quake 3), Descent, Deus ex, Duke Nukem 64, Unreal, Return to castle wolfenstein (et j'en oublie) en + de la liste originale qui doit avoir + de 30 Choix
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  17. #1217

  18. #1218
    Oui. Mais bof.

    1-Si tu es un joueur acharné avec des grosses connaissances et une culture de l'horreur et que tu décortiques la map avec une communauté active de passionnés, c'est TOP.
    2-Si tu regardes un youtubeur t'expliquer pourquoi c'est TOP, tu perds un peu le délire.
    3-Si tu es un gros joueur de Doom mais que tu es tout seul, même en t'investissant, tu passeras à côté de 70% de ce que cette map a de potentiel et de choses à raconter.
    4-Dans tous les autres cas, tu joueras juste à une map avec deux ou trois petits twists.

    Je suis dans la troisième catégorie, perso. (Et puis ensuite dans la deuxième)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #1219
    J'ai regardé un décorticage de cette map, et franchement ça me suffit, j'ai pas l'impression que la jouer soi-même soit plus intéressant.
    Par contre maintenant j'ai the House of Leaves sur ma table de chevet.

  20. #1220
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Par contre maintenant j'ai the House of Leaves sur ma table de chevet.
    Ahaha, courage.
    Une de mes lectures les plus ardues à ce jour, mais franchement ça valait le voyage, j'ai jamais lu un truc pareil (et j'imagine que ton niveau en anglais est bon, car déjà en français j'en ai chié sévère).

    Aperçu :
    Spoiler Alert!

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1221
    Ah non je l'ai pris en français dans la nouvelle édition, je me souviens juste mieux du titre en anglais.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais il est sous une pile d'autres bouquins

  22. #1222
    TLDR: Vous aimez Indiana Jones? Les niveaux qui se déroulent dans des temples ou la nature? L’exploration? Des pétoires avec un bon feeling? Jouez à Venturous, bourdel!

    Venturous (Zdoom Forums)

    Rhhaaa, quel wad de malade! Hier soir, je voulais juste testez ce truc 5 min avant d’aller me coucher. Ben j’ai joué plus longtemps que prévu.
    Et ça, c’est le signe des grands jeux.

    La sélection des armes est très réussie:

    - Un vieux revolver Webley: il n’y a pas assez de munitions pour cette arme, mais comme un membre de zdoom en a fait la remarque, ce problème sera probablement réglé dans la prochaine mise à jour,

    - une MP40 qui me rappelle celle de Rise of the Triad,

    - le minigun est remplacé par une MG42 très puissante,

    - un lance-roquette massif, de type allemand, qui me rappelle le Panzerschreck de Call of Duty 2,

    Les ennemis sont eux aussi uniques: des nazis, des guerriers aztèques, des zombies,…et d’autres encore si bien foutus que je ne veux pas spoiler. Sur ce plan là aussi le wad fait un sans-faute.

    Le Level Design est impressionnant de maturité, la 1ère map est même une leçon en la matière. La qualité des sprites/armes/niveaux me rappelle "Pirate Doom" pour vous donner une idée.

    Allez-y, mes canards! Venturous est le genre de wad qui laisse une telle marque, qu'il peut finir en Cacowards.

    note: le jeu est dur. ^^

    Edit 29/09/2023: l'auteur vient de publier la première mise à jour.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 29/09/2023 à 14h30.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #1223
    Samsara 2.0 est sorti mais je crois que c'est dispo que sur leur Discord

    Il y a des maitres du mapping ici ? Je cherche un Sensei pour plusieurs projets

  24. #1224
    Désolé, rien à voir avec vos discussions, le dernier Doom que j'ai joué remonte aux années 90 avec Doom sur Playstation 1. Et là, j'ai pris Doom Eternal pour une poignée d'Euros. Juste pour vous dire que c'est bien sympa comme FPS. Vraiment le bon vieux retour au FPS bien pur. Il a petit coté plateforme sympa également et je m'éclate bien dessus.

    Voilà, bon jeu à tous et vive Doom.


  25. #1225
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ahaha, courage.
    Une de mes lectures les plus ardues à ce jour, mais franchement ça valait le voyage, j'ai jamais lu un truc pareil (et j'imagine que ton niveau en anglais est bon, car déjà en français j'en ai chié sévère).

    Aperçu :
    Wahou ça doit être chaud à lire !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Même avis.
    Autant j'aimais beaucoup le travail de Sgt Mark IV (et je me fous totalement de la polémique autour de l'individu, seule son œuvre m'intéresse), je trouve que son abandon de Vietdoom (- mais non il est juste en pause -c'est cela oui) et son projet de jeu commercial peu inspiré sont une faute de parcours créatif.
    J'aime beaucoup son taf et je ne connais pas la polémique à son sujet.
    Oui c'est dommage pour vietdoom, la version présentée été bien sympa mais un peu dur comme ses jeux.
    D'ailleurs faudrait que je me remette à brutal doom mais je galère, j'ai toujours l'impression d'avoir les mêmes niveaux.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #1226
    Eviternity 2 est sorti

    Je finis Arthurian Legend et je fonce dessus.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  27. #1227
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Eviternity 2 est sorti

    Je finis Arthurian Legend et je fonce dessus.
    Rhaaa! Je savais même pas. Merci pour les retours.

    En outre, les Cacowards ont été décernés aujourd'hui. Certains prix étaient très attendus mais il y aussi de la déception pour les mods de qualités qui n'ont pas été primés. Donc en gros:

    Godless Night et MyHouse ont eu un Caco. MyHouse on en avait dèjà parlé ici même, donc j'aimerais plutôt vous parler de Godless Night vu que je m'amuse dessus comme un petit fou.

    Godless Night (lien doomworld)

    C'est un wad orienté exploration sur le thème de Castlevania, avec les mémorables musiques qui vont avec bien sûr.

    Godless Night est tout bonnement une pure merveille, tout fonctionne dans ce wad: les pétoires (inédites) sont très satisfaisantes, les combats sont prenants car les monstres sont super bien placés. L'exploration est très divertissante sans être frustrante. Enfin les musiques sont divines; notez que les musiques de ce wad ne se résument pas à la saga Castlevania, la variété est au rendez-vous. Un wad pour les mélomanes donc.

    Tout comme dans le jeu de Konami, il vous faudra trouver des clefs pour débloquer les niveaux. Il y a moult passages/niveaux secrets. A la manière d'un Super Mario 64, on accède aux niveaux au sautant à travers des tableaux. Effet très réussi.

    Tango, l'auteur du wad, a également crée un wad modifiant le gameplay, Supercharge. Ce dernier change les armes et les monstres pour créer un gameplay bien plus nerveux, sans l'outrance d'un Brutal Doom par exemple. Ici le changement d'arme se fait directement (sans animation) ce qui nous fait gagner du temps. Par contre dans Supercharge, il faut recharger la plupart des armes ce qui nous fait perdre du temps. :/ Cela peut nous coûter la vie lors d'une échauffourée prolongée.

    J'adore les nouveaux monstres de Supercharge, ils sont rafraîchissants et dangereux sans être abusés.

    Je recommande donc chaudement Godless Night et Supercharge (rappel: Godless Night inclus d'emblée Supercharge)

    ***

    Je regrette que Venturous et Pleasant Vibes n'aient pas été primés.

    - Venturous: Indiana Jones+Doom. Mon avis et lien ici,

    - Pleasant Vibes: ce dernier peut se résumer en trois mots: fun et inventivité. Il y a des maps que je n'ai jamais jouée ailleurs, l'originalité crève le plafond. Lien ici,

    Ils sont très plaisants ces wads; bien construits et surtout bien patchés.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 10/12/2023 à 18h58.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  28. #1228
    Merci Croc, c'est du bon ce que tu suggères. Je les avais déjà mis dans "la liste" (parce qu'il est nécessaire d'en avoir une maintenant à ce stade :') )
    Et Venturous tu me l'avais déjà bien vendu.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #1229
    Tiens, je vois que ça n'a pas été mentionné ici, mais avant-hier DooM fêtait ses 30 ans!
    Pour l'occasion, comme pour le 25e anniversaire avec Sigil, John Romero sort Sigil II, le 6e épisode non-officiel de Doom.



    A télécharger sur son site officiel.
    Plus d'infos sur le wiki, dans cet article, et sur le forum Doomworld.
    Vous trouverez notamment quelques interviews et présentations vidéo sur ce dernier, dont une interview avec John Romero et John Carmack pour les 30 ans.



    Cet épisode de huit niveaux + un secret (et deux bandes son!) est pour le premier Doom, et il serait apparemment en train de bosser sur un pack de 32 niveaux pour Doom 2.
    Pas sûr qu'il soit fini à temps pour les 30 ans de Doom 2 par contre...

  30. #1230
    Merci pour la video, Bentic! Cette conversation entre Romero et Carmack est très instructive.
    Quand je pense que sur le net, on a parfois cherché à les opposer. Genre Romero > Carmack (ou le contraire ^^).

    Là on voit qu'ils sont encore potes, c'est clair. Et comme tu dis, "30 en de Doom" et "30 ans de modding" ça donne à réfléchir. Je crois qu'il n'y a pas de comparaison dans le domaine.

    Si vous aimez les interviews marathon et si vous aimez Carmack (ou Romero ), alors je recommande l'interview qui suit: 5 heures anthologiques de John Carmack dans laquelle il parle de tout, sa carrière, ses idées et ses nouveaux projets. Notez que l'interviewer, Lex Fridman, fait un taff de malade car il pose des questions fichtrement pertinentes.

    Quand j'ai maté cette vidéo pour la première fois (en août 2022) j'avais découvert à quel point Carmack était loquace. Ce genre de passion ne peut être feinte :



    Pour l'anecdote, c'est l'une des seule vidéo marathon que j'ai visionné en entier. L'autre c'était pour l'anniversaire de la Trilogie Mass Effect, avec le casting vocal US de jeu. Je vous jure que c'était un moment magnifique qui m'a presque fait verser une larmichette. L'interview commence à partir de 31min:34 sec:

    Dernière modification par CrocMagnum ; 17/12/2023 à 20h07.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •