Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 42 PremièrePremière ... 32343536373839404142
Affichage des résultats 1 231 à 1 256 sur 1256
  1. #1231
    salut

    Je pensais me remettre a Doom pour des LAN party
    Soit en Coop soit en DM
    Je tombe sur cette video et je me rends compte que la scene du modding a bien progresser
    https://www.youtube.com/watch?v=9m65I6cUEUo

    Est ce que quelqu un peut me conseiller et m orienter sur quel mod et quel pack de map pour une expérience fun et pas trop "hardocre a installer" pour une LAN
    Mon parc c est du A8 4coeurs avec igpu r7 et 8go de ram. Dpnc pas de truc qui mette les pc lowcost a genou svp

    A l époque on m avait montrer Brutal Doom mais il est depassé ou cest toujours une ref a l heure actuelle

  2. #1232
    En lan je ne sais pas mais brutal doom c'est toujours super bien !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #1233
    Citation Envoyé par flooop Voir le message

    A l époque on m avait montrer Brutal Doom mais il est depassé ou cest toujours une ref a l heure actuelle
    Brutal doom est toujours mis à jour par son créateur.

    Sinon tu as Project Brutality qui est un mod de Brutal Doom (faut suivre )
    Il rajoute plus d'armes, plus de monstres, plus de violences, plus de maps... plus de Doom.
    C'est très bien mais un peu too much

    Il y a un mode multi/coop pour les deux

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  4. #1234
    Pour Brutal Doom V22, il y a une bêta (depuis début décembre je crois). Téléchargée, mais pas encore essayée.

    https://www.moddb.com/mods/brutal-do...mplex-v22-beta

  5. #1235
    Je suis toujours admiratif du taf qu'il fait

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  6. #1236
    Dans les recommandations clickbait de Youtube, je suis tombé sur Doom Infinite, un mod roguelite de Doom en cours de développement (avec des upgrades et tout, bref un roguelite). Ça a l'air cool.

  7. #1237
    Pour ton LAN
    Ma signature

    J'ai pas pu tout mettre ni mettre à jour. Le post est à son maximum
    J'en ai énormément sous la pédale

  8. #1238
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Pour ton LAN Ma signature J'ai pas pu tout mettre ni mettre à jour. Le post est à son maximum J'en ai énormément sous la pédale
    Merci sympa ton post ! je cherche a diversifier ma palette de jeux en LAN car beaucoup de fps deviennent trop technique pour les novices. Doom avait l avantage d etre tres facile a prendre en main et ses ameliorations graphiques le rendent moins indigeste pour la jeune genration.
    Doom Black edition est trop sombre a jouer dans une salle de LAN ou sinon faut regler le gamma et brightness a mort
    Dernière modification par flooop ; 05/01/2024 à 20h19.

  9. #1239
    Un retour subjectif sur les cacowards de 2023 présenté par un francophone (Belge ?). Très instructif, bien construit et clair.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #1240
    Je galere un peu sur Zandronium
    Pour l instant je n arrive qu a lancer Brutaldoom quand la dropant sur l icone. Y a til moyen de faire un racourci bien propre ?
    Pour les gfx si je veux un truc joli il faut que je set tout en "particule" ?

    Existe il un pack pret a jouer Brutal domm Zandronium ou il y a juste a rajouter les wads ?
    J avais Brutal Black ed mais je le trouve trop sombre et il ferait presque ramer mes pc

  11. #1241
    Samsara reincarnation
    T'as même Quake 3 et Unreal tournament dedans. T'as Descent aussi

    Hunters Moon (Quake 3 avec HUB et maps)

    Quake champions

    Corruption cards

    Brutal Doom evidemment mais Project Brutality surtout.

    Livin through Doom (+ pour du coop)

    Call of Doom

    Counter Strike (Lambda je crois le nom)

    Walpurgis pour du medieval

    Schism pour du medieval et pas

    Demon steele pour du rapide

    Akimbo 2 pour du rapide

    Doom ware pour du wario ware à la con

    Reelism 1 & 2 c'est un peu de tout et arcade de souvenir

    Tous les MODs Aliens que j'ai repertorié pour du coop

    Voxel Doom 2 mais ca marche pas avec tous les mods attention

    Tout ca ca peut tourner sur un téléphone

    Ce qui simplifie ta LAN

    Dans les maps y'en a plein
    Qui me vient à l'esprit t'as Compendium, Lexicon, Maximum Doom 1 & 2 qui sont des gros HUB

    Y'en a plein d'autres dont les noms me reviennent pas car ala con. Genre NIS 3657 un truc du genre. J'suis pas devant mon ordi

    T'as des maps pour tout
    De l'arcade
    Du deathmatch
    De l'aventure

    Penses a changer les musiques, ombres, voire textures.

    Depuis son modding c'est un des meilleurs jeux existants et pleins de gens l'ignorent
    Ca et Keeper FX pour Dungeon keeper

  12. #1242
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    Un retour subjectif sur les cacowards de 2023 présenté par un francophone (Belge ?). Très instructif, bien construit et clair.
    https://www.youtube.com/watch?v=LMSwa93V5QE
    Mais il est génial !
    Allez zou, abonnement !

  13. #1243
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Samsara reincarnation
    T'as même Quake 3 et Unreal tournament dedans. T'as Descent aussi

    Hunters Moon (Quake 3 avec HUB et maps)

    Quake champions

    Corruption cards

    Brutal Doom evidemment mais Project Brutality surtout.

    Livin through Doom (+ pour du coop)

    Call of Doom

    Counter Strike (Lambda je crois le nom)

    Walpurgis pour du medieval

    Schism pour du medieval et pas

    Demon steele pour du rapide

    Akimbo 2 pour du rapide

    Doom ware pour du wario ware à la con

    Reelism 1 & 2 c'est un peu de tout et arcade de souvenir

    Tous les MODs Aliens que j'ai repertorié pour du coop

    Voxel Doom 2 mais ca marche pas avec tous les mods attention

    Tout ca ca peut tourner sur un téléphone

    Ce qui simplifie ta LAN

    Dans les maps y'en a plein
    Qui me vient à l'esprit t'as Compendium, Lexicon, Maximum Doom 1 & 2 qui sont des gros HUB

    Y'en a plein d'autres dont les noms me reviennent pas car ala con. Genre NIS 3657 un truc du genre. J'suis pas devant mon ordi

    T'as des maps pour tout
    De l'arcade
    Du deathmatch
    De l'aventure

    Penses a changer les musiques, ombres, voire textures.

    Depuis son modding c'est un des meilleurs jeux existants et pleins de gens l'ignorent
    Ca et Keeper FX pour Dungeon keeper
    Merci
    En fait j ai plusieurs generation a ma LAN, les jeunes qui veulent des gfx qui piquent pas trop les yeux et les anciens comme moi qui s extasie encore sur des jeux ps3 ou des indé

    La je me penche sur les pack de texture pour enjoliver un peu tout ça

  14. #1244
    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    Merci
    En fait j ai plusieurs generation a ma LAN, les jeunes qui veulent des gfx qui piquent pas trop les yeux et les anciens comme moi qui s extasie encore sur des jeux ps3 ou des indé

    La je me penche sur les pack de texture pour enjoliver un peu tout ça
    Les anciens... PS3...
    Trop récent!

  15. #1245
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Keeper FX pour Dungeon keeper
    Ah, je ne connaissais pas.

    Du coup je jette un œil sur GoG pour récupérer Dungeon Keeper et... il est direct sur la page d'accueil en promo à 1.39€. Ça doit être un signe du destin.

  16. #1246
    Dites, en passant, question sérieuse. Vous discutiez à un moment d'un launcher Android.

    Passé l'effet sympa d'avoir Doom et une tonne de mods et maps dans la poche pour y jouer n'importe où (je joue déjà rarement à ma Switch quand je ne suis pas chez moi vu que je fais autre chose), est-ce que c'est vraiment jouable ?
    J'ai déjà du mal à envisager des FPS si nerveux à la manette, alors au tactile... (surtout dans les modes de difficulté les plus élevés où il faut être bien réactif)

    A moins que vous n'y jouiez avec un pad bluetooth (mais du coup il faut se trimballer un pad aussi, et on revient aussi au problème manette / clavier-souris (question d'habitude j'imagine)).

    Dites-moi

    Citation Envoyé par flooop Voir le message
    Je galere un peu sur Zandronium
    Pour l instant je n arrive qu a lancer Brutaldoom quand la dropant sur l icone. Y a til moyen de faire un racourci bien propre ?
    Tu peux peut-être regarder du côté des launchers compatibles avec Zandronum, comme Doom Explorer (nouvelle version d'Internet Doom Explorer mentionné dans le premier post), qui contient également un navigateur de serveurs et permet de créer facilement un serveur.

    Après avoir ajouté Zandronum (le bouton Options en haut -> Programs -> Add) et les dossiers de tes WADs (Options -> Wads), tu peux aller dans Multiplayer à droite, onglet Start Server, choisir Zandronum comme Gameport, choisir tes WADs (dans la section WAD, choisir l'IWAD de base de ton choix, et ajouter Brutal Doom (et plus au choix) depuis la liste en-dessous de PWADs (ne pas oublier de faire Add)) et configurer le reste des options comme tu veux.
    Tu peux ensuite faire Start Server, et ça devrait apparaître dans la liste des serveurs chez les autres joueurs via le LAN (si par internet, il faudra configurer une redirection de ports) (dans l'onglet Servers, il y a plus d'icônes au-dessus, tu peux chercher par nom de serveur, ou utiliser les filtres pour n'afficher que ton serveur par son nom ou son adresse (bizarrement il n'y a pas de filtre Show LAN only ...maintenant que j'y pense, tu dois pouvoir filtrer par 192.168.* par exemple)).
    Dans la colonne de droite de l'onglet Start Server, tu peux sauvegarder ta config et l'ajouter à la liste (tu peux la charger par double-clic ou clic droit -> Load) et même créer un fichier .bat (avec raccourci sur le bureau) pour démarrer ton serveur sans le launcher.

    En espérant que tout fonctionne correctement, bon amusement

    EDIT: Je viens de voir dans les options que les serveurs LAN sont par défaut en haut de la liste. Ça aide

  17. #1247
    Bah comme un Steam deck tu peux le brancher sur un écran / clavier / souris. Ou manette

    D'où > LAN avec ton téléphone comme ordi.

    Y'a aussi des pads extensibles comme
    http://ipega.hk/gamehandle/53-262.html

    J'ai ca perso

    Je l'utilise jamais objectivement. Ca me perturbe de foutre mon tel là dedans et jouer dessus même si c'est bien. C'est complètement personnel. C'est à dire : Je sais que c'est mon téléphone est pas une console et j'aime pas vraiment jouer sur mon téléphone. C'est un objet qui me repousse hormis pour aller sur Reddit et autres discussions textuelles. Je ne saurais expliquer pourquoi.

    T'as forcément + moderne.

    Pour les launchers PC Objectivement je lance tout avec Playnite, mais ca m'a prit des heures à mettre en place. Et j'ai des comptes liés au truc, sinon je l'aurais partagé en ligne. Sinon t'as Hakros Doom launcher. Mais attention ca supprime les espaces dans les noms de fichiers. (Autant le faire de base pour pas être surpris si t'accèdes à tes fichiers un jour de plusieurs façons.)

    T'as Parsec pour jouer en Streaming (le meilleur)

    Bientôt t'auras Mobox < Emulation de Windows sur Android qui fait déjà tourner du GTA V. Ca a l'air assez fou. Mais bon t'as Opentouch Delta / Quad / Zeta sur ton tel.

    Sur PC pour Quake t'as aussi Quake injector. Un launcher vieillot mais tu télécharges et lances. Par contre si tu veux faire des presets de MODs... Les MODs de Quake sont beaucoup + capricieux. J'ai des presets Playnite aussi et j'lance les maps une par une avec les MODs de Quake pour voir ce qui fonctionne et pas.

    Après Doom a un moteur de fou qui est pas assez exploité. T'as des maps comme Doom ONE ou Freeroam où ca devient de l'open world. T'as aussi un mec qui a reproduit l'expérience de No man sky sur Doom (Bon c'est du prototype dégueux, mais les fondamentaux sont là) T'as aussi un MOD qui transforme le jeu en "Mount & Blade" T'es dans une salle, tu choisis ton combats. y'a les monstres et tu participes à la baston de souvenir. Etc... Le Modding de Doom EST incroyable ET il ne faut pas négliger : Heretic, Hexen, Strife, Duke Nukem 3D qui ont du contenu. Strife en a moins. Heretic a beaucoup + de maps dégueulasses que de maps mémorables, mais y'en a.

    Mais c'est pour ca quand tu mets un MOD medieval sur Doom, tu lances n'importe quelle map et t'es dans du Hexen sur des maps vraiment bien.

    Oui Doom ca peut être ca esthétiquement :


    Mais ca peut aussi être ca :


    Ou encore ca :


    Et donc Samsara reincarnation. Ca parlait de "On a de tous les âges pour la LAN" Bah c'est parfait. y'a pleins d'univers qui peuvent être mélangés. De la 2D, du 3D de différentes époques
    https://www.youtube.com/watch?v=x0z6KnI4ypQ Version 1
    https://www.youtube.com/watch?v=tbAqlY6WFVs Version 2

    Et testes avec des MODs aliens. A plusieurs ca doit être génial.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  18. #1248
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Bah comme un Steam deck tu peux le brancher sur un écran / clavier / souris. Ou manette

    D'où > LAN avec ton téléphone comme ordi.
    Ah effectivement dans le cas où c'est prévu, ça peut être une option pour éviter de trimballer un PC en l'absence de portable, mais il y a aussi les RaspberryPi et équivalents (et il faut que ce soit compatible avec le serveur/les clients du reste du LAN).
    Je parlais plutôt pour y jouer directement sur le téléphone, on se trimballe rarement avec clavier/souris, et pas pratique de s'installer n'importe où avec.
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Y'a aussi des pads extensibles comme
    http://ipega.hk/gamehandle/53-262.html
    Éventuellement, ou de quoi fixer son téléphone sur une manette de console.
    Et donc là on en revient à la préférence manette / clavier-souris.

    L'un comme l'autre, je préfère ne pas me gâcher l'expérience de jeu et y jouer chez moi du coup
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Je sais que c'est mon téléphone est pas une console et j'aime pas vraiment jouer sur mon téléphone.
    A part de temps en temps un Picross aux chiottes, je ne joue pas dessus non plus. J'avais installé des émulateurs, mais niveau jouabilité si on se contente du tactile ce n'est pas terrible.
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Pour les launchers PC Objectivement je lance tout avec Playnite, mais ca m'a prit des heures à mettre en place.
    Je l'utilise pour les autres plateformes, et la présentation est sympa mais c'est beaucoup de boulot pour tous les mods.
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Sinon t'as Hakros Doom launcher.
    Il est très sympa niveau présentation et le navigateur pour télécharger les mods et maps est très pratique mais malheureusement est loin d'être à jour (je ne sais pas s'il l'est encore) et principalement pensé pour le solo, d'où ma recommandation de Doom Explorer que j'avais trouvé assez pratique pour mettre en place un serveur multi.
    Il faudra aussi que je jette un coup d'oeil à Doom Launcher (pas celui d'Hakros) pour son intégration à /idgames.

  19. #1249
    Salut, les Canards! Voici deux infos dignes d’intérêt:

    Pirate Doom 2

    Une suite à Pirate Doom est en préparation! Darch, l’auteur du mod, est sorti du bois récemment pour déclarer qu’il avait fini son wad et qu'il faisait désormais appel aux bêta-testeurs. Nom d’un Jolly Roger ça promet. Pirate Doom II (finished! - Beta testers needed)

    Venturous

    le wad typé Indiana Jones dont je parlais ici, est passé en version 1.5. Et la mise à jour est majeure: Venturous Release (forum.zdoom.org)

    - un Episode supplémentaire (3 maps),
    - une map supplémentaire pour chaque Episode précédent,
    - 3 nouvelles armes,
    - 8 nouveaux ennemis,
    - de nouveaux sons et sprites,
    ...
    Pour avoir testé, ça marche du tonnerre.
    Enfin je recommande chaudement le HUD custom créé par Zikshadow, lien ici. Perso j’adore ce hud.



    Pour activer ce hud j’ai dû aller dans le menu Video Options>Screen Size et mettre le cran au niveau 11.
    En outre, pour tout ce qui concerne le HUD et la barre de statut il faut aller dans HUD Options> Scaling Options.

    Edit: si vous utilisez le port GZDoom, il vous faut la version 4.8 au minimum. La version la plus récente est la 4.11.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 15/04/2024 à 11h07.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  20. #1250
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Salut, les Canards! Voici deux infos dignes d’intérêt:

    Pirate Doom 2

    Une suite à Pirate Doom est en préparation! Darch, l’auteur du mod, est sorti du bois récemment pour déclarer qu’il avait fini son wad et qu'il faisait désormais appel aux bêta-testeurs. Nom d’un Jolly Roger ça promet. Pirate Doom II (finished! - Beta testers needed)

    Venturous

    le wad typé Indiana Jones dont je parlais ici, est passé en version 1.5. Et la mise à jour est majeure: Venturous Release (doomworld)

    - un Episode supplémentaire (3 maps),
    - une map supplémentaire pour chaque Episode précédent,
    - 3 nouvelles armes,
    - 8 nouveaux ennemis,
    - de nouveaux sons et sprites,
    ...
    Pour avoir testé, ça marche du tonnerre.
    Enfin je recommande chaudement le HUD custom créé par Zikshadow, lien ici. Perso j’adore ce hud.

    https://zupimages.net/up/24/13/7m0t.jpg

    Pour activer ce hud j’ai dû aller dans le menu Video Options>Screen Size et mettre le cran au niveau 11.
    En outre, pour tout ce qui concerne le HUD et la barre de statut il faut aller dans HUD Options> Scaling Options.

    Edit: si vous utilisez le port GZDoom, il vous faut la version 4.8 au minimum. La version la plus récente est la 4.11.
    C'est de l'or ces news
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  21. #1251
    Est ce que quelqu'un a testé Ashes 2063 ? Le mod ne semble pas fini, est ce que ça vaut déjà le coup ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  22. #1252
    Ashes 2063 est fantastique pour son ambiance et son gameplay.
    Ashes Afterglow pousse tout ça encore plus loin selon moi, en ajoutant une mini-composante roleplay (enfin disons qu'il y a des dialogues et des choix quoi)
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #1253
    Merci, j'avais vu ce wad il y a un long moment et je ne savais pas ce que c'était devenu.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  24. #1254
    Pour ceux attendaient depuis un moment de pouvoir enfin jouer à Doom sur l'écran de leur tondeuse autonome de jardin, c'est désormais possible.

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #1255
    Ah, ben c'est pas trop tôt !!! Maintenant que le printemps est là en plus j'allais m'y remettre.
    Je trouve que ce support est vraiment délaissé par les développeurs, malgré son potentiel évident.
    Dernière modification par Pluton ; 02/04/2024 à 16h26.

  26. #1256
    Hello! Juste pour dire que Pirate Doom 2 est enfin disponible.
    Le bousin est toujours en beta vu que Darch trouve encore de menus détails à régler tels que des textures décalées ou des pixels mal choisis.

    Mais bon, le jeu de base est fini. Peut-être qu'il ajoutera par les suite des niveaux en plus, comme il l'avait fait pour Pirate Doom 1.

    Pirate Doom 2 Beta (Doomworld)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •