Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 42 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1253
  1. #1021
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mais j'ai toujours préféré Doom 2 au 1, pour le fusil de chasse, c'est tout bête.
    Si tu rejoues au deux, n'abîme pas la peau des cacodémons sinon elle ne vaut plus grand chose.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #1022
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je viens vous poser une question honteuse. Je ne peux pas (techniquement si, mais c'est pas confortable) jouer à la souris pour encore longtemps. Je ne pense pas me déconfiner avant au moins juillet, pas sûr.

    J'ai très envie de jouer au vieux doom2 rétro, au pad donc. Ca m'irait très bien, il n'y a pas à lever la tête, c'est juste pour faire boum boum, la musique, me détendre.
    Selon steam le jeu ne le prévoit pas, alors connaissez vous un mod qui me le permettrait (et éventuellement un mod pour que le jeu soit plus joli, mais surtout ils doivent être simples à installer) ?

    Et s'il y a ce fameux mod, quelle version acheter ? Il y a le doom2, final doom, classic complete.
    Je peux même l'acheter ailleurs que sur steam si c'est plus simple à modder.
    La nouvelle version de Doom/Doom II que je recommande est celle-ci :

    https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Doom_Classic
    https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Doom_II_Classic

    C'est Doom mais avec un Sourceport officiel pré-installé et très compétent. Et comme cette version était avant tout destinée aux consoles, la manette est bien supportée et calibrée. Je n'ai pas encore testé la version PC de ce portage moi-même, ceci dit, mais je l'ai sur Switch et j'en suis content. Il y même un chapitre bonus assez rare (il était auparavant réservé à la BFG Edition et aux portages Xbox/PS3) ainsi qu'une sélection de Megawads de la communauté qui continue d'être mise à jour.

  3. #1023
    Je viens de tester Viet Doom !!!!


    https://www.moddb.com/mods/vietdoom

    C'est une alpha 01 mais j'ai l'impression que c'est encore plus bourrin que Brutal Doom !!

    J'adore !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #1024
    C'est violent mais c'est beaucoup moins bourrin que Brutal Doom. C'est punitif, les ennemis font très mal, il faut avancer prudemment etc. J'ai pas accroché, ça a l'air bien fichu mais j'ai trouvé ça assez chiant perso.

  5. #1025
    Tu as raison ! C'est très violent. Tu morfles vite, les grenades pleuvent et les viets accourt de partout !!
    Ça manque de BFG mais j'ai pas encore essayé le lance flamme
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #1026

  7. #1027
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Si tu rejoues au deux, n'abîme pas la peau des cacodémons sinon elle ne vaut plus grand chose.
    Les quelques fois où j'en ai vu, ce sont eux qui repartaient avec de quoi se faire une sacoche en humain.
    Il fait partie de ces jeux dont je n'ai vu que le début, 500 fois, et dont je n'ai jamais réussi à aller loin (wolfenstein, les doom, Serious Sam...). Je me rends compte qu'il y a beaucoup de FPS, je n'ai pas dû en finir un seul avant Duke.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    La nouvelle version de Doom/Doom II que je recommande est celle-ci
    Merci pour vos réponses j'ai tout noté, j'ai finalement repoussé mon achat, j'ai été happé par un autre sans me rendre compte, je vais attendre mes vacances pour faire mon choix.

  8. #1028
    Tu as un mode touriste pour Serious Sam.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #1029
    La vidéo de ce projet PSYMETRY m'a titillé quelques madeleines de Proust :



    Le son du pompe

    Plus d'infos sur NoFrag : https://nofrag.com/nos-lecteurs-ont-...tion-covid-19/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1030
    Bonjour les canards casseurs de démons!

    Des amis n'ont jamais fait les Doom, Heretic, Hexen originaux (oui, ça existe) et sont partants, et avec un pote qui y a joué comme moi à leur sortie, qui vient de finir Doom Eternal à fond et qui est chaud pour les refaire, on s'était dit qu'on allait les jeter dans le bain directement en Ultraviolence, mais avec nous en renfort en coop.

    J'étais parti sur Zandronum + Doom Explorer histoire de préparer un pack préconfiguré pour eux (et pour moi aussi question de facilité), avec les presets dans le launcher (pas de saut, accroupissement et visée libre suivant le jeu, mods sympas pour après, etc.), et le listing de serveurs pour que ce soit plus simple pour eux de trouver la partie plutôt que bidouiller avec la console et des adresses IP, et qu'ils n'aient plus qu'à mettre leurs IWADs dans le bon dossier et hop, c'est parti.

    Le problème, c'est qu'on ne pourra probablement pas se faire de séances très longues, du coup c'est assez pénible de ne pas pouvoir sauvegarder la progression de la partie en ligne
    A la limite, pour les épisodes de Doom 1, on peut se les faire chacun en une fois, mais déjà pour Doom 2, je doute qu'on enchaîne les 32 niveaux d'un coup...

    A moins de commencer à scripter et utiliser le système de base de données de Zandronum, ce que je préfèrerais éviter histoire qu'on ne joue pas dans 6 mois, j'avais pensé utiliser les commandes de triche pour se redonner les armes et munitions qu'on avait à la fin de la séance précédente, mais ça n'a pas l'air génial en pratique, je n'ai pas trouvé comment donner à plusieurs joueurs depuis le serveur, ou une sorte de mode admin, donc chaque joueur doit taper les commandes pour soi, ensuite je n'ai pas encore trouvé le nom exact de chaque arme (ça doit se trouver), mais surtout je n'ai pas trouvé comment donner uniquement un type de munitions, c'est tout ou rien (et pareil en quantité il me semble).

    Est-ce que vous auriez une idée de comment mettre ça en place ?
    (ça peut être un autre source port s'il y a l'option (je n'ai pas trouvé), du moment qu'on peut se rejoindre facilement sans (trop) bidouiller à la main)

    Merci d'avance

  11. #1031
    Dans PrBoom, tu peux soit avoir toutes les armes (idfa) soit ben… rien.
    Je pense que dans Zandronum, tu peux avoir ce que tu veux dans la console à coup de give truc. Attention, le serveur doit autoriser la triche (srv_cheats true).
    https://wiki.zandronum.com/Console_Commands
    https://wiki.zandronum.com/Server_Variables
    En fait, je ne trouve pas la commande give dans Zandronum, je ne la vois que dans ZDoom.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1032
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans PrBoom, tu peux soit avoir toutes les armes (idfa) soit ben… rien.
    Je pense que dans Zandronum, tu peux avoir ce que tu veux dans la console à coup de give truc. Attention, le serveur doit autoriser la triche (srv_cheats true).
    https://wiki.zandronum.com/Console_Commands
    https://wiki.zandronum.com/Server_Variables
    En fait, je ne trouve pas la commande give dans Zandronum, je ne la vois que dans ZDoom.
    Merci pour ta réponse

    Oui, j'ai déjà partiellement trouvé comment faire dans Zandronum, même si ce n'est pas la meilleure solution.
    J'ajoute sv_cheats 1, et il faut recharger la map sur le serveur pour que ce soit actif, et après tu peux faire give shotgun, par exemple.
    https://doom.fandom.com/wiki/Source_port_cheat_codes
    Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire give shotgun playerx (j'ai essayé de différentes manières), par exemple, chacun doit taper les commandes pour soi, et je n'ai pas trouvé le nom exact de toutes les armes (give plasmagun ne fonctionne pas), ni comment ne donner qu'un type de munitions.

    Donc si vous avez une meilleure idée, ou un moyen pas trop complexe pour faire une réelle sauvegarde du statut des joueurs, je suis preneur
    (ou si vous avez une autre méthode pour vos parties coop)

  13. #1033
    Tu devrais pouvoir écrire la bonne suite de commande dans un script que chacun charge, non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1034
    Oui, j'imagine, si je les trouve...

    Bon, je ne m'y connais pas assez, on peut exécuter un script depuis la console à partir d'un fichier externe que je transmettrais aux autres, sans devoir compiler ou mettre ça dans un WAD ou PK3 ?
    Je cherche sur les wikis, mais j'ai l'impression que ça ne parle que de scripts de maps ou de mods, à inclure avec le reste, et pas indépendants

  15. #1035
    Non, un script appelé par le programme, que tu appelles depuis le fichier de configuration.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #1036
    Ah d'accord, ça voudrait dire qu'ils devraient modifier leur fichier .ini à chaque fois...
    Ça ne va pas dans l'optique de leur simplifier la tâche...

    Je sens que je vais finir par utiliser leur fichu système de base de données, si j'y arrive

  17. #1037
    Non, juste le fichier appelé (si c’est possible mais je pense que oui).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #1038
    Ah oui, les fichiers .cfg, comme les autoexecs!
    C'est peut-être ça que tu voulais dire
    On peut les appeler à part, pas uniquement au démarrage.

    Je viens de tester, ça fonctionne!
    Dans la ligne de commande de la fenêtre du serveur, je tape sv_cheats 1, puis je recharge la map, tout le monde est renvoyé dessus, puis du côté client, dans la console, je peux faire exec monfichier.cfg (mis dans le dossier de Zandronum) et ça exécute les commandes.

    Et j'ai trouvé comment ne donner des munitions que d'un type
    Fallait bêtement donner plusieurs fois l'arme, ce qui donne à chaque fois le nombre de munitions de base données avec

    Dommage qu'on ne puisse pas donner directement à un joueur spécifique depuis la console du serveur (en tout cas je n'ai pas trouvé).

    Bon ben du coup, à défaut d'une meilleure option, c'est réglé comme ça pour l'instant. Merci

    Sinon, qu'est-ce que tu conseilles comme réglages pour jouer en coop ?
    Déjà, désactiver les armes du mode multijoueurs en coop, histoire de ne pas avoir le BFG au premier niveau, mais malheureusement il y a encore les munitions de celles-ci.
    Par contre, il y a l'option pour faire apparaître les acteurs comme en mode solo, mais je me dis que du coup, ça risque d'être un peu limite niveau munitions pour dégommer tout le bestiaire en ultraviolence si on est 4...
    Des règles particulières en cas de mort ? Tout perdre, perdre toutes les munitions, uniquement la moitié ?
    Je dirais garder les armes pour ne pas devoir se retaper tous les recoins du niveau en cours, et perdre la moitié des munitions histoire de ne pas être trop avantagé.

  19. #1039
    Ça dépend si vous jouez à Hell revealed en UV à 4 ou à Evilution en HNTR.
    Je ne me souviens pas avoir joué en coopératif à Doom.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #1040
    A priori, on commencera en ultraviolence, et si les potes qui n'ont jamais joué ont trop de mal, on descendra progressivement (pour nous aussi à un moment probablement ).

  21. #1041
    Slayer's testament, un demake de doom 2016 (mais avec des moreaux d'eternal) fait sur le moteur de quake.
    Bien que pas fini il déchire.
    ils y à plusieurs campagne, la principal (inspiré des doom moderne) clasique (inspiré de doom1 et 2) et quake (joué à quake avec le gameplay de ce mod)
    et survival (tenir le plus longtemps à des horde de démons sur une petite maps)
    https://www.youtube.com/watch?v=KSco01sUzeo
    Aussi une mise à jour à été fait récemment avec l’ajout de nouveaux monstres , de gameplay (double sauts, dash, et de vrais glory kill) et maps (dons des maps fait par des fans)
    https://www.youtube.com/watch?v=EWse...ature=youtu.be

  22. #1042
    Bon, ben voilà, après 25 ans, il a enfin réussi.

  23. #1043
    Quand je vous dis que je suis une merde. J'ai la version Steam de Doom2, j'ai moddé ce qu'on m'avait conseillé, et pourtant le pad fait n'importe quoi.
    Oui je joue au pad car mon PC est branché sur la télé, clavier souris j'ai du mal à jouer longtemps dans ma configuration actuelle.

    Est ce que le fait que je joue au pad XOne et non au 360 puisse avoir un impact ?
    Je suis les instructions à la lettre et ça donne jamais rien.
    Ici j'ai le pad qui part dans une direction sans s'arrêter (il est bien calibré ça ne me fait pas ça dans aucun autre jeu), un coup j'arrive à régler les options mais il ne prend pas en compte mes réglages de boutons...

    J'ignore pourquoi je suis si mauvais en modding, tout ce que je touche rend un jeu injouable.

  24. #1044
    Depuis la sortie de Doom Eternal, Doom 2 à été patché et je crois bien qu'il supporte les pads nativement. Plus besoin de mod !

  25. #1045
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Depuis la sortie de Doom Eternal, Doom 2 à été patché et je crois bien qu'il supporte les pads nativement. Plus besoin de mod !

    Bon je retente ce week-end.

  26. #1046
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Depuis la sortie de Doom Eternal, Doom 2 à été patché et je crois bien qu'il supporte les pads nativement. Plus besoin de mod !
    Ça marche super bien.
    Et je suis bien une buse en combat, ça n'a pas changé.

    Il m'a fallu plusieurs minutes quand même pour arrêter d'essayer de lever ou baisser mon arme.

  27. #1047
    Et un de plus à ajouter à "can it run Doom ?" : la prochaine Game'n Watch retro de Nintendo :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #1048
    znokiss>Pourquoi la prochaine ? Ayé, elle est sortie... (Je l'ai à la maison et je vais regarder ta vidéo avec attention )

  29. #1049
    La réponse est non apparemment

  30. #1050
    Ha ! Ce topic vit toujours

    Je résiste pas à l'envie de vous poster un peu de gameplay du prometteur mod Ashes : Afterglow.

    https://youtu.be/pkrlFnqFqzQ

    Suite de non moins très bon Ashes 2063, qui plaçait le joueur dans une sorte de mix entre Doom et Stalker pour l'ambiance visuelle, sur fond de post-apo réussi et bien sympathique.

    C'est dispo ici : https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=696 et vous devez l'essayer. Il y a 3 niveaux, quelques armes et 2 heures de jeu pour le moment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •