Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 177 sur 177
  1. #151
    Grosnours parlait du problème du boulot effectué par les boîtes privées. Elles peuvent aussi engager des pirates, mais ça, c'est interdit...
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  2. #152
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais, mais y'a des pirates engagés par le gouvernement. Par exemple, les gendarmes de la cellule de traque des pédophiles sur Internet utilisent des techniques de piratage pour localiser les individus.
    Tout a fait, pour obtenir l'adresse IP. A part que je suis convaincu que les gendarmes et le policiers font le demande au juge d'instruction pour avoir accès au FAI, eux.
    Mais même si ils pirataient la base des donnes des FAI ou obtenaient les donnes d'une manière détournée, je persiste a penser que ce genre de compétence n'existe pas au sein du Ministère de l'Education Nationale.....
    Et que, comme c'est tout a fait illégal, il y a peu de chances que cela soit fait par une boite privée sous contrat gouvernemental, n'est pas Blackwater qui veut...


    EDIT : grillé par Uriak.

  3. #153
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Mais même si ils pirataient la base des donnes des FAI ou obtenaient les donnes d'une manière détournée, je persiste a penser que ce genre de compétence n'existe pas au sein du Ministère de l'Education Nationale.....
    Clairement. Ca me conforte dans le peu de danger que représente le cas Darcos.

    Et que, comme c'est tout a fait illégal, il y a peu de chances que cela soit fait par une boite privée sous contrat gouvernemental, n'est pas Blackwater qui veut...
    Tout à fait. Mais perso, le gouvernement me fait déjà assez peur comme ça, sans avoir à penser aux collusions privé/public.

  4. #154
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Non par contre t'as une chance de te retrouver avec ces vieux dossiers, déformés au besoin, lors d'un procès futur.
    Un procès pour quoi ?
    Si je suis accusé de vol à main armé on va dire et "en plus il était contre la loi Devaquet!" ?
    A chaque procès vous croyez vraiment que le procureur se précipite aux RG pour avoir accès à la "fiche" de l'accusé ?
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  5. #155
    La on rentre dans le débat soulevé auparavant par Espace a Louer.
    Est-ce que le fichage est éthiquement acceptable s'il peut dans 1% des cas sauver des vies ou faire quelque chose d'utile ?

    J'aurais tendance a dire oui, le bien collectif étant toujours supérieur au bien individuel (c'est le principe même de la vie en société en general), et le 1% de vies sauves compensant plus que largement les dérives hypothétiques des 99% restant.

    Toutefois, il faut faire très attention avec ce genre de raisonnement a ne pas non plus donner un blanc seing au gouvernement....

  6. #156
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Un procès pour quoi ?
    Si je suis accusé de vol à main armé on va dire et "en plus il était contre la loi Devaquet!" ?
    A chaque procès vous croyez vraiment que le procureur se précipite aux RG pour avoir accès à la "fiche" de l'accusé ?
    J'ai pas précisé mais je parlais ici de militants.
    J'ai pu assister à plusieurs procès où l'on ressortait de vieux dossiers pour montrer "l'appartenance politique" de l'inculpé. Tu rajoutes à ça les sempiternels faux témoignages de la part de CRS/agents de la BAC ainsi qu'un juge qui a une dent contre les militants et sauf très bonne défense, l'inculpé morfle.

    Ta "couleur" doit influer sur un jugement qui est prononcé à ton encontre?

  7. #157
    Mais des procès pour quoi ?
    Je doute qu'ils aient été poursuivis pour militantisme, nan ? Enfin j'espère.
    Maintenant l'appartenance politique d'un accusé peut être pertinente, encore faut-il qu'elle repose sur quelque chose d'un peu plus solide qu'une photo floue du prévenu lors d'une manif étudiante.
    Mais s'il s'agit de militant, il y a des chances que les "preuves" de son appartenance politique soient tout sauf secrètes.
    Évidemment, il peut toujours arrivé qu'un pauv' gars se retrouve avec un juge hargneux, des policiers vindicatifs, un procureur agressif et un avocat incompétent. Est-ce la majorité des cas ?
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  8. #158
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Mais des procès pour quoi ?
    "Coups et blessures sur un agent de police" par exemple... Tu sais, quand 4 CRS sont en train de taper un type au sol qui ne faisait que fuir une charge (et qui n'avait strictement rien fait avant)...

    Je doute qu'ils aient été poursuivis pour militantisme, nan ? Enfin j'espère.
    C'est aussi une méthode utilisée que d'inculper des militants pour X raison, même si c'est perdu d'avance, de façon à les sortir du mouvement et si possible le faire tomber.

    Évidemment, il peut toujours arrivé qu'un pauv' gars se retrouve avec un juge hargneux, des policiers vindicatifs, un procureur agressif et un avocat incompétent. Est-ce la majorité des cas ?
    Je ne saurai te le dire. Je ne suis ni juge ni avocat.
    Par contre, presque à chaque fois les témoignages des agents de police (au sens large) sont faux ou exagéré, et leur motivation peut aussi être pécuniaire dans certains cas. Pour les avocats, les militants font en général toujours en sorte d'avoir un numéro d'avocat sur eux, un habitué de ce genre d'affaires qui fera souvent du bon boulot (même si ça ne suffit pas toujours). Et pour les juges, j'ai vu deux cas. Celle qui avait manifestement un problème avec les militants et qui mettait toute sa foi dans la version de l'accusation et celui qui restait neutre et prenait la peine d'écouter les deux versions.
    Vala vala.

  9. #159
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    Une pratique courante n'est pas forcément une pratique normale. Le fichage de citoyens qui pratiquent leur liberté de parole par le biais d'une manifestation pacifique et légale par exemple n'est pas normal. Le fichage d'un enseignant blogueur qui s'exprimerait sur la débilité profonde des réformes de l'Education Nationale depuis quinze ans ne l'est pas plus. Filmer les rues, ce n'est pas plus normal. Ordonner à ses fonctionnaires de faire remonter le moindre nom ou la moindre présomption de sans papier non plus. Etc...

    Les pratiques délationnistes et le fichage systématique des citoyens ayant l'horrible culot d'utiliser leur liberté d'expression quand ce qu'il en sort dérange les pouvoirs en place (quelques soit leur bord et malgré les attaques violentes et frontales de Sarkozy, c'est pas comme si les gouvernements précédents s'étaient gênés), je ne comprends même pas qu'on ne puisse ne pas être révulsé rien qu'à l'idée. Quelque soit la raison d'ailleurs : le fameux crédo "j'ai rien à me reprocher donc j'ai rien à cacher" comme "internet est un espace public où on s'expose à être lu", "je me sens plus en sécurité" "mieux vaut prévenir que guérir", honnêtement, je n'arrive pas à en entrapercevoir la validité quand on voit ce que ça coûte humainement et moralement.


    Pour recentrer sur le point de ce cher ministre, si Darcos veut savoir ce qu'on pense de lui et de ses réformes ? Il n'a qu'à faire passer un questionnaire à ses enseignants. Ou s'il y a urgence, il n'a qu'à écouter leurs syndicats représentatifs, c'est pas comme s'ils ne tentaient pas déjà de communiquer avec leur ministère depuis vingt ans.
    Je rentre du boulot et je viens de te lire...

    +1

    Tu te débrouilles mieux que moi.

    J'apprends même.

    Re+1.

  10. #160
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Mais des procès pour quoi ?
    Je doute qu'ils aient été poursuivis pour militantisme, nan ?
    Le procès n'est pas le but (mais il peut être un moyen supplémentaire).
    Le but est de salir impunément les gens, sur une base de faits déformés et amplifiés. Le contrôle de l'information est ici primordial. Une fois l'opinion persuadée, l'administration peut facilement esquiver la loi sans que personne ne dise rien, et faire de toi ce qu'elle veut.
    Si tu ne t'es pas trop fait piégé, après t'être fait entubé, voire briser ta vie, tu pourras demander un recours légal. Mais ça va prendre des années d'effort, pour un résultat hasardeux.
    Dernière modification par ERISS ; 13/11/2008 à 19h50.

  11. #161
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Non, augmenter les assistants d'éducation de 147% !
    Putain ouais, en voilà une idée qu'elle est bonne, ça pourrait attirer autre chose que des étudiants fauchés qu'on pas demander à être là pour ce boulot.

    Enfin bref, au delà du côté gerbant et flippant de ce flicage érigé au rang de produit achetable, y a le côté complètement à côté de la plaque d'un ministre qui ne se rends même pas compte à quel point il est conspué. Et qui préfère "savoir ce qu'on pense de lui", plutôt que réfléchir à faire du mieux qu'il peut (même si ça m'étonnerait que ça vole bien haut dans ce cas).

  12. #162
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Putain ouais, en voilà une idée qu'elle est bonne, ça pourrait attirer autre chose que des étudiants fauchés qu'on pas demander à être là pour ce boulot.
    Nanmého ! j'ai demandé a être là et je suis pas étudiant ! par contre chuis fauché
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #163
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    2)Figures toi que si il y avait personne qui s'était renseigné, et surtout si y avait pas eu un con qui en avait pas parlé ici (moi ), ce serait passé en catimini comme d'habitude. Tout le monde ne lit pas le JO. Et ça fait des semaines que le ministère a lancé l'appel d'offre.
    Faux ! Je suis sûr que tu lis certains sites de libéraux sur lesquels ça en discute depuis 2 ou 3 jours déjà. Tu es démasqué vil ultra-méga-libéral dont le seul but est de faire dérailler les trains mieux que ces cons d'"ultra"-gauche.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  14. #164
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    "Coups et blessures sur un agent de police" par exemple... Tu sais, quand 4 CRS sont en train de taper un type au sol qui ne faisait que fuir une charge (et qui n'avait strictement rien fait avant)...
    Ah ouais mais s'en prendre à des agents des forces de l'ordre (à tort ou à raison), là tu pars avec un putain de handicap devant la cour.
    Tu peux au mieux espérer des circonstances atténuantes mais tu l'auras dans l'os de toute façon. Surtout si c'est ta parole contre la leur.
    Y'a pas de match en l'occurence.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  15. #165
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Faux ! Je suis sûr que tu lis certains sites de libéraux sur lesquels ça en discute depuis 2 ou 3 jours déjà. Tu es démasqué vil ultra-méga-libéral dont le seul but est de faire dérailler les trains mieux que ces cons d'"ultra"-gauche.
    J'ai rien compris.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #166
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Ah ouais mais s'en prendre à des agents des forces de l'ordre (à tort ou à raison), là tu pars avec un putain de handicap devant la cour.
    Tu peux au mieux espérer des circonstances atténuantes mais tu l'auras dans l'os de toute façon. Surtout si c'est ta parole contre la leur.
    Y'a pas de match en l'occurence.
    Tu ne m'as pas compris.
    Personne ne s'en est pris aux forces de l'ordre, ceux que je connais ont tout au plus essayé d'échapper aux prises qu'on leur faisait.
    Fin du HS.

  17. #167
    Citation Envoyé par J-D Voir le message
    Tant qu'il ne souhaite pas contrôler ce que l'on pense, où est le soucis?
    Tu es naïf ?

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Attention, question sérieuse : quel est le problème a être anti pédagos ?
    Aucune, c'est juste que je ne le sentais pas trop. Disons que je restais assez suspect (ce qui est sale) et j'attendais surtout des actes pour juger vraiment le personnage.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #168

  19. #169
    Je vais signaler tous les sites de gauchistes...et puis canardpc, pour voir.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #170
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu es naïf ?
    Ils veulent contrôler nos pensées par la télévision, la radio et les ondes wifi.Je le savions!

    Plus sérieusement, je ne suis pas naïf, à moins qu'il y ait des éléments qui m'échappent et qui tendraient à prouver qu'ils contrôlent déjà nos esprits. Mais un minimum d'esprit critique permet de déjouer les manœuvres politicienne et autres désinformations à grande échelle. Encore faut-il avoir la volonté de s'en servir.

    Au cas ou, je me fabrique illico un pyjama en aluminium et je renforce mon bonnet de nuit avec du téflon.
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  21. #171
    Le téflon ne coupe pas les ondes, par contre c'est excellent anti-adhésif :q


  22. #172
    Il ne s'agit pas de nous contrôler, mais de nous fliquer.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #173
    ça me rappelle cette anecdote édifiante que j'ai vécue à l'Iufm de Paris pas plus tard qu'il y a deux semaines (Molitor dans le XVi pour ceux qui connaissent pas, le quartier où les gamins ont tous la raie sur le crane et des mocassins à glands...oui je caricature bon dieu) : notre brave formatrice nous apprend que notre mission en tant que futur enseignants-fonctionnaires au service de l'Etat est de respecter la loi (logique hein) mais aussi d'agir de manière préventive. On demande alors : "Concrêtement, ça veut dire balancer les parents de sans-papiers ?".

    Silence gené de la formatrice IUFM...

    Puis, réponse du bout des lèvres : "ça n'est pas encore à l'ordre du jour"...

    No comment

  24. #174
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    ça me rappelle cette anecdote édifiante que j'ai vécue à l'Iufm de Paris pas plus tard qu'il y a deux semaines (Molitor dans le XVi pour ceux qui connaissent pas, le quartier où les gamins ont tous la raie sur le crane et des mocassins à glands...oui je caricature bon dieu) : notre brave formatrice nous apprend que notre mission en tant que futur enseignants-fonctionnaires au service de l'Etat est de respecter la loi (logique hein) mais aussi d'agir de manière préventive. On demande alors : "Concrêtement, ça veut dire balancer les parents de sans-papiers ?".

    Silence gené de la formatrice IUFM...

    Puis, réponse du bout des lèvres : "ça n'est pas encore à l'ordre du jour"...

    No comment
    Sous entendu demain ça le sera...
    Des bons fonctionnaire bien docile oui c'est dans la logique Sarkozyste.
    Je rappel que Darcos est membre du G7.

  25. #175
    AH ! AH !

    Pas la peine de polemiquer sur le pourquoi du comment .... de toute facon Darcos dans le gouvernement actuel, il en a rien a battre de nos gueules ,qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas , il a un objectif fixé par les dirigeant et il doit s'y tenir , en l'occurance le cassage de mouvement et le flicage pur et simple ,
    C'est d'ailleurs a mon avis un trés bon debut pour eux que cette annonce , il leur suffira juste de relever,ceux qui auront,comme nous reagit hostilement sur les differents site

    Darcos culé va ! et puis le pire ca reste ce system scolaire quand meme super merdique ! on pourrais penser que c'est kikoolol , mais non , juste pas envie d'argumenter...
    Dernière modification par HoOpla ; 16/11/2008 à 00h17.

  26. #176
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  27. #177
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Et ou est le probleme ?
    Les attaches ministériels qui téléphonaient au journaux pour leur faire part de leur mécontentement, cela a toujours existé.
    Maintenant les dits attaches utilisent Internet. Et ils envoient des emails.

    Ici je ne vois pas une pression appliquée, juste une volonté (bien molle) de faire rectifier un article, mais sans le bâton derrière. Alors qu'un journaliste écrit ou télé, ça pas de problèmes pour lui mettre une pression.

    Je hurlerais au scandale le jour ou le dit Apollodore qui écrit sur le Post recevra un coup de fil sur sa ligne personnelle ou un email sur sa boite privée.

    Par contre je comprends bien son étonnement, j'avoue que c'est la première fois que je vois une réaction de ce genre. Mais depuis l'appropriation du statut de quasi-journaliste par les bloggeurs, ce n'était qu'une question de temps avant que cela n'arrive.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •