Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Discussion: Intel GMA 500

  1. #31
    Moui c'est ma faute, j'avoue

    Donc pour le GMA950 :

    - lien 200 sur un 1.66 GHz Intel Core Duo
    - lien 156 sur un Intel Pentium D 840 3.2 GHz

    Bref, je ne suis pas surpris que sur un Atom 1.6 ca soit bien moins eleve (je pense que 3dmark06 doit se retrouver a utiliser des fonctionnalites non cables, donc emulees en soft). Puis dans le score final 3dmark06 y'a en partie un score CPU il me semble.

    Encore une fois desole du bordel

  2. #32
    Dans le premier article que tu link ils donnent:
    - ASUS N10 (1.60GHz Intel Atom, Intel GMA 950) 73 3DMarks
    - Acer Aspire One (1.60GHz Intel Atom, Intel GMA 950) 122 3DMarks
    - Sony VAIO TZ (1.20GHz Core 2 Duo U7600, Intel GMA 950) 122 3DMarks
    Avec les scores que tu donnes sur C2D et P4 le 122 ou + semble raisonable a moins que le Asus soit severement underclock.

    Pour ce qui est du score 3DMark incluant un test CPU, vu que Nvidia reussit a avoir des scores au dessus de 1000 avec le meme CPU ca ne doit pas influer autant que ca.

    Avec 122 ca fait quand meme un X3100 qui est 4x plus rapide ce qui me semble un peu beaucoup (mais il y a peut etre des histoires de features du bench supportees uniquement en soft ou un truc dans le genre qui affecte le bench).
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #33
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Avec 122 ca fait quand meme un X3100 qui est 4x plus rapide ce qui me semble un peu beaucoup (mais il y a peut etre des histoires de features du bench supportees uniquement en soft ou un truc dans le genre qui affecte le bench).
    Le GMA 950 n'a pas de vertex shaders hardware, le X3100 et le 500 oui...
    Et puis la fréquence du GMA 950 peut varier du simple au triple suivant le chipset et le bios, ça peut légèrement affecter le bench aussi

  4. #34
    Bon, vous allez le dire que c'est de la merde oui ?
    Pour le lien avec les bench pcmark (sur le n10), y a forcément un truc qui va pas :
    ASUS Eee PC 1000HA (1.60GHz Intel Atom, Intel GMA 950) 1,527 PCMarks
    ASUS Eee PC 901 (1.60GHz Intel Atom) 746 PCMarks
    Sachant que la seule différence entre les deux est l'écran de 10 pouces au lieu de 9, je vois mal comment ca pourrait autant influer sur les benchs...

  5. #35
    Autre différence notable : l'un utilise un SSD moisi et l'autre un HDD

  6. #36
    Une note pour le Dell Mini 12 vue sur clubic:

    Pour son Mini Inspiron 12, Dell a retenu une puce graphique dédiée Intel GMA 900 au détriment du GMA 500 intégré au chipset.

    Dell ont été intelligents du coup.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #37
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Une note pour le Dell Mini 12 vue sur clubic:

    Pour son Mini Inspiron 12, Dell a retenu une puce graphique dédiée Intel GMA 900 au détriment du GMA 500 intégré au chipset.

    Dell ont été intelligents du coup.
    Le lien vers Dell Japon que tu donnes sur ton blog parle de GMA 500...
    Par ailleurs, les GMA ça se vend seul ou ça fait partie forcément d'un chipset complet ?

    EDIT : La page Dell France dit la même chose, GMA 500. Clubic a fumé ? Si au moins ils citaient leur source d'info...

    EDIT2 : Autre confirmation du GMA 500, la doc chez DELL, page 46 et suivantes.
    Dernière modification par newbie06 ; 15/11/2008 à 12h50.

  8. #38
    Ho putain, ça a changé depuis ce matin en fait. Dell France avait bien un GMA 900 de référencé, j'ai vérifié moi-même.

    http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs donne d'ailleurs encore "Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator 900 intégrée" alors que la page de configuration détaillée donne un GMA 500.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #39
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Clubic a fumé ? Si au moins ils citaient leur source d'info...
    Clubic citer ses sources ? Ha ha ha ha ha

  10. #40
    Poulsbo commence à montrer ce qu'il sait faire : http://www.anandtech.com/tradeshows/...spx?i=3494&p=7
    Etonnant ce que "quelques" gates dédiées peuvent faire

  11. #41
    Reste plus qu'à lui mettre un second channel ram, et 2 à 4Go de ram... et un SATA.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #42
    A en faire un chipset récent quoi
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #43
    Oui c'est le but, coller un i7 triple canal dans un netbook. Remarquez là si c'est ce que vous voulez, votre portefeuille est tranquille, ça ne va pas arriver de suite

  14. #44
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Reste plus qu'à lui mettre un second channel ram, et 2 à 4Go de ram... et un SATA.
    2 Go de RAM, c'est plus une limitation "market" pas réelle qu'autre chose (comme le GM965 et ses 4 Go... ou 6 et 8 Go fonctionnent).

    C'est le SATA pour moi le plus gros problème, bien plus que le dual-channel.

    Parce que en PATA, y a plus rien d'intéressant, même les 1,8 pouces corrects sont en SATA, alors que la RAM, suffit de passer à la DDR3 (qui consomme moins) et on a un bon gain de BP.

    Reste qu'a priori le Poulsbo a été créé pour les MID et le fait qu'il se retrouve dans les netbook est plus parce que le 945 est moisi que parce qu'Intel le pousse. Et le GN40 (serie 4 pour Notebook) devrait permettre de revenir à un truc plus logique : Atom Z et Poulsbo dans les MID, Atom N et GN40 dans les netbooks.

  15. #45
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui c'est le but, coller un i7 triple canal dans un netbook. Remarquez là si c'est ce que vous voulez, votre portefeuille est tranquille, ça ne va pas arriver de suite
    Je lis "çay la bp ram qui fout le bronx"... Le dual channel est géré depuis des lustres, après, question : Qu'est ce qui consomme le plus en W et en mm² : un dual ddr2 @400 ou un single DDR3 @ 1066/1333 ?

    En mm², l'avantage est pour le single... mais en W ? et en € pour 1 barrette ?

    Le SATA consomme-t-il plus que l'IDE ? En W et en mm² toujours. Probablement un lien avec le CF utilisé et utilisable en MID.

    Pour la RAM, notamment un 2Go me parait intéressant : plus ya de ram et moins ya d'accès disque ==> W en moins. Et l'adressage 32bits consomme beaucoup plus que l'adressage 31bits ? ou 30bits.

    En gros, si je perçois le but des 2 premières limitations (simplicité), celle sur l'espace mémoire sent le caca mercatique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #46
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je lis "çay la bp ram qui fout le bronx"... Le dual channel est géré depuis des lustres, après, question : Qu'est ce qui consomme le plus en W et en mm² : un dual ddr2 @400 ou un single DDR3 @ 1066/1333 ?

    En mm², l'avantage est pour le single... mais en W ? et en € pour 1 barrette ?

    Le SATA consomme-t-il plus que l'IDE ? En W et en mm² toujours. Probablement un lien avec le CF utilisé et utilisable en MID.

    Pour la RAM, notamment un 2Go me parait intéressant : plus ya de ram et moins ya d'accès disque ==> W en moins. Et l'adressage 32bits consomme beaucoup plus que l'adressage 31bits ? ou 30bits.

    En gros, si je perçois le but des 2 premières limitations (simplicité), celle sur l'espace mémoire sent le caca mercatique.
    Pour la conso, a priori de la DDR3-800/1066 consomme moins qu'un dual DDR2-400/533. Pour le prix, non, la DDR3 coute (très) cher.

    Pour l'IDE, ça consomme nettement moins que le SATA, c'est un fait (surtout du coté du disque) mais ça prend plus de place. Après, y a plus de 1,8 pouce en IDE et intégrer de la Flash est plus simple (CF ou à la manière d'Asus, avec un contrôleur de CF). Mais pour des netbook, faut vraiment du SATA.

    Pour la limitation mémoire, c'est du marketing, c'est évident, comme pour le 945 "limité" à 2 Go (je crois) mais qui en gère (plus ou moins) 4 sans problèmes.

  17. #47
    L'histoire de limitation à 2 gigas, ca vient pas plutôt à cause de Windows XP ?
    Comme quoi au delà de 2 gigas, on passe à Vista les gars ?

  18. #48
    Vista 32bit (car l'Atom est 32bit only, non ?) a exactement la même limitation qu'XP.

  19. #49
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    L'histoire de limitation à 2 gigas, ca vient pas plutôt à cause de Windows XP ?
    Comme quoi au delà de 2 gigas, on passe à Vista les gars ?
    Faut arreter, XP gère très bien 4 Go (même si sur le SP2, on a que 3 et des poussières de réellement dispo). Et Vista (32) gère de la même façons :D

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Vista 32bit (car l'Atom est 32bit only, non ?) a exactement la même limitation qu'XP.
    L'Atom est 64 bits dans sa version "netbook" (2xx, 3xx et N2xx) mais pas en Z (a priori).

  20. #50
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    L'Atom est 64 bits dans sa version "netbook" (2xx, 3xx et N2xx) mais pas en Z (a priori).
    Pas vraiment :

    http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyID=29035

    Pour résumer :
    Z530 2.0W @ 1.6 GHz -> single core, 32b
    N270 2.5W @ 1.6 GHz -> single core, 32b
    330 8.0W @ 1.6 GHz -> dual core, 64b
    230 4.0W @ 1.6 GHz -> single core, 64b

    En ce qui concerne les 1 Go, j'avais lu que c'était MS qui exigeait cette limite des fabricants pour avoir XP.

  21. #51
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Pas vraiment :

    http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyID=29035

    Pour résumer :
    Z530 2.0W @ 1.6 GHz -> single core, 32b
    N270 2.5W @ 1.6 GHz -> single core, 32b
    330 8.0W @ 1.6 GHz -> dual core, 64b
    230 4.0W @ 1.6 GHz -> single core, 64b

    En ce qui concerne les 1 Go, j'avais lu que c'était MS qui exigeait cette limite des fabricants pour avoir XP.
    Merci pour la page sur les CPU, je connaissais pas. C'est bizarre comme bridage, surtout que y a pas trop de différences entre un N270 et un 230, en plus.

    Pour XP, oui et non : Poulsbo est pas fait pour les netbooks à la base, et les MID sont sous Vista. Puis bon, MS donne une limite qu'il change quand un fabricant (genre Asus) propose une machine qui casse cette limite :D

    Mais bon, les limitations des chipsets ont souvent été marketing (i815, aussi) plus que hardware.

  22. #52
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Pour la conso, a priori de la DDR3-800/1066 consomme moins qu'un dual DDR2-400/533. Pour le prix, non, la DDR3 coute (très) cher.

    Pour l'IDE, ça consomme nettement moins que le SATA, c'est un fait (surtout du coté du disque) mais ça prend plus de place. Après, y a plus de 1,8 pouce en IDE et intégrer de la Flash est plus simple (CF ou à la manière d'Asus, avec un contrôleur de CF). Mais pour des netbook, faut vraiment du SATA.

    Pour la limitation mémoire, c'est du marketing, c'est évident, comme pour le 945 "limité" à 2 Go (je crois) mais qui en gère (plus ou moins) 4 sans problèmes.
    Alors un dual ddr 2 533 pour les netbooks... 4Go de ram max (pas besoin de plus, mais moins est une limite idiote)

    Et pour le SATA, il pourrait y avoir de bons periphériques en ide, et puis mes 160Go dans mon NC10 me paraissent pas mal... mais reste le problème SSD.

    Et puis chiffrer la surconsommation du SATA serait intéressant... ça fait moins de fil, donc un routage simplifié, donc une potentiel densification, donc la possibilité soit de faire plus petit, soit de mettre plus de périphérique/PHY.

    Car je connais pas mal d'admins qui rèvent d'un netbook avec un vrai RS232 (quitte à passer par un adaptateur physique, tant que la logique est un vrai RS232) pour réduire la dimension de la prise. Donc mettre un truc de plus... pour une série "pro".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #53
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Faut arreter, XP gère très bien 4 Go (même si sur le SP2, on a que 3 et des poussières de réellement dispo). Et Vista (32) gère de la même façons :D



    L'Atom est 64 bits dans sa version "netbook" (2xx, 3xx et N2xx) mais pas en Z (a priori).
    Nan, vous m'avez mal compris, ce que je voulais dire, c'est que Microsoft refuse de vendre sa license Xp sur un pc disposant de plus de 2 Gigas...
    C'est vrai ou pas ?

    Ah ben tiens je viens de lier le post du dessous, et c'est ca, sauf que c'est 1 giga...
    Vu que j'ai rajouté direct une barrette dans 1 Giga dans mon Netbook, j'ai toujours tendance à penser qu'ils ont 2 gigas de base

  24. #54
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Alors un dual ddr 2 533 pour les netbooks... 4Go de ram max (pas besoin de plus, mais moins est une limite idiote)

    Et pour le SATA, il pourrait y avoir de bons periphériques en ide, et puis mes 160Go dans mon NC10 me paraissent pas mal... mais reste le problème SSD.

    Et puis chiffrer la surconsommation du SATA serait intéressant... ça fait moins de fil, donc un routage simplifié, donc une potentiel densification, donc la possibilité soit de faire plus petit, soit de mettre plus de périphérique/PHY.

    Car je connais pas mal d'admins qui rèvent d'un netbook avec un vrai RS232 (quitte à passer par un adaptateur physique, tant que la logique est un vrai RS232) pour réduire la dimension de la prise. Donc mettre un truc de plus... pour une série "pro".
    Pour l'IDE? le problème c'est qu'il y a de moins en moins de disques : en 2,5 pouces, c'est max 250 Go et les 1,8 pouce 5400 tpm sont que (micro)SATA. Pour la conso, c'est de l'ordre de 0,2 à 0,3 W, il me semble, suffit d'aller verifier sur les disques durs qui existent dans les deux interfaces.

    Pour le RS232, faut trouver un netbook en ExpressCard, les cartes RS232 existent (via PCI-Express, je sais pas si c'est utilisable comme un connecteur classique).

  25. #55
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Pour l'IDE? le problème c'est qu'il y a de moins en moins de disques : en 2,5 pouces, c'est max 250 Go et les 1,8 pouce 5400 tpm sont que (micro)SATA. Pour la conso, c'est de l'ordre de 0,2 à 0,3 W, il me semble, suffit d'aller verifier sur les disques durs qui existent dans les deux interfaces.

    Pour le RS232, faut trouver un netbook en ExpressCard, les cartes RS232 existent (via PCI-Express, je sais pas si c'est utilisable comme un connecteur classique).
    250Go pour un truc de 10' ça fait pas mal... Ca reste dommage pour l'évolutivité, mais 250Go laisse le temps de voir venir.

    Sur les 7'/9' je sais pas ce qu'il y a.

    Et pour le PCI-e, ça doit être utilisable comme un connecteur classique, si c'est pas interfacé en uhessbay. Mais faire un connecteur genre FW 4broches (en taille), mais avec 9broches RS232 ce serait bieng pour les admin...

    Néanmoins, même si ça existait, 99% des clients s'en tamponneraient, et je connais plusieurs personnes qui regrettent de faire partie de 1% restant.

    Cela dit, pour les possesseurs de X31/X32 avec une batterie en bon état, ça se vend bien, aux admins précités (les X60 n'ont plus de COM, apparement)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #56
    Je vois que je ne suis pas le seul à pleurer sur la disparition progressive des RS232. On me parle tout le temps des bidules USB - RS232, mais je reste sur ce que j'ai lu il y a quelques années : compatibilité foireuse. Est-ce vraiment le cas ?

    Pour l'espace disque, j'ai deux disques 74 Go + 160 Go depuis 4 ans. J'ai deux installs Linux + XP. Et c'est seulement il y a quelques mois que je me suis rendu compte que j'avais laissé une partition de 70 Go non formatée. Faut arrêter de télécharger des films de poney les gars

    Mon rêve ce serait un netbook avec 4 Go de RAM, dual-core, 64 bits, 64 Go SSD, RS232, écran 1280x800 mini (10"), 6h de batterie, WiFi, gigabit ethernet, HDMI, FullHD, accélérateur 2d + multimédia. Puis s'il avait le bon goût de ne pas avoir XP, histoire d'économiser quelques euros. Tout ça pour max 400 euros. Ca doit être possible, y'a un barbu en rouge qui passe tous les 25 décembre chez moi.

  27. #57
    Pour le stockage, j'ai Mac OS X et Windows Vista, plus pas mal de vidéos stockées (achetées) et de rip de DVD (que je possède chez moi bien loin d'ici). Plus une machine virtuelle, pas mal de photos et de musiques.

    En gros, j'avais 250 Go (interne) + 750 Go externe et tout était rempli... J'ai donc du passer à 500 Go + 1 To.

    La machine que tu veux, elle existe plus ou moins : Vaio TT, mais c'est pas vraiment 400 €.

  28. #58
    Avec 250Go je ne peux pas survivre perso... Rien qu'en photo j'accumule dans les 20Go par mois... Si on ajoute a ca une collection de musique de taille deraisonable... je ne survis guere que grace a l'augmentation perpetuelle de la densite des HDD . Je n'ai vraiment besoin de vitesse que sur l'OS et un petit groupe de fichiers (qui change au cours du temps), et je me demande quand on verra enfin des systems hybrides integres:
    Beaucoup d'espace, pas super rapide, et assez d'espace tres rapide, le tout gere automatiquement (hard ou OS je m'en f...).
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #59
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je vois que je ne suis pas le seul à pleurer sur la disparition progressive des RS232. On me parle tout le temps des bidules USB - RS232, mais je reste sur ce que j'ai lu il y a quelques années : compatibilité foireuse. Est-ce vraiment le cas ?
    La compatibilité est pas mauvaise, c'est dans les cas où la transmission est foireuse (en particulier les 8 plasmas les 10-12000W de micro ondes et consorts) ça pose des problème : transmission non conforme. Disons qu'en RS232 en t'appliquant tu récupère bit à bit, en usb->série, ça marche par octets, de mémoire. Bref t'as plus de controle d'intégrité etc... C'est cool, sauf quand ça merde.


    Mon rêve ce serait un netbook avec 4 Go de RAM, dual-core, 64 bits, 64 Go SSD, RS232, écran 1280x800 mini (10"), 6h de batterie, WiFi, gigabit ethernet, HDMI, FullHD, accélérateur 2d + multimédia. Puis s'il avait le bon goût de ne pas avoir XP, histoire d'économiser quelques euros. Tout ça pour max 400 euros. Ca doit être possible, y'a un barbu en rouge qui passe tous les 25 décembre chez moi.
    Un NC10 avec 4Go, dual core, 64bits, avec RS232, et 256colonnes et 200 lignes de plus... Tu rèves un peu.
    4Go, ça peut se discuter à la lumière de l'inutilité d'un bridage inférieur. Mais avec un Atom tu vas pas virtualiser 12 OS.
    Le 64bits a une utilité restreinte : tu vas pas faire de compilation sur un netbook, et pas de Catia...
    L'écran, tu rèves.
    Le gigabit, vu la conso en ressources des PHY, je suis pas convaincu, et vu que je me suis bruler avec le controleur GB intel, ça biberonne.
    HDMI Ok
    Le RS232, j'en ai déjà parlay.
    Le Dual Core, c'est des W.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #60
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Disons qu'en RS232 en t'appliquant tu récupère bit à bit, en usb->série, ça marche par octets, de mémoire. Bref t'as plus de controle d'intégrité etc... C'est cool, sauf quand ça merde.
    Moyennement rassurant quand tu commences à faire des transferts pour flashage. Heureusement qu'il y a des outils de checksum.

    Un NC10 avec 4Go, dual core, 64bits, avec RS232, et 256colonnes et 200 lignes de plus... Tu rèves un peu.
    Ca s'applique aussi au bonhomme rouge du 25 décembre ?
    4Go, ça peut se discuter à la lumière de l'inutilité d'un bridage inférieur. Mais avec un Atom tu vas pas virtualiser 12 OS.
    Le 64bits a une utilité restreinte : tu vas pas faire de compilation sur un netbook, et pas de Catia...
    Ha ? Pourtant ces machines sont quasi au niveau de performance de mon PC sur lequel je fais pas mal de dév.

    L'écran, tu rèves.
    Ha, j'ai rêvé les netbook 1280x800 10" qui existent déjà ? Apparemment je ne suis pas le seul à rêver : ref.

    Le gigabit, vu la conso en ressources des PHY, je suis pas convaincu, et vu que je me suis bruler avec le controleur GB intel, ça biberonne.
    Là oui je pousse un peu

    Le Dual Core, c'est des W.
    Doublage des W avec les Atom actuels. Soit 2.5x2. Ca représente quelle part de la conso totale ça ? D'autant qu'un coeur ça se coupe dynamiquement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •