Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Les E-Cartes Bleues

  1. #1
    Alors que l’achats sur internet se fait de plus en plus « normalement », que l’on peut commander notre nourriture et même nos caleçon simplement en un click, les plus paranoïaques d’entre nous gardent toujours une peur : d’être tomber sur un site louche, de voir son compte se vider du jour au lendemain et de se retrouver à la rue, sans femme, sans nourritures, et encore pire : Sans sous-vetements.
    Mais un jour, Dieu, ou autres types sur terres, à eu l’idée pas très stupide de sortir ce qu’on appel aujourd’hui : l’E-Carte Bleue. Pour tout les hommes qui, comme moi, achete tout sur le net, sachant exactement le montant débité.

    Le principe ? C’est tout con à expliquer, tellement con que je sais pas le formuler d’une manière correct et que le site de présentation ( http://www.carte-bleue.com ) nous expliques très simplement : « E-Carte Bleue est le service dédié aux achats sur Internet. Il permet d’obtenir en temps réel un nouveau numéro de carte permettant pour chacun de vos achats de profiter en toute confiance des opportunités. Le service e-Carte Bleue s’adresse particulièrement aux internautes en manque de confiance et aux acheteurs en ligne souhaitant profiter de l’ensemble des opportunités sur Internet. »

    Pour faire simple, et en prenant un exemple récent : Achat d’un jeu sur Steam.

    Vous préparez votre commande, et au moment ou il vous demande un numéro de carte, vous lancez un petit logiciel « Carte bleue » installé sur votre ordinateur. Celui-ci vous demande un nom d’utilisateur, ainsi qu’un mot de passe (ces deux derniers sont envoyé par courriers séparés et sécurisés, du moins pour la Banque Populaire, pour la Société General mais je n’ai rien vu pour LCL…)

    Ensuite, vous devez saisir le montant exact de la carte bleue (enfin, « exact », vous saisissez le plus proche quoi, vous avez une marge d’erreur de 20% (c’est à dire que si vous générez un numéro en indiquant 100€, on pourra vous débitez 120€ maximum),
    Le programme réfléchi, et vous charges le code de carte bleu, comme une vrais, ainsi que sa date d’expiration, et vous met bien visiblement le code de sécurité à mettre dans votre achat.

    Vous faites ça, vous espérez que ça tourne bien, et youpie-banane ! Vous avez votre jeu et en plus, vous êtes sur d’être bien débité du montant saisie (43€ donc) sans risque de se faire tirer tout le reste du compte !
    La carte est « disponible » pendant 3 mois

    Combien ça coute ? Euh… Certaines banques vous feront ça gratuit (LCL par exemple) mais je n’ai rien trouvé d’autre dans les autres sites que j’ai visité (Société General et Banque Populaire ne donnent aucunes informations sur leurs sites

    Pourquoi ce petit « dossier » plein de fautes d’orthographes ? Simplement parce que j’ai l’impression que c’est un système totalement légal et qui facilite les choses pour les paranos, qu’à chaque fois que j’en ai parler les gens semblait ne pas connaître, ce genre de choses…

  2. #2
    Tu prévois 100euros pour acheter un jeu à 43 euros. D'accord. Et j'parie que c'est L4D.

    Moi ça m'intéresse vachement, j'vais allez voir, en espérant que ça fonctionne pour la Belgique, maintenant que Fortis va devenir BNP Paribas en plus.

    Et tu dis que LCL c'est gratuit, pas les autres ? Toi t'es chez qui ? Et c'était gratuit pour toi ? Si ce n'est pas gratuit c'est pas spécialement avantageux.

  3. #3
    C'est payant à la Banque Pop (comme tout chez eux), peut-être 3 euros par mois, je sais plus.

  4. #4
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Tu prévois 100euros pour acheter un jeu à 43 euros. D'accord. Et j'parie que c'est L4D.

    Moi ça m'intéresse vachement, j'vais allez voir, en espérant que ça fonctionne pour la Belgique, maintenant que Fortis va devenir BNP Paribas en plus.

    Et tu dis que LCL c'est gratuit, pas les autres ? Toi t'es chez qui ? Et c'était gratuit pour toi ? Si ce n'est pas gratuit c'est pas spécialement avantageux.
    Non mais pour l'histoire des 100€ c'est juste un exemple qui m'évite de calculer (et c'est pas de moi, c'était dans une des FAQ d'une banque)

    Je sais pas chez qui je suis (on m'fais pas confiance pour avoir un compte en banque encore ) mais mon paternel m'a dit que c'était inclu dans son forfait annuel ou qu'il payait rien (ouais, il est hyper précis sur le sujet)

  5. #5
    Je l'ai à la banque pop et 'est payant, je me suis jamais demandé combien donc je sais pas.
    Ce que je sais c'est que je l'utilise pas parce que j'ai jamais reçu le code d'accès et que certains site le refuse.

  6. #6
    C'est aussi payant au Crédit Mutuel. Un abonnement à 6€ ou bien un forfait à 50cts l'utilisation.
    Et pareil que Jolav', j'ai entendu dire que certains sites n'acceptaient pas les e-cartes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Bon, en fait c'était une fausse-bonne idée de Catz ?

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est aussi payant au Crédit Mutuel. Un abonnement à 6€ ou bien un forfait à 50cts l'utilisation.
    Et pareil que Jolav', j'ai entendu dire que certains sites n'acceptaient pas les e-cartes.
    Materiel.net je crois qu'il la refuse.

  9. #9
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Bon, en fait c'était une fausse-bonne idée de Catz ?
    Je te deteste.

  10. #10
    Va lire le read-me de Jondo à la place.

  11. #11
    Il faut pas oublier que la carte bleue c'est une spécificité française et l'e-carte bleue la version dématérialisée de cettre carte, du coup l'inconvénient majeur c'est que la plupart des cybermarchands qui ne sont pas français ne savent même pas que ce mode de paiement existe.

    Et vous avez intérêt à être sous windows et à avoir le plugin adobe flash sinon vous allez avoir du mal à profiter du service...

  12. #12
    Marche sous Mac OSX aussi.

    De mon coté j'ai utilisé ce système sur Steam (comme une carte bleue normal en fait) donc je vois pas vraiment comment le "cybermarchand" est censé savoir que la carte bleue existe réellement (sachant qu'au niveau de la banque c'est une carte d'une durée de 3 mois)

  13. #13
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Il faut pas oublier que la carte bleue c'est une spécificité française et l'e-carte bleue la version dématérialisée de cettre carte, du coup l'inconvénient majeur c'est que la plupart des cybermarchands qui ne sont pas français ne savent même pas que ce mode de paiement existe.

    Et vous avez intérêt à être sous windows et à avoir le plugin adobe flash sinon vous allez avoir du mal à profiter du service...
    Euh, en fait l'e-carte bleue, c'est aussi une visa (j'ai commandé aux states, au Canada et en UK, aucun pb).
    J'utilise ce service depuis des années au crédit lyonnais, mat.net et la sncf la refuse. C'est bien pratique quand tu fais un peu de parano.
    Ah oui, ça marche parfaitement sous opéra chez moi :^p
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #14
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Materiel.net je crois qu'il la refuse.
    Sachant que c'est identifié comme une visa normale par les banques c'est plutôt surprenant

    je l'ai aussi gratis à ma banque (lcl), ça m'a bien servi pour genre supprimer l'abo xbox live sans me casser la tête (on peut invalider une e-card, même si tu a programmé un abonnement sur le numéro )

  15. #15
    Citation Envoyé par Algent Voir le message
    Sachant que c'est identifié comme une visa normale par les banques c'est plutôt surprenant

    je l'ai aussi gratis à ma banque (lcl), ça m'a bien servi pour genre supprimer l'abo xbox live sans me casser la tête (on peut invalider une e-card, même si tu a programmé un abonnement sur le numéro )
    C'est étrange en effet, mais sur voyages-sncf.com ça te dit: nous n'acceptons pas les e-cartes bleues. Je ne sais pas comment ils font pour savoir, c'est peut-être un service à avoir côté commercant pour la détection des cartes.
    En règle générale, les sites qui ne l'acceptent pas sont des sites de confiance (sncf, mat.net). Et si un site louche ne l'accepte pas, méfiance!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #16
    C'est pas spécialement gratuit chez LCL, ça fait partie du pack "net" à x€ par mois.

    Le truc le plus intéressant, si ça marche encore, c'est qu'on peut (pouvait) faire des CB étrangères, ou chargées en devises étrangères, et éviter les taxes et frais de change.

  17. #17
    Y a un piège con aussi: on peut parfois acheter des objets sur internet pour aller les chercher dans le magasin correspondant (grosbill par exemple, ou les places de concert à la Rnac), mais pour retirer le produit, il faut présenter la CB de l'achat... Donc ne pas essayer avec une e-carte bleue.

    Sinon sur le même principe j'ai déjà vu et utilisé des cartes cadeaux fonctionnant comme des Visas, ça marche nickel sur tous les sites acceptant les Visas...
    A mon avis, sur les sites comme SNCF, c'est plus interdit qu'impossible...

  18. #18
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    A mon avis, sur les sites comme SNCF, c'est plus interdit qu'impossible...

    Bin c'est sur que pour retirer ton billet dans la borne sncf ça doit être bloqué vu qu'il faut insérer la carte qui a servie à l'achat...
    Mais si tu te fais envoyer le biller par courrier je vois pas où ça bloquerait.

  19. #19
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bin c'est sur que pour retirer ton billet dans la borne sncf ça doit être bloqué vu qu'il faut insérer la carte qui a servie à l'achat...
    Mais si tu te fais envoyer le biller par courrier je vois pas où ça bloquerait.
    C'est bien ce que je dis !

  20. #20
    Donc c'était pas une si fausse bonne idée que ça en fait ?

  21. #21
    Ca marche pour créer un compte Paypal ?

  22. #22
    Au CMB (Crédit Mutuel de Bretagne ) et ailleurs aussi je suppose ,le service e-card rend imposible l'utilisation de ta carte bleue "plastique" sur internet, c'est a dire en cas de vol ou d'usage frauduleux elle n'est plus fonctionnel sur le web.

    Reste que pour un usage specifique : presentation de la carte qui a servi au paiement obligatoire, personellement je n'ai jamais eu de souci , il m'a toujours suffit d'expliquer ma e-card au pire de sortir une carte d'identité pour avoir mes produits.

    De plus je peux me tomper mais pour les billets SNCF il suffit de rentrer son numéro de dossier ou de reservation dans la borne pour avoir ses billets...

    Dans le pire des cas je crois me rappeller que c'est desactivable d'un simple clic sur les options de ton comptes.

    EDIT après verification :
    En désactivant le service Virtualis de l'une de vos carte, celle-ci pourra de nouveau être utilisée pour effectuer des paiements Internet dès le jour suivant.

    Remarque : Vous pouvez demander à votre conseiller en agence de débloquer votre carte réelle en paiement Internet tout en continuant à bénéficier du service Virtualis.
    Dernière modification par sylphid ; 07/11/2008 à 14h55.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •