Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 58 PremièrePremière ... 74749505152535455565758 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 1736
  1. #1681
    Je viens de voir passer ca, un mod qui permettrait d'implémenter du multi dans Fallout 3 !!!

    Dernière modification par prudho ; 10/10/2014 à 15h10.
    Wii U, Ouya, Dingoo, Surface, 3D Vision, Core 2 Extreme... Je suis un visionnaire de la loose !

  2. #1682
    Après avoir refait un petit tour sur l'OP, je m’aperçois qu'en ce qui concerne le gameplay il n'y aurait pas de mod qui rajouterait au jeu un mode hardcore comme celui de FNV. Vous confirmez?

  3. #1683
    Y'a bien F03 Wanderer Edition qui se rapproche un peu. Mais je ne l'ai pas essayé.

  4. #1684
    Salut.

    Je pose ici la même question que sur le topic New Vegas:

    Je viens de visionner les vidéos de Gopher sur le modding de New Vegas et de Fallout 3. C'est super intéressant et super bien expliqué et de plus, il articule très bien, ce qui fait qu'il est facilement compréhensible.
    Je vais sûrement m'inspirer de ses vidéos pour modder Fallout 3 mais quelque chose m'interpelle: A aucun moment il ne parle du patch non officiel. Il l'installe ou pas? Ca pose un problème si je suis sa méthode pas à pas sur une version Steam française?

    Merci.

  5. #1685
    Personne pour me dire si le patch non officiel est indispensable ou pas?

  6. #1686
    Je joue avec le PNO. Pas forcément un indispensable, mais il corrige quelques trucs par ci par là (quêtes buggés, erreurs de traductions...), ce qui est toujours sympa. Ça ne te coûte rien d'essayer.

    En installant des mods non francisés, tu pourrais avoir des phrases et des nom de lieux qui seront traduit en anglais. Tout dépend de ta tolérance à l'anglicisme, mais c'est assez anecdotique sur une partie. Mais contrairement à Morrowind, ton jeu ne se bloquera pas à cause de ça.

  7. #1687
    Merci pour ta réponse.

    Est ce que le fait d'installer le PNO peut faire foirer l'installation de certains mods? (genre sans PNO, un mod s'installe correctement et avec, l'installation du mod ne marche pas. Ou l'inverse)

  8. #1688
    Pas à ma connaissance. Mais il est primordiale d'installer le PNO en premier sur un Fallout 3 "vierge" avant de commencer tout modding. Et une fois ton modding achevé une nouvelle partie sera de toute façon nécessaire pour éviter les problèmes au maximum.

  9. #1689
    Si tu utilises un Fallout 3 en Fr, le PNO est indispensable à mon avis. Privilégie ensuite des mods francisés que tu trouveras sur la Confrérie ou sur Wiwiland.
    Difficile selon moi de se baser sur la procédure de Gopher (même s'il explique très bien), il joue avec une version anglaise. Tu n'auras pas les mêmes liens.

  10. #1690
    Salut les gars, voilà je me remets à Fallout 3 après qu'il est pris quelques mois la poussière dans le placard =)
    Mais j'ai un problème... C'est quand même un peu moche... je cherche donc à le customiser graphiquement. Mais je ne sais pas quoi prendre avec ma config. les textures 1024? 2048? 4096? (8192? Oo) Donc si une âme charitable pouvait me faire un topo sur quels mods installés pour avoir un jeu magnifique (si possible...) et dans un thème Apocalypse? je vous fait glisser ma config:
    proc : I5-2500K CG: Radeon R9 270X 2GB ram: 8GB DD: pas de SSD...
    Merci par avance les canards =D

  11. #1691
    Vu la config : 4096, autant pas t'emmerder avec quoi que ce soit.

    Après, faut voir la résolution, en tri-écran, 2048 sera le max vu la carte vidéo (une 7870 rebadgée à peine boosté reste un milieu de gamme de 2 ans) mais en jusqu'en 1920x1200 (16:10) le 4096 ça doit passer facile.

    Pour le thème, le mod "Flora" existe aussi en "APRES-explosions" et c'est "impressionnant"

  12. #1692
    Salut.

    Depuis deux jours, je rencontre un problème avec mon Fallout 3: Je ne peux plus sauvegarder. Chaque fois que je sauvegarde, le jeu crash et j'ai un message: "Fallout 3 a rencontré un problème et doit fermer".

    J'ai moddé mon jeu avec la méthode de Gopher dont je parlais plus haut et j'ai pu jouer environ 45 heures sans problème à part quelques retours bureau de temps en temps mais vraiment pas souvent.
    Pour mes sauvegardes, j'utilise le mod CASM quasiment depuis le début et je n'avais jamais rencontré de soucis sauf depuis deux jours. je l'ai paramétré pour faire une sauvegarde auto toutes les 10 minutes et pour en avoir 10.
    Que j'appuie sur F4 pour une quicksave ou que je laisse passer les 10 minutes, au moment de la sauvegarde auto, le jeu plante.
    Je peux charger mes saves sans problème.
    J'ai découvert que ça déconne à partir d'un certain moment dans le jeu. quand je lance une sauvegarde d'avant ce moment, je peux sauvegarder mais pas longtemps. Je m'explique:
    Quand je lance la dernière qui marche,je suis à coté de la bouche de métro à coté de Rivet City. Je peux me balader un peu, faire F4 et j'ai une quicksave. Si j'avance dans le jeu et attends les 10 minutes pour avoir une save auto, ça plante. Si je fais F4, c'est pareil. Si je charge à partir de la dernière quicksave et que je veux sauvegarder à nouveau, ça plante également.
    J'avais pensé que ça pouvait venir de CASM donc je l'ai désactivé au début puis finalement désinstallé pour revenir au système de sauvegarde du jeu mais ça ne change rien; pas moyen de sauvegarder. Que se soit F5 ou une nouvelle sauvegarde, le jeu plante.
    J'avais pensé aussi que c'était dû à l'endroit où j'étais mais j'y suis allé plusieurs fois sans soucis.
    Je n'y comprends rien du tout. Tout marchait bien et d'un seul coup, plus rien. Je précise quand même que je n'ai rien modifié entre temps; ni réglages ni ajout de mod.

    Au secours. Quelqu'un peut m'aider?

    Erick

    ---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 16h43 ----------

    C'est bon, ça remarche et je crois que je sais pourquoi ça déconnait. Ca doit venir d'une erreur de script.

    En fait, la sauvegarde que je pensais que c'était la dernière qui marchait avait été faite juste après avoir descendu les 3 mecs de la compagnie Talon (ou un truc dans ce gout là). Ce sont des chasseurs de primes qui ont un contrat sur moi. Ils sont très durs à descendre car ils sont trois, ils sont dispersés et on est en terrain découvert. Ce qu'il se passe normalement dans le jeu, c'est qu'à un moment on les croise (ils n'apparaissent PAS en rouge comme ennemi), ça lance une séquence de dialogue où ils disent qu'ils vont me descendre et le combat commence. J'ai essayé une dizaine de fois de les tuer mais j'ai toujours pris une trempe.
    A la fin, comme ça commençait à ma gonfler, je me suis dit que le mieux était de prendre les devants et je les ai attaqué avant qu'ils n'ai eu le temps d'engager la conversation et je les ai eu. C'est à ce moment que j'ai fait ma sauvegarde et c'est là que ça a commencé à déconner.
    Je viens de reprendre la sauvegarde juste avant de tomber sur les trois zigotos et j'ai pu jouer pendant près d'une heure sans aucun soucis.

    Par contre, pas moyen de les avoir. Je vais les éviter pour l'instant.

    Merci

  13. #1693
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Y'a bien F03 Wanderer Edition qui se rapproche un peu. Mais je ne l'ai pas essayé.
    Je ne joue qu'avec la Wanderer Edition, et ça transforme considérablement le jeu. Ca devient beaucoup plus axé sur la survie, les progressions prudentes et la gestion de ressources insuffisantes. Pas du tout la même ambiance, et plus proche de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu post-apo.

  14. #1694
    Le premier post n'a plus été mis à jour depuis 2009. Y a un topic mis à jour sur ce qu'il faut modder quand on se lance dans F3 ?

  15. #1695
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Le premier post n'a plus été mis à jour depuis 2009. Y a un topic mis à jour sur ce qu'il faut modder quand on se lance dans F3 ?
    Pas de topic mis à jour à ma connaissance, il me semble que Tim avait écrit un post bien détaillé comme à son habitude sur ce topic, mais je ne saurai te dire vers quel page. En attendant tu as les vidéos de Gopher sur les gros mods plus celle sur RH qui est vraiment indispensable. Le post de Tim n'est pas très vieux il me semble, si tu as le courage de chercher.

  16. #1696
    Salut, je me relance dans Fallout 3 avec quelques mods. Je suis en train de préparer mon installation et je cherche à installer FOSE, y-a-t-il autre chose à faire que de copier les fichiers dans le répertoire source du jeu ? Va-t-il fonctionner si je lance le jeu via FOMM (il ne s'affiche pas dans la liste des mods) ?
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  17. #1697
    Pour FOSE, il faut le mettre à la racine du jeu. FOMM lancera bien l’exécutable de FOSE, mais tu peux lancer directement le jeu avec fose_loader.exe sans passer par FOMM (pourquoi vouloir passer par FOMM à tout prix?). FOSE ne s'affichera jamais dans ta liste de mod car c'est seulement un exécutable qui permet à Fallout 3 d'utiliser des scripts requis par certains mods, ce n'est donc pas un mod.

  18. #1698
    J'ai profité des soldes gamesplanet pour prendre Fallout 3 que j'avais laissé de coté suite aux différents retours... peu glorieux. L'OP n'est plus à jour et je me demande si il y a des mods indispensables pour quelqu'un qui n'a jamais touché au jeu mais qui a fait tout le reste de la série ?

  19. #1699
    Là comme ça à froid, je dirais le Fallout Wanderer Edition (en français ici : http://www.confrerie-des-traducteurs...derers_edition

    Et des packs de texture comme le NMC.

  20. #1700
    Bonsoir^^


    Je réalisais quelques tests de mods afin de finaliser mon modding et j'ai décidé de refaire une installation propre dans steam.
    Mais depuis le jeu crash au lancement au début de la vidéo...
    Code erreur d'après les journaux : 0xc0000005

    J'ai testé les méthodes vu ici et là :

    - le mode de compatibilité sur les exe
    - le d3d9.dll
    - Les modif dans le .ini bUseThreadedAI=1
    iNumHWThreads=2

    Mon matos :

    - i7 4790k
    - 8Go DDR3
    - R9 290 (14.7 RC3)
    - Windows 8.1 Pro 64bits

    Le jeu marchait très bien avec plusieurs mods : PNOF3, NMCs, ProjectReality, Dynamic Weather, Redesigned, Centered 3P........ etc...

    J'ai réinstallé plusieurs fois le jeu et avec ou sans le PNO idem le jeu crash au lancement -_-


    Edit : bon je viens d'essayer avec la version non steam et ça fonctionne
    Dernière modification par Bl4cKou ; 21/08/2014 à 22h32.
    The Elder Scrolls V : Skyrim


  21. #1701

  22. #1702
    je crois qu'il sous entend qu'avant de se faire NV il va se faire F3 tout court.

  23. #1703
    J'avais compris. Mais s'il veut du Fallout, il va devoir lâcher le 3 et passer à NV tout de suite. Voir à Wasteland 2.

  24. #1704
    Jouable, si. J'aime bien mon installation de F3 personnellement. Mais ce n'est pas un Fallout. C'est un Elder Scrolls post-apocalyptique.

  25. #1705
    j'ai pas eu cette impression perso ..bon je l'ai tj pas fini ..je perds à chaque fois trop de temps en exploration ^^ (enfin c'est pas du temps perdu mais avoir passer 200h de jeu sans avoir depasser les quete de megaton ca fait bisarre ^^) faut dire que le crapahutage ..ca prend du temps . et perso je joue sans mod ..ca change trop le jeu je trouve et puis y a deja bien assez a faire ...meme si j'ai une liste longue comme le bras de mod DL pret a etre user et tester ^^.

  26. #1706
    Citation Envoyé par Charfagna Voir le message
    Même en moddant c'est pas jouable Fallout 3?
    je regarde pour Wasteland 2
    C'est pas en modant que tu va améliorer les quetes sans intéret, ou le système de réputation mal fichu.
    Je rejoindd doshu : si tu veux un fallout passe à new vegas.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  27. #1707
    +1 FNV directement.
    F3 n'est pas un mauvais jeu (une fois patché et un peu moddé), mais ce n'est pas un bon "RPG", ou du moins pas du Rpg façon Fallout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1708
    @Charfagna : c'est clair que si tu veux retrouver un peu des sensations des 2 premiers Fallout, et que l'aspect combat en fps ne te plait pas, même moddé pour rendre les combats plus tactiques, les équipements visuellement et statistiquement équivalent aux 2 premiers, les rencontres aléatoires plus cohérentes avec celles de ses prédécesseurs (les mutants/rangers/commerçants/animaux etc qui voyagent en groupes et non-plus en solo, et qui des fois se rencontre et donc ... se rentre dedans), Fallout 3 aura du mal à t'apporter cela, mais même New Vegas à mon avis ... donc comme l'a dit doshu, Wasteland 2, mais sans s'attendre non-plus à aussi grande richesse sur tous les points par rapport à Fallout 2.

    Sinon je conseil Weapon Mod Kit et Fallout Overhaul Kit 2 (FOOK2).

  29. #1709
    Salut à tous !

    Je cherche un moyen d'augmenter la qualité de la distance d'affichage dans fallout 3 , quels sont les tweaks/mods qu'il faudrait que j'utilise ? Pour avoir un plus beau rendu tout en ne perdant pas (trop) en stabilité.

    Parceque je connais le ugridstoload et le passer à 7 me donne déjà un résultat très convaincant MAIS est-ce une bonne idée de faire une telle manip , déesse de l'instabilité sur un jeu qui ne demande déjà qu'à planter comme fallout 3 ?

    Je cherche aussi , si ça existe , un moyen d'activer l'ironsight dans fallout 3 sans pour autant toucher aux modèles (.nif) des armes. Sinon c'est des prises de tête de fou pour les compatibilités...

    Merci d'avance pour tout !!
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  30. #1710
    Citation Envoyé par Jean Boneau Voir le message
    @Charfagna : c'est clair que si tu veux retrouver un peu des sensations des 2 premiers Fallout, et que l'aspect combat en fps ne te plait pas, même moddé pour rendre les combats plus tactiques, les équipements visuellement et statistiquement équivalent aux 2 premiers, les rencontres aléatoires plus cohérentes avec celles de ses prédécesseurs (les mutants/rangers/commerçants/animaux etc qui voyagent en groupes et non-plus en solo, et qui des fois se rencontre et donc ... se rentre dedans), Fallout 3 aura du mal à t'apporter cela, mais même New Vegas à mon avis ... donc comme l'a dit doshu, Wasteland 2, mais sans s'attendre non-plus à aussi grande richesse sur tous les points par rapport à Fallout 2.

    Sinon je conseil Weapon Mod Kit et Fallout Overhaul Kit 2 (FOOK2).
    euh je suis pas d'accord sur le pt qui concerne les rencontres aleatoire dans F3 ou t'as 2 bandes qui se cogne dessus ..ca arrive dans F3 ...et je parle de version de F3 basic et sans mod la hein ... des raides qui pourchasse de pauvre peon... des mutants qui se cogne des yaogai etc ... et ces p.. de merco du talon qui te tombe dessus aussi ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •