Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 58 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1736
  1. #61
    Suffit de virer toutes les voix, ou de les remplacer par du baragouinage à la StarFox/Okami/JT de Deus Ex.

  2. #62
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Suffit de virer toutes les voix, ou de les remplacer par du baragouinage à la StarFox/Okami/JT de Deus Ex.
    Du yaourt? Mais c'est horrible ce truc.
    Pour casser l'immersion c'est génial.

  3. #63
    Dans la réécriture de quète, celle de Megaton:

    Dans tous les cas, que l'on souhaite désamorcer ou faire péter la bombe, il faut rajouter quelques étapes pour rendre çà plus difficile. Actuellement, c'est beaucoup beaucoup trop facile. Désamorcés en 30secs chrono, explosée en 5mins parce qu'il y a le temps de trajet jusqu'a la tour.

    Primo, il faudrait se procurer les plans de la bombe, pour savoir comment la désamorcer ou où fixer le détonateur. La compétence explosifs serait toujours nécessaire pour savoir utiliser ces plans et manipuler la bombe.
    Ensuite, il DOIT y avoir une force de sécurité qui protège la bombe! Force composée d'hommes du shérif, elle-même surveillée par les fanatiques de l'atome. Il faut donc passer outre ces deux groupes, d'une des façon suivante:

    -Distraction: incendie d'une maison (une grande partie des deux groupes y vont, mais karma négatif), persuader le shérif qu'un assaut de raiders est imminent aux portes (presque tous les hommes du shérif y vont), persuader le reverent d'organiser une grande messe dans l'église (presque tous les fils de l'atome y vont).

    -Furtivité: Suite à la distraction, on peut s'approcher assez facilement d'un coté de la bombe. Sinon, il y a moins de monde la nuit et c'est possible d'y arriver en furtivité, mais il faut un bon score (25? puisque on est au début du jeu)

    -Persuader le shérif que vous pouvez désamorcer la bombe, ou persuader le reverent que le temps de la fission est arrivé. Dans les deux cas, soit on organise ensuite une distraction pour que les forces ennemis s'éloignent, soit c'est la baston autour de la bombe entre les deux groupes, pendant que vous bricolez.

    -Persuader le shérif que vous pouvez désamorcer la bombe ET persuader le reverent de vous laisser faire (soit en lui donnant le detonateur pour qu'il puisse la faire sauter quand le jour sera venu, soit en lui démontrant qu'il se trompe sur son église (mais il faut un sacré score en discours/charisme, ou science/intelligence!)

    -Persuader le reverent que le grand jour est arrivé ET persuader le shérif de vous laisser faire (soit en lui mentant, soit en lui démontrant que cette ville est pourrie, que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu dans ces conditions misérables, etc... (mega score de discours/charisme!))
    Ceci n'est pas une signature.

  4. #64
    Je passe juste pour remercier Metal pour ce fabuleux thread

  5. #65
    Du yaourt? Mais c'est horrible ce truc.
    Pour casser l'immersion c'est génial.
    Ouais la preuve : Okami c'est pas du tout immersif.
    ...
    Ah ben nan.

  6. #66
    Quand on découvre un lieu (en y étant allé une fois physiquement), qu'il soit marqué sur la carte, ok.
    Mais que le lieu apparaisse automatiquement, par l'intermédiaire d'une conversation avec un pnj, bof.

    Pourquoi ?
    Parceque ça casse une part de l'exploration; qui serait plus interessante sans être rebutante, si les marqueurs auto était tous supprimés
    Il suffit que les pnj à quêtes nous filent des repères cardinaux.
    "Telle ville est au nord de Megaton, pas très loin / moyennement loin / super loin".

    Rien de plus gratifiant/trippant que de tomber par hasard sur une ville. C'est aussi l'interêt d'un terrain 3D vaste et ouvert.
    Une fois un endroit visité, on colle un post-it pour se souvenir de sa position, et hop.

    J'en parlais dans le topic initial avant la fusion, qui bizarrement à jarté mon message. Déjà que je parle pas beaucoup..
    Il existe un mod (impossible de retrouver la source) zappant les marqueurs, mais pour le moment le type n'a pas trouvé le moyen de désactiver les marqueurs auto, sans désactiver par la même ocassion les marqueurs persos.

  7. #67
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Mais quand tu découvres un lieu, c'est pas normal qu'il soit marqué sur la carte ? Tu veux le faire toi même de manière systématique ?

    Ben grave, enfin bon après je vais pas jouer les dragons de l'inquisition, mais "t'as pas noté donc t'as pas de nom sur ta map" pour moi ça me fait penser au traumatisme de certaines parties de JDR...

    "Après cette nuit de sommeil t'as -1 en attaque à cause de la fatigue car t'as pioncé avec ton armure énorme. Ben quoi? Tu m'a pas dit que tu enlevais ton armure pour te coucher!"

    Hardcore je veux bien (et j'aime) mais y'a une limite entre réalisme et jeu qui doit être (selon moi) évitée d'être franchie, genre la plupart des choses logiques que l'aventurier bas du front ferait déjà systématiquement, on va pas demander au joueur de les faire en manuel.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #68
    Bof je n'ai pas non plus envie de me taper tous les marqueurs à la mano.
    Mais je voulais être le premier à faire la proposition à la con
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #69
    Citation Envoyé par Lemming Zola Voir le message
    Quand on découvre un lieu (en y étant allé une fois physiquement), qu'il soit marqué sur la carte, ok.
    Mais que le lieu apparaisse automatiquement, par l'intermédiaire d'une conversation avec un pnj, bof.

    Pourquoi ?
    Parceque ça casse une part de l'exploration; qui serait plus interessante sans être rebutante, si les marqueurs auto était tous supprimés
    Il suffit que les pnj à quêtes nous filent des repères cardinaux.
    "Telle ville est au nord de Megaton, pas très loin / moyennement loin / super loin".

    Rien de plus gratifiant/trippant que de tomber par hasard sur une ville. C'est aussi l'interêt d'un terrain 3D vaste et ouvert.
    Une fois un endroit visité, on colle un post-it pour se souvenir de sa position, et hop.

    J'en parlais dans le topic initial avant la fusion, qui bizarrement à jarté mon message. Déjà que je parle pas beaucoup..
    Il existe un mod (impossible de retrouver la source) zappant les marqueurs, mais pour le moment le type n'a pas trouvé le moyen de désactiver les marqueurs auto, sans désactiver par la même ocassion les marqueurs persos.
    Oui mais non. Les marqueurs doivent être donnés par les NPCs!
    D'accord, ils devraient donner MOINS de marqueurs, nottament ils ne devraient donner qu'une note expliquant comment y aller ou donnant des indices si ils ne connaissent pas la position exacte d'un endroit.

    Mais quand le NPC connait logiquement l'emplacement en question, et qu'il a un pipboy ou un système informatique equivalent, il doit pouvoir nous donner un marqueur précis. Je pense nottament à certains repères, stations de métros et autres, qu'il est quasi impossible à trouver sans marqueur.

    Et puis franchement, le gars qui veut m'indiquer sa planque pour que je l'y retrouve, se serait totallement illogique qu'il ne me donne pas les coordonnées précises...
    Ceci n'est pas une signature.

  10. #70
    Un départ rapide serait bien aussi, pour pas avoir à se taper la séquence reloud du début quand c'est juste pour "essayer".


  11. #71
    Citation Envoyé par Le_Bothan Voir le message
    Ma question à 2 sous 50, j'ai acheté le jeu en vf, je peux télécharger la vo sur des méchants sites? Je n'en peux plus de ces voix de merde en français, de ce "La guerre ne meure jamais", ... et bon, je demanderais bien qu'on m'envoie l'.esm, mais il doit peser sévère le bousin quand on voit la taille rien que du texte...
    0,99 Go
    Liste d'ignorés : Logan

  12. #72
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Un départ rapide serait bien aussi, pour pas avoir à se taper la séquence reloud du début quand c'est juste pour "essayer".
    Ca existait sous Oblivion moddé et c'était pas très compliqué à mettre en place. Genre tu arrivais direct à la porte de la fin et au récapitulatif de ton perso.

  13. #73
    Citation Envoyé par suiX Voir le message
    Sur le dvd on peut installer une version anglaise du jeu ? Ou vous avez tous dl la version UK/US ? (ironie inside)
    (la première question est serieuse)
    aucune idée, mais en l'achetant par steam il prend la langue de steam par defaut, donc youpi les vo \o/ (comme sur xbox, il prend la langue de la console, mais suremment pas pour des jeux comme F3 ou mass effect ou le poids des langues est trop enorme)

  14. #74
    Je vais faire mon rabat-joie mais Boulon a demander qu'on liste des modifications réalistes or là y'a quand même pas mal de trucs irréalisables.

  15. #75
    C'est du brainstorming

  16. #76
    Ouaip.
    On évoque d'abord tout ce qui sera génial.
    Ensuite on prépare ce qui est réalisable
    Enfin on finalise avec ce qui se vendra.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #77
    Et dans 6 mois on se dira que ça aurait été bien de le faire...
    Dernière modification par Ash ; 04/11/2008 à 19h17.

  18. #78
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    aucune idée, mais en l'achetant par steam il prend la langue de steam par defaut, donc youpi les vo \o/ (comme sur xbox, il prend la langue de la console, mais suremment pas pour des jeux comme F3 ou mass effect ou le poids des langues est trop enorme)
    Merci pour ta réponse.
    Au passage je sais que ce n’est pas légal, mais si quelqu'un a mis en ligne/ou connaît un endroit ou on peut dl les fichiers audio en VO, je suis preneur en MP. Parce que les voix VF "capueducul".


  19. #79
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Ca existait sous Oblivion moddé et c'était pas très compliqué à mettre en place. Genre tu arrivais direct à la porte de la fin et au récapitulatif de ton perso.
    Wai justement, ça serait vraiment bien. C'est d'ailleurs étonnant qu'un mod aussi simple et aussi populaire sous Oblivion n'ait pas été proposé sous forme d'option par Bethesda...


  20. #80
    Tu peux toujours te faire une sauvegarde avant de passer la porte, vu que tu peux absolument tout changer avant de la franchir.

  21. #81
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Tu peux toujours te faire une sauvegarde avant de passer la porte, vu que tu peux absolument tout changer avant de la franchir.
    Ca c'est franchement pas con mais dans le cadre d'un mod faudrait que ça soit plus propre.

  22. #82
    Un MOD intéressant pour ceux qui sont gênés par la montée de niveau trop rapide :

    XP Reward Hotfix

    Ca freine le gain d'XP, et ralenti donc la montée de niveau.

  23. #83
    Hé avec les mods et idées de mods en cours ça devient tout de suite plus alléchant de se procurer le jeu, je vais demander à papa Noël s'il veut bien me le mettre dans ma chaussette.

    D'ailleurs ils sont sympas chez Bethesda, ils vendent leurs jeux comme des boites de Lego avec toutes les pièces bien emballées, ensuite c'est à nous de tout monter.

  24. #84
    Concernant le Fast travel, faudrait une option pour le désactiver totalement (même si c'est une option dans un fichiers addon du .zip).

    Sinon des news du SDK?

    Auto réponse : Pete Hines : As far as our tools, no word yet on that. As soon as we know for sure, we'll let you know. (source)
    Dernière modification par fwouedd ; 04/11/2008 à 19h38.

  25. #85
    Mouais...Pour le problème du Fast Travel j'vois pas l'intérêt d'attendre le mod. C'est facile de le zapper quand même.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #86
    Ah oui, un message pour Olipro : ce serait bien si tu pouvais nous dire quelles sont les modifs du ini adaptées aux petites config. Parce que je suis sûr que rajouter de l'herbe, c'est pas pour moi, mais le reste je sais pas trop.

  27. #87
    Monsieur Cacao, tu veux dire qu'il y a une manip pour le virer, ou tu insinues qu'il faut etre plus fort que la flemme? =)

  28. #88
    Faut être plus fort que la flemme
    Sinon on va tourner casual.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #89
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Ah oui, un message pour Olipro : ce serait bien si tu pouvais nous dire quelles sont les modifs du ini adaptées aux petites config. Parce que je suis sûr que rajouter de l'herbe, c'est pas pour moi, mais le reste je sais pas trop.
    Là c'est un sujet plus délicat car il faut trouver les parametres à baisser afin d'avoir un rendu le mieux possible tout en ayant la hausse de FPS la plus forte.
    Donc là dessus, je recommande tweakguide qui possede déjà un article sur Oblivion, ainsi qu'une large section consacrée à son INI. Les parametres sont relativement proches à ce que j'ai pu noter.

    Ceci dit, je vais tacher de continuer à donner des explications détaillées comme je l'ai fait pour l'herbe ou le LOD, ce sera toujours une bonne indication sur ce qu'il faut modifier.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  30. #90
    Pour ceux que ça intéresse : les dialogues sont modifiables.

    Je vous invite à poster vos suggestions de ce qui peut être améliorer ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •