Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 58 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1736
  1. #31
    metaldetroyer
    il vaut mieux que tu fasses un lien comme ça dans ton premier post :
    guide du tweak du fichier ini pour les grosses configs (enfin un truc dans ce genre)

    parce que :
    1) je serais amené à modifer mon guide
    2) je serais amené à faire un guide finalement assez gros
    3) je vais faire des liens direct vers les autres parties dans le post.



    Pour ma part, je sais pas si je vais continuer ce soir, je vais peut etre pas avoir le temps, au pire j'ai deja vu de nouveaux trucs donc la suite arrivera au plus tot. Je vais modifier mon post aussi pour rajouter quelques details.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #32
    Bon, j'ai uploadé différentes versions du fichier Fallout 3.esm afin de changer les sous titres du jeu.

    • Poids : 275 Mo
    • Change : les sous-titres, mais aussi les menus, l'interface, le Pip-Boy, les sous-titres de la radio, etc
    • Ne change pas : les voix audios
    • Installation : remplacer le fichier Fallout3.esm présent dans \Data


    Sous-titres ANGLAIS (Lien Free)

    Sous-titres FRANCAIS (lien Free)
    Sous-titres FRANCAIS (lien Megaupload)

    Sous-titres ALLEMANDS (lien Free)
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #33
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Excellent.
    Tant que j'y pense, on doit avoir des gars de l'excellente communauté Wiwiland sur le forum...
    Vu comment ils maitrisent le modding Bethesda, on pourrait peut etre bénéficier de leurs lumières.

    Perso, depuis que j'ai vu le
    Spoiler Alert!
    masque de goule
    qui permet de faire ami ami avec les
    Spoiler Alert!
    goules
    , je suis persuadé qu'on doit pouvoir faire pareil avec toutes les fringues du jeu.

    Genre tenue complète de raider permet de ne pas se faire remarquer au milieu d'eux à condition d'avoir suffisamment en sneak et en cas d'échec au sneak ou de raider trop proche, qcm avec interrogation du charisme ou de la skill discussion pour éviter la baston. Multiplicateur dépendant de l'efficacité de votre déguisement (genre tenue de blastmaster avec un minigun, ça passe pas ou PNJ BoS en backup, pareil, ça grille la couverture).

    Par extension, un truc qui tweakerait véritablement les rapports avec les gens en fonction de votre tenue, de si oui ou non vous avez un gun à la main, si vous etes à poil...

    Tiens d'aileurs, et si on se lançait dans un cahier des charges raisonnables (genre pas directement "réécrire les textes, les quetes et tout repasser au tour par tour et en iso) pour un mod de gameplay qui rapprocherait le jeu de notre vision idéalisée ?

    Je suis carrément pret à mettre les mains dans le cambouis et à offrir l'hébergement complet d'un site de mod Fallout 3 sur Canardpc.com, pour peu qu'on m'explique.
    Super idée!
    Je suis à fond pour.
    Et j'en profiterai peut-être pour me lancer dans le modding.
    (Ah faut pas oublier aussi, Dark Fread a dit qu'il nous referait le rayon en 3D )

  4. #34
    Au cas où, vu que ce forum est forcément promis à un avenir fertile et excitant.

    http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=175
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  5. #35
    Citation Envoyé par Icebird Voir le message
    Sympa! Mais malheureusement pas forcément très exploitable à cause des bugs du VATS.

    Dès que, en VATS, on fait un critique ou un cripple, il y a une longue "pause" pendant laquelle l'ennemi peut agir. Normalement, cette pause est pour l'animation de l'ennemi qui se prend la tête, titube, etc... Sauf que cette animation ne se déclenche pas à tous les coups, et quand c'est le cas, il ne se gène pas pour nous canarder pendant cette pause. Idem pour ses collègues qui canardent à tout crin.

    Du coup, avec ce mod, on serait pénalisé quand on fait un critique ou cripple en VATS!


    Sinon, par défaut, le VATS rend invincible, au moins à ses propres attaques. Mais pas un peu, hein, totallement! Pour preuve, en VATS, tirez un mini-nuke du Fatman à bout portant! L'ennemi vole, mais le joueur est indemne...
    Ah oui mais si t'y vas au mininuke aussi

    Concernant le VATS par défaut, il m'arrive souvent de prendre quelques dégâts (pas beaucoup par contre) durant les ralentis, alors je ne comprends pas quand tu dis "totalement". Ca doit dépendre des circonstances. EDIt : pardon, j'avais pas tout compris... Oublie ce que j'ai dit. EDIT 2 : Quoique si je lance une grenade à mes pieds en mode VATS, je morfle.

    Concernant le MOD, ce que tu considères comme une pénalité est pour moi un rééquilibrage. C'est vrai qu'il est pas cohérent du coup (il sera sûrement amélioré, enfin j'espère) mais ça t'oblige quand même à tirer d'une position pas trop de front. Faut pas oublier que si tu tires, c'est que tu es à découvert, donc il est normal qu'on puisse t'avoir aussi. C'est vrai qu'il est pas parfait, je te l'accorde, mais ça rajoute une tension qui manquait un peu.

    Sinon je pense à un MOD absolument capital pour l'économie mondiale : perdre des AP si on utilise le pipboy en plein combat, le bloquer si on a plus d'AP. Ca doit pas être très compliqué à rectifier je pense (enfin je parle pas pour moi hein...)
    Dernière modification par Ash ; 04/11/2008 à 15h38.

  6. #36
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    blablabla...
    Je note ça. De toute façon, je ne suis pas encore satisfait de la présentation du post. Et puis je voulais voir ce que sa donne si j'ajoute la partie tweaking, juste pour voir.

  7. #37
    Half s'attelle au développement d'un nouveau site.
    Qui se charge de collecter et de gérer le cahier des charges ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  8. #38
    En gros ce que tu demandes boulon, c'est réintegrer le systeme SPECIAL (simili-gurps).

    Dans F3 on a les stats SPECIAL, mais pas le système autour (et c'est là le plus gros mensonge de bethesda autour de fallout 3). Je m'explique par un exemple :

    On parle à un NPC pour lui faire changer d'avis.
    Le NPC a lui meme ses SPECIAL.
    On utilise le skill "speak", lui meme modulé par l'intelligence, avec un random (lui meme modulé par le luck). Je pense que c'était aussi modulé par le charisme, lui meme modulé par le karma, lui meme modulé par les actions portées à l'encontre des connaissances du NPC.

    Voir système GURPS pour la formule exacte.

    Selon le resultat et le "tir" du NPC, le resultat est bon ou pas.

    Si on tue la mere du NPC, il va réagir agressivement (karma + action contre relation forte + charisme, l'action forte rendant le reste negligeable....).
    Si on tue son voisin d'en face il fuit (parce que la relation est moins forte et entraine la peur).
    I y avait les relations familiales, de clan, d'interet commercial, d'esclavage, ...

    Bref, chaque NPC avait un "arbre" de relation avec les autres NPC. Dans 90% des cas, c'est betement l'appartenance à la meme ville et au meme type de clan (civil, gang, police,..) : c'est pour ça que les persos couraient partout quand vous faisiez un massacre, mais que la police vous tirez dessus. Contrairement à fallout 3.

    C'est aussi pour ça que c'est plus dur de convaincre un NPC intelligent, ou qu'avec 1 en stat d'intelligence tout le monde te parle comme à un idiot (également le cas avec une stat moyenne face à un NPC tres intelligent)

    Il faut ré-implementer ces arbres de relation (encore une fois, dans 90% des cas c'est déjà determiné par la ville et le type de NPC - il faut surtout se concentrer sur les persos importants, en général ceux qui portent un nom), et ca doit etre possible, vu l'exemple de boulon avec le costume.

    Il faut ensuite ré-implementer les regles SPECIAL pour les jets de reactions (dérivés du GURPS).

    le sneak fonctionne déjà pas mal de base, faut rajouter les autres paramètres (est-ce que les NPC on bien une stat de Perception ? + vetements)

    Un gros boulot, à voir si c'est possible..
    Dernière modification par Ze_PIlOt ; 04/11/2008 à 16h00.

  9. #39
    Pauvre Boulon, déjà que Bethesda ne t'aimait pas beaucoup, si tu organises la modification de leur jeu, qui théoriquement n'est pas encore autorisé... ils t'aimeront encore moins

  10. #40
    D'apres ce que dis Wiwiland, c'est plus ou moins autorisé dans la Cluf.

    Edit en fait je sais pas mais le mec dis qu'ils mentionnent l'existence d'un CS et une legislation au niveau des modifications.

  11. #41
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Au cas où, vu que ce forum est forcément promis à un avenir fertile et excitant.

    http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=175

    Euh, t'es ironique là non?

    Parce qu'avec Oblivion le rythme d'arrivée des mods est tombé en chute libre par rapport à Morrowind.

    Non pas que je leur reproche hein, comme tout le monde ils ont surement mieux à faire que de passer leurs soirées le nez dans un traducteur, et ils ont bien raison, mais je crois me souvenir d'une politique de test genre "on met plus un mod en ligne tant qu'on l'a pas testé jusqu'à l'os".
    Résultat pendant que ça pleuvait sur nexus, c'était la sècheresse chez Wiwi. =/

    Alors j'ai fait mon grand garçon, "si t'es pas content t'as cas le faire tout seul", et j'ai traduit des mods que j'aimais bien qui ont fini chez Nexus.


    Tout ça pour dire que sur le coup, je suis surtout en grosse attente vis à vis de fallout3nexus là, surtout que "l'oblivion with guns" aurau au moins un avantage, celui de balancer les modders en terrain archi-connu, donc de très bons mods vont sûrement vite arriver, là où Oblivion à eu besoin de sa petite période de rodage.


    Enfin maintenant si c'était bien ironique hein, ben ça fout tout mon requisitoire par terre.


    Ah et Metal? T'es pas trop déçu qu'il n'y ait pas encore de mod "String de lolita manga bionique"?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #42
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ah et Metal? T'es pas trop déçu qu'il n'y ait pas encore de mod "String de lolita manga bionique"?
    L'absence de lingerie ou tout autre truc sexy ne me dérange pas. Par contre, je peste Bethesda pour avoir foiré le morphing des visages féminin (coupe de cheveux en particulier). Alors que j'avais fait un putain de persos sur Mass Effect, idem pour Oblivion (avant les mods, mais c'est plus difficile). Et puis, ca manque d'armure classieux (sauf ceux de la confrérie pour l'instant).

  13. #43
    Nan, c'est pas ironique, j'ai plein d'espoir en Wiwiland.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #44
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message

    Tiens d'aileurs, et si on se lançait dans un cahier des charges raisonnables (genre pas directement "réécrire les textes, les quetes et tout repasser au tour par tour et en iso) pour un mod de gameplay qui rapprocherait le jeu de notre vision idéalisée ?
    Par contre si y'a moyen de réecrire les répliques "Discours" bidon, style celle que tu as donné en exemple ("j'ai crée un Jedi"), pour qu'elles sonnent juste, ça serait déjà pas mal niveau crédibilité des dialogues.

    Mais en gros ce que tu proposes c'est de refaire les 3/4 du gameplay là...Non pas que ce soit une mauvaise idée, mais Oblivion, même bien moddé n'est pas un "grand" jeu. Alors là, pour retrouver le feeling de Fallout (je suppose que c'est le but), bonne chance.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #45
    Déjà pallier les trucs les plus gonflants, ça serait un bon point.
    Et vu comment on a gueulé, si on a les moyens de le faire, je trouve logique d'essayer de changer quelque chose.
    Dernière modification par O.Boulon ; 04/11/2008 à 16h59.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  16. #46
    Bon, j'essaie de faire une liste, mais je n'ai jamais touché au moddage d'oblivion, donc je ne sais pas ce qui est faisable/réaliste.

    -Changer le système de Karma pour le rediviser en Karma/Reputation.
    -Changer le VATS pour qu'il soit plus influencé par les compétences.
    -Régler l'influence de la portée sur le VATS pour que l'on ne se retrouve plus avec des abérations tel que 95% de chances de headshot à bout portant avec 10 en compétence et un flingue à air comprimé, et 20% de headshot à 50m avec 100 en compétence et un fusil de sniper.
    -L'ouverture du PipBoy doit consommer des PA, et doit être impossible si plus de PA.
    -Supprimer l'invincibilité à ses propres dégats (arme explosive) et la très grande résistance aux dégats ennemis en mode VATS
    -Changer le fast travel. Il est actuellement quasi-indispensable vu les grandes distances à parcourir, mais il facilite trop la vie. Le rendre payant, ou, si possible, mettre des rencontres aléatoires.
    -Changer l'interface pour avoir quelque chose de plus pratique et lisible. Une seule page pour toutes les infos sur le perso, une seule page pour les quetes, données et cartes, etc...
    -Rendre les "cripples" (infirmitées) beaucoup plus pénalisantes. Actuellement, avec les deux jambes en rouge, on se déplace tout aussi rapidement. Pareil pour les ennemis. A part un léger temps de pause, çà n'a pas l'air de les affecter beaucoup.
    -Changer les niveaux de difficulté, pour qu'ils soient non pas basés uniquement sur la résistance des ennemis, mais plutôt sur la rareté de l'équipement, l'IA et le nombre des adversaires, etc...
    -Changer la vie des compagnons (lié au problème de difficulté?). Actuellement, en Hard, ils sont quasi-invincibles. Un mercenaire qui m'accompagne survie à 3 missiles de ma part en pleine tête sans problème.

    -Réécriture de pas mal de quètes un peu baclées, pour donner plus de choix.
    -Réécriture d'un sacré paquet de dialogues, franchement mous (mais du coup çà colle pas avec les dialogues audio :-/)
    -Débloquage du lvl 20
    -Débloquage des compétences au-delà de 100 (mais il faut aussi rajouter un interêt)
    -Changement des stats SPECIAL pour donner plus d'influence sur les compétences et le jeu en général.
    -Changement des perks pour les rendre plus puissants/interessants, quitte à n'en avoir qu'un tous les deux ou trois niveaux.

    Je rajouterais des choses au fur et à mesure que j'y penserais (ou que vous me le rappelerez)
    Dernière modification par Icebird ; 04/11/2008 à 17h04.
    Ceci n'est pas une signature.

  17. #47
    Virer tous les marqueurs de carte et laisser une option pour annoter manuellement les lieux.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #48
    Mais quand tu découvres un lieu, c'est pas normal qu'il soit marqué sur la carte ? Tu veux le faire toi même de manière systématique ?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #49
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Mais quand tu découvres un lieu, c'est pas normal qu'il soit marqué sur la carte ? Tu veux le faire toi même de manière systématique ?
    Perso, je trouve que les marqueurs sont très bien. C'est l'équivalent des marqueurs ville et autres des fallout précédents, et çà fonctionne très bien.
    Ceci n'est pas une signature.

  20. #50
    Moi aussi, ça me va à titre perso.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  21. #51
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Bon, j'ai uploadé différentes versions du fichier Fallout 3.esm afin de changer les sous titres du jeu.

    • Poids : 275 Mo
    • Change : les sous-titres, mais aussi les menus, l'interface, le Pip-Boy, les sous-titres de la radio, etc
    • Ne change pas : les voix audios
    • Installation : remplacer le fichier Fallout3.esm présent dans \Data


    Sous-titres ANGLAIS (Lien Free)

    Sous-titres FRANCAIS (lien Free)
    Sous-titres FRANCAIS (lien Megaupload)

    Sous-titres ALLEMANDS (lien Free)
    La classe ! merci

  22. #52
    J'en sort quelques unes aussi et qui ont pas été dites:
    -Enlever les mecs qui demandent de l'eau. (ca permet de faire monter le karma trop facilement)
    -Faire en sorte que tirer en temps réel consomme des PA ou du moins empeche ceux-ci de se recharger
    -améliorer l'auto-levelling (non parce que deverser tout un chargeur de fusil d'assaut sur une fourmis...)
    -assigner un changement d'arme sur la molette
    -enlever les bonus de vêtements
    -obliger de manger et de boire (et par exemple plus la nourriture est irradiée moins elle desaltère/nourrit)

    La j'ai plus trop d'idées.
    J'ai mit els différents trucs qui me sont passés par la tête en jouant.

  23. #53
    Ma question à 2 sous 50, j'ai acheté le jeu en vf, je peux télécharger la vo sur des méchants sites? Je n'en peux plus de ces voix de merde en français, de ce "La guerre ne meure jamais", ... et bon, je demanderais bien qu'on m'envoie l'.esm, mais il doit peser sévère le bousin quand on voit la taille rien que du texte...

  24. #54
    J'y réfléchissais vite fait, mais même en moddant je vois mal comment on pourrai se passer du fast-travel casse-l-ambiance.
    Ce serait sympa d'avoir un équivalent de la carte des fallout, genre on se voit se déplacer sur la carte (un point) et si on "tombe" sur une rencontre on respawn avec les npcs qui vont bien (un chargement classique?).
    Ce serait optionnel mais au moins une alternative au fast travel et l'effet vide inter-sidéral du waste land.

    Ou alors augmentez moi la vitesse de déplacement, j'en peux plus là.

  25. #55
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Mais quand tu découvres un lieu, c'est pas normal qu'il soit marqué sur la carte ? Tu veux le faire toi même de manière systématique ?
    Bah c'était pour faire Hardcore Et pour t'emmerder à chaque nom de lieu contenant un Q.
    Moins hard alors: ne pas avoir de marqueur qui appraissent magiquement sur la carte, au loin: plutôt une zone (un cercle par exemple) dans laquelle se situerait à peu près un lieu indiqué par un Pnj.
    Mais garder la possibilité d'annoter la carte pour nos petits pense-bête perso. A moins que sorti des marqueurs auto il n'y ait rien à découvrir qui traîne ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #56
    C'est clair que la réécriture des dialogues va poser un réél problème si il n'y a pas l'audio.
    Pour avoir joué au mod officiel de the witcher avant l'EE, c'est à dire alors qu'il n'y avait pas de voix, je peux vous dire que ça fait un sacré manque. J'imaginais pas à ce point d'ailleurs.

    A moins de mettre une voix étrangère et incompréhensible dessus, je ne sais pas trop.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  27. #57
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Bon, j'ai uploadé différentes versions du fichier Fallout 3.esm afin de changer les sous titres du jeu.

    • Poids : 275 Mo
    • Change : les sous-titres, mais aussi les menus, l'interface, le Pip-Boy, les sous-titres de la radio, etc
    • Ne change pas : les voix audios
    • Installation : remplacer le fichier Fallout3.esm présent dans \Data

    Sous-titres ANGLAIS (Lien Free)

    Sous-titres FRANCAIS (lien Free)
    Sous-titres FRANCAIS (lien Megaupload)

    Sous-titres ALLEMANDS (lien Free)
    Sur le dvd on peut installer une version anglaise du jeu ? Ou vous avez tous dl la version UK/US ? (ironie inside)
    (la première question est serieuse)


  28. #58
    Une question, là, comme ça, quid du Construction Set. Des nouvelles ?

  29. #59
    Ce genre d'initiative me motive grave ! Malheureusement j'y connais absolument rien en modding, mais je suis prêt à apprendre.

    Et puis je pourrai toujours faire partie d'une éventuelle équipe qui se chargerait de réécrire les quêtes/descriptions/dialogues, parce que ça, je sais faire !

    Donc, count me in.

  30. #60
    La carte avec un Fast Travel comme les précédents Fallout, je dis oui! Avec un petit système de rencontre aléatoire aussi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •