Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 89 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2659
  1. #1


    News 19/12/08: Bon j'ai fini les exam je vais pouvoir m'impliqué sur ce tiopic... Vus que je ne suis pas une grande bête en OC je ne prépare pas un dossier super poussé mais un petit guide pour l'OC du CPU divisé en 4 parties: l'intro et l'indentification du Matos, la recherches du FSB max, l'overclocking du CPU et l'aumentation du volatge du CPU pour augmenter un peu les perfs. C'est pas tres gros mais ça permetra à beaucoup de déjà augmenté fortement la fréquence. Si non Kass krourte à préparé un beau petit tuto et je ferais normalement une FAQ.

    News 22/12/08: Bon comme je suis lent je file déjà le doc word de Kass Kroute. (Tu me demande si tu veux que je le vire hein)

    News 01/10/09: Tuto fini


    Les softs pour l'overclocking:

    Overclocking CPU:
    SetFSB

    Overcloking Carte Graphique:
    Rivatuner
    ATi Tools
    ATi Tray Tools
    NiBiTor

    Monitoring et infos système:
    CPU-Z
    CoreTemp
    HWMonitor
    SpeedFan
    GPU-Z
    Everest

    Benchs et tests de stabilités:
    Super-Pi
    OCCT
    CPU Stress MT

    Calmer les ardeurs de son CPU:
    SOS Azote
    h34r:
    Dernière modification par Nos ; 06/10/2010 à 18h29.


  2. #2
    Le Tuto

    I. Préliminaires


    Tout aussi important que dans la chambre à coucher, ils vont vous permettre de tout savoir sur votre matos et de vérifier qu’il marche bien à la base. Inutile d’espérer overclocker une bécane déjà instable ou à la limite de ses capacités ! Ca vous permettra de voir aussi si votre bios est bien à jour (Si il ne l'est pas, un tuto de Thamior vous expliquera ICI comment faire ça).
    1. Pour commencer, téléchargez les utilitaires suivants : CPUZ, HWM et OCCT. C’est ceux que j’utilise le plus personnellement mais sachez que des alternatives existent.
    CPUZ vous permettra de connaitre les composants de votre machine tandis que HWM vous permettra quant à lui de vérifier les températures de ceux-ci. Avec OCCT, véritable outil de torture pour votre machine, vous pourrez vérifier que tout est bien stable.
    Il existe aussi Memtest, qui vérifie la mémoire. Il s’agit d’un Boot CD, il vous faudra donc le graver et le lancer au démarrage.

    2. Lancez les trois programmes en même temps et disposez les différentes fenêtres de telle sorte que vous pourrez les voir toutes les trois en même temps.

    3. Commençons par CPU-Z, sur le premier onglet, vous découvrirez les spécifications de votre processeur. Son nom, bien sûr, mais aussi sa fréquence actuelle (Core Speed), son FSB (Bus speed) et son coef multiplicateur (Multiplier) et le voltage (Core Voltage). Notez que si vous multipliez le FSB et le coef multiplicateur, vous tomberez sur la fréquence du processeur. Il est possible que la fréquence indiquée soit plus basse que celle normale pour votre processeur. C'est une option automatique qui permet, quand le processeur est moins utilisé, de diminuer le coefficient multiplicateur et ainsi de moins consommer d'énergie. Ça s'appelle l'EIST chez Intel et Cool'n'Quiet chez AMD. La fréquence normale est rétablie dés que le processeur commence à être beaucoup utilisé. Il ne faut pas s'inquiéter pour ça... Quand vous lancerez OCCT le processeur tournera normalement à la fréquence prévue.
    Passons maintenant à l’onglet « Mainboard », où vous trouverez le constructeur et le modèle de la carte mère ainsi que la version de votre bios. N’hésitez pas à le mettre à jour, vous pourrez trouver les nouvelles versions sur les différents sites des constructeurs.
    Dans l’onglet « Memory » vous pourrez trouver la fréquence de votre ram (DRAM Frequency), son coef multiplicateur (FSB : DRAM) (valeur par laquelle le FSB est multiplié pour donner la fréquence de la ram) ainsi que les timings. Voilà, c’en est à peu près tout avec CPU-Z…

    4. Lancez OCCT, ce programme va pousser dans ses derniers retranchements votre config. Lancez un test « OCCT : CPU » normal pendant une heure minimum.

    5. Après quelques minutes, votre PC va commencer à chauffer. Vous pourrez aisément le constater grâce à HWM. Si la température de votre processeur en charge dépasse les 80°, laissez tomber l’overclocking, vous n’arriverez à rien (et demandez vous quand même si c’est bien normal normal, si non, hop, forum…). Laissez tomber encore plus si OCCT trouve une erreur, ça veut dire que votre pécé est actuellement instable, et là il y a déjà un problème sur la configuration actuelle (Mais bon, vous connaissez un excellent forum pour ça…). Pendant qu’OCCT tourne, vous pourrez aussi voir la fréquence du proco sur CPU-Z qui s’est normalement remise à la normale et le voltage qui a probablement changé.

    6. Laissez tourner une heure minimum. Si ça passe sans encombre, félicitations, votre PC est bel et bien stable et on va pouvoir passer à l’overclocking de la bête.




    II. FSB max

    Nous voilà donc dans le vif du sujet. La recherche du FSB max vous permettra de vous faire une idée du FSB que peut supporter votre carte mère (et votre processeur, dans une certaine mesure). Comme ça, ça cous évitera de goinffrer votre proco en voltage alors que c'est la carte maman qui peut plus suivre... C'est surtout important pour les proço à fort FSB de base (333Mhz/400Mhz). Ça permet aussi de connaitre un peu mieux sa machine.

    Avant toute chose un petit aperçu théorique du bouzin :

    Citation Envoyé par APPERCU THEORIQUE
    Bon, alors, le Front Side Bus, ou FSB pour les intimes, c'est le bus de base de la plate-forme C2D/C2Q (Et Pentium IV aussi, notamment). Toutes les autres fréquences sont obtenues à partir de celle-ci grâce aux multiplicateurs ou diviseurs. Le corollaire est donc que si on augmente le FSB sans toucher à rien d'autre, on augmente les performances générales de la machine.

    Une autre chose à savoir, c'est qu'avec la magie du marketing, on nous vend du processeur sur FSB 800/1066/1333/1600Mhz "Quad Pumped", mais quand vous irez dans votre BIOS, vous verrez que le FSB est donné à 200/266/333/400Mhz. Les plus malins d'entre vous auront remarqué un facteur 4 entre les chiffres donnés plus haut et ceux-ci, car en effet, c'est de la que vient le "Quad Pumped". Pour faire simple, à chaque hertz (1 hertz, c'est une action par seconde, par exemple, la trotteuse de votre montre, c'est 1hz), le bus est capable d'envoyer 4 données par fil électrique, donnant une fréquence "équivalente" à quatre fois la fréquence réelle.

    Cela marchera de la même façon avec la ram (DDR2), qui est "double pumped", donc la fréquence "équivalente" de la PC2-6400 sera de 800Mhz pour une fréquence réelle de 400Mhz.

    Vous suivez toujours? Parce que nous n'avons même pas commencé.

    Vous admettrez ensuite la loi suivante : plus le FSB de base est bas (celui auquel tourne le processeur quand vous l'avez monté pour la première fois, c'est marqué sur la boîte), moins vous serez limité par les autres composants dans votre overclocking.

    Pourquoi? Eh bien, comme je vous l'ai dit, tout est basé sur le FSB, donc, si vous partez avec un FSB de 200Mhz et de la RAM PC2-6400 que vous allez faire fonctionner selon le ratio RAM = 1 x FSB, alors vous pourrez aller jusqu'a 400Mhz de FSB sans overclocker la RAM, ce qui revient à doubler la vitesse du processeur, ce qui est utopique mais illustre mon propos.

    Tandis que si vous avez un processeur de FSB 333Mhz, et la même RAM, eh bien il vous faudra monter à 666Mhz de FSB pour faire pareil, et avec la même RAM, eh bien ça coince. C'est toujours utopique, mais ça illustre toujours mon propos.
    Voila pour la petite histoire, maintenant partons à la recherche de ce fameux FSB max.
    1. Déjà, quelques options de base :

    • On désactive l'EIST qui peut interférer avec l'overclocking dans certaines situations.


    • 2.On fixe le PCI Express à 100Mhz.


    • 3.On fixe tout les voltages à leur valeurs normales (si vous ne savez pas, c'est la plus basse, je pense surtout au voltage Northbridge, FSB, Southbridge et PLL), sauf peut-être le voltage RAM (voir IV).


    • 4.Ensuite, il va donc falloir que le FSB soit le seul facteur limitant, vous allez donc devoir baisser le coefficient CPU à 6 (le minimum) et le coefficient RAM à 1 pour vous laisser de la marge.


    2. Une fois que tout cela est fait, vous pouvez commencer à augmenter le FSB par paliers de 10 Mhz (5 si vous êtes parano, plus si vous êtes un grand fou), et à chaque fois, vérifiez la stabilité sous Windows, pendant une dizaine de minutes avec, par exemple, OCCT, qu’on a utilisé au début.

    3.Une fois que ça plante, il y a deux raisons possibles :
    - Soit c’est votre Ram qui est limitante (Par exemple, un FSB à 400Mhz avec une ram DDR2 PC-6400 qui s’overclocke peu devient un facteur limitant), auquel cas je vous invite à descendre pour pousser aussi la RAM, ou à vous contenter du gain que vous avez déjà si cela vous convient.
    - Soit c'est bel et bien votre FSB max, auquel cas il convient de le descendre de 20 Mhz et de tester la stabilité de votre bécane pendant une bonne heure, ou si cela vous intéresse, de descendre pour consulter la partie voltages.

    Si vous êtes ici, vous avez donc votre FSB max, félicitations.




    III. Fréquence CPU max

    On va maintenant trouver la fréquence maximale du CPU. C’est ici que se termine notre quête de base de l’overclocking CPC… euh… CPU (mais pas nécessairement l'aventure) !!! Car ici une fois que ce sera stable, vous pourrez utiliser votre pc comme ça "pour toujours".

    1. Il s'agit donc ici de remettre le coeff CPU à son maximum, de laisser la RAM au minimum, et d'augmenter le FSB par palier de 10 Mhz, de la même façon que pour trouver le FSB max.

    Sauf qu'ici, la fréquence max du CPU devrait être atteinte avec un FSB inférieur au FSB max (c'est surtout vrai si votre CPU a un coefficient élevé, genre 9/10/11/12/42).

    Même chose pour les tests, OCCT est très bien, et dès que ça plante, on redescend de 20 Mhz et on teste pendant au moins une heure, si c'est stable, c'est que vous êtes bien au max. Vous pouvez soit continuer, soit vous contenter du gain actuel.




    IV. La fréquence de la RAM

    Première chose à savoir, certaines barrettes de RAM sont données à un certain voltage, si elles fonctionnent plus bas (c'est souvent le cas par défaut), cela risque de coincer, assurez vous donc que le Vdimm est bien à la valeur spécifiée par le constructeur. (plus d’infos ici)

    Sinon, même concept, on redescend le coeff du CPU au minimum, on met le FSB à sa valeur de base, et c'est parti.
    Je vais traiter à avec l'exemple de la DDR2-PC6400 dont la fréquence réelle est 400Mhz et la fréquence équivalente est 800Mhz.

    Vous êtes donc a 200 de FSB, et votre multiplicateur RAM est 2, puisque 400 = 2 x 200.
    Bien.
    Vous allez donc pouvoir augmenter un peu le FSB en prenant en compte que 1 Mhz sur le FSB ce sont 2 Mhz sur la RAM.
    Vous pouvez donc effectuez votre overclocking avec des incréments de 5 Mhz sur le FSB qui donneront 10 Mhz sur la RAM, dans ce cas précis.

    La RAM ne se teste pas sous windows, mais avec Memtest86+ du doc.


    Pour aller plus loin, une petit introduction aux timings de la RAM.
    On en trouve aujourd'hui trois jeux principaux sur la DDR2, 4-4-4-12, 5-5-5-15 et 6-6-6-18.

    Les timings les plus bas (communément "serrés") donnent des meilleurs performances, mais influent sur la fréquence maximales atteignable.
    Tout comme le voltage, les barrettes sont spécifiées à un certain jeu de timing.

    Il y a deux choses principales à savoir : la première, c'est qu'il vaut mieux des timings un peu plus haut et une fréquence plus élevée qu'une fréquence plus basse avec des timings plus serrés (Enfin, si vous gagnez 5Mhz en montant les timings, ce n'est pas la peine non plus, vous êtes à la limite de vos barrettes), et la deuxième, c'est que monter les timings permet de monter encore la fréquence des barrettes.



    V. Aller plus loin : les voltages

    En overclocking, la chose à savoir, c'est que plus la fréquence est haute, plus chaque impulsion électrique doit-être "claire", bien définie.

    Et la, je ne suis pas clair, mais c'est pas grave, imaginez vous répétant deux mots différents très vite, vous allez finir par vous mélanger les pinceaux, ben la, c'est pareil, il est possible que la puce, à un moment donné, ne sache pas si elle travaille sur un 1 ou sur un 0 alors qu'elle le devrait. Et c'est le drame.

    C'est a peu près ce qui se passe quand vous arrivez au fréquences max, cependant, pour se donner de la marge sur la fréquence, on peut augmenter le voltage, je passe sur les détails, mais ça marche comme ça, enfin jusqu'à un certain point.

    Cependant, qui dit volts, dit chauffe, et qui dit chauffe, dit puce pas contente, si vous comptez bidouiller les voltages, prévoyez un refroidissement suffisant.

    On peut cependant quand même les pousser un petit peu avec le ventirad fourni avec le processeur.

    Un petit lexique s'impose ici :
    - Vcore : C'est le voltage appliqué au processeur, l'augmenter augmente la fréquence maximale supportée par le CPU (jusqu'à un certain point), mais pas de façon linéaire, faut pas rêver.

    - VNB ou VMCH : C'est le voltage appliqué au Northbridge, dont dépend notamment le contrôleur mémoire sur la plateforme C2D/C2Q ainsi que le FSB.

    - VFSB :
    Voltage appliqué au FSB reliant le processeur et le Northbridge, c'est avec le VNB le facteur limitant le FSB, mais de façon moindre.

    - VDimm : Voltage appliqué aux barrettes mémoires, 1.8V pour de la DDR2 normale, certains modules sont spécifiés jusqu'a 2.1V. On peut monter a 2.1V sans trop de soucis sur des barrettes avec radiateurs, 2.0V sinon.

    - VSb :
    Voltage appliqué au Southbridge, on ne touche pas sauf cas particuliers (Quand on a tous les ports SATA d'occupés, notamment).

    - VPll :
    Voltage appliqué au bouzin chargé de générer je ne sais plus quelle fréquence (Celle interne au CPU, ou que sais-je). On ne touche pas non plus (Surtout pas), sauf vraiment pour les overclocking extrêmes. "On va faire chauffer l'azote Françy..."
    Concernant le CPU, donc, il convient d'augmenter le Vcore par palier les plus petits possibles, et de bien surveiller la température. Evitez de dépasser 1.5V pour des 65 nm et 1.4V pour des 45 nm. Un savant mélange Fréquence CPU / Voltage / Température est la clé !

    Concernant la RAM, comme dit précédemment, vous pouvez pousser jusqu'a 2.1V avec rads, 2.0V sans, et si vous y êtes déjà, c'est dommage, parce que 2.2V, ça commence à faire beaucoup.

    Et conçernant le Northbridge, c'est à vous de voir si il ne chauffe pas trop, mais on peut augmenter un petit peu pour gagner quelques Mhz de FSB, mais bon, souvent les radiateurs sont tout sauf imposants, à surveiller donc...

    Et enfin, le VFSB, eh bien l'augmenter un peu de 0.1V vous apportera parfois de la stabilité (ou même la possibilité de booter).
    A noter que pour un overclocking standard sur une bonne carte-mère, ce n'est pas rare de ne pas toucher du tout au VNB et au VFSB.

    Tuto par Thamior et Nos
    Dernière modification par Nos ; 07/11/2009 à 14h51.


  3. #3
    Un topic de NoS sans faute d'orthographe!

    Champagne les mecs!

    Ah si en fait!
    Dernière modification par Baryton ; 31/10/2008 à 18h08.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #4
    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message



    Bon vu qu'il n'y a pas de grande réticence je l'ouvre...
    J'ai pas encore le temps de le commencer mais si je l'ouvre c'est parce que j'ai besoin du 2ieme post. Donc ne répondez pas SVP

    Si vous voulez en causer allez sur le topic de Carbish.

    Merci
    Mais il y a vraiment un net mieux, continue comme ça .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  5. #5
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Un topic de NoS sans faute d'orthographe!

    Champagne les mecs!

    Ah si en fait!
    C'est pas de ma faute si vous êtes incapables de bien corriger

    Bon petit truc inutile mais quand même...
    C'est plus beau ça:
    http://images4.hiboox.com/images/440...b9ce9b1143.png
    ou ça:
    http://images4.hiboox.com/images/440...a491576956.png
    Dernière modification par Nos ; 27/04/2009 à 17h38.


  6. #6
    Le 2e. Mais il manque la Trabant tunée dessus pour la touche jacky.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  7. #7
    Celle-là ?

    Si non va pour la 2ieme


  8. #8
    Oui, tout à fait!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  9. #9
    Euh je veux pas jouer les rabats joie ni les méchants ni les mesquins ni les ****** mais t'es sur d'être bien placé pour un topic sur l'OC mon petit nos?
    Bon allez sur ce je vais bruler un cierge, free m'envoie un clampin de chez france telecons lundi...I'll be back (ou pas en fait)

  10. #10
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Euh je veux pas jouer les rabats joie ni les méchants ni les mesquins ni les ****** mais t'es sur d'être bien placé pour un topic sur l'OC mon petit nos?
    Bon allez sur ce je vais bruler un cierge, free m'envoie un clampin de chez france telecons lundi...I'll be back (ou pas en fait)
    Tu le veux ?
    Non mais bon c'est pour ça qu'il faut m'aider...


  11. #11
    Arrête de me tenter, moi j'ai une femme à la maison maintenant je peux plus passer mes nuits à tripoter mes pc...elle deviendrait jalouse.
    On reverra ça. Faudrait chercher des "références" de l'OC qui ont de bonnes connaissances pour nous aider, ou alors on va se sortir les doigts du cul et devenir 'achement balèzes nous même.

  12. #12
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Arrête de me tenter, moi j'ai une femme à la maison maintenant je peux plus passer mes nuits à tripoter mes pc...elle deviendrait jalouse.
    On reverra ça. Faudrait chercher des "références" de l'OC qui ont de bonnes connaissances pour nous aider, ou alors on va se sortir les doigts du cul et devenir 'achement balèzes nous même.
    Ouais, bon, t'achètes le godet et moi l'azote???


  13. #13
    Moi j'habite pas loin du village le plus froid de france, j'ai descendu le E2200 à 11° cette semaine, alors avec ton azote laisse moi rire...

  14. #14
    Aha! Johnclaude il vient de Mouthe! C'est sympa la petite Sibérie comme coin!
    Johnclaude, l'homme du froid...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  15. #15
    Nan je viens pas de là mais j'y passe en revenant de chez moi à chez mes parents.
    Eh ouai j'ai encore vu la neige ce matin...
    Tiens toi qui est du "grand est" tu passes jamais dans le 25 ou le 39? je cherche quelqu'un pour m'aider à faire un tuto filmer pour le montage d'un pc.
    Et je voudrais faire des tests de ventilos, je pensais essayer sur le E2200OC et le rad noctua de mon U12F et aussi sur le Q6600OC et le Gemin2...mais il faut 2 ventilos sur le Gemin2 et pour le P12 j'en ai qu'un et j'ai pas envie d'en acheter un autre.

  16. #16
    Ca pourrait se faire...

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #17
    En parlant d'oc, je viens de faire péter un petit 3.6Ghz sur P5Q (pour le moment je trouve que le bios est pas mal) à 1.35V avec un tout pitit E5200 à même pas 70€. Dommage qu'il ne prennent pas en charge la virtualisation sinon je l'échangerais bien contre mon brave E6300.

  18. #18
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    En parlant d'oc, je viens de faire péter un petit 3.6Ghz sur P5Q (pour le moment je trouve que le bios est pas mal) à 1.35V avec un tout pitit E5200 à même pas 70€. Dommage qu'il ne prennent pas en charge la virtualisation sinon je l'échangerais bien contre mon brave E6300.
    Il me semble que n'importe quel CPU permet la virtualisation. C'est juste que certains accélèrent certains traitement : à voir ce que ça donne dans les faits, d'après ce que j'ai lu, chez Intel c'est un peu "léger".

  19. #19
    Dit Foudge, toi tu t'y connais pas super bien en OC ?


  20. #20
    J'ai des bonnes notions. Maintenant faut voir à quel public ce topic se destine et si tu veux te préoccuper que d'un seul type de plateforme et les traiter toutes (il y a les "classiques" avec un FSB, et les autres du type A64/Phenom et bientôt Core i7, c'est pas mal différent voire déroutant pour ceux qui étaient habitués aux anciennes plateformes). Bref, il n'y a pas d'explication "universelle" sur la manière d'overclocker.
    T'as déjà commencé à rédiger des choses ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il me semble que n'importe quel CPU permet la virtualisation. C'est juste que certains accélèrent certains traitement : à voir ce que ça donne dans les faits, d'après ce que j'ai lu, chez Intel c'est un peu "léger".
    Je ne connais pas trop le fonctionnement de la virtualisation, mais lorsque je dis qu'il ne la prend pas en charge, c'est que contrairement aux "vrais" C2D l'option n'apparait pas dans le bios.
    En fait Nos, tu veux en venir ou? Faire des tutos sur l'oc par plateforme, un listing des meilleurs composants, une sorte de dossier généraliste?
    Je peux aider sur les 965, P35 et P45 (chez Asus) pour les avoir tripotées. Je peux même faire plus vieux, nForce 2 ça t'intéresse?

  22. #22
    Pour la virtualisation, mon Q6600 propose l'option dans le bios et elle est activée, et ben même avec un Q6600OC@3.4 ça rame sévère. (xp sur la machine virtuelle, vista 64 intégral sp1 sur le pc)

  23. #23
    D'un coté normalement faut un serveur dédié pour ça nan?

  24. #24
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    J'ai des bonnes notions. Maintenant faut voir à quel public ce topic se destine et si tu veux te préoccuper que d'un seul type de plateforme et les traiter toutes (il y a les "classiques" avec un FSB, et les autres du type A64/Phenom et bientôt Core i7, c'est pas mal différent voire déroutant pour ceux qui étaient habitués aux anciennes plateformes). Bref, il n'y a pas d'explication "universelle" sur la manière d'overclocker.
    T'as déjà commencé à rédiger des choses ?
    Non, mais bon mes idées sont bien fixées... Je sais bien comment je le sens ce topic...

    Bon, tu es désigné volontaire pour les questions complexes... merci
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Je ne connais pas trop le fonctionnement de la virtualisation, mais lorsque je dis qu'il ne la prend pas en charge, c'est que contrairement aux "vrais" C2D l'option n'apparait pas dans le bios.
    En fait Nos, tu veux en venir ou? Faire des tutos sur l'oc par plateforme, un listing des meilleurs composants, une sorte de dossier généraliste?
    Je peux aider sur les 965, P35 et P45 (chez Asus) pour les avoir tripotées. Je peux même faire plus vieux, nForce 2 ça t'intéresse?
    Je veux simplement en faire un petit guide pour OC son proco, ram... 'fin un truc ultra basique quoi (mettre coef. minimum, trouver FSB max,...) + une petite faq... avec le topic pour poster les questions plus complexes et une réponse adaptée à chacun...

    Un petit aperçu des bios des différentes marques aussi si vous voulez bien m'aider...
    Dernière modification par Nos ; 03/11/2008 à 21h37.


  25. #25
    Relis bien ton post et corriges toutes les fautes parce que ça part dans tous les sens, j'ai même eu du mal à le comprendre à cause des erreurs.

  26. #26
    voilà c'est corrigé, c'est vrais que j'avais fait fort... Je sais même pas pourquoi...


  27. #27
    Je crois que le calimero de ta signature peut dégager Nos

  28. #28
    Et sinon puisque c'est dans le sujet, quelqu'un connaitrais un bon logiciel pour overclocker un CG HD4870 ?

    Parce qu'en utilisant le catalyst control center je peux pas monter au dessus de 790 pour le GPU, et ma carte les tiens laaaaargement !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #29
    ATITool
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  30. #30
    ati tray tools

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •