Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 89 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2659
  1. #301
    Ils conseillent de faire tourner la mémoire 50 % plus vite que le FSB pour trouver les limites de la ram. Ensuite on passe à ça.

    Actuellement ce que je veux c'est changer le ratio de ma ram à
    2:3 ( enfin coef 3.0 chez Gigabyte). Mais le prob c'est que je capte rien à cause de ces lettres et du Bios un peu space.

    (J'ai trouvé
    ceci en passant)

  2. #302
    Alors en fait sur la page que t'as linkée, on voit que les options du "system memory multiplier" dépendent du "latch" que tu as choisi dans le "(G)MCH frequency latch". Hélas, il n'y a pas apparemment pas d'option avec 3.00X donc à mon avis tu peux pas faire comme indique ton tuto, essaie de suivre leur démarche avec 3.20B je dirais.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  3. #303
    Bon j'ai mis un bidule au pif histoire d'arriver au double du FSB, comme dans leur tuto quoi. J'ai donc un FSB de 354Mhz, la fréquence de la mémoire à 700Mhz, un timing de 5-5-5-15

    1/ Faire tourner la mémoire 50 % plus vite que le FSB. Done
    2/ Abaisser le coefficient du processeur à son minimum. Done
    3/ Monter le FSB tout en effectuant des tests de stabilité pour trouver le maximum de la RAM. Next Stage
    EDIT : Ah bah, CPU-Z m'indique que je suis en ratio 1:1. C'est le bien ça non ?

    Bon par contre SetFSB me dit que j'ai un CPU à 3,2Ghz, ce qui est faux. Alors qu'il arrive à lire les fréquences de la ram et du FSB.
    Dernière modification par Shinosha ; 15/12/2008 à 01h05.

  4. #304
    J'en suis au même point que toi Sinosha ( un spécial thanks à Syntaxerror pour avoir était patient un dimanche aprés-midi avec une buse dans mon genre )

    Le memory multiplier m'a aussi laissé perplexe. Aprés recherche, je vous confirme qu'il fonctionne bien selon vos indications : 2.00 = ratio 1.1, 2,4 = ratio 6/5, 4.00 = ratio 2.00 etc...

    Concretement, ça se traduit comment niveau perfs, l'augmentation de la fréquence de la mémoire désynchronisée par rapport au CPU ? Bande passante plus importante ? Chargement plus rapide ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #305
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message

    EDIT : Ah bah, CPU-Z m'indique que je suis en ratio 1:1. C'est le bien ça non ?
    Oui le 2.00 correspond au ratio 1:1
    Bon par contre SetFSB me dit que j'ai un CPU à 3,2Ghz, ce qui est faux. Alors qu'il arrive à lire les fréquences de la ram et du FSB.
    CPU-Z te donne la bonne valeur?

    Concretement, ça se traduit comment niveau perfs, l'augmentation de la fréquence de la mémoire désynchronisée par rapport au CPU ? Bande passante plus importante ? Chargement plus rapide ?
    Une fréquence plus élevée augmente la bande passante de la mémoire oui.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  6. #306
    Ben c'est cool je suis en 1:1 et synchro mais le tuto me dit bien d'être en 2:3 (coeff 3 donc), sauf que je sais pas comment faire.

    D'ailleurs je viens de remarquer que CPU-Z m'indique que ma ram est à 354Mhz, même fréquence que mon FSB, ratio 1:1 donc. Mais dans mon bios j'me souviens avoir de marqué que Memory Frequency est à 700Mhz (avec memory latch à 400Mhz et 2.00D au multiplier) WTF ?!

    Rah j'pouvais pas prendre une carte mère normale...

    CPU-Z te donne la bonne valeur?
    Ouais ouais, c'est juste SetFSB qu'est con, parce qu'en fait il calcule le fréquence du pross comme si j'avais le coeff d'origine, mais c'est voulu donc np. Et j'ai bien trouvé le bon PLL

    EDIT : Bon ben j'ai fais nimp dans le BIOS et je suis arrivé à 2:3
    Dernière modification par Shinosha ; 15/12/2008 à 12h05.

  7. #307
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Ben c'est cool je suis en 1:1 et synchro mais le tuto me dit bien d'être en 2:3 (coeff 3 donc), sauf que je sais pas comment faire.

    D'ailleurs je viens de remarquer que CPU-Z m'indique que ma ram est à 354Mhz, même fréquence que mon FSB, ratio 1:1 donc. Mais dans mon bios j'me souviens avoir de marqué que Memory Frequency est à 700Mhz (avec memory latch à 400Mhz et 2.00D au multiplier) WTF ?!
    Non mais en fait c'est normal, ta ram est synchro avec le FSB, c'est ce que t'indique CPU-Z mais en fait comme c'est de la DDR (double data rate), on multiplie communément (et avec l'aval du saint bullshit marketing) la fréquence mémoire par 2.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  8. #308
    Ok bon peu importe, je comprends pas tout.

    Actuellement je suis sur memtest, pour essayer de trouver la fréquence max stable de ma ram. Je teste sur 555,1Mhz (5:8 selon CPU-z) et je suis à 300% sans erreur, donc j'imagine que c'est bon pour la ram.

    EDIT : Tiens, comment on augmente le voltage du Northbridge et du FSB via le BIOS ? Et en général je mets ça à combien ? Merci
    Dernière modification par Shinosha ; 15/12/2008 à 13h57.

  9. #309
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Tiens, comment on augmente le voltage du Northbridge et du FSB via le BIOS ? Et en général je mets ça à combien ? Merci
    Ha j'ai jamais eu besoin d'y toucher perso. Normalement c'est sur la même page que les paramètres d'OC et les intitulés sont assez parlants. Je crois que ces paramètres sont à modifier avec précaution quand même mais je sais pas du tout les voltages raisonnables ou pas.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  10. #310
    Ok j'y touche pas alors, j'vais juste passer le CPU à 1.35V

    EDIT :
    Bon OCCT teste mon FSB à 453Mhz avec coef 6 CPU, qui m'a l'air plutôt stable pour l'instant...
    Dernière modification par Shinosha ; 15/12/2008 à 19h02.

  11. #311
    Bonsoir, j'ai une petite question :

    Ayant un C2D E6750 sur une P5K et 2*1 Go Kingston DDR2-667, à combien pourrais-je monter, enfin plus précisément je sais que ma mémoire va me limiter mais à combien elle pourrait monter? (D'après vos retours d'expérience)

  12. #312
    Bon, verdict presque final pour mon premier overclocking :



    Je vais lancer OCCT cette nuit pour être sûr. Si vous avez des conseils...
    Dernière modification par Shinosha ; 15/12/2008 à 20h57.

  13. #313
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Bon, MSI c'est peut etre pas le top, mais quand même je doute très fort que ce soit elle qui pose un problème, un P45 ça monte au minimum a 400, il doit y avoir un truc qui merde dans tes reglages, ta ram est bien synchronisé? Tu sera sur que ce n'est pas elle qui bloque comme ça.
    Quand j'ai reçus la carte mère elle marchait pas j'ai du la renvoyer. Alors on ma envoyé une autre. Oui la ram était synchro et je suis sur que c'est elle qui bloquait. Pas d'inquiétude j'ai re-renvoyé la carte mère pour qu'ils se la mettent ou je pense.


    Du coup j'ai remis une gigabyte, qui marche au top.
    Avec mon e2200 je suis monté à 3.2 ghz sans les mains.

  14. #314
    Avec quoi vous benchez votre cpu ? Je veux dire, comment évaluer et comparer à une base de données la perfs d'un oc (selon la frequence de la ram, etc..)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #315
    Ben SuperPI 1M perso.
    Je suis passé de 20-18sec à 11sec si je me souviens bien (3Ghz --> 3,8xxxGhz)

    Après y'a peut-être autre chose mais je connais pas.
    Dernière modification par Shinosha ; 15/12/2008 à 21h54.

  16. #316
    Bon, après 6h30 d'OCCT, j'ai bien la mention PC Stable qui s'affiche, avec des pics de températures de 54° sur les coeurs

    Ceci est donc toujours d'actualité



    Devrait y avoir moyen de monter plus haut mais mon FSB me limite

  17. #317
    SInosha : tu a mis la tension de la Ram à 2.10v ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  18. #318

  19. #319
    Bon, toutes les histoires de SuperPI des Configs de canard m'ont donné envie de me replonger le nez dans mon OC.

    J'ai donc retenter les 3.6GHz mais cette fois à 1,425V pour le Vcore.
    J'ai toujours un souci (plantage de CPU Stress MT) mais je pense savoir pourquoi.
    Mon CPU monte à 70° et ensuite il plante.
    J'ai enlever un cache 5"25. La température a baissé de 7° et le test CPU Stress MT a tenu jusqu'à ce que je remettes le cache et que le CPU remonte à 70°.
    Je pense qu'à 70° le CPU essaie de limiter sa vitesse mais vu que j'ai désactivé l'EIST, il doit faire n'importe quoi et CPU Stress MT plante.

    En tout cas mon boitier est clairement limitatif pour mon OC. Bon, je retourne à 3,4GHz en attendant de pouvoir acheter mon ATCS 840.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #320
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bon, toutes les histoires de SuperPI des Configs de canard m'ont donné envie de me replonger le nez dans mon OC.
    Il est quand même chelou, ce SuperPI. 14" à 3,6 Ghz avec ton Q6600 et 11" à 3,8 Ghz pour Shinosha avec son 8400. Remarque, c'est pas la même version.

    Sinon, Prince, tu peux toujours bricoler un tube entre le proc et le trou du cache 5 1/4 enlevé, avec ventilo d'extraction côté proc.

  21. #321
    J'ai déjà un ventilo en extraction. Et le tunnel, ça ne va pas être évident...


    En plus, c'est un nid à poussière car le P12 aspire trop et force le passage de l'air par les côtés en haut de la façade.
    Je vais regarder samedi pour des filtres et peut être un B9 pour faire entrer plus d'air en bas (je n'ai qu'un seul 92mm pour 2 emplacements).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #322
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Il est quand même chelou, ce SuperPI. 14" à 3,6 Ghz avec ton Q6600 et 11" à 3,8 Ghz pour Shinosha avec son 8400. Remarque, c'est pas la même version.

    Sinon, Prince, tu peux toujours bricoler un tube entre le proc et le trou du cache 5 1/4 enlevé, avec ventilo d'extraction côté proc.

    Non, c'est tout à fait normal:
    - Le E8400 à plus de cache par core => 3Mo au lieu de 2Mo pour le Q6600.
    - Et il me semble qu'il y a eu quelques améliorations entre ces 2 versions de proc en plus de la diminution de gravure


    Je suis à 15s avec mon E8400 à 3GHZ donc il est normal que Shinosha arrive à 11s en augmentant de plus d'un quart la vitesse de son proc:
    15s - (1/4 * 15s) ~= 11s (en arrondissant)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4/ ASRock Challenger RX 7700 XT / Antec Neo ECO GOLD ZEN 500W / WD Blue SN570 500GB

  23. #323
    Dites c'est quoi le voltage de base d'un E8400 ? J'ai o/c celui de mon frère à 1.30 en pensant être au voltage de base mais j'ai un doute en voyant certains tourner à 1.25v (sa P5Q pro n'indique pas le voltage de base)

  24. #324
    Mmmh tout à l'heure j'me suis tapé un BSOD Memory Dumping style...

    Pas trop compris pourquoi, d'autant plus que Mem test n'a rien trouvé jusquà 300% sur 800Mb.
    En théorie ma ram supporte un max de 555Mhz selon mes tests, et mon FSB 450Mhz.

    J'vais refaire le test sur le plus de ram possible cette nuit, avec Orthos à coté.
    Dite c'est quoi le voltage de base d'un E8400 ?
    1.25V perso si je me souviens bien, en tous cas j'ai dû l'augmenter.

  25. #325
    Oui, 1.25V de base pour le E8400.

    Ooops, Je m'aperçois que j'ai laissé une valeur supérieure => 1.280V sûrement lorsque j'ai un peu OC il y a qq mois.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4/ ASRock Challenger RX 7700 XT / Antec Neo ECO GOLD ZEN 500W / WD Blue SN570 500GB

  26. #326
    merci, ca explique pourquoi il prenait si facilement 4ghz

  27. #327
    Arf, fallait bien que ça arrive.



    C'est donc de ça que viendrait mes BSOD ? Bon ok j'ai un peu malmené les barrettes pour déterminer leur limite mais c'est tout...

  28. #328
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    C'est donc de ça que viendrait mes BSOD ?
    Y a de grandes chances, R.I.P. les barrettes

  29. #329
    Tu les as repassées à leurs spécifications normales ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #330
    Nan...
    C'est quoi la fréquence du bus mémoire sur des Corsair Dominator ? Non parce que Everest me dit 333Mhz mais j'ai comme un doute...

    Au pire elles sont encore sous garantie, le problème c'est que j'ai absolument besoin de l'ordi pendant ces vacances

    EDIT : Tiens je viens de trouver ce post sur Hardware.fr

    Colin Mc C​rash
    A donf !!!
    Posté le 03-09-2007 à 22:29:03 profilanswer

    le formatage n'y changera rien, il faut que ce correctif soit installé dès le départ: KB929777. Ce patch règle les problème de vidage mémoire sur les Vista 32 ou 64 bits équipés de 4 Go de RAM
    C'est quoi cette histoire ? Rien avoir ?

Page 11 sur 89 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •