Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 246

Discussion: Mirror's Edge

  1. #1
    Pas envie de me fatiguer pour le titre, pas trouvé de précédent topic donc voila.

    Copier-Coller de la section PC : Démo dispo demain! et sur Xbox360 j'en sais rien pour la PS3.

    On va enfin savoir si EA a décidé de faire dans la qualité après un très bon Dead Space (aucun lien mais bon jeu quand même).

    Edit: D'après Logan, un pestiféré notoire, dispo aujourd'hui sur PS3. J'ai envie de dire enfin une exclu!
    Dernière modification par Shapa ; 30/10/2008 à 17h48. Motif: Rajout d'infos

  2. #2

  3. #3
    Je l'avais pas mal testé à un salon justement, c'est pas mal du tout.

    Bien plus technique et difficile que les vidéos ne le laissait paraitre.

    A voir sur la longueur par contre.

  4. #4
    Oui, aujourd'hui sur PSN et demain sur le live

  5. #5
    Pour en avoir discuté avec des gens qui ont pu le tester sur la longueur, apparemment, c'est génial. Seuls les gunfights sont pas terribles, mais apparemment, c'est une volonté des développeurs...

  6. #6
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Pour en avoir discuté avec des gens qui ont pu le tester sur la longueur, apparemment, c'est génial. Seuls les gunfights sont pas terribles, mais apparemment, c'est une volonté des développeurs...
    Oui, en fait l'idée, c'est que quand tu te déplaces, tu commences en marchant lentement pour finalement courir.

    Avec une arme, tu ne fais que marcher, du coup t'es lent. On a un feeling très éloigné des FPS classiques, et c'est le but.

  7. #7
    D'ailleurs, pour ceux qui ont testé d'une manière ou d'une autre, Xbox 360 ou PC ? J'hésite, pour le prix principalement.

    Parce que si c'est pas trop orienté FPS, je préfère autant la manette (et ma grande télé).

  8. #8
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    D'ailleurs, pour ceux qui ont testé d'une manière ou d'une autre, Xbox 360 ou PC ? J'hésite, pour le prix principalement.

    Parce que si c'est pas trop orienté FPS, je préfère autant la manette (et ma grande télé).
    J'ai testé sur PS3 pour ma part, et je te dirais 360.

    Le pad est plus adapté, notamment pour toutes les phases de plateforme précises, c'est bien plus facile et agréable avec l'analogique.

    J'imagine même pas le stress au clavier.

  9. #9
    OUais mais 20 euros de difference... J'aurais jamais du acheter un nouveau PC...

  10. #10

  11. #11
    Tu ne le sais pas encore mais mon banquier vient de te tuer...

  12. #12
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Oui, aujourd'hui sur PSN et demain sur le live
    Ouais et bien j'attendrais sagement demain, la flemme d'allumer ma PS3 pour ca sachant que la dernière fois la démo de Motorstorm PR a mis 4H pour se télécharger

    Par contre si on me dit que la démo de Resistance 2 ou de Little Big Planet est dispo je fonce appuyer sur le bouton "on"

  13. #13

  14. #14
    C'est pas très beaucoup sympa de venir se moquer comme ça (meme si je l'ai préco sur PC )

  15. #15
    ah autant pour moi: j'avasi lu en diagonal et croyais que tu hésitais entre uen version console et pc du jeu...

    mais bon, quand même, autant le prendre sur PC, quitte à y jouer avec la manette 360
    pouet!

  16. #16
    Pour ceux qui ont le choix, il semblerait aussi que la manette PS3 soit mieux adaptée. A cause des boutons type LB/RB, hyper-sollicités, et qui seraient trop petits sur 360. A voir ce que ça donne effectivement.

    Quand à Resistance 2, ça a l'air nul. Du Halo bis avec des graphismes en plastoc et un feeling en carton-pâte. Hors-sujet mais bon.

  17. #17
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'ai testé sur PS3 pour ma part, et je te dirais 360.

    Le pad est plus adapté, notamment pour toutes les phases de plateforme précises, c'est bien plus facile et agréable avec l'analogique.

    J'imagine même pas le stress au clavier.
    Tu l'as chopé sur quel store la démo ? Je la trouve pas.

  18. #18
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    mais bon, quand même, autant le prendre sur PC, quitte à y jouer avec la manette 360
    C'est juste pour une question de confort (canapé, grand écran, etc.).

  19. #19
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Tu l'as chopé sur quel store la démo ? Je la trouve pas.
    Ah non, mon expérience de jeu date d'un salon il y a quelques semaines.

  20. #20
    Haan la fausse joie ... bon bha plus qu'à attendre demain.

    J'ai pas un rond mais jsuis content, y'a de bons jeux (comprendre qui m'intéressent) qui sortent en cette fin d'année. ^^

  21. #21
    Testé. C'est pas mal du tout ma foi.

    Les bons points :

    - Pas de HUD, on peut désactiver le réticule et les aides.
    - L'immersion est vraiment excellente. On ressent bien le poids du corps, du souffle etc...
    - Y'a de la vie, du bruit, des avions, des gens qui ressemblent à des fourmis dans les rues. Bref c'est plutôt cool.
    - Quand on tombe d'un immeuble pour s'écraser au sol, c'est vraiment horrible (on voit toute la chute, puis ensuite écran noir suivi d'un "Sprotch!").
    - Quand on est poursuivi par les flics, c'est bien stressant.
    - C'est plutôt joli mais le style graphique est spécial. On a un peu l'impression que la ville est en plastique. La distance d'affichage est bonne.
    - C'est parfaitement jouable au pad et on enchaine les cascades très naturellement. Je me demande ce que ça donne au clavier/souris.

    Les mauvais ponts :

    - Ils ont tout simplement oublié d'activer l'AA. C'est affreux.
    - Et encore une VF pourrie !
    - L'histoire a pas l'air très passionnante mais c'est difficile de juger sur la demo.
    - C'est plein de scripts. En plus, j'ai pas l'impression qu'on puisse choisir sa "route".
    - Un mode ralenti à la con. Pas obligé de l'utiliser cela dit.
    - Le coté plastique / Lego donc, et j'ai l'impression que tous les batiments se ressemblent aussi.

    J'ai un peu peur de l'effet Assassin's Creed, mais la vidéo à la fin de la démo montre plein de trucs sympas, genre des missions de nuit.
    Dernière modification par Dolcinni ; 31/10/2008 à 07h20.

  22. #22
    En gros, pareil que monsieur. En plus détaillé,je dirais:

    -l'aliasing est vraiment foutage de gueule à ce niveau là (de près ou de loin, t'as pas besoin d'échelle avec tout ces escaliers)
    -le balancier avec le truc du pad ps3 c'est de la merde, virez le direct (toute façon les passages où on marche en équilibre sont plutôt inutile et brise l'ambiance je trouve: t'es capable de sauter 10-15 mètres en longueur mais t'es pas foutu de te suspendre à un tuyau pour traverser un grand vide, faut que tu marches comme un aristochat dessus )
    -la ville est crédible, autant qu'elle ne l'est pas: le suspension of disbelief va faire des ravages ici (moi j'accroche à fond)
    -la démo est en VO chez moi, et l'héroïne ne parle pas, ça gène pas, et moi j'aime bien
    -le réticule pour éviter d'avoir la gerbe est ptêtre pas inutile, j'ai joué sans et le dodelinement est assez vomitif (ou alors c'est le FOV)
    -le jeu est très beau, mais il est aussi très laid: y'a un style qui fera gerber les uns avec véhemence (d'autant qu'avec l'aliasing de furieux y'a de quoi râler ), mais qui ravira les autres par une espèce d'ambiance zen qui s'en dégage (impression renforcée par la musique, absente in-game mais qui donne de la gueule lors des cut scène comme avec l'hélico )
    -la brillance est abusive (collez les mains contre un murs, les ongles brillent comme du verre)
    -la runner-vison doit être désactivée, sinon le plaisir de jeu est foutu
    -la maniabilité ... bha ça se prend bien en main, je sens des passages débiles et un peu crisant avec des wall-runs/180°/jump, mais c'est easy accès comme dirait l'autre, donc rien d'insurmontable je pense
    -il est très plaisant de fuir comme une balle quand on est poursuivi par les flics
    -l'intro (le dessin animé) laisse présager un background très intéressant pour certains, et affreusement niais/simpliste pour d'autres
    -la démo est un pur foutage de gueule: faire du buzz pour un truc qui ne te montre absolument rien de plus que la première vidéo que tout ceux qui attendent le jeu connaissent (sans parler du tutorial qui gonfle), c'est limite contre productif: torché en 5 minutes, pas de chemins alternatifs qui te donnent l'impression d'être libre (comme annoncé pourtant), beaucoup de trucs qui coincent vraiment flagrant ...

    Au final, suis je déçu ?

    Ben non, je me branle des apparences, donc perso la démo confirme ce que je voulais savoir: c'est un trip à se taper, pas un jeu à jouer (don't play it, feel it ... ça devrait rappeler des souvenirs à certains ^^), il ne fera pas l'unanimité, et je suis sûr qu'il va se faire descendre comme une merde pour ses lacunes techniques (sérieux, l'aliasing ... pas la peine de vanter le 720p pour construire des degrés aussi abrupts ), et je trouve ça dommage, y'a vraiment un plaisir de joueur curieux à prendre.

    (la démo fait un peu plus de 900 Mo au fait)
    (désolé pour la redite, mais y me botte bien ce jeu, il me titille là où peu de jeux m'ont touché)

  23. #23
    Mmmmh, le gros problème d'aliasing que vous évoquez, ça vient peut-être d'un upscaling sauvage.
    Donc on aura pas ce problème sur paycay !


    Est-ce que le rythme est assez rapide (hormis les passages chiants "d'équilibre" qui doivent être là uniquement pour justifier le sixaxis de deurm) ?


  24. #24
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Mmmmh, le gros problème d'aliasing que vous évoquez, ça vient peut-être d'un upscaling sauvage.
    Donc on aura pas ce problème sur paycay !


    Est-ce que le rythme est assez rapide (hormis les passages chiants "d'équilibre" qui doivent être là uniquement pour justifier le sixaxis de deurm) ?
    La PS3 est connue pour avoir des soucis d'aliasing. (pas taper, c'est pas un troll)

    Sur PC il devrait être optimal, et sur 360 avec AA, mais avec des temps de chargements plus longs et peut être plus de cliping.

    Enfin c'est ce que dit EA.

  25. #25
    Démo dispo sur le marketplace!
    Bon, alors cest effectivement le niveau qu'on a déjà pu voir en vidéo, mais pouvoir y jouer un peu, ca change^^
    J'ai beaucoup aimé, surtout quand t'as les flics au cul en fait, ca fait monter l'adrénaline, parce que le reste du temps, ben si tu rates c'est pas grave, y a un checkpoint pas loin.
    Vais réessayer sans la colorisation du chemin, qui facilite beaucoup les choses.

    Edit: le doublage FR est correct, sans plus.

  26. #26
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Démo dispo sur le marketplace!
    Bon, alors cest effectivement le niveau qu'on a déjà pu voir en vidéo, mais pouvoir y jouer un peu, ca change^^
    J'ai beaucoup aimé, surtout quand t'as les flics au cul en fait, ca fait monter l'adrénaline, parce que le reste du temps, ben si tu rates c'est pas grave, y a un checkpoint pas loin.
    Vais réessayer sans la colorisation du chemin, qui facilite beaucoup les choses.

    Edit: le doublage FR est correct, sans plus.
    Si j'ai bien compris suite à des avis issus des salons, l'aliasing est nettement moins prononcé sur 360 que sur PS3. Tu pourrais confirmer?

    Le prendre sur PC me tente pas trop, c'est typiquement le genre de trip que j'imagine que dans mon canapé.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  27. #27
    Citation Envoyé par Micerider Voir le message
    L'aliasing est nettement moins prononcé sur 360 que sur PS3. Tu pourrais confirmer?
    Je peux pas, je joue en SD en ce moment. (et j'ai pas la PS3 pour faire la comparaison de toute façon )
    Mais en SD en tout cas, rien de gênant à ce niveau.

  28. #28
    Je ne peux pas confirmer non plus, j'en ai marre des démos PS3 qui mettent plusieurs heures à se télécharger alors que sur xbox360, j'en ai pour 30min (et que j'ai pas d'install à faire)

    Le jeu s'annonce super prometteur, mais disons qu'entre Left4dead, Wotlk, et Gow2, il n'est pas prioritaire...

    Je félicite d'ailleurs EA de se lancer dans des projets comme ca, je connais certains editeurs francais (qui commencent par ubi et qui finit par soft) à en prendre de la graine.

  29. #29
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Je ne peux pas confirmer non plus, j'en ai marre des démos PS3 qui mettent plusieurs heures à se télécharger alors que sur xbox360, j'en ai pour 30min (et que j'ai pas d'install à faire)

    Le jeu s'annonce super prometteur, mais disons qu'entre Left4dead, Wotlk, et Gow2, il n'est pas prioritaire...

    Je félicite d'ailleurs EA de se lancer dans des projets comme ca, je connais certains editeurs francais (qui commencent par ubi et qui finit par soft) à en prendre de la graine.
    Tu l'as fait sur 360 en HD? Tu pourrais éventuellement dire si on voit beaucoup l'aliasing ou pas?

    Pareil pour EA, je félicite les initiatives sur pleins de points. Voir des Dead Space, Mirror's Edge, Rock Band, Skate sortir, c'est très rafraîchissant, et rien que ça, ça me donne envie de les acheter. C'est bon que j'ai prévu de tous les prendres, mais si je devais faire un choix, je tendrai même à favoriser ces jeux là plutôt que les gros blockbusters habituels.

    Pour Ubi, on est bien d'accord, mais Prince of Persia nouvelle version me botte tout de même pas mal .
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  30. #30
    sur 350, sur une télé 40" en full HD (avec le câble HDMI), alors oui, effectivement, on note quelques effets d'escaliers, mais franchement, rien de bien méchant (c'est pas halo3 quoi), et rien qui n'entache le plaisir de jeu dans tous les cas (par conscience professionnelle je téléchargerai la version PS3)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •