Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 246

Discussion: Mirror's Edge

  1. #61
    Ahah, je le savais

    Je testerais comme ça demain Ca ne m'as pas empeché de finir la démo plusieurs fois

  2. #62
    Demo hyper encourageante, comment est-il possible que personne n'ai pensé avant à un "FPS" non violent. La realisation a l'air excellente et l'idée est de toute maniere extremement rafraichissante.
    Bravo Bravo
    (pour l'alisasing je l'ai trouvé tres acceptable sur 360 en 1080 47'')

  3. #63
    Franchement je comprends pas ce qui soulève autant l'enthousiasme de la presse. J'y ai pas joué, attention, mais je l'ai vu tourner pendant une dizaine d'heures. Ouais j'ai que ça à foutre. Ca a l'air d'un classicisme affolant. Pas un mauvais FPS, mais juste un truc complètement quelconque, avec une mise-en-scène qui marche plus ou moins.

    Et personnellement, le côté plastoc des armes, des ennemis, des décors (ces intérieurs catastrophiques...), bref, du jeu, ça me rebute complètement.

  4. #64
    Citation Envoyé par pagoo Voir le message
    comment est-il possible que personne n'ai pensé avant à un "FPS" non violent.
    Parce que le "S" de "FPS" veut dire "Shooter", peut être

  5. #65
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par pagoo Voir le message
    Demo hyper encourageante, comment est-il possible que personne n'ai pensé avant à un "FPS" non violent.
    Euh, et Portal?

  6. #66
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Franchement je comprends pas ce qui soulève autant l'enthousiasme de la presse. J'y ai pas joué, attention, mais je l'ai vu tourner pendant une dizaine d'heures. Ouais j'ai que ça à foutre. Ca a l'air d'un classicisme affolant. Pas un mauvais FPS, mais juste un truc complètement quelconque, avec une mise-en-scène qui marche plus ou moins.

    Et personnellement, le côté plastoc des armes, des ennemis, des décors (ces intérieurs catastrophiques...), bref, du jeu, ça me rebute complètement.
    Heu, tu l'as vu joué par un type qui comprenait pas le jeu n'est-ce pas? Tout l'intérêt est dans les courses et la fluidité dans l'enchaînement des mouvement (qui peut être tout bonnement ahurissant avec un peu de technique). Rien à voir avec un FPS, ils auraient limite pû se passer des armes.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  7. #67
    On est d'accord, je répondais à Pes.seb qui parlait de Resistance 2, hein

  8. #68
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    On est d'accord, je répondais à Pes.seb qui parlait de Resistance 2, hein
    Ahhh merde au temps pour moi, c'est dur de lire hors contexte .

    Pour Resistance 2, je sais pas, mais je l'ai préco tout de même, le multi du premier était sympa.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  9. #69
    Bon, petit retour sur la démo, moi personnellement j'accroche bien.

    L'immersion est vraiment pas mal, reste à voir si sur la longueur, ça ne s'essoufle pas, mais j'aime beaucoup le principe.

    Par contre, pour avoir les 2 consoles, y'a quand même quelques différences.

    Je suis en 720P sur les 2 consoles, donc normalement dans des conditions d'utilisations similaires :

    *La version Ps3 pique vraiment plus les yeux, l'aliasing y est clairement beaucoup plus présent que sur 360.

    *La version Xbox360 a par contre quelques ralentissements qui ne sont pas sur Ps3 (notamment sur l'helicoptère à la fin de la demo)

    *Et je l'ai trouvé vraiment plus jouable sur Ps3, notamment à cause des boutons Lb et rb sur 360, vraiment trop petit. Pourtant je suis un grand défenseur de la manette 360, mais la, ca colle pas sur ce jeu.

    Ah si, peut être un bug de la démo, mais le son a sauté 2 fois sur 360, et jamais sur Ps3 (les 2 sont branchés en optiques sur mon ampli) . Mon ampli est carrément passé de dolby digital à dolby pro logic II pendant 3-4 secondes, avec un son pourri. J'espere que ce n'est qu'un bug de la démo.

  10. #70
    Normal, un amateur de defrag ne peut qu'apprécier

  11. #71
    Citation Envoyé par -=dolido=- Voir le message
    tout d'accord
    Haaa ... bha c'est un bug alors, j'ai aussi deux fois un son catastrophique (une espèce de saturations de basse) sur 360, mais je croyais que ça venait de mes branchements.

    Faut que je refasse un comparao, j'ai l'impression que les couleurs de peau sont plus baveuses sur 360. :cherche la petite bête:

  12. #72
    Citation Envoyé par -=dolido=- Voir le message
    *La version Ps3 pique vraiment plus les yeux, l'aliasing y est clairement beaucoup plus présent que sur 360
    Faudra un jour qu'on explique pourquoi il y a plus de aliasing sur PS3 quand même.

  13. #73
    Ayé, je l'ai essayé sur PS3=> une véritable bouffée d'air frais

    J'ai un peu de mal avec les mouvements de combat, mais le trip yamakasi envoi du bois, c'est un réel plaisir de "surfer" sur les buildings.

    Sinon niveau graphisme, l'aliasing ne pas pas sauté aux yeux tant que ça (je suis en 720p) et c'est super fluide, ça fait vraiment plaisir pour un jeu multi.

    Reste à voir les tests pour voir ce que ça donne sur la durée, mais cette démo à bien fait son boulot: ça donne sacrément envie!
    Dernière modification par Charal ; 02/11/2008 à 01h10.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  14. #74
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    Faudra un jour qu'on explique pourquoi il y a plus de aliasing sur PS3 quand même.
    Tout simplement parcequ'elle est techniquement moins optimisée à ce niveau là. Elle dispose de 256 mb de ram vidéo, et 256 de ram système. La ram système est occupée pour près de 70mb par l'OS, donc, ça laisse une marge de manoeuvre de 180 mb et des poussières pour le jeu.

    Sur 360, t'as 512 mb de ram unifiée (+ 10 mb de mémoire intégrée au GPU), qui peut être utilisée aussi bien pour la vidéo que pour les CPU's. L'OS de la 360 ne dépasse jamais les 32 mb de ram. Donc en gros, à même utilisation de la mémoire vive pour le CPU sur un jeu, la 360 dispose déjà d'une 40 de mb en plus qu'elle peut ré-alouer à la partie graphique (vu que le ram est unifiée).

    De plus le GPU de la 360 dispose de 10 mb additionels qui sont strictement dédiés à l'anti-aliasing (me demandez pas de détails techniques). Donc voilà, pour un jeu multi-plateforme, les développeurs travaillent avec plus de contraintes mémoire sur la PS3 que sur 360 (ce qui n'empêche pas les jeux développés avec la PS3 comme main-target d'êtres prévus pour l'AA à la base, comme tous les jeux first-party, mais de 360 vers PS3, c'est un peu la galère).

    C'est une explication à la volée hein, je suis pas dev, je suis incapable de fournir les détails techniques plus poussés, mais en gros, c'est lié à ça.

    Pour avoir testé la démo sur les deux machines, la différence existe (aliasing plus présent sur PS3, rendu des couleurs plus terne également) mais n'est pas choquante. L'aliasing est toujours visible sur 360 (c'est pas plus que du X2), mais c'est plus modéré.

    D'un point de vue maniabilité, le pad PS3 propose des gachettes plus adaptées au gameplay de Mirror's Edge par contre.

    Sinon, le jeu vaut la peine sur les deux machines de toute manière!
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  15. #75
    Je suis tout aussi optimiste que vous quant à ce jeu, la démo est alléchante, ça répond bien pile poil aux commandes, on peut se viander comme une merde mais on peut réaliser des enchainement sympas (et merci les gachettes PS3). J'aime bien l'idée du scenario et le principe des messagers, le level design est bon , j'ai peur que ça tourne vite à la repitition mais faut voir. Dommage que les décors soient si aseptisés, mais vu le "monde" décrit c'est cohérent.

  16. #76
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    En fait, quand on a fini le tuto, juste avant de s'approcher de la blonde pour faire du combat, on est en mode free, tu peux aller où tu veux, et c'est là que j'ai vu ce passage
    Spoiler Alert!
    juste avant la porte d'entrée qui mène au tuyau où on joue à l'équilibriste (c'est décidé, ce truc je le déteste au plus haut point).
    Tu es sur PS3? Passque sur 360 j'ai essayé et dès que je m'éloigne trop de la blonde quand elle est en position "double high five" le jeu me sort un beau "FAILED" et me remet sur les rails... Je suis détresse.

  17. #77
    Citation Envoyé par Kami93 Voir le message
    Dommage que les décors soient si aseptisés, mais vu le "monde" décrit c'est cohérent.
    A la fin de la démo il y a une petite séquence de présentation du jeu, a priori les décors seront assez variés (égouts, nocturne..), le jeu ne se déroulera pas tout le temps sur des buildings blanc.

    J'espère vraiment que l'intêret saura se renouveller, histoire d'éviter le syndrome Assassin's Creed.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  18. #78
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Tu es sur PS3? Passque sur 360 j'ai essayé et dès que je m'éloigne trop de la blonde quand elle est en position "double high five" le jeu me sort un beau "FAILED" et me remet sur les rails... Je suis détresse.
    Ha mais faut pas t'approcher d'elle sinon c'est grillé.

    En fait, tu la suis sur les immeubles, et sur le dernier obstacle (grimper sur le bout d'échelle en hauteur), t'es en mode free déjà:

    -
    Spoiler Alert!
    tu peux grimper en t'accrochant au bout d'échelle, monter sur le toit et partir directement sur la gauche, car si tu t'approches trop près, tu vas avoir l'espèce de "chargement" qui fait que tu ne pourras QUE rester près de la blondasse


    Sur ps3 ça marche, je branche et teste sur 360 pour voir si ça marche aussi. : prétexte pour refaire la démo:

    edit: yep ça marche aussi. ^^
    Dernière modification par helldraco ; 02/11/2008 à 01h49.

  19. #79
    Merci, j'y arrive maintenant

  20. #80
    Et sinon, ça file pas trop mal au coeur

  21. #81
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Et sinon, ça file pas trop mal au coeur
    Non. Enfin je ne te cache que si tu as le vertige rien qu'en regardant dans le caniveau depuis le haut du trottoir, tu risques d'avoir des problèmes...

  22. #82
    J'adore.
    Je l'attendais et j'adore.

    Sinon, il y a des gens qui l'ont précommandé ? Vous avez reçu le code du Time Trial demo ?

  23. #83
    Sinon, il y a des gens qui l'ont précommandé ? Vous avez reçu le code du Time Trial demo ?
    Préco oui, mail avec le code non...

  24. #84
    Bon j'ai ENFIN téléchargé et essayé la version PS3 et que dire, à part que...

    PUTAIN MAIS C EST QUOI CET ALIASING????

    Ceux qui ont trouvé la version xbox360 aliasé devraient vraiment tester la version ps3, parce que la, ca gache vraiment l'immersion (non mais sérieusement en plus). Voir les buildings au loin scintiller, et les effets d'escalier.


    Proprement scandaleux.

  25. #85
    Je viens de recevoir mon code pour refaire une énième fois le premier niveau mais en plus vite. Donc a ceux qui l'ont precommandé ça arrive.

  26. #86
    Appel de mon fournisseur habituel à 15h00

    Il est dispo ... je suis allé le chercher ....
    Ce soir test de la bête si madame va au dodo ...

    Vu sa journée de travail .... c'est bien parti .....

  27. #87
    Citation Envoyé par bibouse Voir le message
    Appel de mon fournisseur habituel à 15h00

    Il est dispo ... je suis allé le chercher ....
    Ce soir test de la bête si madame va au dodo ...

    Vu sa journée de travail .... c'est bien parti .....
    Théoriquement demain je l'aurais en ma possession aussi! C'est pô sûr cela dit, mais j'ai bon espoir!

  28. #88
    Bizarre le jeu, surtout sans indices visuels :noob:
    Je testerais ça mieux demain, plutot qu'un simple essai.

  29. #89
    Bon, après ma partie la, le jeu est carrément mieux que la démo En revanche, j'ai retiré le sens urbain, et c'est notamment plus dur, obligé de me servir du bouton B (indice) pour m'en sortir, sauf si je souhaite recommencer 72 fois chaque morceau de niveau

    edit : Ouais, enlevez le sens urbain, c'est une obligation

    Mon avis donné sur un autre site :

    Salut, possédant mirror's edge x360 et y ayant joué quelques niveaux, je souhaitais donner mon avis de ce first person original, mais ma foi sympathique.

    Premièrement, je conseille aux futurs joueurs du jeu de désactiver le sens urbain, qui fait apparaitre en rouge les tremplins, canalisations et autres passages importants (en dehors des portes tout de même, il ne faut pas exagérer vu le nombre). L'immersion ne sera que meilleure, ainsi que la difficulté.

    Tout d'abord, le jeu est beau. Style épuré, esthétique, vide, donnant une impression de grandeur, seul l'aliasing, léger, empiète légèrement sur la qualité d'image que nous oublions bien vite tant le jeu accroche. Pour ceux ayant joué au premier niveau, celui de la démo, je tiens à signaler que la suite du jeu est légèrement différente, tant au niveau de l'approche que de celle du gameplay en lui même. On ne va pas tout droit en sautant et se baissant seulement. On regarde autour de soi, on cherche des solutions, on matraque le bouton B nous indiquant la direction dans laquelle aller (mais qui ne fait pas tout, loin de la), on tourne, on revient sur nos pas, on meurt (assez souvent, surtout sans sens urbain), on se perd un peu vu la taille et le level design des niveaux malgré leur linéarité (tout de même cachée), on quitte les toits pour l'intérieur des batiments et même la rue (je n'en dirais pas plus), bref, le gameplay est légèrement différent de ce que nous avions pu voir.

    Ne vous attendez pas à un changement radical pour autant, la base reste la même, effectuer des trajets linéaires, parfois avec un bon timing nécessaire, en réessayant maintes fois un passage, et avec ces petites crises de nerf nous rappelant les vieux jeux de plateforme où nous bloquions sur un point en se disant "ce passage est impossible", mais, après réussite, pensions totalement le contraire.

    Niveau fps, en 1-2h de jeu, j'ai, en tant que grand fan de soldier of fortune et son pompe inoubliable, tout de même affronté, malgré un pad en main et non une souris, plusieurs gardes du corps avec les armes de deux des leurs, des fusils à pompe, of course. Comme prévu, la partie fps n'est pas faite pour être utilisée souvent, la visée peu précise, la distance de tir ridicule, un spread digne de tf2, peu de balles en raison d'une absence de chargeurs supplémentaires, bref, tout pour nous faire éviter ces moments et privilégier la course à l'affrontement.

    Courses parfois épiques, sous les tirs de policiers/swat/snipers/autres, où nous sommes tenus en haleine et tentons vainement de fuir, enchainant les obstacles de manière fluide jusqu'au moment de pause où nous sommes en sécurité. J'ai aussi participé à une course poursuite d'un autre coureur, qui malheureusement nous attend tous les 2 obstacles si notre timing n'est pas bon, ce qui casse tout de même le trip.

    Bref, en quelques heures de jeu, je suis conquis, moi, le type qui ne jure presque que par le fps, en raison d'un jeu frais en ces temps où nous subissons une horde de clones, voire de bouses, nous mettant dans la peau d'une personne différente du topo habituel et surtout dans un jeu qui pourrait s'avérer lassant au bout de 30 minutes mais qui ne l'est pas, encore une fois contrairement au standard actuel. A voir après 10h de jeu ce qu'il en est et si ce qui est dit auparavant s'avère toujours juste.
    Dernière modification par Gros Con n°2 ; 11/11/2008 à 04h46.

  30. #90
    Je confirme les dires de BackstOrm

    Ceux qui ont aimé la démo peuvent le prendre les yeux fermés.
    Effectivement, après un premier niveau (celui de la démo) appelé judicieusement prologue, ça se corse sérieusement.

    Fini les planches et tuyaux rouge, le chemin faut le trouver soit même, et avec la maréchaussée aux fesses, la pression est énorme !!!

    Vraiment comme je l'imaginait ce jeu. Je regrette pas du tout mon achat.

    Je n'ai fait que 2 niveaux, car il était tard hier soir.
    De plus, l'ensemble des niveaux du mode histoire, sont faisable ensuite en mode parcours où il faut se battre contre le chrono.

    Bref, Gear2 (que j'ai déjà) va encore devoir attendre un peu. La fraicheur de Mirror's Edge fait vraiment du bien.....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •