Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137

Discussion: Dead Space

  1. #121
    Surtout si tu veux bien tuer les espèces de gros obèses remplis d'asticots, mieux vaut user de la stase pour bien les démembrer proprement, sinon c'est le zergage assuré!

  2. #122
    Chaque mois je me dis : "Allez je me mets à Dead Space!" pis je flippe et j'y joue jamais h34r:

    Je l'ai prêté à un pote un week-end, il me l'a rendu au bout d'une journée : "Trop stressant, trop flippant ton jeu! Reprends-le viiiiiiiiiite!". Il m'a traumatisé

  3. #123
    Je l'ai prêté à un pote un week-end, il me l'a rendu au bout de trois jours, torché. Du coup je l'ai réquisitionné pour me tenir la main pendant mes parties, ça m'a permis d'avancer un peu.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #124
    Bande de chochottes.
    Gros batave

  5. #125
    Oui. Mon pote était plus ou moins blasé, alors que sur moi ça marchait à fond. Quelque part je suis content d'être réceptif à ces effets de mise en scène, mais c'est dur parfois.

    Sur Half-Life 1 la première fois que je suis tombé nez à nez avec un headcrab en haut d'une échelle, j'ai sursauté tellement violemment que j'en ai balancé ma souris.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #126

  7. #127
    Moi aussi ça me stresse, mais le fun c'est justement d'y arriver par soi-même.
    Gros batave

  8. #128
    Passer les 2 premiers levels on devient plus ou moins insensible à la surprise dans Dead Space, non ? Faudrait que je le refasse pour voir, ça fait un petit moment que je l'ai fait.

    Mais le début est terriblement stressant en effet :D. Après c'est plus du genre : "Bon je mise une pièce sur le fait qu'un mec va m'arriver dessus".

  9. #129
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Passer les 2 premiers levels on devient plus ou moins insensible à la surprise dans Dead Space, non ? Faudrait que je le refasse pour voir, ça fait un petit moment que je l'ai fait.

    Mais le début est terriblement stressant en effet :D. Après c'est plus du genre : "Bon je mise une pièce sur le fait qu'un baveux avec une mâchoire de megalodon et des griffes va m'arriver dessus".
    Corrigé.

  10. #130
    Ouais bin franchement j'en suis presque à la moitié du jeu et je comprends pas l'enthousiasme.

    Que le scénario soit un quasi-plagiat de Doom 3 passe encore (avec de grosses louches de Resident Evil pour faire bonne mesure : le coffre...) mais la jouabilité est loin d'être top et surtout les développeurs n'ont rien compris à Resident Evil 4 et sa caméra embarqué.
    Ici c'est uniquement pour 2-3 cheap tricks ("oh le monstre qui me hurle dans l'oreille") car la plupart du temps elle est beaucoup trop proche du personnage ce qui nous bouffe tout le champ de vision.
    En plus dans R.E 4 c'en est logique avec le rythme orienté action, là c'est comme si Alien était remaké par Paul Greengrass, du coup tout le sentiment d'angoisse disparait...
    Bon au moins on s'aperçoit que le casque est super bien modélisé.

    C'est con parce que c'est tellement gore que ça en est drôle (j'adore jeter les cadavres sur les puits de gravité).

    Je vais quand même le finir, si possible avec tout les trophées (je vais en baver en mode Impossible) mais franchement je suis très déçu.

  11. #131
    J'ai commencé le remake du premier qui est sortie hier... Et faudrait que je relance le jeu original pour vérifier mais ici j'ai exploré sans marqueurs aucun toute la première zone, j'ai découvert les lieux sans m'arnacher à un objectif, à réparer les trucs en mode Harry Dean Stanton et son collègue dans Alien au grès de mes découvertes... Il me semble que le premier était nettement plus "linéaire"... ou tout du moins que le jeu ne t'incitais pas vraiment à l'exploration à l'aveugle.
    C'est un ressenti, comme dis faudrait que je relance le premier pour vérifier... Mais en attendant de voir si c'était déjà là, je dois avouer que rien que sur cet emphase ca te change quand même pas mal la donne en terme d'immersion et d'implication. Implication pas forcément dans l'histoire mais dans l'univers et ton rapport aux lieux.
    Là en gros j'utilise le fil d'ariane uniquement pour aller à l'opposé de la direction conseillée, alors que à l'époque c'était l'inverse. Du coup je me dis que c'est peut être ma pratique du jeu vidéo qui a changé. Ou bien que c'est une direction de ce remake. Auquel cas ca le rendrais tout de suite complétement superior au jeu original à mes yeux.

  12. #132
    A part une pièce à droite et à gauche pour chopper des munitions, t'as aucune exploration libre dans le 2008. Bon je ne l'ai jamais terminé ce fichu jeu, je l'ai relancé en 2019 je crois avec un bon reshade cradingue pour l'ambiance. On peut y jouer convenablement au clavier souris sur le remake ? J'avais installé le fix souris pour le 2008.

    edit: ah mais le "bon" topic c'est plutôt celui là https://forum.canardpc.com/showthrea...=30047&page=13



  13. #133
    Bon, c'est bien de retrouver Dead Space, mais c'est quoi ces contrastes ? Le jeu est HYPER sombre. On y distingue rien et ça donne l'impression que tout se ressemble.
    À tel point que je reconnais à peu près aucune zone si je ne me concentre pas un max.

    L'original avait des noirs moins profonds, certes, mais chaque zone était distinctive.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #134
    Bizarre, je n'ai pas ce problème à la maison, les contrastes sont ok.

    Je n'avais jamais joué à Dead Space (je me demande d'ailleurs bien pourquoi) et j'ai donc la chance de le découvrir sur PS5. Vous imaginez le kif. Je l'ai installé et j'y ai joué 5 heures sans pause : cela fait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Je pense même que je vais le relancer juste après avoir écrit ce post.

    Curieusement, ce n'est pas l'aspect flippe qui me tient le plus en haleine, mais le gameplay et le level design. C'est super bien foutu, varié, efficace. En ce qui concerne la flippe (et la difficulté), mon appréciation est de toute façon biaisée : je suis passé par Bloodborne en long, en large et en travers et j'ai tellement sué et fait dans mon froc avec ce jeu que je ne crains plus grand chose, même si RE Village m'a filé quelques sueurs froides, récemment.

    Il y a du Half Life dans Dead Space, je crois. Il y a du Alien, et notamment du Alien Covenant dans la bande sonore (fantastique ost de Jed Kurzel). Le premier passage en extérieur, sans gravité, est un très grand moment, à tout point de vue.

    Je me souviens de Doom 3, sur PC, à l'époque où Canard PC était hebdomadaire. Doom 3 avait l'avantage de faire naître les événements après l'arrivée sur les lieux, ce qui permettait une montée dramatique, alors que dans Dead Space on est immédiatement plongé dans le marasme. Doom 3 mérite un remake.

    Sur Dead Space on peut regretter un bestiaire pas franchement original et surtout peu varié. C'est le principal écueil, à mon sens. Et aussi une mécanique d'intrusion répétitive. Mais je n'y ai joué que quelques heures, peut-être cela évolue-t-il au fil de l'aventure.
    Type formidable

  15. #135
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message

    Sur Dead Space on peut regretter un bestiaire pas franchement original et surtout peu varié. C'est le principal écueil, à mon sens. Et aussi une mécanique d'intrusion répétitive. Mais je n'y ai joué que quelques heures, peut-être cela évolue-t-il au fil de l'aventure.
    Ben, c'est toujours plus original que RE2 remake.

    En même temps, c'est quoi un bestiaire "original" dans un survival horror ? À part SOMA et Silent Hill, je vois pas trop. Je trouve que les nécromorphes sont assez emblématiques et distinctifs. C'est justement un des points forts du jeu d'un point de vue mécanique et visuel.

    PS: j'adore Bloodborne, mais j'ai jamais trouvé le jeu flippant... plutôt intimidant et tendu.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #136
    Citation Envoyé par Steve Ostin Voir le message
    Doom 3 mérite un remake.

    Sur Dead Space on peut regretter un bestiaire pas franchement original et surtout peu varié. C'est le principal écueil, à mon sens. Et aussi une mécanique d'intrusion répétitive. Mais je n'y ai joué que quelques heures, peut-être cela évolue-t-il au fil de l'aventure.
    Pas vraiment, ça tire sur les mêmes ficelles tout du long mais ça fait le taf sur 10h de jeu.

    Je sais pas si doom 3 mérite un remake, mais il mérite certainement pas sa réputation de mauvais jeu.
    Dernière modification par makiayoyo ; 24/02/2023 à 11h41.

  17. #137
    Hello ! Quels sont (ou quels étaient) vos réglages pour la maniabilité ? Là, je n’y arrive vraiment pas. L’accélération de la visée me tue ! C’est un truc que je désactive constamment sur les jeux qui le permettent, mais pas moyen sur Dead Space. L’ambiance est géniale et ça me chagrine de laisser le jeu de côté à cause d’un soucis de visée.
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •