Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 137

Discussion: Dead Space

  1. #1
    Les gars, moi qui n'aime pas avoir peur et qui ai mis dans ma console une seule fois Condemned 2 et plus jamais.
    Vous pensez que je vais avoir trop peur de Dead Space pour apprecier?

  2. #2
    Oui.
    Je suis pas du genre à flipper facilement, mais Dead Space et son ambiance arrivent à m'angoisser, alors que Fear ou Doom3, non.

  3. #3
    Si je pense que oui, par contre pas pour faire mon Rambo mais il me fait pas plus flipper que ça le dead space, pourtant je joue en 5.1 tout ça mais bon...

  4. #4
    Citation Envoyé par pagoo Voir le message
    Les gars, moi qui n'aime pas avoir peur et qui ai mis dans ma console une seule fois Condemned 2 et plus jamais.
    Vous pensez que je vais avoir trop peur de Dead Space pour apprecier?
    Oui.

    Une autre question ?

    C'est marrant, c'est ce que j'ai écrit dans le topic de Dead Space...

  5. #5
    A je me disais bien que je l'avais lu quelque part

  6. #6
    J'ai fait la moitié du jeu Normal (et a fortiori c'est la même chose en Facile), c'est pas vraiment flippant. Un peu opressant, tout au plus. Par contre, en Difficile, ça rigole déjà beaucoup moins.

    Quoique je me suis plus pissé dessus dans Doom 3, quand même. Le mérite de Dead Space, c'est de faire peur grâce à une vraie mise-en-scène et une ambiance sonore de folie, là où Doom faisait flipper parce qu'il faisait tout le temps noir et qu'on ne voyait rien venir.

  7. #7
    Moi j'ai vraiment eu peur la première fois...
    Et pourtant j'ai l'habitude, j'ai fini FEAR et les deux Condemned.
    Genre rien que le tout début, dans les 5 premières minutes avec l'ascenseur...
    Alala.

  8. #8
    Je suis un peu déçu concernant la peur... Parce que j'ai pas sursauté une fois pour l'instant (Chap 7), bien que je joue dans de bonnes conditions.

    Mais bon je reconnais que l'ambiance est vraiment bien foutue et que c'est moi qui suis space
    N'empêche que je flippe dix fois plus devant un Silent Hill, principalement car on est un peu très sans défense, qu'on voit pas à un mètre devant soi et que les monstres sont VRAIMENT dangereux.

  9. #9
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Je suis un peu déçu concernant la peur... Parce que j'ai pas sursauté une fois pour l'instant (Chap 7), bien que je joue dans de bonnes conditions.

    Mais bon je reconnais que l'ambiance est vraiment bien foutue et que c'est moi qui suis space
    Ben voilà justement ce qui ne m'intéresse pas vraiment dans ces jeux, le sursaut, puisque finalement il est facile de faire pareil dans n'importe quel type de jeu (genre un pigeon moisi qui surgit et se fracasse sur l'écran dans viva pinata, un vieux coup de bracelet clouté dans guitar hero au beau milieu d'une partition, etc.) Le vieux coup des bras qui surgissent des planches à la resident quand on longe un mur, ça va non merci...
    Par contre, l'ambiance qui se dégage du titre, comme tu le souligne très bien ensuite, est absolument phénoménale, pour peu que l'on soit réceptif à la sf horrifique en tout cas. Certes très classique (mais bon, comme dans silent hill, avp 1er du nom et sa campagne solo en marines, space hulk, etc.), mais tellement bien amenée, qu'elle prend finalement le pas sur le reste (sur moi tout du moins). J'approche de la fin du jeu, et plus j'y pense, plus ce titre me fait penser au film event horizon, quelque chose qui n'est pas exempt de (petits) défauts, mais que l'on peut savourer comme un vrai plaisir coupable. Je ne vais pas à nouveau énumérer les points forts du jeu, mais pour faire vite, ça trou quand même bien le cul ! (© Cartman)
    Dernière modification par Nachthymnen ; 28/10/2008 à 02h54.

  10. #10
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    N'empêche que je flippe dix fois plus devant un Silent Hill, principalement car on est un peu très sans défense, qu'on voit pas à un mètre devant soi et que les monstres sont VRAIMENT dangereux.
    C'est marrant par ce que moi c'est tout l'inverse, je flippe 10 fois devant un silent hill.
    Pourquoi ?
    Ben justement, avoir une barre à mine pour latter des monstres pas beau qui avance à deux à l'heure avec une démarche complétement stupide, ben ca me fout pas plus les boules que ca.
    Je dis pas que ca m'a jamais fait peur, mais Dead Space, j'ai été pris dans le trip, j'ai eu peur du début à la fin.
    Par contre, j'avoue que après l'avoir recommencer, ben ca me fout beaucoup moins les boules, surtout que maintenant, même en impossible, j'ai pas du tout le sentiment d'être en danger.

    Mais justement, tu l'as fait dans quel mode le jeu ?

  11. #11
    Hard, dans le noir...

    Mais je le répète c'est surtout parce que je me sens surprotégé, même avec l'ambiance. C'est un peu le syndrome RE4. Excepté quelques rares moments j'ai jamais les chocottes. Des fois je souhaite même qu'une horde de streums s'amène pour que je puisse tester mon nouvel équipement .

    Les seules fois où je me suis senti mal à l'aise c'est quand tout s'est éteint dans le couloir et qu'on entend des trucs pas nets. Pareil dans RE4, le seul moment de l'aventure qui faisait flipper c'est quand on découvrait les Regeneradores, brrrr...

    Pour avoir peur il faut surtout que je sente le danger, que j'ai la sensation que mon tas de polygones puissent se faire annihiler en un instant. Ou alors qu'on me fasse des trucs couillons basés sur la peur instantané et éphémère
    Enfin c'est comme ça que je fonctionne, l'ambiance ça fait pas tout.
    Dernière modification par Shinosha ; 28/10/2008 à 03h38.

  12. #12
    Citation Envoyé par pagoo Voir le message
    A je me disais bien que je l'avais lu quelque part
    Petite question qui n'a absolument rien à voir avec le sujet ! Comment tu fais pour avoir Guitar Hero IV (cf: ta gamercard) !!!!! !!!!!! téléchargement ?!


  13. #13
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Je suis un peu déçu concernant la peur... Parce que j'ai pas sursauté une fois pour l'instant (Chap 7), bien que je joue dans de bonnes conditions.

    Mais bon je reconnais que l'ambiance est vraiment bien foutue et que c'est moi qui suis space
    N'empêche que je flippe dix fois plus devant un Silent Hill, principalement car on est un peu très sans défense, qu'on voit pas à un mètre devant soi et que les monstres sont VRAIMENT dangereux.
    Même avis que l'autre canard en dessous de ton post, le sursaut c'est pourri.

    Jouer sur le syndrome "bouh! j'étais caché", c'est simple, et sans intérêt.

    Condemned 2 et Dead Space font flipper par leur ambiance, ce qui est bien plus intéressant.

    Et Silent Hill c'est chiant.

  14. #14
    Oui , faut pas exagerer non plus on ne pisse dans la culotte en jouant a un jeux video, mais dans de bonne condition, seul dans le noir, son a fond, ya une putain d'ambiance dans dead space c'est vrai.

    Le systeme de demembrement change agréablement des tirs habituel ou on cherche a optimiser les head shoot et cela destabilise bien comme il faut les premiers combats, rendant l'entrée en matiere bien sympatoche.

    Le design des monstres est "agréable" et participe au coté glauque de l'aventure.

    Les jeux de lumiere, sans etre ultime sont toujours bien pensé et apporte un gros plus a l'aventure.

    Le son a une tres grande place dans le jeu et les gars qui s'en sont chargé, on clairement chiadé leur boulot.

    Les script sont assez vicieux et relativement bien espacé, on a peu de temps mort mais du coup on s'attend toujours a un coup de pute des devellopeurs,on trouve certain coin bien trop calme pour etre honnete, on se mefie constament des coin sombres,des recoins.

    Apres il est clair que l'on est pas une fillette sans arme et qu'on a du repondant, de plus les points de sauvegarde sont assez nombreux et plutot bien placé pour pas trop craindre la mort.

    Dernière modification par sylphid ; 28/10/2008 à 11h34.

  15. #15
    Le truc génial avec la bande son, c'est qu'elle monte en intensité régulièrement pour faire monter la tension, même si aucun coup de pute nous attend au détour d'un coin. C'est une manoeuvre subtile, mais efficace.

  16. #16
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Le truc génial avec la bande son, c'est qu'elle monte en intensité régulièrement pour faire monter la tension, même si aucun coup de pute nous attend au détour d'un coin. C'est une manoeuvre subtile, mais efficace.
    exa! et a l'inverse un monstre peut très bien te tomber dessus sans que la musique ne t'ai "prévenue" a l'avance.
    comme ça paf , au détour d'un couloir pourtant bien éclairé.

    ce jeu est vraiment plein de BONNES surprises.

  17. #17
    Même avis que l'autre canard en dessous de ton post, le sursaut c'est pourri.

    Jouer sur le syndrome "bouh! j'étais caché", c'est simple, et sans intérêt.
    C'est peut-être simple mais pour ma part s'il n'y en a pas j'ai du mal à flipper...

    Rien n'empêche de mélanger les deux, d'ailleurs Dead Space le fait à certains moments, même le problème c'est que c'est assez prévisible (enfin j'en suis qu'au chap 8 là). Quand tu vois un loooong couloir, tu te doutes bien qu'il va t'arriver des bricoles ...

    Pour reprendre Condemned (le premier), lui il se démerde très bien à ce petit jeu là. J'me rappelle d'un moment où j'ai trop eu les boules,
    Spoiler Alert!
    dans le centre commercial ou un truc comme ça, on trouve un cadavre dans un casier et on doit le prendre en photo. Et là, une fois qu'il est bien cadré, le machin nous saute dessus

  18. #18
    Ah, séance Dead Space hier, dans le noir avec le casque, merveilleux.

    Ce jeu enfonce décidément la plupart des survival horror existant, l'ambiance travaillée, l'univers détaillé, les outils, les bestioles, le vaisseau..

  19. #19
    Rahhh et ces saletés de zones sans air où t'entends à peine approcher les monstres
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rahhh et ces saletés de zones sans air où t'entends à peine approcher les monstres
    Ouii énorme, je me suis fait surprendre comme une merde.

    Et finalement, même en VF c'est intéressant, tu t'immerge dans le scénar, tu veux savoir.

    D'ailleurs y a une appli facebook pour necromorpher les gens .

  21. #21
    Pour une immersion optimale il me semble qu'une vue a la premiere personne aurait été préférable vous ne trouvez pas (je n'ai aps encore ce jeu mais les videos qui circulent me le font penser)

  22. #22
    Citation Envoyé par pagoo Voir le message
    Pour une immersion optimale il me semble qu'une vue a la premiere personne aurait été préférable vous ne trouvez pas (je n'ai aps encore ce jeu mais les videos qui circulent me le font penser)
    Non pas spécialement.

    La vue a la 3ème personne sans interface, je trouve ça plus classe.

  23. #23
    Bon comme dit il y a quelques jours , j'ai donc fini dead space! (en normal)
    Et bien il m'a tellement plu , que je le recommence directement tient!
    Cette fois çi en Hard , et ça a quand même l'air coton!

    Mais clair yabon dead space!

  24. #24
    Ayant fini la plupart des quêtes de Fable2 j'ai commencé à attaquer Dead Space.
    Et bien c'est clairement une sacré claque ce jeu
    J'en suis encore au début (fini les 3 premiers chapitres), j'espérais tout faire au cutter, mais le manque de munition m'a obligé à utiliser une autre arme.

    En fait c'est qu'a la fin du 3eme chapitre que j'ai remarqué qu'on pouvait ouvrir les casiers à lumière blanche .... évidement remplis de matos

    En tout cas, c'est la bonne surprise de cette fin d'année ce jeu.

    Faut que j'attende le soir pour jouer car femme et enfant ne supportent pas trop l'hémoglobine

  25. #25
    Et tu peux aussi ouvrir les caisses vertes qui cligotent! (j'ai attendu le niveau 4 pour m'en rendre compte)

  26. #26
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Et tu peux aussi ouvrir les caisses vertes qui cligotent! (j'ai attendu le niveau 4 pour m'en rendre compte)
    Même en les ouvrant je suis assez juste en munitions (en hard) ce qui est pas mal car du coup je balise à certains endroits.

  27. #27
    J'ai une question pratique pour les gens qui auraient acheté leur exemplaire PS3 sur play.com ( si il y en a): le jeu est-il en VO ou en VF? Car sur certain tests il est noté que la VF ne possède pas la VO.

    Je me pose donc la question, sachant que pour beaucoup de jeux PS3 il n'y a pas d'option de choix de langue (config auto dans la même langue que la console) mais que la VO est quand même présente, et qu'en switchant la console en anglais on a la VO.

    Merci pour l'info
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  28. #28
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    J'ai une question pratique pour les gens qui auraient acheté leur exemplaire PS3 sur play.com ( si il y en a): le jeu est-il en VO ou en VF? Car sur certain tests il est noté que la VF ne possède pas la VO.

    Je me pose donc la question, sachant que pour beaucoup de jeux PS3 il n'y a pas d'option de choix de langue (config auto dans la même langue que la console) mais que la VO est quand même présente, et qu'en switchant la console en anglais on a la VO.

    Merci pour l'info
    Les versions achetées en France possèdent uniquement la VF (PS3 & X360).

    Sur les versions US, il y a VO + VF (PS3 certain, X360 probablement)

    Je viens de prendre une version UK mais comme seule la VO m'intéresse, je ne me pose pas trop de questions Je vérifierai à tout hasard si la VF est présente.

  29. #29
    Citation Envoyé par Cyril Voir le message
    Les versions achetées en France possèdent uniquement la VF (PS3 & X360).

    Sur les versions US, il y a VO + VF (PS3 certain, X360 probablement)

    Je viens de prendre une version UK mais comme seule la VO m'intéresse, je ne me pose pas trop de questions Je vérifierai à tout hasard si la VF est présente.

    Sympa, merci. EA fait vraiment des trucs bizarre avec ses localisations....
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  30. #30
    Moi j'ai une bonne question :

    Sur quel support prendre ce jeux ?

    Je m'explique. Je vais avoir une 360 dans 2 semaines max et j'hésite entre cette version et la version PC.

    Je me dis qu'un jeu comme Fallout 3 se doit d'être pris sur pc (mod, tout ca) alors que celui-ci ne devrait pas en avoir... donc question intérêt c'est réglé.

    La vrai question se porte sur la maniabilité à la manette. Ca vaut quoi ce genre de jeu au pad ? C'est conçu pour à la base, ok, mais par rapport au couple clavier/souris, c'est aussi efficace ou ça galère un brin ?

    Merki

    Ah ouais, question subsidiaire, la VO, son niveau d'anglais est couillu ou ça va ?
    J'aime pas les signatures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •