Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 137

Discussion: Dead Space

  1. #31
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Moi j'ai une bonne question :

    Sur quel support prendre ce jeux ?

    Je m'explique. Je vais avoir une 360 dans 2 semaines max et j'hésite entre cette version et la version PC.

    Je me dis qu'un jeu comme Fallout 3 se doit d'être pris sur pc (mod, tout ca) alors que celui-ci ne devrait pas en avoir... donc question intérêt c'est réglé.

    La vrai question se porte sur la maniabilité à la manette. Ca vaut quoi ce genre de jeu au pad ? C'est conçu pour à la base, ok, mais par rapport au couple clavier/souris, c'est aussi efficace ou ça galère un brin ?

    Merki

    Ah ouais, question subsidiaire, la VO, son niveau d'anglais est couillu ou ça va ?
    D'aprés les différents avis niveau graphisme ça se vaut sur toutes les versions, la PS3 ayant été je crois la plateforme de développement.

    Perso je compte le prendre sur PS3 pour une seule raison: la bande son. A priori c'est le gros point fort du jeux, et donc j'aimerai en profiter à fond sur mon home cinéma dans le salon, donc sur PS3.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  2. #32
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Moi j'ai une bonne question :

    Sur quel support prendre ce jeux ?

    Je m'explique. Je vais avoir une 360 dans 2 semaines max et j'hésite entre cette version et la version PC.

    Je me dis qu'un jeu comme Fallout 3 se doit d'être pris sur pc (mod, tout ca) alors que celui-ci ne devrait pas en avoir... donc question intérêt c'est réglé.

    La vrai question se porte sur la maniabilité à la manette. Ca vaut quoi ce genre de jeu au pad ? C'est conçu pour à la base, ok, mais par rapport au couple clavier/souris, c'est aussi efficace ou ça galère un brin ?

    Merki

    Ah ouais, question subsidiaire, la VO, son niveau d'anglais est couillu ou ça va ?
    Moi je te dirais que c'est typiquement le jeu à prendre sur console. Ayant comme toi les 2, j'hesite pas : Je l'ai pris sur Xbox.
    Rien que pour les achievements c'est sympa.
    Par contre la maniabilité, même si elle est bonne, sur certaine scène la souris manque cruellement (
    Spoiler Alert!
    Destruction de asteroides
    )

    Sinon c'est vraiment un bon jeu, tu peux foncer l'acheter.

  3. #33
    Wahou, je viens de me remettre à Dead Space après 30h de Fallout et une dizaine de GoW2, ben je me suis sérieusement lopettisé. Je me souvenais pas que c'était aussi dur!

    J'en suis à l'acte 7, et je me rends compte que je ne sais toujours pas comment tuer les sortes de chauve-souris rampantes (celles qui transforment les cadavres en mutants noirs) sans perdre la moitié de ma vie. Une idée, quelqu'un?

  4. #34
    Peros je tire à fond dedans avec le fusil d'assaut

  5. #35
    Ok merci, testé et approuvé.

    Bon par contre, je galère, c'est inhumain. Il faut vraiment que je remette dedans à 100%.

    Lvl 7,
    Spoiler Alert!
    je viens balancer la météorite dans l'espace
    , quatre mutants noirs qui débarquent simultanément dans une minuscule pièce où je suis enfermé... je fais comment moi?

    Ahlàlà, c'est sûr que c'est plus détendu du gland sur Fallout 3.

  6. #36
    J'ai commencé ce jeu il y a quelque temps, quel pied!

    J'ai directement attaqué en mode difficile, c'est clair qu'on en chie mais ça force à réfléchir un minimum dans sa progression.
    On cherche les position des plus facile à défendre, à utiliser au mieux les containers explosifs, gestion de la santé, de la stase, choix des meilleurs armes suivant les situations etc... Pas question ici de foncer tête baissée, fusil au point.

    Franchement je m'éclate, et l'ambiance est vraiment excellente, on ne sursaute pas souvent mais en arrêtant une partie on se rend compte qu'en fait on était hyper tendu à force d'arpenter ces couloirs pas très rassurants.

    Niveau durée de vie c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendait: je suis presque à la fin du chapitre 4 et j'en suis à 6 heures de jeu. Vu qu'il y a 12 chapitres, ça devrait faire une durée de vie d'environ 18h

    Faut dire que j'avance prudemment et que je fait un max d'exploration pour me faire un bon stock d'items, parce que parfois certains affrontements demandent des ressources considérables.

    C'est vraiment un très bon jeu, j'espère que EA ne se laisse pas trop refroidir par les ventes relativement moyennes pour l'heure et investisse dans une suite.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  7. #37
    Je viens d'avoir les 1000 G sur ce jeu

    Je l'ai fais 4 fois, d'abord 2 fois en difficile puis une fois en facile et pour finir en impossible.

    J'aurais pu le faire que 3 fois en fait car je n'ai finalement utilisé que le cutter plasma en impossible alors que je l'avais fais en facile exprès pour le succès.

    D'ailleurs le mode facile est clairement abusé tellement c'est trop simple, les necromorphs tombent tout seul en 2 coups, les brutes en 4 coups bien placés dans leurs cosses, et le leviathan en 15 secondes chrono (j'exagère à peine).

    Pour le mode impossible c'est largement faisable pour ceux qui sont à l'aise avec le mode difficile, j'ai mis un peu plus de 8 heures.

    Sinon très bon jeu vivement sa suite qui est confirmée

  8. #38
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    No Life va! ^^

  9. #39
    Fini en une semaine (je prends mon temps moi).

    Je pensais pas prendre autant de plaisir sur un tel genre de jeu. Ce que j'ai bien apprécié c'est la façon dont la sauce monte. Souvent on se dit "allez, en rentrant dans cette piéce, ca va me tomber sur la gueule, un grand classique" et bin, pas forcément, c'est souvent dans des passages détendu du slip qu'ils arrivent.

    Et pour une fois, c'est cool que les streums se fassent vraiment buter par le décors (la salle avec le laser rotatif, conduit d'aération etc). Et puis ce travail sur le son (je l'ai pris sur box pour profiter de mon home cinéma, bah putain, +10 en terme d'ambiance).

    Seul regret, j'ai pas compris comment utiliser efficacement la moitié des armes du jeu (le lance flamme, le truc de télékinésie, la tronçonneuse avec les lames j'ai pas trouvé ca terrible, voire carrément inefficace). Rien ne vaut le cutter plasma je pense!
    J'aime pas les signatures.

  10. #40
    Chopé à vil prix via eBay.


    Pfiouuu, je suis client de ce genre de jeu, et là je flippe grave ! Le gamedesign et le scénar sont trèèèèèèès classiques (j'ai grillé le secret dès le début, enfin crois-je, je ne suis qu'au 2nd chapitre), mais alors, quelle réalisation ! Le son, la lumière ! Font de chaque couloir, chaque pièce une nouvelle occasion de flipper.

    J'ai commencé en médium, fini le 1er chapitre les yeux fermés, les mains dans le dos, mais là je viens de recontrer le premier nécromorphe "noir" dans la salle du capitaine, ca rigole plus



  11. #41
    Je l'ai récupéré récemment aussi, et c'est vrai que c'est très bon. Je joue au casque 5.1, et l'ambiance sonore est vraiment ultra-travaillée. Pour ma part, je joue en Raisonnable. JE suis mort pour la première fois en rentrant de la première pièce en apesanteur, avec les ptits nécromorphes.

    J'ai vu qu'un dessin animé avait été fait sur ce jeu. Quelqu'un l'a vu ?
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  12. #42
    J'ai pas vu ce dessin animé, mais il paraît que c'est très mauvais.

    Concernant le jeu, mon drame, c'est que je me baladais tellement au début en normal que j'ai recommencé en difficile. Sauf que, rendu au milieu du jeu, je galère à tel point que je suis totalement bloqué. Une petite pièce de trois mètres sur trois, fermée à quadruple tour, avec une poignée de gros méchants tout noir qui me laissent aucune chance. Bref, j'ai lâché le morceau, jusqu'à ce que j'ai le courage de recommencer depuis le début...

  13. #43
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message

    Lvl 7,
    Spoiler Alert!
    je viens balancer la météorite dans l'espace
    , quatre mutants noirs qui débarquent simultanément dans une minuscule pièce où je suis enfermé... je fais comment moi?
    Je suis bloqué au même endroit en difficile, le plus efficace que j'ai trouvé c'est d'utiliser la stase pour les ralentir et de bourriner dans le tas mais bon pas réussi à en sortir vivant pour le moment

  14. #44
    C'est simple, d'abord, il faut courir en plein milieu de la pièce. Un mutant va apparaitre. Puis un autre. Puis un autre. Tournez en rond et choppez les au fur et à mesure. Sinon plus simple. Petez les générateurs sans vous occupez des mutants, c'est une pièce 0 G donc vous pouvez esquiver facilement.

  15. #45
    Citation Envoyé par Dariokan Voir le message
    C'est simple, d'abord, il faut courir en plein milieu de la pièce. Un mutant va apparaitre. Puis un autre. Puis un autre. Tournez en rond et choppez les au fur et à mesure. Sinon plus simple. Petez les générateurs sans vous occupez des mutants, c'est une pièce 0 G donc vous pouvez esquiver facilement.

    C'est marrant, je viens de passer l'acte 7 et je m'en souviens absolument pas de ça...

    Serait-ce parce que j'y joue en "normal" ?
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  16. #46
    Pfff, ce jeu est trop angoissant, je peux pas jouer plus d'une heure d'affilée dessus pour cause de stress. Même en plein après-midi ; je suis obligé de me foutre du Miles + un bon thé pour me destresser.


  17. #47
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Moi c'est simple, je fais que des parties courtes, genre 30-45min.
    J'avance doucement et j'ai le temps de m'imprégner du jeu.

    Le casque sur les oreilles c'est le pied qd mm

  18. #48
    C'est fou ça. Avec moi ça marche pas du tout. Il faut dire que j'ai pas flippé au ciné depuis Alien aussi.
    Mais le jeu est quand meme sympa.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #49
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le jeu où j'ai vraiment flippé c'était Silent Hill 1 avec les sirenes et la musique super forte

  20. #50
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    C'est fou ça. Avec moi ça marche pas du tout. Il faut dire que j'ai pas flippé au ciné depuis Alien aussi.
    Mais le jeu est quand meme sympa.
    Tout pareil...
    Au mieux, je sursaute mais à part ça, je peux passer une bonne grosse soirée dessus, je suis pas plus stressé pour autant...

    En même temps, je suis très très rarement stressé
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  21. #51
    Et ben voilà, je viens de le finir. 12H pour 12 chapitres, en fouillant bien partout (700 points de succès sur le premier run). Bon voire excellent du début à la fin, peut-être un poil trop facile, mais spaske chuis trop skillay .

    Seul petit reproche, trop de temps à faire le tour des pièces pour ramasser du matos, qui casse un peu le rythme. Mais sinon, vraiment un bon moment vidéoludique.

    Bien effrayé au début, la peur chez moi s'est estompée comme Isaac gagnait en puissance et que je comprenais les mécanisme du jeu.

  22. #52
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    C'est marrant, je viens de passer l'acte 7 et je m'en souviens absolument pas de ça...

    Serait-ce parce que j'y joue en "normal" ?
    Je ne sais pas mais j'en chie pour les munitions et pour passer cette salle il me reste juste la scie, donc ça n'aide pas aussi

  23. #53
    Citation Envoyé par Dariokan Voir le message
    C'est simple, d'abord, il faut courir en plein milieu de la pièce. Un mutant va apparaitre. Puis un autre. Puis un autre. Tournez en rond et choppez les au fur et à mesure. Sinon plus simple. Petez les générateurs sans vous occupez des mutants, c'est une pièce 0 G donc vous pouvez esquiver facilement.
    On doit pas parler de la même pièce. De mémoire, la mienne est une pièce sombre et microscopique, genre 10m², avec un gros bureau qui prend toute la place. Y'a rien à péter, et y'a grave du G(ravitationneun forziss). Faut juste butter tout le monde, pas le choix.

    C'est tellement chaud que j'ai laissé tomber y'a deux mois. Mais j'ai beaucoup vu tourner RE5 aujourd'hui, et ça m'a donné envie de m'y remettre. Demain peut-être.

  24. #54
    Ah ben sinon, dans tout combat difficile, y'a qu'un truc surtout si les ennemis arrivent vite au contact : stase stase et stase. Sachant que si la pièce est petite, y'a de grandes chances d'en staser plusieurs d'un seul coup. Après, Plasma Cutter, et bam bam.

    Et ne vous dispersez pas dans les autres armes, la plupart ne valent rien à moins d'être sevèrement upgradées.
    Dernière modification par Dariokan ; 31/01/2009 à 02h45.

  25. #55
    Allez hop, je réessaye. J'ai cherché un walkthrough pour voir comment m'y prendre. Je suis bloqué là pour être précis. Malgré la captation dégueux et les commentaires pourraves (pourquoi les gens se sentent-ils obligés de parler sur leurs vidéos?), j'ai vu qu'il gère ça en deux coups de cuillères à pot. Soit je suis vraiment mauvais, soit il joue en facile ou en normal...

    EDIT : bon ben j'ai réussi. J'ai plus que 4 balles de cutter, 25 de fusil, mais heureusement encore 38 de découpeur. Et bien sûr, plus une thune. Courage.
    Dernière modification par ELOdry ; 31/01/2009 à 21h07.

  26. #56
    Y'a pas une tronçonneuse ou une autre arme à utilisation illimitée dans ce jeu ?
    Gros batave

  27. #57
    Y'a bien le coup de latte, mais j'ai jamais réussi à tuer quelqu'un avec ça...

    Je suis rendu au début du chapitre 8, c'est quand même super dur ce jeu. Je vieillis.

  28. #58
    Voilà, premier endroit où je bute (faut dire que je tente le jeu juste avec l'arme de base) : le chapitre 5 avec
    Spoiler Alert!
    ce pinaise de nécromorphe qui régénère, dans la salle où il est entouré de 4/5 copains, c'est coton juste avec le plasme cutter
    . Sinon c'a été "relativement" facile, en difficulté moyenne. Par contre, l'ambiance est toujours au rendez-vous !


  29. #59
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Y'a bien le coup de latte, mais j'ai jamais réussi à tuer quelqu'un avec ça...

    Je suis rendu au début du chapitre 8, c'est quand même super dur ce jeu. Je vieillis.
    bah le coup de latte est bien pourri à part si le monstre est ralenti je pense pas que ce soit possible de kill avec ... après ça dépends de la difficulté aussi enfin je pense

  30. #60
    En medium, la première fois que je me suis retrouvé face à un xenomorphe avec une arme pas chargée, j'ai dû donner des coups de latte en tournant sur moi même pendant 5 bonnes minutes (la bestiole était morte au bout de 2 mais le cadavre bougeait encore, alors dans le doute).

    Bref, je confirme le potentiel du coup de latte en medium.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •