Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 27 PremièrePremière ... 1618192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 803
  1. #751
    Hey, je vais me séparer de mon Volca Sample pour 100€ : https://www.korg.com/fr/products/dj/volca_sample/

    J'ai craqué pour un OP-Z et même si ça ne fait pas exactement le même boulot, ça fait un peu doublon. C'est le Volca dont je me sers le moins depuis que j'ai une TR08.

    Il peut servir de boîte à rythme, de sampleur, de séquenceur. En parfait état parce que je fais attention à mes jouets.

    Si ça vous intéresse, MP !


  2. #752
    Hop la petite dernière → https://soundcloud.com/saosul/allo

    Si vous avez eu un Philips Savvy dans les années 2000, ça va vous rappeler un truc. Ou alors vous avez vu un de nos concerts (y'a 15 ans).

    J'ai chopé une platine pour scratcher, j'avais jamais touché à ça avant y'a un petit mois, c'est marrant, on progresse vite.

  3. #753
    Remonte petit topic.

    Ce matin j'ai gratté un truc qui me trainait en boucle dans la tete. C'est le souci de ma vie, je trouve des gimmicks sympa, mais articuler tout une song autour, c'est... pas pareil.

    je vous livre le truc:

    https://voca.ro/14Oa3XdnyzpY

    Alors il m'est venu une idée connexe a ce souci, pourquoi pas organiser une canard song? Y'a des pointures de la MAO, du clavier, des drummers, des gratteux, des rois de la rime et du jeu de mot, et meme des bassistes!!!!

    Peut etre que ca a deja été proposé, ou mort-né par un bide, mais l'idée de faire une chanson collective canard ca serait chouette, meme si au final ce n'est qu'un gros bordel pas serieux ce serait sympa
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #754
    Alors : ça a déjà été proposé de faire un truc en commun, mais je ne suis suis pas contre réessayer

    Par contre parle mieux des bassistes


  5. #755
    C'est une bonne idée, je suis partant de mon côté !

    D'ailleurs il existe des applis pour composer à plusieurs, j'ai utilisé Bandlab cet été et à priori ça permet ça (gratuitement).

    De mon côté j'ai profité des vacances loin du PC pour maquetter un morceau que j'avais en tête depuis un bon moment avec Bandlab sur ma tablette, il faut maintenant que je me motive pour le transformer en vrai morceau à la maison avec les vrais instruments... Un peu la flemme en ce moment avec la rentrée mais je vais essayer de m'y mettre.

  6. #756
    C'etait pour la joke, je basse aussi de temps en temps.



    Faut voir le nombre de participants, animer (relancer?) le topic assidument, faire des votes, des mix, motiver les zicos, se prendre la tete, faire des compromis, l'idée c'est pas non plus de faire un truc calibré a sortir en album triple platine, mais se marrer.

    Et si au final il en sort un truc sympa, ca n'en sera que mieux
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #757
    Super chaud!

    Par contre ça va pas être évident si on est plus de quelques uns...On peut se lancer et voir ou s'imposer quelques règles...à vous de voir
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #758
    Ouais pourquoi pas

  9. #759
    Ce serait franchement sympa oui!

    J'ai crée un sondage pour avoir un apercu des potentiels interessés, ca souleve pas les foules, mais on a pas non plus besoin d'etre 15

    Des regles il en faudra , on peut se donner un theme, un genre musical,voire un defi, chacun faisant sa part, on soumet le tout au vote , on assemble et on voit!

    Je fais de la MAO tout seul dans mon coin sur le mac, mais comme l'a dit jul y'a peut etre des sites tous prets gratuits pour envoyer nos oeuvres et mixer en commun...
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #760
    Il est où ce sondage ? Je le vois pas

  11. #761
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  12. #762

  13. #763
    Salut,
    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai arcouru un peu la sujet.
    Je me permet de poster un morceau de mon groupe.
    Bonne écoute, et n'hésitez pas à me poser des questions en MAO je possède un studio.


  14. #764
    Salut!

    On vient de sortir une démo 8 titres d’un projet né pendant le premier confinement.

    https://leftbankpunkrock.bandcamp.com/releases

  15. #765
    Coucou,
    Je dépoussière le sujet car on a commencé une petite avecture musicale avec une amie pour tromper l'ennui des confinements.
    Je fais la musique, la productio et la photo et elle paroles, chant et geaphisme. C'est sans prétention mais xa nous éclate bien.

    On a pas encore de genre bien défini, ca navigue entre le punk, l'electro et la pop. C'est bricolé avec les moyens du bord, on a commencé en janvier et on sort une chanson de temps en temps.
    Lien vers une chanson ambiance chiptune:
    https://m.soundcloud.com/kirikikakou...ier-volontaire

  16. #766
    Ho oui le PO20 !

  17. #767
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Ho oui le PO20 !
    J'avais envie d'en faire un truc ^^. Je trouve aussi que ca rend pas mal

    J'ai aussi un OP-1 donc je cherche a me séparer pour me concentre sur le plus important: mon ordinateur ^^.

  18. #768
    Haha moi c'est le contraire, ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai commencé à (r)acheter du matos pour faire un setup dawless et portable.
    Avec bonus platine d'entraînement au scratch parce que ça m'a toujours intrigué.

    Tu le vends à combien ton OP-1 ?
    J'ai déjà le OP-Z (qui est fantastique) et je suis curieux.

  19. #769
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Haha moi c'est le contraire, ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai commencé à (r)acheter du matos pour faire un setup dawless et portable.
    Avec bonus platine d'entraînement au scratch parce que ça m'a toujours intrigué.

    Tu le vends à combien ton OP-1 ?
    J'ai déjà le OP-Z (qui est fantastique) et je suis curieux.
    Ben c'est un peu pour ca que je lavais acheté à la base, mais en fait ca n'a pas de sens. Vu qu'on fait des chsnsons et que ma pote est a 800km de chez moi, ca implique de bosser en remote et beaucoup sur l'ordi.

    je pensais revendre mon OP-1 pour chopper un MicroFreak et pouvoir composer / faire du sound design en déplacement mais même ca je revois ma position, quitte a acheter un Polybrute dans un an ou deux.

    Je sais pas encore pour l'OP-1. Le mec a qui je l'avais acheté est ineterressé pour le reprendre. Je sais plus si je l'avais acheté 950€ ou 1000€, mais dans ces eaux là.

    mon setup HW actuel c'est 2 Pocket Operators, une petite interface audio, une guitare et un controlleur midi 2 octaves (Arturia mini MK2)

  20. #770


    Je suis retombé sur ça ce matin. Mon vieux groupe, je crois pas l'avoir déjà partagé ici. Nostalgie. Malheureusement on aura pas survécu au covid et chacun est parti faire sa vie. Tant pis, ça marchait pas de toute façon et j'ai plus l'âge de jouer dans des bars miteux en me faisant cracher à la gueule par les gérants pour tirer 100 balles au total.

    Il est temps que je m'y remette.
    Je fais la basse et quelques fioritures vocales (choeurs, doublement du chanteur sur certaines parties etc).

  21. #771
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message


    Je suis retombé sur ça ce matin. Mon vieux groupe, je crois pas l'avoir déjà partagé ici. Nostalgie. Malheureusement on aura pas survécu au covid et chacun est parti faire sa vie. Tant pis, ça marchait pas de toute façon et j'ai plus l'âge de jouer dans des bars miteux en me faisant cracher à la gueule par les gérants pour tirer 100 balles au total.

    Il est temps que je m'y remette.
    Je fais la basse et quelques fioritures vocales (choeurs, doublement du chanteur sur certaines parties etc).
    Sympas

    Tu veux t'y remettre comment? Un nouveau projet de groupe?

  22. #772
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Sympas

    Tu veux t'y remettre comment? Un nouveau projet de groupe?
    Ouaip, je fais de la MAO dans mon coin mais c'est pas la même saveur. Je suis en Normandie, proche Paris, je vais voir ce que je peux trouver. J'aimais bien ce groupe mais le guitariste voulait pas explorer des mesures plus asymétriques et tenter le konnakol. Du coup mes idées n'étaient plus exploitables. Un petit groupe de Rock prog sur 3 minutes et fun, je demande que ça.

  23. #773
    Pour ceux qui font de la MAO, le nouveau plugin dédié aux instruments a cordes de Arturia est dispo gratos jusqu'à la fin du mois:
    https://www.arturia.com/products/sof...intro/overview

  24. #774
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Pour ceux qui font de la MAO, le nouveau plugin dédié aux instruments a cordes de Arturia est dispo gratos jusqu'à la fin du mois:
    https://www.arturia.com/products/sof...intro/overview
    J'ai pris, merci !

  25. #775
    Pareil, merci Naity

  26. #776
    On continue dasn la série des goodies gratuits:
    Izotope lance un truc dont j'ai pas trop compris les tenants et les aboutissants, mais Nectar Elements est gratos ces jours (tres bon EQ pour le mixage avec une fonction machine learning qui peut pre-mixer des pistes "tout seul") avec un bundle ce console & compression pour le mastering de Alliance & Brainworx (je les connais pas) et la version complete de l'instrument Etheral Earth de Native Instruments (une version limitée est comprise dans le Komplete Start, un bon instrument pour ajouter des textures)

    https://www.izotope.com/en/lp/soundwide.html

  27. #777
    J'ai un peu plus étudié les fonctionnalités de mon op-z et j'ai enregistré ça à l'arrache d'une traite.

    C'est pas masterisé du tout donc je vous conseille d'écouter sur enceintes, la basse peut être costaud au casque.

    https://soundcloud.com/saosul/herbe

    Pour les curieux, chaque track est programmée, certains effets aussi, il y a même un sampler dedans ce qui m'a permis d'enregistrer le début de la célèbre chanson de la souris verte et d'en extraire des petits morceaux.

  28. #778
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'ai un peu plus étudié les fonctionnalités de mon op-z et j'ai enregistré ça à l'arrache d'une traite.

    C'est pas masterisé du tout donc je vous conseille d'écouter sur enceintes, la basse peut être costaud au casque.

    https://soundcloud.com/saosul/herbe

    Pour les curieux, chaque track est programmée, certains effets aussi, il y a même un sampler dedans ce qui m'a permis d'enregistrer le début de la célèbre chanson de la souris verte et d'en extraire des petits morceaux.
    J'a9i trouvé que ca manquait de basses xD

    C'est cool, mais effectivement ca meriterais un peu de mastering qu'on sente l'énergie monter! C'est dommage, car y'a plein de super bonnes idées.

    - - - Mise à jour - - -

    J'en profite pour poster notre dernier son en date, en mode plus punk:


    -> Prisonnier des apparences <-


    J'ai plein d'instrus dans les cartons, mais mon binome au chant a un très gros rush de taff.

  29. #779
    Hey c'est cool, bravo !

    Oui dans le précédent morceau j'ai baissé les basses un peu à l'arrache dans Live, ça faisait trop wub wub pour mes oreilles.

    Voila la jam de l'aprèm : https://soundcloud.com/saosul/party-...social_sharing

  30. #780
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Hey c'est cool, bravo !

    Oui dans le précédent morceau j'ai baissé les basses un peu à l'arrache dans Live, ça faisait trop wub wub pour mes oreilles.

    Voila la jam de l'aprèm : https://soundcloud.com/saosul/party-...social_sharing
    Très sympas ton Jam. C'est du 100% OP-Z? Dont le sequencage et le mixage?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •