Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Vous vous souvenez de la norme ESA ? Mais si, le truc inventé par NVIDIA pour surveiller et contrôler l'ensemble des composants du PC. Non ? Bon, laissez moi vous rafraichir la mémoire.
    Depuis le Bios de votre machine, vous pouvez consulter la température du CPU et du chipset, la vitesse des ventilos, le voltage de la mémoire, mais quid des autres composants ? C'est là qu'intervient l'ESA en introduisant des mesures dans les périphériques externes, boitier, watercooling, alimentation, etc., lisible par le PC via une prise USB. Vous pouvez alors vérifier des infos comme la température et le niveau de l'eau ou la vitesse de la pompe dans un système refroidi par eau, consulter ou modifier la vitesse des ventilateurs du boitier ou encore obtenir les puissances délivrées par l'alimentation rail par rail (avec une certaine marge d'erreur dans ce cas précis).
    C'est donc très sympa mais peu utilisé dans la pratique, les composants compatibles ESA ne courant pas les rues (et c'est bien dommage). Citons pour la forme la baie Silverstone CMD01-ESA ou le boitier TJ-10 ESA de la même marque, la carte mère Asus P5N-T Deluxe utilisant un chipset NVIDIA 780i, l'alimentation Toughpower ESA de Thermaltake ou encore son kit de water cooling Bigwater 780e. (Notez que l'Odin de Gigabyte ressemble à l'ESA mais reste un système propriétaire).
    Et justement, à l'occasion du test du Thermaltake Bigwater 780e ESA, Franck (l'auteur de CPU-Z, entre autre) a eu l'idée de créer un soft contrôlant les périphériques ESA. Et oui parce que jusque là, chaque constructeur fournit un soft pour son composant ESA mais pas pour les autres. Il ne gère pour l'instant que le water cooling mais il s'enrichira fin novembre de l'ensemble des onglets pour tout contrôler et paramétrer depuis une interface simple et peu gourmande (moins d'un méga).
    Les très rares possesseurs de kit watercooler ESA peuvent d'ores et déjà télécharger une version de ce soft à cette adresse, en attendant que nous lui consacrions une page sur le site.



    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Canardpc va être populaire partout dans le monde, remarque il l'est déjà avec la validation de CPU-Z et Memtest aussi.
    Un journal indépendant qui fait du software comme on peut le voir dans la news mais aussi du hardouère indispensable tel que le tapis



    mais aussi le mug ou encore la peluche

    Cet outil va faire fureur dans les mois à venir, je vois déjà les screenshots des prochais salons de hardware avec ce soft dessus, quelle classe

  3. #3
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre seuls les francophones vont apprécier pleinement le terme Watercouilling. Va falloir trouver un équivalent (waterballing ça le fait pas).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis pour, à fond.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    Wah, CPC Watercouilling !
    Elle sort quand la beta, que je teste ça ?

  6. #6
    Bonne idée, néanmoins
    Les très rares possesseurs de kit watercooler ESA
    freine effectivement tout.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par zabuza Voir le message
    Bonne idée, néanmoins freine effectivement tout.
    On s'en fout. CPC était à la base un truc réservé à une niche de lecteurs. Cpu-Z, c'était surtout pour les overclockeurs, c'est à dire pas tout à fait 90% des gens avec un ordinateur...

    Chapeau bas et continuez comme ça !
    Pas de signature.

  9. #9
    Erf mon pc en glougloucouling il est sous linux...
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  10. #10
    CPU-Z a peut-être une grosse base de geeks, mais ça ne reste représentatif que du marché des geeks.

  11. #11
    Personnellement, je préfère le PastisCooling, mais la viscosité est mauvaise en fait....

  12. #12
    En même temps les pas geek ne se sentent pas vraiment concernés par l'ESA je pense.

  13. #13
    De plus un bon pas geek est un pas geek mort.

  14. #14
    Petite précision utile : en principe seuls les softs de la suite NVIDIA (system monitor et performance monitor) permettent de lire et contrôler les périph ESA. Seulement ces softs ne s'installent que sur les CM à base de chipset NVIDIA. Le soft proposé permet donc de s'affranchir de cette limitation, puisqu'il fonctionne qque soit la CM.

    J'ai eu à peu près tous les types de périph ESA en main : une alim, un boitier et un watercooling. L'intérêt de l'ESA est variable, par exemple sur un boitier c'est assez peu utile. Par contre sur un watercooler c'est carrément mieux, on a un contrôle total du machin.

    Reste à voir si l'ESA va percer !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •