Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bon, je vous explique le soucis vite fait : chez mes parents, le pc est relié à la freeboîte en ethernet, dans un bureau, jusqu'ici tout va bien.

    Mais, ma chère et tendre génitrice à décidé de se dire que ça serait cool de déménager tout ça, vous savez un peu comme dans les hypermarchés qui changent les dispositions des rayons tous les quatre matins, et que même après ça nous oblige à consommer , en plus avec ces temps difficiles de crise... je m'égare là.

    Donc, je reprends, ma mère à décidé de monter le pc à l'étage. Le soucis, c'est que y'a pas de prise téléphone à l'étage pour brancher la freebox. Donc, obligé de prendre le wifi. De là, la question du topic : faut-il une carte PCI, ou une clé usb fera l'affaire ?

    Pour info, la carte mère est une MSI PM8M3-V

    Ah, et pas de soucis de perte de débit par rapport à l'éthernet , vu que je suis en un méga.

    Et sinon, le courant porteur de ligne, ça vaut quelque chose ?

  2. #2
    Ah, et pas de soucis de perte de débit par rapport à l'éthernet
    Par expérience je pourrais te dire "si carrément". Pour le reste désolé je suis pas un connaisseur de matos.
    Les mères ont de ses idées des fois^^

  3. #3
    hmmm ok, je suis stupide moi aussi, je le savais en plus :/

  4. #4
    La réponse est : une carte PCI interne. La dernière fois que j'ai utilisé une clé USB en guise de carte Wifi, ça a ramé sa race jusqu'à ce que je l'enlève sauvagement du PC qui s'est tout d'un coup débloqué comme un grand. Le CPL, il parait que ça marche pas mal du tout, mais ça doit dépendre sacrément de l'état de l'électricité chez toi et ça coute encore assez cher je trouve.

    Il est par contre évident que convaincre ta mère de rien bouger est une bien meilleure solution. Si tu t'appelles Jésus, ça devrait pas être trop dur.

  5. #5
    Bonjour.

    Pour un PC fixe, c'est soit ethernet, soit CPL pour une stabilité/sécurité/performance réseau optimale.

    Maintenant, si tu ne jures que par le wifi, carte interne PCI/PCI-E avec antenne dédiée déportée sur le bureau (antenne collée sur le bracket de la carte PCI à éviter, la cage métallique du PC + les ondes électro-magnétiques de la configuration perturbent mortellement le signal !!!)

    Clé USB WiFi, c'est de la maÿrde empaillée avec 3 grosses mouches sarkoziennes dessus : ce ne sont que des problèmes de coupures régulières du réseau + des débits affolement bas.

    Pourquoi ? Absence d'antenne efficace, puce wifi souvent merdique, utilisation d'un bus USB à grosse latence là où du réseau est confortablement installé sur bus PCI/PCI-E à faible latence.

  6. #6
    Ouais, j'ai vu les prix du CPL, ça reste quand même assez cher. Le souci ( qui n'en est pas forcément un) pour la carte PCI, c'est que faut l'installer sur la CM, et euh, j'avoue mon incompétence en la matière. Je me suis quand même renseigné, ça à l'air d'être quand même assez simple.

    Et pour faire changer ma mère d'avis, t'auras plus vite fait de convaincre kim jong il à émigrer aux usa.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jésus Voir le message
    Ouais, j'ai vu les prix du CPL, ça reste quand même assez cher. Le souci ( qui n'en est pas forcément un) pour la carte PCI, c'est que faut l'installer sur la CM, et euh, j'avoue mon incompétence en la matière. Je me suis quand même renseigné, ça à l'air d'être quand même assez simple.

    Et pour faire changer ma mère d'avis, t'auras plus vite fait de convaincre kim jong il à émigrer aux usa.
    Même moi j'ai réussi à l'installer, c'est bien plus simple qu'emboiter une carte graphique à 400€.

    Sinon, effectivement les clés Wifi sont bien merdiques, j'en avais une pour dépanner sur un vieux PC portable, et pourtant de bonne qualité.
    Bah ca vallait pas un clou.

    Sinon les kits CPL sont quand même ce qui se fait de mieux, et CPC en avait testé plusieurs à différents tarifs.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #8
    Salut,

    Installer une carte wifi c'est effectivement assez simple, normalement t'as un CD avec les drivers et le mode d'emploi, y a qu'a lire et faire comme ils disent .
    Mais tu dois vérifier :
    - qu'il reste un emplacement PCI
    - qu'ouvrir le boitier de l'ordi ne cassera aucune garantie ? (il me semble que certains PC ont une espèce d'étiquette collée qui fait que si on la casse/déchire, on perds la garantie, mais je dis peut-être des bêtises :D.

    PS : il me semble aussi qu'il faut installer une carte spéciale dans la freebox pour le wi-fi, non ? ou alors elles sont changé depuis la V4 et c'est intégré ?
    Renseigne-toi de ce coté-là aussi, pour être sur .

    et je comprends ta maman, changer les trucs de place, parfois ça fait du bien .
    Le groupe flickr des Canards !

  9. #9
    Il ne te semble pas Gladia, certains boitiers de PC de marque ont en effet cette détestable propriété. Maintenant, il faut aussi que ledit PC soit encore sous garantie. À part ça, c'est pas bien compliqué, tu enlèves l'équerre qui sert de cache en face du port PCI sur lequel tu veux mettre la carte, tu l'enfonces bien dans le port PCI et c'est fait. Bien entendu, c'est fait PC débranché. Après quoi, selon que le Windows est bien mis à jour ou pas, il détecte le matos et installe le driver tout seul comme un grand ou tu mets le CD pour ce faire. Mais si Windows t'active tout comme un grand, pas la peine de s'embêter avec les drivers sur CD.

    Évidemment, malgré son cout, le CPL est plus simple vu qu'il ne fait que remplacer la couche physique et ne nécessite donc aucune installation de quelque sorte que ce soit.

  10. #10
    Alors, le pc c'est pas un truc acheté tout monté, c'est un pc acheté composant par composant, donc, pas de soucis de garantie.

    Pour la freebox, je suis connecté dessus avec mon pc portable, ce qui me semble une preuve relativement flagrante que le wifi est dessus .

    Bon du coup, j'ai acheté une carte PCI, je vais essayer d'installer ça, merci pour vos réponses.

    Edit : carte installée et fonctionnelle, merci encore.
    Dernière modification par Jésus ; 18/10/2008 à 20h19.

  11. #11
    Bonjour à tous !
    Je remonte ce fil car nous déménageons, et on perd notre connexion internet sur base de numéricable. C'était super bien et rapide, dommage (et ça disparait totalement en mars 2021 apparemment chez nous).

    La nouvelle adresse pour l'instant c'est la loose, la fibre est partout autour sauf chez nous (va falloir patienter). En attendant, on est parti sur une box 4G, les forfaits ADSL standards sont vraiment trop lents.

    Pour nos deux ordis fixes, avez-vous un conseil comme récepteur wifi ?
    Il y a des clefs USB wifi à éviter absolument ? Des modèles bétons reconnus ?
    Merci pour votre aide !

  12. #12
    Une clé wi-fi qui n'est pas collée au port usb mais avec un câble comme ça tu peux placer l'antenne comme tu veux pour avoir une bonne réception
    J'ai eu un paquet de Netgear dans ce genre. RAS jamais le moindre souci

  13. #13
    Ok merci pour le tips !

  14. #14
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Une clé wi-fi qui n'est pas collée au port usb mais avec un câble comme ça tu peux placer l'antenne comme tu veux pour avoir une bonne réception
    J'ai eu un paquet de Netgear dans ce genre. RAS jamais le moindre souci
    +1
    J'évite le Wifi comme la peste, mais si je ne peux pas faire autrement => clé USB avec câble et grosse antenne. Comme ça tu le positionnes ou tu veux et une vraie antenne permet d'optimiser la réception (comparé aux modèles compactes)

    J'étais passé d'un truc comme ça à un truc comme ça, même norme Wifi sur un PC fixe et une box dans la pièce à côté, la différence de débit et de stabilité c'est le jour et la nuit.
    (attention, les images sont là pour illustrer le type de clé, pas les modèles que j'ai testé ou que je conseillerais)
    Dernière modification par Foudge ; 17/09/2020 à 11h03.

  15. #15
    Alors petit retour, j'ai acheté 2 Netgear A6210.
    Le câble est peut-être un peu court.
    Sous windows 10, tout est reconnu direct (ouuuuuf, sinon je faisais comment pour installer les drivers qui sont sur CD ? ça fait des années que je n'ai plus de lecteurs fonctionnels).
    D'un peu loin (de l'autre côté de la baraque) ça fonctionne bien, et de pas loin (pièce à côté de celle de la box) ça fonctionne très très bien !

    La solution est provisoire dans notre cas, mais ça permettra d'attendre la fibre.
    Merci pour les conseils !

  16. #16
    Tu serai allé sur le site de netgear et en cherchant le bon modèle tu aurai pu télécharger les pilotes
    Bonne soirée !

  17. #17
    Juste pour jouer les enquiquineurs, il y a un topic dédié au réseau : http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles
    (et c'est dans la section périph plutôt que composants)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #18
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu serai allé sur le site de netgear et en cherchant le bon modèle tu aurai pu télécharger les pilotes
    Bonne soirée !
    Sans connexion internet ?

  19. #19
    Ha moins d'habiter en plein désert du sahara ou je ne sais pas dans quel autre désert, une connexion internet ça se trouve facilement
    Et encore avec le satellite même en plein désert ou au milieu de l'océan y'a moyen

  20. #20
    Pour le CPL, ça dépend surtout de ta maison : son âge et son installation électrique.

    Par exemple, moi, fier habitant d'une maison construite en 1963 et qui a sûrement une installation électrique de la même époque, c'est niet.

  21. #21
    Le CPL c'est niet de base. Sauf utilisation assez basique. Là ça passe.
    Sinon, je ne lis que de la merde sur le cpl

  22. #22
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha moins d'habiter en plein désert du sahara ou je ne sais pas dans quel autre désert, une connexion internet ça se trouve facilement
    Et encore avec le satellite même en plein désert ou au milieu de l'océan y'a moyen
    On est vraiment hors sujet mais ça m'intéresse, vu que je suis un peu à l'ouest sur le matos, il y a probablement des solutions que je ne connais pas.

    Donc j'ai un ordi fixe, pas de smartphone, je déménage, j'arrive dans une baraque sans connexion, c'est quoi l'astuce ?

  23. #23
    Le plus simple dans ce genre de situation c'est en général d'acheter une clé 4G le temps de prendre un abonnement internet dans ta nouvelle baraque. Mais même si ça ne requiert pas de téléphone, ça requiert tout de même un abonnement téléphonique.
    Sinon s'il y a des cybercafé pas loin tu peux aussi faire ça.
    Tu peux aussi tenter d'utiliser le wifi en espérant trouver une connexion non sécurisée mais j'ai l'impression que ça n'existe plus vraiment aujourd'hui.

  24. #24
    Non mais justement, ma problématique c'était que mon ordi fixe n'avait pas de récepteur wifi....
    C'est un non évènement puisque Windows avait les drivers, mais comme visiblement ça intéresse Tilt, ça m'intrigue.

  25. #25
    Ni la 4G ni le cybercafé ne nécessite de wifi.
    Quant à la dernière solution, il suffit d'acheter une clé wifi pour pouvoir recevoir le wifi de quelqu'un d'autre, mais encore une fois en 2020 je ne pense pas que ce soit une solution possible dans tous les cas puisque tout le monde sécurise sa connexion wifi.

  26. #26
    Tu va chez ton voisin qui a internet ?
    Je sais pas faudrait vraiment être sacrément peu débrouillard pour ne pas trouver de connexion internet en habitant en France ?
    Tu n'as pas de smartphone ? t'en achètes un
    Ton pc n'a pas le wi-fi ? t'achètes une clé wi-fi
    Tu télécharges le pilote avant de déménager
    Tu va chez un revendeur informatique ou dans un cyber café
    Au boulot, tu demande à la DSI de te télécharger le pilote
    Il y a aussi la possibilité que ton FAI te prête gratuitement une clé 4G usb le temps de la mise en service (Bouygues le fait par exemple)

    Sinon cette discussion absurde de rime à rien et n'est pas intéressante...

    Tu peux mettre une infinité d'hypothèses bloquantes et je peux trouver une infinité de solutions

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •