Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Baston §

  1. #1
    J'ai retrouvé la joie de jouer sur console portable et je suis actuellement à la recherche de bons jeux de bastons sur PSP ou DS.

    Sachant que j'ai déjà Tekken: Dark resurrection sur PSP et que j'ai adoré (d'ailleurs j'y joue encore mais comme je le connais presque par coeur j'mennuie ). vous me conseillez quoi?

  2. #2
    Jump Superstars sur DS si tu es fan de mangas, dans lequel tu retrouves des tas de héros de mangas. C'est bien délirant, rien à voir avec un Tekken par contre, les coups et les supers attaques défilent dans tous les sens.

    Tu ne le trouveras qu'en import, en japonais donc, il faut donc penser à se munir d'une notice traduite par les nombreux fans du jeu.

  3. #3
    Y a Guilty Gear Judgement sur PSP aussi. C'est un Beat Them All, mais t'as Guilty Gear XX Reload avec qui est un jeu de baston 2D.

  4. #4
    Jump Superstars c'est pas mal mais peut être pas l'idéal mais il faut passer son temps avec une faq pour comprendre les menus.

    Étrangement la série des Bleach sur ds est très bonne pour les fans de baston.
    Même si il y a un peu trop de persos "blagues".
    C'est relativement technique.

  5. #5
    Il y a une version de Street Fighter II sortie sur GBA, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, il n'y a pas grand chose sur DS...

    Déjà cite au dessus, Jump Superstars est excellent mais malheureusement c'est JAP only, au delà des frontières du Japon il y a un énôôôôrme problème de licences croisées, le jeu étant un mélange de toutes séries de jeux ou mangas, détenues par différents éditeurs loin d'être sur la même longueur d'onde.

  6. #6
    Il existe des KOF sur GBA.
    Sinon sur PSP il y a Darkstalkers et Street Fighter Alpha 3 Upper.

  7. #7
    Pour la DS avec le petit émulateur neoDS tu peux tenter leur jeux de baston.

    Toujours sur DS bleach, plein de perso, c'est fun, c'est rapide et le mode solo est super bien et long.

    Oublies par contre les "naruto" c'est de la deurm.

    Le mortal combat old school aussi est sympa.

    Et n'oublions pas le must de Guilty Gear Dust Strikers tres bon aussi.

    A part ça sur DS y'a rien d'autre.Ou sinon l'émulation.

  8. #8
    Je déconseille juste la PSP pour les jeux de baston. Avec sa croix pourrie où on peut pas faire de diagonale.

    Et sur DS, en fait, j'en ai pas testé ^^


  9. #9
    Pour ça la PSP Fat est effectivement pourrie.
    La Slim & Lite a une meilleure croix de direction, suffisante pour jouer correctement à Darkstalkers.

  10. #10
    Non mais pour résumer simplement, tout les jeux de combats sur DS aussi bon soit-il (et je pense a KOF98 avec NeoDS) sont tout simplement injouables avec une DS Lite.


    Sinon Tekken sur PSP j'approuve a 100% !

    Et je te prend quand tu veux.

  11. #11
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Non mais pour résumer simplement, tout les jeux de combats sur DS aussi bon soit-il (et je pense a KOF98 avec NeoDS) sont tout simplement injouables avec une DS Lite.


    Sinon Tekken sur PSP j'approuve a 100% !

    Et je te prend quand tu veux.
    Avec Steve Fox et Feng je prend qui je veux

  12. #12
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Non mais pour résumer simplement, tout les jeux de combats sur DS aussi bon soit-il (et je pense a KOF98 avec NeoDS) sont tout simplement injouables avec une DS Lite.
    Pff et re pfff, certes la croix n'est pas des plus plaisante mais tout de même je sais pas comment sont foutu vos mains mais faut pas pousser on arrive très bien a jouer.

    On se doute bien que cela vaudra jamais un pad neo geo mais bon la pluspart des jeu de baston que j'ai cité faut pas sortir des combo de la muertas pour s'en sortir.

  13. #13
    La neogeo pocket color !
    je crois une des meilleur logitèque de jeux de baston en console portable.
    Offrez un poulpe c'est une pieuvre d'amour !


  14. #14
    Heuuu, Jump Super Stars est le premier volet. Le deuxième, Ultimate Stars est plus abouti avec plus de persos !
    C'est un super smash bros dans l'univers des mangas publiés dans Jump (Dragon Ball, Saint Seya, Cobra, One Piece, Naruto, Bobobo bobo bobobo, Bleach...)

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #15
    Citation Envoyé par thauthau Voir le message
    La neogeo pocket color !
    je crois une des meilleur logitèque de jeux de baston en console portable.
    Ouaip, c'est probablement la meilleure ! En plus la console a un stick vraiment taillé pour ça, précis, confortable et tout et tout.
    Mais faut aimer la baston SNK, sinon c'est pas la peine...

  16. #16
    Clair que jouer à un beat sur une portable, c'est pas la grosse fête, même sur PSP S&L, même si y'a des petites parades à la con pour améliorer la croix.

    Sur PSP, effectivement, y'a Guilty Gear Judgement, dans lequel t'as deux jeux pour le prix d'un, un beat'em up et un beat'em all (archi répétitif mais fort sympathique), et sur DS, je ne peux que te conseiller les deux mirifiquement jouissifs Bleach, pondus par ces génies que sont Treasure Soft (voui voui, les mêmes derière le YûYû Hakusho Makyôto Issen sur MegaDrive, et ça se sent tout de suite; ainsi que Radiant Silvergun et Ikaruga, entre autres), ils sont extrèmement faciles à prendre en main mais pas évident à maitriser malgré tout, tout en finesse et en raffinement et en grandes claques dans la gueule.

    Par contre, clair que les portables, c'est VRAIMENT PAS FAIT pour jouer à ce genre de jeux...


    Après, si t'as une PSP hackée, je doute que la question se pose, n'est-ce pas, hein? Tu saurais déjà à quoi jouer! (Perso je me suis "recodé" mon original de Justice Gakuen 2, un régal, mais bon, à la croix, hein...).
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  17. #17
    Super Street Fighter II Turbo Revival sur GBA: la croix est parfaite, le jeu l'est aussi.
    Que demande le peuple?
    www.Push-Start.be: l'émission vidéoludique belge. (Mais enfin?! revenez!).

  18. #18
    Bleach : Blade of fates ou Dark Souls a mon avis pourront te convenir sur DS.

  19. #19
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Après, si t'as une PSP hackée, je doute que la question se pose, n'est-ce pas, hein? Tu saurais déjà à quoi jouer! (Perso je me suis "recodé" mon original de Justice Gakuen 2, un régal, mais bon, à la croix, hein...).
    J'ai la flemme d'ouvrir un autre onglet pour faire la recherche, et sachant que gakuen veut dire école... Je suppose que tu parles de Rival schools.

    Et là je dis

    Même si j'ai surtout joué au 1 vu que le 2 était pas dans la salle d'arcade où je squattais, et qu'il n'est pas sorti en pal sur la PSX (et à l'époque l'import toussa, c'était compliqué pour le noob que j'étais).

    Donc tu as adapté la version psx pour le lancer via popsloader ou un truc dans le genre?

    Kyusuke & Shoma roxx !


  20. #20
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    J'ai la flemme d'ouvrir un autre onglet pour faire la recherche, et sachant que gakuen veut dire école... Je suppose que tu parles de Rival schools.

    Et là je dis

    Même si j'ai surtout joué au 1 vu que le 2 était pas dans la salle d'arcade où je squattais, et qu'il n'est pas sorti en pal sur la PSX (et à l'époque l'import toussa, c'était compliqué pour le noob que j'étais).

    Donc tu as adapté la version psx pour le lancer via popsloader ou un truc dans le genre?

    Kyusuke & Shoma roxx !

    Voilà, t'as tout compris, j'ai même plus rien à rajouter tant c'est limpide J'ai pris mon original, j'lai "recodé" (quel bien grand mot), ou plus converti pour qu'il soit compatible avec la PSP, et hop là, t'as un bel eboot tout nouveau tout beau. Et en plus ce serait presque jouable (bon par contre quand j'y jouais sur PSX, j'avais un stick arcade donc revenir au pad, ça fait un peu mal aux bonbons).

    Par contre je tiens à préciser que la version US du premier Justice Gakuen/Rival Schools est une honte car le mode Evolution a été tout simplement supprimé. En gros t'as deux fois le même CD dans la boîte...

    Et pour ma part je dirais Shoma et Hideo!!!
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  21. #21
    Ouais Hideo est pas mauvais non plus.

    Bon sinon je me suis jamais fait de jeu psx2psp, faudrait que j'essaie.
    Mais un jeu de baston sur psp, non y a pas moyen.


  22. #22
    Jte comprends tout à fait, ou alors faut que ce soit un beat de mous, ou alors un des innombrables beat's em all basés sur le moteur de Beats Of Rage (et franchement, autant il y en a des esquellents, autant y'en a des consternants, à croire que les créateurs savent pas ce qu'est un beat'em all...)
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  23. #23
    Sur PSP je conseille Street fighter alpha 3, ainsi que Darkstalkers. Bien entendu, à jouer sur Slim & Lite (ou une Fat à la croix de direction customisée, ce que j'avais fait sur la mienne, en installant une croix de Dualshock!).

    Sinon, bien entendu, tous les jeux de baston de qualité sortis sur PlayStation, et ils sont nombreux!

  24. #24
    sebnec, c'est compliqué à foutre une croix de dualshock ou pas ?

    Car j'ai une fat, et une dualshock en rad'... alors quitte à pouvoir enfin jouer à Darkstalkers .Premier jeu que j'ai acheté avec ma psp (y a 3ans à peu près) mais que j'ai très très vite laissé tombé, vu que je me chopais des ampoules en 2 temps 3 mouvements, sans sortir le moindre pet.

    Et ça me permettrait de la dépoussiérer.


  25. #25
    Ben, en fait c'est pas super compliqué mais il faut être très minutieux car, pour qu'elle tienne parfaitement dans la console, il va falloir que tu la limes (non seulement en épaisseur, sur le dessous, mais aussi que tu vires tout ce qui est autour des quatre directions). Le souci est de ne pas trop la limer (tiens, ça me rappelle une ex), sinon elle va flotter dans la console et tu ne pourras pas rattraper le coup. Il m'a fallu trois tentatives pour réussir mon coup mais quelqu'un de moins nul que moi avec ses mains devrait s'en tirer sans problème.

  26. #26
    Bon bah à l'occaz faudra que je fasse ça. Et je viens de me rendre compte que ma dualshock HS est restée chez mes parents, donc j'pourrais pas le faire avant janvier


  27. #27
    Tant pis pour toi! Tu verras qu'il suffit juste de limer correctement la pièce supportant la croix pour qu'elle fonctionne sans souci.

  28. #28
    T'as une autre méthode aussi qui consiste à découper dans un plastique assez rigide comme celui qui serait à protéger les cartouches NES une forme ronde que tu disposeras entre le PCB et la croix en elle-même et ça arrange pas mal de choses. Bon après c'est ce qu'il se dot mais pour le moment jme demande si y'a pas moyen de faire passer un Fighting Stick EX2 par le port USB
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  29. #29
    Un petit up pour rappeler la sortie de Bleach : Dark Souls, enfin traduit en fr, et excellente suite du fameux Blade of Fate

  30. #30
    Putaaain, vous m'avez donné envie d'acheter une neo geo pocket color...vous en vendez pas des fois ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •