Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Qu'il est simple d'avoir raison :
    http://www.schneier.com/blog/archive...arrantles.html

    Donnez le pouvoir de surveillance à l'état et des gens en abuseront. Alors, les "je suis honnête, je n'ai rien à cacher" ne vous plaignez pas lorsque vous vous réveillerez en nouvelle URSS.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  2. #2
    Mouais.
    Il y a un monde entre l'écoute telle qu'elle est décrite dans l'article, et le passage en "nouvelle URSS"...

  3. #3
    Autant j'aime beaucoup le blog de Bruce Schneier, autant la il redécouvre la roue.
    Quoi la NSA nous espionne ? Pas possible.....
    Le réseau Echelon, il en a jamais entendu parler ?

  4. #4
    Disons simplement que ça met en lumière le fait que l'écoute ne concerne pas que les terroristes ou les étrangers comme le disait le gouvernement américain (car là-bas, les flics sont censés demander des mandats chez des juges avant de mettre un citoyen du pays sur écoute. Sauf pour un terroriste).
    Que ce genre d'histoire arrive à apparaître dans les médias traditionnels est un événement assez rare pour être noté.

    Citation Envoyé par Arno-MK Voir le message
    Mouais.
    Il y a un monde entre l'écoute telle qu'elle est décrite dans l'article, et le passage en "nouvelle URSS"...
    Lorsque tu parcours un km, le fais tu d'un seul coup ou pas aprés pas ? La mise en place d'une dictature à partir d'une république, c'est la même chose : petite liberté par petite liberté.
    Dernière modification par Jeremy ; 16/10/2008 à 10h28. Motif: Fusion automatique
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  5. #5
    Mèèèèèèèèèè.........C'est pour notre sécuritééééééééé :naïf:.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6
    Je ne vois pas le rapport avec l'URSS, il s'agit des Etats-Unis.

    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    La mise en place d'une dictature à partir d'une république, c'est la même chose : petite liberté par petite liberté.
    De toute façon, c'est déjà la Cour Suprême qui élit le POTUS.
    Dernière modification par Bourinette ; 16/10/2008 à 10h51.
    A bon chat, bon rat.

  7. #7
    Le "pouvoir de surveillance": C'est officiel depuis 2001: Le Patriot Act.
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec l'URSS, il s'agit des Etats-Unis.
    ??? Venant de toi ça m'étonne:
    Une minorité aux commandes de l'Etat et de l'économie. Ok, la petite différence est qu'officiellement ce sont 2 minorités différentes aux USA, mais avec Bush (et Sarko d'ailleurs), c'est de plus en plus évident que la minorité dirigeante étatique est la poupée des patrons et actionnaires. Ce qui revient à un monopole politique et économique comme en URSS (pareillement impérialiste d'ailleurs).
    Dernière modification par ERISS ; 16/10/2008 à 10h59.

  8. #8
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec l'URSS, il s'agit des Etats-Unis.
    Ah, l'humour!

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'est officiel depuis 2001: Le Patriot Act.
    Précision : Patriot Act I puis II.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 16/10/2008 à 10h50. Motif: Fusion automatique

  9. #9
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec l'URSS, il s'agit des Etats-Unis.
    Reponse dans ta propre signature
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  10. #10
    faut lire Matin brun les enfants. C'est court, mais édifiant. Suffit de dire "bah c'est pas si grave tu délires" trop de fois et BIM : mal au fion.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #11
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    faut lire Matin brun les enfants. C'est court, mais édifiant. Suffit de dire "bah c'est pas si grave tu délires" trop de fois et BIM : mal au fion.
    Ah?
    L'auteur?

  12. #12
    Je suis OK pour dire que ca fait un peu de liberté rognée.

    Petit Hors-sujet :
    Mais de là à menacer la democratie, etc...., toutes les belles valeurs qui caractérisent notre beau pays...

    Professionnellement, je suis passé par beaucoup de pays, et donc par pas mal de dictures ou autres régimes légèrement totalitaire. Je pense avoir une bonne idée de ce qu'est un manque de liberté, ou une liberté limitée.

    Je suis toujours effaré quand je rentre en France et j'entends les discours gnere "Attention, on nous flique...etc....". Je n'ai pas connu beaucoup de pays plus "light" que la France...
    Petit exemple, en Corée du Sud, pour s'inscrire sur un site "sérieux" (commercant ou administratif), on est obligé de donner son numéro national d'immatriculation.

    Desolé pour le hors-sujet, mais les pseudos-complots, mise en garde anti-fascistes, en France, ca me fait doucement sourire.

  13. #13
    Comparer par rapport à ce qui est moins bon n'est pas vraiment constructif.
    Je ne vais pas aimer bouffer de la viande avariée simplement parce que c'est meilleur que de la merde.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  14. #14
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Reponse dans ta propre signature
    La réponse est ton avatar ?


    Blague à part, je suis un nostalgique de l'URSS, alors ne dites pas de mal du pays où j'aurais tant voulu vivre.

    //et là, vos esprits effervescent (le verbe effervescer, pas l'adjectif) comme de l'aspirine, est-ce un troll velu ou un ignoble nostalgique d'Oncle Jo ?//
    A bon chat, bon rat.

  15. #15
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    La réponse est ton avatar ?
    Oui mais a quel question ? ;philo:

    Blague a part, je suis un nostalgique de... ah non, je voulais pas dire ca. Oui donc blague a part, c'est quand meme pas nouveau que les americains ecoutent a tout bout de champ.

    Je me demande si ca marche d'appeller aux US et de dire "11 septembre bombe explosifs Al Qaida musulmans attentats president", pour ensuite chronometrer le temps qui s'ecoule avant qu'une escouade du SWAT pete ta porte et bute ton chat.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #16
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Vous me faite marrer.

    Surveillances et cie c'est absolument pas nouveau. Un type suspect, paf sous écoute. Simple et direct, je vois pas le problème. A force de vouloir a tout prix le 100% liberté individuelle, tu obtient de la guimauve.

    Tout comme c'est évident que les secrets d'état existent, et c'est bien pour une raison. (ça me rappel mulder dans x-files et sa soif absolue de la vérité, tellement forte qu'il combat quasiment son propre pays)

  17. #17
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Vous me faite marrer.

    Surveillances et cie c'est absolument pas nouveau. Un type suspect, paf sous écoute. Simple et direct, je vois pas le problème. A force de vouloir a tout prix le 100% liberté individuelle, tu obtient de la guimauve.

    Tout comme c'est évident que les secrets d'état existent, et c'est bien pour une raison. (ça me rappel mulder dans x-files et sa soif absolue de la vérité, tellement forte qu'il combat quasiment son propre pays)

    A bon chat, bon rat.

  18. #18
    Moi je me sens pas concerné, j'ai plein de trucs à cacher.

  19. #19
    Ouais, vive la France selon Lourd....

    Une France ordonnée et avec de beaux uniformes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message
    J'ai pas le droit au karaoké au boulot...

  21. #21
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    J'ai pas le droit au karaoké au boulot...
    QUOI TU CONNAIS PAS LES PAROLES PAR COEUR ?

    Peloton

  22. #22
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Vous me faite marrer.

    Surveillances et cie c'est absolument pas nouveau. Un type suspect, paf sous écoute. Simple et direct, je vois pas le problème. A force de vouloir a tout prix le 100% liberté individuelle, tu obtient de la guimauve.
    Le truc que tu as raté dans l'article, c'est que ce ne sont pas les gens suspects qui sont sur écoute. Sauf si être un journaliste ou un militaire à l'étranger est être suspect.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  23. #23
    La liberté c'est pour les lows qui travaillent pas de toute façon.

  24. #24
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    QUOI TU CONNAIS PAS LES PAROLES PAR COEUR ?

    Peloton


    Interdiction de stade, exil, soif, faim, mort.
    A bon chat, bon rat.

  25. #25
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Vous me faite marrer.

    Surveillances et cie c'est absolument pas nouveau. Un type suspect, paf sous écoute. Simple et direct, je vois pas le problème. A force de vouloir a tout prix le 100% liberté individuelle, tu obtient de la guimauve.
    La tête de ton banquier te revient pas? Paf sur écoute.
    Tu soupçonnes ton futur employé d'être un sale gauchiste qui file des sousses à Greenpeace? Paf sur écoute.
    Nan mais vous inquiétez pas, c'est des gars du gouvernement, c'est des gens sérieux. Ils n'iront pas, par exemple, jusqu'à espionner leurs opposants politiques.

    Maintenant si les gars ont assez de temps pour écouter les parties de gouzi-gouzi téléphoniques il doit plus rester beaucoup de terroristes.

    Et ok, en France on est encore relativement privilégiés, mais est-ce une bonne raison pour accepter ce genre de choses parce que c'est pire en Corée du sud?

  26. #26
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Surveillances et cie c'est absolument pas nouveau.
    Ce qui est nouveau, est qu'il est légalement devenu impossible de s'en défendre.
    Avant les américains pouvaient poser plainte pour abus. Et parfois gagner.
    Maintenant l'abus est la norme. Se plaindre c'est se faire rire au nez par la police.

    Tu trouves une caméras dans tes chiottes? La police se branle en matant ta femme? C'est normal.
    Détruits la caméras et tu deviens suspect, voire délinquant (destruction de matos de l'Etat).
    Evidemment cet exemple ne serait pas très populaire, mais il est légalement possible.
    Dernière modification par ERISS ; 16/10/2008 à 11h45.

  27. #27
    Citation Envoyé par Lucaxor Voir le message
    Nan mais vous inquiétez pas, c'est des gars du gouvernement, c'est des gens sérieux. Ils n'iront pas, par exemple, jusqu'à espionner leurs opposants politiques.
    Non mais c'est tant mieux, de toute façon, c'est bien connu, la démocratie crée des pays de lopettes.

  28. #28
    Nan rien, vive la vidéo-surveillance.
    A bon chat, bon rat.

  29. #29
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Vous me faite marrer.

    Surveillances et cie c'est absolument pas nouveau. Un type suspect, paf sous écoute. Simple et direct, je vois pas le problème. A force de vouloir a tout prix le 100% liberté individuelle, tu obtient de la guimauve.

    Tout comme c'est évident que les secrets d'état existent, et c'est bien pour une raison. (ça me rappel mulder dans x-files et sa soif absolue de la vérité, tellement forte qu'il combat quasiment son propre pays)
    Donc l'URSS c'était pas si mal tout compte fait...


    Bon là je vais bouffer, A+.

  30. #30
    Et on arrete de suite le attaques perso.
    Geez, you're a bore!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •